pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
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Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Et YOUPI, ma pelle à retrouvées ses pantoufles, les chenilles fonctionnent enfin et dans les deux sens et à la même vitesse.
Capable même de franchir des obstacles de 5 cm de haut .
J'aurais voulu faire une vidéo en action, pas de bol il pleut comme vache qui pisse lol.
Le joint tournant à l'aide de jack deux contacts est bien l'idéal, et le contact de masse pas terrible.
Petit bémol, j'ai pas vérifié ou en était le niveau d'huile de la pompe châssis, du coup j'aie pas pus essayer la lame Hydro.
A force de retourner le châssis en tous sens j'ai du vider le réservoir pas étanche par son bouchon de remplissage, mais ça marche puisque ça marchait l'autre jour sans la tourelle.
Pas de fuites non plus sur la nouvelle alimentation, c'est simplifié, et plus direct.
J'ai aussi virée la plaque d'obturation des tubes sur le capotage, j'y laisse libre de tous mouvements, juste une barrette laiton en arrière pour contenir le fourbis des tubes, et rectifier l’alignement des deux demi capotages.
Y a pas à dire deux radios et deux récepteurs évitent les emmerdements de contacts ou de fuites.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour mon propre retour d’expériences en ce qui concerne mes pelles, sans parler de vérités, je lit beaucoup les autres forums, c'est vrais que les gars maitrisants les programmations font des merveilles.
Ma grosse pelle est basique, pourtant une Robbe Futaba FC 18 plus à programmations, doublée d'une hobbyking pour la partie châssis.
Chacun y va de ses réglages de puissance, Ma pelle est basique disais je, la pompe se règle par un potentiomètre sur mes radios, je règle sa puissance en fonction de ce que je veux obtenir, généralement elle tourne au tiers de sa puissance.
l'huile employée provient de mon hydraulicien, huile Hydraulique professionnelle assez épaisse, qui a tendance à se fluidifier en s'échauffant, me demandant alors d'augmenter la vitesse de pompe pour conserver le même rendement.
Je tourne le plus souvent sur alimentation extérieure, ma pelle est surtout destinée aux chargements en lourds rapides, 5 godets suffisent pour une semi.
L'augmentation de régime du à la fluidité de l'huile ne s'obtient qu’après 3 heures de marches en continu.
Au bout d'un après midi de chargements, certes mon compartiment machines est chaud, peut être 30 ° ? l'huile aussi est chaude dans cette température, je précise que je n'aie pas de refroidissement, que le moteur de pompe ne chauffe pas.
La fluidité des mouvements est constante, c'est déjà une grosse pelle qui dans la réalité fait ses 60 tonnes, très agréable à piloter.
Additionnée de ses accessoires Hydro comme la pince de roches tournante, ou de son godet de curage, fourche ou riper, permet des ouvrages aussi variés que divers.
Maintenant qu'elle à retrouvée ses chenilles, elle va devenir plus indépendante, et arrêter de se salir ses soubassements.
J'avoue prendre un immense plaisir à son pilotage et y rester quelques heures durant jusqu'à ce que la fatigue et la tension nerveuse m'oblige à arrêter.
Je la confie que rarement à des personnes de confiance; tellement l'engin m'est précieux, je peut dire que ma pelle est à présent les prolongements directs de mes bras et de ma tète. Que ce manque d'automatismes est compensé par une grande habitude de ce type de pilotage.
Capable même de franchir des obstacles de 5 cm de haut .
J'aurais voulu faire une vidéo en action, pas de bol il pleut comme vache qui pisse lol.
Le joint tournant à l'aide de jack deux contacts est bien l'idéal, et le contact de masse pas terrible.
Petit bémol, j'ai pas vérifié ou en était le niveau d'huile de la pompe châssis, du coup j'aie pas pus essayer la lame Hydro.
A force de retourner le châssis en tous sens j'ai du vider le réservoir pas étanche par son bouchon de remplissage, mais ça marche puisque ça marchait l'autre jour sans la tourelle.
Pas de fuites non plus sur la nouvelle alimentation, c'est simplifié, et plus direct.
J'ai aussi virée la plaque d'obturation des tubes sur le capotage, j'y laisse libre de tous mouvements, juste une barrette laiton en arrière pour contenir le fourbis des tubes, et rectifier l’alignement des deux demi capotages.
Y a pas à dire deux radios et deux récepteurs évitent les emmerdements de contacts ou de fuites.
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Pour mon propre retour d’expériences en ce qui concerne mes pelles, sans parler de vérités, je lit beaucoup les autres forums, c'est vrais que les gars maitrisants les programmations font des merveilles.
Ma grosse pelle est basique, pourtant une Robbe Futaba FC 18 plus à programmations, doublée d'une hobbyking pour la partie châssis.
Chacun y va de ses réglages de puissance, Ma pelle est basique disais je, la pompe se règle par un potentiomètre sur mes radios, je règle sa puissance en fonction de ce que je veux obtenir, généralement elle tourne au tiers de sa puissance.
l'huile employée provient de mon hydraulicien, huile Hydraulique professionnelle assez épaisse, qui a tendance à se fluidifier en s'échauffant, me demandant alors d'augmenter la vitesse de pompe pour conserver le même rendement.
Je tourne le plus souvent sur alimentation extérieure, ma pelle est surtout destinée aux chargements en lourds rapides, 5 godets suffisent pour une semi.
L'augmentation de régime du à la fluidité de l'huile ne s'obtient qu’après 3 heures de marches en continu.
Au bout d'un après midi de chargements, certes mon compartiment machines est chaud, peut être 30 ° ? l'huile aussi est chaude dans cette température, je précise que je n'aie pas de refroidissement, que le moteur de pompe ne chauffe pas.
La fluidité des mouvements est constante, c'est déjà une grosse pelle qui dans la réalité fait ses 60 tonnes, très agréable à piloter.
Additionnée de ses accessoires Hydro comme la pince de roches tournante, ou de son godet de curage, fourche ou riper, permet des ouvrages aussi variés que divers.
Maintenant qu'elle à retrouvée ses chenilles, elle va devenir plus indépendante, et arrêter de se salir ses soubassements.
J'avoue prendre un immense plaisir à son pilotage et y rester quelques heures durant jusqu'à ce que la fatigue et la tension nerveuse m'oblige à arrêter.
Je la confie que rarement à des personnes de confiance; tellement l'engin m'est précieux, je peut dire que ma pelle est à présent les prolongements directs de mes bras et de ma tète. Que ce manque d'automatismes est compensé par une grande habitude de ce type de pilotage.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Pas de petit rafraîchissement peinture avec votre nouvelle sableuse ?
Vous arriveriez a faire des photos de la pelle finie en entier comme elle est maintenant, genre vue d’ensemble, avec quelques dimension pour se faire une idée de la taille ?! J'ai du mal a me rendre compte de sa taille ?
Vous arriveriez a faire des photos de la pelle finie en entier comme elle est maintenant, genre vue d’ensemble, avec quelques dimension pour se faire une idée de la taille ?! J'ai du mal a me rendre compte de sa taille ?
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
En faits de peintures celle ci est époxydes polyesther à deux composants avec durcisseur, pas de chance le durcisseur à ......................... Durcis, je n'aie donc plus de durcisseur.
Je fais des essais avec du durcisseur liquide de SINTOFER Mastique lui aussi polyester, pour voir si ça fonctionne.
Je ne veux pas ma Lancer dans un programme de peintures si celle ci ne durcis pas, pourtant le tablier en aurait bien besoin.
Pour sa taille autant revoir mes anciens clichés, grosso modo elle est deux fois plus grosse qu'une pelle bruder.
Je vais chercher quelques clichés pour te faire voir la différence.
En faits j'ai un premier volet de cette construction dans la page 2 des pages pelles, exactement sous le même titre, depuis ses origines à nos jours avec des vidéos de fonctionnement.
C'est un schmilblick involontaire qui m'a obligé à ouvrir un second volet. Tu a des vidéos vers les pages 62 à 64.
Vers les pages du début, des différences en construction des deux pelles avec la bruder.
Des éssais aussi sur les limiteurs de couples incorporés aux barbotins.
Je fais des essais avec du durcisseur liquide de SINTOFER Mastique lui aussi polyester, pour voir si ça fonctionne.
Je ne veux pas ma Lancer dans un programme de peintures si celle ci ne durcis pas, pourtant le tablier en aurait bien besoin.
Pour sa taille autant revoir mes anciens clichés, grosso modo elle est deux fois plus grosse qu'une pelle bruder.
Je vais chercher quelques clichés pour te faire voir la différence.
En faits j'ai un premier volet de cette construction dans la page 2 des pages pelles, exactement sous le même titre, depuis ses origines à nos jours avec des vidéos de fonctionnement.
C'est un schmilblick involontaire qui m'a obligé à ouvrir un second volet. Tu a des vidéos vers les pages 62 à 64.
Vers les pages du début, des différences en construction des deux pelles avec la bruder.
Des éssais aussi sur les limiteurs de couples incorporés aux barbotins.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Merci pour les photos ! En effet, c'est une grosse machine !
Le godet fait quelle largeur ?
Le godet fait quelle largeur ?
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
12 cm.
Comparaison de tailles,
Ma cabine de peintures
2 pelles en mini série.
Voici une photo qui provient de cette planche , page 6 on voit bien la différence de tailles.
Comparaison de tailles,
Ma cabine de peintures
2 pelles en mini série.
Voici une photo qui provient de cette planche , page 6 on voit bien la différence de tailles.
Dernière édition par admin-jpg le Dim 5 Avr - 7:44, édité 1 fois
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
J'avais oublié comme elle était énorme par rapport à la Bruder...
Les voir une sur l'autre...
Les voir une sur l'autre...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Mes reins me le rappelle qu'elle pèse 25 kg, mais en situation de chargements , elle ne bronche pas.
Bartste reprochait à sa pelle de plonger sur action des vérins et de la pompe ?
Mais c'est normal même sur les vraies quand ça croche l'engin à tendance à basculer, de toutes façons un vérin c'est très puissant, que la pompe le soit ou non ?
J'ai la un excellent engin qui me donne entière satisfactions. Et un vrais plaisir à piloter même sans programmations.
En faits en périodes de travail je ne me soucie pas de la puissance de pompe, je connait ses vitesses de mouvements qui ressemblent aux vraies, c'est une grosse mémère qui fait son job lentement mais en puissance de charge.
Dans la semaine je me referais un godet plus gros, plus volumineux, du genre godet de curage d’excavation rien que pour voir sa capacité de charge.
Je sait qu'elle est capable de relever 10 kg de terre, prouvée à Cordelle avec un énorme galet de ce poids.
J'aie une photo ou le godet contient 3 godets de bruder, faut que je la retrouve.
Bartste reprochait à sa pelle de plonger sur action des vérins et de la pompe ?
Mais c'est normal même sur les vraies quand ça croche l'engin à tendance à basculer, de toutes façons un vérin c'est très puissant, que la pompe le soit ou non ?
J'ai la un excellent engin qui me donne entière satisfactions. Et un vrais plaisir à piloter même sans programmations.
En faits en périodes de travail je ne me soucie pas de la puissance de pompe, je connait ses vitesses de mouvements qui ressemblent aux vraies, c'est une grosse mémère qui fait son job lentement mais en puissance de charge.
Dans la semaine je me referais un godet plus gros, plus volumineux, du genre godet de curage d’excavation rien que pour voir sa capacité de charge.
Je sait qu'elle est capable de relever 10 kg de terre, prouvée à Cordelle avec un énorme galet de ce poids.
J'aie une photo ou le godet contient 3 godets de bruder, faut que je la retrouve.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
En fin de soirée, au soleil et dans l'herbe, petits terrassements d’essais aux chenilles pour l'aller, mais au retour à nouveau panne de la chenille droite, les bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuules, des cailloux se sont coincés dans les chaines ça du etre fatal à quelque chose.
Re démontages pour voir ce qui se passe ?
D'autant que les merdes se suivent :
Re démontages pour voir ce qui se passe ?
D'autant que les merdes se suivent :
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
D'autant que les merdes se suivent : ?? Pas de suite lol ?
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ben si, en fin de soirée il faisait beau et chaud, j'ai voulu faire des essais totaux, j'ai mis en route l'engin et sur accu, rejoint mon chantier sur chenilles, jusque la bas tout à été très bien.
C'est en pilotant le niveau pelle, que j'ai du heurter quelque chose sur l'autre radio jointe, la chenille de droite s'est mise en arrière, et pour l’empêcher de tourner j'ai mis le pieds, ça s'est arrêté d'un coup et n'a plus voulu redémarrer sauf la chaîne de gauche.
Le pire que si c'était la réduction , on entendrait le moteur ?
Enfin, pas de bol car mon proprio faisait marcher sa tondeuse auto portée et faisait un bruit du tonner, et comme je suis sourd, pas moyens d'entendre mes différends moteurs sauf celui de pompe qui fait un bruit caractéristique.
J'ai donc continué à creuser ma bute, assis dans l'herbe au soleil, puis tout arrêté et retour pelle portée.
Comme tout se situe en châssis, pas d'autre alternatives que de tout démonter ?
Mais cette fois de manière partielle, l’accès aux 6 vis de 4 tète hexagonales de fixation tourelle est aisé.
D'autant que tout à été épuré, juste à débrancher les jacks des plus et moins châssis, tomber tourelle et bras, accès châssis en retournant celui ci.
Puis essais directs de la partie réception châssis.
Certes j'ai monté des jacks audio, mais j'aurais mieux fait de monter une prise rouge en Té, puisque tous les accus sont équipés ainsi pour des raisons d'uniformité.
Ce démontage c'est l'histoire de 10 minutes, le temps de voir la panne si réparable ? L'histoire de 30 minutes.
N’empêche , je suis très content de mon nouveau système double radio, deux entités, très rapidement démontables.
Radio partie tourelle gère tout ce qui est en tourelle.
Radio châssis gère ce qui est en châssis.
La pelle Job est de ce type mais avec un seul émetteur triple, la Taranis, et trois récepteurs, pour 20 voies.
C'est en pilotant le niveau pelle, que j'ai du heurter quelque chose sur l'autre radio jointe, la chenille de droite s'est mise en arrière, et pour l’empêcher de tourner j'ai mis le pieds, ça s'est arrêté d'un coup et n'a plus voulu redémarrer sauf la chaîne de gauche.
Le pire que si c'était la réduction , on entendrait le moteur ?
Enfin, pas de bol car mon proprio faisait marcher sa tondeuse auto portée et faisait un bruit du tonner, et comme je suis sourd, pas moyens d'entendre mes différends moteurs sauf celui de pompe qui fait un bruit caractéristique.
J'ai donc continué à creuser ma bute, assis dans l'herbe au soleil, puis tout arrêté et retour pelle portée.
Comme tout se situe en châssis, pas d'autre alternatives que de tout démonter ?
Mais cette fois de manière partielle, l’accès aux 6 vis de 4 tète hexagonales de fixation tourelle est aisé.
D'autant que tout à été épuré, juste à débrancher les jacks des plus et moins châssis, tomber tourelle et bras, accès châssis en retournant celui ci.
Puis essais directs de la partie réception châssis.
Certes j'ai monté des jacks audio, mais j'aurais mieux fait de monter une prise rouge en Té, puisque tous les accus sont équipés ainsi pour des raisons d'uniformité.
Ce démontage c'est l'histoire de 10 minutes, le temps de voir la panne si réparable ? L'histoire de 30 minutes.
N’empêche , je suis très content de mon nouveau système double radio, deux entités, très rapidement démontables.
Radio partie tourelle gère tout ce qui est en tourelle.
Radio châssis gère ce qui est en châssis.
La pelle Job est de ce type mais avec un seul émetteur triple, la Taranis, et trois récepteurs, pour 20 voies.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Alors, pour la chenille en panne, ça venait du vario inverseur de 30 amp, le blocage consécutif à l'arret de l'engin, lui a été fatal par sur intensité, je penses, mais j'ai aussi un problème de voie, soit sur l'émetteur soit sur le récepteur, car en changeant la fiche de place, le nouveau vario fonctionne.
Du coup je monte un Vé tail de mixage, pour passer mes chenilles sur un seul manche, celui de gauche, et ça marche aussi, juste à inverser un vario qui tourne à l'envers.
Un moindre mal qui m'a obligé à des démontages partiels.
Remontage cet après midi.
Puis essais en situation, au départ de l'atelier jusqu'au chantier.
Ça allait tellement bien que je me suis installé au soleil sur un tabouret pour creuser durant 15 minutes, puis retour à l'atelier sur ses chenilles.
En faits la direction du Vé tail est inversée, il va droit dans chaque sens sur commandes du manche, mais pour aller à droite faut pencher le manche à gauche, et vice versa pour la gauche.
Pareils pour la marche arrière. Peut être faut il inverser les fiches sur le récepteur ?
C'est ballot, j'aurais du essayer le châssis puisqu'il est indépendant ?
Bonne nouvelle aussi la pompe de lame fonctionne ainsi que la lame de pousse.
Du coup je monte un Vé tail de mixage, pour passer mes chenilles sur un seul manche, celui de gauche, et ça marche aussi, juste à inverser un vario qui tourne à l'envers.
Un moindre mal qui m'a obligé à des démontages partiels.
Remontage cet après midi.
Puis essais en situation, au départ de l'atelier jusqu'au chantier.
Ça allait tellement bien que je me suis installé au soleil sur un tabouret pour creuser durant 15 minutes, puis retour à l'atelier sur ses chenilles.
En faits la direction du Vé tail est inversée, il va droit dans chaque sens sur commandes du manche, mais pour aller à droite faut pencher le manche à gauche, et vice versa pour la gauche.
Pareils pour la marche arrière. Peut être faut il inverser les fiches sur le récepteur ?
C'est ballot, j'aurais du essayer le châssis puisqu'il est indépendant ?
Bonne nouvelle aussi la pompe de lame fonctionne ainsi que la lame de pousse.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
J’essaierais ce jeudi de faire une vidéo de l'engin en mouvements au sortir de l'atelier, pour montrer que ça fonctionne bien.
Et un peu de travaux en situation, car actuellement , tout un chacun y va de sa vidéo de pelle : Bartste, Goliath sur camion et d'autres avec des pseudo démolitions.
Peut être nageais je à contre courant ? En effets, pourquoi montrer des travaux de pelles à répétition ?
Peut être que nos lecteurs seront un jour gavés de ce genre d'éxibitions ?
Certes pour une pelle en action, mille vues de gars ne pouvant ou ne voulant s'offrir ces engins, sont passionnés par leurs mouvements ?
Parce que creuser des trous et remplir des bennes, lol, n'est pas vraiment folichon.
Mais faire des travaux de finitions, comme la vidéo en vraie, c'est tout autre choses que de creuser des trous ?
Pour Pascal 51 :
[ltr][/ltr]
par
[ltr]pascal51[/ltr]
» Mer Avr 15, 2015 8:07 am
idem à bartste ,tu la déniché ou ce mano ?
[ltr][/ltr]
[ltr]pascal51[/ltr]
Message(s) : 1648Inscription : Ven Jan 20, 2012 6:46 pmNuméro de département: 51Pays: F
Ce genre de mano sous glycérine se trouve entre autres chez Richardson, bref chez tout revendeurs chauffages industriels, ici en diamètre 40, mais certainement plus du genre 50 ou 60.
J'en ai un de ce type en 80 inexploitable sur nos modèles.
Et un peu de travaux en situation, car actuellement , tout un chacun y va de sa vidéo de pelle : Bartste, Goliath sur camion et d'autres avec des pseudo démolitions.
Peut être nageais je à contre courant ? En effets, pourquoi montrer des travaux de pelles à répétition ?
Peut être que nos lecteurs seront un jour gavés de ce genre d'éxibitions ?
Certes pour une pelle en action, mille vues de gars ne pouvant ou ne voulant s'offrir ces engins, sont passionnés par leurs mouvements ?
Parce que creuser des trous et remplir des bennes, lol, n'est pas vraiment folichon.
Mais faire des travaux de finitions, comme la vidéo en vraie, c'est tout autre choses que de creuser des trous ?
Pour Pascal 51 :
[ltr]: Transformation pelle bruder en hydraulique et métal[/ltr]
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par
[ltr]pascal51[/ltr]
» Mer Avr 15, 2015 8:07 am
idem à bartste ,tu la déniché ou ce mano ?
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[ltr]pascal51[/ltr]
Message(s) : 1648Inscription : Ven Jan 20, 2012 6:46 pmNuméro de département: 51Pays: F
Ce genre de mano sous glycérine se trouve entre autres chez Richardson, bref chez tout revendeurs chauffages industriels, ici en diamètre 40, mais certainement plus du genre 50 ou 60.
J'en ai un de ce type en 80 inexploitable sur nos modèles.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Je devais faire des vidéo, pas de bol sur la région il a plut jusqu'à 17 h, Par après, j’étais tellement emmerdés par les fuites à répétitions du tracto pelle, que je n'aie pas eu le temps.
Je vais à Monistrol sur Loire en Expo, la encore je ferais des vidéos tous azimuts.
Ce n'est donc que partie remise.
Ce long week end (pour nous), nous serons dans la région de Gartner : Sarreguemines, en Moselle tout près de la frontière Allemande. On en reparleras sur le pseudo à Jérémy.
Je vais à Monistrol sur Loire en Expo, la encore je ferais des vidéos tous azimuts.
Ce n'est donc que partie remise.
Ce long week end (pour nous), nous serons dans la région de Gartner : Sarreguemines, en Moselle tout près de la frontière Allemande. On en reparleras sur le pseudo à Jérémy.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Pour cet engin, la suggestion de Marius, le conducteur d'engins, collectionneur de plus de 650 modèles d'engins TP au 1/50 :
Pourquoi ne pas construire un bras de démolition ? De même configuration que mon double bras, mais mieux,(par exemple en tôle acier brasée 8/10 comme la job), et le monter en lieu est place du bras d’Excavation ?
Sur le bras actuel, un axe de boom, et un axe de vérins de boom,
Sur le bras de démolition, relevage bien sur, deux vérins pour l'élément intermédiaire comme celui de Jérémy 73, un vérin de main, un actuateur de rotation de pince et une pince à croquer. soit les 6 voies que j'ai actuellement.
Pour les vérins de pince, 4 gros vérins, car sur une pince de démolition, chaque branche est appuyée par d'ENORMES marmites d'au moins 400 de diamètre, ce qui donne au 1/14: 28, disons 4 gros vérins en 28x30 par exemple avec une force de poussée par vérin de 123 kg, à 20 bars, pour un total de 492 kg de poussée totale, une pince à leviers de grands allongements, d'environ 10 cm pour une réduction sur mors de 20 mm.
Si avec 492 kg on arrives pas à couper du placoplatre ? On se fait curés lol.
https://youtu.be/_pTVz8cknGM La première vidéo de Monistrol.
Voici la seconde https://youtu.be/dBoWmBp6FtI
Pourquoi ne pas construire un bras de démolition ? De même configuration que mon double bras, mais mieux,(par exemple en tôle acier brasée 8/10 comme la job), et le monter en lieu est place du bras d’Excavation ?
Sur le bras actuel, un axe de boom, et un axe de vérins de boom,
Sur le bras de démolition, relevage bien sur, deux vérins pour l'élément intermédiaire comme celui de Jérémy 73, un vérin de main, un actuateur de rotation de pince et une pince à croquer. soit les 6 voies que j'ai actuellement.
Pour les vérins de pince, 4 gros vérins, car sur une pince de démolition, chaque branche est appuyée par d'ENORMES marmites d'au moins 400 de diamètre, ce qui donne au 1/14: 28, disons 4 gros vérins en 28x30 par exemple avec une force de poussée par vérin de 123 kg, à 20 bars, pour un total de 492 kg de poussée totale, une pince à leviers de grands allongements, d'environ 10 cm pour une réduction sur mors de 20 mm.
Si avec 492 kg on arrives pas à couper du placoplatre ? On se fait curés lol.
https://youtu.be/_pTVz8cknGM La première vidéo de Monistrol.
Voici la seconde https://youtu.be/dBoWmBp6FtI
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
La vitesse des chenilles !!
Pourquoi ne pas limiter ca au niveau de la radio, avec une limitation des courses... De plus ca agira comme limitation de puissance, idéal pour la mécanique, même si il y a déjà un embrayage.
Pourquoi ne pas limiter ca au niveau de la radio, avec une limitation des courses... De plus ca agira comme limitation de puissance, idéal pour la mécanique, même si il y a déjà un embrayage.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
En faits la radio des chenilles est une Hobbyking, normalement paramétrable sur ordinateur moyennant le câble approprié que j'ai égaré.
En faits je me rappelle maintenant, les hobbyking 6 voies possèdent un dual rate sur l'inter de droite, qui diminue les courses de manches, l'autre c'est un mixage des voies pour hélicoptères.
Mais par la suite je puis tout aussi bien la remplacer par une radio à programmation.
Je sais , je l'ai dit pour la vitesse, mais pour moi ça me convient très bien. Note qu'avant la vitesse était deux fois inférieure, qu'est ce qui s'est passés ? Mystères.
En faits je me rappelle maintenant, les hobbyking 6 voies possèdent un dual rate sur l'inter de droite, qui diminue les courses de manches, l'autre c'est un mixage des voies pour hélicoptères.
Mais par la suite je puis tout aussi bien la remplacer par une radio à programmation.
Je sais , je l'ai dit pour la vitesse, mais pour moi ça me convient très bien. Note qu'avant la vitesse était deux fois inférieure, qu'est ce qui s'est passés ? Mystères.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Avant quoi ? Avec une autre radio ? Changement d'accu (tension) ?
Pourquoi ne pas tout mettre sur la Taranis ? Entièrement programmable ? Le top non ?!
Pourquoi ne pas tout mettre sur la Taranis ? Entièrement programmable ? Le top non ?!
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Avant sa transformation récente, elle avançait deux fois moins vite, est ce la programmation des varios inverseurs ?
La taranis je ne la trouve pas pratique pour nos engins TP, dans sa configuration actuelle : Pas encore possibilité d'y monter des joysticks multi voies, pas de grosses possibilités d'y monter d'autres manches, pour commandes simultanées.
Pourquoi n’essaierais tu pas toi de bricoler une taranis dans ce sens ?
La taranis je ne la trouve pas pratique pour nos engins TP, dans sa configuration actuelle : Pas encore possibilité d'y monter des joysticks multi voies, pas de grosses possibilités d'y monter d'autres manches, pour commandes simultanées.
Pourquoi n’essaierais tu pas toi de bricoler une taranis dans ce sens ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Je vais certainement m'en prendre une pour mes engins TP et garder ma Futaba pour mes modèles volants (manche des gaz sur crantage).
Avoir plus de manche n'a pas trop d'intérêt dans le sens ou on pas plus de doigts... Soit on a des manches accessible en simultané par tout les doigts, soit commutation de fonction sur les manches principaux... Mais du moment que l'on lache un manche pour en prendre un autre, autant avoir la commutation de voie non ?
J'entends commutation de voie, par la radio, par dans le modèle... Pour moi une voie ne peu pas fonctionner sans une programmation derrière... Au minimum, le point neutre, les courses et le sens de la voie. Au mieux on rajoutera la largeur de la bande neutre, l'expo et le temps de réaction... D'ailleurs elle peu faire ca la Tanaris ?
Avoir plus de manche n'a pas trop d'intérêt dans le sens ou on pas plus de doigts... Soit on a des manches accessible en simultané par tout les doigts, soit commutation de fonction sur les manches principaux... Mais du moment que l'on lache un manche pour en prendre un autre, autant avoir la commutation de voie non ?
J'entends commutation de voie, par la radio, par dans le modèle... Pour moi une voie ne peu pas fonctionner sans une programmation derrière... Au minimum, le point neutre, les courses et le sens de la voie. Au mieux on rajoutera la largeur de la bande neutre, l'expo et le temps de réaction... D'ailleurs elle peu faire ca la Tanaris ?
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Oui bien sur tu a raisons, mais l’expérience me dicte d'avoir des fonctions d’accès directes, ainsi sur cet engin, le manche des chaines est couplé sur un seul en mixage, il est placé tout près de la paume de main droite, on voit parfois la pelle bouger , parce que j'accroche le manche dans mes manips.
Le dimanche soir , j'ai nettoyé mon stand avec la pelle et les chenilles et lame m'y ont bien aidées, ramassage du terreau en simultanéité avec les chaines, reculer tout en manipulant le bras, ramasser à la lame pour mieux remplir le godet de curage plat.
Bien sur qu'on a que deux mains, mais je trouves très pratique mes radios à 4 manches, ce qui me donne 8 fonctions simultanées.
Il est évident que j'aie déjà essayées les commutations de voies, sur certains engins, c'est nécéssaire, parce qu'on ne peut tout faire à la fois.
Sur d'autres c'est chiant de devoir constamment commuter les fonctions.
Exemple sur la mini pelle Schaeff, à 9 fonctions : Commutation sur pelle, actions sur le bras, on suppose que la lame sert de stabilisateur, donc pas besoin des chenilles ?
On commute, actions sur la châssis, chaines lame et orientation de flèche, quand on ramasse ou rassemble je ne me sert pas du bras, mais je m'en suis servis sur ma liebherr ce dimanche.
Sur tractopelle : Je pensait commuter, parce que les fonctions de tracto chargeur n'ont rien à voir avec la rétro pelle.
De même que pour elle , il faut se stabiliser pour creuser, dans ce cas on est sur stabs et sur godet.
La fausse menzy est de ce type, quand on translate, on ne creuse pas, car en translation on s'occupe aussi des jambes , écartements et relevages, pour stabiliser la tourelle horizontalement.
Sur un bull avec riper la question ne se pose pas car 7 voies sont suffisantes pour tout commander, lame et riper étant réglables en angles d'attaque.
En faits c'est surtout une question d'habitudes, voit ma grosse pelle ? Le réglage de pompe manuel ? Les deux conducteurs qui l'on manipulée ce dimanche ne s'en sont pas plaints, aucun commentaires en ce qui concerne la pompe et sa puissance, trop occupé aux manipulations des manches, celui en vidéo 25 ans de pratique, son copain 35 ans sur pelle.
Pour eux la puissance de pompe est fixée à un taux général fixe.
Pour ma part ça va faire maintenant 6 ans que je manipule mes engins électro hydrauliques, j'ai pris des habitudes de ces types de pilotages dont je ne saurais plus me passer.
Je pensait au début , comme toi pour mes chargeurs pneus ou chaines : Asservir la pompe aux manches, et je me suis appercu que c'était chiant, il faut que la pompe marche en permanence car on en a toujours besoin quelques en soit les configurations.
Mes réglages principaux sont les courses, les sens d'inversions, rarement les dual rate, il va donc servir sur cette pelle.
Et puis je ne suis pas pour une radio et plusieurs modèles, mais plutôt pour un modèle, une radio. Je suis resté vieux jeux.
Si je vends un modèle il est accompagné de sa radio, la preuve toi avec le track tu a été obligé d'acheter une radio pour ton acheteur ?
Si tu vends la pelle ça sera pareils, ce qui revient au même que ma position.
C'est sur que pour le prix de la taranis ? Pourquoi s'en priver ?
Le dimanche soir , j'ai nettoyé mon stand avec la pelle et les chenilles et lame m'y ont bien aidées, ramassage du terreau en simultanéité avec les chaines, reculer tout en manipulant le bras, ramasser à la lame pour mieux remplir le godet de curage plat.
Bien sur qu'on a que deux mains, mais je trouves très pratique mes radios à 4 manches, ce qui me donne 8 fonctions simultanées.
Il est évident que j'aie déjà essayées les commutations de voies, sur certains engins, c'est nécéssaire, parce qu'on ne peut tout faire à la fois.
Sur d'autres c'est chiant de devoir constamment commuter les fonctions.
Exemple sur la mini pelle Schaeff, à 9 fonctions : Commutation sur pelle, actions sur le bras, on suppose que la lame sert de stabilisateur, donc pas besoin des chenilles ?
On commute, actions sur la châssis, chaines lame et orientation de flèche, quand on ramasse ou rassemble je ne me sert pas du bras, mais je m'en suis servis sur ma liebherr ce dimanche.
Sur tractopelle : Je pensait commuter, parce que les fonctions de tracto chargeur n'ont rien à voir avec la rétro pelle.
De même que pour elle , il faut se stabiliser pour creuser, dans ce cas on est sur stabs et sur godet.
La fausse menzy est de ce type, quand on translate, on ne creuse pas, car en translation on s'occupe aussi des jambes , écartements et relevages, pour stabiliser la tourelle horizontalement.
Sur un bull avec riper la question ne se pose pas car 7 voies sont suffisantes pour tout commander, lame et riper étant réglables en angles d'attaque.
En faits c'est surtout une question d'habitudes, voit ma grosse pelle ? Le réglage de pompe manuel ? Les deux conducteurs qui l'on manipulée ce dimanche ne s'en sont pas plaints, aucun commentaires en ce qui concerne la pompe et sa puissance, trop occupé aux manipulations des manches, celui en vidéo 25 ans de pratique, son copain 35 ans sur pelle.
Pour eux la puissance de pompe est fixée à un taux général fixe.
Pour ma part ça va faire maintenant 6 ans que je manipule mes engins électro hydrauliques, j'ai pris des habitudes de ces types de pilotages dont je ne saurais plus me passer.
Je pensait au début , comme toi pour mes chargeurs pneus ou chaines : Asservir la pompe aux manches, et je me suis appercu que c'était chiant, il faut que la pompe marche en permanence car on en a toujours besoin quelques en soit les configurations.
Mes réglages principaux sont les courses, les sens d'inversions, rarement les dual rate, il va donc servir sur cette pelle.
Et puis je ne suis pas pour une radio et plusieurs modèles, mais plutôt pour un modèle, une radio. Je suis resté vieux jeux.
Si je vends un modèle il est accompagné de sa radio, la preuve toi avec le track tu a été obligé d'acheter une radio pour ton acheteur ?
Si tu vends la pelle ça sera pareils, ce qui revient au même que ma position.
C'est sur que pour le prix de la taranis ? Pourquoi s'en priver ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Cet après midi, révisions sur l'engin, réparation du soquet du fil à la patte arraché à Monistrol, voila, c'est réparé avec une brasure argent, puis pour le fun mise en route globale, tout fonctionne à merveille.
Puis je me suis remis sur la job.
Puis je me suis remis sur la job.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Révisions sur le châssis roulant de l'engin, petit problèmes de roulages à Cordelles dans la gravasse, ça m'impose le démontage de la tourelle du fut, de façons à intervenir à plat sur le châssis chenilles.
Autre solution comme la job, couchée sur le coté, réservoir obturé.
Mais il me faut séparer^parfois châssis chenilles de tourelle.
J'ai un des vario inverseurs de brushless chenille qui ne réponds plus, donc moitié de propulsion ce qui est pénible.
Autre solution comme la job, couchée sur le coté, réservoir obturé.
Mais il me faut séparer^parfois châssis chenilles de tourelle.
J'ai un des vario inverseurs de brushless chenille qui ne réponds plus, donc moitié de propulsion ce qui est pénible.
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