Nouvelle pelle Bruder à greg
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Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
Et pourtant l'alu et moi c'est une grande histoire d'amour, souvent je commence par quelque pièces et je fini full alu mais cette fois je ne me laisserais pas avoir promis
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
Tu est alu, je suis acier, et c'est fou ce qu'en acier brasé on peut faire, léger et très solide.
En alu ce qui fait le poids c'est les épaisseurs des tôles, et toute la visserie acier.
En tôles acier minces de 0,75 assemblages par brasures, c'est vite fait et ben fait.
Mais je ne crache pas sur les alu, surtout les AU 4 G mécaniques si faciles à usiner.
Il faut de tout pour faire un monde, il faut toutes les matières pour faire un modèle réduit de TP.
En alu ce qui fait le poids c'est les épaisseurs des tôles, et toute la visserie acier.
En tôles acier minces de 0,75 assemblages par brasures, c'est vite fait et ben fait.
Mais je ne crache pas sur les alu, surtout les AU 4 G mécaniques si faciles à usiner.
Il faut de tout pour faire un monde, il faut toutes les matières pour faire un modèle réduit de TP.
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
Tu as parfaitement raison jean-paul mais moi je suis plus à l'aise avec le côté mécanique que la brasure. Toi c'est ton domaine donc pour toi c'est la meilleure solution effectivement
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
C'est rigolo car je serai plus à l'aise sur les brasures (quoique argent j'ai jamais fait) et soudobrasures que usinage(jamais touché de tour ou alors il y a très longtemps au lycée, et 3ncore pas souvent)
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
Er pourtant c'est si facile si l'on dispose d'un petit chalumeau OXY BUTANE.
On chauffe les pièces en baladant la flame, et l'on observe la couleur que prends les métaux : rouge sombre pour le laiton, rouge clair pour l'acier, on se sert de baguettes de préférence enrobée de décapant.
A ces couleurs on applique la brasure, toujours en baladant la flamme pour ne pas bruler les métaux, la brasure s'étale comme de l'eau, c'est finis.
On passe dans l'eau froide pour ne pas se bruler, et pour nettoyer le décapant.
Comparativement à la soudure étain c'est plus facile car une brasure faite, devient dure de suite, et une autre à coté à 1 cm, ne fait pas fondre celle déjà faite.
L'acier décapé est l'idéal, le laiton doit etre bien nettoyé, couleur jaune, à la brosse et toile Emery
Avec ces qualités il est facile de faire des montages, car les chauffes sont rapides et non réductrices, les déformations dues aux retraits dilatations sont minimes.
Les seuls dangers : Foutre le feu à la baraque, et se bruler.
Pour les pièces d'horlogerie, je dispose d'une ultra micro lance, la flame mesure alors 1 cm de long maxi, et les brasures ultra fines avec des baguettes argent de 0,5 trempées dans du décapant une fois chauffées.
La trouille des brasures, c'est de fondre les montages, la balade de la flame est ce qu'il y a de plus important en brasures, jamais de flame fixe sur un point précis.
Bamo qui est informaticien en sécurité informatique , n'avais jamais travaillés les métaux et jamais brasé, maintenant il sait.
On chauffe les pièces en baladant la flame, et l'on observe la couleur que prends les métaux : rouge sombre pour le laiton, rouge clair pour l'acier, on se sert de baguettes de préférence enrobée de décapant.
A ces couleurs on applique la brasure, toujours en baladant la flamme pour ne pas bruler les métaux, la brasure s'étale comme de l'eau, c'est finis.
On passe dans l'eau froide pour ne pas se bruler, et pour nettoyer le décapant.
Comparativement à la soudure étain c'est plus facile car une brasure faite, devient dure de suite, et une autre à coté à 1 cm, ne fait pas fondre celle déjà faite.
L'acier décapé est l'idéal, le laiton doit etre bien nettoyé, couleur jaune, à la brosse et toile Emery
Avec ces qualités il est facile de faire des montages, car les chauffes sont rapides et non réductrices, les déformations dues aux retraits dilatations sont minimes.
Les seuls dangers : Foutre le feu à la baraque, et se bruler.
Pour les pièces d'horlogerie, je dispose d'une ultra micro lance, la flame mesure alors 1 cm de long maxi, et les brasures ultra fines avec des baguettes argent de 0,5 trempées dans du décapant une fois chauffées.
La trouille des brasures, c'est de fondre les montages, la balade de la flame est ce qu'il y a de plus important en brasures, jamais de flame fixe sur un point précis.
Bamo qui est informaticien en sécurité informatique , n'avais jamais travaillés les métaux et jamais brasé, maintenant il sait.
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
Ça y'est j'ai pu consacrer 2 petites heures à la pelle aujourd'hui alors je peux vous dire que j'en ai bien profité.
J'ai donc débité ma tôle de fond en alu de 4,je n'avais pas assez de 3mm,j'ai aussi posé la couronne dentée, le moteur de rotation de tourelle avec son pignon ajusté aux petits oignons, posé la pompe, distris et réservoirs. Le récepteur se trouvera juste derrière la cabine. Les vérins sont posés il restera à tourner des axes et entretoises diverses.
J'attend toujours les motoreducteurs à revois d'angle pour la motorisation de chenilles et le joint tournant pour pouvoir enfin ré assembler le châssis definitivement et enfin pouvoir avancer sur le reste de la pelle.
J'ai donc débité ma tôle de fond en alu de 4,je n'avais pas assez de 3mm,j'ai aussi posé la couronne dentée, le moteur de rotation de tourelle avec son pignon ajusté aux petits oignons, posé la pompe, distris et réservoirs. Le récepteur se trouvera juste derrière la cabine. Les vérins sont posés il restera à tourner des axes et entretoises diverses.
J'attend toujours les motoreducteurs à revois d'angle pour la motorisation de chenilles et le joint tournant pour pouvoir enfin ré assembler le châssis definitivement et enfin pouvoir avancer sur le reste de la pelle.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
wouaou , quelle rapidité . TOP
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
Merci steph
En fait je n'ai aucun mérite, j'ai acheté la pelle à jp et je ne fais que transférer le matériel dans la nouvelle. Alors Biensur il faut trouver ou tout placer car la carrosserie est totalement différente mais rien de sorcier jusqu'ici. On est loin des heures de fraisage et tournage comme pour une construction mais j'y prend aussi mon plaisir
En fait je n'ai aucun mérite, j'ai acheté la pelle à jp et je ne fais que transférer le matériel dans la nouvelle. Alors Biensur il faut trouver ou tout placer car la carrosserie est totalement différente mais rien de sorcier jusqu'ici. On est loin des heures de fraisage et tournage comme pour une construction mais j'y prend aussi mon plaisir
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
Certes mais le taf est là quand même et l'implantation est vraiment bien je trouve
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
Et La lipo prends place dans le faux contre poids ?
Tu a refait le support moteur relié à la pompe, ou il est de moi ?
Tu a refait le support moteur relié à la pompe, ou il est de moi ?
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
Le support à été refait oui jean paul
Pour la lipo pour l'heure, je ne sais pas encore si elle passera dans le contrepoids.
Sinon je ne sais pas trop, la place commence à se faire rare et l'ensemble pompe/reservoir accouplé m'empêche de disposer autrement
Pour la lipo pour l'heure, je ne sais pas encore si elle passera dans le contrepoids.
Sinon je ne sais pas trop, la place commence à se faire rare et l'ensemble pompe/reservoir accouplé m'empêche de disposer autrement
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
Alors, as tu la possibilité de dissocier le réservoir de la pompe ?
Une lipo de 2 s est suffisante vu qu'il n'y a pas de régulateur, tu te limite ainsi à la puissance de la pompe, tu verra par essais successifs qu'elle marche mieux a bas régime qu'à haut régimes qui est un risque d'éclatement des tubes.
3 S ne se justifie absolument pas.
Dans ce cas une 2 S prends moins de place qu'une 3, dans le faux contre poids ça parait idéal, mais il te faut conserver les accrochages.
2 S en 5 amp mais pas trop longue serait l'idéale sur 50 de large.
Autre emplacement, à gauche à coté du distri, mais en arrière sur champs, ou a droite mais toujours sur champs de coté.
Mais je ne me rends pas compte de sa capacité de logements du matos.
C'est impératif de serrer au maximum, car il y aura les tubes et toute la filasse.
Et c'est cette image qui fait défaut aux débutants comme Seb, il idéalise un modele sans voir toutes ces liaisons qui obturent tout.
Une lipo de 2 s est suffisante vu qu'il n'y a pas de régulateur, tu te limite ainsi à la puissance de la pompe, tu verra par essais successifs qu'elle marche mieux a bas régime qu'à haut régimes qui est un risque d'éclatement des tubes.
3 S ne se justifie absolument pas.
Dans ce cas une 2 S prends moins de place qu'une 3, dans le faux contre poids ça parait idéal, mais il te faut conserver les accrochages.
2 S en 5 amp mais pas trop longue serait l'idéale sur 50 de large.
Autre emplacement, à gauche à coté du distri, mais en arrière sur champs, ou a droite mais toujours sur champs de coté.
Mais je ne me rends pas compte de sa capacité de logements du matos.
C'est impératif de serrer au maximum, car il y aura les tubes et toute la filasse.
Et c'est cette image qui fait défaut aux débutants comme Seb, il idéalise un modele sans voir toutes ces liaisons qui obturent tout.
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
Oui je resterai en 2s,il faut que je cherche les dimensions car je n'ai jamais eu de 7,4v,je tourne toujours en 3s.si tu en as une sous la main jean Paul tu saurais me donner les dimensions pour que j'ai une base pour découper un gabarit et voir ou elle pourrait loger ?
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
En faits cherche sur BG, ils indiquent toujours les dimensions.
110 de long, 50 de large, 15 à 20 d'épaisseur pour 2200 milli
110 de long, 50 de large, 15 à 20 d'épaisseur pour 2200 milli
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
Ha oui je voyais pas ça aussi fin moi qui suis habitué aux 3 cellules
Dans ce cas je pense que dans le contrepoids c'est jouable voir même sur la partie avant droite dans laquelle il faut savoir que c'est une place "morte" ou presque rien est logeable hormis peut être une 2s vu sa finesse
Dans ce cas je pense que dans le contrepoids c'est jouable voir même sur la partie avant droite dans laquelle il faut savoir que c'est une place "morte" ou presque rien est logeable hormis peut être une 2s vu sa finesse
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
perso j'ai celles là pour la huina , elles sont petites et compacte
L: 70 mm x l: 37 mm x épaisseur 19 mm
https://www.ebay.fr/itm/402946451364
Mais comme j'ai un peu repris l'implantation de l'lectro j'ai gagné de la place juste dérriere la cabine , je vais me prendre celle qui sont un poil plus longue mais en 3500 mA
https://www.ebay.fr/itm/363305094809
pour ta lipo je la verrais bien ici à la place de ton récepteur
c'est à cette endroit qu'elle va sur la mienne et je peux même en mettre une partie sous la cabine qui est vide
L: 70 mm x l: 37 mm x épaisseur 19 mm
https://www.ebay.fr/itm/402946451364
Mais comme j'ai un peu repris l'implantation de l'lectro j'ai gagné de la place juste dérriere la cabine , je vais me prendre celle qui sont un poil plus longue mais en 3500 mA
https://www.ebay.fr/itm/363305094809
pour ta lipo je la verrais bien ici à la place de ton récepteur
c'est à cette endroit qu'elle va sur la mienne et je peux même en mettre une partie sous la cabine qui est vide
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
Merci steph
En fait si je veux la mettre à cet endroit il me faut la mettre à chant car on se rend pas bien compte mais elle arriverait environ jusqu'à la moitié du distri.
Ensuite il me faut trouver la place pour le récepteur et tout les variateurs donc je vais faire un gabarit en mousse et voir ce qu'il y'a de mieux.
Merci pour les liens
En fait si je veux la mettre à cet endroit il me faut la mettre à chant car on se rend pas bien compte mais elle arriverait environ jusqu'à la moitié du distri.
Ensuite il me faut trouver la place pour le récepteur et tout les variateurs donc je vais faire un gabarit en mousse et voir ce qu'il y'a de mieux.
Merci pour les liens
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
Mais les nipples du distri n'ont rien à faire en arrière, tu doit les mettre sur l'avant dirigés vers la flèche. J'y ai pensé également au lobe avant droit, pour caser la lipo.
Penses aussi aux Li ion ces batteries bâtons comme des grosses piles rondes, super logeables séparées et reliées par fils en série, et généralement de forte capacités elles équipent les vélos et trottinettes électriques, super logeables dans ce lobe de droite. un élément c'est 3,7 v souvent en 5 amp.
Sur la huina à Taz, ce sont des li ion.
Tu a de la place en soute, mais installation mal disposée, groupir disait l'autre Modo dans la 7 em compagnie au clair de lune, groupir !!!
Sur la poclain je fais groupir.
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
En fait de grouper ce n'est pas si simple. Le réservoir et la pompe qui est debout sont très haut et ne peuvent être placés en l'état qu'à cet endroit car si je déplace le carénage ne ferme plus.
La batterie pourrait effectivement prendre place dans le contrepoids comme stef l'a dessiné mais il faut savoir qu'il y'a aussi le moteur de pompe à cet endroit donc je dois veiller à ce qu'il n' y ai pas contact de l'accu avec la cage tournante sinon bonjour les étincelles
La batterie pourrait effectivement prendre place dans le contrepoids comme stef l'a dessiné mais il faut savoir qu'il y'a aussi le moteur de pompe à cet endroit donc je dois veiller à ce qu'il n' y ai pas contact de l'accu avec la cage tournante sinon bonjour les étincelles
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
Et comme l'a dit JP , pourquoi ton distributeur est à l'envers , les sorties devraient pas être vers la Flèche ?
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
Si mais je suis trop désaxé pour arriver proprement en pied de flèche avec les durites donc je l'ai retourné pour avoir de belles boucles autour de la pompe et arriver bien en face
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Nouvelle pelle Bruder à greg
Mais ça va prendre une place ENORME ce tas de spaghettis ? Au détriment d'autres choses.
Ton problème va etre les coudes que pourront faire les tubes, surtout en polyuréthane, en Polyamide, étant plus raides, ils se coudent très difficilement, mais en polyamides même à chaud à 35 ° ta pression sera de 27 bars maxi environ, et moins de chances d'éclatements des tubes ramollis.
Maintenant si tu place des banjo d'angles sur tes 3 sorties, les tubes éviteront de suite l'orbe sur l'arrière en se dirigeant à gauche au ras du bloc. Tu en trouves chez tecnimodel en M 3.
Ton problème va etre les coudes que pourront faire les tubes, surtout en polyuréthane, en Polyamide, étant plus raides, ils se coudent très difficilement, mais en polyamides même à chaud à 35 ° ta pression sera de 27 bars maxi environ, et moins de chances d'éclatements des tubes ramollis.
Maintenant si tu place des banjo d'angles sur tes 3 sorties, les tubes éviteront de suite l'orbe sur l'arrière en se dirigeant à gauche au ras du bloc. Tu en trouves chez tecnimodel en M 3.
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