Tracteur Bruder John Deere
5 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les tracteurs agricoles et leurs remorques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tracteur Bruder John Deere
humm intéressant c'est peut être ceux qu'il me faudrait moi aussi pour mon camion ?!!!!
lolosnop- Messages : 867
Pourquoi pas lolo ? Pour Vincent, le second me parait plus approprié, en faits , je dirait ni l'un ni l'autre mais si c'était possible la petite croix qui relie deux monts tamiya, car ton bloc moto réducteur va se retrouver près près du mont moteur.
En faits je verrais plutôt ça :24,20 € pièce, pour arbres de 5.
En faits je verrais plutôt ça :24,20 € pièce, pour arbres de 5.
J'avais vu le modèle mais je savais pas si ça permettait de monter direct les arbres du pont d'un coté et celui du réducteur.
Donc je vais prendre celui là et le pont.
Donc je vais prendre celui là et le pont.
vincent36- Messages : 16
Je te l'ai dit, les axes des ponts sont à 5, donc ta sortie réducteur tu la fait à 5 également .
Mort de rire, à part ta présentation pas placée ou il faut, ce type de moto réducteurs planétaires montés sur brushless se fabriquent entièrement.
D'ailleurs si tu suit bien ce topic , Tu va vite comprendre comment ce tracteur à été construit .
Mais j vois que tu t'est déjà présenté le 29 septembre de cette année ?
En faits vu que tu ne poste pas souvent, je finit par oublier qui est qui et qui fait quoi ?
Bref ces moto réducteurs ont été fabriqués à partir de réducteurs planétaires piqués dans des micro perceuses visseuses en 4, 8 v à 4 sous vendues par Auchan.
Pour un gain de place, je les ai montés entre flasque lu tournées, et entretoisées par deux tôles minces alu d'un mm.
L'axe moteur étant faible, 2,3 mm il me fallait trouver des moteurs avec ce diamètre d'arbres, don,c moteurs achetés chez hobby king.
La réduction est assez importante sur deux étages planétaires, mais suffisante pour de tels engins agricoles qui se doivent d’être tracteurs.
Suite au planétaire une boite de transfert suit, elle aussi en réduction de 1/2, un arbre avant passe sous le moteur pour entraîner les petites roues avant.
Et une seconde réduction de 1/1,25 suit pour entraîner l'arbre arrière.
Note qu'il n'y a aucun différentiels qui parasite la propulsion du type Crawler intégrale.
Ainsi motorisé , ce type d'engins grimpent aux murs.
Bien sur , c'est une réalisation entièrement mécanique, il faut au moins un tour suivis d'une fraiseuse, bien que le travail à la lime soit parfaitement faisable.
Les cardans de direction sont achetés chez Conrad, repiqués sur des pièces détachées automobiles.
D'ailleurs si tu suit bien ce topic , Tu va vite comprendre comment ce tracteur à été construit .
Mais j vois que tu t'est déjà présenté le 29 septembre de cette année ?
En faits vu que tu ne poste pas souvent, je finit par oublier qui est qui et qui fait quoi ?
Bref ces moto réducteurs ont été fabriqués à partir de réducteurs planétaires piqués dans des micro perceuses visseuses en 4, 8 v à 4 sous vendues par Auchan.
Pour un gain de place, je les ai montés entre flasque lu tournées, et entretoisées par deux tôles minces alu d'un mm.
L'axe moteur étant faible, 2,3 mm il me fallait trouver des moteurs avec ce diamètre d'arbres, don,c moteurs achetés chez hobby king.
La réduction est assez importante sur deux étages planétaires, mais suffisante pour de tels engins agricoles qui se doivent d’être tracteurs.
Suite au planétaire une boite de transfert suit, elle aussi en réduction de 1/2, un arbre avant passe sous le moteur pour entraîner les petites roues avant.
Et une seconde réduction de 1/1,25 suit pour entraîner l'arbre arrière.
Note qu'il n'y a aucun différentiels qui parasite la propulsion du type Crawler intégrale.
Ainsi motorisé , ce type d'engins grimpent aux murs.
Bien sur , c'est une réalisation entièrement mécanique, il faut au moins un tour suivis d'une fraiseuse, bien que le travail à la lime soit parfaitement faisable.
Les cardans de direction sont achetés chez Conrad, repiqués sur des pièces détachées automobiles.
Page 2 sur 2 • 1, 2