Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

+3
gregfr59
Seb30100
steftaz13
7 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Dim 12 Déc - 12:47

En aidant Seb 30, ça me donne une idée de recommencer mon camion multibennes Marel de Bruder.

La base est un  tracteur Tam 2 axes, le moins cher de la gamme actuelle, mais modifié avec un pont avant moteur.

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Volvo-fh12-globetrotter-tamiya-56312

Je jette mon dévolu sur ce tracteur 2 axes Volvo le moins cher à 319,95 €, le moins cher pour acheter alors un pont avant moteur et directionnel.

Je ne connait pas sa longueur, mais Tecnimodel fournis des longerons rallongés, mais des fois que son châssis corresponde aux longueurs des camions multibennes de Marel ?

Bien sur relevage hydraulique, qui peut aussi se faire sur inversion de pompe simplifiant sa construction bien que j'aie encore un bloc une voie Leimbach.

Les bennes bien sur en tôles acier 0,75 brasées castolin faciles à réaliser.

Aller je vais faire mon devis.

Le kit 319,95 € le pont avant moteur Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Pont-avant-moteur-alu-avec-blocage-de-differentiel-pour-camions-tamiya-lesu-q-9006144,95 €.

Tout comme SEB châssis spécial porteur de sa charge, et donc la bigue double et ses deux vérins hydro, avec basculement par blocages a crochets arrières, et descente de benne.

Ce qui m'avais plut sur ce camion c'est leurs bennes faciles a reproduire, avec possibilité de rehausses pour des chargements plus important.

Un multi Benes Marel c'est de l'époque de la Poclain Ty 45, les deux faisant la paire agréable à l'oeil.

Aller c'est partis commande du bahut et du pont le reste je m'en arrange. Total 464,90 € port gratuit.

Les multis bennes Marel une boite d' Andrézieux Bouthéon après St Etienne dans le 42
 est bien connus des Lyonnais en général, la plupart des camions étaient des Berliet 2 axes, pas de chances Tam ne fait pas dans les cabines rétro Berliet, quand à la faire moi même, je ne suis pas assez fortiche dans ce domaine.

Pour faire mon engin, j'ai sous les yeux le modele Bruder hydro que personne ne veux, alors je me le gardes car des bruder traités ainsi il n'y en a plus du tout, et celui ci en sa version hydro est unique et vaut une fortune.

Les trois feront un bel ensemble rétro.

Ca sera mon premier camion Tam 2 axes.

La boite bien sur sera modifiée pour la deuxième sortie avant.

Du coté voies nous aurons la direction, le diff débrayable avant ou blocable si on préfère, le relevage des bennes et le crochet de versages, 4 voies agrémentés par une centrale lumières Chinoise. Et j'ai oubliés les deux vérins stabilisateurs arrières. Si hydro alors bloc Leimbach 2 voies, c'est faisable aussi.

Un truck pas réalisé à la va vite, mais un truck complètement différends de ce qui se voit actuellement.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 4 Mai - 12:54, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par steftaz13 Dim 12 Déc - 15:04

Et bin encore un montage a suivre , Kool ça
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Dim 12 Déc - 16:07

Mais je ne l'aurais pas de suite, il est en réapprovisionnement, Pat devras le commander en urgence chez T2 M l'importateur français, je lui ai demandé de me livrer tout ensemble.

Normalement je devrais l'avoir dans 10 jours.

Ses roues sont standards, mais je commanderais 3 paires de Lesu crampons à mousses.

La longueur du châssis est une chose, mais la longueur du plateau multi bennes est autre choses; il sera plus long que le châssis.

Grosso modo, la longueur totale du châssis longerons, c'est la longueur du plateau Marel, le porte à faux arrière est compensé par la présence des deux vérins verticaux de stabilisation lors des déposes des bennes.

Grosso modo (2 fois) le milieu de benne c'est au dessus du pont arrière, mais un cm plus avant.

Sur Annecy on a encore pas mal de ces camions de services à 2 axes, une société qui bosse pour les décharges à aussi ces multi bennes à enlever dans celles ci.

Oui ça sera encore un sujet de concertations.

L'avantage du système, c'est de construire séparément le plateau Marel du dessus du châssis camion.

Un peu comme ci ce système était amovible.

En faits il pourrait l'etre :

Le châssis Tam aura alors un contre châssis receveur des charges amovibles, une sortes de réhausse des charges.

Ce doublon de châssis comporte les organes receveurs des plateaux des charges, notamment les galets arrières des ampli roll, et les grappins latéraux de verrouillages des plateaux charges.

Ce plateau doublon peut etre fixe, attenant au camion, ou mobile, donc déposable.

Pour moi il sera fixe.

Dans la réalité il est mobile, les grappins de verrouillage sont actionnés hydrauliquement, par la centrale hydraulique du camion, deux flexibles sont à raccorder par le chauffeur.

Quand aux plateaux des charges, ils doivent etre autonomes et comporter leurs organes de fonctionnement.

Ainsi un plateau Marel doit avoir en arrière de cabine, mais sur le plateau son groupe pompe et distributeurs, et réservoir bien sur.

Pour nous modélistes, le camion aura ses verrouillages des charges mobiles, par servos ou électro vérins. des mini servos de 10 grammes font 12 mm de larges, et peuvent très bien s'intégrer au châssis doublon.

Puis tous les plateaux des charges comportent des jambes de forces mécaniques, 4 au total, éxtensibles manuellement, et repliées le long des structures et verrouillées.

Mais il faut que le châssis puisse se soulever, pour la pose des jambes de force.

Les charges sont alors déverrouillées, et le châssis redescends, le camion peut alors se retirer et prendre en charge un nouveau plateau.

A notre niveau modéliste, chacun des plateaux est autonomes radio commandes comprises, ainsi en multi bennes, on aura la pompe, les deux entités vérins et la moitié des feux de route. Chaque plateau aura sa propre batterie LI ION plus compacte que des lipo et tout aussi puissante.

Ces deux batteries (on peut se contenter de 2 fois 3,7, pour faire 7,4 v et 5 amp.

Tandis que sur le camion il a sa propre batterie ni mih cachée dans un porte accu dans la cabine de conduite surtout que celle ci est relevable sur l'avant justement pour changer ou charger la batterie.

Ces deux projets j'en avais déjà parlé mais pas concrétisés.

C'est ce sacré Seb qui a finis par m'en donner l'envie.

En faits pour eux, on a toujours moyens de déporter les feux arrières camion sous les jupes arrières des plateaux de charges.

Comme tu peut le voir ami Sébastien un modéliste bien équipé peut tout se permettre a condition d'avoir au moins un petit tour, et ses outillages annexes.

Taz le dit et moi aussi, le total de tes achats va aller régulièrement vers les 2000 €.

Un petit bd et quelques outils annexes juste de quoi commencer t'aurais couté 650 € le prix de ce que tu a payé à peut près, le reste c'est le kit, et tout le reste, ce que je me propose de construire mon tour va me le permettre.

Parce que du moment que tu a le tour, tu peut te fabriquer pas mal d'outillages annexes c'est autant d'argent gagnés pour autres fournitures.

Avec ta base d'usinages tu aurait pu te faire ta réhausse, le relevage de benne électrique, le châssis en doublon de benne, et ça ne t'aurais pas couté des fortunes.

Et puis nous sommes tous la pour t'apprendre nos trucs et tours de mains.

Tu a voulu faire autrement, mais à la sortie ton bahut te coutera bien plus cher que le miens finis et opérationnel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par steftaz13 Dim 12 Déc - 16:10

Moi je résiste car ça me redonne envie de faire un Tamiya mais j'ai une petite idée pour me faire un camion benne à partir d'une base atypique mais je dois être sur des dimensions avant .
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Seb30100 Dim 12 Déc - 18:23

Très beau projet jp mais pourquoi tu a acheter un kit tamiya? Pour quoi ta pas fait ton chassi toi même et les pont aussi vue que tu est équipé ? Le système marel ta une photo je voit pas du quel tu parle. Celui où tu pose les benne a déchet avec les 4 chaînes ? En tout cas sa va être un super camion.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par gregfr59 Dim 12 Déc - 18:38

Puis l'avantage du volvo ce sont ses vitres teintées qui permettent le logement de la batterie ou d'équipement en cabine sans que ça ne soit vu Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par gregfr59 Dim 12 Déc - 18:41

Oui Seb, le système marel c'est bien une sorte d'arche qui bascule vers l'arrière et qui prends les 4 ergots de la benne avec ses chaînes. On en vois encore pas mal sur les chantiers par exemple

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Dim 12 Déc - 18:56

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. 00874
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Seb30100 Dim 12 Déc - 19:36

A oui sympa ce bruder. Sa va être un jolie camion 👍

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Seb30100 Dim 12 Déc - 20:12

Du coup tu va faire la modif de boite comme tu m'a expliqué ? Tu va bloqué le pont à arrière ?

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Dim 12 Déc - 22:02

Le pont arrière peut etre modifié pour blocage de son pont, je l'avais déja fait et ça marchait bien, mais travail de précision à faire sur machines.

Toi qui a montés tes ponts, tu doit voir comment ils sont montés ?

La couronne dentée à son moyeu d'un coté, de l'autre c'est le couvercle des planétaires fixés sur les demi arbres, et les 3 satellites en croix.

Il faut reprendre le moyeu au tour pour le rendre cylindrique, de façons à monter sur lui en glissement doux un crabot fendu, tel ceux qui sont actionnées par les fourchettes de boite à vitesses.

Sur ce moyeu on place 3 bouts de ronds acier de 2 mm, qui pénétrent dans la couronne dentée.

Ce crabot est actionné par une fourchette en oscillation fixée dans le carter plastique, le manche de la fourchette sort à l'extérieur par une ouverture dans le plastique, ou mieux, comme il est articulé sur un axe, celui ci sort dehors, et dehors on monte un palonnier de commande.

Les trois tiges pénètrent également dans le planétaire monté sur le demi arbre.

Quand on libère le crabot le planétaire joue son rôle de différentiel.

Quand on le bloque les trois ergots pénètrent dans le planétaire, le solidarisant avec la couronne d'entrainement, les 3 satellites ne peuvent plus tourner, le différentiel est bloqué.

C'est dans cet esprit que je t'ai demandé de ne pas bousiller ton pont avec des pates à fixer, pour avoir la possibilité plus tard de fabriquer un blocage de différentiels au tour.

La formule simple c'est un axe commun aux deux roues avec la couronne bloquée dessus, lan plus du tout de différentiel.

Quand j'aurais le pont Lesu, je le démonterais pour voir comment c'est fait dedans. Photos à l'appuie.

La modif de boite est d'une simplicité enfantine, et ça allège le camion, absence de boite de transfert complètement inutile.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Seb30100 Dim 12 Déc - 22:46

Sa l'air si simple quand je te lis mais c'est du boulot et sur tout une bonne connaissance du tour pour pas se tromper.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 13 Déc - 7:59

Tara ta ta, connaissance du tour ? Mort de rire, va dire ça à un bébé, connaissance de la tétée ? chez lui sucer c'est naturel. Et pour toi ???????????????????

3 petits tours et puis s'en vont.

Un tour est une machine pouvant faire des travaux concentriques sur tous métaux.

En base il faut le tour, avec son mandrin 3 mors, une pointe à centrer, un foret de 2,5, un taraud de 3, l'axe de la boite est en acier doux, donc pas de dangers que ça soit dur.

Un bout de vis vissée à force de partout, et un enrobage de brasure argent, plus un re cylindrage. pour que l'axe rallongé passe dans son roulement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 13 Déc - 8:51

Le tracteur n'est pas en stock chez Tecnimodel, Pat se renseignes pour les délais.

Ca me laisse le temps de continuer sur la Poclain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Seb30100 Lun 13 Déc - 12:16

Mais une question pourquoi tu prend un kit? Pour quoi tu fait pas ton chassi comme dab au moin ta la longeur que tu veux ta juste à acheter une cabine de pire.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 13 Déc - 14:23

Et pourquoi je n'aurais pas le droit de jouer à monter un engin d'après quelques choses d'existant ?

Moi je connais déjà les difficultés qu'il y a à concevoir entièrement un engin, mais toi ? à parts ce camion qui est nouveau pour toi .

Une cabine dis tu ? Mais tu n'a absolument aucunes idées des difficultés qu'il y a à en concevoir et construire une.

Dans un engin quel qu'il soit, c'est la carrosserie qui est le plus difficile à faire, même une simple cabine de conduite d'une pelle est très difficile à reproduire.

Pour la longueur du châssis, je ne m'en inquiète pas, j'ai encore deux longerons percés, il me suffit de le couper au bon endroit la ou il n'y a rien, et de le rallonger de ce qu'il faut , en posant à l'intérieur un lardon ajusté à sa largeur et convenablement vissé.

Mème si je n'aie pas les profilés qu'il faut j'en fabrique un bout, une fois monté et éclissé, c'est tout aussi solide.

Pourquoi un kit Tamiya ?

Pour le plaisir d'en monter un d'après un kit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Seb30100 Lun 13 Déc - 15:24

Oui ta raison de te faire plaisir mais je te disait d'acheter que la cabine.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 13 Déc - 17:57

Des fois j'en ai ras le bol de me faire chier à concevoir et tout construire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Seb30100 Lun 13 Déc - 18:04

Oui c'est sur c'est bien de foi à avoir pas à ce casse la tête. La kit tamiya et vraiment sympa. Je lengui de voir si Anne prochaine il vont sortir de nouveau model.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 13 Déc - 18:20

Ils ont sortis déjà pas mal de nouveaux modèles comme ton camion benne en 2 et 3 axes.

Pour ton pont directeur et moteur avant, si tu veux, je te transformerais ta bopite 3 vitesses avec un axe rallongé pour son entrainement.

J'ai pris un Lesu simple à 144 € il a des doubles cardans pour des rayons de braquages supérieurs. C'est un pont adapté au standard Tamiya, car ils n'ont pas les mèmes implantations.

Pour le Paris Dakar, j'avais cassée une patte de direction sur le pont récupéré, j'ai pas commandé le bon, un Tamiya, mais un Lesu impossible à le monter sans grosses modifs, alors, plutôt que de le fusiller, j'ai re commandé un pont fixe Tamiya. 2 fois 35 €.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Seb30100 Lun 13 Déc - 18:24

J'aurais aimé une nouvelle cabine les renault c'est des monstres. Je te le dirait pour ma boîte car autant je te le ferrait faire pour mon prochain model en 8x8.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 13 Déc - 19:44

Ha les Magnum de Renault, belles cabines.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Seb30100 Lun 13 Déc - 19:47

Vraiment ils sont magnifique

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mar 4 Jan - 7:55

Vu que Tecnimodel reprends ce matin, je les ai re lancés pour ma commande de ce tracteur Volvo, pour savoir approximativement la date de sa mise en disponibilité ?

Tant que je ne l'ai pas en mains, je ne puis rien commencer, vu que je ne connais pas son empattement ni la longueur de son châssis.

Comme toujours et comme tout le monde, je bout d'impatience.

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Volvo-fh12-globetrotter-tamiya-56312

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. 00874

Devant un nouveau Jouet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par steftaz13 Mar 4 Jan - 8:22

Par contre JP ton FH et ta Poclain ne sont pas du tout dans les mêmes années . Le bon Volvo aurait du être plus ancien

voila la bonne cabine
Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. S-l16010


Et encore en 1975 c'était les F88

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. 8016_810

Mais pas sur que les bennes MArrel existaient déjà en 75


Voila un ensemble qui colle à ta Poclain, même si celle là est un peu plus récente ça aurait été superbe . J'ador ce berliet

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. 32976810
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum