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futur FH16

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Message par chewie81 Dim 10 Mar - 14:59

en attente il sort fin mars bounce   cheers cheers cheers 


futur FH16 Tamiya10

je le transformerai en ...... mais rouge comme l entreprise où je travail. ( a savoir si je devrais rétrécir le châssis )

futur FH16 Img_3910

viendra plusieurs remorques :

futur FH16 Img_3911

du boulot en perspective study


Dernière édition par chewie81 le Sam 16 Mar - 20:21, édité 1 fois

chewie81

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Message par chewie81 Sam 16 Mar - 20:19

ou peut être 8X4 et du coup plus besoin de servo de boite pas besoin de prendre un moteur qui tourne a 6500 et prendre un moto réducteur rb35 l idée me plais bien.

futur FH16 Maxres10


futur FH16 750_0011


version origine tamia

futur FH16 Camion10

chewie81

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Message par admin-jpg Sam 16 Mar - 21:57

Mon globe liner est de ce type, 8x6, mais transmission spéciale qui m'à on dit est d'origine Allemande, le principe : la sortie de boite entraîne une ligne d(arbres mobiles reliées par cardans au dessus des 3 ponts moteurs, avec entraînements par roues dentées droites en réduction de 1/3.

J'ai monté ce système pour palier le manque d’adhérence si une roue se retrouve en l'air

Avec mon système, il est impossible au camion de ne plus avancer, vu que l'arbre moteur a sous sa coupe 3 ponts diffs sans blocages.

On peut enlever les roues d'un pont sans perte de motricité.

Je t'engage à lire mon topic sur ce globe liner ?

J'aie conservée sa sellette, mais je puis charger n'importe quel fardeau, j'ai en finitions une citerne à eau en PVC mousse, et lance à incendie radio commandée, lol, pour arroser le public.

Je te conseille de ne pas raccourcir le châssis car alors tu peut monter une grue de cabine.

J'avais choisis à dessin le Ford aéromax pour son très long châssis en vue de l'équiper d'une grue hydro personnelle.
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Message par chewie81 Sam 16 Mar - 22:18

moi je me suis dit qu il serai juste directionnel plus le moteur rb35001 a 20e sur conrad

chewie81

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Message par admin-jpg Dim 17 Mar - 4:56

futur FH16 4ba926f0b5f43e61ed4984c6e47145506b63976a_VOLVO2_16


Un RB35 ne sera pas suffisant pour sa propulsion, ce sont des moto réducteurs très lents pour des travaux de treuil.

Pourquoi virer la boite à vitesses ? Bien au contraire, la conserver mais remplacer le moteur par un POISON de Carson plus lent et plus coupleux.

Dans ce cas 3 voies sont nécessaires, Direction, boite, sens de marche, puis si tu veux du complet, Le MFU qui va avec, lumières, bruiteur, vibreur, il faut alors 4 voies minimum.

Ça serait dommages de dénaturer ce très jolis camion. Surtout qu'il coûte 600 € en version grumier, et dans la gamme des tracteurs il y a bien moins cher, comme le ford Aéromax ou le Man dont les prix sont de 399 € en 3 axes.

Le problème des camions Tamiya dans leur livraisons d'origine, entre autres ce sont les ponts, les couronnes surtout et les pignons d'attaque qui forçants beaucoup pour la remorque de transports spéciaux comme la photos, qui finissent par s'user complètement, il est bien alors de les remplacer par des ponts métalliques à blocages de différentiels.

Parce qu'en faits les différentiels ne servent pas à grands choses sur nos petits modèles.

Si l'une des roues est en l'air perte totale de motricité, cas du globe liner, l'idéal est alors de supprimer les différentiels totalement.

C'est ce que je fait avec mes engins actuels, : Camion 5 axes, Pelle Mécalac, amphibie DUKW, Dumper Volvo de bruder.

L'absence des différentiels ne se fait pas sentir, je conserve les demi arbres de roues, mais monte alors la couronne du diff clavetée sur un axe de 5 mm acier, la couronne est entraînée par le pignon moteur, on obtient alors une propulsion intégrale même si une roue se retrouve en l'air.

Sur mon 5 axes spécial transport en lourd, sur remorque Nooteboom à col de cygne hydro détachable, ce n'est pas moins qu'un convois total de 60 KG en PTV roulant, mes pelles pèsent 25 kg pour la 964 et 35 kg pour la 9100.

Avec Tamiya, les possibilités des modifications sont immenses à conditions de ne pas sous traiter nos camions, la plus belle fille du monde, ne peut donner que ce qu'elle à ?

Pour transformer un camion 3 axes en 4 axes, surtout en restant dans les normes de ces camions, il faut un pont mais aussi tous les accessoires du montage suspensions , amortos biellettes supports divers.comprises et surtout avant montage total modifier les implantations du châssis. Ce qui n'est pas si évident que cela à faire, surtout pour un premier modèle.

La plupart des kits sont prévus que pour leurs montages, 2 axes ou 3 axes, et pour une certaine cabine, il n'y a pas de perçages supplémentaires pour placer un troisième pont.

Sur les châssis, tout est prévu pour le type de modèle choisis, ainsi une cabine de Ford Aéromax est faite pour son châssis, et pas forcément pour une cabine de MAN ou de cascadia.

Pour mon globe liner, j'ai du rallonger le châssis trop court.

L'autre solution c'est de le remplacer par des longerons bruts non percés et non taraudés, il faut alors se servir des anciens longerons pour prévoir tous les trous au modèles droit et gauche, parce que souvent ils ne sont pas symétriques, plus rajouter les trous d'implantation du nouvel accessoire.

Modifier un camion Tam, est aussi compliqué que de construire une pelle de démolition.
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Message par chewie81 Dim 17 Mar - 9:28

le problème c est que en camion volvo fh il y a pas grand chose et prendre une cabine de fmx pour la pose sur un autre camion tamia coute autant voir même plus. donc la solution est de prendre le FH et le modifier.
 donc la solution prendre des  longerons  plus court pour le laisser en 6X4 soit des vierge et monter un autre pont directionnel. 

matériel en plus
 un moteur carson spécial truck
1 servo type Futaba S3003 (boite )
1 ou 2 servo si pont directionnel entre 9kg et 13kg

PS: je suis volvo autrement j aurais pris tout autre camion que l on vois partout sans me prendre la tête a part si tu a la solution miraculeuse de trouve le volvo fh16 en 6x4 tracteur classique.

quand tu aime bmw tu achete pas mercos ou audi la c est la même chose

chewie81

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Message par admin-jpg Dim 17 Mar - 12:47

Ce qu'il faudrait savoir, ce sont les implantations de cabines similaires du même type.

En général sur ce genres de cabines, celles ci sont basculantes sur l'avant à l'aide de deux charnières acier communes à ce genres de cabines, puis la cabine repose sur un support en libre, en pièces détachées existe comme sur les vrais un système de verrouillage.

Et donc , mon idée, c'est de prendre un tracteur similaire dont le châssis est assez long pour recevoir un essieu avant.

Et savoir s'il est possible d'avoir la cabine Volvo en pièces détachées avec tous ses accessoires ?

Quand j'ai commencé avec Tamiya, c’était dans les monts du Lyonnais en 2006/2007, j'étais sur un projet pour DODO 6600 un belge pour lui construire un transport NOOTEBOOM d'élément de mats d' éolienne, mais pour mes essais il me fallait un camion Tamiya, j'ai choisis le Ford Aéromax car à l’époque le moins cher.

Ce type de cabines longues est affublée d'un compartiment arrière qui prends une sacrée place, en ne le montant pas, la cabine reprends tous ses droits et sa tenue sur le châssis est faites grace à des bossages avant rentrant les uns dans les autres, puis l'arrière repose sur le châssis.

Sur le globe liner, la cabine bascule sur l'avant par charnières et c'est un compas fixe métallique qui limite son basculement sur l'avant.

Faudrait voir chez tecnimodel s'il peut vendre la cabine avec ses accessoires ?

De faits un tracteur pas chers avec une cabine venant d'ailleurs.

Les servos pour la direction et la boite sont identiques en forces et dimensions, ils ont leurs supports de prévus sur l'avant du châssis, pourquoi prendre du Futaba cher alors que tower pro en fait de très bons ?

Je comprends bien que tu aimes Volvo, et que chez toi c'est viscéral. Alors ? Quand mamadou aime, Mamadou ne compte pas .

A mon humble avis quand on aimes on ne compte pas ses sous, on achète ce qu'il faut pour assouvir ses rêves.

Je me dit : Je veux faire cet engin (élévateur Kalamar embarqué) rien que pour le fun de la conception mécanique ? Alors je me dote des moyens pour y parvenir, et bien sur je ne vais pas tout acheter en France car ça me coûtera la peau des miches, j'achète en Chine chez BG, et je zappe de partout pour trouver ce que je ne puis fabriquer.

J'aie posée la question d'interchangeabilité des cabines à Tecnimodel, réponses dans la semaine.
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Message par chewie81 Dim 17 Mar - 13:46

merci pour ton avis, j ai cherche la cabine seul sur le net mais pour le moment rien. j ai envoyé un message a technimodel pour voir si la cabine sortira seul. je vais attendre la réponse autrement il me restera le grumier comme tu dit bien dommage de le sacrifier. pour le futaba il préconise ça.
tu a la référence sur BG ainsi que ce pour la direction?

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Message par admin-jpg Dim 17 Mar - 16:34

Ben non, BG ne fait pas dans le Tamiya, ils font dans leurs propres produits Chinois.

Pour la cabine seule c'est normal le camion n'est pas encore sortis.
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Message par chewie81 Dim 17 Mar - 17:19

oui je sais donc j ai plus qu a attendre.
quand je te parle de référence BG le modèle de leurs marque, j ai vue qu il fessait pas tamiya. lol!

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Message par admin-jpg Dim 17 Mar - 18:08

En fait j'ai pas compris tes dernières questions ?
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Message par chewie81 Dim 17 Mar - 19:58

le servo pour la boite c est un (tower pro sg90) le modèle qui remplace le futaba?

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Message par admin-jpg Dim 17 Mar - 20:11

Oui, mais un servo standard de 50 gr, les SG 90 sont des mini servos de 10 gr qui vont bien pour des distributeurs hydro, en Magom ou Leimbach.

Parce que sur camions Tamiya, le concepteur Japonais à prévus des servos standards.
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Message par chewie81 Dim 17 Mar - 20:37

ok merci

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Message par admin-jpg Mar 19 Mar - 10:11

Pour la cabine du Volvo, Tecnimodel travaille pour avoir les pièces nécessaires détachées de cette cabine, par contre, pas basculante sur l'avant mais amovible par le dessus.

En faits ce qu'il faut savoir, c'est que sur le grumier, si elle est basculante, dans ce cas possibilité de la rendre basculante avec les charnières si il existe des points d'attaches de celle ci.
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Message par chewie81 Mer 20 Mar - 19:38

salut JP ils m ont répondu que les pièces détaché devrai suivre mais pas de date pour le moment. alors patience Sad

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Message par admin-jpg Mer 20 Mar - 19:55

Décidément , j'ai des problèmes de mémoire, je ne me souvenait plus de ton prénom Cyril.

Oui bien sur pour un produit neuf, il faut d’abord qu'il sorte sur le marché, puis que les pièces détachées arrivent.

Ce que j'ai écrit pour tour et fraiseuse te concerne aussi, n'hésite pas à lire mes pavés.

J'ai donné mon avis à Bamo, le tout premier achat avant même de faire des modèles, c'est le tour, et dans la foulée la petite tronçonneuse, mais c'est moi qui les construits 150 € pièce en état de marche, me faut acheter le réducteur d’essuies glaces 15/20 € à la casse, la lame circulaire 25 €, l'étau aux alentours de 30 €, le reste , la ferrailles et la façon.

Après le tour, la fraiseuse conventionnelle, mais on achète que les machines et les attachements vendus avec, tout le reste chez Bang good, va voir j'y ai mis des photos et les prix associés. topic des élévateur, et celui de Bamo en premier de la liste.
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Message par Bamo Mer 20 Mar - 21:09

Clair, un post super détaillé sur les tours avec plein de conseils et de techniques et tous les accessoires avec des photos. Et le multirex à l'air vraiment sympa pour ce qu'on veut faire
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Message par admin-jpg Mer 20 Mar - 22:39

Merci pour ces compliments Marc.

Ce qui est dommages aux camions, c'est que personne n'est capable de donner de tels renseignements, les fortiches des usinages en faits font voir leur machines mais expliquent très peu.

Comme sur engins de Guillaume c'est du chacun pour soit.

Mème le Steve avec ses machines ne te donne pas des conseils, tous regardent avec impatience le moment ou tu va te planter.

Faire des engins de TP, c'est de la vraie mécanique de précision, et ça ne se fait pas avec les dents, mais qu’est qu'ils croient ces nigauds ? que ça va sortir tout droit d'un moule ? Il y a des heures d’études et de faisabilité, des dizaines d'heures d'usinages, encore des heures de pré assemblages pour re démonter pour ajustages.

Quand je conçoit un modèle comme la mecalac, je monte et je démonte plus de 20 fois.

Après quand le modèle commence à fonctionner il est rare qu'il n'y ai pas une couille, faut alors re démonter pour réparer.

Les temps impartis aux constructions se passent en d’incessants montages et démontages. surtout si tu conçoit tes engins.

Mais même les firmes chinoise ou Allemandes avec leurs ingénieurs, ce qui les sauves c'est la multitude des gus sur un projet, chacun traite de sa partie en accord avec les autres, chez eux un modèle n'est commercialisé qu'après un an d'emmerdements.

Toute précipitations se solde pas des couillonnades sur couillonnades.
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Message par chewie81 Jeu 21 Mar - 18:15

t inquiète je lit tout les poste sur le forum ça donnes beaucoup d information, oui le tour est indispensable et la fraiseuse aussi ainsi que la matière premieres .

chewie81

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Message par admin-jpg Jeu 21 Mar - 18:40

Bien Cyril, je m'inquiétais que tu ne lise pas ce que j'écrit, c'eut été grands dommages pour toi.

En faits voici comment ce forum est conçu :

Tous les topics se recoupent, il n'y a pas un sujet type, mais un ensemble de sujets qui ont tous des rapports entre eux.

Les déterrages n’existent pas, pour moi c'est une grosse connerie qui bride tout le monde, ça empêche littéralement aux nouveaux de connaitre les finalités du posteur original.

Bien sur on essais si possible de respecter les sujets.

Mais depuis que vous Etes avec nous, il n'y a jamais eus de heurts.

Ce que certains ailleurs n'ont pas compris c'est ici un forum très technique, à chaque nouveau arrivant je répète inlassablement que les métaux ne se travaillent pas avec un cutter et une scie égoïne. Le tour en est l’élément principal et avant la fraiseuse c'est la tronçonneuse qui est primordiale, elle te permet des coupes précises et à répétition car munie d'une butée réglable, économise de la matière, ce qui te permet de découper précisément aux dimensions choisies, avec ma machine j'ai fait depuis 30 ans des millions de coupes, et encore je suis modeste, et j'en suis à mon deuxième moto réducteur.

On coupe tout avec, bois, acier alu fonte plastique tout ce qui est doux, par contre n'est pas faite pour couper des aciers trempés ça bouffe les dents.

La tronçonneuse économise du temps, de l'argent et surtout de la patience.

Puis arrive la fraiseuse. Conventionnelle.

Je n'aie rien contre les machines CNC et autres imprimantes 3 D qui ont aussi leurs utilités, mais se méprendre et acheter cette machine avant le tour, c'est regrettable pendant longtemps.
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