LIEBHERR 1300
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LIEBHERR 1300
Bonjour a tous
Ou peut on trouver des plans pour la construction d'une grue autoportéee LIEBHERR 1300
Pour le momment j'ai une maquette au 1/55 de chez SIKU que j'ai demontée pour prendre des cotes
Je pense que c'est la meilleur solution
A+ pierre59
Ou peut on trouver des plans pour la construction d'une grue autoportéee LIEBHERR 1300
Pour le momment j'ai une maquette au 1/55 de chez SIKU que j'ai demontée pour prendre des cotes
Je pense que c'est la meilleur solution
A+ pierre59
pierre59- Messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2012
Re: LIEBHERR 1300
Va voir là, il y a des pdf de différents modèles...
http://www.liebherr.com/CR/fr-FR/products_cr.wfw/id-8709-0/measure-metric/tab-6015_1503
Après, tu réduit à l'échelle que tu veux ! Y'a qu'à... Faut que...
Je viens de jeter un oeil... En "réel", selon la configuration, la flèche culmine à... 123m !!!
Je ne savais pas que c'était possible en "mobile" !!
http://www.liebherr.com/CR/fr-FR/products_cr.wfw/id-8709-0/measure-metric/tab-6015_1503
Après, tu réduit à l'échelle que tu veux ! Y'a qu'à... Faut que...
Je viens de jeter un oeil... En "réel", selon la configuration, la flèche culmine à... 123m !!!
Je ne savais pas que c'était possible en "mobile" !!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: LIEBHERR 1300
Mais tout à fait jean jacques, d'autres hauteurs sont atteintes avec des engins encore plus démesurés.
La 1300 je crois est en configuration 6 ou 7 axes ?
Pour Pierre, mes plans de construction ont été uniquement les pièces PDF des constructeurs, plus des photos glanées de ci de la et mes propres clichés sur des engins similaires.
Ma 1100, est le fruit d'une commande D'un amateur suisse qui à essayé de ma rouler dans la farine, j'ai donc annulé la commande et remboursé mon commanditaire.
Par la suite j'ai transformé l’engin aux vérins à vis, puis la partie grue est passée de radio commande au filoguidages à une époque ou les radio fabuleuse de 2,4 giga n'étaient pas encore apparues sur les marchés Français, pour des raisons de commodités de fonctionnement hors fréquences radio.
Cet engin est donc le support idéal au montage de ma grue à tour ECH 154 de liebherr.
Certes à l'heure actuelle avec ces radios 2,4 giga et les techniques hydrauliques acquises, il serait relativement facile d’équiper ces engins à l'hydraulique, .
De prime abord ça parait super facile, en fait on s'y casse pas mal de dents avant d'arriver à de beaux résultats.
Mais rien d'impossible en la matière, il faut y mettre du temps, de la patience, de l'outillage et de l'argent.
La meilleures chose à faire c'est donc d'en parler sur ce post, et progressivement tu le verras les choses vont s'éclaircir d'elles mêmes et avec notre aide à tous.
La 1300 je crois est en configuration 6 ou 7 axes ?
Pour Pierre, mes plans de construction ont été uniquement les pièces PDF des constructeurs, plus des photos glanées de ci de la et mes propres clichés sur des engins similaires.
Ma 1100, est le fruit d'une commande D'un amateur suisse qui à essayé de ma rouler dans la farine, j'ai donc annulé la commande et remboursé mon commanditaire.
Par la suite j'ai transformé l’engin aux vérins à vis, puis la partie grue est passée de radio commande au filoguidages à une époque ou les radio fabuleuse de 2,4 giga n'étaient pas encore apparues sur les marchés Français, pour des raisons de commodités de fonctionnement hors fréquences radio.
Cet engin est donc le support idéal au montage de ma grue à tour ECH 154 de liebherr.
Certes à l'heure actuelle avec ces radios 2,4 giga et les techniques hydrauliques acquises, il serait relativement facile d’équiper ces engins à l'hydraulique, .
De prime abord ça parait super facile, en fait on s'y casse pas mal de dents avant d'arriver à de beaux résultats.
Mais rien d'impossible en la matière, il faut y mettre du temps, de la patience, de l'outillage et de l'argent.
La meilleures chose à faire c'est donc d'en parler sur ce post, et progressivement tu le verras les choses vont s'éclaircir d'elles mêmes et avec notre aide à tous.
Re: LIEBHERR 1300
Autant pour moi, mort de rire la LR 1300 est une grue à flèche treillage à volée variable sur chenilles, lol, ça rejoint tout à fait ma dragline sur chenilles à flèche à volée variable de 6800 de haut pouvant lever 10 kg.
En fait pour cet engin, je n'aie pas voulu travailler maquette, la base en est donc un très large châssis de tôle alu de 5 mm encadrant deux énormes patins chenillés pour obtenir une bonne stabilité se passant de stabilisateurs.
Cette base à donc été équipée d'une cabine agrandie de pelle bruder à chenilles, l'ensemble roulant sans contre poids fait 25 kg, et avec contre poids près de 50 kg, nécessaire au relevage de cette énorme et volumineuse flèche à vollée variable.
Pour répondre à ta question sur la hauteur Jean jacques , la mienne à l'échelle du 1/14 atteins les 95 mètres de haut.
En fait mon engin est polyvalent, levages à grandes hauteurs, dragages de sables et graviers, mat de forage artésiens.Grâce à une scie cloche, et à une perceuse visseuse montée sur le chariot de la colonne mat, la descente du tubage par éléments vissés peut se faire à une profondeur de 6500.
J'avais même prévus une lubrification et ramollissement des terrains à l'eau sous pression car le tubage est creux.
A Mamadou rien d'impossible, quand Mamadou aime mamadou creuse lol et mdr.
En fait pour cet engin, je n'aie pas voulu travailler maquette, la base en est donc un très large châssis de tôle alu de 5 mm encadrant deux énormes patins chenillés pour obtenir une bonne stabilité se passant de stabilisateurs.
Cette base à donc été équipée d'une cabine agrandie de pelle bruder à chenilles, l'ensemble roulant sans contre poids fait 25 kg, et avec contre poids près de 50 kg, nécessaire au relevage de cette énorme et volumineuse flèche à vollée variable.
Pour répondre à ta question sur la hauteur Jean jacques , la mienne à l'échelle du 1/14 atteins les 95 mètres de haut.
En fait mon engin est polyvalent, levages à grandes hauteurs, dragages de sables et graviers, mat de forage artésiens.Grâce à une scie cloche, et à une perceuse visseuse montée sur le chariot de la colonne mat, la descente du tubage par éléments vissés peut se faire à une profondeur de 6500.
J'avais même prévus une lubrification et ramollissement des terrains à l'eau sous pression car le tubage est creux.
A Mamadou rien d'impossible, quand Mamadou aime mamadou creuse lol et mdr.
Liebherr 1300
Ce qui t'intéresse, c'est la grue à flèche treillis LR1300 ou la grue mobile télescopique sur pneumatiques LTM1300-6.1?pierre59 a écrit:Où peut-on trouver des plans pour la construction d'une grue autoportéee LIEBHERR 1300?
Il faudrait préciser le n° d'article Siku; mais dans tous les cas, il est loin d'être certain que la miniature 1/55e de Siku soit fidèle. À ta place, pour les cotes, je ne ferais confiance qu'aux fiches techniques publiées par Liebherr (liens à cliquer):pierre59 a écrit:Pour le momment, j'ai une maquette au 1/55 de chez SIKU que j'ai démontée pour prendre des cotes; je pense que c'est la meilleur solution. A+ pierre59
Pour la LR1300:
données techniques configuration flèche classique
données techniques complémentaires derrick
Quant à la LTM1300-6.1, elle n'est plus au catalogue Liebherr, où elle est remplacée
par la LTM1350-6.1:
caractéristiques techniques
Informations produit
Par contre, la LTM1300-6.1 existe en modèle réduit 1/50e fidèle, en attendant que sorte le modèle réduit hautement fidèle de la LTM1350-6.1
Dernière édition par Lucien64 le Mer 13 Juin - 9:41, édité 6 fois
Lucien64- Messages : 86
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 82
Localisation : Vevey
Re: LIEBHERR 1300
Mort de rire, qui c'est Lucien64 ?
Savez vous cher Lucien, que dans notre forum TRÈS convivial, se trouve une rubrique de présentation lol, et éventuellement la mise en place de ta bobine dans le trombinoscope ?
En fait la présentation est le seul règlement de ce forum hors normes.
C'est seulement après cette formalité que je te souhaiterais la bien venue mdr.
Savez vous cher Lucien, que dans notre forum TRÈS convivial, se trouve une rubrique de présentation lol, et éventuellement la mise en place de ta bobine dans le trombinoscope ?
En fait la présentation est le seul règlement de ce forum hors normes.
C'est seulement après cette formalité que je te souhaiterais la bien venue mdr.
Re: LIEBHERR 1300
Pour ma dragline,, je suis partis délibérément sur une carrosserie bruder de pelle élargie avec de l'alu de 10 cm, en fait la cabine est plus large que longue.
Le châssis chenilles est fait d'une forte tôle alu de 6 mm d'épaisseur sur laquelle sont montés les patins chenillés moteurs.
En fait je suis partis d'un modèles Sarens ou Manitowok, elles possèdent de très large châssis porteurs, avec d'immenses chenilles plates.
Les plates sont les meilleures ? Parce que les plattes bandent et à mon age ????????????????????????? lol.
J'avais prévus l'ensemble entièrement démontable pour être transportés sur camions à la même échelle du 1/14
C'est à une époque ou je commençais mes séries de construction de chaines en alu, comme beaucoup d'entre nous j'avais utilisé des chaines Bruder, par facilité, en fait c'est léger léger, quand je pense que les castro et papy pour des engins lourds de près de 30 kg se servent de chaines bruder, les Pôvres, quand ils constateront leur bévues il sera trop tard.
Mon engin finis en état de route pesait 50 kg, ce poids étant nécessaire en contre poids pour le relevage de cette immense flèche en treillage pourtant en alu.
Et pour une fois je me suis dit: Qui peut le plus peut le plus lol, sur cet engin tout y est, même le mat de forage, quand à la fonction dragages elle est assurée par la libération des treuils le relevage et de dragage, par désengagement des plateaux d'engrenages de réductions de treuils.
J'ai également un batis roulant portuaire pour tous levages : Portuaires.
Je puis donc faire des levages éoliens, des levages d’aérothermes sur bâtiments, des grutages portuaires divers, des forages à des profondeurs de 6500 dans la terre, des dragages en eaux claires ou de carrières.
Je possède un treuil de relevage de flèche, doublé d'un relevage de volée variable, mes câbles sont des suspentes de parapente, avec des charges à la rupture au mètre de 80 kg in étirables et non torsadables.
En version drague de chantier elle relève 6 kg de sable environ, son godet est du type à versage par câbles et chaines, sur libération du treuil de dragage.
Elle peut avoir sa propre alimentation électrique interne, mais vue les longues heures d'utilisation, je fonctionne en filoguidage sur batterie automobile.
Malgrès ce poids prohibitif, tous les moto réducteurs sont des RB 35 de chez Conrad, dont certains ont été boosters avec des moteurs spedd.
Soit un total de 7 à 8 moteurs RB embarqués, le pilotage se fait à partir d'une poignée revolver, qui fut en fait la poignée de la perceuse servant au forage montée sur le mat de forage.
L'important pour moi n'est pas de faire maquette mais fonctionnelle.
Le châssis chenilles est fait d'une forte tôle alu de 6 mm d'épaisseur sur laquelle sont montés les patins chenillés moteurs.
En fait je suis partis d'un modèles Sarens ou Manitowok, elles possèdent de très large châssis porteurs, avec d'immenses chenilles plates.
Les plates sont les meilleures ? Parce que les plattes bandent et à mon age ????????????????????????? lol.
J'avais prévus l'ensemble entièrement démontable pour être transportés sur camions à la même échelle du 1/14
C'est à une époque ou je commençais mes séries de construction de chaines en alu, comme beaucoup d'entre nous j'avais utilisé des chaines Bruder, par facilité, en fait c'est léger léger, quand je pense que les castro et papy pour des engins lourds de près de 30 kg se servent de chaines bruder, les Pôvres, quand ils constateront leur bévues il sera trop tard.
Mon engin finis en état de route pesait 50 kg, ce poids étant nécessaire en contre poids pour le relevage de cette immense flèche en treillage pourtant en alu.
Et pour une fois je me suis dit: Qui peut le plus peut le plus lol, sur cet engin tout y est, même le mat de forage, quand à la fonction dragages elle est assurée par la libération des treuils le relevage et de dragage, par désengagement des plateaux d'engrenages de réductions de treuils.
J'ai également un batis roulant portuaire pour tous levages : Portuaires.
Je puis donc faire des levages éoliens, des levages d’aérothermes sur bâtiments, des grutages portuaires divers, des forages à des profondeurs de 6500 dans la terre, des dragages en eaux claires ou de carrières.
Je possède un treuil de relevage de flèche, doublé d'un relevage de volée variable, mes câbles sont des suspentes de parapente, avec des charges à la rupture au mètre de 80 kg in étirables et non torsadables.
En version drague de chantier elle relève 6 kg de sable environ, son godet est du type à versage par câbles et chaines, sur libération du treuil de dragage.
Elle peut avoir sa propre alimentation électrique interne, mais vue les longues heures d'utilisation, je fonctionne en filoguidage sur batterie automobile.
Malgrès ce poids prohibitif, tous les moto réducteurs sont des RB 35 de chez Conrad, dont certains ont été boosters avec des moteurs spedd.
Soit un total de 7 à 8 moteurs RB embarqués, le pilotage se fait à partir d'une poignée revolver, qui fut en fait la poignée de la perceuse servant au forage montée sur le mat de forage.
L'important pour moi n'est pas de faire maquette mais fonctionnelle.
Re: LIEBHERR 1300
Pierre ? J'ai re dirigé ton message ici même sur ton post principal et supprimés vos deux messages avec Jean Jacques.
Bonsoir a tous pour la construction de ma grue auto portée
Pour la maquette Siku c'est vrais que les cotes sont peut être mauvaises
Je crois que je vais rester sur cette base il y a six essieux et la forme pas trop compliquée
Le châssis et le bras seront fait en métal et le reste en alu fraisé
Et en même temps une petite question ou trouver des pneus pour ce genre de grue
Et pour les vérins hydraulique ou peut on trouver cela mais en grande longueur
A+ Pierre59
Bonsoir a tous pour la construction de ma grue auto portée
Pour la maquette Siku c'est vrais que les cotes sont peut être mauvaises
Je crois que je vais rester sur cette base il y a six essieux et la forme pas trop compliquée
Le châssis et le bras seront fait en métal et le reste en alu fraisé
Et en même temps une petite question ou trouver des pneus pour ce genre de grue
Et pour les vérins hydraulique ou peut on trouver cela mais en grande longueur
A+ Pierre59
Re: LIEBHERR 1300
Pour les pneus vois sur le site RC Machines, pour les vérins de grande taille je suis fabricant, si ça t'intéresse, on vois ça en MP ?
Vois le post de la remorque Nooteboom, dans convois spécialisé tu y verras des gros vérins de grande longueur.
Ce type de vérins équipent les pelle à Jean Jacques et Teamtoyota, et bien sur tous mes engins hydrauliques.
Si tu veux corriger un de tes posts tu clique sur la fonction ÉDITER, si tu veux continuer ton post tu clique simplement sur RÉPONDRE.
La touche NOUVEAU, est pour commencer un nouveau sujet, dans ce sujet principal.
Mais si c'est pour tout autre sujets, tu ouvre un post dans le chapitre concerné.
Du coup Pierre 59, tu sera obligé d'ouvrir un nouveau post, puisque la Liebherr 1300 et maintenant 1350 est une grue sur chenilles ç flèche treillage, qui n'a rien à voir avec une auto portée.
Maintenant si tu est intéressé par ce type d'engins, dans la gamme Liebherr il y a aussi des auto portées diverses à flèches treillage, ou mixtes télescopiques à treillage.
Mais tu te lance dans un projet d'envergure, la mienne en LTM m'a demandée deux ans d'efforts.
Vois le post de la remorque Nooteboom, dans convois spécialisé tu y verras des gros vérins de grande longueur.
Ce type de vérins équipent les pelle à Jean Jacques et Teamtoyota, et bien sur tous mes engins hydrauliques.
Si tu veux corriger un de tes posts tu clique sur la fonction ÉDITER, si tu veux continuer ton post tu clique simplement sur RÉPONDRE.
La touche NOUVEAU, est pour commencer un nouveau sujet, dans ce sujet principal.
Mais si c'est pour tout autre sujets, tu ouvre un post dans le chapitre concerné.
Du coup Pierre 59, tu sera obligé d'ouvrir un nouveau post, puisque la Liebherr 1300 et maintenant 1350 est une grue sur chenilles ç flèche treillage, qui n'a rien à voir avec une auto portée.
Maintenant si tu est intéressé par ce type d'engins, dans la gamme Liebherr il y a aussi des auto portées diverses à flèches treillage, ou mixtes télescopiques à treillage.
Mais tu te lance dans un projet d'envergure, la mienne en LTM m'a demandée deux ans d'efforts.
Re: LIEBHERR 1300
Que pensez vous du membre qui travaille incognito ? Du gars qui demande des renseignements en MP, et qui ne fait bénéficier personne des ses avancées sur son projet ?
Re: LIEBHERR 1300
Je pense qu'il faut garder les MP pour ceux qu'ils sont : "Privé" ! C'est-à-dire, pour une transaction financière avec adresse "privée" ou, questions d'ordre "privé" !
Tout ce qui a un rapport avec un "projet", même si il n'y a rien de concret encore devrait s'écrire sur le post consacré afin de faire partager les réflexions aux membres qui se posent peut-être les mêmes questions ! Ce qui éviterait redondance dans les réponses !
Le but du forum est la mise en commun des connaissances, le partage des avancées ou découverte et l'entraide ! (en plus de montrer ses réalisations perso)
Et, une question peut, en plus d'intéresser d'autres personnes, amener plusieurs réponses toutes intéressantes pour faire avancer le problème, si ce n'est le résoudre ! (principe du "Brainstorming")
C'est mon avis ! Cela n'engage que moi !
Tout ce qui a un rapport avec un "projet", même si il n'y a rien de concret encore devrait s'écrire sur le post consacré afin de faire partager les réflexions aux membres qui se posent peut-être les mêmes questions ! Ce qui éviterait redondance dans les réponses !
Le but du forum est la mise en commun des connaissances, le partage des avancées ou découverte et l'entraide ! (en plus de montrer ses réalisations perso)
Et, une question peut, en plus d'intéresser d'autres personnes, amener plusieurs réponses toutes intéressantes pour faire avancer le problème, si ce n'est le résoudre ! (principe du "Brainstorming")
C'est mon avis ! Cela n'engage que moi !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
incognito
De mon point de vue, ce que j'en pense, c'est que, du fait qu'après sa demande de renseignements,admin-jpg a écrit:Que pensez vous du membre qui travaille incognito ?
Du gars qui demande des renseignements en MP, et qui ne fait bénéficier personne des ses avancées sur son projet ?
malgré les nombreuses réponses techniques élaborées et circonstanciées qu'il a reçues,
pour ma part, je n'ai plus rien lu de sa part ni sur le forum ni en message personnel
(même pas un simple petit remerciement comme cela se pratique généralement entre gens civilisés),
j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à un trou noir astronomique, qui pompe et gobe tout sans jamais rien restituer.
Mais ce n'est, je l'espère, dans le présent sujet à sens unique (et de mon seul point de vue),
qu'une impression passagère...
Lucien64- Messages : 86
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 82
Localisation : Vevey
Re: LIEBHERR 1300
J'ai souvent constaté sur mes forums ce genre de comportement, je les appelle des "clients".
Les gars viennent chercher les renseignements dont ils ont besoin, puis on ne les revois plus.
Ainsi j'ai eu un client en la personne de FBI, il a eue sa pelle puis plus rien, ça c'est LE CLIENT TYPE.
J’espère que notre client du 59 n'en sera pas un ? Pour ce faire je l'enjoint à ouvrir un post sur son sujet, faute de quoi je ne répondrait pas à son attente, après tout je ne suis pas un commerçant ayant pignon sur rue. lol et mdr.
Les gars viennent chercher les renseignements dont ils ont besoin, puis on ne les revois plus.
Ainsi j'ai eu un client en la personne de FBI, il a eue sa pelle puis plus rien, ça c'est LE CLIENT TYPE.
J’espère que notre client du 59 n'en sera pas un ? Pour ce faire je l'enjoint à ouvrir un post sur son sujet, faute de quoi je ne répondrait pas à son attente, après tout je ne suis pas un commerçant ayant pignon sur rue. lol et mdr.
réponse
Bonjour a tous non je ne suis pas une personne comme vous le pensez
Car je suis entraint de preparer les plans de cette grue autoportée
Et moi et l'ordimateur cela fait deux
Je voudrais bien mettre des photos de certaines pieces (plans) mais je ne sais pas faire
Voila pour ma personne
A+ Pierre59
Car je suis entraint de preparer les plans de cette grue autoportée
Et moi et l'ordimateur cela fait deux
Je voudrais bien mettre des photos de certaines pieces (plans) mais je ne sais pas faire
Voila pour ma personne
A+ Pierre59
pierre59- Messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2012
Re: LIEBHERR 1300
Ah! enfin un signe de vie; ça fait plaisir!pierre59 a écrit:Bonjour a tous
Ce n'est pas ta personne qui est en cause, mais le fait que la communication était à sens unique.pierre59 a écrit:non je ne suis pas une personne comme vous le pensez
On a tous commencé comme ça, mais petit-à-petit, on fait des progrès: la preuve, c'est que tu as été parfaitement capable de poster un message le vendredi 1er juin, puis (paraît-il) des messages personnels (auxquels je n'ai pas accès), puis ton post de ce mercredi 20 juin. Alors n'aie pas peur de t'exprimer: on est tout très gentils.pierre59 a écrit:moi et l'ordinateur, cela fait deux
Pour ma part, je n'ai toujours pas compris si c'est la LTM1300-6.1 ou la LR1300 (et je n'ai rien trouvé de semblable dans le catalogue Siku); peux-tu nous indiquer la référence de ta miniature 1/55e? (elle apparaît généralement sous le modèle).pierre59 a écrit:je suis en train de préparer les plans de cette grue autoportée
Ça viendra. Faut essayer. Qui ne tente rien n'a rien.pierre59 a écrit:Je voudrais bien mettre des photos de certaines pieces (plans) mais je ne sais pas faire
Encore une fois, ce dont il s'agit, ce n'est pas de ta personne, mais du mode de communication.pierre59 a écrit:Voila pour ma personne
Quant à ta personne, c'est un autre sujet: on se réjouit de te voir éditer ton profil
A+pierre59 a écrit:A+ Pierre59
Lucien64- Messages : 86
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 82
Localisation : Vevey
Re: LIEBHERR 1300
Mort de rire , pour les photos, je vais expliquer la procédure une ennnnnnnnnnieme fois.
Moi je me sert d' HOSTINGS PICS, c'est son non, c'est un serveur d'images, il faut déjà t'y abonner , c'est gratos.
Une fois inscrit, il t'ouvre une fenêtre qui te demande de UPLOADER une photo, c'est à dire éditer une photo de ton album photos dans ton ordi à la rubrique MES IMAGES.
Tu clique donc sur ce lien, qui te met en communication avec l'arborescence de ton ordinateur.
La tu choisis PARCOURIR, ce peut être un document, une photo, une vidéo, ou autre chose, mais dans ton cas tu va ouvrir MES IMAGES.
La tu va chercher dans tes albums l'album concernant ton projet.
Tu l’ouvre, ça te met en communication avec ton ALBUM, une fois ouvert tu clique sur la photo de ton choix, et la encore tu l' IOUVRE.
Puis tu reformage sa dimension, ici c'est 440x680, c'est marqué format internet forum, puis tu ENVOIE
Ta photo est alors transféré sur le serveur et codée, tu surligne ce code, celui qui a trait à un forum internet, une fois surligné tu le copie.
Tu reviens sur ton post et la tu COLLE le code, et tu place tout commentaires.
Ce n'est qu'une fois ÉDITÉE que la photo apparait en clair.
Tu recommence autant de fois cette procédure que tu veux passer des documents.
Pour certains plans, traites les comme des photos, tu les photographies.
Moi je me sert d' HOSTINGS PICS, c'est son non, c'est un serveur d'images, il faut déjà t'y abonner , c'est gratos.
Une fois inscrit, il t'ouvre une fenêtre qui te demande de UPLOADER une photo, c'est à dire éditer une photo de ton album photos dans ton ordi à la rubrique MES IMAGES.
Tu clique donc sur ce lien, qui te met en communication avec l'arborescence de ton ordinateur.
La tu choisis PARCOURIR, ce peut être un document, une photo, une vidéo, ou autre chose, mais dans ton cas tu va ouvrir MES IMAGES.
La tu va chercher dans tes albums l'album concernant ton projet.
Tu l’ouvre, ça te met en communication avec ton ALBUM, une fois ouvert tu clique sur la photo de ton choix, et la encore tu l' IOUVRE.
Puis tu reformage sa dimension, ici c'est 440x680, c'est marqué format internet forum, puis tu ENVOIE
Ta photo est alors transféré sur le serveur et codée, tu surligne ce code, celui qui a trait à un forum internet, une fois surligné tu le copie.
Tu reviens sur ton post et la tu COLLE le code, et tu place tout commentaires.
Ce n'est qu'une fois ÉDITÉE que la photo apparait en clair.
Tu recommence autant de fois cette procédure que tu veux passer des documents.
Pour certains plans, traites les comme des photos, tu les photographies.
Re: LIEBHERR 1300
Ou tu les scannes si tu as un scanner !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
reponse
Bonsoir je vous remerci pour les renseigements je vais voir pour mettre des photos
A+ Pierre59
A+ Pierre59
pierre59- Messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2012
Re: LIEBHERR 1300
Courage tu va y arriver, on y arrives ben tous ? Simplement il faut de bonnes explications.
Souvent quand on sait, on oublie souvent que les débutants ne savent pas, et on oublie de se mettre à leur portée, c'est à dire à la notre quand on débutait, il s'en suit des quiproquos.
En fait en informatique on est quasi obligés d'utiliser le langage créé par les concepteurs, et pas un langage simplifié qui complique les explications.
Ce qui nous désarçonne ce sont les mots anglais que l'on arrives sur le moment pas à traduire donc pas à expliquer, mais ça viendras par la suite.
J'ai bien aimé les explications de Lucien, avec ses citations, chapeau Lucien, même moi je ne sait pas faire.LOL.
Souvent quand on sait, on oublie souvent que les débutants ne savent pas, et on oublie de se mettre à leur portée, c'est à dire à la notre quand on débutait, il s'en suit des quiproquos.
En fait en informatique on est quasi obligés d'utiliser le langage créé par les concepteurs, et pas un langage simplifié qui complique les explications.
Ce qui nous désarçonne ce sont les mots anglais que l'on arrives sur le moment pas à traduire donc pas à expliquer, mais ça viendras par la suite.
J'ai bien aimé les explications de Lucien, avec ses citations, chapeau Lucien, même moi je ne sait pas faire.LOL.
Grue mobile télescopique Liebherr LTM1300-6.1
Comme je ne sais toujours pas si on parle
- de la grue mobile télescopique sur pneumatiques Liebherr LTM1300-6.1 ou
- de la grue mobile à flèche treillis sur chenilles Liebherr LR1300,
et que, par ailleurs,
- je ne connais pas le numéro de référence Siku de la miniature 1/55e utilisée pour relever les dimensions et que
- dans le catalogue Siku, je n'ai rien trouvé de semblable ni même d'approchant de près ou de loin,
voici une photo de mon propre modèle réduit 1/50e
de la grue mobile télescopique sur pneumatiques Liebherr LTM1300-6.1:
(photo Lucien, 20 octobre 2009)
Grue mobile télescopique Liebherr LTM1300-6.1 (modèle réduit 1:50e Conrad #2097/0)
équipée d'un moufle à crochet 250t (modèle réduit 1:50e Conrad #99904/0; figurine 1:50e: Preiser #68214)
À l'arrière-plan, les Cornettes-de-Bise (Haute Savoie)
Est-ce bien de ce type de grue dont il s'agit dans ce sujet?
Merci d'avance de nous éclairer une fois pour toutes...
- de la grue mobile télescopique sur pneumatiques Liebherr LTM1300-6.1 ou
- de la grue mobile à flèche treillis sur chenilles Liebherr LR1300,
et que, par ailleurs,
- je ne connais pas le numéro de référence Siku de la miniature 1/55e utilisée pour relever les dimensions et que
- dans le catalogue Siku, je n'ai rien trouvé de semblable ni même d'approchant de près ou de loin,
voici une photo de mon propre modèle réduit 1/50e
de la grue mobile télescopique sur pneumatiques Liebherr LTM1300-6.1:
(photo Lucien, 20 octobre 2009)
Grue mobile télescopique Liebherr LTM1300-6.1 (modèle réduit 1:50e Conrad #2097/0)
équipée d'un moufle à crochet 250t (modèle réduit 1:50e Conrad #99904/0; figurine 1:50e: Preiser #68214)
À l'arrière-plan, les Cornettes-de-Bise (Haute Savoie)
Est-ce bien de ce type de grue dont il s'agit dans ce sujet?
Merci d'avance de nous éclairer une fois pour toutes...
Lucien64- Messages : 86
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 82
Localisation : Vevey
Re: LIEBHERR 1300
Si c'est bien de celle ci qu'il s'agit, notre ami Pierre n'est pas sortis de l'auberge, déjà qu'une 1100 LTM c'est compliqué, pour celle ci c'est un long travail de plus de 2 ans très certainement.
Apparemment pour tirer les vers du nez de Pierre, il faudra se lever de bonne heure.
Franchement c'est hyper chiant des gars qui ne réagissent pas .
Apparemment pour tirer les vers du nez de Pierre, il faudra se lever de bonne heure.
Franchement c'est hyper chiant des gars qui ne réagissent pas .
Grue mobile télescopique Liebherr LTM1300-6.1
Je confirme.admin-jpg a écrit:Si c'est bien de celle-ci qu'il s'agit, notre ami Pierre n'est pas sorti de l'auberge,
déjà qu'une 1100 LTM c'est compliqué, pour celle-ci c'est un long travail de plus de 2 ans très certainement.
C'est comme apprendre le carrelage en commençant pas carreler un escalier tournant...
C'est ça, son problème: il y a des gens comme ça, focalisés uniquement sur eux-mêmes.admin-jpg a écrit:Apparemment pour tirer les vers du nez de Pierre, il faudra se lever de bonne heure.
Franchement c'est hyper-chiant des gars qui ne réagissent pas.
Pour obtenir des réponses sur ce qui les préoccupent, ils savent utiliser leur ordi pour poser des questions.
Mais quand il s'agit de prendre en considération les questions des autres, on ne sait plus se servir de son ordi...
En attendant que ça bouge, voici encore une vue de grue mobile télescopique Liebherr LTM1300-6.1:
(photo Lucien, 12 octobre 2008)
Grue mobile télescopique Liebherr LTM1300-6.1 (modèle réduit 1:50e Conrad #2097/0)
équipée d'un moufle à crochet double 250t (modèle réduit 1:50e Conrad #99904/0)
levant l'un des deux groupes moteur-pompes (22 tonnes, 1'120kW/1523ch/1502hp chacun)
d'une excavatrice minière Liebherr R996 retro (modèle réduit 1:50e Conrad #2916/0).
Chaînes de levage: Sword #P002; figurines 1:50e: Preiser #68214 et #68222.
Note: le moufle à crochet double 250t est un modèle réduit en soi, fourni séparément par Conrad,
et n'est pas celui, plus petit, livré avec le modèle de base de la LTM1300.
Lucien64- Messages : 86
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 82
Localisation : Vevey
Liebherr ''1300''
Qu'il s'agisse de la grue mobile télescopique sur pneumatiques Liebherr LTM1300-6.1
ou de la grue mobile à flèche treillis sur chenilles Liebherr LR1300
(on ne désepère pas de le savoir un jour), voilà ce que ça donne, vu de plus près:
(photo Lucien, 12 octobre 2008)
(photo Lucien, 12 octobre 2008)
Un des deux groupes moteur-pompes (22 tonnes, 1'120kW/1523ch/1502hp chacun)
d'une excavatrice minière Liebherr R996 à rétropelle (modèle réduit 1:50e Conrad #2916/0;
chaînes de levage Sword #P002; figurines 1:50e: Preiser #68214)
ou de la grue mobile à flèche treillis sur chenilles Liebherr LR1300
(on ne désepère pas de le savoir un jour), voilà ce que ça donne, vu de plus près:
(photo Lucien, 12 octobre 2008)
(photo Lucien, 12 octobre 2008)
Un des deux groupes moteur-pompes (22 tonnes, 1'120kW/1523ch/1502hp chacun)
d'une excavatrice minière Liebherr R996 à rétropelle (modèle réduit 1:50e Conrad #2916/0;
chaînes de levage Sword #P002; figurines 1:50e: Preiser #68214)
Lucien64- Messages : 86
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 82
Localisation : Vevey
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