Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Salut, c'est Dakost !

3 participants

Aller en bas

Salut, c'est Dakost ! Empty Salut, c'est Dakost !

Message par Dakost Mar 29 Sep - 2:25

Bonjour,

Je me prénomme Alexandre et j'ai 38 ans.
Je suis de Normandie entre Rouen et Evreux et j'ai acquis récemment une pelle Huina 1580 V4.

Je pratique aussi le scale/crawler et le 1/5TT.

Je suis également à la recherche de pratiquants dans ma région (Rouen/Évreux) pour effectuer des chantiers avec projet et non juste grattouiller de la terre n'importe comment.

Merci.
Dakost
Dakost

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Salut, c'est Dakost ! Empty Re: Salut, c'est Dakost !

Message par admin-jpg Mar 29 Sep - 6:19

Salut Alexandre, et bien venue chez nous, mais ici, c'est plus un forum technique de construction d'engins, pour trouver des gars de ta région pratiquants les TP assidument, je te conseillerais de te rapprocher du Forum R.C. camions, aux membres plus étendus en toutes régions Françaises, dans ton coin jouxtant la Bretagne il y en a quelques uns pratiquant la discipline..

Du coté de Fougerolles du Plessis  outre leur expo tous les deux ans, il y a des clubs de cette discipline.

Arrivé sur le forum des camions, recommande de toi de ce forum et de JPG-Admin, ça me fera toujours un peux de publicité.

Bonne chance.

Et si tu reste aussi chez nous, on t'aideras soit à modifier tes engins, soit à en construire d'autres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut, c'est Dakost ! Empty Re: Salut, c'est Dakost !

Message par Dakost Mar 29 Sep - 12:34

Salut JPG et merci pour l'accueil.

J'ai également posté un message sur le forum RC.camion Wink

Je tente ma chance un peu partout vu que la pratique de cette discipline est très peu convoitée.

Bien sur que je compte rester ici, je ne compte pas laisser ma 1580 d'origine mais y mettre ma radio Taranis que j'utilise en scale/crawler et plus tard en hydraulique.
Dakost
Dakost

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Salut, c'est Dakost ! Empty Re: Salut, c'est Dakost !

Message par admin-jpg Mar 29 Sep - 15:24

Alors, c'est ce que j'ai fait sur la mienne, mais en la conservant tout électrique, pourquoi ?

Parce que de nos jours il y a du nouveau matériel électrique miniaturisé et performant qui vaut largement l'hydraulique.

Je cite les micro moto réducteurs N 20 associés aux tiges filetées Chinoises a large goujures, et à 6 filets par tour.

Un tour équivaut à 8 mm de déplacement, dans ces configurations, on se retrouves dans la position des pelles a servos modifiées, mais encore plus performantes.

Pour la mienne j'ai modifié le vérin du godet et construit un vérin de lame de pousse qui soulève la pelle, bras compris.

J'ai beaucoup fait d'hydro, mais j'en ai ras le bol de m'en foutre de partout de ces huiles hydro car même si bien ajustés il y a toujours des micro fuites de suintement.

J'aie aussi modifiés les fins de courses, pour des allongements de ceux ci. On gagne alors les cm manquants.

Le châssis est d'origine mais avec des varios inverseurs chinois qui vont très bien avec le voltage d'origine des 7,4 v.

De faits une Taranis 9 X D plus la dessert, et lui permet un rajout de voie sup, la fermeture arrière de la pince a roches.

Bien sur, dans tous les cas, il faut des machines outils, car la, on est dans un métal moulé dur.

Actuellement j'achève le tractopelle JCB 5 de bruder, sur 12 voies fonctionnelles grace aux N 20 judicieusement répartis, tout est fonctionnel avec le rajout du bras télescopique.

Reporte toi sur mon topic, tu verra ce que je fait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut, c'est Dakost ! Empty Re: Salut, c'est Dakost !

Message par gregfr59 Mar 29 Sep - 17:56

bienvenue a toi alexandre  Wink

si tu souhaite commencer a modifier tes engins,alors tu as frappé a la bonne porte.
tu trouveras tout ce dont tu aura besoin ici grace a notre ami jean paul qui a un beau palmarès derrière lui,tu verras il n'est pas avare de bons conseils.
si tu as des soucis radios,il commence a se débrouiller mais marc dit BAMO saura sans aucuns doute t'aiguiller Wink
en ce moment c'est un peu calme sur le forum car chacun est un peu prit par ses obligations (déménagement,naissance...)donc ne t'affole pas si l'on ne te répond pas de suite Wink
sur ce, je te souhaite encore une fois la bienvenue parmis nous.
a bientôt sur le forum.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Salut, c'est Dakost ! Empty Re: Salut, c'est Dakost !

Message par Dakost Mer 30 Sep - 12:10

Merci pour l'accueil Wink

Jpg, j'ai déjà parcouru pas quelques uns de tes sujets Wink
Dakost
Dakost

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Salut, c'est Dakost ! Empty Re: Salut, c'est Dakost !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum