Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
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Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
Pour bien le reprendre, c'est un démontage complet tourelle et chassis.
En tourelle virer le gros moteur 700 et toute la mécanique de transmission, laisser la barbette nue. L'installation peut subsister, mais sans le vario inverseur de propulsion, qui passera en chassis.
En chassis virer le pont à diff et son fut de maintient et de transmission, et prévoir un autre pont sans diff et ses fixations au chassis caisse.
Débarrassé de ce gros fut alu, j'aurais plus de place pour implanter au dessus un moto réducteur dont la transmission se fera en arrière au dessus du pont par pignons droits.
Aller au turbin, j'arrete de divaguer en me faisant suer pour rien.
En tourelle virer le gros moteur 700 et toute la mécanique de transmission, laisser la barbette nue. L'installation peut subsister, mais sans le vario inverseur de propulsion, qui passera en chassis.
En chassis virer le pont à diff et son fut de maintient et de transmission, et prévoir un autre pont sans diff et ses fixations au chassis caisse.
Débarrassé de ce gros fut alu, j'aurais plus de place pour implanter au dessus un moto réducteur dont la transmission se fera en arrière au dessus du pont par pignons droits.
Aller au turbin, j'arrete de divaguer en me faisant suer pour rien.
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
LS et RS sont des voies proportionnelles. Tu voulais metre ta propulsion de tourelle sur LS c'est bon.et n'oublie pas qu'avec la commutation tu passes potentiellement de 8 a 16 voies proportionnelles.
Je pense que simplifier le montage mécaniquement ne peut etre que bénéfique pour la fiabilité du modèle. J'admire tous tes montages mécaniques, précis et ingénieux, mais ils appellent une maintenance supplémentaire.
Je pense que simplifier le montage mécaniquement ne peut etre que bénéfique pour la fiabilité du modèle. J'admire tous tes montages mécaniques, précis et ingénieux, mais ils appellent une maintenance supplémentaire.
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
C'est exactement cela.
Oui par commutation, mais ce serait resté compliqué pour un repreneur, aussi ma nouvelle solution rétablis ces désordres, par simplification. Des engins demandant la commutation, j'en ai des tas, et me sera bien utile.
Donc démontage complet du tablier pelle, pour accéder aux vis fixées sur la barbette.
Une fois en possession de la barbette et du chassis, démontages propres du planétaire de raccordement transmission sur tablier, aux roues.
Puis barbette en mains démontages complet pour désolidariser le planétaire de la barbette.
Remise en place de ses éléments, roulement et couronne dentée, remise en place de celle ci.
Bien sur démontage du pont moteur à différentiel.
Et que vois je dans mon stock ? l'un des ponts moteur du chargeur huina qui à rejoint la ferrailles, juste le temps de l'adapter aux fixations du chassis. Les entrainements se font sur hexagones de 7,5, il me faudra faire deux écrous en H de 12 un peu plus épais que la normale pour y placer des vis sans tètes de 3, venant se serrer sur les entraineurs, en faits entre cuir et chaire, ce qui me permettra de remettre mes roues jumellées.
Les entraineurs en plastique dur sont assez longs et percés d'un trou axial, les recouper à l'épaisseur des H pour remettre alors des vis de 4 en repercant les entraineurs à 3,2 et taraudés.
Aux essais sur Li Ion de 2 S la vitesse des rues sera bien à la vitesse d'origine de la pelle, ce sont des moto réducteurs à moteurs parralléles au pont.
Ces ponts ont des fusées fixes cylindriques, Deja recoupés de 6 mm de long pour avoir la dimension des ponts Tamiya, puis à 20 mm de chaque bouts, traçages de circonférence au trusquin, puis de la , perçages à 3,2 entre axes de 12, correspondant aux trous de fixations Tam.
Un méplat sera à faire en dessous pour assoir le pont sur ses fixations, puis 4 vis longues de 3 le fixeront définitivement au chassis, plus qu'à remettre les roues jumellés.
Du point de vue radio récepteur, suppression du faux moteur et de son vario inverseur au profit d'un vario bleu à monter dans le chassis par collier acier, juste sous le plancher de barbette.
Me restera plus qu'à remettre le tablier sur la barbette, et remettre l'installation électro hydraulique en place, simplifiant du même coup, le pilotage de l'engin.
Pilotage de tourelle, et pilotage du chassis en 10 voies internes, du coup 6 voies en tourelle, 4 voies en chassis.
4 voies hydro sur servos, vario de tourelle, vario de pompe, 6 voies
Oui par commutation, mais ce serait resté compliqué pour un repreneur, aussi ma nouvelle solution rétablis ces désordres, par simplification. Des engins demandant la commutation, j'en ai des tas, et me sera bien utile.
Donc démontage complet du tablier pelle, pour accéder aux vis fixées sur la barbette.
Une fois en possession de la barbette et du chassis, démontages propres du planétaire de raccordement transmission sur tablier, aux roues.
Puis barbette en mains démontages complet pour désolidariser le planétaire de la barbette.
Remise en place de ses éléments, roulement et couronne dentée, remise en place de celle ci.
Bien sur démontage du pont moteur à différentiel.
Et que vois je dans mon stock ? l'un des ponts moteur du chargeur huina qui à rejoint la ferrailles, juste le temps de l'adapter aux fixations du chassis. Les entrainements se font sur hexagones de 7,5, il me faudra faire deux écrous en H de 12 un peu plus épais que la normale pour y placer des vis sans tètes de 3, venant se serrer sur les entraineurs, en faits entre cuir et chaire, ce qui me permettra de remettre mes roues jumellées.
Les entraineurs en plastique dur sont assez longs et percés d'un trou axial, les recouper à l'épaisseur des H pour remettre alors des vis de 4 en repercant les entraineurs à 3,2 et taraudés.
Aux essais sur Li Ion de 2 S la vitesse des rues sera bien à la vitesse d'origine de la pelle, ce sont des moto réducteurs à moteurs parralléles au pont.
Ces ponts ont des fusées fixes cylindriques, Deja recoupés de 6 mm de long pour avoir la dimension des ponts Tamiya, puis à 20 mm de chaque bouts, traçages de circonférence au trusquin, puis de la , perçages à 3,2 entre axes de 12, correspondant aux trous de fixations Tam.
Un méplat sera à faire en dessous pour assoir le pont sur ses fixations, puis 4 vis longues de 3 le fixeront définitivement au chassis, plus qu'à remettre les roues jumellés.
Du point de vue radio récepteur, suppression du faux moteur et de son vario inverseur au profit d'un vario bleu à monter dans le chassis par collier acier, juste sous le plancher de barbette.
Me restera plus qu'à remettre le tablier sur la barbette, et remettre l'installation électro hydraulique en place, simplifiant du même coup, le pilotage de l'engin.
Pilotage de tourelle, et pilotage du chassis en 10 voies internes, du coup 6 voies en tourelle, 4 voies en chassis.
4 voies hydro sur servos, vario de tourelle, vario de pompe, 6 voies
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
Ce soir, le nouveau pont motorisé est en place, avec ses roues qui paraissent voilées, parce qu'en faits les H laiton d'entrainement des roues ne portent que sur du plastique, mais rentrés à force, et dans ces réducteurs l'arbre des roues est un carré acier de 3 qui rentre dans ces entraineurs de 7,5, avec du jeu en sortie.
Peut etre que ça se corrigera plus tard ?
Ce pont moteur sans différentiel est fixé sur les anciens bossages du pont Tamiya.
Bien sur il y a eue des modifs et divers ajustages.
Le principal c'est que ça tourne.
Reste à monter le vario inverseur modifier les branchements, et re binder le récepteur à la nouvelle programmation. puis d'éssayer au roulage les effets ressentis.
Par la suite remonter la tourelle sur la barbette.
Peut etre que ça se corrigera plus tard ?
Ce pont moteur sans différentiel est fixé sur les anciens bossages du pont Tamiya.
Bien sur il y a eue des modifs et divers ajustages.
Le principal c'est que ça tourne.
Reste à monter le vario inverseur modifier les branchements, et re binder le récepteur à la nouvelle programmation. puis d'éssayer au roulage les effets ressentis.
Par la suite remonter la tourelle sur la barbette.
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
Ce soir , le chassis est fonctionnel et roulant, le servo du distributeur marche, ainsi que la pompe en S2, et bien sur l'inverseur de marches et la direction, mais l'engin est trop lent, demain je remplacerais la Li Ion 2 S par une 3 S du fait d'avoir recu ce matin les éléments Li Ion commandés il y à des lustres, pour faire 2 packs en 3 S, surtout que le chassis à tous ses éléments électroniques pouvant marcher en 12 V.
Sous radio je l'ai sortis de l'atelier, viré à droite, fait une marche arrière, puis encore à droite en avant pour regagner l'atelier, je dirais dans la vitesse de chantier, un tantinet plus vite qu'une tortue, et bien moins vite qu'un lapin.
Demain matin, remontage de la tourelle débarrassée du gros moteur.
Coté lestage la pompe inox fait un bon contre poids, pas besoin de plombs en plus, mais c'est après essais des bras en charge que je pourrais dire il en faut, ou il n'en faut pas du plombs dans l'aile.
Dimanche j'avais dit : Engin électrique fonctionnel en fin de semaine, j'ai encore 3 jours devant moi. et encore je ne bosse que les matins, les après midi je me ballade prendre un air de Claude. mieux vaut un air de Claude, que rien du tout. Ou qu'un air c...n.
Sous radio je l'ai sortis de l'atelier, viré à droite, fait une marche arrière, puis encore à droite en avant pour regagner l'atelier, je dirais dans la vitesse de chantier, un tantinet plus vite qu'une tortue, et bien moins vite qu'un lapin.
Demain matin, remontage de la tourelle débarrassée du gros moteur.
Coté lestage la pompe inox fait un bon contre poids, pas besoin de plombs en plus, mais c'est après essais des bras en charge que je pourrais dire il en faut, ou il n'en faut pas du plombs dans l'aile.
Dimanche j'avais dit : Engin électrique fonctionnel en fin de semaine, j'ai encore 3 jours devant moi. et encore je ne bosse que les matins, les après midi je me ballade prendre un air de Claude. mieux vaut un air de Claude, que rien du tout. Ou qu'un air c...n.
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
Mon nouveau pack LI ION est en charge, la encore je ne me suis pas trompé dans mes branchements, mais hier soir, j'aie du recommencer 3 fois pour faire une rallonge courte pour le vario des marches, à chaque fois je me suis trompé dans mes connecteurs DEAN rouge et JST rouge, de faits ça fait des adaptateur, c'est bien d'avoir du stock pour ne pas s'embeter.
Ces chargeurs intelligeant sont des bons testeurs, pour contrôler nos divers branchements.
Le temps de le charger, je le met en place. Avant de placer la tourelle.
Ces chargeurs intelligeant sont des bons testeurs, pour contrôler nos divers branchements.
Le temps de le charger, je le met en place. Avant de placer la tourelle.
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
Avec 3 S, la propulsion s'est nettement améliorée, ainsi que tous les périphériques.
Le pack est fait, reste à le monter en chassis, ce qui sera fait ce soir, après midi occupé par ailleurs.
Le pack est fait, reste à le monter en chassis, ce qui sera fait ce soir, après midi occupé par ailleurs.
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
Du point de vue chassis, c'est roulant, plus de problèmes, le vrais problème maintenant, c'est la mini pompe magom qui fuie, alors demain matin je l'interchange avec une chinoise.
Certainement le joint d'axe qui fuie, 3 ans sans marcher ça vous tue un torique, surtout au silicone, alors que les meilleurs ce sont les NBR en caoutchouc nitrilé vulcanisés, ça c'est bien un coup de Magom.
Sur carrelage l'absence de tourelle fait glisser les roues directrices avant, avec son poids relatif, ça va régulariser la direction.
J'ai fait le tour de la salle à manger tranquilou.
20 h 15, aller je vais démonter ma pompe, maintenant que c'est amovible par le dessus.
Pompe changée mais à l'envers, refoulement et plein d'huile, le temps de décompresser, demain remise dessus.
Phases inversées ça marche nickel, et à petits regimes de pompe, le maintient en pression releve les roues hors sol.
Maintenant , remontage de la tourelle , avec d'inévitables ajustages, comme le support de pompe qu'il à fallut diminuer d'épaisseur au tour de 5 mm pour permettre au carénage avant de prendre sa place.
Actuellement remontage des servos du distributeur. Et c'est toujours, quand j'aie besoin de ma batterie d'éssais, qu'elle tombe en panne de charge, il me faudrait en disposer de 2 de 6 v en permanence
Certainement le joint d'axe qui fuie, 3 ans sans marcher ça vous tue un torique, surtout au silicone, alors que les meilleurs ce sont les NBR en caoutchouc nitrilé vulcanisés, ça c'est bien un coup de Magom.
Sur carrelage l'absence de tourelle fait glisser les roues directrices avant, avec son poids relatif, ça va régulariser la direction.
J'ai fait le tour de la salle à manger tranquilou.
20 h 15, aller je vais démonter ma pompe, maintenant que c'est amovible par le dessus.
Pompe changée mais à l'envers, refoulement et plein d'huile, le temps de décompresser, demain remise dessus.
Phases inversées ça marche nickel, et à petits regimes de pompe, le maintient en pression releve les roues hors sol.
Maintenant , remontage de la tourelle , avec d'inévitables ajustages, comme le support de pompe qu'il à fallut diminuer d'épaisseur au tour de 5 mm pour permettre au carénage avant de prendre sa place.
Actuellement remontage des servos du distributeur. Et c'est toujours, quand j'aie besoin de ma batterie d'éssais, qu'elle tombe en panne de charge, il me faudrait en disposer de 2 de 6 v en permanence
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
Entre hiers et ce matin, je peux dire que j'en ai bavé.
Une fuite d'huile en entrée de distributeur, j'ai merdé la dessus 2 bonnes heures, en faits mon banjo de sortie s'était desserré, bien resserré ça ne fuit plus.
Et puis j'ai du changer mes servos pour des Corona car faits pour ces distributeurs.
Tout fonctionne à présent, mais encore des réglages sur distris par faute des inversions de sens de marches des servos de distributeurs.
Des photos suivent sur le bordel de ma planche de montage, la pelle à retrouvée son carénage :
Une fuite d'huile en entrée de distributeur, j'ai merdé la dessus 2 bonnes heures, en faits mon banjo de sortie s'était desserré, bien resserré ça ne fuit plus.
Et puis j'ai du changer mes servos pour des Corona car faits pour ces distributeurs.
Tout fonctionne à présent, mais encore des réglages sur distris par faute des inversions de sens de marches des servos de distributeurs.
Des photos suivent sur le bordel de ma planche de montage, la pelle à retrouvée son carénage :
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
Magnifique, elle est vraiment très belle cette pelle. Je peux t'assurer que tu trouvera des passionnés de Poclain qui seraient intéressés par une pelle pareille.
Pour pousser un peu plus le réalisme, j'aurai remis une couche de rouge sur la cabine pour être raccord avec le reste du carénage. elle est plus orange Fougerolles que rouge poclain
Pour pousser un peu plus le réalisme, j'aurai remis une couche de rouge sur la cabine pour être raccord avec le reste du carénage. elle est plus orange Fougerolles que rouge poclain
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
En faits c'est la photo qui la rends orange, mais elle est rouge, mais j'y ai pensé aussi en voyant les photos, le hic c'est que les charnières sont montées avec vis de 1,6 recoupées à la tenaille, je risque encore de me faire suer plusieurs heures à démonter et remonter.
Et puis à l'intérieur j'aie virée les colonnes support du reservoir, cette fois il est sur le tablier tenu par un collier acier, en vue d'avoir un dégagement direct sur les servos du distributeur.
A l'instant je viens de regarder la cabine, d'un rouge identique, c'est bien la photo qui rends cette cabine orange.
Maintenant faut que je redresse les neutres des voies hydro, fleche et balancier.
Puis pour le godet pelle j'ai fait ça sur la fermeture des pinces mais en tubes de 1,5x3 noirs, alors que mon vérin de godet est en 2,5x4, me faudrait faire des adaptateurs.
J'aie deux raccords en 2,5x4 à obturateurs, faudrait que je raccorde tout cela.
Voici comment je m'y prends : Dans du rond laiton de 6 je coupe des tronçons, ici lg de 12 mm, je fore un trou de 1,6 centré, puis je cylindre à 3,3 sur 7 de long, et un coup de lime au centre à 2,5 pour le logement des billes.
Derrière à 2,5 taraudé à M 3 pour un nipple pour tube de 1,5x3.
Mes deux raccords sont vissés dans un mamelon, de 6, de 8 de long fileté à 3 de parts en parts, et fraisées, de chaque cotés je monte le raccord à valve, et de l'autre un nipple pour tubes de 1,5 x3, pour me raccorder à la ligne des 2 tubes de 1,5 x 3.
Sur ces petits mamelon, je braserais une patte acier, pour les fixer de parts et d'autre du balancier, en haut.
J'aurais ainsi des raccords pour ma pince en 1,5 x 3, et 2 raccords pour tubes de 2,5x4 se raccordant au vérin du vrais godet. Le vérin de godet restant monté en bout du balancier.
Mais voila y pas que j'égare un des petits raccords démontables ? J'en suis quitte pour en refaire un autre, les boules, le raccord coutant 9,50 €. Il à du rouler sous le tour BD3, mais il faut que je nettoie l'établis du tour pour le lever et voir dessous, La GUIGNE.
Et puis à l'intérieur j'aie virée les colonnes support du reservoir, cette fois il est sur le tablier tenu par un collier acier, en vue d'avoir un dégagement direct sur les servos du distributeur.
A l'instant je viens de regarder la cabine, d'un rouge identique, c'est bien la photo qui rends cette cabine orange.
Maintenant faut que je redresse les neutres des voies hydro, fleche et balancier.
Puis pour le godet pelle j'ai fait ça sur la fermeture des pinces mais en tubes de 1,5x3 noirs, alors que mon vérin de godet est en 2,5x4, me faudrait faire des adaptateurs.
J'aie deux raccords en 2,5x4 à obturateurs, faudrait que je raccorde tout cela.
Voici comment je m'y prends : Dans du rond laiton de 6 je coupe des tronçons, ici lg de 12 mm, je fore un trou de 1,6 centré, puis je cylindre à 3,3 sur 7 de long, et un coup de lime au centre à 2,5 pour le logement des billes.
Derrière à 2,5 taraudé à M 3 pour un nipple pour tube de 1,5x3.
Mes deux raccords sont vissés dans un mamelon, de 6, de 8 de long fileté à 3 de parts en parts, et fraisées, de chaque cotés je monte le raccord à valve, et de l'autre un nipple pour tubes de 1,5 x3, pour me raccorder à la ligne des 2 tubes de 1,5 x 3.
Sur ces petits mamelon, je braserais une patte acier, pour les fixer de parts et d'autre du balancier, en haut.
J'aurais ainsi des raccords pour ma pince en 1,5 x 3, et 2 raccords pour tubes de 2,5x4 se raccordant au vérin du vrais godet. Le vérin de godet restant monté en bout du balancier.
Mais voila y pas que j'égare un des petits raccords démontables ? J'en suis quitte pour en refaire un autre, les boules, le raccord coutant 9,50 €. Il à du rouler sous le tour BD3, mais il faut que je nettoie l'établis du tour pour le lever et voir dessous, La GUIGNE.
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
Ce matin réglages des neutres fleche et balancier.
Et puis fabrication de mes buses à changement rapide.
L'action sur le godet, c'est en faits la pince, pas la rotation de bosse.
En tubes de 1,5x3, j'ai donc montés mes deux systèmes de part et d'autres du balancier mais en haut, les raccordements se faisant en 1,5x3.
Mas si je doit monter le godet de elle ? Je désacouple le serrage des pinces, tombe aussi les tubes de rotation de bosse, et les visserais sur 2 raccords bouchés montés sur le haut du balancier.
Quand à l'action du vérin de godet, il n'y a qu'à les raccorder avec ses fiches sur les raccords à valves, c'est étudié pour sans aucune modification.
Je ferais des photos de ces adjonctions si pratiques.
De faits , interchangeabilité du vérin de godet, pour d'autres outils grace à 2 actions Hydrauliques. comme un tilt rotator à pincettes. Juste à rajouter des voies électriques.
Et puis fabrication de mes buses à changement rapide.
L'action sur le godet, c'est en faits la pince, pas la rotation de bosse.
En tubes de 1,5x3, j'ai donc montés mes deux systèmes de part et d'autres du balancier mais en haut, les raccordements se faisant en 1,5x3.
Mas si je doit monter le godet de elle ? Je désacouple le serrage des pinces, tombe aussi les tubes de rotation de bosse, et les visserais sur 2 raccords bouchés montés sur le haut du balancier.
Quand à l'action du vérin de godet, il n'y a qu'à les raccorder avec ses fiches sur les raccords à valves, c'est étudié pour sans aucune modification.
Je ferais des photos de ces adjonctions si pratiques.
De faits , interchangeabilité du vérin de godet, pour d'autres outils grace à 2 actions Hydrauliques. comme un tilt rotator à pincettes. Juste à rajouter des voies électriques.
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
il y a des raccord rapides hydrau pour çà. j'avais un peu regardé mais çà peut etre pas mal pour interchanger un outil hydro. Perso si je pars sur de l'hydrau ou du penumatique sur mon projet trailer, je pense en mettre car j'aimerai pouvoir désolidariser la table des trains pour le transport et pas foutre de l'huile partout.
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
Ben ce sont bien ces 2 raccords à valves, mais c'est pas donné l'ensemble, plus de 42 € celui à valve et l'autre de raccordement, et ce sont ceux la que j'ai fabriqués, 2 pour tubes de 1,5x3, et deux pour tubes de 2,5x4.
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
oui j'avais aussi tiqué sur le prix. çà fait cher, mais si tu peux les fabriquer toi même t'en a pour 20 centimes
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
J'aie sortis la Poclain, car avec Claude , on est allés chez sa fille, prendre le café, et ils m'ont demandée une démonstration, mais la encore des problèmes d' ESC, il va me falloir en commander un Wagon, puis des problèmes de roulages, peut etre un pignon de passé à travers ? A moins d'un glissement du pignon moteur mal serré.
On reverra ça demain.
On reverra ça demain.
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
Reprise sur cet engin, car l'autre jour, problèmes de transmissions au sol, en faits que dalles, fallait juste assurer la fixation anti rotation des H de 12 posés sur les axes de sorties du pont moteur du EX chargeur huina, que je n'avais pas fait de suite, une vis sans tète de 3x4, et maintenant ça roule sans patiner.
J'allais remonter la tourelle quand le téléphone sonne, du coup visite sur l'écran qui m'annonce que mes ESC ont été en partie livrés dans ma boite, et ça tombais bien car il m'en faut un sur mon chassis.
Ils sont livrés sans connecteurs, heureusement je suis approvisionné, et certains des vieux ESC vont me fournir leurs connectiques. En récupération.
Donc ESC monté, ça marche.
Je remonterais la tourelle ce soir. Et verrais si l' ESC déconne lui aussi ????????? J'en ai reçus 4 et j'en ai commandés 4 autres.
La mise en tout électrique à été un bien, en effets, vu qu'il faut retourner l'engin pour bosser sur le chassis, il faut en premier , enlever les bras et distributeurs, puis tomber le plateau de tourelle facilité par le démontage des distributeurs, ça se fait en très peu de temps.
J'allais remonter la tourelle quand le téléphone sonne, du coup visite sur l'écran qui m'annonce que mes ESC ont été en partie livrés dans ma boite, et ça tombais bien car il m'en faut un sur mon chassis.
Ils sont livrés sans connecteurs, heureusement je suis approvisionné, et certains des vieux ESC vont me fournir leurs connectiques. En récupération.
Donc ESC monté, ça marche.
Je remonterais la tourelle ce soir. Et verrais si l' ESC déconne lui aussi ????????? J'en ai reçus 4 et j'en ai commandés 4 autres.
La mise en tout électrique à été un bien, en effets, vu qu'il faut retourner l'engin pour bosser sur le chassis, il faut en premier , enlever les bras et distributeurs, puis tomber le plateau de tourelle facilité par le démontage des distributeurs, ça se fait en très peu de temps.
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
Tourelle et bras remontés, mais la aussi l' ESC à changer.
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
Tous mes ennuies de pompes hydro, ne viennent ni des pompes, ni des varios, mais plutôt de la radio et des potentiomètres S 1 et 2.
Parce que mes pompes et ESC marchent très bien en dehors de la radio.
Est ce que ça vient des potards ou de la radio elle même ?
Si je change les deux potards, est ce que ça reviendra comme avant ?
Parfois sur certains modeles, j'aie envie de placer les pompes sous testeur manuels, tellement cela me fait chier de travailler ainsi, certes ça ferait une sacrée contrainte, mais comment faire autrement ?
Ce problème arrives surtout sur cette Poclain.
Coté chassis ça à l'air d'aller, quoi que j'ai changé d ' ESC, parfois se produit des tops de merdouilles.
Parce que mes pompes et ESC marchent très bien en dehors de la radio.
Est ce que ça vient des potards ou de la radio elle même ?
Si je change les deux potards, est ce que ça reviendra comme avant ?
Parfois sur certains modeles, j'aie envie de placer les pompes sous testeur manuels, tellement cela me fait chier de travailler ainsi, certes ça ferait une sacrée contrainte, mais comment faire autrement ?
Ce problème arrives surtout sur cette Poclain.
Coté chassis ça à l'air d'aller, quoi que j'ai changé d ' ESC, parfois se produit des tops de merdouilles.
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
BonjourBamo a écrit:Magnifique, elle est vraiment très belle cette pelle. Je peux t'assurer que tu trouvera des passionnés de Poclain qui seraient intéressés par une pelle pareille.
Pour pousser un peu plus le réalisme, j'aurai remis une couche de rouge sur la cabine pour être raccord avec le reste du carénage. elle est plus orange Fougerolles que rouge poclain
Un petit coucou matinal,oui elle est superbe cette poclain .
Je souris en regardant les photos en me disant que nous avons à coup sûre 2 points commun .
La magnifique organisation de l outillage sur l établis
En tous cas encore une belle réalisation ,je vois que vous chômé pas tout les deux
Christian- Messages : 59
Date d'inscription : 04/03/2024
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
On ne chôme pas, parce qu'on aimes ce que nous faisons, et trouvons le temps pour le faire, on appelle cela : La passion.
La passion nous donnera toujours les moyens de faire, un rêve tout éveillé, malgrés la vie familiale qui nous entoure , et ce n'est pas elle, la famille qui nous empêchera de faire ce que nous aimons. C'est vrais aussi que la passion est dévoreuse, elle mange tout ce qu'il y a autours.
Mais la passion entretient notre jeunesse et notre vitalité.
La passion nous donnera toujours les moyens de faire, un rêve tout éveillé, malgrés la vie familiale qui nous entoure , et ce n'est pas elle, la famille qui nous empêchera de faire ce que nous aimons. C'est vrais aussi que la passion est dévoreuse, elle mange tout ce qu'il y a autours.
Mais la passion entretient notre jeunesse et notre vitalité.
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
Concrètement, mes pompes fonctionnent bien en dehors du modele, il ne faut pas qu'elles soient commandées par les potards S 1 et 2 mais par un micro testeur indépendant caché sous la structure.
Certes une suggestion, mais l'assurance que l'engin fonctionnera.
Un éxemple : Hier soir je met en route la pompe inox sur son ESC, qui marche 10 secondes et qui s'arrette seule, plusieurs éssais se concluent de la sortes, donc impossible de faire marcher l'engin correctement.
L' ESC branché sur l' accu du bord, mais débranché du récepteur et monté sur un testeur de servo, marche correctement.
J'incrimine donc le potard responsable de ces merdes à répétitions.
Le plus fort, même si j'aie de vieux ESC, certains font parfaitement fonctionner mes pompes à vide, mais dès le montage en charge sur l'engin , déconnent un max.
Je dois avoir quelques parts les potards des Sliders modifiés sur joysticks, dans un premier temps je vais les changer, et voir si leur usure peut faire varier les pompes, et si cela persiste, montage en dessous du tablier d'un mini testeur.
Le plus fort c'est que tout le reste fonctionne très bien, alors ????????????????????
Certes une suggestion, mais l'assurance que l'engin fonctionnera.
Un éxemple : Hier soir je met en route la pompe inox sur son ESC, qui marche 10 secondes et qui s'arrette seule, plusieurs éssais se concluent de la sortes, donc impossible de faire marcher l'engin correctement.
L' ESC branché sur l' accu du bord, mais débranché du récepteur et monté sur un testeur de servo, marche correctement.
J'incrimine donc le potard responsable de ces merdes à répétitions.
Le plus fort, même si j'aie de vieux ESC, certains font parfaitement fonctionner mes pompes à vide, mais dès le montage en charge sur l'engin , déconnent un max.
Je dois avoir quelques parts les potards des Sliders modifiés sur joysticks, dans un premier temps je vais les changer, et voir si leur usure peut faire varier les pompes, et si cela persiste, montage en dessous du tablier d'un mini testeur.
Le plus fort c'est que tout le reste fonctionne très bien, alors ????????????????????
Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.
Bon, c'est clair, le testeur de servos indépendant c'est l'idéal sur cet engin, ça marche nickel quels que soit le moteur et le type de pompe ainsi que l' ESC.
Il y a bien un défaut de radio au niveau potard.
J'en ai retrouvé un des sliders, avec ses fils incorporés, reste à le permuter.
Je vais donc monter mon circuit testeur sur le tablier sur l'arrière, dépassera juste en dessous son axe canelé plastique juste de quoi l'actionner entre deux doigts
.
Et puis l'utilisation des durits polyuréthane sur raccords quick est prohibé, plastiques trop souples que ne serre pas assez le système quick, polyamide obligatoire, le magasinier chez Senga m'en avait avertis, ces quicks sont conçus pour polyamides, fuites au niveau des raccords rapides à valves, sur les quicks eux mème. Les raccords rapides ne sont nullement incriminés, ils sont étanches.
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Alors testeur qui marche en manuel, c'est nickel, et puis j'aie remplacée mes durits polyuréthane par du polyamide, et la, plus de fuites, par contre fuites au niveau bosse tournante, sur l'axe du haut, pas graves en sommes si on travaille sur la terre, en appartement c'est craignos.
Je n'aie jamais démonté l'appareil, tant que ça marche, mais la, fuite sur un torique certainement.
Si démontage il y a , alors remplacement par son godet d'origine.
Reste à permuter le potard du S1.
Il y a bien un défaut de radio au niveau potard.
J'en ai retrouvé un des sliders, avec ses fils incorporés, reste à le permuter.
Je vais donc monter mon circuit testeur sur le tablier sur l'arrière, dépassera juste en dessous son axe canelé plastique juste de quoi l'actionner entre deux doigts
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Et puis l'utilisation des durits polyuréthane sur raccords quick est prohibé, plastiques trop souples que ne serre pas assez le système quick, polyamide obligatoire, le magasinier chez Senga m'en avait avertis, ces quicks sont conçus pour polyamides, fuites au niveau des raccords rapides à valves, sur les quicks eux mème. Les raccords rapides ne sont nullement incriminés, ils sont étanches.
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Alors testeur qui marche en manuel, c'est nickel, et puis j'aie remplacée mes durits polyuréthane par du polyamide, et la, plus de fuites, par contre fuites au niveau bosse tournante, sur l'axe du haut, pas graves en sommes si on travaille sur la terre, en appartement c'est craignos.
Je n'aie jamais démonté l'appareil, tant que ça marche, mais la, fuite sur un torique certainement.
Si démontage il y a , alors remplacement par son godet d'origine.
Reste à permuter le potard du S1.
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