Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

+14
ara39
BIMA 4400
jeje31
Julien_BE
mottin jacky
raphi74
Teamtoyota19
Jacquouilles7
pascal51
lolosnop
manu34
Eric49
Jean-Mi
gartner57
18 participants

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 28 Mar - 18:35

En effets, j'ai rivée la ceinture, aucune raisons de la démonter, puis je suis passé aux montages de la cabine, tout en éléments composés brasés, des photos suivent.

J'ai essayé tant bien que mal de respecter les formes complexes, heureusement développables.

Je commence par la fin, capot meulé, mais il y aura des trous à boucher.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 265036009

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 882777004

La suite, après la fondue Savoyarde, si je suis pas trop pété lol.

En faits c'était Savoyarde suivie d'une fondue Belge lol.

Et je suis pété la suite en photos demain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 29 Mar - 18:45

Vive la retraite, et moi je dispose d'un ENORME temps pour mes modèles.

Pour celui ci, j'ai bossé sur ma carrosserie, ce soir tout est pratiquement fait sauf la calandre arrière qui est en cours.

Des photos suivent.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 756986001

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 737588002

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 775785003

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 821970004

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 652544005

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 566394006

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 516604007

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 715453008

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 316334009
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par gartner57 Dim 29 Mar - 21:04

Magnifique, y a rien d'autre à dire.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 29 Mar - 21:17

Merci Jérémy.

Telle quelle, après finitions de la calandre, tout du moins au brut d'usinages, mises en place des tôles constituant les vitres, puisque cette cabine n’est que figurative, servant surtout à l'équipement accu.

Il me faudra ouvrir le dessus de façons à inter changer l'accu lipo. La porte d’accès sera alors fourrée d'une plaque alu de centrage, puis recouvert d'une autre tôle acier rivée dessus donnant une certaine épaisseur au toit.

L'important étant de pouvoir changer l'accu lipo sans des démontages intempestifs de cette carrosserie.

j'aimerais assez faire des détails structurels sur cet engin, au moins les feux de routes et autres phares de travail et feux de positions fonctionnels.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Julien_BE Lun 30 Mar - 7:08

Formidable, c'est du beau travail! Bravo!
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Lun 30 Mar - 7:26

Tip top ! Finalement elle a tout au 1/10 ? Vous parliez d'un modèle 1/10 avec cabine au 1/14 au début ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Eric49 Lun 30 Mar - 7:42

superbe

et en plus au 1/10 Twisted Evil (bin oui, c'est quand même l'échelle dans laquelle on trouve le plus d'engin RC "scale")

c'est bien beau les camions au 1/14.5, mais faut avouer que c'est une échelle "bâtarde"

dans "notre" discipline, les échelles utilisées le plus couramment c'est: 1/10, un peu de 1/8, et du 1/18, 1/24, et maintenant 1/35

mais pas de 1/14.5 Laughing
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 30 Mar - 9:55

Ca , ce sont des échelles camions, Wédico à commencé il y a 40 ans avec le 1/16, puis bruder à pris la relève sur jouets, puis tamiya s'est mis de la partie au 1:14,5.

Échelles bâtardes pas vraiment, quand je faisait du ferroviaire de jardin, les échelles étaient en fonction des écartement des voies : Normale, métrique étroites, pour du 5 pouces voie de 127 comme en 184 7 pouces 1/4 on s’est calé sur les voies Anglaises.

En 127 , 1/11, voie normale , 1/7 voie métrique, 1/4,5 voie étroite.

En 184, 1/7 voie normale, 1/5 voie métrique, 1/3 voie étroite.

Ce sont des standards anglais que nous européens respectons pour des inter communicabilité entre réseaux.

Certains français ont voulu faire du 1/10 , pas de bol pas de réseaux en ces écartement ? Les gus sont obligés de faire leur circuit dans leur jardin.

Dans les petits écartements le 1/20 à pris des points, voie de 72 mm, j'ai quelques modèles en ces écartements.

Puis le 1/22,5 avec la voie de 45, la encore en plusieurs écartements devenus des standards d'échanges.

C'est d'autant plus vrais en ferroviaire que si l'on ne respecte pas les standards de construction, on ne roule pas , pire on dérailles à tout bouts de  champs.

Mais on ne peut parler d'échelle bâtarde.

Pour bartste, en fait hauteur de cabine pour loger l'accu, plus basse elle aurait dénotée.

En faits du 1/10, je suis à la largeur des tout terrains, certes un peu gonflés.

Dans nos expos , ça ne jure pas du tout, cet engin est relativement modeste par rapport à ma grosse liebherr.

Mème les Dahox ne jurent pas, quand on voit la taille d'un bonhomme à coté ? Faites le site : Les cognées, concours de débardages en forets,pour les 27 et 28 Juin aux Gets haute Savoie. vous aller voir les engins ÉNORMES, alors les échelles on s'en tamponne lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 30 Mar - 16:27

Je viens d'avoir une idée géniale pour cet engin, en divagant au sujet du nouveau Manitou de Bruder : fabriquer une deuxième flèche de grue cette fois en remplacement du bras de pelle ?

Pour cela , fabriquer dans la tourelle, une nourrice de commutation de voies Hydro.

Pour la flèche de pelle j'aie besoin de 5 voies Hydro, si je fabriquait une flèche de grue remplaçable, il me faudrait le relevage, un télescopage, un cavage éventuellement, plus deux auxiliaires pour rotation de pinces et pinces elle même ?

Par simplification, je conserve mon vérin de relevage de fort calibre, je conserve une course identique permettant un relevage maximum et un abaissement horizontal.

Une longueur de flèche relevable identique à la longueur maximum du bras de cavage à godet, et avec le télescopage, rajouter 3/4 de longueur de flèche.

L’inter changement se ferait au niveau emplanture de flèche, plus une nourrice double de 8 branchements, celui du relevage restant constant sur le distributeur.

Bien sur , ça me supprime l'attache hydraulique, en faits la rotation de tourelle de pinces peut se faire électriquement grâce à nos micro réducteurs.

De faits toujours 5 voies Hydro plus une de relevage , plus une électrique de rotation.

Çà permettrait d'utiliser tous les accessoires actuels de mes engins plus les différentes pinces amovibles dont la grosse pince grumière.

Comme toutes mes flèches télescopiques celle ci sera en alu carré en base 25x25, intérieure à 20x20, si les tubes font 2 mm de parois ça laisse un jeu de 1 mm, soit 5/10 latéral, celle du Dahox est identique sans correction des jeux et ça fonctionne très bien.

Je pensait monter du tube souple en 1,8x3, au pire 1,5x3 il est donné pour 35 bars, dans ce cas il me faudrait trouver des Quick coupling de 3 en M 5x80 ? Qui peut me dégoter ça ?

Stop , ne cherchez plus, j'ai trouvé métalliques en M 3 pour tubes de 3 chez Zenga H de 7, c'est tout petit, en faits il y a pour tubes de 2 et 3, en M 3 ou M 5, et H de 6 ou 7, tout pour être heureux. en m 5, ça vaut 2,33 € pièce pour tube de 3.

En faits, pour monter ces Quick coupling de 3 en M 3 sur distributeurs Magom, il faut au minimum un entre axes entre nipples de 7 mm, le H fait 6 sur plats, j'estime la cote sur pointes de 7 entre axes.

Voici les dimensions de ces micro raccords : m3 ou m5, la partie fileté pénètre de 3 mm pour du 2 en m 3, ou du 3 en m3, tandis que pour le m 5, c'est 4 mm, étanchéité par torique en base, hauteur totale entre 12,5 et 13,5 soit de partie visible de 9,5 à 10,5, ils ne le précisent pas mais passages en 1,5 maximum, peut être 1,8 ? ils sont donnés à l'air pour 15 bars, mais raccordement polyamide uniquement, donc à voir s'ils font le tube de 3 polyamide ?

Oui, tubes semi rigides polyamide de 1,5x3 en couleur neutre transparent uniquement, 44 bars maximum, rayon de courbure maximum 15 mm, ce qui est faible 30 mm au diamètre, pour nos applications c'est super d'autant que les couleurs doivent sacrément adhérer ?  Mais la botte de 100 m fait 0,28 € le mètre, soit entre 28 € et 56 € parce qu'il y a deux tarifs.

Je vais me renseigner demain. Zenga est à 10 km de chez moi.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 30 Mar - 18:21, édité 2 fois (Raison : ai)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par ara39 Lun 30 Mar - 20:37

bravo et même en retraite je n'aurais pas ce résultat
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 30 Mar - 20:58

Patience et longueur de temps, font mieux que force et que rage .

Merci Ara 39.

J'avais demandés des documents concernant cet engin, directement à haulotte St Priest dans le 69, je viens de recevoir de la part de la commerciale cette documentations accompagnée de photos supplémentaires.

Par une réponse en mail je lui explique avec photos la construction de mon modèle.

Je penses que nos collaborations seront pour une fois , fructueuses ?

En faits les marques se sont aperçues que leur meilleure publicité était faite par le truchement des modèles réduits.

Que ce soit haulotte ou Liebherr, ils vendent dans leur boutiques en live, justement des modèles réduits à différentes échelles, dont la plus représentative est le 1/50 em.

Je lui ai promis des photos à la mise en peintures du modèle, puis une vidéo lors de son fonctionnement.

Je lui fait part de mon idée d’extension par remplacement de flèche pelle, en télescopique pour pinces entre autres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par ara39 Mar 31 Mar - 15:52

salut je pense que tu peux même leur demandé la peinture il se feront sans doute plaisir de te l'offrir pour être sur une réelle reproduction et avoir le coup d'oeil réaliste
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 31 Mar - 18:09

Pourquoi pas ? A voir ? Aussitôt dit lol aussitôt fait, j’attends les réponses Mdr.

Hier garde malade auprès de ma mine, cet après midi reprise sur l'engin et son carénage de tourelle.

Des photos suivent, puis reprises sur les libérations d'outils et finitions de ceux ci.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 228902001

Comme déjà dit, la cabine est neutre , servant pour loger l'équipement, en faits je suis trop fainéant pour faire une cabine de conduite hyper détaillée, surtout que la place est énorme sous le capotage mono bloc.

C'est donc l'ensemble du carénage qui se soulève du platelage, retenu par 4 vis périphériques de 3.

Les vitrages ont été faits avec des panneaux de mousses expansée PVC de 3 mm collés entre eux pour former un bac amovible, ayant égarée ma colle PVC, j'ai tout collé cyanoacrylate.

La cabine est donc coincée dans la structure des montants.

Demain je lui monterais une fausse toiture, ce qui permettra de rigidifier l'ensemble.

Les éléments de vitres ont été cintrés à la plieuse, lol ils aurait bien pu l'étre à la rouleuse, mais j'étais pas en formes, et puis je n'y ai plus pansé à ma rouleuse, comme quoi trop d'outillage nuit grave , mdr.

J'ai commencé à mastiquer Sintofer (pas Saint tofer ? ) les angles intérieurs, pour obtenir plus de rigidité, le mastique bien écrasé faisant office de bouche pores et de collage.

Avec le report du faux toit, et quelques rubans de scotch anti collages aux bons endroits, fin du masticage extérieur, pour que ça ai l'air chouette. (houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu).

Mort de rire tu a aimé le diner de con ?

C'est ce que je dit souvent de ma personne, je fais souvent de l'auto dérision, je leur donne le bâton pour me battre.

J'ai souvent joué au con avec les boites comme liebherr St Priest pour avoir des peintures gratos pour mes engins, lol, et ça a marché.

Ne te leurre pas stéve, c'est sur qu'on passe pour des cons, mais vaut mieux passer pour un con et avoir gain de causes, plutôt que de ne pas l’être et de n'avoir rien du tout.

Etre con ou ne pas l’être telle est la question ? L'important et que toi tu saches que tu n'en est pas un ?


Dernière édition par admin-jpg le Mar 31 Mar - 18:33, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Mar 31 Mar - 18:19

J'y crois pas trop au collaborations avec les constructeurs... J'ai eu cat france qui m'a contacté pour aller voir l'avant première du 963K et pourquoi pas exposer mon 963D... Ils proposaient une visite guidé de cat france en VIP (département tracks), mais je vois pas pourquoi une grosse boite comme cat s’intéresserait a nos jouet de grand gamin ?! Bref ca sent surtout le diner de con lol, des ingénieurs qui invitent un mec qui fait des joujou pour se foutre de sa gueule mdr...

Peut-être qu'avec Haulotte (petite boite semblerait-il ?! ) c'est plus sérieux !
Ca serait chouette d'avoir la peinture originale en tout cas !!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 31 Mar - 18:39

De toi à moi, j'en ai rien à faire de leurs barbouilles, que ce soit du jaune Cat liebherr ou haulotte c'est du jaune, comme de l’anthracite comme du rouge, je ne vais pas me faire entuber pour des couleurs.

Raphi avait demandé aux constructeurs des Camox de la doc, ils n'ont même pas répondus.

J'avais demandé de la doc à Menzy Muck, il m'avaient envoyée de la doc en vue d'achats de leurs engins mais pour le reste lol, à la suisse, démerdes toi ?

En faits on s'en contre fiche de leurs collaboration puisque avec leurs PDF on fait ce qu'on veut.

Ils n'ont pas besoin de nous pour vivre et nous de même ?

Mais de jouer au con, c'est nous que ça regardes, si ça marche tant mieux.

Peut être qu'à la fin ils se demanderont si ce n'est pas eux qu'on a pris pour des cons lol et mort de rire .

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 609394002

Vue d'avant.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 154067003

vue d'arrière, en fait l'avant en roulages route.

La calandre n'est pas tout à fait conforme , je m'en suis aperçut qu'après montage, son bord supérieur est prohéminant sur l’extérieur , de plus il est concave en suivant le profil du bandeau supérieur, ce n'est qu'une fois soudé que je m'en suis rappelé, j’allais pas tout charogner pour rectifier.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 962325004

Les tenons d'accrochage du godet de pelle sous son attache rapide hydro.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 421541005

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 366477006

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 208984007

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 795000008

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 227075009

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 857318010

Enfin, les deux crochets d'arrimage du godet de cavage à mâchoires.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 408817011

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 505284012

Crochets qui seront préparés de telle sortes qu'ils s'encastrent dans la renfort arrière du godet, et y soient brasés, avec bien entendu les verrou du vérin double.

Au sujet des attaches rapides surtout des godets de pelles en des endroits extrêmement exiguës, pourquoi toujours singer la réalité et les placer dans le support final d'accrochage du godet ?

Surtout qu'il y a d'autres façons de faire que j'avais expérimenté sur la pelle Menzy Muck bruder ?

Me permettre d'avoir des roues directrices mues par vérins alors que chacune des jambes peuvent s'écarter et se relever, mais il fallait conserver une certaine symétrie des mouvements , malgré ces différences . Cela à été possible grâce au câble de vélo à gaine souples.

On place le vérin sur le balancier, latéralement par exemple, il est fixe sur celui ci sans aucune articulations.

On relie tout simplement sa tige de sortie à une gaine de vélo mun ie de son cable de commande, le cable est pris en bout de tige de piston, la gaine est fixée au cylindre, on a alors une commande souple, qui se termine dans l'attache rapide par la fixation de la gaine, et par le montage du vérrou en bout de cable.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 31 Mar - 21:04, édité 2 fois (Raison : ag)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 31 Mar - 21:31

Ah ? vérifications faites, l'entre axes des nipples magom est de 7 mm donc les micro Quick coupleurs Senga pour tubes de 1,5x3 iront à merveilles, c'est une bonne nouvelle surtout en M3, ou il sera facile de placer ou de retirer facilement les tubes.

Donc au lieu de faire une nourrice intermédiaire autant équiper de suite mes distributeurs avec ces nouveaux coupleurs.

Ils recommandent des tubes polyamide, certainement pour que le système d’accrochage n'écrase pas les tubes, néanmoins je vais essayer avec mes tubes polyamide, car ils ne vendent que des bottes de 100 m.

Je voulais d’abord vérifier, donc demain course chez Senga pour achat des 12 coupleurs, mais c'est pas dit que je n'aie pas une réduction de prix par quantité, tant qu'à faire il m'en faudrait 24 pour les deux distris magom 6 voies ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Mar 31 Mar - 21:39

Dommage l'attache asymétrique du godet pelle, vous pourrez pas le monter à l'envers lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 31 Mar - 21:55

Non je préfère ainsi, sur toutes mes pelles je monte de cette façon, ce sont les crochets qui forcent le plus, la tige du verrou ne fait que condamner la position.

Un godet force toujours en rétro, pas en bute , tout du moins pour les pelles rétro.

Moi je construit en regard de ce qui se fait la plus couramment en réalité.

Sur ma liebherr les deux crocs sont en avant donc en arrière coté tourelle.

Fait l’expérience d'un peson monté d'un coté ou de l'autre , tu verra ou ça force le plus ?

Pour les pelles bute c'est exactement l'inverse le verrou regarde la tourelle.

Regardes les crocs sur les godets de cavage, comme je les monte.?

T'est rigollot toi, t'arrives avec deux engins, que tu veux déjà révolutionner les techniques ?

Fait déjà comme ça se fait et après innove à ta façon ,

D'ailleurs pour ta pelle tu as bien innové ? Mais tu est obligé de modifier des trucs ?

Ma grosse liebherr n'a jamais été modifiée depuis son origine (à part le double bras mais c'est une expérience de plus )
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Mar 31 Mar - 22:09

Lol ca ce vexe ^^

Avec des images peut-être que ca passe mieux lol
Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Minmax

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 FACE_MODE2

http://www.geith.com/quick_coupler_na.aspx
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 1 Avr - 5:29

Mais non, je ne me vexe pas, pourquoi est tu désagréable ? 

Des attaches rapides il y en a des cents et des mille, penser qu'il y a uniformité, c'est se mettre le doigt dans l’œil.

Tu veux de la réversibilité ? Je vais de montrer que mon attache rapide est réversible, certes pas comme tu l'entend toi, mais comme je la voit moi lol.

Tout simplement en inversant l'attache rapide à la main en la  démontant, il me suffit d'enlever à la main mes deux chevilles, et en la retournant, je pourrais ainsi faire de la bute.

Bon d'accord c'est pas entièrement automatique, et alors, que je saches je suis pas handicapé, je puis refaire des attaches rapides autant qu'un curé peut en bénir ?

J'aie les machines conventionnelles pour le faire, ce n'est que du temps passé d'ailleurs très agréable.

Merci pour tes photos d'ailleurs.

J'ai fait ainsi car sur mon modèle au 1/50 c'est fait de cette façon. et sur les PDF constructeur, c'est encore différends, et tes photos, c'est encore différends, je te l'ai dit, il y a des millier de façons de faire.

Mort de rire , montre moi comment toi tu va faire ton attache rapide ? Va tu pouvoir respecter ton cahier des charges ? Va tu pouvoir faire exactement comme les photos , Ou sera tu obligé d'adapter ?

Fabrique déjà tes propres vérins sans passer par du Magom, fait en un tout petit avec 5 mm de course et on en reparleras ?

C'est toujours facile de dire ce qu'il faut faire, c'est plus difficile de faire soit même .

Le proverbe le dit bien : La critique est facile, l'art est difficile.

Ce soir , photo de cette réversibilité.

Mais je ne suis pas vexé au contraire je suis mort de rire .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 1 Avr - 5:52

A propos des attaches rapides, il y en a des cents et des mille, chaque constructeur y allant de ses principes.

Le fait est que quand on a commencé à faire d'une manière il est difficile de faire marche arrière.

La grosse difficulté en faits , c'est d'incruster un tout petit vérin dans l'appareil, tel que nous le montre bartste, ce n'est pas une tige de vérin qui pénètre dans une encoche, mais une demi mâchoire, identique à l'autre qui se retire pour libérer les chevilles, de ce fait il y a réversibilité totale.

Ceci posé, vue la taille de notre accessoire, ou va t'on pouvoir loger le vérin d'action ? et quelle sera son action, si vérin hydraulique il y a ?

En mode hydraulique modèle, nous sommes obligés d'adopter des vérins à double effets, car nos distributeurs sont ainsi faits pour deux actions.

Mais en réalité il en va autrement, les vérins sont à simple action en retrait, l'autre action est repoussée par ressort interne, ce qui simplifie grandement le vérin.

Alors qu'on m’explique comment faire fonctionner un tel vérin sur action d'un distributeur à deux actions ? Ou va le fluide destiné à la réversibilité ?

Je l'ai suggéré plus haut, possibilité de déplacer le vérin modèle double actions sur le coté du balancier, verrou exécuté par flexible type câble à vélo sous gaine souple, on obtient alors une compacité d'objet inégalée au point de pouvoir faire comme sur les photos de Steve. Et sur ces photos, ou se place le vérin, et comment est il fait, et comment est fait son action sur la griffe. ?

Comme tu disait plus haut  pour la sableuse, : lol , Y a qu'à faux con , ou plutôt : Y A QU'A FAUT QU'ONT.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Mer 1 Avr - 6:32

Mdr, lol, xpdtr, kikoulol, j'ai touché une corde sensible... lol!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 1 Avr - 7:42

Mort de rire mais tu est comme moi, toi qui prends la mouche quand je te fait des réflexions ?

Qui se ressemble s'assemble. Les chiens font pas des chats.

Prendre la mouche oui et non, disons que je suppose beaucoup, en faits sur nos forums, et c'est grands dommages , personne ne suppute, on copie et l'on fait sans bien comprendre pourquoi ?

Moi j’extrapole, je vais plus loin, et je suppute et suppose, je met sur le tapis mes idées.

Et c'est bien sur des idées , que tous nous construisons.

Ton attache rapide est certes valable pour des engins réels, mais qu'en sera t'il sur un modèle réduit ?

C'est pas la première fois que je conçoit des attaches rapides pour engins, mais à chaque fois , confrontés aux difficultés de réalisation des micro vérins.

Leimbach fabrique ses vérins standards dans des alu AGS, en douilles vissées extérieures, et la plupart du temps en toriques et joints plats, il s'en suit des fuites au bout d'un an, torique usés sur champs, et joints plats usés en alésages.

Ils ont tablés leurs fabrications sur CNC avec ces type de joints et rien d'autre.

Magom à commencé en toriques silicone extrêmement fragiles, résultats fuites en tète sur usure des toriques.

moi je fais mes vérins dans ces formes depuis 2007, actuellement pas loin de 700 vérins de produits sans fuites majeures, pour moi il n'y a guerre que le joint de tige de valable pour une étanchéité de tète, le JF4 est un avantage puisque fait pour cet usage, mais pas le plus important puisque les toriques font aussi ces usages, c'est une question de préférences.

Tels que conçus, mes vérins peuvent se fabriquer à dimensions réduites, mais c'est pas la panacée, l'idéal serait comme leimbach, douilles extérieures vissées à pas très fins, plus fins que le métrique fin.

Je ne fait pas de filetages au tour parce que pas équipé pour les faire, il me faut donc filières et tarauds mais ça coûte très cher.

Forcément je suis limité dans mes actions, et suis obligé de m'adapter aux exigences de mes vérins.

Croit moi que si j'avais d'autres possibilités je ne m'en serait pas privé, toutes les solutions mécaniques sont bonnes à prendre, et avant de faire du TP je faisait du ferroviaire de jardin en électrique, thermique et vapeur vive, je n'en suis pas à mes premiers montages.

Tient un exemple : Sait tu fabriquer des différentiels automobiles à engrenages ?

Moi depuis 30 ans j'en ai réalisés plus d'une vingtaine en toutes dimensions, du plus petit avec des engrenages de réveils, au plus gros avec des engrenages de camions automobile.

Et des inverseurs de sens de marche basé sur l'usage des différentiels ?

Toucher ma corde sensible ? mort de rire quelle corde ? Je suis au dessus de tout ça ? Pour moi il n'y a que la mécanique qui compte et comment y parvenir ?

A tu déjà réalisés des moteurs à vapeur ?

En oscillants j'ai du en réaliser plus de 50, en coulisses Stéphenson autant, un en Walschert, et bien d'autres types.

25 ans dans la vapeur vive ça vous en apprends des choses.

7 locomotives à vapeur à chauffe au charbon, 8 engins à propulsion électriques et 6 engins à propulsion thermos hydraulique.

Alors pour toucher mes cordes sensible faut te lever de bonne heure lol ?

Tient gars , Fait moi une loco comme celle ci ?

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 120443P1030587

Modèle construit à partir d'un dessin, toute la distribution a été re calculée et dessinée. C'est bien autre choses que des engins TP électro hydrauliques, va donc voir ce que j'ai réalisé dans autres formes de modélisme, chapitre de ce qu'un vieux grincheux à réalisé dans sa vie ?

Fais en autant que moi, et on verra après mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 1 Avr - 7:55

Cet après midi, continuation sur l'attache rapide du godet de cavage, mais dans le même temps il me faudrait modifier ma grosse pelle pour lui monter le jack deux contacts, et enfin avoir une pelle totalement autonome.

Et bien sur essayer la sableuse sur la tronçonneuse à Gartner et sur les éléments job à peindre parce que dans leurs formes définitives.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Mer 1 Avr - 9:27

mdr, un proverbe japonais dit :
"L'ignorant se vante d'une réussite, le sage se tait sur ses nombreux succès."
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 8 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum