Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

+10
cc38150
Teamtoyota19
axel
mottin jacky
GreG16
MANU 74
Jacquouilles7
dodo6600
josiane
admin-jpg
14 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par MANU 74 Mer 2 Mai - 19:40

un bac de 500*800 avec grille et des rebords de 10 cm .....le tout monsieur .....en alu !!!! je veux !!!!!!
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 2 Mai - 19:49

Et avec un écoulement sur le coté ou en dessous ? Mais c'est le Pérou Monsieur ?

Mercredi ? Mais on est mercredi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par MANU 74 Jeu 3 Mai - 6:14

JP. tout viens a qui c'est attendre ....c'est pour mercredi en 8 ....
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 3 Mai - 10:20

Ce matin je ne suis pas mort de rire, tout fonctionne sur ma pelle, le joint électro avec les brushless de chaines, tous les servos tous les varios tous les moteurs SAUF les pompes, alors la j'en ai plus que marre.

Une matinée perdue sur la pompe à olivier, au début elle fuyait comme panier percé, après rectification elle débite sans fuites mais sans pression.

J'enlève le limiteur de pression: Kif kif, Le pire à cause des raccords je ne puis les essayer en direct sur un vérin, je suis obligé de passer par un distri.

J'ai bien une Gambro qui fonctionne en direct sur tubes de 2,5x4, mais bien trop de modifs pour que ça fonctionne sur ma pelle.

J'ai donc repris une autre Micropompes à Olivier pour la modifier, et lui monter mon gros brushless vert en légère réduction, mais voila, il faut tout préparer, tout adapter, encore des heures à se faire chier.

Le temps passe et ma pelle baigne dans l'huile, et de la mécanique à profusion, dès fois j'aimerais que ça marche du premier coup pour passer à autre choses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 3 Mai - 11:02

On peut me dire : Ça vient des distributeurs ? Des Leimbach ? l'huile arrive bien au bouts des vérins, mais sans patates, comme pour les inconnus lol.

Avec ma gambro tout en 2,5, ça soulève la flèche déployée, pourtant ça pèse elle est lourde ?

Je vais donc me re farcir une énième pompe avec une légère réduction avec le moteur de la Jung, et refaire des essais.

Mais bordel qu'on me dise ou j'ai oublié un truc ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Teamtoyota19 Jeu 3 Mai - 11:49

Courage JP tu vas y arriver rien ne va te résister !!!
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 3 Mai - 12:51

Faut y croire , mais ça me fait foutrement suer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 3 Mai - 17:47

J'en ai bavé, mais j'y suis arrivé, et pas avec la pompe souhaitée, j'ai même faillis cramer mon gros brushless vert celui de la Jung, parce que j'ai monté le moteur en direct, la pompe à olivier ne voulait rien savoir, en fait il avait monté un accouplement oldam, dont la partie souple était raccordée à la pompe, du coup ça glissait sur l'axe, bien sur que ma pompe ,ne marchait pas ?

J'ai donc refait la partie mâle en croix en acier et fixé solidement sur l'axe de pompe, qu’aussitôt mi en route la flèche se levait balancier étendu.

J'en ai quelques une des ces pompes, je vais donc faire comme olivier, mettre des réducteurs planétaires à un seul étage.

Du coup c'est une bonne vieille Gambro Canadienne que m'avait donnée pierre, et ça marche avec les distributeurs.

Met de l'huile JPG met de l'huile ?

Demain je vais donc finaliser cette pompe en réduction avec le brushless, tout rebrancher au propre, régler les voies hydro et remonter les servos.

Du coup avec ces merdiques à répétition je n'aie pas fait les anti déchenillages.

Popotain de sa mère lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par MANU 74 Jeu 3 Mai - 18:55

JP. tu as assez d'huille ou il t'en faut encore ????
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 3 Mai - 19:21

Il me reste moins de la moitié du bidon, c'est la chape de l'atelier et mes chiffons qui ont tout bus, vivement le bac, je suis con de ne pas y avoir pensé avant. oui un bidon (ville) me ferait plaisir lol
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 4 Mai - 19:24

Compte rendu de ma journée, ce matin plus qu'une chenille qui marche, en fait c'est le fil d'alimentation qui s'est débranché du domino, un montage on ne peut plus merdique, j'ai donc refait un système de connections ad hoc.

Tous les composants électroniques entrant dans la composition des pelles se voient dotés de prises plug rouge, autrement dit tous les varios.

Pour cela ils ont tous une prise mâle, mais pour ceux des chenilles et de tourelle, ils sont rassemblés sur 3 connecteurs collés lesn uns aux autres et isolés, cette façon de faire au cas on l'un ou l'autre des composants venait à lâcher, il est facile de les inter changer. Et la pas de faux contacts merdiques, pareils pour celle à dodo.

Puis une fois tout bien réglé, je suis passé aux essais dynamiques sur pompe, démontée la Jung voir ce qu'elle avait dans le ventre remontée et remise en place sur la pelle en lieun et place de l'autre.

En fait ce qui ne va pas c'est que ce sont de toutes petites pompes, pas assez de pression et pas assez de volume.

Ça fait marcher le balancier , le godet et la bosse d'outils, mais vu le poids de l'ensemble flèche , les vérins o,nt du mal à remonter tout ça.

Les distris leimbach ne sont pas en cause puisqu'ils fonctionnent bien, en fait je me suis trompée de pompe, j'aurais du prendre une pompe plus grosse donnant plus de volume, autrement dit de débit.

Je vais donc recommander une pompe pour moi, et faire d'autres essais, et suivant les résultats une autre pour dodo.

Mais dans un premier temps finir la sienne, et faire les mêmes essais avec la pompe actuelle.

Petiter amélioration du coté contacts du joint tournant, j'ai percés les bouts des lames de contacts pour y accrocher des ressorts à boudins entourant les contacts circulaires ainsi contacts totaux.

Puis j'ai fais des essais de marche sur chaines, pelle posée dans l'atelier elle franchis à l'aise la marche du seuil, j'y ai été doucement pour ne pas decheniller , les anti déchenillages ne sont pas encore faits.

Ca réponds bien, c'est puissant et agréable à piloter sur manches.

Les voies hydro qui répondent bien: godet, balancier et bosse, la flèche c'est insignifiant du fait du manque de volume.

En démontant la pompe jung, voici comment c'est fait: l'axe entraine le pignon à l'aide d'une bille acier, ce pignon fait tourner une roue dentée intérieure, et fait passer cet ensemble sur une demi lune, les deux pignons font 3 mm d’épaisseur.

En fait ces pompes se déclinent de plusieurs quantité volumétriques, le fabricant joue sur l’épaisseur des pignons, plus c'est épais plus il y a de volume débité. Mais elles sont toutes basées sur le même principe. Les prix ne varient que très peu car le travail est le même.

J'ai du supprimer le limiteur de pression pour avoir plus de pèche, ça augmente un tantinet le débit mais vraiment insignifiant.

Alors je me demande sur quoi Jung se base pour affirmer 120 bars à 3000 Tours minutes, ? Est ce la viscosité de l'huile, son épaisseur ?

Si ça se trouve il faut que j’essaie avec une huile plus épaisse ? Il faut que je demande conseil à mon hydraulicien qui me vends mes joints de tiges ?

J'avoue y perdre mon latin.

Voici des clichés:

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 434960finitionspelles002

Les ressorts de contacts

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 664405finitionspelles005

Whouahhhhhhh que ça fait du bien de se dégourdir les patins ?

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 937259finitionspelles007

Tient ? Mais je vous connait vous ? Petit air de famille, ma pauvrette vous ressemblez à du pas finie ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 4 Mai - 19:32

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 575973finitionspelles008

Taratata regardez la l'autre bêcheuse, vieux motard que jamais, si ça se trouve c'est moi qui marcherais mieux que vous ?

Vous ferez moins la fière ?

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 851474finitionspelles011
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Teamtoyota19 Ven 4 Mai - 20:04

Quel bon dialogue entre pelle !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par mottin jacky Ven 4 Mai - 20:14

.

avec ton couple de grosse pelle ca risque de te faire une petite pelle ........une mini pelle
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Ven 4 Mai - 20:26

Ces pompes jung ne sont pas modifiables ?! Peut-on changer les pignons pour la faire évoluer ?!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 5 Mai - 6:18

non modifiables, tout en acier trempé rectifié cémenté.

ce qui fait suer c'est que j'achète des trucs qui me restent sur les bras à 100 tunes la pompe ça fait cher le paquet de biscuits.

Elles ne peuvent pas faire des petits ce sont des gouines lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Sam 5 Mai - 6:31

Tu pourras quand même t'en servir pour des modèles de dimensions type "Bruder" !!
Et/ou passer une annonce...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 5 Mai - 7:38

Oui bien sur car j'ai des tas de modèles à équiper.

Mais j'ai aussi toutes les Micro pompes que m'a données olivier dans la vente du chargeur, plus toutes celles que m'avait données Pierre.

En fait avec ces pompes c'est un coup de poker, tu travaille de longues heures pour faire des couples pompes réductions moteurs, et quand tu fais tes essais ça foire, ça fout LES BOULES.

Elles sont toutes différentes d'aspect, certaines ont la configuration de la pompe à olivier, c'est à dire avec entrées sortie en 1/8 de pouces, donc idéal pour les branchements sans modifications, mais d'autres ont des montages spéciaux qu'il faut donc adapter.

Points positif, c'est que leur embase de raccordement aux moteurs sont toutes identiques.

Olivier avait trouvée une astuce pour ces raccordements Mécaniques: Il adapte une virole double en alu aux diamètres des pompes et du réducteur planétaire.

Il monte donc sur la pompe un accouplement OLDAM, et sur la sortie réducteur la partie femelle du joint.

Un petit mot au sujet de ces réducteurs axiaux:

Certes ils sont très bien pour des raccordements concentriques, mais il ne faut pas que les diamètres d'arbres moteurs dépassent 3,2. A cause du pignon moteur généralement de 9 dents laiton et assez petit en diamètre, si l'on le ré alèse de trop il éclatte

Pour pas mal de moteurs charbons ils gardent ces diamètres, pour les brushless plus compacts, les diamètres d'arbres montent en fonction des puissances et couples.

Un brushless de puissance équivalent d'un charbon est trois fois plus petit que lui d’où un gain de place énorme. On monte donc les séries 2824 dont les arbres ne dépassent pas 3,2, un méplat meulé sur l'arbre le pignon est alors collé cyano, et ça tient très bien.

Bien sur tous ces appareillages ont l'avantages de pouvoir etre exécutés au tour, d'ou une rapidité évidente.

Personnellement , je récupère les réducteurs sur perceuses sur accus pas cherres vendues chez Leroy ou autre brico.

Olivier travaille donc beaucoup sur l'alu qui est facile à travailler.

Autre solution c'est par engrenages droits, mais il faut alors déporter le moteur sur l'axe, la réalisation alors de la bride de montage s'en trouve compliquée, ne peut se faire qu'à la tète d'alésage, à moins que ses caractéristiques dimensionnelles passent sur le tour, car la on a un montage éxentré.

Au départ avec Pierre on montait les moteur pendulaires sur platines en parallèles avec la pompe, accouplement soit avec engrenages droits soit par courroies crantées, ce qui permet un gain de place appréciable.

Coté pompes il y a une adaptation certaine, en effets ces pompes sont conçues pour être entrainées par accouplements magnétiques, sous circuits hydrauliques fermés, c'est à dire que le noyau d’accouplement est sous cloche étanche sur la pompe, l'accouplement est lubrifié par la pompe.

Le moteur est monté dans l'axe, sur blochet extérieur, avec accouplement ferrite, de ce fait il entraine en son intérieur le noyaux aimanté de pompe, mais si celle ci force trop il y a glissement.

Coté pompes les modifs sont donc conséquentes:

Etanchéification de l'arbre de sortie par torique aux dimensions adéquats, le démontage de la pompe est de règle, il faut embrover ce joint aux normes dans un alésage axial,

puis raccourcir l'autre axe parallèle et bouchonner son pallier par vis six pans creux de M4.

Suivant les cas deux trous de transferts sont à boucher, un de 6, un de 4, ceci à l'aide de jets de laiton un centième fort, enfoncés à force.

Tous les corps de pompes sont en inox 18/8 ammagnétiques, mais durs, mais durs à usiner au point que ça bouffe tous les outils.

L'arbre de sortie fait 3,2, suivant les cas il faut maintenir le joint axial dans sa gorge, par des montages appropriés, ce qui complique les montages.

Certaines de ces pompes pas trop usées montent à 25/30 bars, ce qui n'est pas négligeable, mais on ne sait pas d'avance si une pompe va bien marcher ou si elle va foirer, d’où des centaines d'heures de gagnées ou de perdues.

Il faut donc pour un modèle donnée carractéristiquement parlant, faire des accouplements identiques dans le but d'interchangeabilités rapides. Mais tous les corps de pompes doivent être modifiés.

Je ferais des photos de ces différends modèles.

Vous allez me dire : pourquoi ne les vends tu pas ? Oui si elles marchent , non si elles foirent, et à quels prix ? Avec les heures pour les modifier ou sans ?

En moyenne je passe deux trois jours par pompe, soit 21 à 8 € de l'heure plus le moteur, son vario, la pompe et ses modifs, ses accouplements ? mince des pompes à 200 tunes et plus ça ne vaut pas le jus.

En fait j'ai merdouillé sur ma pelle avec toutes ces pompes depuis le début de semaine , il ne faut tolérer aucune fuite en fonctionnement, parfois c'est lassant de ne pas comprendre les mécanisme d'échecs, et surtout de désagréable à souhaits, barbouser dans l'huile en permanence.

En règles générales pour des modèles bruder ou à ces échelles c'est largement suffisant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 5 Mai - 10:23

Ce matin, j'ai attaquée le premier coté des chaines à Dodo, travail long et fastidieux mais payant car l'engin va pouvoir rivaliser avec sa copine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 5 Mai - 18:43

Cet aprem, j'ai bossé sur les chaines à dodo, en fin de soirée un coté de sa pelle est équipée de sa pantoufle, voir les photos.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 903946pelledodochenilles001

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 613689pelledodochenilles002

Toute équipée, presque finie, lol y a du boulot ?

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 735851pelledodochenilles007

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 693602pelledodochenilles005

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 757268pelledodochenilles006

L'autre chaine sera tout acier maillons et tuiles.

Les maillons sont débités, il me faut les écorner et les souder sur les tuiles, lundi je vais acheter mon tube d'oxygène qui me manque bien, mais j'ai aussi un petit flambard propane qui va bien pour ce travail.

Demain élections en France, et en après midi peut être ballade avec ma mine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Sam 5 Mai - 19:55

pantoufle oui

mais de securitée car montée avec des bout d'acier lol!



oui bon je sais c'est facile mais l'occasion était trops belle
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par jld Sam 5 Mai - 23:09

comment fais tu pour faire des chenils aussi réel

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 5 Mai - 23:34

je sais, mes écrits appelaient les blagounettes.

Fabrications top secrètes, de longs procès suce lol, qui coutent la peau des miches.mdr. te raconterais un jour si t'est sage ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par jld Dim 6 Mai - 0:29

il y a pas plus sage que moi bounce
j ai bien lu tous t es écrit mais ça fait beaucoup de chose a mettre dans mon crane mais petit a petit ça rentre
top secret avec toi pas possible tu aime trop partager ta passion

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 6 Mai - 6:26

tu devrais trouver tes réponses dans le post de ces pelles, j'ai fais pour dodo un petit résumé pour le forum des camions, mais je crois avoir placé un texte dans le chapitre Mécaniques, un post dédié à ces chaines.

C'est comme sur tous les forums faut chercher ce que l'on cherche dans les posts consacrés aux sujets.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 21 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum