presentation znorgohyde
2 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Présentation des membres :: Tout savoir sur votre personalité (ou presque)
Page 1 sur 1
presentation znorgohyde
Bonjour
Moi c'est Romain 32 ans
technicien de maintenance multitechnique
je monte mon premier camion sur base bruder je vous mettrais des photos plus tard
Moi c'est Romain 32 ans
technicien de maintenance multitechnique
je monte mon premier camion sur base bruder je vous mettrais des photos plus tard
Invité- Invité
Re: presentation znorgohyde
Ah c'est toi Znorgoid lol et mort de rire, je te vois souvent parler sur les camions, quel pseudo ? Dommage on avait pas un seul romain, Astérix les a foutus dehors avant de se faire plaquer à Alésia lol.
Tu sait Romain ici c'est de la haute mécanique, je ne sais si ça va te plaire ?
Quoi qu'il en soit bien venue chez toi, tu sait qu'il y a aussi des pointures chez moi ? Espérons qu'on te verras plus souvent qu'eux même lol ?
Tu sait Romain ici c'est de la haute mécanique, je ne sais si ça va te plaire ?
Quoi qu'il en soit bien venue chez toi, tu sait qu'il y a aussi des pointures chez moi ? Espérons qu'on te verras plus souvent qu'eux même lol ?
Re: presentation znorgohyde
je me suis inscrit pour pouvoir te lire et prendre des notes
j'ai en tete la modif de l'excavatrice bruder donc je pense avoir deux trois question pour toi .
Tes réalisations sont top !!
j'ai en tete la modif de l'excavatrice bruder donc je pense avoir deux trois question pour toi .
Tes réalisations sont top !!
Invité- Invité
Re: presentation znorgohyde
Merci, tu a frappé à la bonne porte .
Si tu aimes lire ici tu sera servis, un long discourt vaut mieux que trois photos lol.
Si tu aimes lire ici tu sera servis, un long discourt vaut mieux que trois photos lol.
Re: presentation znorgohyde
Je plaisante bien sur, mais voit tu, le post de Mottin sur son chalutier, c'est bien, des photos lors de la construction, riches en couleurs, mais en fait qui n'explique rien.
Regarde toutes les platines électroniques, y a t'il une seule explication ?
Moi et mon forum on est pas pour le système images à outrances, je demande à mes membres d’essayer de comprendre par le texte, l'image sera un support à mes propos.
Toi tu viens du forum des camions, je n'aie pas d'à priori sur ce qui s'y passe, dans certaines catégories comme les remorque il y a de sacrées pointures.
En fait peu d’explications mais des photos.
Je ne pense pas que des photos soient plus parlantes qu'un texte.
Moi je suis pour le texte, mais arrangé de telle façon qu'il fasse naitre des images dans ton esprit, la photo sera le support final des explications.
En fait tes questions sont toutes contenues dans les différends posts de modification des pelles, surtout sur celle de teamtoyota, avec photos à l'appuie, et Clément l'a bien compris que le texte est aussi important que les photos.
Regarde la post à Jacky sur son chalutier, ce qui m'a choqué c'est la façon de construire une coque avec bordé sur membrures, certes à la sortie le bateau est beau, mais la coque est mal faite.
Comment fait on une coque à bordés ?
On part de la quille et des couples, on monte ceux ci sur la quille à l'envers quille en l'air, on joint les couples par des serres qui sont des baguettes de liaison entre couples, qui partent de l'avant proue, et qui rejoignent l'arrière poupe ou tableau arrière.
Il y a donc les serres de bauquières près du pont les serres de bouchains au milieu du cintre du couple le plus gros.
Pour faire un véritable bordé comme à fait Jacky, on divise la coque en 4 parties qui sont délimitées par les serres.
Première chose à faire c'est tailler les couples en biseaux de façon que tout le bordé plaque sur tout le champ des couples, et non de biais sur un angle.
On taille la quille sur toute sa longueur pour pouvoir raccorder la première latte de bordé à plat sur son champ, on construit donc la coque des 4 cotés à la fois, pour éviter tout vrillages.
Chaque latte doit porter à fond sur tous les couples avec un maximum de surface d’appui, la colle étant le moyens d'assemblage et non considéré comme du mastic.
Chaque latte sera taillée en biseau sur ses champs et éfillées sur toute la longueur de la poupe à la proue, il est important que chaque latte épouse la précédente complètement sur son champ et sur la longueur, chaque latte sera bridées avec des serres joints contre la précédente.
On commence" donc de chaque coté de la quille, de chaque coté des serres de bouchains, et de chaque coté des serres de bauquières, on pose à chaque fois 8 lattes, mais toutes doivent partir de l'avant et rejoindre l'arrière, elles auront donc des formes et profils bizarroïdes.
Les dernières lattes posées se serrent contre les précédentes de telle sorte que c'est cette contrainte de serrage qui fait l'étanchéité de la coque la colle étant le liant entre lattes mais en aucun cas le mastic d'étanchéité.
J'ai fait une telle coque pour un cargo de 2500 de long, étanche du premier coup sans mastic sans embouser par le simple fait du gonflement du bois.
Cet exemple pour te montrer que des photos n’expliquent pas le procédé, mais je puis aussi te parler de la fabrication de mes chaines d'engins en acier /laiton ? D'ailleurs il faut que je fasse un tuto pour dodo, pour votre forum.
Regarde toutes les platines électroniques, y a t'il une seule explication ?
Moi et mon forum on est pas pour le système images à outrances, je demande à mes membres d’essayer de comprendre par le texte, l'image sera un support à mes propos.
Toi tu viens du forum des camions, je n'aie pas d'à priori sur ce qui s'y passe, dans certaines catégories comme les remorque il y a de sacrées pointures.
En fait peu d’explications mais des photos.
Je ne pense pas que des photos soient plus parlantes qu'un texte.
Moi je suis pour le texte, mais arrangé de telle façon qu'il fasse naitre des images dans ton esprit, la photo sera le support final des explications.
En fait tes questions sont toutes contenues dans les différends posts de modification des pelles, surtout sur celle de teamtoyota, avec photos à l'appuie, et Clément l'a bien compris que le texte est aussi important que les photos.
Regarde la post à Jacky sur son chalutier, ce qui m'a choqué c'est la façon de construire une coque avec bordé sur membrures, certes à la sortie le bateau est beau, mais la coque est mal faite.
Comment fait on une coque à bordés ?
On part de la quille et des couples, on monte ceux ci sur la quille à l'envers quille en l'air, on joint les couples par des serres qui sont des baguettes de liaison entre couples, qui partent de l'avant proue, et qui rejoignent l'arrière poupe ou tableau arrière.
Il y a donc les serres de bauquières près du pont les serres de bouchains au milieu du cintre du couple le plus gros.
Pour faire un véritable bordé comme à fait Jacky, on divise la coque en 4 parties qui sont délimitées par les serres.
Première chose à faire c'est tailler les couples en biseaux de façon que tout le bordé plaque sur tout le champ des couples, et non de biais sur un angle.
On taille la quille sur toute sa longueur pour pouvoir raccorder la première latte de bordé à plat sur son champ, on construit donc la coque des 4 cotés à la fois, pour éviter tout vrillages.
Chaque latte doit porter à fond sur tous les couples avec un maximum de surface d’appui, la colle étant le moyens d'assemblage et non considéré comme du mastic.
Chaque latte sera taillée en biseau sur ses champs et éfillées sur toute la longueur de la poupe à la proue, il est important que chaque latte épouse la précédente complètement sur son champ et sur la longueur, chaque latte sera bridées avec des serres joints contre la précédente.
On commence" donc de chaque coté de la quille, de chaque coté des serres de bouchains, et de chaque coté des serres de bauquières, on pose à chaque fois 8 lattes, mais toutes doivent partir de l'avant et rejoindre l'arrière, elles auront donc des formes et profils bizarroïdes.
Les dernières lattes posées se serrent contre les précédentes de telle sorte que c'est cette contrainte de serrage qui fait l'étanchéité de la coque la colle étant le liant entre lattes mais en aucun cas le mastic d'étanchéité.
J'ai fait une telle coque pour un cargo de 2500 de long, étanche du premier coup sans mastic sans embouser par le simple fait du gonflement du bois.
Cet exemple pour te montrer que des photos n’expliquent pas le procédé, mais je puis aussi te parler de la fabrication de mes chaines d'engins en acier /laiton ? D'ailleurs il faut que je fasse un tuto pour dodo, pour votre forum.
Re: presentation znorgohyde
.
tu sais jean-paul c'est mon premier bateau ,j'ai fabriqué mon bateau tout seule et sans toutes ses photos ,tout simplement aprés avoir vu un petit plan dans une revue MRA
pour tout ce qui est accastillage on fabrique chacun a sa sauce
tu sais jean-paul c'est mon premier bateau ,j'ai fabriqué mon bateau tout seule et sans toutes ses photos ,tout simplement aprés avoir vu un petit plan dans une revue MRA
pour tout ce qui est accastillage on fabrique chacun a sa sauce
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: presentation znorgohyde
Je dis ça, car chez moi il y a un club mini marine, et les p'itits vieux qui font les cours aux momes, leurs font construire de cette façon, pour étanchéifier la coque, c'est mastic sintofer et résine polyester, en fait avec ces manières de faire on apprends rien du tout.
Moi aussi à mes débuts je faisait ainsi, jusqu'au jour ou mon bateau à coulé avec tout ce qu'il y avait à bord, une fois récupéré par des copains plongeurs bouteilles, la coque était comme une passoire.
Ras le bol de couler mes bateaux , faut que je me perfectionne.
Par la suite mes bateaux étaient étanches de construction bois.
Oui je suis sec avec vous, c'est pas mon genre de passer de la pommade, les applaudissements c'est pas mon fort, mais je sais reconnaitre du beau travail, Ta coque est un peu sabordée, mais tu t'est rattrappé avec la suite, mais si ton bateau coule et que tu le perde parce qu'il à pris l'eau, tout ce que tu aura pus faire par la suite est foutus.
On en a pas conscience mais la coque est ce qu'il y a de plus important, vaut mieux une coque bien faite et des supers structures dégueulasses que le contraire.
Et il a navigué ce chalutier ? Ma chaloupe vapeur à maintenant 20 ans, pas une craquelure sur la coque, on dirait une coque en plastique, et dieu sait si le bois travaille avec la chaleur, la vapeur et l'eau froide.
Moi aussi à mes débuts je faisait ainsi, jusqu'au jour ou mon bateau à coulé avec tout ce qu'il y avait à bord, une fois récupéré par des copains plongeurs bouteilles, la coque était comme une passoire.
Ras le bol de couler mes bateaux , faut que je me perfectionne.
Par la suite mes bateaux étaient étanches de construction bois.
Oui je suis sec avec vous, c'est pas mon genre de passer de la pommade, les applaudissements c'est pas mon fort, mais je sais reconnaitre du beau travail, Ta coque est un peu sabordée, mais tu t'est rattrappé avec la suite, mais si ton bateau coule et que tu le perde parce qu'il à pris l'eau, tout ce que tu aura pus faire par la suite est foutus.
On en a pas conscience mais la coque est ce qu'il y a de plus important, vaut mieux une coque bien faite et des supers structures dégueulasses que le contraire.
Et il a navigué ce chalutier ? Ma chaloupe vapeur à maintenant 20 ans, pas une craquelure sur la coque, on dirait une coque en plastique, et dieu sait si le bois travaille avec la chaleur, la vapeur et l'eau froide.
Re: presentation znorgohyde
.
oui jean-paul il a navigué ,il tire une barque avec 5 personnes a bord
a l'extérieur de la coque il y a pas de mastique que de la peinture , a l'intérieur il est resiné polyester et mat de verre
oui jean-paul il a navigué ,il tire une barque avec 5 personnes a bord
a l'extérieur de la coque il y a pas de mastique que de la peinture , a l'intérieur il est resiné polyester et mat de verre
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: presentation znorgohyde
Lol, c'est ce que je disait étanchéité par la résine, t'excuse pas je l'ai fait aussi Mdr.
Pour le bordé à la Chazarin, certes c'est du boulot, comme un modèle d'arsenal, mais à la sortie tu bande tellement ta coque est belle, à tel point que ça fait suer de la peindre.
Dans le genre ferroviaire en 5 pouces des copains ont fait des machines à vapeur inox cuivre et laiton tellement belles qu'ils ne les ont jamais peintes alors qu'à l'époque elle étaient en férrailles rouillables .
Pour le bordé à la Chazarin, certes c'est du boulot, comme un modèle d'arsenal, mais à la sortie tu bande tellement ta coque est belle, à tel point que ça fait suer de la peindre.
Dans le genre ferroviaire en 5 pouces des copains ont fait des machines à vapeur inox cuivre et laiton tellement belles qu'ils ne les ont jamais peintes alors qu'à l'époque elle étaient en férrailles rouillables .
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Présentation des membres :: Tout savoir sur votre personalité (ou presque)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|