Chargeur sur chenilles Lesu
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Re: Chargeur sur chenilles Lesu
60 modeles peuvent etre mis en mémoire dans la radio.
Tu a de quoi faire.
Et pour tes camions ? Tu a des radios à parts ? Installe tu le MFU dedans ?
Parce que Taranis peut aussi les prendre en mémoire.
En faits il y a 2 écoles: un modele une radio, ainsi en cas de vente démonstration devant l'acheteur qui emporte le tout.
Une seule radio pour tous les modeles, en cas de vente tu ne vends que le modele mais tu garde émetteur et récepteurs, et tu laisse les ESC et les accus, ou tu gardes tout et l'acheteur se débrouille.
Une seule radio sur plusieurs modeles, comme dit Bamo, si l'on est 2 comme à St Rambert en Novembre faut attendre que l'un ai finis de jouer pour reprendre la radio pour un autre modele.
Moi je suis partisan de la première méthode, pas pour vendre mais pour jouer à plusieurs, ainsi personne n'est bridé.
Bien sur cela entends des modeles simples et des radios pas chères comme les Hobby king à 6 voies.
Passé un temps j'en avais 30 de ces radios à 25 € l'ensemble, ainsi un tracteur Tamiya ne demande que 3/4 voies maxi, mais si tu a une radio à 6 voies tu a 2 voies de rab pour des auxilliaires
Tu a de quoi faire.
Et pour tes camions ? Tu a des radios à parts ? Installe tu le MFU dedans ?
Parce que Taranis peut aussi les prendre en mémoire.
En faits il y a 2 écoles: un modele une radio, ainsi en cas de vente démonstration devant l'acheteur qui emporte le tout.
Une seule radio pour tous les modeles, en cas de vente tu ne vends que le modele mais tu garde émetteur et récepteurs, et tu laisse les ESC et les accus, ou tu gardes tout et l'acheteur se débrouille.
Une seule radio sur plusieurs modeles, comme dit Bamo, si l'on est 2 comme à St Rambert en Novembre faut attendre que l'un ai finis de jouer pour reprendre la radio pour un autre modele.
Moi je suis partisan de la première méthode, pas pour vendre mais pour jouer à plusieurs, ainsi personne n'est bridé.
Bien sur cela entends des modeles simples et des radios pas chères comme les Hobby king à 6 voies.
Passé un temps j'en avais 30 de ces radios à 25 € l'ensemble, ainsi un tracteur Tamiya ne demande que 3/4 voies maxi, mais si tu a une radio à 6 voies tu a 2 voies de rab pour des auxilliaires
Re: Chargeur sur chenilles Lesu
c'est vrai. Dans mon cas, si j'avais 2 taranis çà me dérangerai pas. Je peux copier les modèles de l'une à l'autre avec le logiciel, juste à rebinder les récepteurs si je change de radio sur un modèle. çà combine les 2 si on veut jouer à plusieurs. Je n'ai pas vocation à revendre pour le moment.
Bamo- Messages : 6946
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Chargeur sur chenilles Lesu
Ah merde j'ai déjà commandé chez tecnimodel
JK AMÉNAGEMENTS- Messages : 38
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 37
Localisation : Arlon, belgique
Re: Chargeur sur chenilles Lesu
Pour en revenir à ton chargeur:
Il fonctionne mais mal.?
Alors on va le faire marcher mais secteur par secteur.
Pour moi le premier est l'hydraulique, et ci dessous ta photo du culs des servos. Tu va enlever tes servos, que je vois sur une autre photo comment les servos font bouger chacun des distributeurs ? Et sur cette photo montre moi en meme temps le palonnier du servo, parce que j'aie une idée : Si la pompe fonctionne et que tu a de l'huile dans le réservoir, la pompe devrait faire fonctionner les vérins, et avec un tournevis ou un fer plat carré en bout, que tu puisse actionner les boisseaux de chacune des voies.
Mais pour bien comprendre un fonctionnement hydraulique, il faut progressivement remplir plusieurs fois le réservoir et faire fonctionner la pompe, et faire bouger les distributeurs en tous sens.
Au bout d'un moment les vérins auront des mouvements moins saccadés et plus fluide, et le réservoir ne demandera plus qu'on y apporte du fluide, c'est alors l'étiage, et tu peut refermer le réservoir.
Tu continue à faire marcher la pompe et faire bouger les servos, mais ?
Mais ta radio ne fonctionne pas et ne fait rien bouger.
Pour faire fonctionner la pompe il te faut acheter des accessoires d'éssais, en l'occurence un testeur de servos.
Un testeur de servos est un petit appareil électronique, qui nous permet de faire différends tests, comme le fonctionnement des servos, avec une pile de 6 v branchée dessus, ou encore faire fonctionner divers ESC dont celui de ta pompe.
Pour ce faire tu branche le connecteur noir de l'esc de pompe sur le testeur, et tu branche le pack d'accus directement sur la fiche de l'esc, son moteur va alors émettre des notes de musique, ce qui indiquera qu'il est pret à faire marcher la pompe.
Sur le testeur de servos, il y a un bouton qui fait tourner un potentiomètre, et c'est celui ci qui en le tournant fera sonner le moteur et le faire fonctionner. Mais pour cela il faut le tourner à fond, soit à droite soit à gauche.
Car quand il est en position médiane repéré, il sert à controller le bon fonctionnement des servos.
Si le potentiomètre est positionné à fond dans un sens, il se peut que le moteur fasse des bip bips continue ? C'est que le potentiomètre n'est pas tourné dans le bon sens, tu l'inverse donc.
Dans cette nouvelle position le moteur va émettre différentes notes de musique, et s'arreter, il indique qu'il est prêt à faire fonctionner le moteur, donc tu tourne doucement le bouton et le moteur de pompe va démarrer.
Le fait de fair bouger les boisseaux du distributeur fera bouger les vérins à conditions que l'instalation soit pleine, et tu suivra les instructions plus haut.
Telle que montée ton installation devrait fonctionner, à conditions d'voir une radio bien réglée.
Les distributeurs LESU, outre qu'ils soient chers, ne sont pas les meilleurs, de plus ils sont très volumineux et prennent beaucoup de place en largeur.
Avec les distributeurs Leimbach à mon avis , tu pourrait peut etre les remplacer, pour avoir une voie de plus, sachant que la largeur d'un élément c'est 12 mm, et donc de 4 éléments pour 4 voies ca fait 48 mm de large, plus les banjos d'arrivées et de départs d'huile sur le coté gauche, qui ne doivent prendre que 6 mm de large, soit une largeur totale du bloc de 54 mm, et s'il reste encore à droite 12 mm, il peut encore accueillir une voie hydraulique ?
Il fonctionne mais mal.?
Alors on va le faire marcher mais secteur par secteur.
Pour moi le premier est l'hydraulique, et ci dessous ta photo du culs des servos. Tu va enlever tes servos, que je vois sur une autre photo comment les servos font bouger chacun des distributeurs ? Et sur cette photo montre moi en meme temps le palonnier du servo, parce que j'aie une idée : Si la pompe fonctionne et que tu a de l'huile dans le réservoir, la pompe devrait faire fonctionner les vérins, et avec un tournevis ou un fer plat carré en bout, que tu puisse actionner les boisseaux de chacune des voies.
Mais pour bien comprendre un fonctionnement hydraulique, il faut progressivement remplir plusieurs fois le réservoir et faire fonctionner la pompe, et faire bouger les distributeurs en tous sens.
Au bout d'un moment les vérins auront des mouvements moins saccadés et plus fluide, et le réservoir ne demandera plus qu'on y apporte du fluide, c'est alors l'étiage, et tu peut refermer le réservoir.
Tu continue à faire marcher la pompe et faire bouger les servos, mais ?
Mais ta radio ne fonctionne pas et ne fait rien bouger.
Pour faire fonctionner la pompe il te faut acheter des accessoires d'éssais, en l'occurence un testeur de servos.
Un testeur de servos est un petit appareil électronique, qui nous permet de faire différends tests, comme le fonctionnement des servos, avec une pile de 6 v branchée dessus, ou encore faire fonctionner divers ESC dont celui de ta pompe.
Pour ce faire tu branche le connecteur noir de l'esc de pompe sur le testeur, et tu branche le pack d'accus directement sur la fiche de l'esc, son moteur va alors émettre des notes de musique, ce qui indiquera qu'il est pret à faire marcher la pompe.
Sur le testeur de servos, il y a un bouton qui fait tourner un potentiomètre, et c'est celui ci qui en le tournant fera sonner le moteur et le faire fonctionner. Mais pour cela il faut le tourner à fond, soit à droite soit à gauche.
Car quand il est en position médiane repéré, il sert à controller le bon fonctionnement des servos.
Si le potentiomètre est positionné à fond dans un sens, il se peut que le moteur fasse des bip bips continue ? C'est que le potentiomètre n'est pas tourné dans le bon sens, tu l'inverse donc.
Dans cette nouvelle position le moteur va émettre différentes notes de musique, et s'arreter, il indique qu'il est prêt à faire fonctionner le moteur, donc tu tourne doucement le bouton et le moteur de pompe va démarrer.
Le fait de fair bouger les boisseaux du distributeur fera bouger les vérins à conditions que l'instalation soit pleine, et tu suivra les instructions plus haut.
Telle que montée ton installation devrait fonctionner, à conditions d'voir une radio bien réglée.
Les distributeurs LESU, outre qu'ils soient chers, ne sont pas les meilleurs, de plus ils sont très volumineux et prennent beaucoup de place en largeur.
Avec les distributeurs Leimbach à mon avis , tu pourrait peut etre les remplacer, pour avoir une voie de plus, sachant que la largeur d'un élément c'est 12 mm, et donc de 4 éléments pour 4 voies ca fait 48 mm de large, plus les banjos d'arrivées et de départs d'huile sur le coté gauche, qui ne doivent prendre que 6 mm de large, soit une largeur totale du bloc de 54 mm, et s'il reste encore à droite 12 mm, il peut encore accueillir une voie hydraulique ?
Re: Chargeur sur chenilles Lesu
Julien la question s'adréssait à Bamo pour ma radio à vendre.
En faits pour elle, en exposition à St Rambert en Novembre, j'aie fait une connerie d'inversion de polarité avec des packs accu LI ION, montés par mes soins et dont le connecteur blanc JST était monté à l'envers, ce qui a grillée la carte mère que j'aie due racheter au prix de 75 €.
J'aie donc la carte à interchanger, mais les mémoires ont toutes été effacées, et Marc qui est un connaisseur la restaurera comme une radio neuve, ce dont tu ne saurais faire.
En faits pour elle, en exposition à St Rambert en Novembre, j'aie fait une connerie d'inversion de polarité avec des packs accu LI ION, montés par mes soins et dont le connecteur blanc JST était monté à l'envers, ce qui a grillée la carte mère que j'aie due racheter au prix de 75 €.
J'aie donc la carte à interchanger, mais les mémoires ont toutes été effacées, et Marc qui est un connaisseur la restaurera comme une radio neuve, ce dont tu ne saurais faire.
Re: Chargeur sur chenilles Lesu
Je saurai regarder à ça demain aujourd'hui je suis seul avec les enfants (4 et 6 ans) donc je préférerais faire ça demain dans le calme
A tout hasard tu n'as pas WhatsApp ? Comme ça on fait demain un appel vidéo que je te montre en direct ce qui va et ne va pas
A tout hasard tu n'as pas WhatsApp ? Comme ça on fait demain un appel vidéo que je te montre en direct ce qui va et ne va pas
JK AMÉNAGEMENTS- Messages : 38
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 37
Localisation : Arlon, belgique
Re: Chargeur sur chenilles Lesu
Bamo m'à installé discord.
Alors tu a commandée un ensemble complet Taranis à tecnimodel avec un X8R, ? Qui est à coté de St Rambert d' Albon dans le département 38 de l'isére, et c'est la que tous les 2 ans ont lieu le model trucks show, ou nous étions avec Bamo en Novembre de cette année.
La, dans la salle polyvalente ils font venir 3 tonnes de terre agricole, pour les engins de TP, a déplacer et à charger pour emmener la terre sur un autre chantier contiguë, pour la construction des pentes d'un pont sur culées, entre en lice pelles, chargeurs, bulls pousseurs camions de charge niveleuses, c'est féerique, étant presque riverain j'y vais tous les 2 ans, et alternativement une année sur 2 leur expos modélisme général. On a de nombreux belges qui viennent nous faire l'honneur de leurs réalisations ainsi que des Suisses.
Le Gérant Patjabix, membre de mon forum est un très gentil modéliste de talent.
Alors tu a commandée un ensemble complet Taranis à tecnimodel avec un X8R, ? Qui est à coté de St Rambert d' Albon dans le département 38 de l'isére, et c'est la que tous les 2 ans ont lieu le model trucks show, ou nous étions avec Bamo en Novembre de cette année.
La, dans la salle polyvalente ils font venir 3 tonnes de terre agricole, pour les engins de TP, a déplacer et à charger pour emmener la terre sur un autre chantier contiguë, pour la construction des pentes d'un pont sur culées, entre en lice pelles, chargeurs, bulls pousseurs camions de charge niveleuses, c'est féerique, étant presque riverain j'y vais tous les 2 ans, et alternativement une année sur 2 leur expos modélisme général. On a de nombreux belges qui viennent nous faire l'honneur de leurs réalisations ainsi que des Suisses.
Le Gérant Patjabix, membre de mon forum est un très gentil modéliste de talent.
Re: Chargeur sur chenilles Lesu
Oui j'ai commandé l ensemble complet avec le récepteur que vous m'avez dit
On a lancé une vidéo sur YouTube, mais pas celle de cette année, on a vu une grue immense, vous êtes des grands malades !
On passera un jour par chez vous, mais c'est pas la porte à côté...
On a lancé une vidéo sur YouTube, mais pas celle de cette année, on a vu une grue immense, vous êtes des grands malades !
On passera un jour par chez vous, mais c'est pas la porte à côté...
JK AMÉNAGEMENTS- Messages : 38
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 37
Localisation : Arlon, belgique
Re: Chargeur sur chenilles Lesu
Une grue à tour, ou une grue treillage ? ENORME. Au 1/6
Ma grue à tour était au 1/14.
C'est ça, des grands malades, a partir du moment ou tu dispose des outillages et d'un atelier pour faire, et bien sur les techniques, tu fait ce que tu veux.
Bien sur il faut un ou deux tours à métaux d'établis, une fraiseuse d'établis à table croisée, une perceuse sur colonne, des machines à tronçonner les métaux, et des tonnes d'outillages à mains divers, ou encore des micro meuleuses et tronçonneuse électriques, cisaille à levier, plieuse, rouleuse, rainureuse, poinçonneuse.
Si tu veux, voici comment j'ai procédé : Je suis serrurier chaudronnier, je dispose donc de machines à découper et former les métaux, et je sait souder arc, tig, mig, autogène, brox argent étain, il me faut donc les mèmes machines mais miniaturisées.
Soit je les achete comme tours et fraiseuse, soit je me les fabrique comme plieuse, tronçonneuses rouleuse poinçonneuses, mais je les fabrique pour le genres de modélisme que je pratique, ça indique de suite les capacités des mini machines.
Moi je suis machiniste, bosser avec ma bite et mon couteau, très peu pour moi.
Je veux produire de la qualité, il me faut des machines de qualités qui durent longtemps.
Ainsi Bamo est informaticien de sécurité informatique, il y a 4 ans n'y connaissait absolument rien au travaux sur métaux, patiemment je lui ai appris mes principaux rudiments, à présent il se débrouilles à peut près, mais s'engage trop souvent dans des travaux impossibles pour les capacités des machines dont il dispose.
Je fabrique toujours avec mes moyens de production.
C'est comme ton godet concasseur, ou un BRH, pour moi c'est niet, j'en connait les techniques mais n'aie pas les outillages pour les faire.
Bien sur il y les imprimantes 3 D, les fraiseuses CNC, et autres machines électroniques, mais ça ne fait pas tout, car traité en plastiques qui casse c'est pas rentable, on en revient alors aux machines conventionnelles à travailler le métaux, des alu, des laitons des aciers doux, et de toutes les techniques de tronçonnages perçages pliages et d'assemblages.
Ainsi ma grue à tour m'avait demandée plus de 20 000 rivets en alu recuits de 2x5 TR, rivets que j'aie acheté à Caudry en France dans une tréfilerie spécialisée en fabrication de boulonneries. J'y ai donc passée 2 boites de 10 000 rivets chacune, ce qui représente une boite de 100x40x40, autrement dit rien du tout , et pourtant super utiles.
Actuellement je me suis lancé dans la fabrication de 7 appareils ENGCON, à tilt rotator, mais aussi sur un chargeur tunnelier au 1/12, électro thermos hydraulique, chassis en toles d'acier brasées, et des éléments modeles achetés un peu partout.
Le gars qui m'à aiguillé dessus ne se pointe plus ici, on ne comprends pas pourquoi, il ne s'agit pas de lancer des idées en l'air, faut il encore les réaliser.
Lui s'est acheté un chargeur Huina dans l'espoir de le modifier avec bite et couteau ???
Je dit : casse gueule.
Ma grue à tour était au 1/14.
C'est ça, des grands malades, a partir du moment ou tu dispose des outillages et d'un atelier pour faire, et bien sur les techniques, tu fait ce que tu veux.
Bien sur il faut un ou deux tours à métaux d'établis, une fraiseuse d'établis à table croisée, une perceuse sur colonne, des machines à tronçonner les métaux, et des tonnes d'outillages à mains divers, ou encore des micro meuleuses et tronçonneuse électriques, cisaille à levier, plieuse, rouleuse, rainureuse, poinçonneuse.
Si tu veux, voici comment j'ai procédé : Je suis serrurier chaudronnier, je dispose donc de machines à découper et former les métaux, et je sait souder arc, tig, mig, autogène, brox argent étain, il me faut donc les mèmes machines mais miniaturisées.
Soit je les achete comme tours et fraiseuse, soit je me les fabrique comme plieuse, tronçonneuses rouleuse poinçonneuses, mais je les fabrique pour le genres de modélisme que je pratique, ça indique de suite les capacités des mini machines.
Moi je suis machiniste, bosser avec ma bite et mon couteau, très peu pour moi.
Je veux produire de la qualité, il me faut des machines de qualités qui durent longtemps.
Ainsi Bamo est informaticien de sécurité informatique, il y a 4 ans n'y connaissait absolument rien au travaux sur métaux, patiemment je lui ai appris mes principaux rudiments, à présent il se débrouilles à peut près, mais s'engage trop souvent dans des travaux impossibles pour les capacités des machines dont il dispose.
Je fabrique toujours avec mes moyens de production.
C'est comme ton godet concasseur, ou un BRH, pour moi c'est niet, j'en connait les techniques mais n'aie pas les outillages pour les faire.
Bien sur il y les imprimantes 3 D, les fraiseuses CNC, et autres machines électroniques, mais ça ne fait pas tout, car traité en plastiques qui casse c'est pas rentable, on en revient alors aux machines conventionnelles à travailler le métaux, des alu, des laitons des aciers doux, et de toutes les techniques de tronçonnages perçages pliages et d'assemblages.
Ainsi ma grue à tour m'avait demandée plus de 20 000 rivets en alu recuits de 2x5 TR, rivets que j'aie acheté à Caudry en France dans une tréfilerie spécialisée en fabrication de boulonneries. J'y ai donc passée 2 boites de 10 000 rivets chacune, ce qui représente une boite de 100x40x40, autrement dit rien du tout , et pourtant super utiles.
Actuellement je me suis lancé dans la fabrication de 7 appareils ENGCON, à tilt rotator, mais aussi sur un chargeur tunnelier au 1/12, électro thermos hydraulique, chassis en toles d'acier brasées, et des éléments modeles achetés un peu partout.
Le gars qui m'à aiguillé dessus ne se pointe plus ici, on ne comprends pas pourquoi, il ne s'agit pas de lancer des idées en l'air, faut il encore les réaliser.
Lui s'est acheté un chargeur Huina dans l'espoir de le modifier avec bite et couteau ???
Je dit : casse gueule.
Re: Chargeur sur chenilles Lesu
la grue était coté camion, c'est elle qui a amené le pont. Elle est au 1/6eme, il avait aussi une pelle à pneu au 1/6eme, 120 kg, le godet faisait plus de 10litres.
Ouais le travail du métal sans expérience c'est pas évident. J'ai d'ailleurs réfléchi à ma suspension. Il existe un système fury bear qui fait çà. Alors pas trop envie de l'acheter car 330€ quand même mais le principe est super bien. Je peux peut être m'en inspirer pour faire ma version. Et il y a du métal dedans A travailler en alu essentiellement, des renvois, une plaque, pas de pièces très complexes.
Pour le discord, j'ai mis un post sur le forum https://discord.gg/pav6y8JD
Ouais le travail du métal sans expérience c'est pas évident. J'ai d'ailleurs réfléchi à ma suspension. Il existe un système fury bear qui fait çà. Alors pas trop envie de l'acheter car 330€ quand même mais le principe est super bien. Je peux peut être m'en inspirer pour faire ma version. Et il y a du métal dedans A travailler en alu essentiellement, des renvois, une plaque, pas de pièces très complexes.
Pour le discord, j'ai mis un post sur le forum https://discord.gg/pav6y8JD
Bamo- Messages : 6946
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Chargeur sur chenilles Lesu
Tu a des documents sur ce système FURY ?
OK vu, suspensions sur l'avant des motos Honda, pas simple comme truc, à base de vérins hydro, lol pas sortis de l'auberge le gars Marc.
En faits des vérins hydro à ressorts, mais l'hydraulique sert à redresser un coté avachis, sur une pelle à pneus il compense les inégalités du sol, j'appelle cela compensateurs, en route on annule les pressions hydrauliques au profit des ressorts.
Bartste avait réalisé cette idée sur une KOBELCO, un vérin hydro, et un vérin compensateur, qui était doublé par un réservoir remplis à moitié d'huile, et de l'autre de l'azote (en faits de l'air comprimée) grace à une valve automobile, le vérin commandé fait bouger la fleche, le compensateur équilibre les charges, donc actions hydro faible sur le vérin de manoeuvre.
J'ai réalisé ça aussi mais pas mis en application pour la pelle 9100 démolie depuis.
Une suspension pour la pelle ? Pourquoi faire ? Deja que sur pelles à chenilles il n'y en a pas, ni sur les bulls, ni sur les tracks, encore une complication a échelle réduite ?
Sur les chargeurs non plus mais l'éssieu arrière est oscillant, pour les inégalités de la route et des TT.
Sur ma pelle à pneus, j'ai un leger gauche sur les roues, en diagonal, à plat ça boite, mais comme c'est un 4x4 intégral, ça ne se ressent ni à la direction, ni à la propulsion, quand au TT, et bien on ne sent plus rien, donc la suspension est inutile, c'est se casser la tète pour un détail inutile, il y a bien d'autres choses ou ça vaut le coup d'y réfléchir ?
OK vu, suspensions sur l'avant des motos Honda, pas simple comme truc, à base de vérins hydro, lol pas sortis de l'auberge le gars Marc.
En faits des vérins hydro à ressorts, mais l'hydraulique sert à redresser un coté avachis, sur une pelle à pneus il compense les inégalités du sol, j'appelle cela compensateurs, en route on annule les pressions hydrauliques au profit des ressorts.
Bartste avait réalisé cette idée sur une KOBELCO, un vérin hydro, et un vérin compensateur, qui était doublé par un réservoir remplis à moitié d'huile, et de l'autre de l'azote (en faits de l'air comprimée) grace à une valve automobile, le vérin commandé fait bouger la fleche, le compensateur équilibre les charges, donc actions hydro faible sur le vérin de manoeuvre.
J'ai réalisé ça aussi mais pas mis en application pour la pelle 9100 démolie depuis.
Une suspension pour la pelle ? Pourquoi faire ? Deja que sur pelles à chenilles il n'y en a pas, ni sur les bulls, ni sur les tracks, encore une complication a échelle réduite ?
Sur les chargeurs non plus mais l'éssieu arrière est oscillant, pour les inégalités de la route et des TT.
Sur ma pelle à pneus, j'ai un leger gauche sur les roues, en diagonal, à plat ça boite, mais comme c'est un 4x4 intégral, ça ne se ressent ni à la direction, ni à la propulsion, quand au TT, et bien on ne sent plus rien, donc la suspension est inutile, c'est se casser la tète pour un détail inutile, il y a bien d'autres choses ou ça vaut le coup d'y réfléchir ?
Re: Chargeur sur chenilles Lesu
non ce n'est pas cela, c'est beaucoup plus simple. C'est le cab suspension, tu remplace la plaque en U tamyia et le cadre avant. tu as 2 servos sous la plaque qui commandent des renvois avec une barre ou est fixée la carrosserie par l'avant. Un gyroscope placé juste devant le moteur anime les 2 servos qui font pivoter un peu la carrosserie lui donnant cet effet suspension. Tu peux aussi sur cette même plaque mettre 2 autres servos qui eux tiennent le bout de la lame de ressort.
https://www.youtube.com/watch?v=U0-1JtinQ80&ab_channel=Nooxion
mécaniquement ce n'est pas très compliqué à faire, les servos sont pas donnés, ce sont des coreless 6kg à 7.4V, de la taille de nos MG90, pas donnés, 30€ sur Ali. Le plus dur c'est de programmer l'arduino en fonction des données du gyro.
https://www.youtube.com/watch?v=U0-1JtinQ80&ab_channel=Nooxion
mécaniquement ce n'est pas très compliqué à faire, les servos sont pas donnés, ce sont des coreless 6kg à 7.4V, de la taille de nos MG90, pas donnés, 30€ sur Ali. Le plus dur c'est de programmer l'arduino en fonction des données du gyro.
Bamo- Messages : 6946
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Chargeur sur chenilles Lesu
J'ai fait une vidéo de mon bobcat en marche, mais n'arrive pas à la poster.
JK AMÉNAGEMENTS- Messages : 38
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 37
Localisation : Arlon, belgique
Re: Chargeur sur chenilles Lesu
Normal, tu doit d'abord la copier sur YouTube, et attendre qu'elle soit oubliée, puis toi tu copie le code que tu importe sur le forum.
Si tu clique sur YouTube en haut à gauche des grandes pages, il va t'ouvrir un icone, et tu clique sur celui de gauche en haut de sa page, la, tu suit la procédure demandée, mais copie en version public, et tu précise pas pour enfants, (à cause des contenus obscènes).
Tant que ta vidéo s'enregistre tu ne ferme pas la page de YouTube.
Une fois enregistrée tu copie le code, et tu reviens ici, tu clique sur l'icone you tube dans la page ou tu écrit, et tu colle ton code dans le cadre entouré, et tu fait éditer, si tu a fait un clic au début de ta page blanche, il va placer la vidéo la, elle va s'ouvrir en clair.
Suivant la longueur de ta vidéo, l'enregistrement peut etre long chez Microsoft, des fois une nuit entière.
Moralité, faire des vidéos courtes.
La formule par photos est bien plus rapide.
Si tu clique sur YouTube en haut à gauche des grandes pages, il va t'ouvrir un icone, et tu clique sur celui de gauche en haut de sa page, la, tu suit la procédure demandée, mais copie en version public, et tu précise pas pour enfants, (à cause des contenus obscènes).
Tant que ta vidéo s'enregistre tu ne ferme pas la page de YouTube.
Une fois enregistrée tu copie le code, et tu reviens ici, tu clique sur l'icone you tube dans la page ou tu écrit, et tu colle ton code dans le cadre entouré, et tu fait éditer, si tu a fait un clic au début de ta page blanche, il va placer la vidéo la, elle va s'ouvrir en clair.
Suivant la longueur de ta vidéo, l'enregistrement peut etre long chez Microsoft, des fois une nuit entière.
Moralité, faire des vidéos courtes.
La formule par photos est bien plus rapide.
Re: Chargeur sur chenilles Lesu
Et alors Julien et ta vidéo ?
Tu l'auras quand ta Taranis ?
Au reçu, si tu as un chargeur dédié, charge son pack.
Pour le récepteur, pour le binder, il te faut un porte piles standard à 4 piles avec un interrupteur, et une fiche JR, celle qui rentrent dans les récepteurs les noirs à 3 fils, c'est un montage pratique pour binder les récepteurs.
Tu arrête l'interrupteur, les 4 piles de 1,5 sont dedans, tu place ta fiche JR dans l'une des fiches servo, et quand tu binde , tu appuie sur un petit bouton sur le récepteur et tu allume celui ci, et comme la fiche est en place, tu n'aura pas à tâtonner lors du bindage.
Tecnimodel ne binde pas les récepteurs qu'ils vendent, c'est à l'utilisateur de le faire.
Le reste est du ressort de l'émetteur, mais que ce soit Bamo ou moi, on t'apprendra les procédures de bindage.
Tu l'auras quand ta Taranis ?
Au reçu, si tu as un chargeur dédié, charge son pack.
Pour le récepteur, pour le binder, il te faut un porte piles standard à 4 piles avec un interrupteur, et une fiche JR, celle qui rentrent dans les récepteurs les noirs à 3 fils, c'est un montage pratique pour binder les récepteurs.
Tu arrête l'interrupteur, les 4 piles de 1,5 sont dedans, tu place ta fiche JR dans l'une des fiches servo, et quand tu binde , tu appuie sur un petit bouton sur le récepteur et tu allume celui ci, et comme la fiche est en place, tu n'aura pas à tâtonner lors du bindage.
Tecnimodel ne binde pas les récepteurs qu'ils vendent, c'est à l'utilisateur de le faire.
Le reste est du ressort de l'émetteur, mais que ce soit Bamo ou moi, on t'apprendra les procédures de bindage.
Re: Chargeur sur chenilles Lesu
Je n'y arrive pas... fin faut que je prenne le temps et je devrais réussir mais... le temps...
JK AMÉNAGEMENTS- Messages : 38
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 37
Localisation : Arlon, belgique
Re: Chargeur sur chenilles Lesu
Binder, c'est le fait de relier une commande de la radio à un mouvement sur le modèle ? Je prends tous les conseils, pq quand j'ai du le faire sur le bobcat, ça m'a pris un temps fou
JK AMÉNAGEMENTS- Messages : 38
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 37
Localisation : Arlon, belgique
Re: Chargeur sur chenilles Lesu
Non, binder, c'est associer le récepteur à la radio pour qu'ils soit reconnu et qu'il puisse recevoir des ordres de la radio.
Ce que tu décris, sur Taranis on appelle çà un mixeur
Ce que tu décris, sur Taranis on appelle çà un mixeur
Bamo- Messages : 6946
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Chargeur sur chenilles Lesu
Bonjour et bonne année à tous,
Voilà j'ai eu le temps de regarder au bobcat j'ai installé le récepteur, suivi la notice en français ( c'est tellement plus simple...) et voilà j'ai réussi à tout faire fonctionner. Un grand merci pour tous vos conseils...
Voilà j'ai eu le temps de regarder au bobcat j'ai installé le récepteur, suivi la notice en français ( c'est tellement plus simple...) et voilà j'ai réussi à tout faire fonctionner. Un grand merci pour tous vos conseils...
JK AMÉNAGEMENTS- Messages : 38
Date d'inscription : 13/12/2023
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JK AMÉNAGEMENTS- Messages : 38
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Re: Chargeur sur chenilles Lesu
Petite photo de l original avec son nouveau godet concasseur
JK AMÉNAGEMENTS- Messages : 38
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