Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

presentation znorgohyde

2 participants

Aller en bas

presentation znorgohyde Empty presentation znorgohyde

Message par Invité Jeu 26 Avr - 14:06

Bonjour

Moi c'est Romain 32 ans

technicien de maintenance multitechnique

je monte mon premier camion sur base bruder Very Happy je vous mettrais des photos plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation znorgohyde Empty Re: presentation znorgohyde

Message par admin-jpg Jeu 26 Avr - 19:15

Ah c'est toi Znorgoid lol et mort de rire, je te vois souvent parler sur les camions, quel pseudo ? Dommage on avait pas un seul romain, Astérix les a foutus dehors avant de se faire plaquer à Alésia lol.

Tu sait Romain ici c'est de la haute mécanique, je ne sais si ça va te plaire ?

Quoi qu'il en soit bien venue chez toi, tu sait qu'il y a aussi des pointures chez moi ? Espérons qu'on te verras plus souvent qu'eux même lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

presentation znorgohyde Empty Re: presentation znorgohyde

Message par Invité Ven 27 Avr - 10:51

je me suis inscrit pour pouvoir te lire et prendre des notes
j'ai en tete la modif de l'excavatrice bruder donc je pense avoir deux trois question pour toi Embarassed .
Tes réalisations sont top !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation znorgohyde Empty Re: presentation znorgohyde

Message par admin-jpg Ven 27 Avr - 11:28

Merci, tu a frappé à la bonne porte .

Si tu aimes lire ici tu sera servis, un long discourt vaut mieux que trois photos lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

presentation znorgohyde Empty Re: presentation znorgohyde

Message par admin-jpg Ven 27 Avr - 12:16

Je plaisante bien sur, mais voit tu, le post de Mottin sur son chalutier, c'est bien, des photos lors de la construction, riches en couleurs, mais en fait qui n'explique rien.

Regarde toutes les platines électroniques, y a t'il une seule explication ?

Moi et mon forum on est pas pour le système images à outrances, je demande à mes membres d’essayer de comprendre par le texte, l'image sera un support à mes propos.

Toi tu viens du forum des camions, je n'aie pas d'à priori sur ce qui s'y passe, dans certaines catégories comme les remorque il y a de sacrées pointures.

En fait peu d’explications mais des photos.

Je ne pense pas que des photos soient plus parlantes qu'un texte.

Moi je suis pour le texte, mais arrangé de telle façon qu'il fasse naitre des images dans ton esprit, la photo sera le support final des explications.

En fait tes questions sont toutes contenues dans les différends posts de modification des pelles, surtout sur celle de teamtoyota, avec photos à l'appuie, et Clément l'a bien compris que le texte est aussi important que les photos.

Regarde la post à Jacky sur son chalutier, ce qui m'a choqué c'est la façon de construire une coque avec bordé sur membrures, certes à la sortie le bateau est beau, mais la coque est mal faite.

Comment fait on une coque à bordés ?

On part de la quille et des couples, on monte ceux ci sur la quille à l'envers quille en l'air, on joint les couples par des serres qui sont des baguettes de liaison entre couples, qui partent de l'avant proue, et qui rejoignent l'arrière poupe ou tableau arrière.

Il y a donc les serres de bauquières près du pont les serres de bouchains au milieu du cintre du couple le plus gros.

Pour faire un véritable bordé comme à fait Jacky, on divise la coque en 4 parties qui sont délimitées par les serres.

Première chose à faire c'est tailler les couples en biseaux de façon que tout le bordé plaque sur tout le champ des couples, et non de biais sur un angle.

On taille la quille sur toute sa longueur pour pouvoir raccorder la première latte de bordé à plat sur son champ, on construit donc la coque des 4 cotés à la fois, pour éviter tout vrillages.

Chaque latte doit porter à fond sur tous les couples avec un maximum de surface d’appui, la colle étant le moyens d'assemblage et non considéré comme du mastic.

Chaque latte sera taillée en biseau sur ses champs et éfillées sur toute la longueur de la poupe à la proue, il est important que chaque latte épouse la précédente complètement sur son champ et sur la longueur, chaque latte sera bridées avec des serres joints contre la précédente.

On commence" donc de chaque coté de la quille, de chaque coté des serres de bouchains, et de chaque coté des serres de bauquières, on pose à chaque fois 8 lattes, mais toutes doivent partir de l'avant et rejoindre l'arrière, elles auront donc des formes et profils bizarroïdes.

Les dernières lattes posées se serrent contre les précédentes de telle sorte que c'est cette contrainte de serrage qui fait l'étanchéité de la coque la colle étant le liant entre lattes mais en aucun cas le mastic d'étanchéité.

J'ai fait une telle coque pour un cargo de 2500 de long, étanche du premier coup sans mastic sans embouser par le simple fait du gonflement du bois.

Cet exemple pour te montrer que des photos n’expliquent pas le procédé, mais je puis aussi te parler de la fabrication de mes chaines d'engins en acier /laiton ? D'ailleurs il faut que je fasse un tuto pour dodo, pour votre forum.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

presentation znorgohyde Empty Re: presentation znorgohyde

Message par mottin jacky Ven 27 Avr - 12:52

.

tu sais jean-paul c'est mon premier bateau ,j'ai fabriqué mon bateau tout seule et sans toutes ses photos ,tout simplement aprés avoir vu un petit plan dans une revue MRA

pour tout ce qui est accastillage on fabrique chacun a sa sauce
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

presentation znorgohyde Empty Re: presentation znorgohyde

Message par admin-jpg Ven 27 Avr - 14:13

Je dis ça, car chez moi il y a un club mini marine, et les p'itits vieux qui font les cours aux momes, leurs font construire de cette façon, pour étanchéifier la coque, c'est mastic sintofer et résine polyester, en fait avec ces manières de faire on apprends rien du tout.

Moi aussi à mes débuts je faisait ainsi, jusqu'au jour ou mon bateau à coulé avec tout ce qu'il y avait à bord, une fois récupéré par des copains plongeurs bouteilles, la coque était comme une passoire.

Ras le bol de couler mes bateaux , faut que je me perfectionne.

Par la suite mes bateaux étaient étanches de construction bois.

Oui je suis sec avec vous, c'est pas mon genre de passer de la pommade, les applaudissements c'est pas mon fort, mais je sais reconnaitre du beau travail, Ta coque est un peu sabordée, mais tu t'est rattrappé avec la suite, mais si ton bateau coule et que tu le perde parce qu'il à pris l'eau, tout ce que tu aura pus faire par la suite est foutus.

On en a pas conscience mais la coque est ce qu'il y a de plus important, vaut mieux une coque bien faite et des supers structures dégueulasses que le contraire.

Et il a navigué ce chalutier ? Ma chaloupe vapeur à maintenant 20 ans, pas une craquelure sur la coque, on dirait une coque en plastique, et dieu sait si le bois travaille avec la chaleur, la vapeur et l'eau froide.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

presentation znorgohyde Empty Re: presentation znorgohyde

Message par mottin jacky Ven 27 Avr - 14:32

.

oui jean-paul il a navigué ,il tire une barque avec 5 personnes a bord

a l'extérieur de la coque il y a pas de mastique que de la peinture , a l'intérieur il est resiné polyester et mat de verre
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

presentation znorgohyde Empty Re: presentation znorgohyde

Message par admin-jpg Ven 27 Avr - 17:24

Lol, c'est ce que je disait étanchéité par la résine, t'excuse pas je l'ai fait aussi Mdr.

Pour le bordé à la Chazarin, certes c'est du boulot, comme un modèle d'arsenal, mais à la sortie tu bande tellement ta coque est belle, à tel point que ça fait suer de la peindre.

Dans le genre ferroviaire en 5 pouces des copains ont fait des machines à vapeur inox cuivre et laiton tellement belles qu'ils ne les ont jamais peintes alors qu'à l'époque elle étaient en férrailles rouillables .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

presentation znorgohyde Empty Re: presentation znorgohyde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum