Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tombereau Bruder Balancier en 3D

4 participants

Aller en bas

Tombereau Bruder Balancier en 3D Empty Tombereau Bruder Balancier en 3D

Message par Bamo Lun 13 Avr - 18:02

Je bosse avec Greg sur la création de pièces pour motoriser des engins Bruder. Nous allons ici aborder le balancier des 2 essieux arrières du Tombereau Vovlo de Bruder.

Le but va être d'y intégrer des moteurs, en l’occurrence des 25GA050 qui serviront également de moyeux.

Voila la modélisation imprimable en 3D

Tombereau Bruder Balancier en 3D Balanc14
Bamo
Bamo

Messages : 6466
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tombereau Bruder Balancier en 3D Empty Re: Tombereau Bruder Balancier en 3D

Message par admin-jpg Lun 13 Avr - 19:17

Attention Marc, ton dessin est faux, ces balanciers sont articulés sur des moignons d'axes chanfreinés pour les mettre en place dans les supports du châssis, et ont des formes bien spéciales.

Magom place ses moto réducteurs en travers dans des boites attachées au triangles puis les triangles sont suspendus sous les balanciers, avec ton système tu te prive de l’articulation de chacun des essieux, ta configuration est celle des niveleuses de Bruder, une motorisation par balanciers oscillants l'un par rapport à l'autre.


Ca marchera c'est sur, ça a bien marché pour moi avec cette niveleuse il y a dix ans.


Concept nouveau alors ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tombereau Bruder Balancier en 3D Empty Re: Tombereau Bruder Balancier en 3D

Message par gregfr59 Lun 13 Avr - 19:26

en fait jean paul,c'est moi qui ai envoyé le croquis a marc selon ce que je voulais installer sur le mien.
j'ai volontairement supprimé les triangles.
c'est marrant que tu parles de la niveleuse car c'est a ça que je pensais en dessinant la pièce et ma foi je pense que le système se prète bien au tombereau.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Tombereau Bruder Balancier en 3D Empty Re: Tombereau Bruder Balancier en 3D

Message par admin-jpg Lun 13 Avr - 20:26

En faits pour la niveleuse bruder, j'avais fait un différentiel central entraîné par un RB 35 placé sur l'arbre transversal entre patins, cet arbre oscillant étant moteur, chacun des patins était creux  et les sorties moteurs sur double pignons de chaines à rouleaux 6 mm de sortes que chaque roue était indépendantes entraîné par l'arbre central en différentiel, et chacun des patins étaient oscillant, le tout montés sur roulements.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tombereau Bruder Balancier en 3D Empty Re: Tombereau Bruder Balancier en 3D

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 0:38

Alors après avoir testé le miens mais je pense que je dois compresser plus mes ressort....

Je pense que ce système peut être une alternative pas mal ... car beaucoup Moin compliqué, chiant à installer à position car les petites quequette faut les mettre au bon endroit sinon c’est pas droit pas pivote pas ect ...

Avec ce système la benne est droit et de bouge pas,
Peut être que c’est nous qui somme faux avec nos ressort ?

Car là balancier bouge de façon à faire haut et bas
Et le châssis est oscilllant dans gauche à droite ...

Je viens de faire des teste charges la benne on dirais qu’elle est sur une de cest houle ...
Je pense que c’est dû à la suspension je vais essaye de compressé plus... déjà que c’est raide ben là ...
Mais c’est pas une voiture de luxe ?

Donc je pense que ce système pour être bien moins réaliste ? Mais le temps que c’est fonctionnel ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Tombereau Bruder Balancier en 3D Empty Re: Tombereau Bruder Balancier en 3D

Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 5:52

Mais que veux tu, c'est les principes de ce Dumper Volvo.

Si on ne veux pas de tels principes, comme Marc et Greg on imagine ses propres systèmes, ça sera alors un dumper dans le modèle est imaginaire, mes modèles auto construits le sont pour la plupart.

Mais si on veux représenter un modèle existant, tu t'oblige a faire comme ton modèle, alors la tu ne fait plus du modélisme, mais soit vaguement élaboré, une semi maquette, ou si tu va rechercher le moindre détail, une maquette, qu'on appelle aussi scale art, l'art de reproduire en modèles réduit Maquette exacte un modèle donné.

Et çà c'est vachement difficile, c''est pour cela qu'on fait des semi maquettes parce qu'on est obligé de tricher en permanence.

Mike pensait qu'on pouvais faire comme les vrais ?

Il a tout faux, en modélisme avec nos outils nos techniques et nos fournitures , il est presque IMPOSSIBLE de faire comme la réalité.

Faire comme la réalité, c'est faire tous les dessins d'un modèle en Dao, et de reproduire toutes les pièces à l’échelle au micron poil de cul près, c'est dire que parfois certaines visseries feraient 0,2 de diamètre ou les tubes Hydro 0,5 intérieur, et la moindre bourre boucherait le circuit.

Même Bartste ne fait que semi maquette.

Faut pas etre plus royaliste que le roi, ça coûte la tète. Et encore une fois, la plus belle fille etc etc......... un ange passe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tombereau Bruder Balancier en 3D Empty Re: Tombereau Bruder Balancier en 3D

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 8:35

Oui c’est sure mais je reste dans le sujet mécanique et résultat.
Je pense que cette solution. ´est pas si mal, simple et efficace.

Je pense même que sa a le meme résultat que je le miens voir mieux
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Tombereau Bruder Balancier en 3D Empty Re: Tombereau Bruder Balancier en 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum