Chargeurs LESU, ici celui à roues.
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Chargeurs LESU, ici celui à roues.
https://youtu.be/PcY3jbfZMDs
Par rapport à mon C 145 Volvo à mono bras, je ne démérite pas sur mon engin grossis au 1/14, mon avantage c'est la propreté de l'engin, aucun risques de fuites, quand au relevage du godet et son versage, apparemment je remonte plus haut, et j'aie aussi la libération d'outils, me reste à en faire d'autres.
Le modele de LESU est superbe, surtout les pièces mécaniques des propulseurs à moteurs charbons, et pour les patins à chenilles.
C'est donc un très beau modele vendu chez tecnimodel 1500 € à monter et à peindre, voir chez ce fournisseur.
La version chenilles est à 1850 €
Sur un forum Allemand du genre, le modéliste montre les pièces non utilisées de son chargeur à chaines caoutchouc, apparemment monté avec les moteurs d'origine, allez le voir sur les camions, les deux engins sont fournis avec les mèmes petits varios inverseurs chinois que j'utilise beaucoup en voltage maxi de 8,4 v, le gars dit qu'ils chauffent beaucoup, c'est normal sur gros moteurs charbons et surtout en 3 S, pas du tout prévus pour le 12 v
J'aie les mèmes sur le C 145 mais en 2 S lipo 1200 milli.
En faits la configuration du C 145 m'a permis de loger ma lipo dans le carénage arrière latéral gauche en position vertical, dégageant largement le sous habitacle.
https://youtu.be/h0quSRWYemk
Par rapport à mon C 145 Volvo à mono bras, je ne démérite pas sur mon engin grossis au 1/14, mon avantage c'est la propreté de l'engin, aucun risques de fuites, quand au relevage du godet et son versage, apparemment je remonte plus haut, et j'aie aussi la libération d'outils, me reste à en faire d'autres.
Le modele de LESU est superbe, surtout les pièces mécaniques des propulseurs à moteurs charbons, et pour les patins à chenilles.
C'est donc un très beau modele vendu chez tecnimodel 1500 € à monter et à peindre, voir chez ce fournisseur.
La version chenilles est à 1850 €
Sur un forum Allemand du genre, le modéliste montre les pièces non utilisées de son chargeur à chaines caoutchouc, apparemment monté avec les moteurs d'origine, allez le voir sur les camions, les deux engins sont fournis avec les mèmes petits varios inverseurs chinois que j'utilise beaucoup en voltage maxi de 8,4 v, le gars dit qu'ils chauffent beaucoup, c'est normal sur gros moteurs charbons et surtout en 3 S, pas du tout prévus pour le 12 v
J'aie les mèmes sur le C 145 mais en 2 S lipo 1200 milli.
En faits la configuration du C 145 m'a permis de loger ma lipo dans le carénage arrière latéral gauche en position vertical, dégageant largement le sous habitacle.
https://youtu.be/h0quSRWYemk
Re: Chargeurs LESU, ici celui à roues.
Bonjour c'est ce modèle à chenilles que j'ai.
Je n'arrive pas à ouvrir le godet 4 en 1
La montée du bras n'est pas régulière, il faut même que j'aide à la main pour qu'il décolle du sol. Avez-vous une idée de ce que ça peut être?
Je rappelle je suis débutant
Merci d'avance
Julien
Je n'arrive pas à ouvrir le godet 4 en 1
La montée du bras n'est pas régulière, il faut même que j'aide à la main pour qu'il décolle du sol. Avez-vous une idée de ce que ça peut être?
Je rappelle je suis débutant
Merci d'avance
Julien
JK AMÉNAGEMENTS- Messages : 38
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 37
Localisation : Arlon, belgique
Re: Chargeurs LESU, ici celui à roues.
Ah notre ami belge s'appelle Julien, on te nommera par ton prénom ça nous sera plus facile.
Mort de rire, tu est l'éternel débutant ? Mais tu ne va pas coucher dessus ?
D'après ce que tu dit, ce serait plus une question de réglages des distributeurs que des problèmes de radio.
Un distributeur hydro, ici Lesu, de méme conception que MAGOM l' Espagnol, ce sont des boisseaux d'inversion sous cloches, que je te conseille de ne jamais démonter.
Normalement les distributeurs t'ont été livrés tout montés ?
Le servo de commande se monte dessus moyennant un retaillage du palonnier plastique, à ajuster a l'empreinte sur le sabot de commande de chacun des distributeurs
Tels que livrés ces sabots sont calés sur les neutres des distributeurs.
D'autres parts quand tu monte tes servos dessus, il est impératif de ne pas décaler ces sabots, tout au contraire ce sont les palonniers qu'i faut mettre en concordance avec les sabots, crans par crans.
Une fois que tu est en correspondance, tu met en place ton servo et tu place les vis.
Quand tu allume ta radio, il faut bien regarder que tous les servos n'aient pas modifiées les positions de tous les sabots ?
Si c'est le cas, les vérins feront n'importes quoi.
Sur la radio sur les manches il y a des trims qui permettent de régler les neutres de ces 4 voies, quand aux autres commandes je ne sait pas, parce que je n'aie jamais eus cet engin dans les mains, et je ne connait pas le type de radio vendue avec l'engin.
Donc avant de répondre à tes questions, photos de ton émetteur que l'on voit de quel émetteur il s'agit ?
Les réglages que je t'indique sont des réglages mécaniques des distributeurs, mais de n'importe quel distributeurs, radio commande mise à part.
En toutes logique si tous les servos sont démontés des distributeurs, avec un tournevis plat, tu devrait pouvoir faire fonctionner toutes les voies hydrauliques de l'engin ? en actionnant les sabots de droite et de gauche.
La aussi fait nous des photos du distributeur ?
Mort de rire, tu est l'éternel débutant ? Mais tu ne va pas coucher dessus ?
D'après ce que tu dit, ce serait plus une question de réglages des distributeurs que des problèmes de radio.
Un distributeur hydro, ici Lesu, de méme conception que MAGOM l' Espagnol, ce sont des boisseaux d'inversion sous cloches, que je te conseille de ne jamais démonter.
Normalement les distributeurs t'ont été livrés tout montés ?
Le servo de commande se monte dessus moyennant un retaillage du palonnier plastique, à ajuster a l'empreinte sur le sabot de commande de chacun des distributeurs
Tels que livrés ces sabots sont calés sur les neutres des distributeurs.
D'autres parts quand tu monte tes servos dessus, il est impératif de ne pas décaler ces sabots, tout au contraire ce sont les palonniers qu'i faut mettre en concordance avec les sabots, crans par crans.
Une fois que tu est en correspondance, tu met en place ton servo et tu place les vis.
Quand tu allume ta radio, il faut bien regarder que tous les servos n'aient pas modifiées les positions de tous les sabots ?
Si c'est le cas, les vérins feront n'importes quoi.
Sur la radio sur les manches il y a des trims qui permettent de régler les neutres de ces 4 voies, quand aux autres commandes je ne sait pas, parce que je n'aie jamais eus cet engin dans les mains, et je ne connait pas le type de radio vendue avec l'engin.
Donc avant de répondre à tes questions, photos de ton émetteur que l'on voit de quel émetteur il s'agit ?
Les réglages que je t'indique sont des réglages mécaniques des distributeurs, mais de n'importe quel distributeurs, radio commande mise à part.
En toutes logique si tous les servos sont démontés des distributeurs, avec un tournevis plat, tu devrait pouvoir faire fonctionner toutes les voies hydrauliques de l'engin ? en actionnant les sabots de droite et de gauche.
La aussi fait nous des photos du distributeur ?
Re: Chargeurs LESU, ici celui à roues.
Ouhlaaaa doucement... il faut que je me replonge la dedans car ça fait longtemps que je traîne ces problèmes et que j'avais abandonné .
Je ferai les photos que tu me demandes quand les petits seront au lit.
J'essayerai aussi de faire une vidéo du mouvement du bras.
Oulala qu'il dit le JUJU, il faut te replonger dedans car ça fait longtemps que tu galère ?
Mais comment veux tu que je le saches que tu galère ?
Mais ici nous sommes spécialistes des TP modèles réduits, et que nous allons t'apprendre les bases des modeles TP radio commandés, ça c'est comme tes vrais engins, de prime abord tu ne sait pas les piloter ? Il t'à fallut apprendre, et ça t'à pris un certain temps ?
Moi j'ai 78 ans, je fait du modélisme toutes disciplines depuis mes 16 ans, et ça fait 17 ans que je suis dans le TP modèles qui plus est je suis auto constructeur de tous mes modèles, aussi bien électriques que thermiques.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc on va reprendre par le menu : Tu as 36 ans tu est entrepreneur TP particuliers, et tu t'est entiché de camions et engins de TP que tu achète en kits à monter ?
Mais tu n'y connait rien en radiocommandes ?
Bon déjà tu monte tes modeles , ce n'est déjà pas si mal, sauf qu'ils sont radiocommandés.
Reste a savoir ce que tu utilise comme radio pour tes camions Tamiya, et quelle est la radio vendue avec le chargeur à chenilles ?
Tu arrives avec tes godasses croteuse de ton dernier chantier et tu pose des questions sur un engin que l'on ne connait pas, et qui se commande avec une radio X ?
On a jamais dit qu'on avait la science infuse, on connait pas mal de choses en RC, mais il nous est impossible de connaitre toutes les radiocommandes.
Je suppute que ton chargeur utilise une radio programmable, c'est à dire faite pour y enregistrer des programmes et phases opératoire de ton chargeur, parce que construit comme il est il y a des fortes chances que certains éléments doivent etre bien programmés pour bien fonctionner.
Moi qui suis l'admin de ce forum,78 ans, et 62 ans de modélisme toutes disciplines , je t'engage vivement à feuilleter nos pages pour que tu te rendes compte qu'on est pas de rigollots qui n'y connaissent rien, notamment le topic du rouleau compresseur Richier électro thermos mécanique, de ces sortes de montages pas trop à la portée du premier venu.
Seulement après tu pourra pousser des HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO cris ?
Je ferai les photos que tu me demandes quand les petits seront au lit.
J'essayerai aussi de faire une vidéo du mouvement du bras.
Oulala qu'il dit le JUJU, il faut te replonger dedans car ça fait longtemps que tu galère ?
Mais comment veux tu que je le saches que tu galère ?
Mais ici nous sommes spécialistes des TP modèles réduits, et que nous allons t'apprendre les bases des modeles TP radio commandés, ça c'est comme tes vrais engins, de prime abord tu ne sait pas les piloter ? Il t'à fallut apprendre, et ça t'à pris un certain temps ?
Moi j'ai 78 ans, je fait du modélisme toutes disciplines depuis mes 16 ans, et ça fait 17 ans que je suis dans le TP modèles qui plus est je suis auto constructeur de tous mes modèles, aussi bien électriques que thermiques.
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Donc on va reprendre par le menu : Tu as 36 ans tu est entrepreneur TP particuliers, et tu t'est entiché de camions et engins de TP que tu achète en kits à monter ?
Mais tu n'y connait rien en radiocommandes ?
Bon déjà tu monte tes modeles , ce n'est déjà pas si mal, sauf qu'ils sont radiocommandés.
Reste a savoir ce que tu utilise comme radio pour tes camions Tamiya, et quelle est la radio vendue avec le chargeur à chenilles ?
Tu arrives avec tes godasses croteuse de ton dernier chantier et tu pose des questions sur un engin que l'on ne connait pas, et qui se commande avec une radio X ?
On a jamais dit qu'on avait la science infuse, on connait pas mal de choses en RC, mais il nous est impossible de connaitre toutes les radiocommandes.
Je suppute que ton chargeur utilise une radio programmable, c'est à dire faite pour y enregistrer des programmes et phases opératoire de ton chargeur, parce que construit comme il est il y a des fortes chances que certains éléments doivent etre bien programmés pour bien fonctionner.
Moi qui suis l'admin de ce forum,78 ans, et 62 ans de modélisme toutes disciplines , je t'engage vivement à feuilleter nos pages pour que tu te rendes compte qu'on est pas de rigollots qui n'y connaissent rien, notamment le topic du rouleau compresseur Richier électro thermos mécanique, de ces sortes de montages pas trop à la portée du premier venu.
Seulement après tu pourra pousser des HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO cris ?
JK AMÉNAGEMENTS- Messages : 38
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 37
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