Pelle Bruder à pneus
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mickeul16
Bamo
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Pelle Bruder à pneus
Il semblerais que la pelle à pneus à lame de pousse et stabilos soit toujours en vente, parce que vue sur un catalogue de 2022 ?
La première je l'avais traitée hydro pour ses bras, une direction et sens de marche. Mais sans autres fioritures.
Bamo s'en modifie une avec des adjonctions électriques, et il serait intéressant de re modifier cet engin en tout électrique, bien que cette façon de faire ne soit pas la plus facile.
Un petit tour demain au King Jouet du coin me confortera ou non dans mes dires.
Pour cet engin je vois bien la solution des chinois, à relevage de fleche par secteur denté mu par son moteur de relevage des Huina, ainsi que trois servos vérins de l'engin huina.
Le reste à base de ponts chinois au 1/16 directionnel et fixe, à blocages d'assiète.
La première je l'avais traitée hydro pour ses bras, une direction et sens de marche. Mais sans autres fioritures.
Bamo s'en modifie une avec des adjonctions électriques, et il serait intéressant de re modifier cet engin en tout électrique, bien que cette façon de faire ne soit pas la plus facile.
Un petit tour demain au King Jouet du coin me confortera ou non dans mes dires.
Pour cet engin je vois bien la solution des chinois, à relevage de fleche par secteur denté mu par son moteur de relevage des Huina, ainsi que trois servos vérins de l'engin huina.
Le reste à base de ponts chinois au 1/16 directionnel et fixe, à blocages d'assiète.
Re: Pelle Bruder à pneus
ah tu vas en remodifier une ? en full électrique. çà va être intéressant. Au départ je pensais mettre aussi des vérins électriques, mais on va tester l'hydraulique. çà me permettra d'apprendre à fabriquer les vérins pour les autres futurs projets. J'en ai plusieurs dont un délirant qui germe dans ma tête. Mais on verra le moment venu :p
Bamo- Messages : 6937
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: Pelle Bruder à pneus
En faits il y a 10 ans ou plus soit en 2007/2008 quand j'aie modifiée celle ci, j'atais avec Pierre du coté de St Té, lui aussi l'avaie modifiée en TRES bien et hydraulique.
C'était nos débuts en hydro, et tous les deux on a progressés a vitesses grand Vé.
L'hydro était donc la seule façon valable de les transformer.
Les années passent et tout le monde se reveilles, les forums du genres aussi dont le miens en parlent abondamment de nos modifications en hydro.
De faits les Chinois ne voulant pas etre en reste pondent leurs engins électriques de bonne facture et fonctionnels pour avoir les marchés de tout le monde et pas spécialement des élites et surtout des enfants car leurs modèles restent propres.
Mais ce faisant, ils créent les micro moto réducteurs de tous poils, qui nous ont tellement manqués à nos débuts.
Forcément de modeles anciens bruder modifiés hydro, pourquoi alors aujourd'hui ne pas les modifier électro ?
Note que Magom à commencé a modifier bruder en électro, mais Magom est avant tout une grosse boite espagnole d'hydrolique industrielle, alors, après un temps de rodage, ils sont passés à l'hydraulique.
Nous on a été les précurseurs plusieurs années avant tout le monde en emboitant le pas à Leimbach Allemagne en fabriquant hydraulique.
Alors , pourquoi ne pas revenir à plus simple en electro tout simplement mais avec du matos performant et miniaturisé.
C'était nos débuts en hydro, et tous les deux on a progressés a vitesses grand Vé.
L'hydro était donc la seule façon valable de les transformer.
Les années passent et tout le monde se reveilles, les forums du genres aussi dont le miens en parlent abondamment de nos modifications en hydro.
De faits les Chinois ne voulant pas etre en reste pondent leurs engins électriques de bonne facture et fonctionnels pour avoir les marchés de tout le monde et pas spécialement des élites et surtout des enfants car leurs modèles restent propres.
Mais ce faisant, ils créent les micro moto réducteurs de tous poils, qui nous ont tellement manqués à nos débuts.
Forcément de modeles anciens bruder modifiés hydro, pourquoi alors aujourd'hui ne pas les modifier électro ?
Note que Magom à commencé a modifier bruder en électro, mais Magom est avant tout une grosse boite espagnole d'hydrolique industrielle, alors, après un temps de rodage, ils sont passés à l'hydraulique.
Nous on a été les précurseurs plusieurs années avant tout le monde en emboitant le pas à Leimbach Allemagne en fabriquant hydraulique.
Alors , pourquoi ne pas revenir à plus simple en electro tout simplement mais avec du matos performant et miniaturisé.
Re: Pelle Bruder à pneus
Alors, j'ai commandé chez Ali, un secteur denté et son moto réducteur pour le relevage de fleche, puis 3 servos à vis sans fin à cacher dans les bras, pour le godet, le balancier et le brisé de fleche, un joint tournant multi fils.
Pour la barbette il y en a pas chers chez BG, ali est trop cher. Chez BG 10,50 € une base plastique ou alu, dessus un roulement annulaire, et dessus encore une roue dentée avec des trous pour fixer sur le chassis.
Le tout pour 80 tunes.
Et j'aie achetée la pelle à pneus 35 € pas de quoi en faire un plat.
Je vais virer son carton, et poser l'engin quelque parts monté.
Les 3 servos vérins sont montés tels quels en 3 longueurs différentes, à déterminer suivant ce qu'il y a sur l'engin.
Je penses refaire la fleche de base en acier brasée qui sera plus solide pour encaisser les levées avec le secteur cranté, et certainement un peut plus large pour cacher la boite du servo.
Ceux que j'ai pris ce sont des servos à amplis incorporés et certainement en 360°.
Il me faut donc cacher les boites servos dans les bras.
La fleche porteuse sera refaite à l'identique plus large vers l'avant, le balancier me semble assez profond, mais le porte godet le semble fluet, sera peut etre refait plus profond toujours pour masquer la boite.
De toutes façons, refaire les bras en acier brasés, seront tout aussi legers et hypers costauds. Alors pourquoi pas ?
La barbette sera donc adaptée à la tourelle et à la base chassis.
Dans cette tourelle pas grands choses : le servo du relevage flèches, le récepteur, le pack accu, et les différends varios inverseurs de tous les moteurs électriques.
J'ai pris un joint tournant électrique à multi fils, pour :le moteur de propulsion à boite de transfert aux deux ponts moteurs, donc il me semble qu'il sera 4x4, direction avant oscillante, à blocages d'assiète par micro vérins à vis de types N20 à moins de placer les micros de 6 mm également à vis en M 4x70, de ceux équipant la pince ENGCON.
La direction sera sur servo.
Alors nombre de voies en tourelle : la rotation de tourelle, le relevage de fleche, le brisé de fleche, le balancier, le contre balancier , le godet. 6 voies.
En chassis, la direction, la propulsion, la lame de pousse, les stabilos, les blocages d'oscillation, 5 voies absolues, si non 7 voies en plaçant les stabs et blocages indépendants.
Stabs indépendants, ça dépendra de la place disponible dans son massif des stabs.
Admettont qu'ils soient couplés : un seul N 20 à 2 sorties, mais je n'en ai jamais vu, chaque sortie actionne sa vis sans fin, le bloc moteur est rendu oscillant, ou encore flottant (en fonction de la place disponible).
Le truc en faits c'est la réversibilité, il faudrait une vis à droite et une vis a gauche, et j'ai ca mais en M 4x70, donc moteur puissant sur réducteur miniature à deux sorties opposées.
Sur chacune des tiges filetées un écrou à oreilles tenant deux biellettes de manoeuvre des jambes de stabs.
Mort de rire, fastoche à dire, plus difficile à réaliser.
Pour la barbette il y en a pas chers chez BG, ali est trop cher. Chez BG 10,50 € une base plastique ou alu, dessus un roulement annulaire, et dessus encore une roue dentée avec des trous pour fixer sur le chassis.
Le tout pour 80 tunes.
Et j'aie achetée la pelle à pneus 35 € pas de quoi en faire un plat.
Je vais virer son carton, et poser l'engin quelque parts monté.
Les 3 servos vérins sont montés tels quels en 3 longueurs différentes, à déterminer suivant ce qu'il y a sur l'engin.
Je penses refaire la fleche de base en acier brasée qui sera plus solide pour encaisser les levées avec le secteur cranté, et certainement un peut plus large pour cacher la boite du servo.
Ceux que j'ai pris ce sont des servos à amplis incorporés et certainement en 360°.
Il me faut donc cacher les boites servos dans les bras.
La fleche porteuse sera refaite à l'identique plus large vers l'avant, le balancier me semble assez profond, mais le porte godet le semble fluet, sera peut etre refait plus profond toujours pour masquer la boite.
De toutes façons, refaire les bras en acier brasés, seront tout aussi legers et hypers costauds. Alors pourquoi pas ?
La barbette sera donc adaptée à la tourelle et à la base chassis.
Dans cette tourelle pas grands choses : le servo du relevage flèches, le récepteur, le pack accu, et les différends varios inverseurs de tous les moteurs électriques.
J'ai pris un joint tournant électrique à multi fils, pour :le moteur de propulsion à boite de transfert aux deux ponts moteurs, donc il me semble qu'il sera 4x4, direction avant oscillante, à blocages d'assiète par micro vérins à vis de types N20 à moins de placer les micros de 6 mm également à vis en M 4x70, de ceux équipant la pince ENGCON.
La direction sera sur servo.
Alors nombre de voies en tourelle : la rotation de tourelle, le relevage de fleche, le brisé de fleche, le balancier, le contre balancier , le godet. 6 voies.
En chassis, la direction, la propulsion, la lame de pousse, les stabilos, les blocages d'oscillation, 5 voies absolues, si non 7 voies en plaçant les stabs et blocages indépendants.
Stabs indépendants, ça dépendra de la place disponible dans son massif des stabs.
Admettont qu'ils soient couplés : un seul N 20 à 2 sorties, mais je n'en ai jamais vu, chaque sortie actionne sa vis sans fin, le bloc moteur est rendu oscillant, ou encore flottant (en fonction de la place disponible).
Le truc en faits c'est la réversibilité, il faudrait une vis à droite et une vis a gauche, et j'ai ca mais en M 4x70, donc moteur puissant sur réducteur miniature à deux sorties opposées.
Sur chacune des tiges filetées un écrou à oreilles tenant deux biellettes de manoeuvre des jambes de stabs.
Mort de rire, fastoche à dire, plus difficile à réaliser.
Re: Pelle Bruder à pneus
En faits, dans l'ensemble de mes commandes, il n'y avait pas la base motorisée porteuse de fleche, j'ai mis un moment à la trouver, tellement leurs catalogues sont mal foutus chez Ali, 14,50 €, avec leurs frais 21,50 €.
Cette base releve les flèches quand elle est fixée sur du dur, ici nous sommes plastique donc fluant, je mettrait donc une plaque d'alu sous ce massif, comportant 5 pattes de fixations moulées avec et fixé sur cette plaque alu se prolongeant vers l'arrière ou reposera le pack accu.
Comme vous tous, je suis impatient de la commencer, et c'est la l'erreur, car sans les fournitures de grosses conneries peuvent etre faites et irréparables.
Du coté lame de pousse, pas si facile de la mouvoir ? Le montage fait sur la Huina me donne satisfaction, alors, pourquoi ne pas le reproduire ?
Virer le faux fourniment de ses mouvements, et les remplacer par mes montages mase in Huina, et bien sur poser sa lame conforme à l'huina, et ça tombe bien j'en avais faite une à Steftaz qui n'en avait pas voulue et qui va resservir,
Une lame classique acier avec deux montants latéraux brasés articulée sur le bas du chassis, tandis que le vérin à vis la releve ou l'abaisse, le tout peint en noir, on y verra que du feu.
Pour les blocages du pont oscillant, peut etre que les emplacements des vérins de blocage seront changés vus leur longueur, peut etre devant le pont, peut etre derrière et s'appuyant sur un ergot fixé en dessous du pont et de chaque cotés.
Du coté des ponts, j'en ai 3 en alu fraisés sans différentiel, et 3 en plastiques moulés directionnels.
Et pourquoi pas des directions ? memes ponts, mèmes rapports.
Coté moto réducteur j'ai un ensemble à boite de transfert.
En faits que des récups, ou des surplus de commandes de projets avortés.
Cette base releve les flèches quand elle est fixée sur du dur, ici nous sommes plastique donc fluant, je mettrait donc une plaque d'alu sous ce massif, comportant 5 pattes de fixations moulées avec et fixé sur cette plaque alu se prolongeant vers l'arrière ou reposera le pack accu.
Comme vous tous, je suis impatient de la commencer, et c'est la l'erreur, car sans les fournitures de grosses conneries peuvent etre faites et irréparables.
Du coté lame de pousse, pas si facile de la mouvoir ? Le montage fait sur la Huina me donne satisfaction, alors, pourquoi ne pas le reproduire ?
Virer le faux fourniment de ses mouvements, et les remplacer par mes montages mase in Huina, et bien sur poser sa lame conforme à l'huina, et ça tombe bien j'en avais faite une à Steftaz qui n'en avait pas voulue et qui va resservir,
Une lame classique acier avec deux montants latéraux brasés articulée sur le bas du chassis, tandis que le vérin à vis la releve ou l'abaisse, le tout peint en noir, on y verra que du feu.
Pour les blocages du pont oscillant, peut etre que les emplacements des vérins de blocage seront changés vus leur longueur, peut etre devant le pont, peut etre derrière et s'appuyant sur un ergot fixé en dessous du pont et de chaque cotés.
Du coté des ponts, j'en ai 3 en alu fraisés sans différentiel, et 3 en plastiques moulés directionnels.
Et pourquoi pas des directions ? memes ponts, mèmes rapports.
Coté moto réducteur j'ai un ensemble à boite de transfert.
En faits que des récups, ou des surplus de commandes de projets avortés.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 18 Nov - 18:56, édité 1 fois
Re: Pelle Bruder à pneus
Vue tout à l'heure à auchan mais c'est la liebherr, pas la cat (cabine blanche plus carrée). Vu aussi un truc sympa qui a faillit me faire craquer. Un tombereau Volvo AH60 magnifique avec son articulation. 54.90 si il y a des intéressés.
Bamo- Messages : 6937
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Re: Pelle Bruder à pneus
Certes le dumper est super beau, je l'ai motorisé et vendu au Caldoche l'année ou tu est partis.
La pelle à pneus Blanche, . celle la a des stabs mais pas de lame de pousse.
Par contre il y a une rouge, c'est un modele de bas de gamme pour touts petits, avec lame et sans stabs, qui va de paire avec un Dumper blanc et rouge et un chargeur à pneus mèmes couleurs.
Mais la grosse nouveauté, c'est le gros chargeur à pneus Volvo.
La pelle à pneus Blanche, . celle la a des stabs mais pas de lame de pousse.
Par contre il y a une rouge, c'est un modele de bas de gamme pour touts petits, avec lame et sans stabs, qui va de paire avec un Dumper blanc et rouge et un chargeur à pneus mèmes couleurs.
Mais la grosse nouveauté, c'est le gros chargeur à pneus Volvo.
Re: Pelle Bruder à pneus
Oui il y étais aussi mais il est plus petit que le dumper. par contre plus de porte engins, ils ont du camion poubelles et de la bétonneuse. ils avaient aussi le tractopelle
Bamo- Messages : 6937
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Re: Pelle Bruder à pneus
King Jouet est plus achalandé
Ah le tractopelle ??????????????????????????????
Sur l' hybrid, j'aie la cabine MAN du camion poubelles au container orange à portes ouvrantes. et vitres pare brise.
Ah le tractopelle ??????????????????????????????
Sur l' hybrid, j'aie la cabine MAN du camion poubelles au container orange à portes ouvrantes. et vitres pare brise.
Re: Pelle Bruder à pneus
J'ai 2 ponts directeurs et moteurs avec roues à crampons non jumellés qui iraient bien sur cet engin. Mais deux ponts certes plus de traction, mais moins de place pour le reste de l'équipement.
Je l'aie sortie de sa boite, pour voir ces ponts, légèrement plus étroits
Je l'aie sortie de sa boite, pour voir ces ponts, légèrement plus étroits
Re: Pelle Bruder à pneus
Etant en stand By de Taranis, j'aie démontée la pelle, en vues de reprendre les cotes du chassis, pour lui implanter au moins le pont de direction, ainsi que le moto réducteur de propulsion.
Ce chassis va garder sa largeur initiale, mais sera augmenté de 2/3 mm de parts et d'autres des essieux, pour donner un peu plus de rayon de braquage, je ferais ça des 2 cotés, pour avoir le choix de monter un deuxième pont directeur arrière mais fixe, non oscillant.
Et ce chassis de base sera augmenté en hauteur à 35 mm.
Ca va donner une boite rectangulaire en acier brasée, avec échancrures des passages des ponts.
Sur le chassis plastique les ponts sont en désafleur dessous, et normalement devraient se voir,
Alors ma solution ce serait de les fixer sous ce chassis et non à l'intérieur.
Ce sont ces ponts que j'ai montés sur le tractopelle JCB, l'arrière fixe non directeur mais moteur, l'avant directeur et moteur, de plus il est oscillant, pour cela j'avais démonté le pont, l'avais refermé nu en vue de le placer sur le 3 mors du tour, par sa buse porteuse du roulement d'entrée, pour à l'aide d'un foret de 3 centrer et percer le carter de l'autre coté. Ce qui m'à permis de fabriquer un berceau d'oscillation pour le pont avant.
J'ai donc deux choix : le premier, un seul pont moteur et directeur, et lui monter un simple moto réducteur et donc en ligne du pont sans sur épaisseur.
La solution 2 avec deux ponts moteurs et directeurs, ça nécessite un moto réducteur à boite de transfert avec 2 sorties. Certes plus compliquée à monter, mais combien plus efficace en directions et propulsion.
Avec 2 ponts le chassis sera alors symétrique, et peut etre plus facile à faire.
Sous le chassis bruder on voit nettement les deux ponts saillir, ainsi que la boite de transfert et les deux lignes d'arbres à cardans télescopiques, ca implique que mes éléments doivent l'etre aussi.
Il faut qu'en marche ce chassis soit le plus mince possible, pour monter au dessus le couvercle porteur de la barbette de tourelle.
La barbette commandée, a sur sa roue dentée de 5 à 6 trous pour la fixer, ici ça sera au couvercle du chassis, elle a en son centre le roulement et en tant que blochet dans sa bague intérieure, une sorte de pièce en Té avec des trous en périphérie, pour sa fixation sous la tourelle débarrassée de sa barbette moulée.
La roue dentée faisant partie du chassis, le moto réducteur de tourelle sera placé dans celle ci.
De ce fait, récepteur en tourelle, transfert électrique par JT au chassis à 8 fils au moins, 2x3 fils pour chacun des mini servos, et les deux fils du moteur de marche, mais la dessus il y a les stabs et la lame, donc 4 fils de plus soit 12 fils, sans compter les fils des bloqueurs d'assiète, 4 de plus donc 16 fils, mais je ne sait pas à combien de fils le JT me sera fournis.
L'autre solution c'est d'utiliser le JT en ma possession à 4 fils de puissance pour un second récepteur en chassis, dans ce cas la liaison est plus simple, tout se passant en chassis.
2 servos de direction un vario d'inversion le récepteur et encore 4 varios d'inversion pour la lame les stabs et chacun des blocages d'assiète. Récepteur Taranis X8R
Ce qui donne d'emblé la tension générale de 7,2 v d'un pack en tourelle en Ni mih à cause des mini varios que j'utilise au maxi de 8 v.
La tourelle n'est pas encore démontée ni les bras complétement.
Du coté tourelle : rotation de tourelle, relevage de flèches, brisé de fleches balancier , godet, 5 voies absolues, récepteur Taranis X6R
Mais l'engin est sans dessus dessous. Pôvre petite pelle.
Ce chassis va garder sa largeur initiale, mais sera augmenté de 2/3 mm de parts et d'autres des essieux, pour donner un peu plus de rayon de braquage, je ferais ça des 2 cotés, pour avoir le choix de monter un deuxième pont directeur arrière mais fixe, non oscillant.
Et ce chassis de base sera augmenté en hauteur à 35 mm.
Ca va donner une boite rectangulaire en acier brasée, avec échancrures des passages des ponts.
Sur le chassis plastique les ponts sont en désafleur dessous, et normalement devraient se voir,
Alors ma solution ce serait de les fixer sous ce chassis et non à l'intérieur.
Ce sont ces ponts que j'ai montés sur le tractopelle JCB, l'arrière fixe non directeur mais moteur, l'avant directeur et moteur, de plus il est oscillant, pour cela j'avais démonté le pont, l'avais refermé nu en vue de le placer sur le 3 mors du tour, par sa buse porteuse du roulement d'entrée, pour à l'aide d'un foret de 3 centrer et percer le carter de l'autre coté. Ce qui m'à permis de fabriquer un berceau d'oscillation pour le pont avant.
J'ai donc deux choix : le premier, un seul pont moteur et directeur, et lui monter un simple moto réducteur et donc en ligne du pont sans sur épaisseur.
La solution 2 avec deux ponts moteurs et directeurs, ça nécessite un moto réducteur à boite de transfert avec 2 sorties. Certes plus compliquée à monter, mais combien plus efficace en directions et propulsion.
Avec 2 ponts le chassis sera alors symétrique, et peut etre plus facile à faire.
Sous le chassis bruder on voit nettement les deux ponts saillir, ainsi que la boite de transfert et les deux lignes d'arbres à cardans télescopiques, ca implique que mes éléments doivent l'etre aussi.
Il faut qu'en marche ce chassis soit le plus mince possible, pour monter au dessus le couvercle porteur de la barbette de tourelle.
La barbette commandée, a sur sa roue dentée de 5 à 6 trous pour la fixer, ici ça sera au couvercle du chassis, elle a en son centre le roulement et en tant que blochet dans sa bague intérieure, une sorte de pièce en Té avec des trous en périphérie, pour sa fixation sous la tourelle débarrassée de sa barbette moulée.
La roue dentée faisant partie du chassis, le moto réducteur de tourelle sera placé dans celle ci.
De ce fait, récepteur en tourelle, transfert électrique par JT au chassis à 8 fils au moins, 2x3 fils pour chacun des mini servos, et les deux fils du moteur de marche, mais la dessus il y a les stabs et la lame, donc 4 fils de plus soit 12 fils, sans compter les fils des bloqueurs d'assiète, 4 de plus donc 16 fils, mais je ne sait pas à combien de fils le JT me sera fournis.
L'autre solution c'est d'utiliser le JT en ma possession à 4 fils de puissance pour un second récepteur en chassis, dans ce cas la liaison est plus simple, tout se passant en chassis.
2 servos de direction un vario d'inversion le récepteur et encore 4 varios d'inversion pour la lame les stabs et chacun des blocages d'assiète. Récepteur Taranis X8R
Ce qui donne d'emblé la tension générale de 7,2 v d'un pack en tourelle en Ni mih à cause des mini varios que j'utilise au maxi de 8 v.
La tourelle n'est pas encore démontée ni les bras complétement.
Du coté tourelle : rotation de tourelle, relevage de flèches, brisé de fleches balancier , godet, 5 voies absolues, récepteur Taranis X6R
Mais l'engin est sans dessus dessous. Pôvre petite pelle.
Re: Pelle Bruder à pneus
La longueur du chassis est augmenté de 18 mm, répartis sur la longueur, pour donner du jeu autours des roues de direction. sa largeur est de 60, le hic, c'est que je ne connait pas le diamètre de la barbette.
A son niveau et de chaque cotés il y a les marches pieds qui augmentent un peu la largeur,, mais ces 60 doivent etre respectés.
Le coffre des stabs fait 20 d'épaisseur sur 153 de largeur, il est indépendant du chassis de sortes qu'il sera travaillé en dehors du chassis.
Les stabs plastiques seront eux aussi retravaillés, axes acier, mais ils sont suffisamment renforcés qu'ils se suffisent à eux même.
La longueur ou épaisseur de ce coffre sera ajusté avec les stabs et le mécanisme de relevage.
Du coté lame le chassis en bout est plat, je réserve ce coté pour l'implantation de la lame façon Huina.
Coté marches pieds les grilles me semblent parfaites elle seront découpées et re fixées sur les ballonets acier du nouveau chassis. Mais c'est du détail de décoration.
Donc je part sur deux ponts directeurs en alu fraisés. Les roues seront celles des ponts non jumellés.
A son niveau et de chaque cotés il y a les marches pieds qui augmentent un peu la largeur,, mais ces 60 doivent etre respectés.
Le coffre des stabs fait 20 d'épaisseur sur 153 de largeur, il est indépendant du chassis de sortes qu'il sera travaillé en dehors du chassis.
Les stabs plastiques seront eux aussi retravaillés, axes acier, mais ils sont suffisamment renforcés qu'ils se suffisent à eux même.
La longueur ou épaisseur de ce coffre sera ajusté avec les stabs et le mécanisme de relevage.
Du coté lame le chassis en bout est plat, je réserve ce coté pour l'implantation de la lame façon Huina.
Coté marches pieds les grilles me semblent parfaites elle seront découpées et re fixées sur les ballonets acier du nouveau chassis. Mais c'est du détail de décoration.
Donc je part sur deux ponts directeurs en alu fraisés. Les roues seront celles des ponts non jumellés.
Re: Pelle Bruder à pneus
Vu que je met 2 ponts, je suis obligé de commander une boite de transfert à BG.
Je n'en ai pas en stock.
J'en ai trouvée une à 2 vitesses avec son servo de commande 24 €.
Je n'en ai pas en stock.
J'en ai trouvée une à 2 vitesses avec son servo de commande 24 €.
Re: Pelle Bruder à pneus
au final tu allonges toi aussi le châssis.
Alors pour le JT à moins de prendre un truc énorme, tu n'en trouvera pas capable en 12 fils de faire passer plus de 3A. C'est pour çà que j'adopte la solution d'un deuxième récepteur alimenté par un JT 2 fils de puissance provenant de la batterie en tourelle.
Pour les stabs, si tu ne change pas ta garde au sol çà passse, mais si ton chassis est plus haut, tes stabs ne toucheront pas ou le patin sera à 30° car il est fixe par rapport à la jambe du stab. J'ai essayé de faire juste un renfort à l'intérieur, mais je pense refaire la jambre qui n'est pas si compliqué à faire dans un acier de 0,5mm et qui m'offrira un axe de rotation pour le patin que je conserve pour que le stab fonctionne à la hauteur qui me convient (moi je prends 8 à 10mm de garde au sol supplémentaire).
On a des idées à la fois différentes et finalement assez communes, en tout cas on s'est posé la question sur les même points. C'est marrant, on va pouvoir comparer nos trouvailles.
Alors pour le JT à moins de prendre un truc énorme, tu n'en trouvera pas capable en 12 fils de faire passer plus de 3A. C'est pour çà que j'adopte la solution d'un deuxième récepteur alimenté par un JT 2 fils de puissance provenant de la batterie en tourelle.
Pour les stabs, si tu ne change pas ta garde au sol çà passse, mais si ton chassis est plus haut, tes stabs ne toucheront pas ou le patin sera à 30° car il est fixe par rapport à la jambe du stab. J'ai essayé de faire juste un renfort à l'intérieur, mais je pense refaire la jambre qui n'est pas si compliqué à faire dans un acier de 0,5mm et qui m'offrira un axe de rotation pour le patin que je conserve pour que le stab fonctionne à la hauteur qui me convient (moi je prends 8 à 10mm de garde au sol supplémentaire).
On a des idées à la fois différentes et finalement assez communes, en tout cas on s'est posé la question sur les même points. C'est marrant, on va pouvoir comparer nos trouvailles.
Bamo- Messages : 6937
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Re: Pelle Bruder à pneus
Oui les stabs seront à refaire à cause de l'augmentation de la gardes au sol.
Pour la poclain j'ai du tout faire en acier brasé.
En faits comme je te disais faire du bruder, c'est bien , parce qu'on a des carrosseries toutes faites, mais pour le reste c'est de l'auto construit à nos dimensions en acier brasés minces qui nous fait gagner d'énormes volumes.
Dans tous les modeles les carrosseries et autres carénages sont irroproductibles par nos soins, trop de galbes de partout, quand à faire des masters de moulages en bois puis polyester, autant ne pas y penser.
Pour la poclain j'ai du tout faire en acier brasé.
En faits comme je te disais faire du bruder, c'est bien , parce qu'on a des carrosseries toutes faites, mais pour le reste c'est de l'auto construit à nos dimensions en acier brasés minces qui nous fait gagner d'énormes volumes.
Dans tous les modeles les carrosseries et autres carénages sont irroproductibles par nos soins, trop de galbes de partout, quand à faire des masters de moulages en bois puis polyester, autant ne pas y penser.
Re: Pelle Bruder à pneus
Le mieux c'est soit de trouver les stencils fusion pour les réimprimer en 3d, sit d'être toi même un as de fusion et de la remodéliser pour l'imprimier en 3d.
C'est ce que je vais surement faire pour le topline de mon scania. J'ai le stencil mais j'ai pas encore réussi à l'imprimer en évidé pour remplacer mon topline.
C'est ce que je vais surement faire pour le topline de mon scania. J'ai le stencil mais j'ai pas encore réussi à l'imprimer en évidé pour remplacer mon topline.
Bamo- Messages : 6937
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Re: Pelle Bruder à pneus
Alors ça, une imprimante 3 D autrement dit Zéro pour moi nul en programmation, puis pour l'autre raison, plus de place ou la mettre, Deja que j'aie viré sur le balcon l'ex fraiseuse numérique achetée au début de l'année et transformée en tronçonneuse linéaire, dont j'attendait beaucoup et qui en fin du compte s'est revelée pas pratique du tout.
Je préfère acheter du bruder ou du Chinois tout fait que de m'emmerder à faire des trucs innommables.
Bon pour moi je n'ai commencé à bosser pour moi que cet après midi, course à hyper acier pour prendre débités deux rondelles d'alu mécanique de 100x18, et une de 40x5 pour la barbette du PRINOTH, et une plaque d'alu laissée pour compte de 3 mm de 500 au carré, le tout pour 40 €.
Puis au leroy du coin, 1 coupon de toles acier de 0,75 de 200x1000 pour le chassis acier, et une de 200x1000 alu en 0,8 pour la benne de l'engin, et pour faire ses renforts extérieurs 4 barres de U alu de 5x5x5, et 2 sachets de 30 vis de 2,5x20 TF pour les faire tenir en place partiellement, le reste sera collé époxydes. pour 44 €
Je vais pouvoir bosser sur le Prinoth et sur la pelle à pneus.
Toujours pas essayé l'hybrid sous radio, ce soir peut etre. Place surtout que je suis habillé aux travaux des gros tournages en cave, et débits des planchers alu de 3.
Je préfère acheter du bruder ou du Chinois tout fait que de m'emmerder à faire des trucs innommables.
Bon pour moi je n'ai commencé à bosser pour moi que cet après midi, course à hyper acier pour prendre débités deux rondelles d'alu mécanique de 100x18, et une de 40x5 pour la barbette du PRINOTH, et une plaque d'alu laissée pour compte de 3 mm de 500 au carré, le tout pour 40 €.
Puis au leroy du coin, 1 coupon de toles acier de 0,75 de 200x1000 pour le chassis acier, et une de 200x1000 alu en 0,8 pour la benne de l'engin, et pour faire ses renforts extérieurs 4 barres de U alu de 5x5x5, et 2 sachets de 30 vis de 2,5x20 TF pour les faire tenir en place partiellement, le reste sera collé époxydes. pour 44 €
Je vais pouvoir bosser sur le Prinoth et sur la pelle à pneus.
Toujours pas essayé l'hybrid sous radio, ce soir peut etre. Place surtout que je suis habillé aux travaux des gros tournages en cave, et débits des planchers alu de 3.
Re: Pelle Bruder à pneus
On ne peux pas tout faire.tu as eu une grosse journée. De toute façon, ni la taranis, ni moi ne vont s'envoler. Donc tes essais de pelle hybride peuvent attendre. et puis on comprends que tu préfère travailler du métal que rentrer des petits bouts de code dans une radio qui n'en fait qu'à sa tête xD
Bamo- Messages : 6937
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Pelle Bruder à pneus
Mais non Mdr, ce que tu m'apprends n'est que du bénéfice.
En faits il ne fait pas encore trop froid, j'en profite alors pour faire mes gros usinages en cave.
J'aie donc découpée ma toles alu de 3 pour faire 2 coupons de 150 de large, l'un étant le tablier de base se place sur le tank, l'autre c'est le tablier tournant, je le conserve dans sa longueur primitive, je ne connait pas encore sa longueur définitive.
Puis j'ai commencée ma barbette, par la rondelle se plaçant sous ce tablier tournant, la pièce n'est pas terminée, faut que je redescende pour la finir.
Elle comporte en creux, lq couronne dentée intérieur, et dans un alésage central le roulement à billes, il faut juste ouvrir son cul pour placer dessous la rondelle d'arret de 40.
Demain je ferais la contre rondelle qui se visse sur la base.
Ca va vite mais faut etre outillé, c'est du détourage en creux, ça se fait avec une lame de tronçonnage qu'on a arrondie sur la gauche, on fait des passes mini et on chariote au trainard.
J'y vais vite et je te fait voir le travail de ce soir.
En faits il ne fait pas encore trop froid, j'en profite alors pour faire mes gros usinages en cave.
J'aie donc découpée ma toles alu de 3 pour faire 2 coupons de 150 de large, l'un étant le tablier de base se place sur le tank, l'autre c'est le tablier tournant, je le conserve dans sa longueur primitive, je ne connait pas encore sa longueur définitive.
Puis j'ai commencée ma barbette, par la rondelle se plaçant sous ce tablier tournant, la pièce n'est pas terminée, faut que je redescende pour la finir.
Elle comporte en creux, lq couronne dentée intérieur, et dans un alésage central le roulement à billes, il faut juste ouvrir son cul pour placer dessous la rondelle d'arret de 40.
Demain je ferais la contre rondelle qui se visse sur la base.
Ca va vite mais faut etre outillé, c'est du détourage en creux, ça se fait avec une lame de tronçonnage qu'on a arrondie sur la gauche, on fait des passes mini et on chariote au trainard.
J'y vais vite et je te fait voir le travail de ce soir.
Re: Pelle Bruder à pneus
Nickel, donc tu va replier les bouts selon le trait pour faire un U large et braser les 2 plats qu'on voit sur ta première photo qui vont constituer les joues si j'ai bien compris.
Est ce que tu comptes avoir un des ponts oscillants ? comme tu as fraisé les emplacement des boites de couple coniques des ponts, je me demandais si tu ne les montait pas fixes tous les 2
Est ce que tu comptes avoir un des ponts oscillants ? comme tu as fraisé les emplacement des boites de couple coniques des ponts, je me demandais si tu ne les montait pas fixes tous les 2
Bamo- Messages : 6937
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Pelle Bruder à pneus
Certes les fraisages sont identiques, pour 2 raisons : prévoir à l'avance les modifs, si possibilités de monter les deux ponts oscillants, et un peu de jeux supplémentaires ne nuisent pas.
Ou encore monter les deux ponts fixes.
Ou encore suspendus par ressorts à boudins sur les deux ponts.
L'oscillation c'est pour avoir la portée des 4 roues au sol malgrés les défectuosités du sol ?
Mais deux ponts oscillants sur ressorts font les mèmes usages.
En faits ce qui me gene, c'est de ne pas avoir ma boite de transfert, pour faire son entaille de passage.
Car une fois montée, légèrement plus de difficultés pour la fraiser, à la rigueur boite à l'envers, e bridée sur le plateau de fraiseuse.
En faits ma politique, c'est d'avancer les schmilblicks le plus possible pour voir venir, je n'aie qu'une vague idée de ce que sera mes modeles, ma technicité fait le reste, et je m'adpte aux conditions du moment, vu que je ne fait pas des plans.
Peut etre recouper mes longerons pour inclure les cornières du haut porte tablier de pelle, faire ainsi deux coups d'une pierre, et couper le tablier bien sur.
Ou encore monter les deux ponts fixes.
Ou encore suspendus par ressorts à boudins sur les deux ponts.
L'oscillation c'est pour avoir la portée des 4 roues au sol malgrés les défectuosités du sol ?
Mais deux ponts oscillants sur ressorts font les mèmes usages.
En faits ce qui me gene, c'est de ne pas avoir ma boite de transfert, pour faire son entaille de passage.
Car une fois montée, légèrement plus de difficultés pour la fraiser, à la rigueur boite à l'envers, e bridée sur le plateau de fraiseuse.
En faits ma politique, c'est d'avancer les schmilblicks le plus possible pour voir venir, je n'aie qu'une vague idée de ce que sera mes modeles, ma technicité fait le reste, et je m'adpte aux conditions du moment, vu que je ne fait pas des plans.
Peut etre recouper mes longerons pour inclure les cornières du haut porte tablier de pelle, faire ainsi deux coups d'une pierre, et couper le tablier bien sur.
Re: Pelle Bruder à pneus
Mais, de monter oscillation ressorts et tout ce qu'on veux ne fera que rehausser le chassis donc la pelle elle même, ce qui iras contre sa stabilité générale.
Si le chassis est refait pkus haut, c'est aussi pour y loger les équipements, la boite de transfert et son moteur à réducteur, les servos de directions, le récepteur qui eut etre logé dans les marches pieds les différends varios inverseurs.
Nantis de tout ce fourbis, il y ai des chances que certains matériels ne pourraient pas y prendre place.
Alors on table sur du petits matériel miniaturisé chinois tels les varios inverseurs nus sous blister plastiques, mais ces mini varios n'admettent que 8,4 V au total, ce qui limite la tension générale du courant stocké en tourelle et passant par un JT au travers de la barbette.
On aura donc du lipo en 2 S, du ni mih en 7 éléments pour 8,4 v MAXIMUM.
Adieu les surpuissances au moteur de propulsion. Prévus lui pour fonctionner en 12 v, donc sous volté qui se traduit par sous motorisé.
Pour mon engin, les ponts n'ont aucun différentiels, donc une roue en l'air ne cloue pas le modele sur place, il continueras d'avancer.
Et puis une pelle à pneus n'est pas un engin tous terrains, s'il est ainsi sur pneus c'est pour se mouvoir rapidement sur un chantier urbain avec rues et routes goudronnées, on peut alors admettre une légère oscillation du pont avant, histoire d'avoir les 4 roues au sol.
Concrètement cette légère oscillation se traduit par 4 mini ressorts à boudins placé sur les 4 vis de 2 qui relient le chassis au pont ce qui veux dire que ce pont est maintenu en longitudinal et en transversal, il ne fera qu'osciller autours de ses mini ressorts.
Mes ponts étant dessous le chassis ses organes de direction le sont aussi, donc au moins une ouverture dans le fond du chassis pour y passer le palonnier qui se greffera sur les breslages directionnels Réglables en tous sens.
Si le chassis est refait pkus haut, c'est aussi pour y loger les équipements, la boite de transfert et son moteur à réducteur, les servos de directions, le récepteur qui eut etre logé dans les marches pieds les différends varios inverseurs.
Nantis de tout ce fourbis, il y ai des chances que certains matériels ne pourraient pas y prendre place.
Alors on table sur du petits matériel miniaturisé chinois tels les varios inverseurs nus sous blister plastiques, mais ces mini varios n'admettent que 8,4 V au total, ce qui limite la tension générale du courant stocké en tourelle et passant par un JT au travers de la barbette.
On aura donc du lipo en 2 S, du ni mih en 7 éléments pour 8,4 v MAXIMUM.
Adieu les surpuissances au moteur de propulsion. Prévus lui pour fonctionner en 12 v, donc sous volté qui se traduit par sous motorisé.
Pour mon engin, les ponts n'ont aucun différentiels, donc une roue en l'air ne cloue pas le modele sur place, il continueras d'avancer.
Et puis une pelle à pneus n'est pas un engin tous terrains, s'il est ainsi sur pneus c'est pour se mouvoir rapidement sur un chantier urbain avec rues et routes goudronnées, on peut alors admettre une légère oscillation du pont avant, histoire d'avoir les 4 roues au sol.
Concrètement cette légère oscillation se traduit par 4 mini ressorts à boudins placé sur les 4 vis de 2 qui relient le chassis au pont ce qui veux dire que ce pont est maintenu en longitudinal et en transversal, il ne fera qu'osciller autours de ses mini ressorts.
Mes ponts étant dessous le chassis ses organes de direction le sont aussi, donc au moins une ouverture dans le fond du chassis pour y passer le palonnier qui se greffera sur les breslages directionnels Réglables en tous sens.
Re: Pelle Bruder à pneus
Voila, mes longerons ont en haut un plis intérieur pour y visser le tablier.
Vu sous cet angle, pourquoi alors ne pas faire une plaque centrale support de barbette, et deux ouvertures devant et derrière, pour accéder à l'équippement ?
J'ai vu que l'engrenage à dentures extérieur faisait 60 la largeur du chassis, donc plaque centrale en alu de 2 ou 3 de 60x60 support de tourelle.
Vu sous cet angle, pourquoi alors ne pas faire une plaque centrale support de barbette, et deux ouvertures devant et derrière, pour accéder à l'équippement ?
J'ai vu que l'engrenage à dentures extérieur faisait 60 la largeur du chassis, donc plaque centrale en alu de 2 ou 3 de 60x60 support de tourelle.
Re: Pelle Bruder à pneus
Le pont avant est en place fixé par 4 vis de 2,5, me reste à ajuster le passage de celui d'arrière.
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