Un Bi cylindre Toyan FS 200 dans un camion Tamiya au 1/14,5
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les camions et autres engins de transports
Page 1 sur 1
Un Bi cylindre Toyan FS 200 dans un camion Tamiya au 1/14,5
Déja que sur un pseudo chassis de Jeep Willis au 1/10 la place n'est pas énorme, au 1/14, les chassis Tamiya font 68 mm de large extérieurs, pour 60 intérieur alors que le carter du Toyan fait 45.
Sur ma Jeep j'aie choisis l'acier pour des raisons de résistance a la chaleur, et le moteur n'est pas confiné comme dans un Tamiya, mais la, la carrosserie risque d'en souffrir à la longue.
Quoi qu'il en soit il fallait oser.
Certes un américain l'a déla fait sur un tracteur tam, mais sa vitesse n'a rien a voir avec un camion Tam électrique, vitesse voisine d'une formule 1 en modélisme.
Re: Un Bi cylindre Toyan FS 200 dans un camion Tamiya au 1/14,5
Son embrayage est du type centrifuge à 4 masselottes indépendantes, qui entraîne la boite à vitesses Tamiya a pignons hélicoïdaux en laiton, que je saches d’expérience la vitesse de sortie moteur est donnée pour 16 000 tours, je ne donne pas longue vie a la boite laiton a ces vitesses.
Pour ma part, j'ai fait tourner mon Toyan mono cylindre hier en fin d'après midi sur ma Jeep acier et j'ai embrayé sur le rapport grande vitesse, voiture en l'air, je puis dire que ça va très vite, et pourtant sur boite à vitesses Stirling à 3 vitesses avant et une marche arrière, avec un rapport réducteur d'attaque de boite de 1/2,7, qui diminue la vitesse moteur sur la base des 10000 tours ce qui donne en entrée de boite 3703 tours minute.
Alors ? qu'en sera il avec un bi cylindre donné pour 16000 tours en pointe sur boite Tamiya laiton ?
Confidences pour confidences, j'ai commandé ce Bi cylindres, en vue de le placer sur cette Jeep, avant même d'avoir fait des essais sur route avec le FS 100, je gage que ma Jeep va se transformer en voiture de courses.
Pour ma part, j'ai fait tourner mon Toyan mono cylindre hier en fin d'après midi sur ma Jeep acier et j'ai embrayé sur le rapport grande vitesse, voiture en l'air, je puis dire que ça va très vite, et pourtant sur boite à vitesses Stirling à 3 vitesses avant et une marche arrière, avec un rapport réducteur d'attaque de boite de 1/2,7, qui diminue la vitesse moteur sur la base des 10000 tours ce qui donne en entrée de boite 3703 tours minute.
Alors ? qu'en sera il avec un bi cylindre donné pour 16000 tours en pointe sur boite Tamiya laiton ?
Confidences pour confidences, j'ai commandé ce Bi cylindres, en vue de le placer sur cette Jeep, avant même d'avoir fait des essais sur route avec le FS 100, je gage que ma Jeep va se transformer en voiture de courses.
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les camions et autres engins de transports
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum