Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68

2 participants

Aller en bas

Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68 Empty Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68

Message par admin-jpg Dim 29 Juin - 15:05

Sur ta pompe on avait changés les nipples pour du standard, c'est à dire du tube plastique polyuréthane 30 bars de 2,5x4, le plus courant.

Donc sur le distributeur livré standard, Leimbach monte des nipples pour tubes de 2,5x4 sur ses entrées sorties marquées P et T pour pompe et Tank, mais pour les sorties sur vérins il se cantonne aux tubes de 2x3, donc des nipples pour ce diamètre de tubes. Car les pompes Leimbach sont limitées en mode standard à 10 bars et exceptionnellement on peut monter la pression à 16 bars par le serrage de son limiteur de débit incorporé.

Sur demande chez tecnimodel, on peut alors faire en sortes que leimbach monte des nipples pour tubes de 2,5x4 sur les sorties vérins.

En faits à partir de ton réservoir, la pompe va tirer du jus en 2,5x4, puis le refouler aux distributeurs toujours dans ce diamètre.

Puis du distributeur aux vérins en mode standard c'est du tube de 2x3 au départ des distributeurs, mais ça sera au prorata des raccordements des vérins.

Personnellement, sur mes vérins je monte des raccords SMC pour tubes de 2,5x4, qui admettent ce type de tubes.

Sur mes modèles dit haute pression comme ma pelle liebherr double boom, je monte du tube polyamide pour pression de 55 bars de 2x4, d'ailleurs comme sur nos Dahox.

Les raccords SMC sont étudiés pour le serrage des tubes de 2,5x4, mais admettent le tube de 2x3, mais alors avec moindre serrage puisque l'écrou de serrage ne serre que sur un diamètre de 3 au lieu de 4.

Au cas ou ta pompe délivre du débit, il y a fort à parier que la pression soit capable de monter au delà des 30 bars à froid ? Auxquels cas les durits risquent d'éclater ?

Dans ce cas il vaut mieux monter des tubes polyamide de 2x4 à 55 bars et se couvrir ainsi de tous risques d'éclatements.

Et l'on se retrouves alors dans la configuration des serrages de tubes au diamètre de 4 mm.

Mais au niveau pénétration des tubes plus petits en diamètre intérieur, il y a lieu de se fabriquer un outils pour insertion de ce type de tubes bien plus raides que le polyuréthane.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68 Empty Re: Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68

Message par tourist68 Dim 29 Juin - 16:44

Merci Jean-paul d'avoir ouvert le post

Post repris du forum Camions-rc. je sais je suis fainéant Very Happy



Je me lance moi aussi dans la transformation d'un chargeur que beaucoup d'entre vous connaisse, le L574 de  BRUDER.
Seulement voilà j'ai énormément de lacunes. Donc je vais devoir demander conseils, avis et autre remarques à vous maîtres, experts et surtout fouiller dans le forum.

voici les premières photos .
Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68 F480ec1b82010fe799869b2f700b90d7
Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68 312754c1ec3278fa60083447f16bc404

j'ai modifié la direction, et mis en place d'un fond plat.

Perçage dans la partie avant afin de faire passer le servo  -MG996 -
Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68 92f9c1bd87bf78821f26f3871d661e2c
fond plat pour l'arrière
Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68 E32b9e974402ab4d4d1dceda4b4636fe

support avant d'un servo
Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68 3f2121b4c9226c2d53fc9cffe2937cda
Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68 E5587619a015c00652db36985689ae6b
Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68 5cbf4dd34c0745cb85427a3283da40ca

voilà où j'en étais avant de le laisser en plan.

tourist68

Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68 Empty Re: Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68

Message par admin-jpg Dim 29 Juin - 17:43

A mes débuts en 2006, j'avais aussi traité ce chargeur mais en tout électrique ne maitrisant pas du tout l'hydraulique.

La direction comme toi avec servo était placé tout en bas dans le châssis mais avec les biellettes apparentes de façons à pouvoir les régler aisément.

Relevages et godet étaient mus par moto réducteurs, mais à cette époque on avait pas sous la main tout ce qu'on trouve aujourd 'hui, comme je n'avais pas envie que mes systèmes se voient, j'avais tout caché dans les structures plastiques.

ce faisant mon engin fonctionnait mais vue la faible puissance n'était pas capable de charger, le différentiel avait été fait maison avec des pignons hostaforme.

C'était encore l'époque ou les engins fonctionnaient mais n'étaient pas encore fonctionnels, et c'est Castro qui est actuellement sur le forum engin qui a innové en adaptant sur servos modifiés les fameux forets à bois sur pelle Bruder, ce qui la rendit formidablement fonctionnelle.

Bien sur j'étais satisfait de mon travail mais frustré par ses performances médiocres, et c'est depuis ce jour la, que je me suis ingénié à faire fonctionner mes modèles en hydraulique, mais il fallait auparavant apprendre les terminologies de l'hydraulique appliquée aux modèles réduits.

En faits il faut que tu allège au maximum ton engin car forcément tu va en rajouter et il sera forcément lourd.

A Chabris on a décanté les données de l'"hydraulique, il faut donc choisir un mode de transport du fluide, le tube de 2,5x4 est l'idéal pour ce faire si l'on ne dépasse pas 20 bars.

note que Jéjé 31 à opté pour une direction hydraulique.

Reste donc à implanter correctement l'essieu arrière et avant avec 4 moteurs RB 35 au même taux de réduction, fixe est celui de l'avant, oscillant sera celui de l'arrière.

Déterminer enfin les longueurs des vérins fermés et ouverts. J'en avais pris les cotes mais ne sait plus ce que j'ai fait du papelard.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68 Empty Re: Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68

Message par tourist68 Dim 29 Juin - 18:33

Mon but sur cette transformation, n'est pas d'avoir un engin de grande puissance, passe partout, et qui soulève le demi-quintal lol! . Mais d'avoir un chargeur fonctionnel ,histoire de faire mumuse avec. C'est pourquoi je le laisse en 4x2. Je sais cela fait tâche comparé et petit joueur comparé à d'autres.

tourist68

Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68 Empty Re: Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68

Message par admin-jpg Dim 29 Juin - 18:42

Non pas forcément , le miens était traité comme le tient, en faits après, c'est une question de pilotage simultané quand tu rentre dans le tas, forcément tu cale l'engin, il faut alors relever progressivement le brancard et fermer le godet, tout en bourrant constamment dans le gras..

la difficulté justement est dans ces manœuvres simultanées, on y arrive mieux sur les tracks, mon 632 est traité tout électrique, certes c'est lent mais il se charge un plein godet de 3 kg.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68 Empty Re: Mon chargeur Liebherr 574 de Bruder par Tourist68

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum