Bull D 5 de Bruder
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Bull D 5 de Bruder
En faits, tous les gars n'ont d'yeux que pour les pelles , Mais les bulls leurs sont tout aussi indispensables, d'une part pour leur ramener de la terre, mais aussi pour nettoyer leurs petites saloperies, (des pelles bien sur )
20 € le bull, pas de quoi s'en priver.
Je vais demain me racheter un petit D 5 de bruder, pour mon petit chantier de balcon, le sur motoriser, et lui monter les super chaines que m'a faites TOMGOUL, et relevage de lame par servo standard costaud.
Et le compléments des pelles, les camions bennes et les chargeurs sur pneus ou sur chaines tels les tracks.
20 € le bull, pas de quoi s'en priver.
Je vais demain me racheter un petit D 5 de bruder, pour mon petit chantier de balcon, le sur motoriser, et lui monter les super chaines que m'a faites TOMGOUL, et relevage de lame par servo standard costaud.
Et le compléments des pelles, les camions bennes et les chargeurs sur pneus ou sur chaines tels les tracks.
Re: Bull D 5 de Bruder
ha le voila.
mon tout premier engin rc.a l'époque tout se faisait par servos modifiés avec a chaque foi le neutre qui se décalait
il est vrai qu'avec ce que l'on trouve maintenant sur le marché il doit etre très plaisant a modifier.
mon tout premier engin rc.a l'époque tout se faisait par servos modifiés avec a chaque foi le neutre qui se décalait
il est vrai qu'avec ce que l'on trouve maintenant sur le marché il doit etre très plaisant a modifier.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Bull D 5 de Bruder
Moi à mon époque , j'utilisais déjà des moto réducteurs achetés chez Conrad malheureusement pas trop de choix des réductions et pas assez de puissances, surtout des sorties droites, rien en sorties sur le coté , ou alors se fabriquer ses propres renvois d'angles comme sur le John deere.
Coté servos pareils du standard sans couple.
C'est sur que maintenant un ÉNORME choix de matériels qui vont rendre le modèle attrayant en modifications.
C'est comme les vérins électriques à vis, de nos jours on peut tout faire, on le verra sur le tractopelle retro JCB.
Coté servos pareils du standard sans couple.
C'est sur que maintenant un ÉNORME choix de matériels qui vont rendre le modèle attrayant en modifications.
C'est comme les vérins électriques à vis, de nos jours on peut tout faire, on le verra sur le tractopelle retro JCB.
Re: Bull D 5 de Bruder
Je suis confondu entre ce D 5 et le tracks, le chargeur mais mis en bull.
Mon problème en faits est une question de logeabilité de mon équipement moto réducteurs qui prennent de la place en largeur, il me faut HT 52 mm, et je ne me rappelle plus de la largeur intérieure du D5 ? Peut etre que le tracks serait plus large ?
Mon problème en faits est une question de logeabilité de mon équipement moto réducteurs qui prennent de la place en largeur, il me faut HT 52 mm, et je ne me rappelle plus de la largeur intérieure du D5 ? Peut etre que le tracks serait plus large ?
nouvel engin
Ce bull est commandé chez King Jouets, il y a des chances de l'avoir Lundi.
En faits de motorisations j'aie deux choix, ces moto réducteurs à boites carrés, ou deux moto réducteurs que m'à vendu Tomgoul de 1000 tours en sortie avant axiale. Et ce sont le même type de moteurs de type 300.
A moi de faire comme le Deere des renvois d'angles.
Dans ce cas il me faudrait 4 renvois d'angles en hostaforme au module 1, et au rapport 1 que je vais commander chez Michaud Chailly Annecy.
Et puis le Deere fonctionne mais avec sa batterie posée sur son toit, et peut etre changer son servo de lame pour le même en pignons métalliques.
Mais n’empêche que j'ai besoin d'un bull pousseur puissant.
En faits de motorisations j'aie deux choix, ces moto réducteurs à boites carrés, ou deux moto réducteurs que m'à vendu Tomgoul de 1000 tours en sortie avant axiale. Et ce sont le même type de moteurs de type 300.
A moi de faire comme le Deere des renvois d'angles.
Dans ce cas il me faudrait 4 renvois d'angles en hostaforme au module 1, et au rapport 1 que je vais commander chez Michaud Chailly Annecy.
Et puis le Deere fonctionne mais avec sa batterie posée sur son toit, et peut etre changer son servo de lame pour le même en pignons métalliques.
Mais n’empêche que j'ai besoin d'un bull pousseur puissant.
Re: Bull D 5 de Bruder
pour la largeur du d5 il faudrait mesurer un servo standard.
les deux servos prenaient place tout pile dans le fond du bruder,j'avais également réalisé une autre version avec un boitier de transmission tamiya (les gris avec les engrenages jaunes et bleu de mémoire) et il rentrait également pile poil dans le fond
les deux servos prenaient place tout pile dans le fond du bruder,j'avais également réalisé une autre version avec un boitier de transmission tamiya (les gris avec les engrenages jaunes et bleu de mémoire) et il rentrait également pile poil dans le fond
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Bull D 5 de Bruder
Un servio satndard fait entre 40 et 42mm de large suivant les modèles (sans les oreilles). compter 7mm de plus par oreille, on arrivera aux alentours de 54-56mm de largeur totale
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
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Localisation : Franconville
Re: Bull D 5 de Bruder
C'est ça Greg, ces doubles moteurs Tamiya, j'en ai monté un sur le chargeur à chenilles C 145 Volvo, ils font 50 de large.
Les 6 moto réducteurs de 1000 RPM que m'a Vendus Tom font 25 de diamètre donc cote à cote 50, on reste alors dans la maille des 50 mais moteurs plus puissants.
Ce qui est étonnant sur les Tamiya ce sont des moteurs de 3 v d'origine, ceux que j'aie montés sur ce chargeur sont des 6 v donc ces fameux moteurs à culots rouges qui ont cramés sur le crocodile, et pourtant sur le Volvo , alimentés en 7,4 v, la je ne comprends plus ?
En faits pas grave, car sur le croco les moteurs sont montés directs sans réduction sur chacune des hélices, ok on dira alors que c'est la charge dans l'eau qui les a faits brûler.
Mais alors, pourquoi dans mes doigts ils ont chauffés si vite que je me suis presque brûlé ?
Je ne craint rien pour le croco, ce seront donc des 12 v mais de type identiques et il naviguera alors en père peinard, sur la grand mare des canards lol, mais en plus c'est vrais, il y a des familles de cols vert, monsieur et madame et les rejetons.
Donc sur ce Bull il y aura deux moto reducto de 1000 tours en 12 v régulés par varios maxi 8,4 v sur lipos 2 s 7,4 v, ou sur accu ni mih 7 éléments 8,4 v 2500 milli.
Aujourd'hui j'ai rien fait, j'avais a passer un Doppler à 15 h et j'en suis ressortis à 18 h, j'ai même oublié de commander chez Michaud mes 4 renvois d'angle hostaforme.
Ca sera le même montage que sur le 650 John Deere, deux moteurs coté à cote avec en bout engrenages renvois d'angle à 45 °.
l'axe arrière est en deux parties, mais réunis au milieu par un axe acier, bloqué sur l'un des demis axes, et libre dans l'autre et monté graisse.
Mais j'ai aussi des mini roulements de BG, alors pourquoi pas sur deux roulements ce qui sera meilleurs et sans jeux.
Chaque demi arbre reçoit un pignon d'angle, à moi de faire des paliers, aussi sur roulements fixés sur les cotés du bull ?
Sur le Deere les deux blocs moteurs sont collés dans une gangue de Sintofer Mastic de carrossier, mais la pate deux composants fera le même effet une fois dure, me passant ainsi de supports en alu encombrants.
Tout étant guidé, et avec le strict jeu mécanique, ça devrait tourner rondement.
Les deux barbotins en rab que m' a fait Tom seront bloqués dessus chaque demi arbres, par écrous en m 8x75, et voire même claveté avec un bout de baguette de soudure de 2 mm.
Pour mes lames du deere et du D5 je serais tenté de me faire deux vérins à vis, à fins de courses à diodes, autrement plus solide que des servos, parce qu'en faits, il me faut deux positions, levés ou baissés, et mes vérins réunissent ces conditions.
Donc utiliser la structure du bull Bruder sans modifs à parts barbotins et chaines en 3 D plus accrocheuses.
Demain matin essais avec des varios de 8,4 v sur ces moto réductos, et voir leur comportements a différends régimes ?
Tout en conservant tous les moto réductos pour le tractopelle Bruder JCB 5 X à faire.
Les 6 moto réducteurs de 1000 RPM que m'a Vendus Tom font 25 de diamètre donc cote à cote 50, on reste alors dans la maille des 50 mais moteurs plus puissants.
Ce qui est étonnant sur les Tamiya ce sont des moteurs de 3 v d'origine, ceux que j'aie montés sur ce chargeur sont des 6 v donc ces fameux moteurs à culots rouges qui ont cramés sur le crocodile, et pourtant sur le Volvo , alimentés en 7,4 v, la je ne comprends plus ?
En faits pas grave, car sur le croco les moteurs sont montés directs sans réduction sur chacune des hélices, ok on dira alors que c'est la charge dans l'eau qui les a faits brûler.
Mais alors, pourquoi dans mes doigts ils ont chauffés si vite que je me suis presque brûlé ?
Je ne craint rien pour le croco, ce seront donc des 12 v mais de type identiques et il naviguera alors en père peinard, sur la grand mare des canards lol, mais en plus c'est vrais, il y a des familles de cols vert, monsieur et madame et les rejetons.
Donc sur ce Bull il y aura deux moto reducto de 1000 tours en 12 v régulés par varios maxi 8,4 v sur lipos 2 s 7,4 v, ou sur accu ni mih 7 éléments 8,4 v 2500 milli.
Aujourd'hui j'ai rien fait, j'avais a passer un Doppler à 15 h et j'en suis ressortis à 18 h, j'ai même oublié de commander chez Michaud mes 4 renvois d'angle hostaforme.
Ca sera le même montage que sur le 650 John Deere, deux moteurs coté à cote avec en bout engrenages renvois d'angle à 45 °.
l'axe arrière est en deux parties, mais réunis au milieu par un axe acier, bloqué sur l'un des demis axes, et libre dans l'autre et monté graisse.
Mais j'ai aussi des mini roulements de BG, alors pourquoi pas sur deux roulements ce qui sera meilleurs et sans jeux.
Chaque demi arbre reçoit un pignon d'angle, à moi de faire des paliers, aussi sur roulements fixés sur les cotés du bull ?
Sur le Deere les deux blocs moteurs sont collés dans une gangue de Sintofer Mastic de carrossier, mais la pate deux composants fera le même effet une fois dure, me passant ainsi de supports en alu encombrants.
Tout étant guidé, et avec le strict jeu mécanique, ça devrait tourner rondement.
Les deux barbotins en rab que m' a fait Tom seront bloqués dessus chaque demi arbres, par écrous en m 8x75, et voire même claveté avec un bout de baguette de soudure de 2 mm.
Pour mes lames du deere et du D5 je serais tenté de me faire deux vérins à vis, à fins de courses à diodes, autrement plus solide que des servos, parce qu'en faits, il me faut deux positions, levés ou baissés, et mes vérins réunissent ces conditions.
Donc utiliser la structure du bull Bruder sans modifs à parts barbotins et chaines en 3 D plus accrocheuses.
Demain matin essais avec des varios de 8,4 v sur ces moto réductos, et voir leur comportements a différends régimes ?
Tout en conservant tous les moto réductos pour le tractopelle Bruder JCB 5 X à faire.
Re: Bull D 5 de Bruder
Marc ? je n'utilise pas des servos pour ma propulsion, tout au plus réservé pour la lame, mais je préférais mes vérins a vis, qui une fois positionnés ne forcent en aucune manières. Et ne consomment plus de jus.
Je le vois bien sur la Huina avec sa lame que c'est un vrais régal de nettoyer la surface (de réparation ) lol. (emprunt au rugby).
Je le vois bien sur la Huina avec sa lame que c'est un vrais régal de nettoyer la surface (de réparation ) lol. (emprunt au rugby).
Re: Bull D 5 de Bruder
Grace à Greg , il me restait 2 couronnes et deux pignons moteurs des ponts différentiels robbe, au rapport de 1/2,9.
Voici ce que je me propose de faire : les pignon de 10 dts on un alésage de 5, les moto réducteurs axes de 4, un bout de tube laiton de 4x5 va centrer les pignons sur les axes réducteurs, solidarisés par vis sans tète sur le méplat des arbres.
Les couronnes en alu sont creuses, sans moyeux, je vais donc faire en alu ou laiton dans du rond de 30 deux moyeux récupérant les couronnes, mais je ne connait pas la dimension qui sépare le fond du bull, de l'axe des roues/barbotins ?
Les chaines de Tom sont suffisament épaisses pour sur élever l'engin du sol, mais peut etre pas assez, alors, disposant de pignons hostaforme au module 0,7 de 18 dts, qui correspondent parfaitement aux satellites plastiques de certains réducteurs planétaires des perceuses 12 v chinoises sur accu, fabriquer grace ç eux deux boites de transfert, déplaçants les axes de sorties des barbotins, bien plus bas que les axes de sorties des couronnes différentielles.
Aux éssais de ce matin ces moto réducteurs de 1000 RPM en sorties conviennent très bien pour une propulsion de bull, mais un peu rapide, la réduction apportée par la couronne et son pignon de 1/2,9, va permettre de diminuer cette vitesse à vide à : 1000:2,9=344,82 tours minute aux barbotins.
Ceux ci munis en périphérie de leurs diamètre des chaines font en diamètre 50 sur crampons, et leur longueur périphérique est de 50x3,14=157 mm, qui multiplié par 344,82 font =54,136 mètres minutes.
A mon avis 54 mètres minute c'est la vitesse d'un bull au travail sur chantier pour mon futur D 5, qu'en pensez vous ?
Alors pour gagner en largeur du châssis, les pignons Hostaforme au module de 0,7 seront enchâssés dans le moyeu à fabriquer pour les deux couronnes alu, et diminués d’épaisseurs des dents, à l'épaisseur des petites roues intermédiaires s'il y a lieu.
Les moto réducteurs font 25 de diamètre, le pignon moteur engrenant dans la couronne ne dépasse pas la moitiés de la largeur du moteur, est même en retrait, me permettra peut etre de faire rentrer mes moto réducteurs dans le chassis du D 5.
Mais au pire, ca serait de refaire la caisse du bull en acier brasé d'un mm, ne conservant que la largeur extérieure du bull, pour disposer intérieurement d'un maximum de largeur.
En faits que des suppositions, car si ma tante en avait, lol, ça serait mon oncle mdr.
Quoi qu'il en soit il me faut faire un dessin plan grandeur d’exécution vue de dessus, et un autre en élévation, montrant clairement la sur élévation du groupe réducteur par rapport à l'axe barbotins.
Mon truc en faits serait de loger à l'intérieur, toutes ces flottes de réductions pour les protéger des salissures.
Quoi qu'il en soit, ça ne me coûte rien d’essayer ces sur élévations en vue du déports des axes respectifs.
Pour bien faire, l'idéal serait , tout comme le double réducteur Tamiya, rentrer ce double groupe réducteur d'une seule pièce dans le bas de caisse, qui me servira en faits de banc d’essais en vue de refaire la motorisation du gros PR 764 de Liebherr, bull électro hydraulique. dont j'ai approvisionnés les deux gros moto réducteurs à boites carrés, remplaçant les deux brushless et leurs boites de réductions très mal fichues.
Voici ce que je me propose de faire : les pignon de 10 dts on un alésage de 5, les moto réducteurs axes de 4, un bout de tube laiton de 4x5 va centrer les pignons sur les axes réducteurs, solidarisés par vis sans tète sur le méplat des arbres.
Les couronnes en alu sont creuses, sans moyeux, je vais donc faire en alu ou laiton dans du rond de 30 deux moyeux récupérant les couronnes, mais je ne connait pas la dimension qui sépare le fond du bull, de l'axe des roues/barbotins ?
Les chaines de Tom sont suffisament épaisses pour sur élever l'engin du sol, mais peut etre pas assez, alors, disposant de pignons hostaforme au module 0,7 de 18 dts, qui correspondent parfaitement aux satellites plastiques de certains réducteurs planétaires des perceuses 12 v chinoises sur accu, fabriquer grace ç eux deux boites de transfert, déplaçants les axes de sorties des barbotins, bien plus bas que les axes de sorties des couronnes différentielles.
Aux éssais de ce matin ces moto réducteurs de 1000 RPM en sorties conviennent très bien pour une propulsion de bull, mais un peu rapide, la réduction apportée par la couronne et son pignon de 1/2,9, va permettre de diminuer cette vitesse à vide à : 1000:2,9=344,82 tours minute aux barbotins.
Ceux ci munis en périphérie de leurs diamètre des chaines font en diamètre 50 sur crampons, et leur longueur périphérique est de 50x3,14=157 mm, qui multiplié par 344,82 font =54,136 mètres minutes.
A mon avis 54 mètres minute c'est la vitesse d'un bull au travail sur chantier pour mon futur D 5, qu'en pensez vous ?
Alors pour gagner en largeur du châssis, les pignons Hostaforme au module de 0,7 seront enchâssés dans le moyeu à fabriquer pour les deux couronnes alu, et diminués d’épaisseurs des dents, à l'épaisseur des petites roues intermédiaires s'il y a lieu.
Les moto réducteurs font 25 de diamètre, le pignon moteur engrenant dans la couronne ne dépasse pas la moitiés de la largeur du moteur, est même en retrait, me permettra peut etre de faire rentrer mes moto réducteurs dans le chassis du D 5.
Mais au pire, ca serait de refaire la caisse du bull en acier brasé d'un mm, ne conservant que la largeur extérieure du bull, pour disposer intérieurement d'un maximum de largeur.
En faits que des suppositions, car si ma tante en avait, lol, ça serait mon oncle mdr.
Quoi qu'il en soit il me faut faire un dessin plan grandeur d’exécution vue de dessus, et un autre en élévation, montrant clairement la sur élévation du groupe réducteur par rapport à l'axe barbotins.
Mon truc en faits serait de loger à l'intérieur, toutes ces flottes de réductions pour les protéger des salissures.
Quoi qu'il en soit, ça ne me coûte rien d’essayer ces sur élévations en vue du déports des axes respectifs.
Pour bien faire, l'idéal serait , tout comme le double réducteur Tamiya, rentrer ce double groupe réducteur d'une seule pièce dans le bas de caisse, qui me servira en faits de banc d’essais en vue de refaire la motorisation du gros PR 764 de Liebherr, bull électro hydraulique. dont j'ai approvisionnés les deux gros moto réducteurs à boites carrés, remplaçant les deux brushless et leurs boites de réductions très mal fichues.
Re: Bull D 5 de Bruder
ah mais je savais que ce n'était pas pour y mettre des servos, mais tu as dis que tu avais besoin de 52mmm pour ta boite de distribution, et greg a dit qu'un servo standard rentrait pile poile, donc j'en déduis que tu dispose de 54-56mm de largeur ce qui est suffisant car c'est la largeur de référence d'un servo standard. regardes chez hobbyking ou ils ont toutes les cotes, c'est 55mm hors tout leur servo standard.
Bamo- Messages : 6940
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Re: Bull D 5 de Bruder
En faits Greg y a fait référence pour un de ses engins de ses débuts, celui ci, mais a une époque ou l'on avait pas tout ce dont on dispose aujourd’hui, des servos modifiés en moto réducteurs, et leurs amplis de servos dont les neutres se déréglaient tout le temps, mais c'était un début assez prometteurs et tous nous avons adoptée cette technique associée au forets à bois à larges goujures, pour actionner nos vérins à vis électriques , bien avant les petits chinois, qui ne sont que de vils copieurs mort de rire.
Puis progressivement on a montés des résistances fixes en extérieur, puis des varios inverseurs Thor 14, 15, 16.
Mais la véritable innovation de l'époque c’était les forets a bois a larges goujures pour des avances tels des vérins Hydro.
Et il a place une boite de réduction double Tamiya, la même que montée sur le chargeur C 145 de Volvo.
Moi je table sur du plus puissant, les moto réductos que m'a vendus TOMGOUL qui font 25 de diamètre.
Alors, si l'intérieur du bull est de 50 je suis le roi du pétrole, mais l'idéal serait qu'il y ai plus pour etre à l'aise pour loger mes mécanismes.
Puis progressivement on a montés des résistances fixes en extérieur, puis des varios inverseurs Thor 14, 15, 16.
Mais la véritable innovation de l'époque c’était les forets a bois a larges goujures pour des avances tels des vérins Hydro.
Et il a place une boite de réduction double Tamiya, la même que montée sur le chargeur C 145 de Volvo.
Moi je table sur du plus puissant, les moto réductos que m'a vendus TOMGOUL qui font 25 de diamètre.
Alors, si l'intérieur du bull est de 50 je suis le roi du pétrole, mais l'idéal serait qu'il y ai plus pour etre à l'aise pour loger mes mécanismes.
Re: Bull D 5 de Bruder
il y'a plus que 50 ça c'est sur car sur le mien j'avais monté non pas un servo comme le dit marc mais bien deux dos a dos avec leurs axes cannelés pile au centre des barbotins.
en fait il faut connaître la hauteur du servo et non la largeur et la multiplier par 2 pour connaître la largeur du fond du bull
en fait il faut connaître la hauteur du servo et non la largeur et la multiplier par 2 pour connaître la largeur du fond du bull
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Bull D 5 de Bruder
J'ai été avertis ce matin que mon bull était à ma disposition chez King Jouet, je vais donc le chercher pour le modifier à ma façon.
Re: Bull D 5 de Bruder
Super, il est a la maison avec deux gus forestier casqués visière tronçonneuse et bidon carburant, de quoi équiper mes engins.
Il me faut revoir comment Tom s'est débrouillé pour sa lame et son réglage d'angle ?
Je l'ai posé sur sa caisse de modifs, on verra ça plus tard après finitions du camion chinois et du tractopelle.
Ca ne m’empêche pas de supputer les transformations :
Pour l'intégration des vérins à vis, c'est pas le tractopelle.
Je pensait à un petit vérin à gauche pour la lame avec moteur de coté mais en avant, en arrière on aurait bien la place mais en reculant son axe pivot, pour conserver celui du palonnier de lame. Ici le brancard est bien rigide, un seul vérin sera suffisant.
Pour celui d'orientation latérale de lame, de voir su son intégration dans le brancard par en dessous serait elle possible ?
Ici pas de riper, je ne travailles pas dans la roche, mais le crochet de remorque oui.
Les deux chenilles les moto réducto de coté à boites carrées, et à savoir si les barbotins d'origine ne conviendraient pas sur les chaines à Tom ?
Ah, les chaines à Tom sont moins larges et décentrée de 2 mm ce qui me donne plus de place pour loger le N 20 de réglage d'angle de lame, quitte à refaire en acier brasé le brancard.
Coté motorisation je vais faire avec pignons de renvois de façons à ré hausser les blocs réducteurs.
L'accu général ni mih en 8, 4 V sera sous le capot moteur et si j'arrives à le rendre démontable par découpage au cuter, ou scie fine, ça ne sera pas un mal pour recharger l'accu in situs.
Et un gus a la conduite.
Y a plus qu'à faut qu'on ?
Il me faut revoir comment Tom s'est débrouillé pour sa lame et son réglage d'angle ?
Je l'ai posé sur sa caisse de modifs, on verra ça plus tard après finitions du camion chinois et du tractopelle.
Ca ne m’empêche pas de supputer les transformations :
Pour l'intégration des vérins à vis, c'est pas le tractopelle.
Je pensait à un petit vérin à gauche pour la lame avec moteur de coté mais en avant, en arrière on aurait bien la place mais en reculant son axe pivot, pour conserver celui du palonnier de lame. Ici le brancard est bien rigide, un seul vérin sera suffisant.
Pour celui d'orientation latérale de lame, de voir su son intégration dans le brancard par en dessous serait elle possible ?
Ici pas de riper, je ne travailles pas dans la roche, mais le crochet de remorque oui.
Les deux chenilles les moto réducto de coté à boites carrées, et à savoir si les barbotins d'origine ne conviendraient pas sur les chaines à Tom ?
Ah, les chaines à Tom sont moins larges et décentrée de 2 mm ce qui me donne plus de place pour loger le N 20 de réglage d'angle de lame, quitte à refaire en acier brasé le brancard.
Coté motorisation je vais faire avec pignons de renvois de façons à ré hausser les blocs réducteurs.
L'accu général ni mih en 8, 4 V sera sous le capot moteur et si j'arrives à le rendre démontable par découpage au cuter, ou scie fine, ça ne sera pas un mal pour recharger l'accu in situs.
Et un gus a la conduite.
Y a plus qu'à faut qu'on ?
Dernière édition par admin-jpg le Sam 18 Juil - 13:57, édité 1 fois (Raison : rion des motk vérins, ici c'est pas)
Re: Bull D 5 de Bruder
Foin de bons baratins, j'ai pas pu m'empècher de démonter le bull, histoire de voir si mes moto réducteurs allaient ?
Ben non trop gros.
Bien heureusement j'avais en stock de très longue date une double réduction tamiya, que j'ai vite mis à profit.
Je l'aie mis en mode B c'est à dire axes de sorties près du plancher, et en recoupant les axes de sorties je vais leur implanter deux petites roues dentées de 17 dents au module 0,7, qui vont s’engrener su deux roues de 18 dts montées sur les axes des barbotins., donc une légère réduction 1/ 1,05
Le groupe Twin, va pouvoir se monter facilement, il a 1 cm de jeu longitudinalement, et je ne suis pas obligé de supprimer la cloison médiane.
Au démontage j'ai découpé au cuter le capot moteur pour y loger l'accu, de faits la cabine dont le poste de conduite et son gus sont conservés, se remettra en place facilement, dans le creux sous le siège, récepteur 4 voie taranis micro, et les 4 varios inverseurs, les 2 pour les chenilles et les deux pour les vérins de lame et brancards.
Donc des démontages facilités pour la maintenance et les éssais.
Après la soupe, je me pencherais sur les vérins à vis.
Je récupère les barbotins d'origine que je vais maroufler en alu pour les fixer aux demis axes.
Ces demis axes prendront place dans un fourreau laiton leur servant de guide collé vissé dans la rainure d'axe arrière.
Comparativement je m’étais plus fait suer pour mon premier bull pour loger les deux moto réducteurs en face a face.
Toujours pareils, faut avoir du stock de fourniture pour changer les choses a la demande.
Ben non trop gros.
Bien heureusement j'avais en stock de très longue date une double réduction tamiya, que j'ai vite mis à profit.
Je l'aie mis en mode B c'est à dire axes de sorties près du plancher, et en recoupant les axes de sorties je vais leur implanter deux petites roues dentées de 17 dents au module 0,7, qui vont s’engrener su deux roues de 18 dts montées sur les axes des barbotins., donc une légère réduction 1/ 1,05
Le groupe Twin, va pouvoir se monter facilement, il a 1 cm de jeu longitudinalement, et je ne suis pas obligé de supprimer la cloison médiane.
Au démontage j'ai découpé au cuter le capot moteur pour y loger l'accu, de faits la cabine dont le poste de conduite et son gus sont conservés, se remettra en place facilement, dans le creux sous le siège, récepteur 4 voie taranis micro, et les 4 varios inverseurs, les 2 pour les chenilles et les deux pour les vérins de lame et brancards.
Donc des démontages facilités pour la maintenance et les éssais.
Après la soupe, je me pencherais sur les vérins à vis.
Je récupère les barbotins d'origine que je vais maroufler en alu pour les fixer aux demis axes.
Ces demis axes prendront place dans un fourreau laiton leur servant de guide collé vissé dans la rainure d'axe arrière.
Comparativement je m’étais plus fait suer pour mon premier bull pour loger les deux moto réducteurs en face a face.
Toujours pareils, faut avoir du stock de fourniture pour changer les choses a la demande.
Re: Bull D 5 de Bruder
En faits de tracto, j'ai commencé ce bull, par sa partie propulsion, comme j'ai dit, un fourreau de 4x5 collé, qui sera renforcé par patte vissées, et les 4 pignons de rapport 1/1 de 19 dts, et des bricoles tournées collées pour leur entrainement.
Une sortes de délassement entre camion et tracto.
Un truc vite fait bien fait.
Une sortes de délassement entre camion et tracto.
Un truc vite fait bien fait.
Re: Bull D 5 de Bruder
Ce matin, continuation sur la partie mécanique d'entrainement des chenilles, puis préparation des points d'accrochage des deux N 20 des vérins à vis.
L'un des coté du brancard étant fragilisé par les futures découpes il sera renforcé intérieurement par une ferrure en alu fraisée, reprenant les formes de ce coté de brancard, donc descente à la cave pour faire ces découpes et fraisages.
Les deux demi axes avec les barbotins et les engrenages sont montés sur l'engin.
Reste alors à faire au moins une entaille dans le châssis pour entrer, le double moteur, à moins d'agrandir ses deux trous de passages d'axes, pour mettre en place depuis l’extérieur les deux pignons d'entrainement primaires, ce qui serait plus sage, quitte à rebouche les trous une fois que tut fonctionne bien..
Quelques photos de détails :
Le double réducteur Tamiya au rapport de 1/138 avec ses pignons d'entrainement. Les moteurs seront à commander chez Tecnimodel, les mèmes que montés sur la caïman, en 12 v, ils seront utilisés en 8,4 v.
Le chassis coté droit, juste devant le support du vérin de lame préparé pour recevoir le N 20 de lame.
L'intérieur du châssis et les 2 demi axes avec les engrenages montés
L'un des coté du brancard étant fragilisé par les futures découpes il sera renforcé intérieurement par une ferrure en alu fraisée, reprenant les formes de ce coté de brancard, donc descente à la cave pour faire ces découpes et fraisages.
Les deux demi axes avec les barbotins et les engrenages sont montés sur l'engin.
Reste alors à faire au moins une entaille dans le châssis pour entrer, le double moteur, à moins d'agrandir ses deux trous de passages d'axes, pour mettre en place depuis l’extérieur les deux pignons d'entrainement primaires, ce qui serait plus sage, quitte à rebouche les trous une fois que tut fonctionne bien..
Quelques photos de détails :
Le double réducteur Tamiya au rapport de 1/138 avec ses pignons d'entrainement. Les moteurs seront à commander chez Tecnimodel, les mèmes que montés sur la caïman, en 12 v, ils seront utilisés en 8,4 v.
Le chassis coté droit, juste devant le support du vérin de lame préparé pour recevoir le N 20 de lame.
L'intérieur du châssis et les 2 demi axes avec les engrenages montés
Re: Bull D 5 de Bruder
Tu vas tellement vite sur tes modèles que tu vas finir par t'ennuyer à moins de faire deux fois tout le catalogue Bruder !
Ca s'annonce bien
Ca s'annonce bien
Gaston_Lagaffe- Messages : 109
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 54
Localisation : Belgique
Re: Bull D 5 de Bruder
ho non Denis, je commence et laisse en plan car manques des fournitures, mais j'ai toujours 5 ou 6 modèles en chantier, et d'autres a réparer suite a micro emmerdements.
Oui ce bull dans les conditions ou je le modifie, est une amusette.
Je m'en faisait la réflexion ce matin :
C'est super agréable de bosser sur un modele avec mon mini tour à coté de moi, pour de suite faire la pièce d'adaptation qui me permettra de continuer sur ce modèle.
Souvent, trop à mon avis, vous autres vus emmerdez inutilement fautes de moyens mécaniques de fabrication ?
Le tour, reste la machine conventionnelle pour nos activité de micro mécaniques.
Les imprimantes plastiques en sont les compléments qui remplace avantageusement les fraiseuses conventionnelles.
Quand j'envisage un modele, je pense de suite Machines et comment grace a elles je vais pouvoir le modifier.
De faits je ne m'emmerdes pas inutilement, et progresse dans mes travaux à grande vitesse.
Tu disait etre trop vieux pour apprendre le tournage, ou quelque choses comme ça, ?
Mais il n'y a pas d'age pour apprendre, de façons a faire du bon modélisme.
Pour moi c'est pas faire du bon modélisme avec bite et couteau
Oui ce bull dans les conditions ou je le modifie, est une amusette.
Je m'en faisait la réflexion ce matin :
C'est super agréable de bosser sur un modele avec mon mini tour à coté de moi, pour de suite faire la pièce d'adaptation qui me permettra de continuer sur ce modèle.
Souvent, trop à mon avis, vous autres vus emmerdez inutilement fautes de moyens mécaniques de fabrication ?
Le tour, reste la machine conventionnelle pour nos activité de micro mécaniques.
Les imprimantes plastiques en sont les compléments qui remplace avantageusement les fraiseuses conventionnelles.
Quand j'envisage un modele, je pense de suite Machines et comment grace a elles je vais pouvoir le modifier.
De faits je ne m'emmerdes pas inutilement, et progresse dans mes travaux à grande vitesse.
Tu disait etre trop vieux pour apprendre le tournage, ou quelque choses comme ça, ?
Mais il n'y a pas d'age pour apprendre, de façons a faire du bon modélisme.
Pour moi c'est pas faire du bon modélisme avec bite et couteau
Re: Bull D 5 de Bruder
Ayant reçus mes deux moteurs en 12 v, je me suis aussi remis sur ce petit bull.
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