Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

+4
mickeul16
BlacK HawK
Bamo
admin-jpg
8 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Sam 11 Avr - 21:21

Alors, demande singulière de ce membre inscrit depuis le 17 juin 2013 et resté bien trop longtemps silencieux, mort de rire, certains se reconnaîtront dans ce profil de mec silencieux. ,

Un ange passe.............................................

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Bruder_Tractopelle_Jcb_5cx__Jeu_v_hicule@@1ssbf00p

https://youtu.be/XJUjYyXGcTQ



Grégory donc, deuxième du nom, le premier étant du 59. Me demande de lui construire un tracto pelle de Bruder , le JCB 5 CX.

Alors, j'ai déjà tâté du tractopelle complétement hydro au 1/10, ce que je puis en dire, et il a fonctionné durant 4 ans, mais était moche comme un poux, alors je l'aie démonté.

Celui ci, je le lui propose en tout électrique.

Nombres de fonctions telle que l'engin lui même, avant arrière, direction (s), il est donc à double direction.

Relevage du brancard et du godet, stabilisateurs arrières, rétro pelle avec rotation 180 °, relevage boom balancier et godet, la total quoi.

Alors la, je vois déja 4 moto réducteurs inclus dans les moyeux de roues des N 20 par exemple tels que montés sur l’élévateur manitou, directions sur micro servos, stabilisateurs a vis chinoise, comme d'ailleurs tous les mouvements translatoires : relevage brancard et mouvement du godet, relevage du boom de rétro pelle, balancier et godet. Quand à la rotation de flèche sur N20 à vis sans fin plus potentiomètre sur son axe de rotation avec ampli servo pololu à 360°, ou de HK sur résistances pour amplification du mouvement.

Pour les mouvement translatoires, soit les vis chinoises a large pas, soit des récupérations des vérins des pelle huina première génération mais plus chers.

En faits sachant faire ce genres de vérins à vis, le dernier étant posé sur ma Huina pour relevage de la lame de pousse, ce n'est pas difficile outre mesure.

On se récapitule : Sens de marche sur vario unique commandant 4 N 20 réductés en moyeux 1 voie, 2 directions sur mini servos de 10 grammes, stabilisateurs sur 2 N 20 a vis qui peuvent etre indépendants. 2 voies. Engin 5 voies

Coté brancards, relevage et godet 2 voies. Brancard 2 voies

Coté rétro pelle rotation de flèche 1 voie, relevage de flèche 1 voies, balancier 1 voie, godet 1 voie. rétro pelle, déport latéral de rétro pelle 1 voie 5 voies.

Soit 12 voies absolues, le gyrophare peut etre inclus dans une des voies ? Peut etre ? ou rajouter des voies soit 2 récepteurs 8 voies ou un de 8 voies et un de 6 voies.

A savoir , radio Taranis au choix suivant prix, et deux récepteurs, 8 et 4 voies.

Reste à savoir si le tracto pelle JCB a été fait pour y inclure des N 20 réductés sans de trop grosses modifications ?

Achat bien sur sur le net, a conditions que la poste nous le livre, ce qui serait bien étonnant sachant que les colis livrés doivent rentrer en boites aux lettres standards des immeubles. M'est avis qu’avec le covid 19, on est pas sortis de l'auberge.

Coté voltage du 7,4 v 2 S de 2 amp, accus logé sous le capot moteur relevable.

Il y aura encore du taillage de gras en plastique pour faire le vide.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 15 Juil - 10:54, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Bamo Sam 11 Avr - 21:34

Je me souviens que tu avais dit que le tracto pelle était un vrai challenge, très difficile à faire. peut être qu'avec des N20 tu y arriveras. comme on dit sur les camions : je m'installe :p

tu peux gagner 1 voie. tu peux mettre les 2 servos sur la même voie si tu ne veux pas du mode crabe. Si ton montage est bien fait et techniquement possible, la mécanique fera l'inversion, sinon il existe pour quelques euros des inverseurs que tu mets entre le 2 eme servo et le Y. çà te permet de laisser 1 voie pour un module lumière Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 9:13

Pour te répondre Marc / Alors justement j'ai recherché cette photo de l'engin et une vidéo qui montre l'engin avec deux directions, ca serait dommages de ne pas avoir ses deux directions.

Sur le fastrac plus gros, j'ai mis des minis servos de 10 gr ceux des distributeurs hydro Leimbach ou Magom en M 3, il me faut donc en trouver chez BG ou HK en pignons métalliques.

Le faits des deux directions permet surtout de ne pas en avoir trop sur un seul axe, car on le sait chez Bruder, il y a des impossibilités flagrantes. On ne demande pas aux directions de pouvoir tourner sur eux même aux engins, ce ne sont pas des toupies.

Explique moi pour cet inverseur avant Y et si tu a les caractéristiques techniques et une photo ?

Alors coté des moto réducteurs, j'en prendrait surtout de ceux de mon vérin de pelle huina, certes plus compliqués a fabriquer, mais du fait du parallélisme des moteurs aux vérins, on gagne une place considérable en longueurs.

Il me faudrait alors de la tige filetée de 1,6, et si je la trouve a Cergy vis bricovis, ça serait le pieds, ou encore des vis longues de 1,6, donc a voir avec écrous.

Procédons par ordre, Vérins de brancards et de flèche.

Pour les brancards deux moto N 20 à renvois de 180°

Je fait ici une parenthése au sujet des vérins des huina 580 :

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. 005110

Les moto réducteurs des vérins à vis à longues goujures.

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. 00690

Les boites de réduction à engrenages la même que possède Yohann vu qu'il veut installer dessus une lame de pousse.
On y voit à droite l'engrenage d'entrainement du vérin qui se termine en dessous par un hexagone pénétrant dans le culot arrière d'entrainement de la vis.

A sa gauche les deux engrenages en réductions et enfin tout à gauche la roue dentée  de réduction car à coté plus sur l'intérieur et au dessus qu'on distingue dans le carter inférieur, l'engrenage venant du moteur électrique.

Ce moteur est disposé en faits au milieu de la boite il est surmonté d'un palier Métafram son petit pignon s'engrenne dans la roue de gauche double engrenage et celui central s'engrenne dans la roue dentée de gauche elle aussi surmontée d'un palier, qui en dessous possédé un autre double engrenage qui s'engrenne dans le train des réductions allant sur la vis sans fin à large goujure.

Ces engrenages sont au même module, donc pour lui et sa lame de pousse, il récupère l'engrenage de vis, puis  deux à coté en réduction ou encore tous ces engrenages et le moteur électrique mais en refaisant la boite en imprimante pour que celle ci rentre dans le châssis chenilles.

J'aurais disposée de cette boite avec sa vis, et à conditions que tout rentre dans le châssis de sa pelle, j'aurais implanté le vérin de lame de poussée tel quel. Peut etre en rognant les protubérances gênantes de la boite ? Ou encore profité des deux petits axes de chaque coté pour fixer cet ensemble dans le châssis creux de la pelle.

Bon, je ne sus pas Yohann, lui, fera bien comme il veux.

Pour dire que ces vérins huina auraient peut etre bien été sur nos pelles huina au relevage de la lame de pousse.

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. 00768

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. 00856

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. 00948

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. 01043

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. 01135

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. 01232

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. 01327

A partir de la, refonte de cet ensemble avec une nouvelle tige à large goujure, ici à 6 filets mais au même pas.

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. 01425

Implantation de l'écrou de cette tige ramené au diamètre d'un tube d'antenne mince en laiton chromé

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. 01522

Pose d'une prolongation du cylindre de vérin.

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. 01621

Adaptation du culot sur la nouvelle vis plus longue.

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. 01720

Pour comparaisons.

Fin du HS, je reprends sur une autre page.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 9:27

Voici donc les moto réducteurs de ces vérins.

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. 90c34173-b6e6-462e-a601-a4a34fe1dc46 Le même qui m' servis à la fabrication du vérin de lame de pousse, la position de son moteur ressemble aux vérins Huina déjà montrés, ils s'attachent par les deux goujons filetés retenant le tube cylindre et par la même le culot terminal de la vis sans fin de sortes que son tube écrou ne force pas sur l'axe et les engrenages, mais sur le tube cylindre, et par retours sur les deux goujons de maintient passants par les deux trous en diagonales.

Gros avantages de ce vérin de pouvoir cacher le moteur dans la structure des brancards d'une part, et de la flèche d'autres parts.

Idéaux donc pour le brancard avant et le godet, pour le relevage de flèche rétro , du balancier et du godet.

Pour les deux stabs n  standards en bouts et pour le déport de flèche rétro ceux utilisés pour l’écartement des fourches sur crémaillères, mais je le montrerais au fur et à mesure.

Pour les deux stabs N 20 à vis sans fins de M 4 intégrés lents a souhaits, en faits du au taux de réduction et du voltage soit en 6 v donc sous 7,4 v plus nerveux et rapides, soit en 12 v plus lents toujours sous 7,4 v.

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. 15bdbdc3-88d5-472d-9f9d-950957fa37c7.jpeg

Pour le déport de flèche, celui ci  Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. 6422f175-0a01-40b2-8b5c-35235cb3983f.JPG qui est encore différends, son axe de sortie se termine sur une vis sans fin donc un rapport de vitesse relativement lent, la encore tout va dépendre du voltage et du Taux de réduction.

Je joue alors sur les deux voltages proposés pour faire simple, en interchangeables leurs moteurs qui sont standards pour peux que leurs pignon moteur soient identiques.

Par après tout peut dépendre aussi des taux de réductions de ces boites à sorties sur vis sans fin.

Avec ces N 20 on a d'immenses possibilités, a nous de les exploiter.

Et surtout aux prix proposés en chine, au point que j'en ai de toutes sortes en Stock pour mes usages personnels.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 21:00

Bon, ce tracto pelle ne se fera pas tout de suite, son commanditaire n'ayant pas le sous vaillant.

Mais plus tard une fois le confinement passé, j'aimerais bien tenter le coup pour le fun, tel que je l'aie décrit plus haut en tout électriques, une histoire de voir si c'est valable ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Bamo Dim 12 Avr - 21:07

ah, déjà mis entre parenthèse. Ils sont marrant ses jeunes qui pensent avoir un modèle réduit hydraulique pour 40 euros Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 21:22

Non , lui en a 35 mais marié et 3 enfants, mais gourmands en engins de TP qu'il ne veux pas construire, alors qu'il fait du camion et les modifient, et sans le sous.

Alors moi je me dit que dans ces conditions, si j'étais à sa place, ce qui a d'ailleurs été le cas, je me suis démerdé à les faire moi même.

Je me les ferais moi même. Il a estimé cet engin tel que modifié à 1200 €.

Outre cette estimation, moi je ferais ce qui est en mon pouvoir pour le modifier, et ferait faire les pièces impossible a faire par moi même par un modéliste ? Moyennant quelques finances.

Au départ il faut avoir l'engin en mains pour juger directement de sa faisabilité. Sans lui, c'est même pas la peine d'échafauder des plans sur la comète.

Une inconnue,  quelle est la dimensions intérieure des fourreaux stabilisateurs ? 10x12 ?

Le vérin de flèche parait minuscule, difficile à faire en électrique mais de toutes façons en mode vérin de pousse pour gagner de la longueur sur le moteur. Pour le reste relativement facile avec des N 20 comme mon vérin de pousse.

Pour le déport N 20 a vis sans fin comme mes fourches de manitou.

Pour les stabs si ça passe des N 20 à vis de 4.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Lun 13 Avr - 7:35

Pour en revenir à ce membre Grégory du Gard près de Nîmes, il est inscrit ici depuis 2013, mais n'a jamais rien posté, puis d'un coup sur instigation de bartste qui lui conseille de s'adresser à moi pour lui construire des modèles ????????????????


Déjà Steve est sympas a la fois et chameau, tout le monde le sait, il ne fabrique rien pour personne que pour lui mèmes, ne vends ses modèles qu'en Suisse, (et il a bien raisons, évitant tous les problèmes douaniers).

Sympas d'adresser un gars sur ce forum, et chameau de ne pas s'en occuper tel ponce Pilate : Je m'en lave les mains, et les vaches suisses sont bien gardées.

Mais mes propos ne visent pas Steve, mais Grégory, lui même modéliste, il construit des camion et d'autres choses, mais ne veux pas construire ses engins de chantier ? Pourquoi, c'est un grand mystère ?

Et c'est bien dommages pour lui, car comme je viens de l’expliquer à Yohann le fait d’être autonome avec ses propres machines et l'aide des gents de nos forums, n'importe quel gars ou fille ayant un tantinet de volonté à bien faire, peut réussir ses constructions.

Et que d'argent économisé, car nos machines outils, on peut espérer les faire fonctionner durant plusieurs décennies à nos loisirs de modélismes de tous bords.

Ainsi pour ce tracto pelle , on peut quantifier les sommes d'argent à investir dans l'achat des fournitures de construction :

Le modèle bruder coûte entre 35 et 45 € suivant chez qui on s'adresse.

Un moto réducteur N 20 entre 5 et 12 € chez mon fournisseur Bang Good, et il en faut : 4 pour les roues, 3 pour le brancard avant, 2 pour les stabs 4 pour la pelle rétro, chiffrons les à 12 € pour ne pas avoir de surprises 13 moto réducteurs à 12 € ça fait 156 €  au maximum et si à 5 € le moteur, ça fait 65 €.

La dessus il faut le petit tour BD3 à 430 € plus quelques outillages pas chers achetés chez BG, outils carbures brasés 12 €, petit étaux machine 10 €, une perceuse secteur ou accu à 15 €, des forets et des tarauds entre 2, 3 mm,15 € et des fournitures métalliques, la tige filetée chinoise à 8 €avec son écrou ou plusieurs à 3 € pièce du tube laiton de 8x9 du rond laiton de 9, 50 cm  15 € les deux chez un marchand de métaux neufs, le tube chez Flash RC ou Weymuller ou ailleurs magasin de modélisme un fer à souder à l’étain 15 € et de la soudure d’étain avec âme décapante 10 € un bout de tube des anciennes antennes en 41 méga. récup. au pif 530 €.

Bien sur que ça fait des ronds, mais c'est ainsi, le tour à 430 € ne s'achète pas tous les jours ?

de tout CA ressort une somme forfaitaire de 650 € la moitié moins que les 1200 € qu'avait compté Greg pour ce tracto, tout le reste de la main d'oeuvre faire en loisir inchiffrable.

Pour 1200 € il se fabrique 3 engins a ses souhaits telle la grue de Greg 59 sur base bruder.

Bref je ne comptabilise pas l'outillage courant que n'importe qui a chez lui, parce que Greg ne bosse pas avec bite et couteau.

Mais enfin, qu'est ce que c'est que ces calculs à la con que les gus font dans leur tête envers le modélisme ?

Dotez vous des machines de fabrication et faites les modèles que vous chérissez ?

Je sait pas faire ? moi non plus je ne savait pas flasher ma taranis ? Mais qu'est ce qu'ils croient  les gus ? Que j'aie la science infuse en tous paramètres ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par BlacK HawK Lun 13 Avr - 14:22

Y’a un truc qui m’épate c’est le nombre de projet que tu a en même temps je sais pas comment tu fais ...

Bon certe moi j’en est deux mais logiquement la pelle aurais du être terminé mais pas de chance maintenant le dumper est ok Manque plus que le trommel que j’ai déjà commancé...

Mais une fois la pelle termine je vais d’abord terminé les tapis bruder sd puis au trommel pis ben je sais pas hahha.

Bon j’ai bine lu ton commentaire mais j’ai la tête grosse comme une patate et je vais relire demain pour bien comprendre car c’est bien dans ce poste là que je dois regarde l’indice pour le vérin pour la lame de pousse ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par mickeul16 Lun 13 Avr - 14:39

Si tu veux te simplifier la conception JP, tu peux "effacer" le déplacement latéral de la flèche à l'européenne pour en faire un système à l'américaine, où seule la rotation existe, ça t'éviterait bien à mon sens des craquages de neurones pour savoir où tout placer dans si peu de place

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Lun 13 Avr - 16:20

Pour Yohann, je t'aie montrées ces photos des pièces d'un des vérins de ma huina, celui du godet, le plus court, parce que me met à ta place, sans tour avec juste une imprimante. Le deal est relativement simple :

Il s'agit de récupérer la tige filetés et son culot arrière mais pas forcément le tube cylindre, pour lui on verra après, car il resservira, mais pour autre choses sur ton vérin.

Puis tu récupère la roue dentée qui était en bout du culot.

Celui ci se termine en hexagone, tu conserve donc la roue percée hexagonale.

éventuellement deux autres roues identiques dont une des deux viendra se mettre sur l'axe de sortie du réducteur N 20 de 3 mm.
L'autre roue simple devra avoir un axe libre et lisse.

Ton moteur sera donc un N 20 avec réducteur en bout, tu est en 7,4, tu peut faire marcher un N 20 en 6 v, mais aussi en 12 v, mais a toi de rechercher dans tout ça le réducteur avec le meilleur taux de réduction ?

Celui que j'ai mis sur mon vérin fait 105 tours minute en sortie sous 5 v, de 1/50 em de taux de réduction il faut donc que tu cherche un N 20 à ce même taux, même vitesse, même voltage.

Toi, ce que tu va fabriquer, c'est une boite de transfert en deux demi couvercles, pour adapter la vis sans fin et son culot et sa roue dentée, accouplée a la roue sur axe lisse, elle même accouplée a la roues montée sur l'arbre de sortie du N 20.

La boite que tu va fabriquer, n'est ni une boite de réduction, ni une boite d'augmentation, mais uniquement une boite de transfert.

En sortie a vide au réducteur tu aura 105 tourd minute, et sur la tige filetée pareils, 105 tours minute.

L réduction ne sera donnée que par le réducteur vissé sur le dessus du moteur.

Il faut donc fabriquer un demi carter du dessous avec des alésages pour centrer les pignons et des oeillets qui seront taraudés à 2 mm, 4 seront suffisants.

Le demi carter coiffant le premier devra s’emboîter sur celui du dessous, et comporter le demi carter rectangulaire du N 20 le réducteur qui fait 10x12, le guidage en dessous de l'axe intermédiaire, et la même buselure qui servait à fixer le tube cylindre noir, mais que tu refera plus fin avec 1 mm de parois, il ne sert que de guidage à la tige et ne force pas.

Il devra se fixer sur le carter de la même façon que le cylindre noir et se condamner avec la cheville.

Est ce que c'est plus compliqué que ce que tu a fait jusqu'à présent sur tes modèles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Lun 13 Avr - 16:32

Pour Mike, le déplacement latéral n'est pas un problème avec un N 20 a terminaison de coté à vis sans fin sur crémaillère fixée sur l'engin, le réducteur étant fixé sur le sabot de flèche.

Et puis encore une fois tu anticipe, alors que tu ne connait pas les jouets Bruder ?

On ne reviendra pas éternellement sur les raisons qui t'empêche de te lancer.

Mais tant que tu n'a pas commencé, tu ne peut comprendre comment on agit.

Quand j'ai ouvert mon premier Bruder le petit Cat doubles billes, j'ai été sidéré de l’énorme place disponible dans les structures pour implanter mes composants.

Mon second modèle fut l’élévateur Manitou sur roues et flèche télescopique, avec les seuls composant de l’époque, 2006 j'ai vite refermé le jouet et je l'ai donné à Manu 74 il y a deux ans et j'ai auto construit mon élévateur CAT 414.

Le troisième modèle fut la pelle classique 320, alors la, en supprimant des trucs, je me suis retrouvé avec un énorme volume disponible.

En faits je me suis dit : Mais c'est pas possible ? à croire que bruder construit pour des modélistes ?

Je ne croyais pas si bien dire, Bruder construit pour les modélistes mais aussi pour enfants a partir de 3 ans.

Alors, quand tu voit les volumes disponibles, tout t'est permis, surtout de nos jours avec les micro composants.

Si je me construit cet engin, je suis à peu prêt sur de ne pas me faire chier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par mickeul16 Lun 13 Avr - 18:12

Ce que tu ne veux pas entendre, c'est que je ne veux pas faire du radiomodélisme avec modifications de jouets existants/autoconstructions
Je suis venu, par défi, pour amener un avis de candide/de béotien,partager des choses qui ne sont pas de ce domaine
Je n'en ai pas envie, et de plus,entre ma vie de famille et professionnelle future (qui ne démarre pas pour cause d'épidémie), je n'en aurai pas le temps,car la vie d'un chef d'entreprise, quand il est seul, c'est le travail, les interventions chez les clients, les réparations et toute la gestion
Ca , tu dois l'intégrer,même à ton age, je respecte votre hobby, le temps que vous y passez tous,mais moi, à part remettre en état mon modèle RC, ça s'arrêtera là
Donc je resterai à jamais quelqu'un sans expérience de modifications de jouets Bruder et ça me va très bien ainsi.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 24 Mai - 6:53

Plus je fabrique mes micro vérins électriques, plus cet engin me fait de l'oeil.Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Bru2454w 43,99

S'il n'y avait ce virus qui bloque tous les achats dans des dépôts, il serait déjà commencé.

Je penses pour ce lundi, si king jouets et ouvert, me l'acheter pour voir comment il est fait. Et tant qu'à faire prendre aussi la petite pelle CaT sur chenilles à lame de pousse.

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Bru2466w avec bonhomme,34,99.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par mickeul16 Dim 24 Mai - 9:30

ça serait une belle réalisation, mais la place va être comptée.
Vas-tu tenter le balancier télescopique (en option sur le réel)?

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 24 Mai - 9:32

C'est quoi le type de cette pelle ? Vu que tu a l'air de savoir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par mickeul16 Dim 24 Mai - 9:35

Je parle du tracto JCB, j'ai vu des vidéos assez récentes (balancier téléscopique, 4 roues directrices, à priori sans marche en crabe)
La midipelle (non , je n'ai pas fait de faute de frappe) elle ressemble à une version plus grande de ta Schaeff, mais je ne sais rien sur elle

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 24 Mai - 9:36

Le télescopage du balancier ? Je ne savais pas qu'il l'était ? Tout va dépendre de la place disponible dans le creux du balancier, en électro vérin il me faut 10x12, tout est possible avec ces N 20 et vis chinoises.

Première choses a voir, le modèle et ses volumes disponibles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 24 Mai - 9:39

J'ai vu des photos de ce balancier sur mini TP en pièces détachées de bruder, qui avait une drôle de forme, ainsi ça serait un télescopique ?

Bien sur que c'est faisable. quitte à refaire bras et balancier en acier brasé argent aux formes des N 20.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par mickeul16 Dim 24 Mai - 9:51

En réel :
Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. 4895384-zdjecie-koparko_ladowarka
Je viens de voir la forme du balancier Bruder, ils ont en effet tenté de faire le balancier télescopique d'où cette forme bizarre
(ha, tiens j'avais pas remarqué le deuxième cadre sur la partie chargeur avec ses stabs)

Une photo avec le télescopage légèrement sorti:
Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Hqdefault

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 24 Mai - 10:05

Ce cadre est une option, un montage amovible qui remplace le godet, et ici à machoire.

Avec ces N 20 et vis sans fin, il est de nos jours possible de tout faire comme en hydraulique.

Regardes en hydraulique ? La pelle Job et la Mécalac, certes de très beaux modèles, mais toujours gras, a notre échelle il est quasi
ment impossible de faire des engins électro hydrauliques parfaitement étanches.

Regardes le chargeur Volvo MCT 145 qui était hydro et que j'ai passé en électro ? Que du bonheur.

La seule machine a avoir c'est un petit tour comme le miens, même pas besoin de fraiseuse .


Dernière édition par admin-jpg le Dim 10 Mar - 10:08, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par mickeul16 Dim 24 Mai - 10:18

C'est une bénédiction pour toi ces petits N20
En hydro, beaucoup s'y sont essayé (j'ai lu quelques forums où ça a été tenté) et se sont cassés les dents(place, fuites en tout genre)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 24 Mai - 11:36

L'hydro va bien pour des engins conséquents ou l'on a besoin de puissance, mais dès qu'on arrives dans la miniature, seul l'électrique est de mise.

Ce qui est dommages c'est que nos chinois ne nous fassent pas des N 20 montés directement sur vis sans fin a large pas comme je les faits actuellement mais en tige de 4 mm ?

La 6 mm à un pas de 200,  soit 8 mm par tour, la 4 est au pas iso de 0,70, déjà un pas de 2 à 3 mm par tour serait déjà bien

Et surtout nous fournir en tarauds et filières pour ces diamètres et pas, pas pour en refaire, mais pour supprimer les bavures.

Avec un bout de vis, je me suis fait un taraud, ce qui me permet de reprendre les écrous que je recoupe, mais quand à faire une filière en ces pas, c'est une autre paire de manches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 24 Mai - 16:22

Je puis dire une bétise, mais on dirait que le balancier et son télescopage est actionné par le vérin du godet ? Explication.

Le vérin de godet, actionne le godet, Mr de Lapalisse n'aurait pas dit mieux.

Moi je dit mieux, et personne n'y a pensé, le vérin de godet, s'il est plus long peut avoir une double action, sur le godet, et sur le télescopage ????????????????????????????????????????? Oui oui.

Pour cela il faut arrêter donc bloquer la rampe de télescopage, ce peut se faire par un micro réducteur judicieusement placé, rentrant un doigt entre cuir et chair, autrement dit que si le télescope possède des trous régulièrement espacés, il puisse se déplacer, mais aussi rester bloqué en n'importe quelle disposition de télescopage, le doigt est alors monté avec u ressort de compression juste suffisant pour le faire entrer dans n'importe quel trou.

Durant ce temps le vérin du godet ferme celui ci ou l'ouvre.

L'idée est donc pour économiser un vérin, mais aussi essayer en sortant des sentiers battus.

Mais c'est un système très bridant, car il est tout aussi agréable de travailler en télescopage, en simultanéité avec le godet, c'est d'ailleurs ce que j'aie monté sur ma pelle araignée.

De fait un petit vérin de télescopage interne au balancier est tout aussi facile à faire, et plus pratique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par mickeul16 Dim 24 Mai - 16:33

Je vais voir si ta déduction se vérifie en vidéo sur le réel ou si c'est une interprétation de Bruder.
EDIT: Après vérif (je vais essayer de trouver une vidéo courte et explicative) j'ai trouvé 2 choses, la 1ere est que le vérin de télescopage est bien indépendant de celui de godet,il est très bien dissimulé et peint en jaune comme le balancier, il y a bien 2 vérins séparés (je ne trouvais pas ça logique qu'il y ait un vérin unique godet+télescopage), et 2 j'ai dit une connerie pour les 4 roues directrices, il y a bien la marche en crabe,mais pas beaucoup vu de vidéos où le crabe est exploité, ils utilisent plus le resserrage de rayon de braquage


Le voilà en démo:

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum