pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
+22
Nicolas le Banni
pascal51
BIMA 4400
lolosnop
yannickroulette
Eric49
raphi74
nico-quadeur
mariajosette
Lilloi39
jeje31
jld
mottin jacky
tornado16
maolo
JEAN BAPTISTE DU 38
Camion rc
axel
Superbike47
GreG16
dodo6600
Jacquouilles7
26 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Le débit de la pompe étant proportionnel au régime, et, la vitesse étant proportionnelle au débit... en passant à 1/3, tu multiplies les vitesses d'outils par 1,33 soit 33% plus rapide ! Sous réserve que les passages ne "freinent" pas bien sûr ! Mais là, comme tu dis, on n'est pas devin ! Tu en a déjà fait pas mal je trouve !admin-jpg a écrit:Ou encore réduire la réduction de celle ci de 1/4, à 1/3 ?
Jacquouilles7- Messages : 1537
Résultats des expertises de l'après midi, il s'avère que les deux varios sont bons, ils fonctionnent parfaitement tout les deux, ce qui va moins bien ce sont les voies de la radio hobbyking, la encore il semblerait que émetteur et récepteurs aient morflés ?
Le remède est donc de changer l'ensemble complet, mais de ne plus bricoler des pupitres merdiques, comme pour mes autres modèles, deux radios indépendantes l'une au dessus de l'autre reliées par barrettes alu.
Et crac re achats pour cet engin, bien sur moins cher que ce que je pensait faire, merde faudra bien que ça s’arrête un jour ? Vont finir sur une étagère ces pelles bon sang ? Dans quelle état j'erre ?
A la rigueur une seule alimentation centralisée pour les deux radios liées.
J'ai bien engrangé tous les modèles dans l'atelier, mais c'est JB qui a chargée ma voiture , sympas , sauf qu'il n'a pas vissé le bouchon du bidon d'huile résultats les trois litres dans la caisse des accessoires de pelle, ça baignait dans le jus bien gras.
Le remède est donc de changer l'ensemble complet, mais de ne plus bricoler des pupitres merdiques, comme pour mes autres modèles, deux radios indépendantes l'une au dessus de l'autre reliées par barrettes alu.
Et crac re achats pour cet engin, bien sur moins cher que ce que je pensait faire, merde faudra bien que ça s’arrête un jour ? Vont finir sur une étagère ces pelles bon sang ? Dans quelle état j'erre ?
A la rigueur une seule alimentation centralisée pour les deux radios liées.
J'ai bien engrangé tous les modèles dans l'atelier, mais c'est JB qui a chargée ma voiture , sympas , sauf qu'il n'a pas vissé le bouchon du bidon d'huile résultats les trois litres dans la caisse des accessoires de pelle, ça baignait dans le jus bien gras.
salu jp je te signale que jai charge que tes model le bidon d'huile ses toi qui la ramener en mémé temps que ton tabouret
JEAN BAPTISTE DU 38- Messages : 110
Alors c'est moi le badabeux ? Pas grave je l'aie récupérée , je la mettrait dans la pelle et le camion lol.
Tu a pu voir pour les batteries ? lipo ou nih mih ? après c'est une question de voltage, il faut 7,2 v. Pour le camion, et 11,1 v ou 12 volts pour la pelle Et qu'elles rentre dans la pelle en barres plates, tu a vu comment étaient mes batteries sur ma pelle ?
Tu a pu voir pour les batteries ? lipo ou nih mih ? après c'est une question de voltage, il faut 7,2 v. Pour le camion, et 11,1 v ou 12 volts pour la pelle Et qu'elles rentre dans la pelle en barres plates, tu a vu comment étaient mes batteries sur ma pelle ?
Que dalle mon JB, le bidon était tout au fond sur la caisse plastique verte, sous le plateau bois, comment veut tu que je l'y mette ? alors que la voiture étzait chargée ? Bref toi ou moi on vérifie que tout bidons soient fermés, à poser debout et non couché.
Hier j'ai changé le servo de godet qui merdait pour un petit Hextronic bleu transparent, qui est identique aux corona mais moins chers et qui marche aussi bien, certains de ces servos ont déjà 5 ans et fonctionnent super bien.
Ce matin j'ai voulu essayer avec la double radio de ma pelle bleue, en fait ça fait tout chambouler, du coup je monte la radio 4 voies de mon dumper TLT qui reste à faire.
Mais j'ai monté ça façon Menzy Bruder, la hobbyking chevauche la F 14. Avec chacune son alimentation, ras le bol de m'emmerder.
En fait pour nos pelles il faut 6 voies sur la F 14, et 4 sur la hobbyking, soit 10 voies au total, deux voies non utilisées sur la F14, laissées au choix du conducteur.
Essais cet après midi, j’espère que ça marchera ?
Ce matin j'ai voulu essayer avec la double radio de ma pelle bleue, en fait ça fait tout chambouler, du coup je monte la radio 4 voies de mon dumper TLT qui reste à faire.
Mais j'ai monté ça façon Menzy Bruder, la hobbyking chevauche la F 14. Avec chacune son alimentation, ras le bol de m'emmerder.
En fait pour nos pelles il faut 6 voies sur la F 14, et 4 sur la hobbyking, soit 10 voies au total, deux voies non utilisées sur la F14, laissées au choix du conducteur.
Essais cet après midi, j’espère que ça marchera ?
Super de chez super, la pelle fonctionne de partout, elle roule enfin.
Bien sur nouveau mode de radio commande, des photos suivent de cette nouvelle radio.
Bien sur nouveau mode de radio commande, des photos suivent de cette nouvelle radio.
Voici donc ce nouveau montage, la radio du dessus à 4 voies est placée en arrière de celle de dessous, ce qui permet de dégager la vue sur le dessus du boitier, ne serait ce pour voir la position des trims et du Vu mètre.
Dessous commandes classique de pelle habituelles, la pompe sur potar, la bosse sur inter 3 positions, pourquoi 3 ? Parce que je n'avais plus d'inters deux positions.
La radio du dessus reprends les deux chenilles et les deux fonctions annexes.
Notez que sur la F 14, subsistent deux voies auxiliaire de rab, avec inters trois positions retours aux neutres automatiques.
Radio 4 voies, à droite rotation pinces, à gauche préhension pinces, en fait ces fonctions sont par rapports aux branchements hydro sur la pelle: La pince ce sont les deux en arrière de balancier à droite et à gauche, la rotation les deux en avant de gauche.
Du point de vue ergonomies de pilotage, je penses qu'on ne doit pas trop sentir la différence par rapport à l'ancienne version,
Le fait de séparer les commandes hautes n'est pas un handicap.
par contre bien mieux équilibré, l'ensemble se posant sur la base de la F 14, ou vertical sur champs, le portage se fait par le lien central ou la poignée de la King.
Alimentation séparées pour les deux radios.
Coté alimentation , accu lipo pour F 14, Ni mih pour King, en fait j'ai conservé un fil dans la F 14 pour l'alim de la King, et donc ses accus peuvent servir de secours ?
Mais ne cherchons pas par cette simplification, la complication d'une alimentation centralisée.
La mienne n'a pas été modifiée, donc ancienne version, mon idée serait de la bricoler pour admettre dans chacun des manches radio principale les commandes annexes par potards rotatifs, comme sur les bricoDX.
Ha ? J'ai pas dit : Je refait les deux vérins de flèche pour cet engin, mais à tètes démontables, comme ça no blêmes lol en cas de blêmes.
En fait, c'était prévus de longue date puisque celui de droite fuyait, j'avais commencé cet été à tailler les tètes pour 4 vérins, puis était passé sur autre choses, à présent ça sera fait, le temps de les peindre au pinceau deux composants, je ne vais pas monter le pistolet pour deux vérins mince.
Au moins un standard me servira de secours.
Une fois mis en place , terminé pour celle ci, remisée sur quel état j’erre ?
Elle me servira certainement pour l'expo de la Balme, à moins que la mienne soit opérationnelle lol, deux pelles identiques à se faire concurrence.
En fait, c'était prévus de longue date puisque celui de droite fuyait, j'avais commencé cet été à tailler les tètes pour 4 vérins, puis était passé sur autre choses, à présent ça sera fait, le temps de les peindre au pinceau deux composants, je ne vais pas monter le pistolet pour deux vérins mince.
Au moins un standard me servira de secours.
Une fois mis en place , terminé pour celle ci, remisée sur quel état j’erre ?
Elle me servira certainement pour l'expo de la Balme, à moins que la mienne soit opérationnelle lol, deux pelles identiques à se faire concurrence.
Voili voila, la pelle est totalement terminée, ce soir équipée de ses nouveaux vérins de flèche à tètes démontables et peints, du coup j'ai repeint quelques éraflures et aussi l’extérieur du godet bleu en Jaune cat.
Une vidéo suit pour bien montrer à dodo qu'elle reptationne lol et mdr.
Une vidéo suit pour bien montrer à dodo qu'elle reptationne lol et mdr.
je sui la
je vai te fair manger de la terre
je vai te fair manger de la terre
dommage pour la radio je trouvais quelle allais bien dans sa configuration d'avant , mais bon je n'est pas essayer celle la je ne peut donc rien dire
super idée d'avoir refait les 2 vérins
super idée d'avoir refait les 2 vérins
axel- Messages : 366
Je suis d'accord avec toi Axel, j'ai essayer vite fait la pelle avec les deux télécommande et je trouvé quand même moins pratique, surtout lorsque l'on travaille assis, on ne peut pas posé la télécommande sur ces genoux...
Avec la nouvelle c'est plus facile, de plus elle tient moins de place au sol, bien plus stable qu'avant, j'avais toujours peur de la foutre par terre.
Autre avantage: Quand on a pas besoin des chenilles ou des voies auxiliaires la radio peut rester éteinte.
Pour celle du dessous on sait ou sont les commandes il n'y a pas à chercher.
Elle sera prête pour l'expo de la balme, ou JB veut me faire bouffer de la terre lol.
En fin de soirée j'ai remis ça sur le capot de la mienne, découpes en deux et ajourages pour les tubes.
Quand à la vidéo, une vraie vidéo, elle se copie doucement, et j’espère surement lol ?
Autre avantage: Quand on a pas besoin des chenilles ou des voies auxiliaires la radio peut rester éteinte.
Pour celle du dessous on sait ou sont les commandes il n'y a pas à chercher.
Elle sera prête pour l'expo de la balme, ou JB veut me faire bouffer de la terre lol.
En fin de soirée j'ai remis ça sur le capot de la mienne, découpes en deux et ajourages pour les tubes.
Quand à la vidéo, une vraie vidéo, elle se copie doucement, et j’espère surement lol ?
La voici cette vidéo tant attendue, ça a été long, mais plus c'est long meilleurs c'est disait JLD .
https://youtu.be/bHWhcy38Esk
https://youtu.be/bHWhcy38Esk
OUAHOU ste télécomande de la balle !!!!! doit pas être évident a piloter non ?
maolo- Messages : 7
Mais non, ne dit pas des bêtises, radio commande de la balle ça veut dire quoi ? Il n'y a guère que toi qui te comprends ?
Qu'y a t'il de si extraordinaire d'avoir 2 ou 3 radios pour un seul modèle ? Sort des sentiers battus manolo gommez ?
C'est ça le modélisme, faire n'importe quoi qui marche et même bien ? Tu a lu mes divagations sur une double pelle ?
Quand tu y réfléchis bien c'est pas bête du tout, il y a bien des gars qui font des camions Tamiya à propulsion vapeur et radio commandés.
En fait c'est la technologie du modélisme moderne et des radios commandes pas chères qui nous permettent justement de faire des modèles sortant du slip de ta mère badabeux couffin ?
Qu'y a t'il de si extraordinaire d'avoir 2 ou 3 radios pour un seul modèle ? Sort des sentiers battus manolo gommez ?
C'est ça le modélisme, faire n'importe quoi qui marche et même bien ? Tu a lu mes divagations sur une double pelle ?
Quand tu y réfléchis bien c'est pas bête du tout, il y a bien des gars qui font des camions Tamiya à propulsion vapeur et radio commandés.
En fait c'est la technologie du modélisme moderne et des radios commandes pas chères qui nous permettent justement de faire des modèles sortant du slip de ta mère badabeux couffin ?
Ce matin, reprise sur la mienne, ça va très vite, ayant un modèle sous les yeux, et ayant préparés certaines pièces.
Ce soir, l'engin devrait être à nouveau opérationnel.
Mise en place du filtre sur le réservoir, puis mise en place de la pompe sur le réservoir, à suivit le déplacement des distributeurs, et la fabrication d'une nourrice grands passages: Depuis la sortie pompe, une buse vers le distri 1, puis un Té vers le distri 2, un té en arrière pour le manomètre et la sortie vers le limiteur de débit, tout ça, monté au téflon.
Il me faudra fabriquer la plaque des tubes, à raccorder à la partie avant semi fixe, bien sur faire les raccordements définitifs, puis remonter sous protections les deux récepteurs.
En fait cet engin va se retrouver dans la même configuration d'appareillage que son frère de lait, ou devrait je dire d'huile ?
Je vais voir si cet engin fonctionnerait sur mon alimentation de paire avec l'autre ? Si non, mon alim de PC qui sert à ma tronçonneuse.
Ceci pour présenter les deux frangins en états de marches salle Daviet les 24 et 25 Novembre.
Ce soir, l'engin devrait être à nouveau opérationnel.
Mise en place du filtre sur le réservoir, puis mise en place de la pompe sur le réservoir, à suivit le déplacement des distributeurs, et la fabrication d'une nourrice grands passages: Depuis la sortie pompe, une buse vers le distri 1, puis un Té vers le distri 2, un té en arrière pour le manomètre et la sortie vers le limiteur de débit, tout ça, monté au téflon.
Il me faudra fabriquer la plaque des tubes, à raccorder à la partie avant semi fixe, bien sur faire les raccordements définitifs, puis remonter sous protections les deux récepteurs.
En fait cet engin va se retrouver dans la même configuration d'appareillage que son frère de lait, ou devrait je dire d'huile ?
Je vais voir si cet engin fonctionnerait sur mon alimentation de paire avec l'autre ? Si non, mon alim de PC qui sert à ma tronçonneuse.
Ceci pour présenter les deux frangins en états de marches salle Daviet les 24 et 25 Novembre.
Du coup ma pelle est pas finie, j'ai perdu des coudes hydro, pas moyens de mettre la main dessus lol, dieu la colère ? Il a fallut que je fabrique un tas de bricolos.
Coté radios, les commandes sont à l'inverses de l'autre, un schmilblick dans les voies qui déconnent, à part ça tout fonctionne bien même les chenilles.
J'ai une fuite en tète du vérin de godet, je serait obligé de le refaire en tète démontable. En fait je le démonterais car je n'aie plus de tubes.
A part celui ci le reste tout va.
C'est la pelle à dodo qui a le plus morflée avec tous ces essais, la mienne a été préservée bien à l'écart.
Pour de si gros engins il est des choses à faire et à ne pas faire sous peine de graves déconvenues. Comme de rouler dans la caillasse.
Coté radios, les commandes sont à l'inverses de l'autre, un schmilblick dans les voies qui déconnent, à part ça tout fonctionne bien même les chenilles.
J'ai une fuite en tète du vérin de godet, je serait obligé de le refaire en tète démontable. En fait je le démonterais car je n'aie plus de tubes.
A part celui ci le reste tout va.
C'est la pelle à dodo qui a le plus morflée avec tous ces essais, la mienne a été préservée bien à l'écart.
Pour de si gros engins il est des choses à faire et à ne pas faire sous peine de graves déconvenues. Comme de rouler dans la caillasse.
Ce soir ma pelle est quasiment terminée, me reste à poser la décoration que m'a faite Axel, doublement merci Axel, car elle jette des feux, J'ai réparé mon vérin de godet, j'avais la flemme de le refaire entièrement, aux essais il est étanche.
Dans la semaine j'irais acheter des toriques plus épais pour mon distri qui fuie, c'est pour les buselures additionnelles montées sur les blocs distri pour passer en alimentation 4x6.
J'ai montés mes outils, pince et curage pour réglages et essais, de ce coté la ça marche aussi, il a son fil à la patte de monté, ses différentes barres d'appuis et de décorations, j'ai trouvé un bon truc pour bloquer les cabines, grace à une barre d'appuie marche pieds.
Mes motorisations de chaines sont d'origine, du coup je n'aie pas montés les limiteurs de couple, je n'aie pas l'intention de faire du cross avec.
En fait Castro demandait de longs essais avec son PR 764, c'est dodo qui en profite malheureusement, je dit malheureusement ça ça a occasionné des dépenses supplémentaires en appareillages divers.
Du point de vue pilotage c'est la même chose, sauf que les commandes sont déplacées: Les chenilles et les auxiliaires sont sur l’émetteur du bas, le pilotage pelle sur l’émetteur du haut.
Il me restera des bricoles comme les phares à placer sur la pelle à dodo, de chouettes phares maquette acheté chez Patjabix, pour moi je monterait des leds comme je fait sur les bruder. Sur mes radios assurer les neutres franc sur tous les manches.
Dans la semaine j'irais acheter des toriques plus épais pour mon distri qui fuie, c'est pour les buselures additionnelles montées sur les blocs distri pour passer en alimentation 4x6.
J'ai montés mes outils, pince et curage pour réglages et essais, de ce coté la ça marche aussi, il a son fil à la patte de monté, ses différentes barres d'appuis et de décorations, j'ai trouvé un bon truc pour bloquer les cabines, grace à une barre d'appuie marche pieds.
Mes motorisations de chaines sont d'origine, du coup je n'aie pas montés les limiteurs de couple, je n'aie pas l'intention de faire du cross avec.
En fait Castro demandait de longs essais avec son PR 764, c'est dodo qui en profite malheureusement, je dit malheureusement ça ça a occasionné des dépenses supplémentaires en appareillages divers.
Du point de vue pilotage c'est la même chose, sauf que les commandes sont déplacées: Les chenilles et les auxiliaires sont sur l’émetteur du bas, le pilotage pelle sur l’émetteur du haut.
Il me restera des bricoles comme les phares à placer sur la pelle à dodo, de chouettes phares maquette acheté chez Patjabix, pour moi je monterait des leds comme je fait sur les bruder. Sur mes radios assurer les neutres franc sur tous les manches.
Tu vois que, finalement, t'arrives au bout ! Que de travail pour en arriver là !!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Oui, merci Jean Jacques, et voici des photos:
La mienne est différente, elle n'a pas les buselures en plus sur la flèche , des vérins de flèche, pour l'autre , ce sont des fuites aux carstiks, qui m'ont obligées à faire ainsi.
La différence est: la cabine de l'autre devant.
Défauts commun aux deux pelles, l'alim embarquée ne doit servir qu'à descendre et monter la pelle sur porte engins, la pompe bouffe la puissance à vitesse grand Vé.
D'accord à leur défense, ces batteries ne sont pas neuves puisque données par Pierre, en fait elles ne nous coutent rien, donc avis aux amateurs lol ? Achetez vous des batteries neuves ?.
Tient, ça me fait penser que j'ai une lipo de 9,9 v 8500 mah, mais je n'aurait plus l'avantage du contre poids ?
Bof, avec l'empattement au sol , contre poids ou non, elle n'est pas près de basculer, faut vraiment la pousser à fond bras étendu avec pince à roches et un cailloux de 2 kg pour la voire osciller.
Ma pince à roches noire.
La mienne est différente, elle n'a pas les buselures en plus sur la flèche , des vérins de flèche, pour l'autre , ce sont des fuites aux carstiks, qui m'ont obligées à faire ainsi.
La différence est: la cabine de l'autre devant.
Défauts commun aux deux pelles, l'alim embarquée ne doit servir qu'à descendre et monter la pelle sur porte engins, la pompe bouffe la puissance à vitesse grand Vé.
D'accord à leur défense, ces batteries ne sont pas neuves puisque données par Pierre, en fait elles ne nous coutent rien, donc avis aux amateurs lol ? Achetez vous des batteries neuves ?.
Tient, ça me fait penser que j'ai une lipo de 9,9 v 8500 mah, mais je n'aurait plus l'avantage du contre poids ?
Bof, avec l'empattement au sol , contre poids ou non, elle n'est pas près de basculer, faut vraiment la pousser à fond bras étendu avec pince à roches et un cailloux de 2 kg pour la voire osciller.
Ma pince à roches noire.
tres jolie jp tres jolie
Super cette pince JPG en plus j'aime bien ces pinces
Camion rc- Messages : 142
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15