Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

+14
ara39
BIMA 4400
jeje31
Julien_BE
mottin jacky
raphi74
Teamtoyota19
Jacquouilles7
pascal51
lolosnop
manu34
Eric49
Jean-Mi
gartner57
18 participants

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 18 Mar - 7:27

Pour les suites à donner : inter changements des deux distributeurs 6 voies Magom, celui récupéré sur la pelle Liebherr prendra place en tourelle, mais orienté de biais gauche, pour regagner de la place sur la droite pour la pompe, et pour une meilleure direction des flexibles déjà en place en polyamide de 2x4 à 60 bars.

Celui actuellement en tourelle , prévus originellement pour le châssis y prendra place, ses entrées sorties avaient été déplacées pour lui.

L'idéal serait alors de tout peindre avant remontages définitifs ?

Il me faut changer aussi les engrenages de la boite et placer ceux en laiton, à l'occasion des démontages pour peintures.

J'ai les métaux pour le godet chargeur à mâchoire, me reste donc à le construire, et finir celui de pelle.

En faits les apparaux extérieurs peuvent se faire indépendamment du reste des structures.

Pour les liaisons Hydro du bout de flèche chargeur, orientation godet et mâchoires, je placerais les tubes dans des tubes laiton fixés sur la flèche du relevage, j'ai du tube laiton de 3x4, ça se fera donc en 1,5x3 polyuréthane. On limitera la pression à 20/25 bars.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Eric49 Mer 18 Mar - 7:45

ici aussi je dis pas grand chose, mais c'est normal,
car je reste sans voix devant la vitesse d'exécution 

je suis impatient de le voir fini
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 18 Mar - 10:48

Mort de rire , et moi donc ? le plus difficile sera de faire fonctionner la Taranis avec ses trois récepteurs ?

J'ai commencé à appréhender les programmations de base.

Au pire l'engin fonctionnera avec trois autres radios.

De toutes façons, avec la taranis il fonctionnera sur trois récepteurs, 2 en 8 voies un en 4 voies, sur commutations de réception.

Pour la pelle il me faut 8 voies, pour le châssis , 8 voies plus 4 voies pour la translation.

Avec mon système Multi radios, toutes fonctions sur manches, mais en directs.

En faits on verra le moment venu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 20 Mar - 18:41

A part la pelle Liebherr 964 j'ai commencé le godet à mâchoire du télescopique, 4 pièces en acier de 3 mm prises dans du méplat acier de 60x3, C'est un godet 4 en 1, qui fera vraiment sont effet mâchoires car se trouvent des crocs fraisés dans la masse.

Ca se compose de deux pièces constituants le bouclier porteur et son systèmes de Vérins de mâchoires, et de deux autres pièces constituant la mâchoire elle même, ces deux ensemble étant reliés par tôleries façonnés et pliées question rigidité.

Et ses deux cornes de manœuvre actionnées par les vérins.

Des photos quand ça commencera à se monter ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 21 Mar - 18:46

L'atelier et les établis avaient besoin d'un bon coup de nettoyages , aspirateurs et rangements, on a jamais dit que plus il y a du bordel mieux on s'y retrouve lol ?

On est en France, on est donc souillons, mais au bout d'un moment ça nous prends la tète. mdr.

Après ces coups de torchons, continuation sur le godet à mâchoires, et la panne sèche de gaz qui m'a fait lâcher prises.

Néanmoins des photos prises tel quel et sur l'engin en différentes configurations.

Il n'aura pas de dents, le plat placé en renfort sous la caisse n'est pas assez large, et je risque d'y laisser des plumes, forets , tarauds et vis.

Au contraire j'aurais une configuration godet de curage l'idéal pour balayer devant ma porte, plus c'est plat meilleurs c'est , on le dit bien : Les plates bandent lol.

Des photos suivent deux fois, comme les Belches.

Il y aura 4 dents sur le godet de pelle, comme il n'y a qu'une dent dans la mâchoire à jean ? Et qu'un cheveu sur la tète à Mathieu. mdr.


Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 480562008

Le godet fermé.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 489716009

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 490336010



C'est pas les dents de la mer, mais celle du fer. Car il faut le ferre, et le fer à dix sous c'est pas cher , comme disait mon grand fèrre , faut pas s'en faire .

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 789420013

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 516185014

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 710138015

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 710138015

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 178482016
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par gartner57 Sam 21 Mar - 19:30

De bonne humeur notre JP....
beau travail.
A se rythme, tu aura fini le volvo et la pelle job, avant que j'ai fait le dixième du mien...
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 21 Mar - 20:12

Ce week end , il y a du monde sur le forum, je suis content.

Mais je me suis emmerdé comme un rat mort dimanche dernier tout seul .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 22 Mar - 10:56

Demain course au brico du coin pour une petite bouteille d'oxygène pour mon petit poste, de façons à finir les brasures en suspends : sur le godet de pelle et celui du télescopique, les organes de préhension.

Course aussi à la casse auto pour achat d'un moteur d’essuie glace pour Gartner.

Course à mon fournisseur acier pour les pièces métalliques de sa tronçonneuse.

Pour le télescopique, je vais ré utiliser les fourches prévues pour la grosse liebherr, juste un sommier à fabriquer, avec crocs d'accrochage.

Coté vérins, me reste celui de la bosse de manuscopique, et les deux des mâchoires, joints à récupérer sur ceux existants, laissés en rab..

J'ai aussi modifié le montage du support de flèche pelle, vissé par dessus et non sous la tourelle , ça devenait pénible à démonter.

J'ai aussi viré l'équipement de tourelle destiné au châssis.

Démonté la partie roulante pour changer les engrenages de boite
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par gartner57 Dim 22 Mar - 17:51

Et avec tous ça tu trouve le temps de te balader. ...

UN JOUR PEUT ÊTRE JE POURRAIS FAIRE DE MÊME. ... LOL
Le problème avec mon métier, j'ai 95 Pour cent de chance de claquer au travail. ...
Et oui dans mon métier , j'ai le plus haut taux de mortalité au travail. Sa me laisse perplexe. .. Mais avec tout les stages de sensibilisation que je doit me coltiner, on se rend vite compte de tout les dangers du métier. ..
Intoxication au produit phytosanitaires, problème musculaire avec les charges lourdes et tout le reste....
Mais pour moi sa reste le plus beau métier du monde.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 22 Mar - 18:41

Ben dit donc ? C'est toi qui est lugubre ce soir ? Et les masques anti poisons ça sert à quoi ? Et peut être repenser la manipulation des charges lourdes ?

Tu sait dans mon job de serrurier chaudronnier, c’était pareils, très souvent je suis tombé sur des boites non équipées de levages, fallait tout se coltiner à la main, puis en fonction publique travailler 25 ans dans des milieux amiantés, toutes nos piscines étaient floquées à l'amiante, nos chefs ne se sont jamais trop préoccupés de nos problèmes, marche ou crève.

Quand je suis rentré en fonction publique d'entretient , j'ai fait une plongée en arrière technologique de 25 ans, en 1977, je me suis retrouvé en 1952, ou l'on bossait avec bite et couteau, leitmotiv : Vous étes un professionnel ? Démerdez vous ? Je vous ai donné un ordre ? exécutez le ? Ils se foutaient complètement par quels moyens y arriver, mais il fallait y arriver.

Toi quand tu décharge ou charge des camions tu le fait avec un élévateur à palettes ?

Nous, c'était tout à la paluche.

Et je suis encore vivant et bosseur.

Disposant d'un peu de temps en fin d'après midi, après une solide sieste réparatrice, je me suis remis sur les détails de l'engin :

Mise en place et ajustages des deux vérins de récupération des stabs avant qui vont pile poil, en place encombrement et courses, j'aurais mème du relevage des pattes en l'air.

Puis je me suis mis sur le sommier à verrou du manuscopique, déjà fixer toutes les clés à goutte d'eau, à fixer par vis.

J'ai finis en soirée sur le débit des trois derniers vérins, les deux des mâchoires du godet de manuscopique, en 12x14, course 22, et celui du verrou.

Pour celui ci, j'ai simplifié, vérin unique en 12x14 fixé à l'intérieur du sommier de préhension, deux pistons opposés en push pull, à limitations de courses arrières, courses de 10 mm.

En faits en ouvertures ils vont en butées de verrouillage, en rétraction ils viennent buter sur des quilles traversants le cylindre, limitant leur retrait arrière. Trois entrés en Banjo Magom, une centrale, en faits disposée juste derrière l'une des colonnettes de retrait, et les deux autres aux places habituelles.

Ces trois vérins sont renforcés par des anneaux soudés aux extrémités de façon à donner de l’épaisseur aux Banjo Magom en M 3x50. Ce vérin sera vissé directement sur le sommier par vis brasées comme d'ailleurs les colonnettes de retraits.

Sur le godet, sera alors montés brasés un support de reprise à crochets centrage et verrouillage, j'en ferais deux identiques , l'autre pour la fourche à palettes.

L'idée m'est venue à l'instant d'y monter ma pince grumière orientable ? Celle que j'avais montée sur le double bras de la 964 B, mais uniquement en serrage de pince, la rotation étant libre.(Je n'aie qu'une voie auxiliaire Hydro, celle des mâchoires) Histoire d'avoir une pince de manipulations.

Sa rotation sera modifiée sur secteur à 90 °, soit verticale soit horizontale. Faut bien que la pince serves ? En faits ça sera une adaptation sur les sommiers existants, crocs et cheville de blocage.

Au pire, une fois le sommier d'adaptation fait, je puis même y monter le godet de curage orientable de la liebherr, ou la pince à roches, ou le riper une dent, voire le godet de tranchée. Le truc ÉNORME qui sert à charger 3 à 4 kg de terre ? mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 23 Mar - 10:49

Pour mes deux pelles, j'ai les jack mono de 6,35 avec soquets, je vais alterner entre la tronçonneuse à gartner et ces deux engins.

Prise de commande aussi pour des joints de vérins chez mon fournisseur que j'aurais demain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 24 Mar - 14:15

Ce matin, j'ai commencé à modifier l'un des jacks, qu' il s'agit de faire passer dans le fut de tourelle, que j'ai aussi repercé à 12.

Le soquet sera monté sur une platine fixée sur la tourelle, le jack sera accroché dessous, des fils rigides isolés en cuivre y seront soudés et recourbés dans le châssis carénage, pour transmettre l'énergie.

Le jack tourne très bien sur lui même accroché dans son embase, la consommation d'énergie ne devrait pas dépasser quelques ampères, Faut voir ça aux essais dynamiques ?

Pour celui de la pelle liebherr ça sera bien plus simple.

Mon ami Pierre sur engin avait monté ça sur sa première pelle à pneus, qui fonctionne encore très bien 6 ans après .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Eric49 Mar 24 Mar - 22:38

avec une bonne graisse contact électrique, ça devrait sauvegarder les "pistes" un minimum dans le temps
l'inconvénient de ces prises, c'est que les contacts (lamelles) ne sont pas dans le bon sens pour la rotation, et du coup ça a tendance à "limer" le traitement de surface du jack
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 25 Mar - 6:52

les miennes sont justement dans le bon sens, c'est à dire perpendiculaires à l'axe du jack si tant est que ce soit le bon sens ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Eric49 Mer 25 Mar - 7:10

dans ce cas, vu le prix d'un jack 6.35, autant passer ça dans du consommable si le changement est "facile"
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 25 Mar - 7:45

Tout à fait , j'ai payé pour deux jack et deux soquets 7 €, 1,75 € pièce environ.

Le soquet sera monté tète bêche dans la tourelle, le jack enfiché dedans, juste des fils rigides en 1,5 carré isolés, plongent dans le fut de tourelle, et débouchent en dessous dans le châssis sur dominos isolés, donc vite démontables.

En faits dans mon système, coté tourelle, juste le moteur de pompe, et les servos de commandes des distributeurs.

Coté châssis le brushless de boite agit sur planétaire, donc pas mal réducté, puis à nouveau une mini pompe.

J'ai un ampèremètre électronique à insérer dans les circuits alimentation, il faut que je teste la consommation ?

Concrètement , il me faut terminer mes vérins d’accessoires, mâchoires et verrou , re braser quelques brasures qui ont lâchées suite à trop gros meulages.

Monter définitivement mes équipements de tourelle, de façons à construire carénage et cabine de conduite, pour que l'engin ressemble à son modèle.

En faits que des micro détails qui prennent un temps fou.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 25 Mar - 18:32

Quelques opérations de maintenance de mes diverses machines, ne m'ont pas permis de faire grands choses, à part préparer le jack et ses fils rigides isolés et placer son soquet sur la tourelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 26 Mar - 18:30

Après la sableuse, travaux sur la boite à vitesses.

Changement donc des pignons pour ceux du kit en laiton à chevrons, une photo suit également.

Pour Barste, le pignon d'entrée est un 9 dents, le plus petit des trois livrés, c'est exactement le même que celui d'origine Tamiya, donc pas de réduction supplémentaire, au contraire , avec les deux autres ce serait plutôt une augmentation de vitesses.

Donc pas de changements de vitesses pour mon engin.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 723695002

La boite à chevrons en dessous.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Ven 27 Mar - 0:00

Ok, merci pour les précisions.... de mon coté je pense installer une boite de réduction 1:2 ou 1:1.5 entre la sortie de la boite et les ponts arrières...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 27 Mar - 6:43

Tu peux aussi, si ce n'est déjà fait , remplacer le moteur d'origine par un poison de carson plus lent et plus coupleux ?

Les résultats sont vraiment spectaculaires, il y a vraiment diminution de régime.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Ven 27 Mar - 7:02

J'ai un moteur de crawler, un 60T, c'est l'équivalant du poison je crois...

Niveau vitesse c'est bien, mais pour faire pratiquement que du "chantier" je pourrais réduire encore un peu de façon a pouvoir utiliser les 3 vitesses... C'est plus pour le coté "réaliste" que pour avoir plus de puissance, car de la puissance j'en ai à revendre...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 27 Mar - 7:54

Alors pour du chantier, il te faudrait 3 axes moteurs, celui de direction à modifier avec pont différentiel blocable par radio.

En faits changer les trois ponts pour des différentiels blocables.

En sortie de boite à vitesse tu passe sur boite de transfert en réduction de 1/2, qui permet l'entrainement des deux ponts arrières et de celui de l'avant sous la boite à vitesses.

Autre solutions comme pour ma pelle job, la modification de l'arbre du bas de boite, par rallongement de l'axe de 5 mm pour y greffer un cardan tamiya sur l'avant de boite, que tu relie alors au pont différentiel avant.

Si moteur lent et coupleux, associé à la boite trois vitesses et ponts bloquants, tu a la, le parfait camion de chantier, mais il faudrait aussi changer les pneus pour du plus accrocheur à crampons, voit du coté du forum camions, il y a des spécialistes ?

L'avantage de tamiya actuellement, c'est qu'on a de multiples possibilités d'adaptations grâce à diverses fournitures de différentes provenances.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Ven 27 Mar - 10:23

J'ai déplacé la discution dans camion pour le ne pas trop polluer votre sujet...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 27 Mar - 11:23

Oui, c'est gentil, mais comme je te le disait l'autre jour, ici on est pas rigides et frigides, on est tolérants (enfin lol presque ? Hummmmm, passons ? ) Au moins en ce qui concerne les posts.

Sur les autres forums tu te fait jeter comme malpropre.

La boite est remontée sur l'engin, puis essais en dynamique à poste fixe, oui c'est un peu plus bruyant, mais c'est bénef pour un engin TP.

Puis j'ai commencé la confection du carénage de tourelle, déjà un entourage en cornière alu cintrée par découpes intérieures séquencées, je verrais , cette ceinture sera fixe au platelage, et c'est le carénage qui sera démontable une fois assemblé brasé.

J'ai de la hauteur pour l'équipement , 75 sur l'avant, 100 sur l'arrière. sous le capotage moteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 28 Mar - 11:27

Après le test d'aspiration sur sableuse, je me suis mis sur la ceinture de maintient de la carrosserie.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 857729003

Une ceinture faite de cornière alu de 10x10x1,5, tronçonnées pliée vissée.

La ceinture est destinée à me permettre de monter cette carrosserie assez spéciale, toute en éléments séparés brasée argent , chaque élément sera vissé sur la ceinture pour le pré montage et les brasures.

Une fois faite, juste à enlever quelques vis pour tomber la carrosserie/cabine comprise.

Il y à des chances que cette ceinture soit rivée au platelage par rivets alu recuits.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 7 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum