Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

+14
ara39
BIMA 4400
jeje31
Julien_BE
mottin jacky
raphi74
Teamtoyota19
Jacquouilles7
pascal51
lolosnop
manu34
Eric49
Jean-Mi
gartner57
18 participants

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Ven 6 Mar - 12:19

Tout acier ? Ca va pas peser un peu lourd au niveau du bras ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 6 Mar - 12:24

Voit la flèche à Jérémy 73, sa flèche est en acier 0,8, c'est d'une légèreté, tout soudé, on évite ainsi les entretoises et la visserie acier, et c'est indéformable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 6 Mar - 18:22

Ce soir le cassé de flèche est terminé et mis en place, me reste à placer les 4 bossoirs de vérin du coté gauche.

Demain , fabrication du balancier, et des manilles de godet, de la base hydraulique de libération d'outils et du godet, ça devrait bien m'occuper deux jours ?

Des photos suivent du brisé.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 525439011

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 512650012

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 824522013

En faits de largeurs, la flèche fait 35 extérieure, le brisé fait 32, le balancier fera 23,5. doublage des oreilles portes vérins et articulation en tôle acier de 2 mm, pour une épaisseur totale de 3 mm.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Eric49 Ven 6 Mar - 22:01

aussitôt dit aussitôt fait

je dis rien mais j'en pense pas moins
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par ara39 Sam 7 Mar - 6:49

pour être efficace s'est efficace les photos sont très pratiques pour moi je comprend bien merci
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 7 Mar - 7:51

Moi je dit tout et je plussoie lol, merci les gars.

Grace au topic de barste sur camions, j'ai commandés le jeux des roues dentées hélicoïdales pour boite à vitesses tamiya, et ainsi avoir une transmission plus solide sur cet engin.

Je savais que certains avaient sortis ces pignons, c'est donc l'occasion d'en faire l’essai.

Je me doute que mon engin fera un certain poids et que les couples demandés à la boite à vitesses seront conséquents, surtout éviter le maillon faible.

Pour dire sur les boites tamiya :

Placées sur mes deux camions Globe liner et Ford Aéromax, et malgré les charges importantes que je leur demandent, pas d'usures notoires sur les engranges de boite, c'est fait dans un plastique avec inclusion de nylon dont très solide.

Sur mon 5 axes perso, j'aie virée la boite pour monter un gros moteur charbon du type 700 sur une boite double planétaire, mais le maillon faible a été le pignon primaire du premier pont qui s'est désolidarisé de l"axe, rendant caduque tout entraînements.

Seules solutions l'entrainement unitaire sur le dessus des ponts, comme le globe liner.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 7 Mar - 12:04

Ce matin découpe des flancs du balancier, et cet après midi, son coffrage.

J' en ai profité pour pointer mes goussets de vérin de cassé, coup de bol j'ai trouvé le vérin idéal en tige de 6, il fera le pendant du gros de relevage de flèche lui aussi en tige de 6. Sa course à ce vérin correspond parfaitement aux ouvertures du brisé, quasi égale dans les deux sens.

Ceux de balancier et godet seront en tiges de 4. Des photos suivent .

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 814512001

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 867751002

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 925806003

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 374438004

Les deux joues du balancier.

A ce propos d'ajustages, Raphi m'a fait acheter un disque à poncer à facettes, j'en ai pourtant dans mon job pro , utilisés des centaines, mais je ne me rappelait plus le bien être de ces disques , Du coup je fait mes ajustages des flancs avec ce disque, la finition est nickel chrome.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 7 Mar - 18:30

Continuation dans l'après midi sur la soudure du balancier et de ses toiles et renforts, ce soir il est monté et en place.

Plus des tas de clés d'axes à gouttes d'eau si pratiques , merci raphi, il m'en faudrait encore des tonnes de ces gouttes ?

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 327677005

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 610688006

Suivent des configurations de flèche toutes plus biscornues les une que les autres.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 420127007
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par lolosnop Sam 7 Mar - 18:43

super boulot bravo ça va être drôlement chouette cet engin !!!!!!!!!!!!!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 7 Mar - 18:57

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 804532008

Oui c'est un engin qui sort de l'ordinaire, barste est un débutant, il faut bien qu'il se forme doucement, il fait du très jolis travail, mais il n'est pas encore attiré par ces engins complexes à souhaits.

Moi c'est ce que j'aimes mais le faire à mon rythme, c'est à dire rapidement, par comme les dahox, ou nous sommes tributaires des collègues à Raphi.

C'est vrais que c'"est agréable de travailler sur des découpes jet d'eau au micron près, mais s'il faut attendre six mois une pièces, c'est pas rigollot du tout, six mois après je ne sait plus ou j'en suis.

Avec cette pelle Job , certes j'avance vite, justement pour ne pas perdre ma mémoire sur ce projet, je préfère faire mes découpes moi même, surtout qu'il n'y a qu'un engin a traiter.

En faits nos modèles réduits sont comme un bâtiment, le gros oeuvre , ça va très vite, ce sont les détails qui prennent le plus de temps.

En faits , ces détails il faut y penser dès le montage du gros oeuvre,

Quand je te parles de cahier des charges, c'est pas du baratin, même si je ne m'y réfère pas, j'ai gardé en mémoire la totalité de ce que j'ai écrit, ça à fait naître des images en moi, et je suis cette logique.

Pour la construction je m'adapte au fur et à mesure à mes difficultés, qui elles aussi ont été soupesées.

Ca me fait penser qu'il me faut peser mes flèches, mais vous aller être étonnés , Ca parait massif, en fait c'est volumique mais plein d'air, le balancier doit peser 100 grammes, c'est dérisoire. Mais indéformable.

D'autres clichés suivent , après la soupe .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par gartner57 Sam 7 Mar - 19:18

L'extrapolation...
Trois jours que je me casse la tête sur la structure du volvo mct135c. ...
JP je te prend en exemple, mais je manque d'expérience.
Un jour peut être?
Je peux dire que ton travail et un plaisir pour les yeux.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 7 Mar - 19:51

C'est pour cela qu'on ne t'entendait plus , Je me suis dit  ? Soit il est fâché, soit il est en vacances ?

Pourtant c'est fastoche, je l'ai décrit dans le cahier des charges et un peu de partout de la façon de faire ?

Tu n'a pas comme moi un modèle réduit au 1/50 sous la main ? Il te faut impérativement le PDF du constructeur Volvo, moi je l'ai trouvé il n'y a pas de raisons que tu ne le trouves pas ?

Premier reproches que je te fait : vouloir faire cavalier seul ? Pour te prouver que tu peut y arriver ?

La, sur ce coup tu a tout faux, même si tu a été très bon sur tes trois premiers modèles, la, tu joue dans la cour des très grands.

Et la, faut pas déconner et faire n'importes quoi .

Première chose à faire, c'est de travailler sur le pdf, et sur les dessins à l'échelle, pour déterminer le coefficient multiplicateur du ou des dessins, car il peut y avoir plusieurs dessins pas forcément à la même échelle, il faut donc pour chacun d'eux déterminer ce coefficient.

Barste à eue la chance de pouvoir extrapoler son dessin à son échelle.

Ma méthode est différente, pour arriver aux même résultats.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 123627009

Toi tu te lamente parce que tu ne sait pas par quel bout prendre ce que tu veux faire ?

J'étais comme toi avec Ma taranis, après quelques mois je commence à y voir plus clair.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 565071010

Je termine la mise en place des photos et on va reparler de cette mise en place du Volvo.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 354974011

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 292497012

Terminé, on se reporte sur le topic du Delta loader Volvo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 10 Mar - 9:19

Pour les suites à donner à cet engin, construction des vérins de flèche pelle, et mise en place de ceux du châssis, stabs et flèche télescopique.

Peut être devrais je refaire ceux des stabs, un peu courts en courses.

Construction des biellettes de godet et du massif d'outils à vérin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Julien_BE Mar 10 Mar - 9:22

ça progresse. Super boulot
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 11 Mar - 6:49

Ca avance doucement mais surement, hier, confection des pièces constituants ma série des vérins tous différends pour la flèche pelle ou l'entité châssis, c'est toujours long et fastidieux, mais ça doit être mené avec la plus grande précision.

Préparation pour une demi douzaine de vérins.

Aujourd'hui, montage du gros vérin de flèche, du balancier et du godet de flèche télescopique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Mer 11 Mar - 7:40

En tout cas il y aura un bon paquet de tuyaux ! Shocked

Ca prends forme c'est intéressant ! good job !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 11 Mar - 9:05

Le pire en tuyaux, ce sont les dahox, la aussi pour dix voies Hydro qui partent du même point.

Sur la Job, deux faisceaux, mais partant d'endroits différends : Tourelle et châssis, ceux du châssis ne seront visibles qu'au niveau de la flèche télescopique.

Mais la ou c'est vraiment visible c'est sur ma grosse pelle avec ses deux bras, et 12 voies Hydro, partant du même endroit.

C'est comme la niveleuse à LRZ, un fouillis apparent de tubulures souples.

Avec ces multivoies Hydro, je préfère les tubes continus partant des distri et rejoingnants leurs vérins.

Exception faite de la 964, antérieure à ces principes.

Merci, oui good job lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 11 Mar - 11:13

J'ai reçu mes pignons de boite, effectivement il y a 3 pignons d'attaque, 9, 10, 11 dents.

A une dent près la réduction ou l'augmentation de régime est sensible.

Pour moi c'est tout bénef, j'avais trouvé que mes vitesses étaient rapides, donc alim en 7,4 V.

Avec le pignon de 9 dents, comme dit Steve , réduction de 1/2 avec le 9 dents, ce qui va me permettre de monter un accu lipo de 11, 1 v.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 11 Mar - 18:27

Ce soir trois vérins sont montés et fonctionnels : celui du godet de flèche télescopique, en mode suspendu, puis plus classiques celui de relevage de flèche en tirant, et celui du balancier.

Courses et angles sont conformes à l'original.

Des photos suivent après la soupe.

Me reste donc à faire le massif porte godet de pelle à libération Hydro, celui du godet de chargeur, le vérin de godet de pelle, et deux petits vérins pour la mâchoire du godet chargeur. Et bien sur les godets eux mêmes, la fourche, et certainement des godets de pelle plus larges.

Bien sur le groupe Hydro de la partie châssis.

Encore pas mal de good job.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 832641001

Le vérin de godet de chargeur suspendu.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 146187002

Sommier porte outil baissé et ......

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 670520003

Relevé.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 417231004

Vérin de relevage de flèche.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 598136005

En position basse.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 708255006

Le vérin de balancier.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 362171007

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 293873009
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 11:14

Ce matin, centrage par fourreaux tubulaires les vérins mis en place hier.

Puis je suis passé à la confection du massif alu de godet de pelle, que je fais en deux pièces composées, par manque de métal, la partie articulée sur le bout du balancier, et la partie d'accrochage du godet dans lequel se montera le verrou hydraulique.

Contrairement au modèle au 1/50, l'accrochage des outils se fera par l'arrière, le verrou étant sur l'avant, je trouve cette disposition plus logique et mécanique.

Cet après midi, gros travaux de fraisages alu sur le porte outil de pelle en deux pièces boulonnées, ce soir l'ensemble est monté brut de pomme sur le bout du balancier avec les deux biellettes en forme d'os de jambes arquées.

Ce qui m'a permis de relever les extrêmes du vérin de godet, et sa course qui sera de 68 mm.

Celui du verrou fera 34 mm de long en 12x14 tige de 4, avec une course de 10 mm. il sera fixé par vis par son arrière plat, et par sa tige de verrouillage.

J'avais en stock des dents de chargeur, de provenance Véroma, j'en ai 4 pour le godet de pelle et 8 pour le godet de chargeur comme sur le modèle.

Le godet standard fera 75 de large par 100 de long dents comprises.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 477171001

Sur ces deux premières photos, le porte outils est en positions extrêmes.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 379238002

Fermeture maximum et ouverture maximum.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 947908003

Le dessous du port outils, et logement du vérin verrou.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 13 Mar - 11:18

Ce matin vitesse, continuation sur ce porte outils, par la fabrication des axes inox avec écrous et pose d'un crochet de levage, .

En après midi continuation sur l'accrochage godet, et fabrication des deux vérins de godet et celui du verrou.

Coup de chances, un chargeur à godet à mâchoire est stationné sur mon parking, vite photos à l'appuie pour le fabriquer.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 148024001

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 412172002
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 13 Mar - 12:01

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 754386003

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 314121004

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 319156005

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 937675006

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 763123007

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 395325009
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 13 Mar - 12:24

Base de départ, larges plats acier de 3 mm genre 50x3 en plat étiré, traçage des formes des goussets latéraux, de ce que j’appellerais lame bouclier arrière, pareils pour la mâchoire elle même, le mieux serait de la tôle acier de 2 mm pour le restant.

Déjà, équiper le sommier porte outil du brancard chargeur de ses vérins de verrouillage (ce peut être un vérin unitaire actionnant des biellettes).

La dessus fabriquer les crocs amarrage, des deux godets, en effet il m'en faut un pour mon tractopelle, celui en place étant loupé.

On verra lundi chez mon fournisseur métaux ?

Cet après midi, continuation sur le porte outil de pelle, pose des deux pions d'accrochage, et sur récupération d'un vieux vérins démontable par l'arrière, confection du verrou, il est en place dans le porte outils et fonctionnel.

En fin de soirée fabrication d'un godet de tranchées, son volume et dimensions grosso modo un godet bruder.

Des photos suivent.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 697473011

chans les dents,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 409437012

Avec les dents lol.


Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 932365013

Le verrou hydraulique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par ara39 Ven 13 Mar - 23:34

alors là le verrou hydro t'es trop fort
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 14 Mar - 5:55

pourquoi ? pour sa longueur ? 35 mm, ? Ce n'est pas le plus petit vérin produits, les plus petits ont été faits pour nos pelles schaeff, 9 d'alésage, 15 de course.

Un autre pour une bosse tournante, alésage 10 course 10.

Pour Jérémy Gartner doubles vérins de 8x10, courses 25.

En faits pour ce verrou, c'était une récupération, il aurait du faire 12 d'alésage par 10 de course, et 31 de long.

Par le passé j'ai construits des tas de vérins inutilisées, il faut donc que je les adaptent à mes critères.

Mais merci pour ton étonnement.

Mais il est possible de faire des tout petits vérins, 8x10x5 de course, tige de 3, voire tige de 2.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 6 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum