Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

+12
Bartste
gartner57
raphi74
mottin jacky
lolosnop
pascal51
ara39
nico-quadeur
Chris 78
yannickroulette
Jacquouilles7
Eric49
16 participants

Page 18 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 12 Mai - 10:09

Ce matin, achat d'une trentaine de vis de 4X30 pour fixer les roues, alésage du bossage manquant à 25, puis commencement de la mise en place des tubes Hydro.

Cet aprem visite chez un dentos pour mes chicots, reprise demain .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mer 13 Mai - 5:25

salut Jp. oui, tes deux bossages avant sont dans mon bureau, je les ais retouchés comme les miens, reste a les peindre
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 13 Mai - 6:13

Bon , ok pour ça. De toutes façons je m’occupe de ton engin, pour le faire arriver au point du montage du miens, et y a du boulot. Remontages mécaniques, et montages des tubulures.

Mais pour les deux, peut être y aura il des modifs à faire coté tubulures Hydro des vérins de préhension de lame avant ?

A cause de l'absence des cabines.

Je t’explique : n'ayant pas les cabines en mains terminées, donc mises en place, il ne m'est pas possible de voir le cheminement des tubes.

Le mieux bien sur aurait été de les faire passer, comme ceux des vérins de brancards, au même niveau cotés axes , pour profiter de leur oscillation.

Il faudra certainement que je rachète des Banjo SMC, à placer sur les vérins, il m'en faut une dizaine.

Çà m'éviterais de charogner les cabines , au niveau des grilles.

Les 4 tubes par cotés seraient alors liés par queues de cochon, ou par ficelles, j'avais vu faire ça sur câbleries d'armoires électriques, c'est propre et moins volumineux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 13 Mai - 10:13

Ce matin, remontage de ta pince arrière sur bouclier, ainsi que celui ci, remontage des 4 roues équipées dont une avec moyeu de roues et finitions, des photos suivent après le repas.

Je penses pouvoir me passer de banjo pour les vérins de pinces, en effets leurs courbes vont s'adapter aux liaisons arrières des vérins du brancard, peut être alors obligé de fabriquer un étrier de glissement et de position, à monter sur l'axe d'articulation du brancard ? Voire donc à les rendre démontables sans débranchements.

Parce qu'à ce niveau, obligation d'avoir les y doubles à gauche engin, pour départs vers le S arrière d'articulation caisses.

Cet aprèm, je penses pouvoir remonter ta grue ?

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 339631002

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 757796003

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 473998004

Raphi ? n'a tu pas gardés des raccords SMC écrous et douilles ? Il va m'en manquer ?

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 665178005

Les raccordements hydro aux niveaux pinces et brancards.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 907459006

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 650493001

pour la bonne compréhension de tous :

mon engin a servis de banc d’essais, c'est en faits le proto qui m'a permis de finaliser les deux engins.

Les faisceaux Hydro ont été montés sur le miens mais pas sur celui de Raphi, et c'est donc maintenant, après peintures qu'ils le sont.

En faits son engin n'a pas encore fonctionné tant en Hydro qu'en motorisation.

Une fois arrivé au même moment de montages pour les deux engins, il me faut posséder les deux cabines peintes, d'une part pour les remontage, et d'autres parts continuer leurs finitions comme ma pelle job et sa cabine.

Une fois complètement montées, elles seront mises en place sur chacun des châssis, peut être alors y aura il des ouvertures supplémentaires à pratiquer pour les passages flexibles Hydro ?

Suivras alors les compléments électroniques, montage des récepteurs et commutateurs, montages des servos des distributeurs et leur réglages.

Les deux ensembles radio sont déjà montés et opérationnelles.

Encore pas mal de travaux de montages et de finitions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mer 13 Mai - 12:42

ça a de la gueule
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par gartner57 Mer 13 Mai - 13:12

Y a pas à dire,y a du boulot de fait sur cette machine. ...
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 13 Mai - 17:21

Oui, un an et demi à deux, pas mort de rire.

Ce soir la grue est montée, mais tout n'est pas branchés car il me faut retrouver les tenants et aboutissants surtout sur les longs tuyaux que sont les commandes du bout de flèche télescopique, pinces et rotation de pinces.

Des photos suivent.

Il me faudra quand même commander des banjo SMC pour la rotation de la grue.

Raphi , regardes bien si tu n'a pas les raccords droits SMC que tu a démontés certainement sur tous les vérins, ils me font défauts pour mon engin ? Il m'en manque une bonne douzaine, à l'origine tout était complet.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 784051007

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 229064008

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 881060009

Ca parait être le bordel , En faits la pince de transport Hydro, juchée sur le bouclier arrière soutient la flèche télescopique munie de sa pince tournante.

La grue est supportée par deux forts vérins, un immense vérin télescope la flèche sur 25 cm, en bout la bosse tournante en vérins push pull, et en dessous la pince grumière.

Le jeu consiste à charger la pince de transport à l'aide de la grue grumière, des griffes latérales permettent d'en emmener d'avantage. plus celles que porte la pince de grue.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par pascal51 Mer 13 Mai - 19:15

avec les éléments peints , ça change tous, c'est très impressionnant !! ,un grand bravo pour cette réalisation technique et  une vidéo quand tous sera ok .
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Jacquouilles7 Mer 13 Mai - 19:59

C'est vrai qu'une fois peint et remonté on s'aperçoit du chemin parcouru et.... Il y en a !!! Wink

Comme dit pascal... Vivement une vidéo en action... Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 13 Mai - 20:56

Merci les gars , ça fait plaisir, oui il y a du travail ÉNORMÉMENT de travail, plusieurs fois monté et démontés pour ajustages.

Si c'avait été des kits, j'aurais dit : Presque fastoche, Mais ce ne sont pas des kits, c'est de la pure conception.

Notre point faible, la motorisation, dans un premier temps on teste tels quels, le miens est plus léger car grue en aluminium contre mixte acier pour raphi.

En faits ce ne sont pas les moteurs qui sont faibles mais une trop grande réduction due aux boites primaires deux vitesses.

Notre deuxième solution sera des moteurs plus rapides du genre 1500 KVA voire plus, pour gagner quelques tours moteurs et vitesses au sol ?

L'idéal étant que la vitesse 2 passe vitesse 1, et que la deux soit doublée.

Mais ce ne sont pas des engins de courses, c'est lent mais très puissants, capables de grimper en fortes pentes, si on réussis ce challenge vitesses, on sera très contents.

Celui de raphi sera opérationnel avant le miens, sans sa cabine, et le dos arrière découvert, on y verra toute la technologie déployée.

Pour le miens il me manque une douzaines de raccords SMC en possession de Raphi.

On attends tous les deux le bon vouloir du barbouillons dit Picasso chez SEB, pour achever nos modèles.

Avec les cabines ils auront tout leur cachet. Et ressembleront alors à de vrais débardeurs.

Raphi , Coté roues , nickel les chambres silicones supportent allègrement les 30 kg de PTC, pas besoin de les lester à l'eau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par yannickroulette Jeu 14 Mai - 6:30

OH!!! ça avance bien les dahox, félicitation pour toute cette jolie construction, avec la peinture ça change tout c'est vrai, je vois que le projet ce finalise, pour moi désolé de l'absence mon fendt et ma chargeuse sont stoppé à cause de travaux dans la maison que je dois absolument finir. je serais de retour en juillet ou aout pas avant.
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 14 Mai - 7:16

peut être que mon engin sera opérationnel pour ton expo ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 14 Mai - 17:26

Cet après midi, continuation sur les câblages hydrauliques, repérages de qui fait quoi ? Ce qui implique des démontages remontages du massif de grue.

Fabrication de 4 raquettes de guidage des tuyaux des pinces vérins de lame.

Ce soit tout est repéré et câblés.

pour la suite, verra le câblage électrique de l'installation électronique de réception et de commandes, un pré montage en dehors du modèle, en suivant l’exemple sur le miens déjà câblé.

des photos suivent.

l'engin est de plus en plus lourd à manipuler, je ne dirait pas encore 30 kg mais pas loin avec la cabine et accu plus radio et câblages.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 868021001

C'est câblé, mais pas forcément aux bonnes longueurs , Celles ci seront définitives lors de la mise en route hydraulique.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 318893002

câblages de l'avant. Avec les raquettes passe et guide câbles.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 796024003

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 358849004

Vue générale de gauche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par ara39 Jeu 14 Mai - 20:12

ça s'est un vrai bel engin bravo a tous les deux!!!!
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 14 Mai - 21:15

merci ara 39
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Ven 15 Mai - 6:21

salut jp. désolé pour le silence, j'avais plein de boulo a la maison.
aujourd'hui, il pleut, donc je prends un peu de temps.
j'ai regardé ce qui me restait comme pièce:
deux graisseurs
4 raccord
et de la visserie.
je t’amène tout ça cet aprem, je suppose que tu sera a l'atelier. dis moi vers quelle heure. si possible 14h/14h30.
pour les roues, l'eau servira juste a arrondir les flans des pneus.
il faudra qu'on regarde le problème de raccordement des vérin de lame.
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 15 Mai - 7:15

Mdr , je te guettais du coin de l'oeil ? Le temps de déjeuner et hop ? tu réponds.

Regardes bien s'il te reste d'avantages de raccords ? Ils étaient complets pour les deux éngins.

Pour la rotation de grue sur le tient j'ai du les remplacer par des Banjo, car ils regardaient les roues, alors que sur ma grue, ils regardent en arrière.

tes vérins de lame sont raccordés, ils sont maintenus par les raquettes que tu vois de chaque coté ? A voir par la suite de leur utilité ou non ?

Pour les roues tu fera ce que tu veux sur ton engin ? Pour le miens ça va très bien ainsi, car j'ai remarqué que si on les gonfle d'avantages, les pneus risques de toucher des structures et se fendre ou s'user.

Pour l'arrière, impossible de poser aucun recouvrement, trop de fouillis d'appareillages et de durits.

J'ai positionnée l'embase massif sur l'arrière, pour la pose éventuelle d'un treuil, par la suite.

J'attends les cabines impatiemment pour finir les installations internes de l'avant.

14 h 30 m'irais mieux, en me laissant plus de marge de manœuvre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Ven 15 Mai - 7:22

ok pour 14h30/15h.

j'ai encore regardé, je n'ai pas d'autres éléments, normalement, je range tout dans la même boite pour ne pas disperser les pièces
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 15 Mai - 7:34

Coté treuil unique, je pencherais pour un réducteur planétaire axial, ce qui permettra de recentrer le tambour sur le réducteur.

Je ne me leurre pas, ce tambour sera de grand diamètre et de petite longueur, donc étroit, l'idéal pour le centrage du câble en face du trou ménagé sous la pince, son diamètre permettra l'enroulement du câble sur quelques spires, au pif 2/3 mètres de câble sont suffisants, 

Admettons que le réducteur fasse 30 mm de diamètre ?, s'il comporte un roulement annulaire de maintient du tambour, celui ci va arriver facilement au diamètre 50 ? Si ce n'est plus.

50 fait en développé 157 mm , 10 spires font 1570, 20 spires 3140 mm de long, si mon tambour fait 20 mm de long intérieur, (mon câble parapente fait 1 mm de diamètre), les 20 spires couvrent deux fois la largeur du tambour, dont les joues feront alors de 60 à 70 mm de diamètre.

Avec les RB 35 à axes déportés, si tambours en recouvrement , ils seraient beaucoup plus gros en diamètre, et il faudrait une denture intérieure, d'ou méga complications.

Mais en mode classique le moto réducteur fait déjà 70 mm de long, plus le tambour compte 90 mm de long, le massif de grue fait 100 mm de large, dans ce cas le tambour se retrouve soit à droite soit à gauche, et il faut un système compliqué de renvois pour le centrer dans l'axe.

Je n'aie pas encore étudiée cette possibilité de réducteurs planétaires, mais vue le peu de place disponible en largeur, on a pas de grosses possibilités d'installations?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Ven 15 Mai - 7:58

on en reparle cet aprem, mais pour moi, pas de treuil
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 15 Mai - 8:44

D'autant que si treuil il y a, c'est du poids en plus.

J'ai déjà du mal à mettre le tient sur le coté pour diverses manipulations.

En faits ça fera de beaux modèles réduits, mais pas pratiques du tout, car trop de mécanismes, de plus leur poids sera un handicap, je le vois bien avec ma pelle liebherr et ses 25 kg.

En expositions, il est impératif de se créer une zone forestière de manœuvres.

En live dans la nature rien ne sera à l'échelle de nos modèles.

Pour toi ça sera un beau modèle trônant sur une cheminée.

Pour moi et mon dos en compote un modèle difficilement exploitable.

Plus on vieillis et plus on a du mal à se baisser, travailler à genoux devant le modèle, et hop les reins en compote.

Tout comme nos trains de jardin, il ne faudrait jamais les soulever, tout juste les faire rouler sur des plans inclinés sous radio, à conditions que tout fonctionne de façons irréprochable ?

Ce qui implique aucune manipulations au sol devant l'engin, donc les treuils sont inutiles, tout se faisant par radio commandes.

Je penses Raphi qu'on a été trop gourmands tous les deux ? Tout dans un seul engin.

Comme le fait Guillaume sur engin, un truc simple, avec peu de fonctions Hydro.

Au pire, mieux vaut avoir deux ou trois engins aux caractéristiques différentes mais légers.

Dans ce cas on ne parles surtout pas de mises de fonds, qui bien sur coûterait la peau des miches lol.

Pour dire, ma pelle Job avec ses 12 fonctions Hydro, toute complexe qu'elle est , ne dépasse pas 12 kg en ordre de marche, pourtant même échelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Ven 15 Mai - 10:36

on verra aux essais
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 15 Mai - 20:42

Visite de Raphi c'et après midi pour constater l'étendue du travail exécuté, puis continuation sur les câblage électroniques, et dans un premier temps, révision sur le miens partiellement monté, ou j'ai eue du mal à retrouver les tenants et aboutissants, en fin de soirée tout étant repérés, tout fonctionne bien, reste à brancher ça correctement sur les radios.

Ce qui me servira de modèle pour celui de raphi.

Moteur et pompe fonctionnent parfaitement bien.

pour ces repérages de fonctions, je me sert d'un testeur promodel, et d'un pack accu 4,8 v super pratique, je le positionne sur marche en continue va et vient, pour repérer les voies Hydro sur distributeurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par yannickroulette Sam 16 Mai - 5:23

admin-jpg a écrit:peut être que mon engin sera opérationnel pour ton expo ?

pas de soucis, on vas abattre un arbre ou deux pour donner un peu de bois à travailler
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Sam 16 Mai - 7:49

Pour aujourd'hui, continuation dans les câblages électriques, montage des servos sur distributeurs.

La difficulté suivante sera le montage à blanc de la partie électronique, car absence de la cabine.

A l'origine j'avais montée une platine complexe supportant les deux récepteurs et les varios, l'accu prévu de 8 amp à plat au dessus des moteurs.

C'était sans compter avec la hauteur du capot moteur.

Avec celui ci en place, seule hauteur disponible: l'intérieur de cabine.

Ce qui prends de la place en faits , ce sont les raccordements hydrauliques du fait de la raideur des durits polyamide.

Faire et défaire c'est toujours travailler, mais faire comme un âne , c'est pas du travail , ça prends du temps de la matière et de l'argent.

Faire un support acier d'appareillage et accu et recommencer parce que les cabines arrivent , dans un certain temps, c'est pas du boulot.

Aussi pas d’essais probants avant un certain temps, je dirais même pas avant cet été, car dans 15 jours je part en Grèce.

Avec Raphi, on a parlés des modifications en vue de l'augmentation des vitesses sans changer les moteurs :

En faits la première idée venue, et depuis longtemps, changer les engrenages de sortie, qui actuellement réduisent la vitesse de sortie de 1/2.

L'idée en faits est de monter deux engrenages égaux pour avoir un taux de sortie de 1/1.

Pour ne pas engager des frais inutiles, inter changer ces engrenages par des roues en hostaforme au module de 1,5.

On avait prévus des carters d’engrenages en alu fraisés, les refaire bien trop de travail, ou encore les ré aléser aux nouveaux diamètres, ou encore les refaire en tôles acier brasées.

Nos carters se présentent sous la forme de poires, dans la partie renflée le gros engrenage, dans la partie mince, le petit engrenage. Si dans ma nomenclature Michaud chantilly je trouve ma vie, deux roues identiques aux mêmes entre axes, la roue ira très bien dans le coté renflé, il me restera alors juste à ré aléser le petit coté en espérant ne pas outre passer les cotes de matière grasse pour la fixation des couvercles.?

Cette solution d'arbre de sortie indépendante avait pour buts, de ne pas faire supporter aux planétaires de sorties, le poids total de l'engin terminé, 15 kg par essieu, 7,5 kg par roue.

Ma solution quoi que complexe est satisfaisante sur le plan mécanique, l'arbre étant fou dans ses paliers, il n'est que porteur et non moteur, axe acier de 10 mm qui dit mieux ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 18 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum