Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un BRH par Jean Jacques

+3
dodo6600
Jacquouilles7
admin-jpg
7 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par admin-jpg Mer 27 Juin - 6:06

Le ressort de renvois de masse est à supprimer c'est sur, mais moi je parles d'un ressort à spirale monté sur l'axe du taquet basculant, le forçant à revenir en position sous la masse.

Au lieu que ce soit le vérin qui bascule pour assurer la libération du taquet, c'est l'échelle de fourche qui pivote sur son axe inférieur, pour qu'en haut le taquet échappe la masse.

Le vérin est donc solidaire de son support et de l'échelle de fourche, le tout n'est articulé que par le bas de l'engin.

Ce peut être un fort ressort qui le plaque sur le haut de l'appareil, faisant office de verrouillage.

En fait le haut de l'armature de mon système est maintenu par un arceau fixé au fut de masse, l’échelle de fourche ayant un mouvement latéral faible d'échappement de masse, c'est un ressort à compression qui assure le verrouillage.

Sur une course de 20 mm à tout casser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Mer 27 Juin - 11:28

J'ai déjà ma petite idée pour le doigt articulé et sans ressort ! J'aime bien les trucs "prise de tête" ! Quand j'y pense, je ne pense plus à tout ce que j'ai à faire à côté ! Rolling Eyes

Quand j'ai un peu de temps je te ferais un croquis ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Mer 27 Juin - 12:47

J'en connais un, qui ne dit rien depuis le début, et qui va nous en sortir un de derrière les fagots sans qu'on le voit venir !

N'est-ce pas... Jacky ?!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Mer 27 Juin - 15:42

admin-jpg a écrit:Le ressort de renvois de masse est à supprimer c'est sur
NON ! Si tu comptes juste sur le poids de la masse qui tombe... On ne cassera pas grand chose !

Faut impérativement un accumulateur d'énergie (le ressort !) qui va se comprimer et se détendre violemment et renvoyer la masse !

admin-jpg a écrit:mais moi je parles d'un ressort à spirale monté sur l'axe du taquet basculant, le forçant à revenir en position sous la masse.

Jacquouilles7 a écrit:Finalement, non ! On peut se passer du ressort !

Dans le même principe que mon système "à coulisse", le piston au point mort bas, le "doigt" se soulève en passant contre le piston et, une fois le piston passé, grâce à un appui de l'autre côté le repositionne en butée !

Par sécutrité, le doigt doit être "déséquilibré" ! C'est-à-dire que l'axe-pivot ne doit pas être au centre de gravité du doigt ! Le "demi-doigt" côté piston doit être plus lourd que l'autre !

Je te ferais un croquis de ce que j'ai en tête !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par mottin jacky Mer 27 Juin - 17:54

.

je vois Jean-Jaques que ça cogite dur sur ton post BRH , je sais bien que ce n'est pas toujours facile de réalisé ce que l'on pense ...Embarassed .......mais bon, la solution est proche tu tourne autour....Idea ...... j'attend ton prochain plan comme nous tous !......Wink

pour l'instant je suis toujours sur ma pelle ,j'ai commencé ma lame ( photos sur mon post )
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Mer 27 Juin - 19:20

C'est vrai qu'avec cette histoire, et, surtout ce que je fais à côté, je ne fais plus rien pour ma pelle ! Sad

Maintenant, c'est tellement prenant cette histoire ! What a Face Et, je sens que l'on est pas loin de trouver "une" solution à notre "histoire" !

Je dis "une" car, il y a plusieurs façons, plus ou moins compliquées d'aborder le problème ! et, la dernière, est un peu hors norme (comme le modèle original dont il s'inspire) mais, paradoxalement, plus abordable mécaniquement parlant !

Maintenant, le résultat final... j'espère qu'on ne sera pas déçu !! Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Mer 27 Juin - 20:24

Humm... Le système avec doigt à bascule implique une faible prise sous le cran du piston ! Je me suis fait un petit croquis "animé" avec un doigt que je mobilise sur son axe pour simuler sa bascule de libération du piston et, il faut drôlement le faire basculer pour qu'il se dégage du cran du piston !

Et puis, finalement, ton petit ressort de rappel du doigt... c'est une sécurité ! pas besoin qu'il soit très fort car il doit juste servir à maintenir le doigt dans la bonne position en phase d'approche ! le doigt ayant été ramené par un appui arrière !

Ca serait bien qu'il n'y ait pas besoin de trop basculer le doigt !! Mais, moins on bascule le doigt, moins on a de portée sous le cran du piston !! Du coup, pas une prise bien franche comme j'aimerai !

Là, je suis crevé Sleep ! j'ai du mal à me concentrer ! La suite, peut-être demain ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Jeu 28 Juin - 5:23

En plus, au point de contac de la butée contre le doigt, arrivé en haut... Sacré effort en friction car, le doigt basculant et la butée étant fixe, le point de contac "glisse" sur l'extérieur au fur et à mesure que le doigt se soulève !
Et, il faut drôlement forcer car le ressort de compression est déjà bien comprimé ! D'où, aussi de gros frottements au niveau du cran d'accroche (cran du piston + bout du doigt) !

"L'idéal", au niveau du fonctionnement (pas de la conception), serait que ce doigt, arrivé en haut, se "déverrrouille" non pas en soulevant le piston en glissant mais, en s'escamotant vers le bas !
Du coup, on pourrait faire basculer le doigt un peu plus pour dégager le piston et, on ne serait pas obligé d'arrondir le cran du piston ! D'où, une meilleure prise sous le piston !

Car, un autre problème qui me saute aux yeux dans le système où le doigt se soulève, c'est qu'en se soulevant pour laisser passer le piston, celui-ci étant en poussée continue grâce au ressort, le doigt risque de bloquer le piston en s'arc-boutant dessus (comme les système de blocage de corde sur les bâteaux) ! Alors qu'en basculant vers le bas, plus de risque de blocage !

Et, pour finir, arrivé en bas, le doigt se re-verrouille en position horizontale par un système de cliqué lorsqu'il est re-basculé par la butée !
Là, le ressort de rappel en position basse est impératif sinon, c'est en descendant (en dépassant le piston en bas) que le doigt risque de se bloquer contre le piston ! Et, vu qu'il descend grâce au vérin hydraulique... Bonjour les dégâts !

Du coup, c'est la conception de ce doigt qui devient complexe !! scratch

J'ai des idées de verrouillage mais, très complexes ! Faut que je réfléchisse à un système pas trop compliqué à faire et qui soit solide ! Car, du coup, c'est le verrou qui va supporter l'effort de compression du ressort de renvoi du piston !

Tu vois, plus on avance, plus les problèmes apparaissent ! Il y a toujours des ou une solution mais, c'est pour ça que c'est pas évident un projet comme çà !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par admin-jpg Jeu 28 Juin - 6:32

J'ai jamais dis que le doigt se soulevais, mais glisse sur le coté éjecté par une came fixe sur le fut du marteau.

Il ne se soulève que pour échapper le marteau en position basse, et c'est ce fameux ressort sur l'axe qui le force à revenir en positon sous le marteau.

Jean Jacques ? Restons zen, on a jamais dit casser des cailloux, ni creuser dans de la roche, ni forer des trous à moins 300 m.

Relativisons à notre niveau:

Mon marteau reste simple, tant dans ses formes que dans sa construction, ceci volontairement à titre d'éssais.

Un simple tube d'acier rond et mince de paroi, refendu sur un coté sur une certaine longueur.

Il est bouché par deux opercules carrées en alu laiton acier peut importe, qui vont servir de support au vérin de relevage de masse.

A l'intérieur un simple blochet de métal parfaitement cylindrique.

Le vérin est calculé pour la longueur de la fente de relevage, dans sa formule la plus simple, il est prolongé par un bras descendant, de telle sortes que replié, le doigt de remonté vienne se prendre sous la masse. Mais la tige du piston est prolongée vers le haut, prise dans un harnais, qui va s'écarter au denier moment, sous l'action d'un plan incliné monté sur le fut du marteau, ce qui a pour effet de faire s'éloigner le doigt du dessous de la masse.

Le harnais de guidage est renvoyé sur le fut par un ressort à compression, la base du vérin est montée sur un axe, la tige du piston s'élève au dessus du harnais lors de la remontée du piston, le doigt est monté sur un axe pour échapper la masse lors du ré accrochage, et montée sur ressort à spirale tendant à l'obliger à retomber sous la masse..




  • Un truc tout à fait simple pour vérifier si nos idées fonctionnent, même pas de ressort de compression, qui peut se rajouter par la suite, un truc tout à fait modulable pour transformations.
Vérifier si le système fonctionne, peut importe s'il casse ou non ?


Dans un deuxième temps vérifier s'il casse des carreaux de plâtres préparés ?


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 28 Juin - 7:38, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Jeu 28 Juin - 7:12

Autant pour moi ! On ne s'était pas compris !! Embarassed

En fait, si je comprend bien, tu penses à une solution "mixte" entre ma 1ère idée où le doigt, en haut, s'escamote sur l'extérieur en étant poussé par une came, et, la 2ème idée où, arrivant en bas, le doigt se soulève pour "glisser" le long du piston et se "cliquer" dans le cran du piston grâce au rappel de ce fameux ressort !

J'ai bien compris ?!

Mais, si c'est à quoi tu penses... Si moi, je conçois une "usine à gaz", Toi, tu conçois une "centrale nucléaire" !!!

Tu te rends compte que ce doigt, si on adopte cette solution "mixte", doit pouvoir se "soulever" (donc, articulation type pivot) pour passer le piston et se placer dans le cran ! ET, il doit "s'escamoter" (donc, coulisser) arrivé en haut pour se dégager du cran et libérer le piston !!! drunken

Donc une liaison de type pivot-glissant avec butée de blocage pour assurer le maintien lors de la phase de montée-compression du ressort et guide latéral pour empêcher que le doigt ne coulisse (donc, s'escamote) lors de la phase de montée !
(au passage, on n'est pas très loin de ma solution initiale !)

Mais, je ferais malgré tout de mon mieux !! Wink
Bien sûr que, en théorie, c'est faisable !!! Mais, "si" j'arrive à trouver un système en ce sens... va être compliquer je pense !!
Micro-usinages de précisions...

Déjà, dis-moi si c'est bien ce à quoi tu penses ! Et, je plancherai dessus... sans garantis !! Je ne suis plus dans un bureau d'études ! Tu es la seule personne avec laquelle je cogite et, ce genre d'étude est bien loin dans mon cursus professionnel !! Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par admin-jpg Jeu 28 Juin - 7:43

Mais bougre de têtu, c'est l'ensemble vérin qui s'éscamotte sur l’extérieur poussé par la came. le doigt ne fait que s'écarter lol et mort de rire.

Je cherche de quoi réaliser ce bidule, et le construit en deux jours lol pour vérifier mes assertions.

Mon truc fait sensiblement la longueur du balancier, soit environ 50 cm de long, le vérin est devant, le truc est monté sur un harnais détachable, de façons que la bosse et le vérin de godet puisse l'orienter.

La tige du vérin va donc dépasser lors de la remontée, mais on en a rien à faire, car rien ne gène.

La masse d'acier du genre rond d'acier ou tube chédule sera remplie de plomb, mais pour commencer un jet d'acier rond étiré de 30x100, 1 kg sur les orteils ça fait pas du bien.

C'est tout l'ensemble du vérin qui pivote ou s'éloigne du fut en parie haute lors de la remontée de la masse, de sortes que le doigt s'échappe sur le coté, comme tu vois mon truc est archi simple ?

Le support de ce doigt devras certainement être guidé dans un petit rail le long de la fente, et ce n'est qu'arrivé en haut , guidée par la came, qu'il s'écarte du fut et de la masse, à ce moment la il n'y a plus de rail de guidage.

A ce niveau de remontée on se fiche complètement de l’imprécision du lâché, pourvus que la masse tombe.

Une fois en bas ayant tapée sur le burin, elle doit avoir une position fixe, pour permettre au doigt de venir se mettre en position.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Jeu 28 Juin - 8:03

Yooo !!! J'avais vraiment pas compris ton idée ! Partant dans mes "délires"... Embarassed

Je viens de comprendre ce que tu veux dire ! bom

Les deux ensembles (piston avec ressort de compression d'un côté et, vérin hydraulique avec son "doigt" de l'autre) sont accolés mais liés uniquement par un pivot tout en bas !
En arrivant en haut, le doigt bute sur une came qui écarte "l'ensemble" de celui du piston de frappe ! D'où ton satané ressort à spirale de rappel !! Méa culpa ! Rolling Eyes

Effectivement, c'est une solution nettement plus simple niveau usinage !!!
D'où l'intérêt d'être à plusieurs à cogiter sur un même problème !! Chacun y apporte son grain de sel en voyant sous un autre angle là où on ne voit plus rien !

Eh bien, on va repartir en creusant cette idée !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Jeu 28 Juin - 8:53

admin-jpg a écrit: 1 kg sur les orteils ça fait pas du bien.
Surtout s'il est aidé par un ressort en plus, pour "l'aider" à se lancer ! Il aura une vitesse à l'arrivée plus élevée !
Or, je te rappelle que E=(1/2).m.v^2 Donc, lié à la masse, bien sûr, mais, au "carré" de la vitesse !! D'où, l'intérêt de mettre un ressort de compression !
C'est pour ça qu'il mette la cartouche d'azote eux, pour qu'en se détendant violemment, elle renvoit le mateau le plus vite possible !

Je viens de calculer que, si tu a une masse lâchée de 1 Kg et, si ton ensemble fait 50 cm, en tenant compte qu'avec tout le "bordel" on ait une course effective de 40 cm !

Ça nous donne, si, simple lâché... Une vitesse au point d'impact de v = 2,8 m/s et une énergie libérée E = 3,924 Joules

Maintenant, en doublant sa vitesse d'arrivée, c'est-à-dire avec V = 5,6 m/s on obtient une libération d.énergis E = 15,696 Joules !!

Ou, alors, avoir la même libération d'énergie avec une course moindre !

Il suffit de calculer l'effort que doit soumettre le ressort sur le piston au point mort haut pour obtenir cette vitesse à l'arrivée !
Pas très compliqué !
L'énernie étant constante par définition, à l'énergie cinétique + énergie potentielle faudra rajouter celle du ressort comprimé !

A toi de voir... Lâcher simple ou "aidé" ?!

Sûr que c'est plus simple le... Simple !! Et, tu économise un gros ressort ! Et, on s'enmerde pas à calculer !

Ou, on met un ressort que tu trouve dans ton fourbis, sans rien calculer, sachant que ça "aidera" toujours un peu !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par admin-jpg Jeu 28 Juin - 9:55

J'ai mon TERMINATOR 2012 lol, un tube acier de 35x2 long de 50 cm et la masse d'un rond d'acier de 30 de 100 de long avec 565 grammes.

Dans ce cas de figure le ressort devient zobbligatoire.

Par conséquent la course sera de 40 cm.

La base sera constituée d'un bout d'alu de 50x30 (ancien distributeur brut), percé au diamètre du burin, incluant la cheville de maintient du pic, avec un lamage annulaire pour contenir le bout du tube.

C'est sur ce bloc que sera articulé le vérin, celui ci un ancien vérin du LTM à moins que j'en refasse un plus petit, avec tige inox de 6 ou 8.

Un truc simple pour nos essais, un truc sans emmerdes lol et mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par admin-jpg Jeu 28 Juin - 10:11

J'ai du tube de 20x22 laiton, de la récup dont je me suis servis pour les vérins de la Nooteboom.

Quand je ne me sert pas de la pelle la pression est de 15 bars, mais en service elle est de 10 bars, régulateur de débit règle sur ce timbre, c'est dire que ce timbre je puis le monter ou le diminuer, plus la régulation de vitesse du moteur de pompe.

Admettont 10 bars en service courant, mais on peut aussi faire les calculs sous 15 bars ?

Diamètre piston 20 mm, d’où surface de 314 mm2, à 10 bars 3,14 kg sont relevés par mon vérin.

J'ai 565 gr de masse, il me faudrait donc un ressort qui me renvois 2,575 kg ? Non ?

Sous 15 bars ça donne 4,71 kg.

Mais à 10 bars 3,14 kg sur les arpions, ça fait quoi ? lol

Il y a des pertes d'énergie cinétique disons 2,5 kg, à ce poids je me retrouve à l'hosto avec un bon furoncle au pied lol.

2,5 de force de frappe sur une broche avec un petit marteau, mon carré de plâtre ne va pas faire long feu ?

Le but est atteins, casser du plâtre recouvert de sable, le public va croire que c'est du granit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Jeu 28 Juin - 11:30

admin-jpg a écrit:Diamètre piston 20 mm, d’où surface de 314 mm2, à 10 bars 3,14 kg sont relevés par mon vérin.

NON ! Tu te trompe d'unité ! C'est en cm2 le calcul !

Donc, surface du piston 3,14 cm2 d'où poussée du vérin sous 10 bars... 31,4 Kg !!! Un peu mieux que 3,14 Kg ! Lol

admin-jpg a écrit:J'ai 565 gr de masse, il me faudrait donc un ressort qui me renvois 2,575 kg ? Non ?

Sous 15 bars ça donne 4,71 kg.

Il te faudrait donc un ressort qui, une fois en position compressé, "pousse" 30,8 Kg !!! Putain de ressort !!! affraid

Attention !! Ces "ressorts", sont pour la poussée maxi théorique de ton vérin !

Vaut mieux se garder une petite marge de manœuvre et tabler un poil en-dessous pour être tranquille !

Là, c'est plus du platre, mais du bêton que tu vas pulvériser ! Lol ... Very Happy

Et, sous 15 bars, ton vérin pousse... 47,1 Kg !!!! Donc ressort.... 46,5 Kg !! Tu imagines... ?!

admin-jpg a écrit:Le but est atteins, casser du plâtre recouvert de sable, le public va croire que c'est du granit.

Oublis le plâtre... Tu peux attaquer directement le granit avec çà ! Mdr
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par dodo6600 Jeu 5 Juil - 10:56

concernant le terminator

voici deux vidéos de l'engin a l'oeuvre





non JP j'ai pas mis de gros sabots lol! j'ai pas d'idees derierre la tete

j'ai mis les videos car grace a elle je me suis rendu compte que la frappe sur le terminator

est beaucoups plus lente que sur un model clasique de brh ou la frappe est beaucoups plus rapide
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par admin-jpg Jeu 5 Juil - 11:22

Le miens, sera une alternative aux deux, et d'un entretient divisé par 1000. Juste la broche à changer.

Le miens sera aussi haut que sur la première vidéo, il dépasse la hauteur du balancier.

En fait on verra bien ce que ça donne, pas de conclusions hâtives.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Jeu 5 Juil - 15:18

Tu as vu la cadence de frappe ?! on voit bien que que le fonctionnement est totalement différent des autres !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par dodo6600 Jeu 5 Juil - 15:46

c'est bien pour ca que j'ai mis les deux videos

en tout cas il est impressionant de voirs la puissance qu'il developpe

c'est comme le soleil ici sunny ... il tape dure lol! lol! lol!

voici un lien vers un PDF ou il y a des caracteristique du vrais

http://www.in-site.co.nz/rocktec/links/objects/TerminatorFrench.pdf


( biensure c'est a titre de documentation et je ne dis pas qu'il faut arrivé a ca au final )
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par dodo6600 Jeu 5 Juil - 16:02

Victoire cheers

apres de nombreuse recherche depuis un certain temps

voici le schema de fonctionement d'un BRH Shocked

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Brh10

et encore mieux sunny

un BRH caterpillar exosé et en coupe ... les entrailles de la bete enfin révelée au grand jour cheers

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Dsc03310

c'est ti pas bien tout ca ?
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par admin-jpg Jeu 5 Juil - 17:30

Des schémas, un écorché c'est bien, mais on veut des plans à usage modéliste ?

Pour moi c'est clair, c'est niet, pas capable, je m'en tient au terminator, si ça casse les noix, c'est déjà pas si mal ?

Je pense en faire d'avantage un écraseur de noix lol.

Casse les noix.............. Casse les noix........................Casser les noix ??????????????????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par dodo6600 Jeu 5 Juil - 18:12

admin-jpg a écrit:Des schémas, un écorché c'est bien, mais on veut des plans à usage modéliste ?

Pour moi c'est clair, c'est niet, pas capable, je m'en tient au terminator, si ça casse les noix, c'est déjà pas si mal ?

Je pense en faire d'avantage un écraseur de noix lol.

Casse les noix.............. Casse les noix........................Casser les noix ??????????????????????????????????



biensure mais comme j'ai trouvé une documentation interessante je l'ai mis ( c'est tellement rare d'en voirs l'interieure )

je n'ai pas dit voici de quois le réalisé en modelisme a nos echelle

le terminator sera deja très bien surtout s'il fonctionne ... au pire temps pis on aurras essayé

( en plus il a une allure que je trouve plus impressionante que le clasique et bien plus adapter a nos grosses pelles )
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par admin-jpg Jeu 5 Juil - 19:00

En plus un truc rigollot, avec son immense vérin releveur à échappement, et le clac de la masse sur l'outil.

Assis bien tranquillement sur une chaise la radio sur les genoux, bien moins compliqué que de terrasser, juste la relevage de flèche et le godet, et Paf et re paf et pitaf mataf lol et mort de rire.

Tu vois le public de la ?

Mais vous faites quoi au juste ?

Lol j’essaie d ouvrir mes noix sans les casser lol ?

Noix de coco bien sur lol.

Travail de fou.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Jeu 5 Juil - 19:33

Dodo, ce schémas, on l'avait depuis le début ! La preuve...
Jacquouilles7 a écrit:Bon, voila des schémas dont je vais me servir...

https://2img.net/r/ihimizer/img148/6003/brh.jpg
Mais, comme te dis Jean-Paul, on en fait quoi ?!

Le problème, c'est de pondre un modèle réalisable avec nos "humbles moyens" !!

Là, tu as un schémas de "principe" ! Pas de "fabrication" ! autant dire, le jour et la nuit !

c'est bourré d'ajustement hyper précis !! d'étanchéités à base de segmentations multiples pour le piston pour assurer une bonne étanchéité sous pression d'huile tout en limitant au max les pertes par frottements ! Là, tu mets des joints quadrilobes JF4 et, tu as une grosse daube ! Car, ok, pas de fuite mais, le piston ne pourra pas être "projeté" !! il avancera "comme un vérin"... Meuh meuh... !!!
Et toutes ces "chambres" avec leur communications interne... Bien sûr que c'est faisable ! d'abord parce que ça existe ! Et puis, on a la preuve que certains ont réussi !

Mais, déjà un "Terminator" qui "fracasse", ça sera pal mal pour un début ! Je n'ai vu personne qui en ait en modèle !!!

Plus tard, une évolution n'est pas impossible ! regardes ce que fait Jean-Paul maintenant par rapport à avant !!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques - Page 4 Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum