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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

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Message par admin-jpg Mar 28 Aoû - 19:17

En fait j'aie remisée la pelle pour m’occuper de la Nooteboom, qui attends mes bons offices depuis fin Janvier, j'aimerais assez avancer dessus avant les grands froids, et la passer en peinture, j'èspère que tu ne m'en voudras pas ?
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Message par Jacquouilles7 Mar 28 Aoû - 19:46

Là, je suis bien d'accord avec toi Dodo ! Wink Une vidéo s'impose !

Mais, pas avec du sucre ! Je suis sûr qu'il peut mieux faire...
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Message par dodo6600 Mar 28 Aoû - 20:41

mais non JP je t'en veux pas du tout d'autant plus que je bave deja de voirs ton boulot sur la semi aujourd'hui

au moins comme ca le jours ou l'occasion se presente pour la video on auras droit a Terminator le retour lol!
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Message par GreG16 Lun 3 Sep - 21:04

j'ai une question, tu te sert de quoi pour ton alim stabilisé? Enfin c'est fait avec quoi? Pourai tu me dire aussi le prix des accesoires pour la taille 1/16 bruder. Merci greg.

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Message par admin-jpg Mar 4 Sep - 6:02

L'alim stabilisée est achetée chez Conrad, d'au moins 6 ampère, la mienne 6/8 amp, je puis te faire un curage hydro prix en MP.

En fait on aimerait tous avoir des accessoires en bout de flèche, ce n'est pas parce que c'est petit que c'est pas cher, bien zu contraire plus c'est miniaturisé plus c'est difficile à faire.

Mais pour ces accessoires il faut des voies supplémentaires hydro, dans un minimum une, dans un maximum deux.

Coté bloc hydro, certes il vaut mieux un bloc unitaire, que deux séparés, à cause de la complexité des connections hydrauliques, mais le coté raisonnable et financier l'emporteras sur le coté difficultés d'installation.
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Message par GreG16 Mar 4 Sep - 8:30

aurai tu un lien conrad pour l'alim stabilisé? J'ai déjà un distri 1 voies pour un accésoires, godet curage inclinable et/ou BRH.

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Message par admin-jpg Mar 4 Sep - 9:12

Coté BRH laisse tomber, à moins de l’acheter dans le commerce, je ne me sens pas capable de faire un tel truc, surtout si il faut y passer des lustres

J'ai déjà pondu un terminator fonctionnel ce qui n'est déjà pas si mal.

Avec ta voie auxiliaire, oui très bien godet de curage, ou benne preneuse libre de tourner autours de son axe, ou encore grappin à branches pinces ou forestière,

Le grappin forestier n’étant pas le plus facile à réaliser, la benne preneuse étant à mon avis la plus facile à faire, le grappin à branches, deux ou trois branches étant plus complexe.

La base de tous ces outils bien sur est le tour, pour le ou les vérins, le reste n'est que travail à la scie à métaux et soudures.

L’équipe castro nous l'a démontrée qu'on peut très bien faire de bons accessoires avec des tôles légères acier mécano soudées à l'étain.

Déjà de la tôle acier décapée de 1 mm est assez rigide pour fabriquer ses accessoires, l'important étant de rigidifier chaque élément par une toile perpendiculaire.

Tel le grappin à trois branches, chaque branche ressemble à une cuillère renforcée en forme de caisson, l'ensemble formant le grappin.

Bien sur un tel montage uniquement soudé à l'étain est voué à l'échec, car la chauffe doit être globalle, l'étain fondant d'un bloc.

Moi je lui préfère le brox au laiton, dont la chauffe très concentrée permet de faire des points d'assemblages, mais je dispose pour cela d'un chalumeau oxy butane ?

Pour dire que tous travaux demandent du temps et des dessins préalables.

Le but d'un forum, surtout de celui ci, n'est pas conçus dans le sens de vendre mes produits, mais de vous obliger à les faire vous mêmes.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 27 Sep - 18:53, édité 1 fois
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Message par Superbike47 Mer 12 Sep - 18:17

Bon JP, je vais peut être trouvé un peut de temps donc tu veux toujours que je te dessine un godet preneur?

Parce que je ne sais plus trop ou on s'en était arrêter puis tu avais trouvé un vieux que tu avez fait.
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Message par admin-jpg Mer 12 Sep - 19:18

Si le cœur t'en dis pour un véritable godet preneur un verrin vertical, ça serait toujours ça de gagné dans les temps de mises en œuvre ?
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Message par Superbike47 Jeu 13 Sep - 4:04

D'accord, donc tu as toujours la même bosse tournante ?

Tu as une idée de la distance extrême entre les deux godet ouvert que tu souhaite ? Une idée de la quantité que tu souhaite attrapé à chaque fois ?
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Message par admin-jpg Jeu 1 Nov - 12:06

Toujours en révisions au vu de la manif de St Rambert, il me faut monter l'inter inverseur de puissance batterie alimentation séparée, et les deux feux achetés forts chers à technimodèle sur les cotés de la flèche.
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Message par admin-jpg Jeu 1 Nov - 18:37

Après rangements et nettoyages NÉCESSAIRES, j'ai terminé mon bac de rétention Ford, et c'est pas du luxe, j'ai l’impression que les vérins se vident dans le bac ? Par le biais des distri manuels (et provisoires) Comme il est propre , récupération une fois à moitié plein.

Puis je suis passé sur la Liebherr 964 1 pour lui monter un gros inter commutateur: 12 v batterie, 12 v alimentation extérieure.

Du coup je lui ai fait sa décoration si bien travaillée par Axel, des photos suivent.

Le PR 764 est de nouveau opérationnel, bof j'ai rien fait sur la pompe, c'est lent mais on fera avec.
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Message par axel Jeu 1 Nov - 19:05

je veux bien voir sa jp et faux que je refasse les signaletique rouge et blanc sai sa ?
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Message par admin-jpg Jeu 1 Nov - 21:34

Non, trop tard, elle est déjà en place et ça va très bien comme ça, ça fait un genre.
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Message par admin-jpg Jeu 1 Nov - 21:53

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Message par Jacquouilles7 Ven 2 Nov - 6:38

Que de chemins parcourus depuis la réalisation de la base... Quand on y pense... Rolling Eyes
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Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 6:50

Je n'y penses même pas , si non je deviendrait fou lol.

Et dire que j'ai la mienne également à terminer ? Elle est en suspends depuis 6 mois, à terre dans un coin.

Pour elle, il faut que je modifie l'ordonnance intérieure, monter le filtre dans le réservoir, modifier le plan avec l'inter commutateur , monter les jacks fixes de l'alimentation séparée, monter les deux limiteurs de couples sur les barbotins après les avoir construits.

Recouper la carrosserie en deux, modifier le carénage d'évitement du rotacteurs moteurs, bien sur refaire la peinture, poser les décorations, note que mes réducteurs n'ont pas été modifiés car les casses ont eues lieu sur l'autre, chat échaudé en vaut deux.

Moins on pattasse dans la merdasse moins on casse.

Grosso modo encore 2 mois de travail soutenus.

La consécration pour ces pelles seront leurs remorques de transport Nooteboom à Dolly 4 essieux, que je devrait présenter en expo vers le milieu de l'an prochain.

Un autre modèle en suspends c'est le tracto pelle, lui aussi me tient à cœur, sans compter l'un des deux LTM 1090.

Pour la remorque de cet engin, je pense me fendre d'un autre tamiya, à moins que je ne conçoive entièrement mon tracteur avec des éléments tamiya, et une cabine séparée, la cabine du Mack me plairait bien à moins que ça ne soit le scania de bruder, avec empattements larges, ça serait alors un 5 axes deux directions.
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Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 11:35

Et re belote, encore des modifs de carénages, en effet, si l'on veut réparer , et avoir accès entièrement aux appareils il faut démonter tout le capotage, mais tel que placé, les tubes traversant le dessus de la partie avant, il est impossible de l'enlever sans débrancher les tubes.

Je procède donc à une modif qui consiste à ouvrir l'arrière du capot avant, pour l’extraire, indépendamment de la nappe des tubes, qui restera prise dans une plaque supérieure à fixer sur le dessus du capotage avant.

En fait c'est le type même de pelle avec cette nappe de tubes sortants du carénage, qui rend difficile la maintenance, sur d'autres engins cette nappe passe par le massif de flèche par l'avant du capotage, comme sur les bruder.

Avec cette plaque d'abergement, plus besoin de débrancher tous les tubes qui est une source d'erreurs de branchements.

Tout ceci, parce que j'ai des problèmes de déclenchement de pompe, le fait de ne pouvoir accéder aux récepteurs , rends difficiles ces interventions, il me faut comprendre, pourquoi à Cordelles, le potentiomètre de commande n'a pas voulu fonctionner ? Ce qui m'a obligé à déplacer sa commande sur un inter pas fait pour cet usage, et de ce fait , pas moyen de régler le régime de pompe
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Message par axel Ven 2 Nov - 11:47

ouai les autocollant ne sont pas tro mal mais soit ces pas le bon jaune que jai utiliser soit c'est l'imprimante ....
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Message par axel Ven 2 Nov - 11:53

mais je suis quand meme tres mecontent de mon travail.... Evil or Very Mad Mad
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Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 12:49

Bof, on fera avec, et si on est pas contents on les refaits soit même.
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Message par admin-jpg Sam 3 Nov - 9:04

Hier soir mon PC s'est planté au moment de passer les deux photos des modifs de la cabine pelle 1.

J'ai donc placé une plaque percée au travers de la nappe des tubes , venant en abergement de la partie avant du capotage.

De ce fait sa dépose et remise en place est facilité, ça se fait très rapidement, ca permet d'avoir une vue générale dégagée de tous l'appareillage.

D'autres parts ces modifs avaient pour but de voir pourquoi le potard ne fonctionnait plus à Cordelles ?

La fiche étant remise en place sur la voie concernée 7, la marche de la pompe est repartie de plus belle.

Après correction des erreurs de branchements au remontage inversés hydro, aux essais dynamiques les mouvements hydro sont très rapides à mi régime de pompe.

Par contre gros problème du vario inverseur du moteur droit qui ne s'allume pas, bizarre il fonctionne par intermittence, et c'est irrecevable, il faut donc que je me fende de deux varios identiques inversables pour corriger cette erreur, encore des sous à dépenser.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B 495672dcopelles964B007

La modif, la plaque se visse par 4 vis sur le coffre avant, celui ci est ajouré sur l'arrière, ainsi on démonte les 4 vis, on soulève la plaque, on démonte les 3 vis du coffre on le bascule sur l'arrière et on l'enlève par la droite.

Celui arrière se dévisse par ses 4 tirants, puis se glisse sur l'arrière.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B 639681dcopelles964B008

La c'est la modif d'alimentation, le gros inter est en fait un inverseur, sur un coté allim extérieure, sur l'autre allim batterie embarquée. J'ai conservé néammoins le petit inter général fixé sur la durit retour bache

On distingue le socket de branchement des fils extérieurs, en bas de caisse en arrière gauche.
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Message par Camion rc Sam 3 Nov - 9:14

Elle est super cette pelle JPG j'avais pas vu ton sujet bravo à toi quand même elle est superbe BRAVOOOOOOOO!!!! cheers Je suis Shocked Bravooooooo!!!
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Message par admin-jpg Sam 3 Nov - 11:36

A quoi ça sert que JPG y se décarcasse si vous ne lisez pas les sujets lol ?

Ce ce forum on jouent dans la cour des grands, la maternelle c'est sur les autres forums du genre lol.
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Message par admin-jpg Lun 12 Nov - 9:12

Compte rendu de manif avec cet engin:

Déjà, l'alimentation extérieure est vivement recommandée, de même que des varios plus puissants sur la pompe, actuellement il s'y trouve un 80 amp, si plus ça serait bien ?

En fait on a eue un ennuis mécanique que personne sauf ton serviteur ne s'est appercut, l'axe du pieds de flèche foutait le camp, de ce faite celle ci ne tenait que sur un coté penchant à droite d'un drôle d'angle, mais aucun des servants ne s'est appercu t de ce défaut.

De ce fait le bras forçait exagérément contre le massif au point de le bouffer, de ce fait le vario de pompe essayant malgré tout de relever la flèche faisait forcer celui ci et le faire disjoncter à tout bout de champs.

Je ne m'en suis appercut que dimanche matin en établissant un muret de pierres avec la pince à roches.

En fait une fois rectifié, la disjonction était moins importante.

Alors, points faible sur les micro servos corona, j'avais déjà remarqué qu'ils ne marchaient plus au bout de quelque temps, d’où l'idée, de mettre des servos de bas de gamme pas chers s'il faut en changer souvent.

L'autre courant d'idées est de placer des servos très chers pour n'avoir pas à les changer ? Bref je ne suis pas devin quand à l'utilisation de ces servos.

Note que sur d'autres marques comme Wédico ou damitz, les possesseurs ont autant d'emmerdements que nous amateurs, penser que l’achat d'un engin très cher nous met à l’abri des emmerdes est faux.

A part ce problème de flèche et celui du servo de godet, la pelle à très bien marché avec toutefois un bruit énorme à la pompe au bout de plusieurs heures de marche continue, et de l'échauffement de l'ensemble hydro.

Apparemment aucune incidences sur le fonctionnement général.


La vitesse de flèche vu le poids levé est relativement lente, peut être qu'une Jung plus volumétrique ferait l'affaire ? Ou encore réduire la réduction de celle ci de 1/4, à 1/3 ? La encore je ne suis pas devin seuls des essais poussés diront si j'ai tort ou raisons, quoi qu'il en soit toutes modifs conteront de l'argent, on ne reviendra pas à ce que je t'ai dit en MP.

Ma constatation générale sur l'utilisation des pelles:

Les autres amateurs ayant de petits engins du commerce ne les utilisent pas à outrances comme on le fait avec nos modèles d'amateurs, et surtout ne les prêtent pas à tous le monde, car la main mise de conducteurs inexpérimentés font des usures prématurés aux engins, et après qui c'est qui répare et dépense encore des sous c'est ma pomme ? La preuve cet axe qui foutait le camp et dont personne ne s'est appercut ?

En blot, très content des performances de l'engin, tous les outils ont parfaitement fonctionnés, juste la pince à roches qui ne se ferme pas à fond, peut être que la mienne se ferme plus, quoi qu'il en soit on peut toujours les inter changer facilement.

Le curage n'a pas assez d'angle d'ouverture, qu'importes je ne vais pas m’amuser à le refaire, aucun des utilisateurs ne s'en sont plaint, quand aux outils statiques , je ne sait pas, je n'aie pas utilisé le ripper ni la fourche, le godet bleu quand à lui est bien trop gros, pareils pour le curage, en fait ils sont taillés pour une grosse pelle, ils sont comme ça , je ne les referait pas , on les charge moins point barre.

Je vais donc rectifier ce que j'ai dit et j’arrêterais la les frais.
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