Elévateur télescopique CAT 414 élèctro Hydraulique
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Elévateur télescopique CAT 414 élèctro Hydraulique
En 2008 2009n l'envie me prends de me construire un élévateur télescopique.
J'avais acheté au début, le MANISCOPIQUE de Bruder, mais l'avais jugé trop petit en regard de ce que je voulais en faire.
Mon engin, il me le fallait sophistiqué: Deux directions indépendantes, stabilisateurs à l'avant, relevage de flèche, télescopage, orientation fourche, et vario inverseur du sens de marche.
Dans un premier temps je le construisait tout électrique maitrisant assez bien les vérins mécaniques à vis et leurs motorisation.
Dans cette configuration, le modèle allait assez bien, étant un 4x4, passait de partout, surtout avec le truchement de la double direction, seuls anicroches, levée de flèche lente ainsi que le télescopage.
J'avais prévus l'engin avec outillage amovible, fourche ou benne, la levée de benne atteins quand même 80 cm, autrement dit le dessus d'une table, et relève 1500 gr à peut près.
Il y a deux ans, arrivant à un certain perfectionnement en ce qui concerne l'hydraulique, je transforme levée de flèche et télescopage à l’hydraulique, en achetant un distri 2 voies leimbach.
Le vérin de télescopage est minuscule et mesure quand même la longueur de flèche, soit 60 cm de long.
La pompe utilisée est une de celles bricolées par le team Pierre/jpg, a savoir pompe à engrenages capable d'une pression de 25 bars
Mettre en place un vérin dans une flèche n'est pas chose aisée, d'autant que ce vérin rentre en fait dans le dernier élément télescopé, un tube carré alu de 20x20.
Souvent on m'a demandé comment j'arrivais à télescoper plusieurs étages, avec un seul vérin ? J'utilise le système des échelles de pompiers.
On en reparleras dans le chapitre hydraulique.
Le réservoir d'huile fabriqué à partir de boites de conserves, est situé sous le cul de la flèche, le distributeur dans le coffre moteur.
Je dirais que cet engin est l'une de mes plus belles réussites, car avec ses fonctions hydro, il réponds à présent totalement à mon cahier des charges.
J’aie d'énormes difficultés à retrouver mes clichés, mon album faisant n'importe quoi, il défile à toutes vitesses m’empêchant de centrer mon curseur, aussi je referais des photos plus récentes.
J'avais acheté au début, le MANISCOPIQUE de Bruder, mais l'avais jugé trop petit en regard de ce que je voulais en faire.
Mon engin, il me le fallait sophistiqué: Deux directions indépendantes, stabilisateurs à l'avant, relevage de flèche, télescopage, orientation fourche, et vario inverseur du sens de marche.
Dans un premier temps je le construisait tout électrique maitrisant assez bien les vérins mécaniques à vis et leurs motorisation.
Dans cette configuration, le modèle allait assez bien, étant un 4x4, passait de partout, surtout avec le truchement de la double direction, seuls anicroches, levée de flèche lente ainsi que le télescopage.
J'avais prévus l'engin avec outillage amovible, fourche ou benne, la levée de benne atteins quand même 80 cm, autrement dit le dessus d'une table, et relève 1500 gr à peut près.
Il y a deux ans, arrivant à un certain perfectionnement en ce qui concerne l'hydraulique, je transforme levée de flèche et télescopage à l’hydraulique, en achetant un distri 2 voies leimbach.
Le vérin de télescopage est minuscule et mesure quand même la longueur de flèche, soit 60 cm de long.
La pompe utilisée est une de celles bricolées par le team Pierre/jpg, a savoir pompe à engrenages capable d'une pression de 25 bars
Mettre en place un vérin dans une flèche n'est pas chose aisée, d'autant que ce vérin rentre en fait dans le dernier élément télescopé, un tube carré alu de 20x20.
Souvent on m'a demandé comment j'arrivais à télescoper plusieurs étages, avec un seul vérin ? J'utilise le système des échelles de pompiers.
On en reparleras dans le chapitre hydraulique.
Le réservoir d'huile fabriqué à partir de boites de conserves, est situé sous le cul de la flèche, le distributeur dans le coffre moteur.
Je dirais que cet engin est l'une de mes plus belles réussites, car avec ses fonctions hydro, il réponds à présent totalement à mon cahier des charges.
J’aie d'énormes difficultés à retrouver mes clichés, mon album faisant n'importe quoi, il défile à toutes vitesses m’empêchant de centrer mon curseur, aussi je referais des photos plus récentes.
Re: Elévateur télescopique CAT 414 élèctro Hydraulique
Engin opérationnel hydraulique, la ou le mouvement est le plus lent, les stabilisateurs, puisque électriques, de plus la tige de manœuvre à double sens de filetages à cassée étant en laiton, l'idéal serait une 3 em voies hydro, mais la place est déjà comptée.
Revoir donc l'abaissement des stabs avec des forets à bois à large goujures. Le hic, il n'y en a pas , à pas à droite ?
Refaire donc la tige filetée en acier tout simplement. Ou se fendre de tiges à pas carré droites et gauches ?
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