Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

john deere bruder 4x4

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty john deere bruder 4x4

Message par ara39 Jeu 18 Déc - 20:59



Dernière édition par ara39 le Ven 9 Jan - 21:35, édité 1 fois
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par admin-jpg Jeu 18 Déc - 21:35

Il grimpe aux murs au propre comme au figuré sur la vidéo lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par ara39 Jeu 18 Déc - 21:36

oui mais un peut lent mais 4x4
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par admin-jpg Ven 19 Déc - 5:32

Tu tourne sur quoi, moteur charbon dit BRUSHED, ou Brushless ? Augmente alors ton voltage si possible ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par ara39 Ven 19 Déc - 6:41

salut le montage actuel est fait avec ponts de crawler (réduction 1:4),moteur charbon 1:125 avant,arrière charbon 1:100 ;le régulateur est celui du crawler il tourne sur 6 v .je suis en attente de pièces car je veut essayé de gardé tout du crawler mais passé sur un rb 1/30 avec boite de transfert maison sortie moteur 40 dents suivi d'un 15 dents pour pont arrière et d'une 12 dents pour pont avant le tous appuyé d'un cierge pour espéré que mes calculs soient bons (il sera un peu moins lent je pense).pour toute la partie carrosserie il n'y a rien de fait j'attends de trouver le bon compromis avant de taper dans L’ABS car si le prochain montage ne me convient pas fabrication pont avant maison et montage moteur en direct ( les mêmes qu'aujourd'hui car le rapport av/ar est bon
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par Eric49 Ven 19 Déc - 7:35

tu es parti de quel crawler ??
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par admin-jpg Ven 19 Déc - 8:03

Un Rb 35 c'est pas puissant du tout, pourquoi ne prends tu pas un petit brushless sur réducteur planétaire de mini visseuse, en tant que moteur central , tu sort sur boite de transfert attenante, en réduction 1/2, doublée d'une réduction supplémentaire de 1/1,25, pour l'essieu arrière, pas de différentiels, mais le tracteur iras deux fois plus vite en grimpant aux murs
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par ara39 Ven 19 Déc - 12:10

Eric49 a écrit:tu es parti de quel crawler ??
le crawler de base: http://www.mini-voitures.fr/voitures-rc/electriques/big-wheels-crawler/kulak-1-16-crawler-2-4ghz-amax.html il est monté avec deux pont directeurs mais l'arrière est bloqué
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par ara39 Ven 19 Déc - 12:19

admin-jpg a écrit:Un Rb 35 c'est pas puissant du tout, pourquoi ne prends tu pas un petit brushless sur réducteur planétaire de mini visseuse, en tant que moteur central , tu sort sur boite de transfert attenante, en réduction 1/2, doublée d'une réduction supplémentaire de 1/1,25, pour l'essieu arrière, pas de différentiels, mais le tracteur iras deux fois plus vite en grimpant aux murs
tu as surement raison mais je vais essayé tout de même, actuellement il n'a pas de différentiel  et je ne comptais pas en mettre pour le rb le fendt est monté avec des 1/50 et il va, c'est pour cela que je suis parti là dessus
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par admin-jpg Ven 19 Déc - 12:40

Pourquoi alors ne pas monter une carrosserie de Xérion Bruder sur ton 4x4 crawler ? on est à la même échelle, peut etre faut il alors modifier les entre axes d'essieux ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par ara39 Ven 19 Déc - 12:44

si je faisais un xerion je regarderais pour mettre 4 rb 1/50 mais là la question ne se pose pas c'est un john
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par ara39 Jeu 1 Jan - 22:00

salut voici des photos du montage actuel mais le projet ne pas arrèté la confection d'une boite de transfert va bientôt débutée le montage actuel va être démontéjohn deere bruder 4x4 <a href=john deere bruder 4x4 2014-110" />john deere bruder 4x4 <a href=john deere bruder 4x4 2014-111" />
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par ara39 Dim 18 Jan - 21:06

admin-jpg a écrit:Un Rb 35 c'est pas puissant du tout, pourquoi ne prends tu pas un petit brushless sur réducteur planétaire de mini visseuse, en tant que moteur central , tu sort sur boite de transfert attenante, en réduction 1/2, doublée d'une réduction supplémentaire de 1/1,25, pour l'essieu arrière, pas de différentiels, mais le tracteur iras deux fois plus vite en grimpant aux murs
salut jp tu vas rire mais tu avais raison le rb 35 n'a pas assez de pêche (mais je suis tout de même content de ma boite de transfert) dons je vais essayer de mettre en oeuvre ta solution mais deux questions la taille du moteur et pourquoi la réduction 1/2 merci pour les renseignements
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par admin-jpg Dim 18 Jan - 22:36

Un bon gros moteur de 40 mm de diamètre lent et coupleux du genre 750 à 850 KV, boite au 1/2, pour avoir encore de la réduction et du couple en final.

Les RB 35 vont bien pour des réductions classiques, mais leurs moteurs sont faiblards en couple, et les modules de leur réducteurs aussi, ça commence à du 0,4, pour finir en 0,7.

En planétaires on commence à 0,7 généralement, et il y a 3 pignons dans un engrenage interne et souvent deux étages, les couples de sortis sont fabuleux. Ca ne travaille pas de la même façon, les axes en sortie de ces réducteurs font 12 de diamètre.

J'ai monté ça sur les dahox, ça doit grimper aux murs lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par ara39 Ven 6 Fév - 22:30

salut a tous le projet n'est pas mort mais le temps me manque est de plus l'atelier n'est pas chauffé donc avec des températures plus clémentes il arrivera a therme
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par ara39 Mar 5 Mai - 19:51

salut a tous je viens de reprendre le projet:le premier but était de changer la motorisation (2 moteurs)un peu lente par un moteur de perceuse sans fil modifier comme me l'à conseillé et expliqué JPdonc voici une photo après montage car j'ai malheureusement effacé celles que j'ai faites en cours de travail pour résumé démontage de la perceuse réduction de l'axe du moteur de 12 à 6 mm ;boite de transfert couronne de 40 dents (qui permet le dégagement sur le côté du moteur)couronne 12 dents pour pont avant et 15 dents pour pont arrière(je n'aie fait que suivre les conseils de JPjohn deere bruder 4x4 <a href=john deere bruder 4x4 2015-011" />john deere bruder 4x4 <a href=john deere bruder 4x4 2015-012" />john deere bruder 4x4 <a href=john deere bruder 4x4 2015-013" />john deere bruder 4x4 <a href=john deere bruder 4x4 2015-014" />
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par lolosnop Mar 5 Mai - 21:32

c'est du bon boulot bravo Ara
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par admin-jpg Mar 5 Mai - 21:54

Voila un gars très bien, lui au moins il cite ses sources , ça ne mange pas de pain, et ça me fait toujours  plaisir.

12/15 dents les bons rapports idéaux pour que ça fonctionne bien, et j’espère sans différentiel ?

Dans ce cas en 4x4 ça grimpe aux murs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par ara39 Mar 5 Mai - 21:56

bien sur pas de differentiel demain je vois pour une vidéo mais pas de grosse evolution sinon la vitesse qui a augmentée
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par admin-jpg Mar 5 Mai - 22:01

Vitesse et couple bien entendu, puisque les modules sont différends et plus gros.

Quand les gus auront compris ces problèmes ils pourront enfin progresser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par ara39 Mar 5 Mai - 22:13

la vitesse me paraiis un peu rapide mais peut-être gerer par le dosage sur radio
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par admin-jpg Mer 6 Mai - 5:53

Soit du géré par ton vario, soit par un voltage moindre, soit encore par le truchement du moteur, que tu remplace par un brushless, car la tu peut jouer sur le KV de ses vitesses.

Le KV d'un moteur brushless, c'est sa vitesse en tours volt, 1000 tours pour 1 volt.

De plus , diminution avec un brushless du volume du moteur, généralement à puissance égale, trois fois plus petit, il te faut choisir un moteur avec un axe de 3 mm, de façon à lui monter le pignon moteur à méplat de la perceuse.

Le méplat sur l'axe moteur se fera à la lime centième par centièmes.

Tout comme le moteur d'origine, le brushless tient sur le flasque de montage plastique par des vis.

Les moteurs qui vont bien sont ceux pris chez Hobbyking ou ceux pris chez Promodel, dans la série 24.

Par contre il te faut un vario inverseur de brushless pris chez Hobbyking de 30 amp environ spécial cars ou boats.

Tu va trouver chez hobbyking un large choix de moteurs brushless, tu le choisis en fonction de son diamètre, et de son arbre moteur, soit en métrique soit en pouces, dans ce cas l'arbre risque de faire 3,2 voire 3,3, mais il existe des forets en dixièmes, facile à réaléser le pignon au tour, mais si tu veux conserver le méplat, alors prends ton moteur chez Promodel ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par Nicolas le Banni Mer 6 Mai - 7:14

Le brushless n'est pas adapter pour le trial.
Il a des a coups (cogging) a faible vitesse ou alors faut mettre beaucoup plus cher.

En trial on tourne majoritairement sur du moteur a charbon (Brushed) moins cher mais tout aussi efficace.
Wink
Nicolas le Banni
Nicolas le Banni

Messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 47
Localisation : Angers (49)

http://frskytaranis.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par admin-jpg Mer 6 Mai - 7:33

Oui, tu a en partie raisons Nicolas, on le sait mais on s'en cache, un brusless ne produit son couple qu'à haute vitesse, c'est dire que son vario de vitesse, n'est que d'une faible amplitude.

Par expériences sur mes modèles montés en brushless,  en faits je me sert peu des effets de ralentis, sur engins , ils ont juste pour effet du démarrage des moteurs en souplesses sans à coups justement, et du fait de leur forte démultiplication, on utilise de suite la puissance motrice.

Je ne sais comment ça se passe en crawler , Mais vous utilisez bien plus que nous les plages de ralentis , Les moteurs charbons savent très bien faire ça ?

Sur TP et agricoles on a besoin de suite de puissance en force à basse vitesse, de plus leur compacité est un avantage dans des modèles exiguës .A puissances égales.

On va donc mouliner à grandes vitesse mais fortement démultiplié pour obtenir un couple maximal.

Mais tu a bien raisons d'en préciser les modalités.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par ara39 Mer 6 Mai - 21:26

bon malgré vos conseils je pense laissé la motorisation tel qu'elle est et voir a l'usage;j'ai fait une vidéo je la poste dès que possible
car là je trouve le transfert un peu long si quelqu'un connait une combine pour insérer une vidéo rapidement je suis preneur merci
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

john deere bruder 4x4 Empty Re: john deere bruder 4x4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum