Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pelle CAT 349D hydro

+13
raphi74
Julien_BE
Teamtoyota19
pascal51
SCANIA 14
Jacquouilles7
manu34
senech0478
ara39
Jean-Mi
Eric49
jeje31
lolosnop
17 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Jeu 5 Fév - 8:59

Tient c'est marrant , mes poulies ont un point de centrage, à percer à la demande, pour les poulies alu.

Tu peut dire que tu est bagué ? lol, oui c'est vrais sur acier , pré perçages.

Imagine si tu n'avais pas le tour ?



J'ai relue ta présentation ? Tu ne nous précise pas ton âge ? Sans indiscrétion quel est il ?

J'ai aussi relevée cette phrase de ta plume :

""Voila, donc si vous avez des "idées" ou des "conseils", merci d'avance ! ""                               bizarre ?

Donc tu ne fait pas fit de nos conseils et idées ? Et des copies bien sur ? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 5 Fév - 10:31

Les poulies alu comme les roues dentés aciers sont pré-percé chez moi...

Dans le cas des chaines, j'ai du reprendre le pignon d'attaque, mais la couronne est percée à 8mm et justement mes axes sont a 8mm également donc la c'est bon, mais il n'y a pas le trou pour les vis de serrage sur l'axe...
Sans tour on ne peu rien faire, mais avec un tour et sans savoir l'utiliser c'est pas mieux...

L'acier de pardonne pas avec des tarauds a passe unique... Je n'ai que des tarauds a passe unique justement... normalement je devrais passer le 1 puis le 2 puis le 0, enfin vous connaissez tout ca ;-)
J'ai taraudé main avec le petit coups de poignet de travers et paf ^^ Quel gland... on prends le tarauds suivant et on recommence en douceur et correctement pas comme un bœuf ! Bref...

La phrase que j'ai dite, c'est par politesse, comme on dirait "il ne fallait pas" a quelqu'un qui amène une bouteille de vin lorsqu'on l'invite, alors qu'on pense "tu as bien fait, j'espère qu'il est bon !"

Je ne voulais pas arriver en disant "je ne veux rien entendre, je veux tout découvrir par moi-même" je me serais directement jeté dehors... lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Jeu 5 Fév - 11:24

Pour tes tarauds pense à prendre des Gun, ou filets alternés. Les gun on un taillant spécial qui évacue les copeaux, car en faits ce sont eux qui coincent les tarauds, de plus les guns ne sont pas plus chers, et font un plus long usage.

Casser in situ c'est la merde noire, si tu peut refaire à coté, tant mieux mais des fois c'est impossible, alors faut extraire, dans certains cas à l'acide sulfurique surtout sur les inox.

Penses aussi que dans l'acier crac, alors pré perçage à 3,3 taraudages à M 4 pour vis six pans creux.

Je réserve le 3 pour les pièces laiton ou alu.

Pour la phrase de politesse, ici on ne t'aurais pas "jeté" lol, de toutes façons je t'ai jeté après, alors , le compte est bon mort de rire .

Tu ne m'a toujours pas dit ton Age si ça ne te dérange pas ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 5 Fév - 12:34

Je n'avais pas la place pour faire un M4, donc perçage 2.5 et taraudage M3... Je pouvais faire le trou a coté mais je l'ai fais en face de façon a pouvoir dégager mon bout de taraud au chasse goupille d'un petit coup sec, en arrachant le début de filet que j'avais fait au passage, par grave, j'ai justement le trou d'en face pour refaire un taraudage propre...

Le problème c'est que j'ai utilisé un taraud finisseur au lieu du taraud une passe... Le taraud finisseur 0 en passe unique dans l'alu ca va bien ou même dans le laiton pour les perçages débouchant... Mais dans l'acier il faut oublier...
Pour l'extraction il y a le tourne à gauche, mais pas toujours possible et ca fait plus de casse parfois...

Enfin bref, c'est un détail, c'était juste pour raconter, on me dit que je ne montre que le beau et que je ne dit jamais quand ca merde ^^ lol ben voila

Bien les taraud gun ! Ca va pour les trous débouchant et trous borgne ?

L'acide sulfurique, je n'ai pas ca en stock, j'ai que de la chlorhydrique pour faire de l'électro-zinguage !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Jeu 5 Fév - 12:45

Tu en a de la sulfurique dans ta batterie de bagnole.

Les guns ce sont des tarauds passe partout, en faits ce sont des tarauds dit Machines, qui supportent des torsions répétées et le montage en taraudeuses machines à vitesses élevées.

D'après les moyeux de tes roues dentées, il me semble bien que tu avait la place pour du M 4 ? dans ce cas tu perce à 5 dixième de l'engrenage pour tarauder à M 4 ?



Un truc quand tu taraude de l'huile de marque VIRAX pour plombiers, elle est bleu foncée soluble dans l'eau, au pire elle peut servir de fluide hydro diluée, elle contient du souffre qui active la coupe, elle à au naturel un fort pouvoir graissant et refroidisseur, c'est l'huile idéale pour tous les travaux d'usinages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 5 Fév - 13:51

Ma femme sera pas très contente que je lui pique la batterie de sa voiture et sur la mienne j'ai une batterie gel.

Sur un moyeux d'origine il y a la place pour du M4 en effet il fait 10mm de déport, mais mon moyeux est ramené à 4mm au tour pour centrer la chaine latéralement sans toucher les flancs...

Pour l'huile, je ne saurais dire, j'ai de l'huile de coupe "standard" que j'ai depuis un pote qui est dans la machine outils...

Taraud machine ? Ouais top pour les hautes vitesses, mais de souvenir ca n'aime pas les moments de flexion (absent sur machine et très présent sur bras humain ).
Cependant ils ont l'air costaud, bien plus que des taraud machine hélicoïdaux.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Jeu 5 Fév - 14:01

Oui les tarauds gun sont au cobalt ce qui les rends hyper durs, n'importes quel tarauds n'aiment pas les moments de flexions.

Pour ton taraudage tu aurait eue aussi la possibilité du perçage légèrement de biais, pour rester dans le gras de la matière ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 6 Fév - 20:01

Aujourd'hui je continue sur les moteurs de chenilles et leurs transmission.

Fabrication des derniers paliers en laiton et des axes 8mm
Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06161

Support de paliers
Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06162

L'enssemble sans les poulies, l'axe est porté a 2 endroits, il faut pas oublier qu'il peu y avoir les 10kg de la pelle sur un axe si on est placé en bancal dans le terrain avec les chenilles... Pour éviter que l'axe ne force trop en moment de flexion sur la bague, le double portage permet de n'avoir que de l'effort radiale
Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06163

Couronne modifiée
Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06168

Le tout monté
Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06170

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06171

Avec barbotin
Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06172

J'ai fais des essais de vitesse et de couple, le couple est pas mal du tout en 11.1V et niveau vitesse je suis un peu plus rapide qu'avant mais c'est tip top selon le modèle et l'échelle :up:

Demain je fini l'autre coté, peinture, câblage et remontage :banane:
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 6 Fév - 21:57

Pour mes grosses liebherr la portée se fait sur un palier assez large, pour l'élargir artificiellement le barbotin est évidé sur l'intérieur, aucuns boitage depuis 3 ans, et ce n'est pas faute de m'en être servis.

N'oublie pas que la tension est assurée de chaque coté par deux chaines ?

Mais ta solution n'est pas mal non plus, à conditions de connaitre exactement la longueur de chaines à rouleaux pour que celle ci soit tendue, donc aucuns moyens de tension de chaines.

En faits c'est un peu dangereux car de tourner dans les deux sens , la chaine finit toujours par s'étirer, et c'est à ce moment la qu'on a besoin de tendeurs de chaines à rouleaux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 6 Fév - 22:07

Je ne comprends pas votre remarque ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 6 Fév - 22:18

A tu un système de tension de ta chaine à rouleaux  motrice ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 6 Fév - 22:21

Bartste a écrit:... réglage de tension par déplacement des moteurs ...

Ben oui on en avait parlé en plus ! lol
C'est pour ca que je comprends pas trop votre remarque ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 6 Fév - 22:38

Ah mais tu l'a fait ? Montre moi par une photo comment ? Quel système a tu adopté ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 6 Fév - 22:39

Je n'ai pas de photo, système ultra basique et standard, les trous oblong ^^
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 6 Fév - 22:44

Parce que sur cette photo, c'est bien le coté moteurs ? Ou sont les trous oblongs ?

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06157

A moins que tu ai fait une platine indépendante avec ces trous oblongs ?

A demain je vais me coucher , bonne nuit .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 6 Fév - 22:49

mdr c'est la photo de hier ca ^^ J'ai fais les oblong aujourd'hui, mais ce sont les vis que l'on vois sur cette photo lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Sam 7 Fév - 18:27

Aujourd'hui dernière ligne droite pour mon système d'entrainement des chenilles...
Méplat sur les axes pour les vis sans tête des couronnes et des barbotins
Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06174

Montage définitif, re-peinture complète du chassis et fabrication des divers tôles de protections
Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06176

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06177

Je vais repeindre les toles des chaines de transmission, je vois maintenant sur la photo que le noir est mat a certains endroit et non satiné...  :siffle:
Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06178

Premier prototype de marche-pied
Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06182


Dernière édition par Bartste le Sam 7 Fév - 20:32, édité 1 fois
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Sam 7 Fév - 19:01

Marche-pieds en attente de peinture, mais c'est pour demain...
Je fermer l'atelier et je vais au chaud :-)

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06184
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Sam 7 Fév - 19:46

Petit conseils quand même, : tu a fait des méplats , moi aussi, mais en faits ce qui va se passer, c'est que les couples demandés seront tellement importants que la vis va faire son chemin tout autours de l'axe, rendant impossible tous démontages.

Le seul remède percer l'axe de moitié et y inclure la vis en tant que goupille.

La vis sera de toutes façons serrés en fond du trou borgne et comme elle est en acier dur, elle ne se cisaillera pas.

Donc trou borgne au diamètre de la vis.

L'autre solution plus mécanique, la goupille Wodruf, mais il faut une fraiseuse pour faire la gorge circulaire dans l'axe, et si non limer carré le moyeu, avoir une broche à pousser pour goupille Wodruf.

Connait tu la broche à pousser ?



Ces marches pieds ? tout à la lime ? Moi j'ai été trop fainéant pour les faire lol.



Pourquoi tu ne chauffe pas ton atelier avec un poêle à pétrole ? J'en ai un donné par un de tes compatriotes avec ventilo et régulation, sans ça, ça me serait impossible de bosser dans ce poulailler.

Par sécurité j'ai posé un détecteur de dioxydes de Carbonne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Sam 7 Fév - 20:51

Si j'avais une fraiseuse je ferais des montages avec clavette... Mais bon on fais avec ce qu'on a ^^

J'ai hésité a percer a travers l'axe pour mettre une vis traversante... Je verrai à l'usage...

Oui a la lime les marche pieds... Ce le genre de détail qui fini le modèle je trouve...

J'ai un chauffage déjà et l'atelier est presque isolé lol, il ne fait pas froid mais pas 20° non plus... je dois être à 15 environ... sans bouger il fait vite cru.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Sam 7 Fév - 22:18

Moi j'ai 12/13 ° et je trouve qu'il fait trop chaud lol. Parce que je suis emmitouflé surtout pour aller pisser dehors on a pas de chiottes .


Pour tes axes j'ai bien précisé trous borgnes au diamètres de la vis, c'est super important de ne percer qu'à mi corps des axes, ça n'affaiblit pas ceux ci, contrairement à des perçages de parts en parts, la partie pleine des axes sous la vis, c'est elle qui subit les efforts de torsions.

Pour la question des fraisages mini, bien que ça ne soit pas pratique, l'étau vertical monté sur la tourelle de parts son chariot vertical et sa rotation axiale nous sorts de bien des embuches pour ceux n'ayant pas de fraiseuse.

On monte alors les pièces rondes sur mandrins de reprise Carré fendu longitudinalement serré dans l'étau, le socle de celui ci, monté sur le chariot peut s'orienter de 360 ° sur un axe vertical de sortes qu'en plaçant l'axe au brut non encore débité, il soit relativement facile de fraiser les rainures de clavettes Wodruf.


Voici une broche à pousser : Pelle CAT 349D hydro - Page 7 19401102_A Ca ressemble à une grosse scie à main, c'est taillé dans un barreaux carré aux dimensions de la pluparts des clavettes standards, ça doit commencer à 2 mm de largeur ou épaisseur de clavettes, c'est utilisé conjointement avec des guides de moyeux.

194111022I2 x 279,10 € HT

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 00040301Douille de guidage .

La broche à pousser s'utilise avec des presses hydrau ou mécaniques à leviers.

On prends la douille de guidage adaptée en diamètre au moyeu à rainurer, on la monte dans le trou du moyeu, on place la broche à pousser qui possède une denture croissante en hauteur, chaque dent travaillant à le suite de la précédente, sur presse on pousse alors la broche qui creuse dans le moyeu la rainure dent après dents.

Suivant le type de broche il faudra la repasser une ou deux fois de plus, grâce à des cales glissées sous la broche dans le guide.

J'avais achetée une broche de 4 quand je faisait du train de jardin pour claveter toutes les roues, le seul moyens d'entrainements surs et démontables, surtout sur locomotives à vapeur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 8 Fév - 11:40

Oui oui je connais comment faire des clavettes avec la broche a poussé merci ;-)
De toute façon je n'ai pas de fraiseuse, et j'ai vendu ma presse hydraulique 15 tonnes en quittant mon ancien atelier !
Le trou traversant de 3mm sur un axe de 8mm ne posera pas de soucis de solidité dans notre cas ! lol
Même sur mon hélico de photo aerienne, la tête de rotor était tenu pas une vis M3 traversante l'axe de 8mm...
La machine fais 15kg, ca vibre, ca tourne, énorme moment de flexion, le rotor fait 1m80 de diamètre lol... Et jamais eu de soucis avec ca ! Mais sur le principe on est d'accord, sauf que ici a notre échelle les forces et la résistance des matériaux ne sont pas comparable...

J'ai déjà pensé à l'étaux de fraisage verticale pour le tour, pour l'instant je ne me suis pas encore retrouvé bloqué à cause d'un besoin de fraisage...

Bon sinon, ce matin, sablage et peinture des marche pieds 
Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06188

J'ai également fabriqué des guides chenilles ( est-ce le bon terme ? )
Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06186

Vue d’ensemble avec les chenilles repeinte en gris "ferronnerie"
Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06185

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06193

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06194

C'est quand même mieux qu'avec les gros moto-réducteur carré tout moche lol
Pelle CAT 349D hydro - Page 7 DSC06195

Les petits détail comme les marche pieds ou les guides chenilles changent toute la gueule de l'enssemble, je suis content du rendu... Maintenant je peu continuer sur la tourelle
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 8 Fév - 13:25

J'aimes bien moi aussi bon travail, vite en fonctionnement comme on dit sur camions ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 8 Fév - 13:27

Merci ! Mais il y a encore un sacré taf...
En gros boulot il reste juste les vérins, mais après ca il y a des heures et des heures de finition ! :-)
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 8 Fév - 13:39

Tu compte faire tes essais hydro de fonctionnement , avant ou après finitions ? Au cas ou il y ai à faire des modifs structurelles ?

Moi , ce que je constate, c'est ce que je fais, mais ça a un TRES gros inconvénient : Fatalement il y a des fuites et de l'huile de partout, ça graisse tout, et si tout n'est pas décapés ni sablés, la peinture n'accroche pas, d'où des finitions merdiques.

En faits il faudrait être sur que tout est bien et qu'il n'y ai rien à modifier , Car toutes modifs détruit une belle finition.

Je croise les doigts pour que pour toi , ça se passe bien ?

Sur Dahox j'ai été trop pressé pour les peintures faites à la bombe, résultats des couleurs qui foutent le camps, alors que peintes par un pro au pistolet et décapées par Raphi, non seulement les couleurs sont belles, mais un pouvoir d'accrochage exceptionnel.

Le seul handicap, c'est que c'est très long, ça va faire plus d'un an et demi que les deux engins sont commencés et loin d'être terminés. Car comme toi il y a encore les superstructures à fabriquer.

Alors : Bon courage car c'est ça qui est très long.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 7 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum