Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

+10
cc38150
Teamtoyota19
axel
mottin jacky
GreG16
MANU 74
Jacquouilles7
dodo6600
josiane
admin-jpg
14 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 1 Déc - 11:38

Mes emplettes de ce matin:

Une barre d'inox de 6 pour les vérins de pelles.

Plus commande du tube laiton de 16x18 pour tous les vérins.

Commande des joints de tiges de 6 et des joints de pistons JF4.

Commande des fournitures d'entrainement pompes chez Michaud chailly.

Achat de deux forets de 5,7, pour le perçage des pignons d'attaques de pompes.

Achat tube alu de 4x6 pour les nipples de sertissages sur distris leimbach.

Les vérins seront donc en tubes de 16x18, tiges inox de 6, les joints de tiges sont donnés pour 80 bars maxi.

J'attends impatiemment les profilés de tuiles, mais pour l'heure, fabrication du gabarit réglable de montage des maillons.

Il me faudra aussi percer la tôle de base de châssis à l'outil à aléser, appelé bête à corne, une manière mécanique, de percer de grands diamètres da,s toutes épaisseurs, remplacé depuis par les scies cloches aciers durs.

D'une part pour récupérer cette rondelle, qui empêchera la tourelle d'échapper aux roulements, et d'autres parts pour permettre à cette rondelle de ne pas frotter contre la tôle du châssis, donc travail pas inutile du tout.

Chez l'hydraulicien , il y avait une CAT 312 sur chenilles sur le parking, pensez bien que je l'aie regardée sur toutes ses coutures.

Pour les flèches il faut que je les dessines à l'échelle, pour permettre au façonnier de ne pas s'emmerder.

En fait d'axes de chenilles j'ai trouvé des goupilles élastiques inox de 3x18

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Jeu 1 Déc - 14:00

ca avance bien sunny

dis moi as tu prevu des raccords suplementaire en bout de bras pour des accesoires tel par exemple une pinces ou autre accesoires rotatif ?

je te demande ca ca je suppose que cela implique des modification au niveau des voies et du distributeur

mis a part une question de cout €€€€ quel sont les modifications que cela entrainerais au niveau technique sur la machine

c'est juste une question pour savoir si tu as prevu cette posibilitée ou pas
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 1 Déc - 14:49

Je l'aie envisagée bien sur, oui ça modifierais quelques peu l'ordonnancement:

Suivant le nombre de voies choisies, un deux ou trois distris en plus, plus de la tuyauterie à rajouter.

En fait ce n'est pas du tout un problème, puisque deux modèles sont en cours de montage, tous deux identiques, le miens servant de modèle.

Coté distributeurs, des Y à rajouter sur l'arrivée et départs pompe, et allant ou revenant aux nouveaux distributeurs, des servos pour ces distri, de la tuyauterie allant en bout de bras, des raccords rapides reliant ces tubes et raccords pour les articulations, et des raccords d’arrêts en bout.

Pour eux, je n'aie pas encore trouvé ce qu'il fallait, mais a doit exister.

Concrètement, en fonction de ce que tu veux, je fabrique directement sur mon modèle, les rajouts nécessaires, puis à toi de les installer sur le tient, plans et explications à l’appuie.

Pour faire plus clair: Un distri une voie fait 70 €, deux voies 132 €, 3 voies 190 € plus le port à chaque fois.

Des raccords rapides, 6,50 les 5 chez Radio spare, montés directement sur les tubulures laiton à placer sur les flèches, le prix des tubes, et du travail bien sur port compris. Les tubes plastiques, les filtres éventuels, et bien sur les outils.

Coté outils hydro, à part les godets orientables, à vérins, la pince à roches à vérins, quand à la rotation je ne sait comment ça fonctionne, mais c'est pas piqué des vers.

C'est en somme un moteur hydraulique, pas une pompe, mais ayant les mêmes caractéristiques, sachant que Damitz les faits à 400 €.

Mais on peut le remplacer par un système à crémaillère et vérins doubles, comme sur les grues derrière cabine: Deux vérins opposés reliés par crémaillère, vérins à simples effets, l'un pousse l'autre se vide, c'est à essayer comme moyens de rotation au moins sur un demi tour ? c'est moins esthétique mais aussi moins cher.

Plutôt que de dire des conneries , il faut que j’étudie la proposition, rajout par rajout, en chiffrant à chaque fois.

Tu serait d'accord pour ces rajouts de suite ?

J'admet qu'une pince à roche et sa rotation ne serait pas cocasse, deux voies n'est pas la mer à boire, de plus à faire de suite, pas de bricolages merdiques et hasardeux.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 27 Sep - 12:01, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 1 Déc - 14:56

Coté radio,n celle que je te donne avec la pelle n'a que 7 voies ?

6 sont utilisées pour la pelle , la 7 em pour la pompe.

Dans le cas de rajouts, une 8 em voie serait bien pour de la commutation de servos: la 8 em commutant les voies des chenilles, avec les voies sup de pince et rotation.

Autrement dit la radio que je te met ne va pas du tout, l'idéal serait une F14, en 2,4 giga, avec module de pompe.

Quoi que le module de pompe à Pierre , ne soit pas d'une grande utilité pour une pelle dont la pompe fonctionne en permanence ?

On dispose déjà de sa commande avec la voie 7.

Une radio 8 voies F14 coute avec le port chez Patjabix, 139 € livrée, si tu est d'accord je t'en commande une ? Et je te la modifie en tant que telle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 2 Déc - 9:59

Voici un appercu de ce que seront les flèches et balanciers:

Long flèche 610, largeur à la base 70, largeur à l'articulation balancier 50.

Balancier de 332 de long, hauteur 97 épaisseur 40.Tout en tôles de 5 mm

La flèche est de longueur moyenne, cote réelle 8500, pour ne pas surcharger l'appareillage.

Les toiles de recouvrement sont en 1,5 d'épaisseur incrustées dans des saignées intérieurs des flèches et balanciers.

Le godet est de 2,6 m3 longueur 144, hauteur 115, sa largeur est de 122 mm.

Tout ça ne devrait pas peser bien lourd, au pif 2,5/3 kg pour la flèche, 2 kg pour le balancier, 800 gr pour le godet.

Si ça se trouve, manu pourra peut être me souder ces éléments entre eux, que je préparerais en pré montages vissés, dans ce cas mes toiles seront placées en applique sur les flancs, montages bien plus faciles pour moi ? Dans ce cas, toiles en 1 mm.
Faut voir, car dans le cas vissés, prévoir des épaisseurs suffisantes aux toiles pour inclure les tètes des vis fraisées.
J'ai inclus dans mon débit des flèches les deux goussets de pieds des vérins de godet.

Vissés ou soudés, ces montages sont tout aussi solides, et j'aie une préférence pour le vissé, car démontables.

Je commande donc des bandes de tôles alu de 5, que je découperais à la scie à ruban, les chutes me serviront pour les différends renforts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Ven 2 Déc - 11:06

c'est certain que vissé pemet un demontage ulterieure en cas de soucis

pour en revenir au sorties accesoires sur le bras on pourais peut etre deja les metre des le depart ( tuyaux distributeur etc )

et fabriqué les accesoires plus tard ... apres finition de l'engin

concentrons nous a finir la machine en full option ( pour ne plus avoir a remodifié l'engin ) apres il sera encore temps de voir

ce que l'on mettera a la place du bac (
j'ai vu recement un outil ( dont le nom m'echappe ) qui sert a demonté le sol ... une tres gosse dent comme a l'arriere de certain bull

mais montée a la place du bac ( je regrette de ne pas avoir eu mon appareil pour la photo de l'outil pale )
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 2 Déc - 13:30

Oui, c'est un croc de ripper, Castro en avait monté un sur sa pelle à servos.

Pour les rajouts, on ne dispose tous les deux que d'un distri 3 voies, il me faut donc commander des distris 2 voies, pour les branchements, comme je t'ai expliqué avec y de raccordement.

Ça tombe bien je dois faire une commande chez Leimbach pour un distri 4 voies pour son scraper, on fera d'une pierre deux coups.

Oui, en fait c'est plus intéressant de tout prévoir d'avance, plutôt que de devoir faire des modifs sur des engins finis de peintures.

Avec nos outils multiples il y en a qui vont jalouser.

Coté outils multiples: Déjà la libération d'outils à bers interchangeables, mais ça nécessite une voie de plus, donc distri trois voies, le godet orientable sur le coté, droite et gauche, une voie, la pince à roches avec sa base rotative, deux voies, le grappins à grumes 1 voie. La base rotative peut d'ailleurs servir aux deux pinces, grâce à un attachement fixe cette fois. Les godets d'excavation, les godets de curage rétro et frontaux, les godets triangulaire de caniveaux autoroutiers, les crocs ripper, la fourche d'élévateur, tout plein d'outils interchangeables.

Il n'y a qu'à voir ce qui se fait sur le forum des camions en tant qu'outils interchangeables ?

Tout est possible, c'est une question d' lol et mort de rire. A près, il faut savoir comment sont faits ces outils, et savoir les réaliser.

Mais plus ça va, plus je me demande si je ne ferais pas ces outils en tôles d'acier soudés arc ou brasés, parce qu'en alu c'est chiant.

Ou tout du moins faire des assemblages provisoires vissées et que Manu les soude sous argon à sa boite, si on les faits en alu.

Donc dis moi su on part sur deux ou trois voies hydrau pour les accessoires ?


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 27 Sep - 12:04, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Ven 2 Déc - 13:48

tu parles d'une dent de dérochage ?!
si c'est çà, je viens de m'en faire une (un peu grande au niveau des proportions) pour attendrir la terre qui est compactée et dure pour, ensuite, pouvoir creuser avec le godet facilement !

en fait, je viens à peine de comprendre !! bom

t'as raison de tout prévoir dès le départ ! au moins, tu seras tranquille par la suite !

pour info, pour ma part je l'ai faite en acier vissée sur une platine en alu ! celle-ce venant s'emboiter sur l'attache-rapide de la pelle ! attache que j'ai entièrement refais en alu ! la languette est, elle, tirée d'une lame d'acier "ressort" !
je pourrais passer des photos si tu veux !
à part que je me suis enmerdé comme un rat pour refaire à l'identique l'attache "bruder" alors que j'aurais dû revoir complètement le système d'attache en prévision de l'avenir... enfin, rien ne m'empêche de le refaire encore si Jean-Paul me donne une bonne idée... (pour du manuel genre bruder mais en mieux! )
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 2 Déc - 18:11

Sur les pelles, ces attaches sont avec deux dents en avant, placées sur l’accessoire et rentrants dans le support placé sur la pelle, un axe transversal, fixé sur l’accessoire, croche dans un croc mobile sur ressort, ou à commande hydro.

Mais l'idéal serait à commande hydro, mais avec ressort, de façons que lorsque l'on monte l’accessoire, il se croche de lui même.

La libération se faisant en poussant sur le vérin, qui peut être à simple effet.

On peut imaginer dans ce cas précis de simple action à pousser hydro, que le vérin soit à retour lui aussi par ressort interne, et dans ces conditions, pouvoir utiliser l'autre coté du distributeur à une action similaire à simple effet.

Je cogite, je cogite: du vérin, partent deux flexibles dans le cas de vérin double effet, pourquoi ne pas dissocier ces actions, uniquement à pousser, ou à tirer, peut importe le sens de l'action hydro, car dans les vérins se trouvent des ressorts, dont la compression permet le retour de l'huile au distri, et dont la pression pompe suffit à repousser le ressort ?

D'une voie, on obtient deux commandes.

Déja une libération d'outils, et pour l'autre ?

Ah mais tu n'avais pas compris, pourquoi deux pelles ? Dodo est mon commanditaire, d'une pelle, deux coups lol. Je ne me fais pas payer, mais je construit deux ensembles identiques, sur une base financière de départ.

Pour la nooteboom, ça devait être pareils, mais j'avoue, bien que ce con voit est très attachant (je le verrais partir la larme à l’œil)(Et bien que ça soit le pieds à construire, et encore plus à faire évoluer, ce n'est pas ma tasse de thé, aussi étrange que cela puisse paraitre, et puis ça prends une place monstre dans mon atelier, sans parler du tuyau de poelle.Je devais construire deux modèles identiques, mais le miens ne m’aurait pas servis à grand choses.

J'avoue que je bande sec, quand je fais évoluer l'engin à vide, qu'est ce que ça sera avec son tuyau de poelle ? Je risque de triquer plus fort que le toyo lol

Ne te méprends pas Dodo, je suis très fier de construire un tel engin, comme d'ailleurs tout ce que je construit, même s'il se trouve des détracteurs pour dire le contraire, tels Mousse et Jipé ou encore un certain admin du forum d'à coté lol.

Je préfère largement de loin les pelles.

Et puis il faut que je rédime les gros engins, déjà que le tracteur à vapeur et sa carriole tiennent une monstre place ?

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Ven 2 Déc - 19:48

pour jacquouilles :

oui c'est bien de cet outil la dont je parle ( la dent que j'ai vu devait mesuré pas loins d'un metre ) elle etait monté sur une grosse pelteuse

je crois que c'etait une komatsu ???... le model lui c'est PC340 ca c'est sur ... la dent sert en effet au travail que tu decrit

met nous des photos de celle que tu as faite pour ta pelteuse

et oui tu as vu juste pour la deuxiemme pelle construite elle est bien pour moi ( ca fait longtemps que je voulais une pelteuse rc

mais sans dire que bruder c'est pas bon c'est pas la qualitée que je cherchais ca me semble trops fragile pour l'usage que j'en ferais )

et comme tu dis je ne fais pas dans la dentelle je prefere tout pevoir des le depart que de commencer par la suite a remodifié et chipoté

a recomander des pieces et les instalé alors que c'est possible de le prevoir dès le depart

pour la nooteboom j'avais une idée bien precise de l'engin et de toutes les fonctions rc au final l'etude etait faite dans les moindres détails

j'avais réunis pas mal de documents et photo que j'ai transmis a JP pour discuté de la faisabilitée du model et ensemble on a defini le cahier

de charge du model JP peut le confirmé ca pas été de la tarte pour lui car au depart c'etait un projet de fou et très complexe qui au final

apres de longues negotiation a fini par etre la réalitées ( JP a fait de gros efforts et a trouvé pas mal de solutions a certains problemmes de

réalisation j'en suis bien conscient ... encore merci JP )

ici pour les pelle c'est JP qui réalise tout .... cahier des charges et construction des deux pelles

il voulais en construire pour lui et sachant que j'etait intesser il ma proposé de faire la deuxiemme identique pour moi si ca m'interessait

ce que j'ai de suite accepté sans hesitation

pour JP :

ne te tracasse pas je vois bien le plaisirs que tu prend dans la construction de nos models et a leurs mise au point

je ne doute pas que tu sera triste le jours ou tu veras la nooteboom quitter ton atelier et je crois sincerement qu'il en sera de meme avec la

deuxiemme pelteuse meme si tu auras la meme qui restera chez toi ( on trouvera bien de temps en temps le moyen de se retrouvé

quelque part avec nos model )

moi j'adore les convois exeptionel ( cette fois je fait fort lol! ) mais j'adore aussi les engins de travaux publique celui que je prefere en rc

c'est les grosses pelteuses sinon j'aime aussi le scraper que j'ai pu voir evolué il y a quelques années pas loin de chez moi a la construction

de l'autoroute E411 et de son echangeur avec la N4

tien JP juste une idée comme ca ... on pourait peut etre metre les commandes de la radio ( les deux stick )

comme sur les joysticks des vrais machines ( si tu veux je te meterais un schema des fonctions en fonction de la position des joysticks )

pour ma radio commande ce qui faut pour avoir suffisament de voie pour la machines et des eventuels accesoires ... idem pour l'equipement

suplementaire sur la machine

je vois bien le systeme pour le changement de bacs mais c'est toi qui vois ce qui est possible sur les models ... si en rc tant mieux cheers

si autre systeme manuel c'est bien aussi tant que l'on sait facilement changé d'outils ... a toi de voir ce qui est faisable

voici le systeme dont parle JP avec les deux dents et l'axe pour changer de bacs :

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Komats10

JP je vient de me rendre compte d'une chose ... tu deteint du moi ... je commence a faire des longs textes lol! lol! lol!
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 2 Déc - 20:14

C'est ce que me disait Josie qui à lu ton texte avant moi sur son ordinateur, mais tu a raison délie ta langue, ça fait du bien de s'exprimer, de dire ses choix et ce que l'on penses.

Mais j’espère bien que l'on se reverras sur l'une ou l'autre expo, et pourquoi pas en Belgique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Ven 2 Déc - 20:32

bien sure que l'on se reverras par la suite

j'ai trouvé une photo de la fameuse dent de dérochage :

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Dent-d11

et une d'un bac ajouré ... a quois sert ce type de bac ? scratch

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Sortie11
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Ven 2 Déc - 20:59

Je ne suis pas du tout du mêtier mais, il me semble avoir vu des vidéos sur youtube où l'on voyait des pelles drager des lits de rivière !
Cela permettait de sortir les pierres en laissant l'eau sortir du bac facilement !
Mais je ne sais pas si ce n'est fait que pour çà !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 2 Déc - 21:02

C'est un crible, comme pour ma pelle pour récupérer les crottes de chats.

Dans ce cas pour récupération des crottes d'éléphants Lol.

Et puis ça ne s'appelle pas des bacs mais des godets nez de bœufs, mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 2 Déc - 21:38

J'ai commandé l'alu pour les flèches et balancier, c'est manu qui m'en fera la découpe au jet d'eau à sa boite quand il sera revenus de Pologne, avec son équipe de hockey sur glace.

J'aie achetée une scie cloche pour la découpe des fonds de caisse chenilles, ce qui m'a permis de récupérer les fonds pour placer sous les blochets de tourelles.

Dans la semaines je fabriquerais les massifs de flèche en alu de 5 mm, mais j'ai aussi fabriqué le gabarit de montage de mes tuiles de PR 764, et j'attends toujours les profilés de tuiles de William.

En fait il me faut quelques maillons pour la fabrication des moyeux de châssis, puisque les largeurs intérieures des maillons sont standard, celle de Pierre étaient spéciales.

Il me faudra aussi tourner les embases de gyro de la nooteboom, en alu, Pierre en a besoin pour monter les leds de gyro.

Ces gyros ne seront donc pas des pistenking, mais des roustanking, deux ensembles de deux gyro, mieux que les pisse dans la poche du roi lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 3 Déc - 12:44

Demande de fournitures Leimbach pour 1 distri 4 voies pour Manu, et deux fois trois voies pour nos pelles, à l'instant.

L'habitude chez les Allemands, c'est d'établir une facture avec les prix, après virement bancaires la marchandise est envoyée.

A la construction je prévoirais des tubes laiton de 3x4 cintrés courants le long des flèches, avec les fameux raccords rapides brasés dessus mais propres, c'est à dire avec les embouts filetés tournés au diamètre int des tubes.

Par contre, vous qui cherchez sur le net, il faut me trouver des raccords rapides d’arrêts de fluide, pour mettre en bout coté godet ?

Il faut les parties mâles et femelles, le mâle s'embrochant dans la femelle et ouvrant le clapet.

J'avais trouvé ça à Ste Foy, mais j'ai égaré la documentation, il faut des passages de l'ordre de 3 mm int maxi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 3 Déc - 15:34

J'aie retrouvée ma doc, swagelock, mais la longueur des raccords est trop importante.

Je vais voir à m'orienter vers Véroma. Zut, ils n'ont rien, j'ai posés des questions, j'attends des réponses.

Du coup Leimbach fait ces raccords rapides, le mâle et la femelle pour 20,45 €, pour nos deux pelles il m'en faut 12, soit 245,40 €,
Ils sont en raccords femelle M5x80, d'un coté je monterais des bouts de vis brasés sur les tubes fixes, et pour la partie mâle un raccord rapide.

Au démontage des outils, à nous de ne pas foutre les raccords dans la merde, je prévoirais des pinces sur l'outil pour clamper les tubes.

J'ai vu aussi le prix des outils hydro interchangeables, il y en a ou ça ne vaut pas le coup de s'emmerder, le grappin vaut 285 €, la benne preneuse 222, comme la pince à palettes, la pince à roches 890 €.

J'ai regardées les photos des Allemands qui construisent des modèles hydro, il y en a des chouettes.

J'ai même vue une pelle à chenilles avec lame arrière, mais ça nécessite une voie de plus. Ou alors un circuit spécial avec deux robinets couplés fermants l'un des circuits.

En fait de commande d'outils multiples, il faut des commutations de voies, par exemple la voie 8, commute une ou plusieurs voies électro et hydro.

Sachant que chaque servo hydro commande sa fonction, si on lui coupe le sifflet au neutre, la fonction sera utilisée par une autre voie hydro.

Sur une pelle à chenilles, en travail de pelle, on utilise la flèche , le godet, le balancier et la tourelle, alors que les chenilles sont à l’arrêt.

C'est à dire 6 voies plus la pompe, donc 7 voies.

La 8 em , c'est le commutateur.

Si on veut pousser à la lame, il faut commuter, une des fonctions de flèche ? balancier ou godet ? Sans compter les fonctions de pince rotation et accrochage d'outils , qui fonctionnent avec quelles voies ?



Le choix est difficile, pour ainsi dire insoluble, la seule solution c'est, non la commutation, mais un module rapporté sur la voie 8 et donnant 8 autres fonctions, mais ça implique une radio Futaba F14, spécialisée pour ces fonctions de modules.

En choisissant le module proportionnel, çà permet de rajouter 8 voies, mais uniquement sur potentiomètres rotatifs, donc pas forcément idéaux pour nos usages.

OU un autre module, c'est celui en fonctions tout ou rien, avec Robbe, on à plusieurs choix, l'un qui retient mon attention, c'est l'ensemble 8084 et 8369, 8 voies tout ou rien sur inters inverseurs, ou :

L'ensemble 8101 et 8370, 6 voies sur inters inverseurs et deux voies sur potards.

Ces adjonctions sont plus lentes à réagir, et il leur faut une alimentation de plus.

A ce que j'ai pu constater, nos distri hydro peuvent admettre des commandes sur inters inverseurs à retours au neutre.

J'ai quelques uns de ces module achetés pour le LTM 1100, mais assez compliqués d'emplois pour un tel engin, il faut que je vois, ceux dont je dispose ? Ils seraient une alternative à nos commandes multiples hydrauliques.

Voyons la chose posément:

Nos deux manches sont déjà occupés pour les fonctions essentielles de pelles, on y touche pas.

La voie 7 c'est la pompe.

Les voies 5 et 6 sont les chenilles, de préférence sur manches mono, tel le manche Navy, qui peut être rapporté sur un boitier annexe en extérieur.

La voie 8, c'est justement le module optionnel.

On dispose alors dans le cas 1 de 8 voies tout ou rien, mais il faut que je vérifie si c'est à retour au neutre automatique ?

Admettont qu'ils le soient ?

Une voie pour la lame, une voie pour le déblocage d'outils, une voie pour la pince, une voie pour la rotation de pince, ceci dans des fonctions toutes hydro, sur distri additionnel 4 voies, MAIS.

J'ai demandé des prix pour deux 3 voies, on peut fader le coup avec une voie annexe de commutation, admettons ? la voie 5 tout ou rien, mais l'idéal soit qu'elle soit à positions fixes, on commute alors le déblocage d'outils, avec la lame.

En effet, quand on pousse, on a pas de raisons de libérer l'outil ? De plus ça fait une sécurité, anti conneries, car ça serait catastrophique pour les tuyaux hydro.

Du coup, on dispose de toutes les voies de pelle, des chenilles, et des voies d'outils, on peut pousser et travailler avec la pelle.

Ça implique mon cher Dodo, de l'achat d'une futaba F14, navy de préférence, avec ses manches parallèles, plus un stick de manches en croix, mais attention, il y a un hic, le boitier Navy,n'est pas le même que le standard, il n'y a pas de fentes pour les trims du stick, puisque le manche Navy comporte ses propres trims.

Donc boitier Standard 8 voies, plus manche navy qui est cher mais pratique, 110/120 €.

Note que je ne tergiverse pas, mais je t'explique ces dispositions fondamentales sur les radios F 14.

Pour ne pas changer le mode de pilotage pelle, il est souhaitable de ne pas changer l'incrémentation des voies sur l’émetteur.

Les chenilles peuvent très bien être rapportées sur les deux curseurs centraux, mais ce n'est pas pratique car la position neutre n'est pas évidente à obtenir, c'est une bille passant devant un logement, je leur préfère de loin l'adjonction de manches rapportés sur boitiers annexes monté en haut de pupitre, avec le manche navy, qui est débrayable, tu peut piloter manches couplés sur tes deux chenilles d'une main, ou désaccouplés avec les doigts, je le fais très bien sur mon bull PR 764 équipé de ce manche double.

Les fonctions annexes sur inters, sont moins importantes: La lame aura dans ces conditions presque des positions fixes, trois pour être exactes: relevée, à mi course, baissée à fond, mais sachant qu'on peut quand même agir sur le distri avec l'inter, puisque celui ci fait bouger le servo, et donc le distri lui même.

Pour la pince quelle qu'elle soit: serrages et desserrages.

Pour la rotation: droite arrêt, gauche.

Pour la libération: bloquée ou libérée.

C'est bête, j'ai fait équiper par Pierre deux radios graupner pour presque rien en modules de pompes et 2,4 giga, et qu'il va falloir tout recommencer avec d'autres radios ?

Ces radios ne seront pas perdues resserviront pour d'autres engins.

Voila ou j'en suis de mes cogitations, parce que j'avais prévues mes pelles en fonctions de mes radios, 7 voies pour chacune, rien de plus.

En cas d'adjonctions il aurait fallut changer les radios de toutes façons.

A toi de choisir ?


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 27 Sep - 12:10, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 4 Déc - 18:46

Pour nos deux engins, j'ai retournés les axes des moteurs brushless de pompe, finis de visser les rondelles sur les blochets de tourelles, commencé à mettre en place les moto réducteur de rotation tourelles, ces réducteurs seront placés sur platines de façons à obtenir des réglages entre pignons, et un démontage facile, au cas ou il failles changer le taux de réduction.

D’ailleurs c'est ce que font les grands constructeurs allemands.

En fait les parties tourelles et rotation sont des sous ensembles pouvant être travaillés séparément des bases chenilles.

Mais en début d'après midi j'ai soudés tous les maillons de mon PR 764, enfin presque il me manque 40 maillons pour faire la botte.

J'attends également mes goupilles élastiques pour monter une chaine complète qui me servira de banc d’essais pour les pelles.

C'est très plaisant ces travaux de grosses mécaniques de précision, tout comme la nooteboom, ça avance facilement car tout à été déjà cogité.

J'ai ramené à la maison les deux modules complets d’adjonctions de voies Robbe Futaba.

Je dispose donc de deux modules récepteurs, et de deux modules émetteur, d'une part un module d'inters inverseurs, et d'autre part un module de potentiomètres, tout ça se montant sur émetteurs F14.

Je dispose aussi d'un module lumières pour mon Ford Aéromax, module émetteur spécifique avec 7 inters inverseurs divers et un potentiomètre, plus deux fonctions de servos, pour sellette et jambes de remorques.

Pour bien faire, l'idéal serait de commander à Patjabix le même module d'inters inverseurs que moi ?

Pour les commandes des chenilles, il faut que je fasse des essais avec des manches mono de récupération de radios 2 voies, comme sur les graupner.

Mais de toutes façons avec ces adjonctions de voies hydro supplémentaires il nous faut des F 14.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 5 Déc - 8:53

De toutes façons, l’implantation d'une lame sur le châssis chenilles sera au prorata du joint tournant hydro multiple implanté dans l'axe de tourelle.

Autre solution: La lame à sa propre pompe et distributeur et réservoir dans le châssis chenilles, il suffit juste alors de rajouter trois contacts sur le joint tournant pour les plus moins et signal, ces trois fils rejoignent alors le commutateur de servos: Libération outils/lame.

Je dispose d'un distri leimbach 1 voie, d'une pompinette chinoise , me manque un petit réservoir à me faire moi même, à loger dans les 35 mm d'épaisseur de châssis.

Je crois que LA est la solution, il est plus facile de faire un joint tournant électrique à multicontacts qu'un joint hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Lun 5 Déc - 10:26

au pire on peu se passé de cette lame

c'est tres tres rare d'en trouvé une sur une pelteuse a chenilles du gabarit de la liebherr 964 ( perso j'en ai jamais vu )

habituellement c'est sur les mini-pelles qu'il y en a
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 5 Déc - 11:16

J'aie ma solution hydro expliquée par mon fournisseur de joints

C'est composé d'un corps tournant dans lequel sont percés des trous, pour nous, de 2 mm, chaque forage débouchant dans un gorge annulaire fraisée dans un corps extérieur fixe lui

Chaque gorge correspondant à un départ sur le coté du cylindre, l'étanchéité étant assurée entre gorges par des toriques eux aussi dans des gorges

En fait le joint n'est pas tellement gros, il est au prorata des accessoires de raccordements hydro, comme les raccords rapides

Admettont deux sorties, pour la lame, sur un corps cylindrique rotatif haut, celui faisant partie de la tourelle, deux perçages diamétralement opposés, de 8, sur pointes chaque hexagone sur plat des raccords faisant 7.

On se retrouves donc avec un corps cylindrique central de 16, dans un corps cylindrique extérieur fixe de 16x25 pour ménager la matière nécessaire aux filetages des raccords.

Dans ce corps de 16, on peut y placer au moins 4 forages, les trous débouchant sur plusieurs hauteurs correspondants aux débouchés des gorges pour chacun des circuits.

Je parlais de toriques, mais ça peut aussi être des quadrilobes, cette fois à placer sur le cylindre central.

Les gorges elles doivent être sur le corps fixe obligatoirement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 5 Déc - 12:08

Oui, peut être sur les très grosses pelles, mais souvient toi sur les engins RC team, je crois que c'est labaluche ou Xénon qui nous avait mis des photos de pelles moyennes avec lames ?

Pour la mienne j'ai envie de tenter le coup, je dispose d'un distri une voie, et si je réussis mon joint tournant, c'est la porte ouverte à des tas d’accessoires hydro sur châssis.

Longtemps j'ai cherchée la solution pour ma pelle à pneus j'ai deux tubes, aller retour pression, les distris étant sur le châssis, mais ça limite les évolutions à 360 ° à l'infini.

En fait, je cherche le moyens d'obtenir un joint hydroélectrique, hydro sur l'intérieur, électro sur l'extérieur, de préférence à intégrer dans le blochet de liaison.

Bon moyen pour accéder à ces prouesses techniques.

La lame serait fixée à deux fortes poutres sur le bas du châssis chenilles, un ou deux vérins couplés pour l'actionner, moins compliqué que sur ma pelles à pneus, ou j'ai mis un parallélogramme sur la lame.

Tu est d'accord pour changer de radio ? Tu a lus mes essais avec les modules ? Si oui, il faut que je me renseigne auprès de Patjabix, s'il vends ces modules émetteurs à inters ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Lun 5 Déc - 13:40

pas de problemme pour le changement de radio

je te laisse faire tu t'y connais plus que moi la dedans

pour ta lame tu devrais faire le meme systeme que sur les mini-pelles deux poutrelles fixée au bati de la pelle ( sur axes d'articulation )

et un verrin centrale lui aussi sur axe d'articulation

c'est un systeme triangulaire en fait

prend un triangle rectangle ... ton coté vertical est le bati de l'engin ... la partie horizontale les poutrelles ... et la partie oblique ton verrin

si tu reduit ton verrins mais que tu garde ta verticale tu verras que tes poutrelles se leverons

c'est une simple question de géométerie variable en fait
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 5 Déc - 18:43

Hé oui hé banane, comment croit tu que ça marche avec la nooteboom ? Triangle déformable, lol tu ré invente la poudre dodo ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 5 Déc - 19:52

Ce matin, course chez mes fournisseurs: Récupération des joints de cylindres, passer voir si mes fournitures alu des bras étaient prêtes, ça sera pour demain j’espère ? Passer chez Michaud chailly récupérer ce qui a été livré.

En après midi, travaux sur les pouliages crantées des trois pompes: Manu scraper et deux liebherr, puis mise en p^lace des moto réducteurs de tourelles.

Puis je suis passé au travail sur maillons de chaines, assemblées par goupilles élastiques inox de 3x18, ça va pas mal à condition de tout aléser à 3
,1

Puis mise en place des toiles supports de barbotins sur un des châssis, pour l'autre j'attends ma camelote.

Tout arrive à point nommé, suffit de commander en conséquence.

J'attends toujours mes trois pompes Jung, et mon devis Leimbach.

Ok Dodo pour les radios, c'est une sage décision, je me renseigne au sujet des commandes sur inverseurs.

Dans l'après midi j'ai tournés les 4 embases alu des gyrophares de la Nooteboom, je les envoies demain à Pierre pour montage final des leds et platines électroniques.

Il me faudra calculer également la surface qu'il me faut en feuilles laiton pour les gardes boues.

Mort de rire je jongle avec les fonds Européens.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 2 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum