Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

+12
Bartste
gartner57
raphi74
mottin jacky
lolosnop
pascal51
ara39
nico-quadeur
Chris 78
yannickroulette
Jacquouilles7
Eric49
16 participants

Page 19 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Sam 16 Mai 2015 - 10:35

L'idée de changer les engrenages tombe à l'eau, rien ne concourt à pouvoir faire ces modifications, trop de travail et de modifications importantes et structurelles.

Donc seule solution après essais avec le matériel actuel : changer les moteurs pour plus rapides.

Actuellement 950 KV, l'idéal serait 1800 KV ? Moteurs entre 39 et 40 de diamètre par maxi 45 de longueur de corps, axes de 5.

Cet après midi, en faits , fabrication en tôles pliées et soudées de deux supports spéciaux supports d'électronique embarquée.

En partant d'une base en forme de U de 50x 10 de hauteur parois,par 105 de long percée de deux trous de 3,3, ce support basique se visse dans deux trous taraudés de 3 sur la boite de transfert du mouvement.

La dessus et en quinconce, ou en Z un support vertical soudé sur la base, échappe les tubes Hydro par en dessous en ménageant du libre passage, puis chaque groupe d'électronique prends place dans ces logements :

En bas les deux récepteurs hobbyking 6 voies, au dessus le vario inverseur de moteur de traction, et sur la base en avant , le vario de la pompe.

l'accu lipo 5 amp 11,1 v prends sa place verticalement au dessus du vario de pompe.

J’espère simplement que nos cabines ne soient pas trop hautes ? Je ne me rappelle plus de leur hauteur ?

de faits tout l'équipement électronique prends place sur ce support, et au dessus de l’équipement Hydro électrique.

Aux premiers essais de mise en route tout fonctionne, il m'a fallut juste changer des connecteurs de place.

Branchement montage des servos dans la semaine.

Mais dores et déjà la propulsion fonctionne, ainsi que la pompe, et tous les servos.

Une ou deux photos suivent ce montage.

Sur le miens je lui ai montées les roues silicone sur l'arrière, j'attends les carters alu avants pour mettre en place les roues avant.

Le montage de ces radios est spécial, direction sur le manche de droite radio de droite, propulsion sur le manche de gauche , radio de gauche, le reste des commandes suivant dispositions particulières de ce qui me semble le mieux pour ce type de pilotage, sachant qu'on possède un commutateur de voies CTI. soit grosso modo 15 à 16 voies.

lol, mieux que taranis, avec des fonctions simultanées.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 615006001

Ça peut paraître merdique comme installation ? Et pourtant c'est ce qu'il y a de plus logique.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 215920002

Quand tout iras bien et que tout sera fonctionnel, chaque élément sera maintenus par colliers acier ou alu, les élastiques ici sont provisoires.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 600346003

Notre montage est spécial, sur deux radios king 6 voies, dont une est commutée par CTI 4 voies.

C'est la radio engin qui est commutée, elle commute 4 servos Hydro, au profit de 4 autres.

Tandis que la radio grue, comporte elle deux voies Hydro et deux voies électro.

En faits, j'ai essayé de dissocier les commandes annexes des commandes principales.


En commandes principales nous avons la direction et la propulsion, mais sur radios différentes, en faits la propulsion reste toujours indépendante. sur la radio grue, de même que la pompe, le commutateur de voies et le changement des vitesses sur boite.

Les commandes commutées, manche de droite : La direction, avec la rotation pince de grue. puis même manche, le télescopage flèche et le relevage bouclier

Manche de gauche : le serrage des deux pinces en commutation et  action sur les pinces de lame avec la rotation grue.

En faits les commandes et leur ordre d'action, ne sont pas figées, chacun les mettra à ses dispositions préférées.

Le récepteur Engin reçoit le vario inverseur et son BEC, ainsi que la pompe et son BEC de valeur identiques : 5 v 3 amp.

Le récepteur grue est alimenté en dérivation depuis le récepteur engin.

Pour changer d'action, il suffit d'intervertir les servos Hydro sur les voies des distributeurs.

En principe rien à débrancher. Mais il y a lieu de faire sur papier un solide schéma d'implantations nommés.


Avec ce montage électronique en Tour, la cabine viendra prendre sa place naturellement sans gènes (Si sa hauteur sous toit n'est pas trop faible ).

Pour elle, j'ai prévu une charnière à piano fixée sur le bac avant et sur le dessous canine à hauteur de la calandre de refroidissement, sur laquelle sera montée un petit ventilo d'ordinateur.

Le toit des cabines est monté sur charnières, de sortes qu'il n'y a qu'à lever le couvercle pour mettre en route, ou changer l'accu général. L'inter sera fixé sur le montant support d'accu.

La cabine bascule donc d'un bloc sur l'avant, dégageant l'appareillage.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 17 Mai 2015 - 9:16, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par ara39 Sam 16 Mai 2015 - 18:45

bon courage je pense qui faut être a fond dedans pour comprendre
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Sam 16 Mai 2015 - 19:06

Mort de rire, quand je reprends des modèles après un arrêt prolongé, je ne sait plus qui fait quoi, complètement paumé, ainsi hier j'ai bouleversée mes terminaisons servos, pour m’apercevoir 2 h après qu'ils étaient bien branchés.

A Monistrol pareils, je merde durant 1 h devant ma grosse liebherr qui refusait de se mettre en route, aidé par un gugusse qui voulait me faire tout démonter ?

Pour m’apercevoir que je m’étais trompé de double radio ???????????????????????????????????? lol! lol! lol! lol!

Du coup ça à fonctionné du premier coup, tu voit d'ici, la gueule de la bavure , Moi ????????????????????????  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Dim 17 Mai 2015 - 8:54

Pour Raphi, j'ai trouvés des moteurs idéaux pour notre usage, chez Hobbyking.

Moteurs NTM 35-36 A de 1800 kv, à 700 W pour 12 v, arbre de 4 mm, diamètre corps 35 mm longueur corps 38 mm, poids 120 grammes courant de 65 amp 3 cells en 11,1 v, vario prévus de 70 amp, prix 18,62 € unité sans port ni douane.

Nos vario inverseurs sont des 100 amp, donc sans dangers.

Actuellement les moteurs promodel font 39 de diamètre extérieurs par 45 de longs. en 950 KV

Donc des moteurs plus petits mais plus rapides, avec une augmentation de puissance, moins de 700 W sous 11,1 v, à 19980 tours/minute, contre 10545 actuellement.

Leur montage est facile, puisqu'ils sont montés sur la rosace plastique de la boite deux vitesses, par deux vis de 3 diamétralement opposées.

Je pense que nos engins seront boostés avec ces moteurs ? Vitesse sur route du double actuellement, vitesse sur pentes du double de la grande vitesse actuelle.

J'attends ton à valoir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 18 Mai 2015 - 6:01

salut Jp.
ok pour moi
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 18 Mai 2015 - 6:30

Bon, alors je commande.

Tu a vue ma solution pour maintenir la radio ? Quand j'aurais fait mon support, cet après midi, je ferais deux trois photos, pour faire voir à quoi ça ressemble, c'est un montage en tôles brasées en forme de tour en zig zag. C'est très solide et renforcé.

Une fois l’appareillage en place, si on veut démonter, juste deux vis de 3 cruciformes à dévisser par en dessous très facilement d'accès. C'est tout l'ensemble tour et appareillage qui vient, juste à débrancher les trois fils des moteurs propulsion et pompe, l'ensemble est lié par les connections des servos.

On a ainsi les deux récepteurs , Le module CTI de commutation des voies, les deux vario, l'accu et l'inter

même l'inter fera partis de la tour.

Rappelle moi la hauteur des cabines, et leur longueur, mais juste la partie pilotage la ou sont les vitres. Pour voir si mon montage passe ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 18 Mai 2015 - 6:37

pour ce qui est de la surface, le mieux c'est que tu regarde les toits que tu as, car vu la forme de la cabine, avec les arrondis, ça risque de t'induire en erreur.
pour la hauteur: tu veux le hauteur totale, ou juste au niveau de vitres?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 18 Mai 2015 - 6:40

Hauteur totale du bas de carrosserie jusqu'au ras du dessus, c'est à dire sous couvercles.

Mon support ne va pas jusqu'en haut sous couvercle, je puis diminuer la hauteur totale en avançant le vario pompe et en descendant l'accu, ça fait gagner 20 mm en hauteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 18 Mai 2015 - 6:45

essais aussi au maxi de le placer proche de l'avant, de maniére a bien répartir les masses..... dans la mesure du possible bien sur
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 18 Mai 2015 - 6:45

hauteur de la cabine: 195 mm
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 18 Mai 2015 - 7:01

Ok pour 195, 

pour sa position, impossible à déplacer, de mémoire je l'ai centré sous la cabine de pilotage.

Son poids ne va pas jouer sur le centrage des masses.

J'ai reçu ce matin ma commande de raccords SMC.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 19 Mai 2015 - 14:05

Pour Raphi :

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 935242001

Le deuxième support, construit pour mon engin, identique au tient .

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 339608002

Schématiquement, ce qu'il contient ?

La base est en deux parties, à gauche , sa fixation sur le flasque arrière de la boite de transfert.

A droite l'emplacement du vario de pompe et de l'accu.

Étage du dessus occupé par les deux récepteurs .

Et encore au dessus celui occupé par le vario d'inversion, le commutateur CTI pourra être placé à sa droite verticalement derrière l'accu sur le support.

Le vario de pompe pourra être avancé au dessus de la poulie de pompe, grâce à une petite rallonge en tôle soudée, ça permet à l'accu de descendre sur ce support.

Telles que sont mes premières photos de cet équipement au complet, la hauteur du dessus de caisse, en haut d'accu était de 210, le fait d'avoir avancé le vario m'a fait gagner 2 cm, de ce fait , du dessus châssis caisse au dessus accu, j'ai 190 mm.

Par rapport au couvercle ouvrant , je devrait être en bonne position dans le sens longitudinal, en effets sur l'arrière le vitrage fait un arrondis, qui se termine à la verticale du support de boite de transfert, la longueur de l'équipement en haut ne dépasse pas 10 cm à tout casser.

Je devrait être bon sur cette position ?

Une fois que tout sera OK, je collerais les appareils avec du double face mousse, sauf l'accu qui sera maintenu, soit par un élastique, soit par un collier fixe attenant au support, avec du jeu, et coincé en position par un bout de caoutchouc.

Je puis peindre les supports en noir par exemple ?


Dernière édition par admin-jpg le Mar 19 Mai 2015 - 14:21, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mar 19 Mai 2015 - 14:17

yesss
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 19 Mai 2015 - 14:26

Aujourd'hui, rien pu faire, courses à Auchan sur le tard, et l'on attends de nouvelles dispositions d'embarquement pour la Grèce.

Hier, José est venu, problèmes sur son groupe Hydro, en faits des saletés dans son distributeur, indépendants de mes services, du coup démontages complet de ceux ci pour soufflages.

Et puis petits travaux pour Scania 14 pour sa pelle Hydro bruder Magom améliorée.

Je penses aller à l'atelier demain ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 21 Mai 2015 - 11:45

Ce matin, travaux sur l'engin à raphi, pour repérages de qui fait quoi ?

Quand on a un plat de spaghettis avec un couvercle, il est très difficile de savoir ou vont chacune des durits ?

Il faut donc repérer chaque servos, actionné par chacune des commandes, en plus avec un commutateur de voies.

Nos engins sont constitués de 10 voies hydrauliques, et de 4 voies électriques, il faut donc repérer chaque distributeur par un code de couleurs, associés à une numérotation, correspondant à un schéma général d'implantation, aidé en cela par un schéma dessiné, pour visualiser ou se trouvent les commandes.

Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois, pour repérer chaque fonctions, au point d'en perdre le nord.

Il faut bien comprendre que nous avons deux émetteurs, dont un a ses voies sur manches commutées, de ce fait 4 voies par manches.

Les fonctions sur manches sont repérées par bandes marquées adhésives.

En faits , je fait ça surtout pour que chacun on repère nos propres circuits, et j'aimerais assez que ces deux engins soient identiques en tous points ?

Pour des raisons évidentes de conduites uniforme, et facilités d'interventions pour dépannages.

La difficulté principale réside dans le fait que 10 durits passent par le fut de grue, au départs sur les blocs distributeurs c'est déjà le fouillis, puis ressorties sur la flèche, impossible de repérer qui fait quoi ?

Une fois les distributeurs repérés par couleurs, il faut aussi repérer les servos déjà branchés sur les rallonges et sur toutes les voies des deux récepteurs, couleurs identiques aux distributeurs plus un numéro d'ordre repéré sur le plan.

A la mise en route hydraulique, placer chaque distributeur sur son neutre, après avoir fait l'étiage de toute l'installation.

(étiage = remplissage total de tous les circuits hydrauliques) Ce peut être plusieurs réservoirs ?

Une fois pleine et distris aux neutres mise en place des servos repérés, et réglages de leurs palonniers en regard des croix Leimbach, malgré l’exiguïté des lieux.

C'est plus facile à décrire qu'à faire . Ça fait déjà deux jours que je passe en repérages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 21 Mai 2015 - 17:33

Mort de rire et fou d'énervements, ces Dahox me sortent de tous les pores de ma peau, j'en ai une overdose, un raz le bol qui va s’intensifiant de jours en jours, faut que Raphi vienne à mon secours et s'y mette aussi ?

En faits tout fonctionne, pas lol, avec des fuites , pardi c'est tout neuf, y a des raccords à resserrer, des servos à installer après les avoir repérés, régler des tas de trucs dans des lieux exiguës, à se faire mal aux mains à forcer comme un bourricot.

Ces engins sont tout neufs, celui de raphi n'avait jamais été monté à fond, donc tous à fonctionné, mais séparément.

Il y a tellement de choses à voir , au montages, mais une fois montés y a des trucs qui ne vont pas et qu'il faut re démonter pour resserrer ou ajuster, et moi qui fait ça dans un atelier exiguë ou l'on y voit comme dans le trou du cul d'un nègre, en position debout à piétiner devant le modèle, à la fin ça use dur dur, jusqu'à a l’overdose.

Comble de malheur le moteur de pompe qui crame, ben oui ça force une Jung, donc comme on attends des moteurs de chez King pour remplacer ceux de propulsion, les anciens prendront place sur la pompe.

Pas de bol, ils chauffent et pas de ventilo de refroidissement, c'est prévus mais dans la calandre des capotages en attente de peintures, des tas d'impondérables indépendants de ma volonté, à force de se faire chier à longueur de journée ça use le moral.

Donc Raphi si tu me lit, comme je part en Vacances tout un mois, vient chercher ton modèle et ta radio, avec un chargeur que je te prêterais, pour en faire les montage et les différends réglages et étanchéification ?.

Nos modèles tels qu'ils sont, sont quasi opérationnels, ne leur manque que la cabine, mais ça ne t’empêches pas de finir de le monter, excellent exercice, pour en connaitre tous les détails, et savoir comment ça fonctionne, lol, à peut près ?

Ce soir j'ai piqués des crises de nerfs, lol heureusement sans rien casser, car il faut faire ces prémontages radios en route, et repérer chaque voie et chaque servos, et les mettre en place dans l'engin exiguë en s'éborgnant sur tout ce qui est pointus.

Les tubes Hydro archi raides ne facilitent pas ces mises en place.

Pour bien faire, il faudrait tout démonter, mais tous les circuits Hydro montés, placer les servos sur les distris en dehors du model, puis faire fonctionner, tu verrais alors ou sont les fuites éventuelles.

Il y a une fuite sur le vérin de pinces de lame gauche, apparemment la virole du cul qui fuie, elle ne fuyait pas aux essais.

Une fuite également dans le corps arrière ou , mystère ? Le démontage et les fonctionnements en dehors de l'engins seuls permettront de voir ou sont les fuites et y remédier.

C'est un travail long et fastidieux à faire, mais une bonne occasion de voir comment c'est monté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 22 Mai 2015 - 7:34

Pour le miens, comme c'était le prototype, j'ai tout monté, en faits après moult montages et démontages, (moult= plusieurs), j'avais montés tous les servos sur les distributeurs après les avoir repérés par des codes de couleurs peints, teintes Tamiya, sur distris et sur servos, puis faits les montages des durits, avec bien sur montages et démontages d'ajustages, ce qui m'avait permis de juguler les fuites et autres défauts, puis de tout essayer en fonctionnement.

Sur celui de raphi, pensant (à tort) que tout irait bien, montages mécaniques, branchements divers, grue en place, pour monter les servos, mais sans vérifier les raccords, et la, c'est vraiment le bordel, pas d'accès faciles pour monter les servos et surtout régler les neutres.

Et pourtant il est impératif de tout monter à bord mécaniquement, ce ne sont pas des kits, ou tout s'ajuste automatiquement, il faut tout ajuster sur place.

Mais une fois tout montés, et ajustés, tout re démonter sans rien débrancher, puis faire des essais contrôles en dehors du modèle, pour voir ou sont les fuites éventuelles dans les circuits ?

Il est évident qu'ils seront plus faciles à corriger en dehors des caisses que dedans.

En faits, démontages du massif de grue, démontage des axes des vérins de direction, de façons à les enlever sans les débrancher.

Mais il y a des connections qui passent aussi au travers de trous ménagés dans les caisses, la, il faudra débrancher nécessairement. Et tout repérer.

Les servos par exemple ne sont fixés que par le haut, impossible de placer la vis du bas.

Lors de la conception dans le vide, il paraissaient facile à monter , c'était sans compter avec les durits, celles ci rendent difficiles tous montages.

De même au remontage des distributeurs dans les caisses, les durits étant raides , pas facile de remettre les vis en place par en dessous.

Les dispositions idéales auraient été de pouvoir disposer de raccords SMC sur toutes les sorties , Mais c'est impossible mécaniquement, car les sorties sur vérins ce sont des nipples indémontables.

Ou encore des raccordements rigides au sortir des distributeurs, en tubes de 2x3 cuivre, et de récupérer ces sorties sur des dominos faciles d’accès ?

En faits ,comme les sorties sont en 3x50, il aurait fallut à nos risques et périls, repercer et tarauder à 4 ou 5, pour monter des raccords union spécialisés, avec sorties en cuivre de 2x3 démontables, le tube de cuivre étant recuit, plus facile à le former, pour le diriger vers une nourrice.

Celle ci aurait été en laiton, et brasée argent avec raccords rapides Quick coupleurs.

Mais comme toujours, si ma tante en avait ? Ca serait mon oncle lol ? Ou en Français : La critique est facile, l'art est bien plus difficile.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Ven 22 Mai 2015 - 8:55

tu part quand?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Sam 23 Mai 2015 - 9:41

Coté cabines, c'est pas demain la veille qu'on les aura, donc patience.

Une fois le modèle livré à Raphi, il me faudra finir le miens, il me manque les deux moteurs de puissance commandés à Gartner, mes deux carters alu d'avant, qui ont le rôle essentiel de maintenir la roues dentée de sortie, en doublage des ressorts et écrous de tension, je puis quand même sans cela monter mes roues définitivement (provisoires).

Mes servos de distributeurs sont tous en place et fonctionnels, me reste juste à remonter le bouclier sur ses vérins, la pince de transport sur ses branchements hydro.

Remettre en place le massif de grue et rebrancher tous les raccords Hydro.

Mettre en place le support radios électronique, et installations définitive des ses équipements, la solution double faces adhésive ne m'enchante guère, pour la simple et bonne raison qu'en cas de démontage il faut tout arracher, une solution sur mousse anti vibrations et colliers métallique semi fixes est la meilleure solution.

Comme pour Raphi, il me faudra plus tard échanger/permuter mes moteurs propulsion/pompe (quand celui ci cramera.

A titre d’essais je dispose d'un gros NTM de 650 KV, un gros bourrin avec du couple, à voir si l'idéal pour la pompe ? 7215 tours minute en réduction d'un tiers, ça donne 2450 tours à la pompe, donc un intermédiaire entre les 1500 et 3000 tours.

C'est pas dit qu'un gros bourrin fasse brûler son vario , Donc à voir ?

En faits sur la pompe à Raphi, moteur en 1200 kv, ça donnait : 4400 tours à la pompe au maximum donc bien trop rapide, plus le fait du non refroidissement, car quoi qu'on en dise une Jung ça pousse terriblement, d'ou des freinages sur le moteur qui n’apprécie pas du tout.

Certain petit malin me dirait : pourquoi avoir choisie des Jung ? Alors que des Magom auraient suffit , peut être ?

Je répondrais : Mais cher monsieur, nos engins sont commencés de puis plus d'un an et demi, et qu'on avait choisis ce type de matos, alors que Magom merdouillait à fond dans son matériel Hydro.

Je lui dirais aussi que tous sur tous forums on faisait confiance à Jung.

On sait ce que l'on a, on ne sait pas ce que l'on aura pas, on est pas forcément rotchildswiss, on fait avec le matériel à disposition.

Si ma tante en avait lol ça serait mon oncle ?

Bref avec toutes ces pérégrinations, il nous faut faire avancer nos schmilblick's.

Donc une fois tout remonté, changer les moteurs , propulsion pour plus de vitesse, pompe pour plus de souplesse, normalement on devrait avoir alors des modèles performants ? Car quoi que j'ai pu écrire, même si j'en ai raz le bol de ces engins à me faire chier comme je me suis fait chier, j'ai envie qu'ils fonctionnent enfin ?

A ce propos je fait le parallèle avec les deux pelles Liebherr 964, combien de fois ais je douté qu'elles fonctionneraient un jour ? Et pourtant maintenant, la mienne est une merveille de fonctionnements parfaits.

Coté cabines, je ne sait pas quand j'en disposerais, en rentrant de vacances je m'en ferait une provisoire schématique en PVC mousse collée, rien que pour voir l'aspect général.

Coté étanchéité des circuits Hydro, tous les appareillages sont montés sous nipples pour les distributeurs, sur raccords métalliques pour les alimentations, sur raccords SMC pour raccordements sur vérins, ces raccords étant vissés sur dominos avec interposition de joints plats.

Outre les fuites provenant des vérins eux même, il peut y avoir fuite au niveau raccordements vissés sur dominos, dans ce cas remplacement du joint plat par du téflon enroulé.

En faits ces étanchéités ne peuvent être apportées que par téflon ruban bien plus souple d'utilisation que les joints plats.

D’où l'importance qu'il y a de tester toute l'installation hydraulique, en dehors du modèle lui même.

En faits ma station d’essais ne permet pas de faire des essais poussés en pression, d'ou des révisions d’étanchéité de montages des vérins. 

Qui peut se vanter d'avoir une station d’essais de vérins en pression ?

La plupart des utilisateurs constatent ces fuites sur le modèle.

Pour les amateurs Hydro, il n'est pas facile de tester des éléments séparés, il faut au moins que des circuits de continuité soient établis, si non on s'en met de partout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Sam 23 Mai 2015 - 11:22

Le temps que mes peintures sèchent bien à fond sur la pelle Job, je vais attaquer mon engin et ses finitions, en évitant si possible les crises de nerfs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Sam 23 Mai 2015 - 17:34

Après le groupe à José, travaux de tournages sur le palier de tournage d'une pince à grumes de grue, l'autre a été égarée dans les multiples manipulations.

Faudra juste la repeindre du ton voulu. Noir ou rouge.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 25 Mai 2015 - 17:26

Voila, Raphi est repartis avec son Dahox, pour finir de le monter à sa guise.

Raphi ? J'ai oublié de te donner un avertisseur de fin de charge des batterie lipo, je te le mettrait dans ta boite aux lettres dans la semaine, tu le branche lors de l'utilisation, sur la prise blanche du balancer de charge, le plus rouge à droite quand tu regarde le module vue des composants.

Il gueule en fin de décharge t'avertissant qu'il faut recharger.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mar 26 Mai 2015 - 5:21

si tu peux, passe vers 17h un soir, je serais peut être là?
au fait, j'ai finit de percer ta pièce hier soir
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mer 27 Mai 2015 - 14:21

au fait, j'ai regardé la fuite dont on pralait lundi, je crois bien que c'est le vérin de lame, et pas le vérin de la pince
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 27 Mai 2015 - 14:27

J'allais justement te demander si tu était intervenu sur ton engin ?

Le vérin de lame gauche , bizarre car le bras devant le vérin de pince gauche était inondé et pas derrière vers le vérin de lame ?

Le truc c'est de sortir les deux vérins et de mettre sous pression ?

Si ça vient des raccords vire alors les joints pour du ruban téflon , Si c'est le cul des vérins, c'est la soudure étain qui laisse passer, le remède : dessouder au flambard sans trop chauffer tiges sorties, regarnir le culot de soudure étain, vérifier qu'à l'intérieur du tube l'étain à bien garnie celui ci, et remettre en place à chaud, laisser prendre puis vite refroidir à l'eau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 19 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum