Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pelle CAT 349D hydro

+13
raphi74
Julien_BE
Teamtoyota19
pascal51
SCANIA 14
Jacquouilles7
manu34
senech0478
ara39
Jean-Mi
Eric49
jeje31
lolosnop
17 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 8 Fév - 13:54

La peinture en bombe n'est pas un soucis en soit, mais il faut impérativement un sablage avant... Une sableuse coûte presque rien on trouve des mini à moins de 200euros, et ca change la vie !

C'est un avis personnel, mais je ne suis pas pour les peintures thermolaqué "inusable"... Justement l'avantage des constructions alu c'est de ne pas rouillé donc on peu laisse la peinture "s'usée" comme sur une vrai machine...

Mon tracks commence d'avoir les traces du temps et l'usure des matériaux et ca rends vraiment bien... Car la peinture s'use mais ne par pas en plaque comme une peinture qui n’accroche pas...
Pour l'instant il n'y a que la roue folle, les barbotins et les dents du godets qui s'usent, mais j'espère bien que le bas du godet va commencer a ce marquer un peu...

Donc sablage + dégraissage + peinture en bombe c'est top je trouve ! On peu le faire soit-même et c'est correcte en prix. Le rendu est "bien" mais ca dépends de la personne qui applique, moi j'aime pas ca donc c'est pas top ^^

J'hésite un peu pour les premiers tests, je pense exactement comme vous je ne veux pas mettre en huile la machine pour devoir tout dégraisser ensuite... Les pièces sont neuves c'est idéal pour peinture... Je pense donc quand même peindre avant les premiers tests, surtout que si je dois modifier la structure c'est en interne et donc il n'y a pas de peinture à l'intérieur de la tourelle. Mais je vais quand même peindre le dessous de la tourelle, le bras et le réservoir, le reste est amovible et non nécessaire au test hydro donc je ferai ensuite...

J'ai même hésité à sabler et peindre le planché de tourelle ce matin, mais j'ai encore quelques finitions a faire avant.

Il viendra des passerelle ( ? ) de chaque coté, même si ce n'est pas d'origine sur la 345, j'en ai vu 2-3 avec cette équipement en option et j'aime bien, ca la fait plus grosse
Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06198

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06199

Un exemple d'une qui en est équipé....
https://www.youtube.com/watch?v=IPfOV8Bdq9s

Au passage le godet de tranchée est sympa, dès que j'aurais un samedi a rien faire j'en fais un Razz
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Teamtoyota19 Dim 8 Fév - 15:04

Superbe ton chassis !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 8 Fév - 16:03

Merci yotota ^^

Cet arpèm, ajustement de la carrosserie et découpe des plaques gaufré de finition
Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06200

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06201

Au passage si quelqu'un a une photo d'une 345D SUISSE ! Je suis preneur, j'aimerai voir comment est le système d'échappement ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Julien_BE Dim 8 Fév - 16:22

Salut.
Très joli travail!
En société suisse de TP, il y a KIBAG mais je ne sais pas si ils exploitent une 345D? Peut-être leur poser la question.
Quelqu'un a peint une bruder dans ces couleurs sur un autre forum (camions?)
Bonne continuation et beaucoup de plaisir avec ce beau joujou.


Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Post-1149-1150558947_thumb
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 8 Fév - 16:54

OH l'autre forum tu peut le citer c'est Engin de guillaume, c'est sa Bruder qu'il à peint de ces couleurs, mais je ne savais pas que c'était une société Suisse, ils ne disent jamais rien sur ce forum moribond ?

On a l'impression qu'ils hibernes en semaine ?


Pour moi, c'est pas la couleur qui fait la pelle, c'est ce qu'il y a dedans .

Regarde Christopher, il peint tous ses modèles aux couleurs d' Eiffage en blanc soulignée d'un trait rouge.

Moi je suis pour le jaune, ma bagnole est jaune, mais je ne porte pas des cornes pour autant lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 8 Fév - 17:58

Haha oui moi les voitures sont blanches, le tracks aussi, donc blanc ^^

Mais c'est surtout le système d'échappement d'une 345 suisse qui m’intéresse, je vais continuer a chercher ! Merci a vous pour les propositions !

J'ai commencé le système de fixation des vérin de flèche
Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06203

La grosse plaque sera vissée (brasé ? ) sur les joues et le tout sera vissé au planché de tourelle avec les boulons du roulement de tourelle !
A noté que les fixations "exterieurs" doivent être un peu retravailler pour laisser place au corps du vérin, elle aurons la même forme que les intérieurs.
Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06205

La forme permet de mettre toute la force sur le structure centrale... Les vis seront juste la pour maintenir en place.
Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06206

Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 8 Fév - 19:03

Pour ta  simple information, sur ma pelle le massif de flèche est indépendant du massif de tourelle, car si ce massif de flèche fait partie du massif de tourelle au démontages quelques problèmes ?

Il faut toujours se laisser le choix des démontages, par exemple tourelle sur châssis, la tourelle faisant partie de la flèche.

Ainsi quand tu démonte ta tourelle de ton châssis tu n'a que 4 fils à gérer ? ceux des moteurs de chenilles.

Si tu démonte ta flèche, la tourelle reste sur son châssis, par exemple dans le cas à Jérémy 73 sont moignon de flèche conserve sa place.

En faits , ce sont des choix délibérés, soit un boom banane, soit un boom moignon interchangeable pour d'autres applications, mais ça impose de multiples distributeurs, et des coupleurs d'arrêt pour les branchements hydro.

Toi tu débute dans le simple trois voies essentielles de flèche plus un auxiliaire pour godet orientable certainement ?

Ce que je te souhaites , c'est de te faire une autre pelle plus évoluée à multi fonctions, tu verras comme c'est riche en enseignements divers ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 8 Fév - 20:39

La fleche ce demonte du massif avex un axe tenu par une vis m2 et les verins, donc c'est pas un soucis... et tourelle chassis j'ai 4 fils sur connecteurs. Je garde toujours a l'idée le demontage justement... je peu meme demonter la fleche sans couper les tuyaux grace au quick coupling sur le distri et a la carrosserie amovible qui permet le demontage facile de l'hydro...

La voie aux c'est pour un godet ou une pince...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 8 Fév - 20:40

Pour le suite, j'ai deja quelques idees... mais je n'en dit pas plus...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Lun 9 Fév - 21:15

Aujourd'hui pas mal occupé au job, donc peu d'avance coté atelier... Mais j'ai pu finir mon support de vérin central...
J'ai opté pour une version toute vissée, avec 2 vis M3x10 de chaque coté et les vis que l'on vois dessus sont celles du roulement de tourelle.
Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06208

J'ai également tout câbler en provisoire dans la tourelle pour tester les moteurs des chenilles, tout les servos de distri et le moteur de tourelle... Tout est OK !
La suite, vérins et conduites rigides !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Lun 9 Fév - 22:31

Oui c'est vrais que dans ton cas ton compartimentage inclus le massif du bras, ça change totalement les données général de nos pelles.

Pour la mienne, je me suis inspiré de la façon dont liebherr traitait ses constructions ?

La tourelle est montée sur le fut du châssis que l'on appelle barbette terme utilisé pour les canons de marine embarqués en en général pour toutes tourelle tournantes.

La flèche est montée avec ses vérins de flèche sur un massif indépendant, ils se réservent donc le démontage tourelle de la barbette sans démontage de la flèche, surtout dans un but d'économies de temps.

Sur la pelle job je suis ce même principe, de plus le massif de flèche est extérieur et pivotant. Encore un principe différend.

Tu dit canalisations rigides ? En faits toutes les marques font suivant l'humeur du moment, exemple liebherr fait aussi dans le rigide et dans le souple.

Jeanmi a traitée sa pelle en souple , julien be en rigide, tout comme eux je tate des deux principes qui ont aussi leurs charmes , bons amusements.



Tu a l'air de regretter sur Camions la longueur de tes posts ? ou de ton sujet ?

Lol, tu devrait savoir que plus c'est long , plus c'est bon ??????????????????????????????????????????

C'est long et fin à la suisse  ? mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 10 Fév - 19:06

mdr : Altruiste notre Stève ?

Alors nous ?, nous serions intéressés ? Ca serait malheureux que l'on ne soit pas intéressés par les modèles de nos membres lol lol!

Mort de rire , je suis extrêmement jaloux des remarques qu'on te fait sur les camions ? Ca va tes chevilles ? Pas trop enflées ?

Ils sont tous vachement constructifs, ah ça pour les cirages de godasses tu doit avoir des pompes miroirs au point de te mirer dedans ?

Sans déconner, continue à nous enchanter monsieur Merlin ? mdr.

Alors ? Quoi de neuf ? Doctor ???????????????????????? lol! lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 10 Fév - 20:25

Baha, bah ca fais plaisir et j'ai beaucoup de contacte par MP pour des projets semblables... Ils sont 3 a vouloir commencer un projet du style, dont une qui promet d'être vraiment superbe !

Non non je ne regrette rien, c'est juste que c'est pas très ordonné et on m'a posé 2-3 questions en MP et je me suis rendu compte que c'est chaud pour retrouver... du coups avec un index c'est mieux et plus propre Very Happy

Alors, aujourd'hui un peu de taf sur les conduites hydro...

Distribution hydro au niveau des vérins de flèche
Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06211

Le principe c'est d'avoir un Y mais de mixer pour avoir les 2 conduites de montée au centre et les 2 extérieurs pour descendre...
Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06215

Avec les conduites et les connecteurs
Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06221
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 10 Fév - 22:24

C'est pas bête cette disposition des Y dans le massif, fallait y penser ? Continue comme ça  à nous donner des bonnes idées ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Jean-Mi Mer 11 Fév - 5:01

Ce forum est génial !! on voit vraiment de superbe réalisation qui nous donne des tas d'idées Smile j'ai vraiment hâte de la voir fonctionner celle-la ! Bonne continuation
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 11 Fév - 9:27

Merci a vous !

J'ai mis a jours la première page de ce post, avec quelques détails supplémentaire et tout les fichiers pdf pour les accessoires et la doc...
Ainsi que la fameuse liste de pièce ( sous réserve de modif ) avec les prix !

Actuellement 1915euros cheers
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mer 11 Fév - 11:05

Une pelle à faire soit même grosso modo ce prix la.

Pour les deux liebherr à la fois en états de marche avec radio et peintes 3500 €, 1750 € l'engin mais il y a 2 ans .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 11 Fév - 13:18

Si j'enlève les 499 euros du chassis que vous avez fait vous-même, moins le monitoring, + une telecommande premier prix, on s'y retrouve je pense !

C'est le prix qu'il faut compter si on fait soit même...

On est loin des 5500euros d'une wedico sans option...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mer 11 Fév - 13:35

Et encore si on compare nos engins avec une Damitz ou une vario estmower de 8 à 10 000 €.

Et pourtant dans les expos ou sur les camions, on ne parles que de celles la ? Nos constructions d'amateurs sont reléguées en arrière plan.

Moi je sais qu'il nous faut persévérer, car ce qu'on fait c'est du vrais modélisme, les autres ne sont que des consommateurs argentés. Et pour eux il n'y a pas de place pour le rêve.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 11 Fév - 13:43

Après chacun sont truc, tout le monde n'a pas 3h par jour a consacrer a son projet... Mon plaisir c'est de construire, donc je m'amuse... Comme mon tracks, je pense que je vais donner 20 coups de pelle et la poser dans un coin lol.
A moins que je trouve une solution contre ses satanés chats qui vont chier partout dans mon jardin...

Il y a ceux qui aime construire et ceux qui aime conduire... Very Happy

Damitz en finition c'est quand même un autre monde et vario c'est plus gros et plus lourd ! Mais la wedico a exactement la même taille que la mienne d'où la comparaison :-)
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 11 Fév - 20:25

Un peu de taf sur les conduites hydro rigides ce soir...

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06229

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06230

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06234

Encore 2-3 soirs je pense, ca prends vite du temps de tout bien aligner les tuyaux...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mer 11 Fév - 21:46

Ce sont toujours les détails qui prennent le plus de temps, dans ces moments la ou a l'impression de ramer dans le vide, c'est assez frustrant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 11 Fév - 21:59

Exactement surtout que ca fais quelques semaines que gros oeuvre est prêt et donc j'ai l'impression de faire du surplace la lol

Mais ce sont tout ses petits détail qui vont lui donner tout son charme une fois fini !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Jacquouilles7 Jeu 12 Fév - 5:06

Bartste a écrit:Mais ce sont tout ses petits détail qui vont lui donner tout son charme une fois fini !
C'est sûr ! Pour ce qui est du "charme", t'es bien parti !  What a Face

Je n'ai pas trop de doutes sur le résultat final... Que nous avons tous hâte de voir ! bounce

On te suit... On te suit... Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 12 Fév - 19:59

Merci jacquouilles !

On continue avec les conduites... Ici le mixage pour partir sur les conduites latérales...
Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06236

Présentation des conduites qui longent le long de la flèche
Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06237

Vérin de godet et auxiliaire avec le balancier en position retiré, a noter que la conduite aux partira en bas en rigide
Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06240

Balancier en position étendue
Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06243

Le machiniste s'ennuie en attendant...
Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06245

Il a du mal a monter avec sa taille de nain lol
Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06248

A force de faire n'importe quoi il s'est coincé le pied sous le godet
Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06252

Il a l'air content de sa future machine et il est impatient de pouvoir se mettre au commande... Comme moi quoi ^^
Pelle CAT 349D hydro - Page 8 DSC06253
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 8 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum