Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Jeu 25 Avr - 6:29

Pour bien le reprendre, c'est un démontage complet tourelle et chassis.

En tourelle virer le gros moteur 700 et toute la mécanique de transmission, laisser la barbette nue. L'installation peut subsister, mais sans le vario inverseur de propulsion, qui passera en chassis.

En chassis virer le pont à diff et son fut de maintient  et de transmission, et prévoir un autre pont sans diff et ses fixations au chassis caisse.

Débarrassé de ce gros fut alu, j'aurais plus de place pour implanter au dessus un moto réducteur dont la transmission se fera en arrière au dessus du pont par pignons droits.

Aller au turbin, j'arrete de divaguer en me faisant suer pour rien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par Bamo Jeu 25 Avr - 7:08

LS et RS sont des voies proportionnelles. Tu voulais metre ta propulsion de tourelle sur LS c'est bon.et n'oublie pas qu'avec la commutation tu passes potentiellement de 8 a 16 voies proportionnelles. 

Je pense que simplifier le montage mécaniquement ne peut etre que bénéfique pour la fiabilité du modèle. J'admire tous tes montages mécaniques, précis et ingénieux, mais ils appellent une maintenance supplémentaire.
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Jeu 25 Avr - 10:40

C'est exactement cela.

Oui par commutation, mais ce serait resté compliqué pour un repreneur, aussi ma nouvelle solution rétablis ces désordres, par simplification. Des engins demandant la commutation, j'en ai des tas, et me sera bien utile.

Donc démontage complet du tablier pelle, pour accéder aux vis fixées sur la barbette.

Une fois en possession de la barbette et du chassis, démontages propres du planétaire de raccordement transmission sur tablier, aux roues.

Puis barbette en mains démontages complet pour désolidariser le planétaire de la barbette.

Remise en place de ses éléments, roulement et couronne dentée, remise en place de celle ci.

Bien sur démontage du pont moteur à différentiel.

Et que vois je dans mon stock ? l'un des ponts moteur du chargeur huina qui à rejoint la ferrailles, juste le temps de l'adapter aux fixations du chassis. Les entrainements se font sur hexagones de 7,5,  il me faudra faire deux écrous en H de 12 un peu plus épais que la normale pour y placer des vis sans tètes de 3, venant se serrer sur les entraineurs, en faits entre cuir et chaire, ce qui me permettra de remettre mes roues jumellées.

Les entraineurs en plastique dur sont assez longs et percés d'un trou axial, les recouper à l'épaisseur des H pour remettre alors des vis de 4 en repercant les entraineurs à 3,2 et taraudés.

Aux essais sur Li Ion de 2 S la vitesse des rues sera bien à la vitesse d'origine de la pelle, ce sont des moto réducteurs à moteurs parralléles au pont.

Ces ponts ont des fusées fixes cylindriques, Deja recoupés de 6 mm de long pour avoir la dimension des ponts Tamiya, puis à 20 mm de chaque bouts, traçages de circonférence au trusquin, puis de la , perçages à 3,2 entre axes de 12, correspondant aux trous de fixations Tam.

Un méplat sera à faire en dessous pour assoir le pont sur ses fixations, puis 4 vis longues de 3 le fixeront définitivement au chassis, plus qu'à remettre les roues jumellés.

Du point de vue radio récepteur, suppression du faux moteur et de son vario inverseur au profit d'un vario bleu à monter dans le chassis par collier acier, juste sous le plancher de barbette.

Me restera plus qu'à remettre le tablier sur la barbette, et remettre l'installation électro hydraulique en place, simplifiant du même coup, le pilotage de l'engin.

Pilotage de tourelle, et pilotage du chassis en 10 voies internes, du coup 6 voies en tourelle, 4 voies en chassis.

4 voies hydro sur servos, vario de tourelle, vario de pompe, 6 voies
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Jeu 25 Avr - 17:55

Ce soir, le nouveau pont motorisé est en place, avec ses roues qui paraissent voilées, parce qu'en faits les H laiton d'entrainement des roues ne portent que sur du plastique, mais rentrés à force, et dans ces réducteurs l'arbre des roues est un carré acier de 3 qui rentre dans ces entraineurs de 7,5, avec du jeu en sortie.

Peut etre que ça se corrigera plus tard ?

Ce pont moteur sans différentiel est fixé sur les anciens bossages du pont Tamiya.

Bien sur il y a eue des modifs et divers ajustages.

Le principal c'est que ça tourne.

Reste à monter le vario inverseur modifier les branchements, et re binder le récepteur à la nouvelle programmation. puis d'éssayer au roulage les effets ressentis.

Par la suite remonter la tourelle sur la barbette.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Jeu 25 Avr - 19:53

Ce soir , le chassis est fonctionnel et roulant, le servo du distributeur marche, ainsi que la pompe en S2, et bien sur l'inverseur de marches et la direction, mais l'engin est trop lent, demain je remplacerais la Li Ion 2 S par une 3 S du fait d'avoir recu ce matin les éléments Li Ion commandés il y à des lustres, pour faire 2 packs en 3 S, surtout que le chassis à tous ses éléments électroniques pouvant marcher en 12 V.

Sous radio je l'ai sortis de l'atelier, viré à droite, fait une marche arrière, puis encore à droite en avant pour regagner l'atelier, je dirais dans la vitesse de chantier, un tantinet plus vite qu'une tortue, et bien moins vite qu'un lapin.

Demain matin, remontage de la tourelle débarrassée du gros moteur.

Coté lestage la pompe inox fait un bon contre poids, pas besoin de plombs en plus, mais c'est après essais des bras en charge que je pourrais dire il en faut, ou il n'en faut pas du plombs dans l'aile.

Dimanche j'avais dit : Engin électrique fonctionnel en fin de semaine, j'ai encore 3 jours devant moi. et encore je ne bosse que les matins, les après midi je me ballade prendre un air de Claude. mieux vaut un air de Claude, que rien du tout. Ou qu'un air c...n. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Ven 26 Avr - 7:08

Mon nouveau pack LI ION est en charge, la encore je ne me suis pas trompé dans mes branchements, mais hier soir, j'aie du recommencer 3 fois pour faire une rallonge courte pour le vario des marches, à chaque fois je me suis trompé dans mes connecteurs DEAN rouge et JST rouge, de faits ça fait des adaptateur, c'est bien d'avoir du stock pour ne pas s'embeter.

Ces chargeurs intelligeant sont des bons testeurs, pour contrôler nos divers branchements.

Le temps de le charger, je le met en place. Avant de placer la tourelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Ven 26 Avr - 11:13

Avec 3 S, la propulsion s'est nettement améliorée, ainsi que tous les périphériques.

Le pack est fait, reste à le monter en chassis, ce qui sera fait ce soir, après midi occupé par ailleurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Ven 26 Avr - 18:17

Du point de vue chassis, c'est roulant, plus de problèmes, le vrais problème maintenant, c'est la mini pompe magom qui fuie, alors demain matin je l'interchange avec une chinoise.

Certainement le joint d'axe qui fuie, 3 ans sans marcher ça vous tue un torique, surtout au silicone, alors que les meilleurs ce sont les NBR en caoutchouc nitrilé vulcanisés, ça c'est bien un coup de Magom.

Sur carrelage l'absence de tourelle fait glisser les roues directrices avant, avec son poids relatif, ça va régulariser la direction.

J'ai fait le tour de la salle à manger tranquilou.

20 h 15, aller je vais démonter ma pompe, maintenant que c'est amovible par le dessus.

Pompe changée mais à l'envers, refoulement et plein d'huile, le temps de décompresser, demain remise dessus.

Phases inversées ça marche nickel, et à petits regimes de pompe, le maintient en pression releve les roues hors sol.

Maintenant , remontage de la tourelle , avec d'inévitables ajustages, comme le support de pompe qu'il à fallut diminuer d'épaisseur au tour de 5 mm pour permettre au carénage avant de prendre sa place.

Actuellement remontage des servos du distributeur. Et c'est toujours, quand j'aie besoin de ma batterie d'éssais, qu'elle tombe en panne de charge, il me faudrait en disposer de 2 de 6 v en permanence
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Dim 28 Avr - 9:25

Entre hiers et ce matin, je peux dire que j'en ai bavé.

Une fuite d'huile en entrée de distributeur, j'ai merdé la dessus 2 bonnes heures, en faits mon banjo de sortie s'était desserré, bien resserré ça ne fuit plus.

Et puis j'ai du changer mes servos pour des Corona car faits pour ces distributeurs.

Tout fonctionne à présent, mais encore des réglages sur distris par faute des inversions de sens de marches des servos de distributeurs.

Des photos suivent sur le bordel de ma planche de montage, la pelle à retrouvée son carénage :


Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Finale10

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Finale11Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Finale11

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Finale12

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Finale13

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Finale14

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Finale15
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par Bamo Dim 28 Avr - 10:46

Magnifique, elle est vraiment très belle cette pelle. Je peux t'assurer que tu trouvera des passionnés de Poclain qui seraient intéressés par une pelle pareille.

Pour pousser un peu plus le réalisme, j'aurai remis une couche de rouge sur la cabine pour être raccord avec le reste du carénage. elle est plus orange Fougerolles que rouge poclain
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Dim 28 Avr - 16:45

En faits c'est la photo qui la rends orange, mais elle est rouge, mais j'y ai pensé aussi en voyant les photos, le hic c'est que les charnières sont montées avec vis de 1,6 recoupées à la tenaille, je risque encore de me faire suer plusieurs heures à démonter et remonter.

Et puis à l'intérieur j'aie virée les colonnes support du reservoir, cette fois il est sur le tablier tenu par un collier acier, en vue d'avoir un dégagement direct sur les servos du distributeur.

A l'instant je viens de regarder la cabine, d'un rouge identique, c'est bien la photo qui rends cette cabine orange.

Maintenant faut que je redresse les neutres des voies hydro, fleche et balancier.

Puis pour le godet pelle j'ai fait ça sur la fermeture des pinces mais en tubes de 1,5x3 noirs, alors que mon vérin de godet est en 2,5x4, me faudrait faire des adaptateurs.

J'aie deux raccords en 2,5x4 à obturateurs, faudrait que je raccorde tout cela.

Voici comment je m'y prends : Dans du rond laiton de 6 je coupe des tronçons, ici lg de 12 mm, je fore un trou de 1,6 centré, puis je cylindre à 3,3 sur 7 de long, et un coup de lime au centre à 2,5 pour le logement des billes.

Derrière à 2,5 taraudé à M 3 pour un nipple pour tube de 1,5x3.

Mes deux raccords sont vissés dans un mamelon, de 6, de 8 de long fileté à 3 de parts en parts, et fraisées, de chaque cotés je monte le raccord à valve, et de l'autre un nipple pour tubes de 1,5 x3, pour me raccorder à la ligne des 2 tubes de 1,5 x 3.

Sur ces petits mamelon, je braserais une patte acier, pour les fixer de parts et d'autre du balancier, en haut.

J'aurais ainsi des raccords pour ma pince en 1,5 x 3, et 2 raccords pour tubes de 2,5x4 se raccordant au vérin du vrais godet. Le vérin de godet restant monté en bout du balancier.

Mais voila y pas que j'égare un des petits raccords démontables ? J'en suis quitte pour en refaire un autre, les boules, le raccord coutant 9,50 €. Il à du rouler sous le tour BD3, mais il faut que je nettoie l'établis du tour pour le lever et voir dessous, La GUIGNE.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Lun 29 Avr - 11:15

Ce matin réglages des neutres fleche et balancier.

Et puis fabrication de mes buses à changement rapide.

L'action sur le godet, c'est en faits la pince, pas la rotation de bosse.

En tubes de 1,5x3, j'ai donc montés mes deux systèmes de part et d'autres du balancier mais en haut, les raccordements se faisant en 1,5x3.

Mas si je doit monter le godet de elle ? Je désacouple le serrage des pinces, tombe aussi les tubes de rotation de bosse, et les visserais sur 2 raccords bouchés montés sur le haut du balancier.

Quand à l'action du vérin de godet, il n'y a qu'à les raccorder avec ses fiches sur les raccords à valves, c'est étudié pour sans aucune modification.

Je ferais des photos de ces adjonctions si pratiques.

De faits , interchangeabilité du vérin de godet, pour d'autres outils grace à 2 actions Hydrauliques. comme un tilt rotator à pincettes. Juste à rajouter des voies électriques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par Bamo Lun 29 Avr - 11:34

il y a des raccord rapides hydrau pour çà. j'avais un peu regardé mais çà peut etre pas mal pour interchanger un outil hydro. Perso si je pars sur de l'hydrau ou du penumatique sur mon projet trailer, je pense en mettre car j'aimerai pouvoir désolidariser la table des trains pour le transport et pas foutre de l'huile partout.
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Lun 29 Avr - 15:21

Ben ce sont bien ces 2 raccords à valves, mais c'est pas donné l'ensemble, plus de 42 € celui à valve et l'autre de raccordement, et ce sont ceux la que j'ai fabriqués, 2 pour tubes de 1,5x3, et deux pour tubes de 2,5x4.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par Bamo Lun 29 Avr - 21:32

oui j'avais aussi tiqué sur le prix. çà fait cher, mais si tu peux les fabriquer toi même t'en a pour 20 centimes
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. - Page 2 Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum