Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Helico METAL PRO XXL

3 participants

Aller en bas

Helico METAL PRO XXL Empty Helico METAL PRO XXL

Message par Pierre62221 Mer 11 Déc - 22:39

Bonsoir j'ai acheté un hélicoptere qui s'apelle : METAL PRO XXL , mais j'ai cassé une pale donc je ne peut plus volé   Sad Est ce que vous pourriez m'aidez sa serait très reconnaisant  santa Mercii d'avance. Smile

Pierre62221

Messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Helico METAL PRO XXL Empty Re: Helico METAL PRO XXL

Message par Jacquouilles7 Jeu 12 Déc - 6:04

Regardes sur le post que j'ai trouvé, où, à priori, tu n'es pas le seul à avoir eu cette mésaventure et, il n'existe pas de pièces détachées officielle !!!  Sad 

Mais, il semblerait que quelqu'un ait réussi à trouver des pales d'un autre modèle qui s'adaptent parfaitement !  Very Happy 

Mon conseil, est que tu achètes au moins une paire et, de remplacer aussi celle qui reste !

En effet, la moindre petite différence de poids et/ou, de répartition du poids sur la pale, vu la vitesse à laquelle ça tourne, risque de déséquilibrer l'engin !

Alors qu'en mettant les deux opposées identiques... Tout s'équilibre !  Wink 

Voilà le lien...   Voir message de mitcazz83 du 31-12-2011 à 20:53:12

http://picooz.fr/forum/viewtopic.php?id=6462

Tu sais, c'est une recherche rapide que j'ai fait pour toi mais, tu aurais pu trouver seul ! En tapant les bon mots clés dans google, tu peux presque tout trouver... Dis-toi que tes mésaventures sont certainement arrivées à d'autres avant toi ! Donc, si solution il y a, elle a été trouvé par d'autres et... En cherchant bien, grace aux mots clés, tu retrouves ces solutions....

Bonne réparation...

Ah ! J'oubliai... Bienvenue sur le forum !!!  J'ai adoré ta présentation.... Oups... Il n'y en a pas ?!  Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Helico METAL PRO XXL Empty Re: Helico METAL PRO XXL

Message par admin-jpg Jeu 12 Déc - 7:50

C'est vrais, j'adore les gus qui viennent sur un forum sans se présenter ? On dirait que nos forums sont comme des moulins, ou l'on viens et l'on va ?

Je ne sait pas Pierre machin, mais si je me pointe chez toi, avec mes godasses boueuses, m'installe dans ton salon devant ta télé, les pompes sur la table basse à siroter tes bières ? Je n'ose imaginer ta réaction ? Un Grand risque de me faire virer avec pertes et fracas à grands coups de pieds dans le cul ?

Non ? C'est pas c que tu ferait ?

alors tu fonce derechef sur le chapitre des présentations et tu te présente en bonnes et difformes lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Helico METAL PRO XXL Empty Re: Helico METAL PRO XXL

Message par admin-jpg Jeu 12 Déc - 8:02

Pour parler de cet hélico, j'en ai deux lol comme tout le monde, j'ai fais mes premières armes avec eux, ça vole super bien en vols stationnaires, ça translate que très peu, mais l'important avec les bi rotors , c'est d'apprendre la maitrise des stationnaires.

Et bien sur comme tous les débutants, dès les premiers vols j'ai cassées des pales.

En fait , il existe toutes les pièces détachées pour cet engin fabriqué par une grande firme chinoise, bien sur tout se vends sur le net, il suffit de bien chercher. Je crois que c'est HUENG MA,  ils ne font pratiquement que des bi rotors, certains immensément gros, avec la même propension à ne faire que du stationnaire.

Attention ces engins ne souffrent d'aucun vents, ça vole que par temps calme, aucun vol contre le vent, il en est bien incapable de remonter contre lui ?

A mon avis il faut voler souvent avec cet engin et se faire la main sur les stationnaires à 10 cm du sol.

Un conseil qui vaut de l'or: l'hélico souffrent de l'effet de sol, dès la mise en route, plus vite il est en vol meilleures sont ses chances de survie, au ras du sol étant débutant, c'est mortel et casse gueule, tant qu'on a pas maitrisés les gaz et le sens de marche.

Ceci est valable pour n'importe quel type d'hélico.

Il faut bien un an sur cet appareil pour sa maitrise à fond.

Par la suite passer sur mono rotor à plateau cyclique, la on aura un vrais hélico qui réagiras comme un vrais et luttera efficacement contre le vent.

Pour lui pas besoin d'un géant, un petit truc de 36 grammes est suffisant pour bien maitriser les hélicos, ce n'est qu'au bout d'un certain temps, ou plutôt d'un temps incertain qu'on peut passer à plus gros voire même en 3D ?

Moi je préfère rester dans le classique des vols calmes tout en précisions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Helico METAL PRO XXL Empty Re: Helico METAL PRO XXL

Message par admin-jpg Jeu 12 Déc - 11:12

Je regardais le forum des hélico Pico z, lol que des questions: l'hélico tourne mais ne décolle pas, ça c'est du aux vis tenant les roues sur l'axe rotor, un peu de serrages et hop en l'air.

Toujours bien charger l'accu lipo ion.

Au départ toujours lancer à fond les rotors, plus vite il est en l'air mieux ça vaut.

Après, en l'air faut trimer les commandes, l'anti couple pour éviter qu'il tourne sur place, ça règle les rotors l'un par rapport à l'autre.

Bien réglé l'engin vole pratiquement tout seul, toujours bien soutenir aux gaz.

Quelles sont ses fréquences: 27 et 40 méga.

Pour les pièces voir les revendeurs sur le net , et la firme HUENG MA.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Helico METAL PRO XXL Empty Re: Helico METAL PRO XXL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum