Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

+14
ara39
BIMA 4400
jeje31
Julien_BE
mottin jacky
raphi74
Teamtoyota19
Jacquouilles7
pascal51
lolosnop
manu34
Eric49
Jean-Mi
gartner57
18 participants

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 22 Fév - 19:35

Demain je me remet au boulot, deux jours de maison à me faire ch...........................er comme un rat mort.

Décidément, le jour ou je ne pourrais plus aller bricoler ? Que vais je faire ? Des journées le cul sur ma chaise à me scier les fesses devant le PC ? Très peu pour moi.

Finition du vérin d'orientation et essais, puis je me met aux dessins des découpes flèches qui vont lui donner tout son sens à cet engin.

Déjà un mois qu'il est commencé mécaniquement.

Je me force pour le présenter à Monistrol sur Loire en fin Avril, les 25 et 26. avec notre nouvelle bagnole à boite de vitesses automatique, un must.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Julien_BE Dim 22 Fév - 21:15

Fameux travail! Bonne continuation!
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 22 Fév - 21:52

merci julien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 23 Fév - 18:30

Cet après midi, travaux sur le vérin d'orientation puis essais Hydro, ça boummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, puis je suis passé sur le massif de la banane du godet flèche, ce soir celui ci est en place.

puis travaux de découpages de la banane dit balancier du godet.

Demain courses en ville pour fournitures et résilier mon assurance auto, et dans l'après midi continuation sur le balancier.

Des photos suivent.

En faits le balancier oscille dans des encoches de l'élément télescopique qui est renforcé au bout par un tube carré de 16 acier brasé. Et donc juste au milieu du massif tolé du godet.

Mais comme il y a aussi bosse d'outils détachables, c'est un sommier qui vient s'articuler sur un tube placé en travers en bas du massif.

Excusez moi, je ne peux pas écrire plus chinois que ça , Comprenne qui pourra ? mdr.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 741617001

J’espère que les photos parleront lol ?

Chaque semaine le serveur photos déconne, ras le bol, une photo à la fois, je sens que je vais encore en changer ? Quel est le meilleurs selon vous ?

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 761077002

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 300358003
les deux joues du balancier. reste à faire des ajustages de formes.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 470626006

Le vérin d'orientation flèche à sa place supposée. Ses entrées sorties sont coté tige du vérin, soit en face du distributo, que je viens de recevoir ce matin avec la pompe et la clé Turnigy.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 24 Fév - 18:55

En fin d'après midi, peu de temps devant moi, fabrication du balancier et montage, puis mise en place dans le massif de godet.

En faits j'ai régularisés les bricoles laissées en suspends.

Pas eu le temps de faire des photos.

Demain je fabriquerais le sommier de changement d'outils, qui va de paire avec le balancier, et son vérin de manœuvre suspendu.

Je me suis trouvé du tube laiton de 3x4 à Leroy Merlin pour les liaisons sur le bras télescopique.

Ce matin bricolages sur la couronne dentée, mais ce qui me tient à coeur , c'est le bloc distributeur, et comme l'a si bien photographié Barste :

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 DSC05801

Il me faut bricoler les arrivées départs fluide à d'autres endroits que ceux prévus en bout, car à ce niveau, je rencontre la boite à vitesses. il me faudrait les placer comme les sorties vérins, une à droite et l'autre en face, presque au bout du bloc de façon à faire une continuité avec la pompe placée en face.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 25 Fév - 13:21, édité 1 fois (Raison : au bout du bloc)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 25 Fév - 18:20

En faits , cet après midi, ce qui me tenait à cœur , c'est la rotation de tourelle, du coup c'est un servo modifié tower pro qui fait ce travail avec un vario inverseur Thor 15 lipo, la vitesse de rotation est conforme aux prévisions, des photos suivent avec la pose du balancier.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 589925007

Servo rotation de tourelle.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 319664008

Le balancier de flèche 1.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 425271009

Les entailles dans l'élément télescopique pour le passage des deux joues du balancier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 26 Fév - 12:14

J'ai donc deux pompes à fabriquer pour cet engin , plus une pour Jérémy Gartner, on va faire ça en petite série.

Mais il faut aussi que je range mon établis de montage devenus merdique à souhaits.

En après midi, continuation sur ces rangements, remettre dans mes boites de margarine chaque chose à sa place, et vu que j'aie montée une cornière arrêtoir à bordel sur la planche de montage, ce petit merdier ne peut plus reculer pour tomber derrière, et rouler sous la planche vu que c'est creux.

Puis je suis passé sur nos pompes, mais la stop arrêt be cause plus de ronds de 25 alu, pour faire mes rosaces, donc demain hyper acier pour un chtit bout. J'en profiterais pour commander nos joints de vérins.

En faits j'ai bossé sur mon distri 6 voies Magom, Démontage partiel pour percer et tarauder latéralement des trous d'adduction fluide, et boucher ceux percés en bout, de faits j'ai monté deux nipples Leimbach pour tubes de 2,5x4, et je monterais du tube polyamides transparent.. Remontages puis m’occuper pour monter mes six servos neufs Corona à 2,7 kg, démontage des palonniers magom en vu de leurs fraisages internes pour laisser passer les palonniers recoupés corona.

Puis il me faudra fabriquer deux supports en Z en acier pour les supporter par l'arrière.

Pour le joint tournant électrique, je vais profiter de la masse métallique de l'ensemble pour le moins, et une fiche banane isolée pour le plus placée juste dans l'axe pour le plus.  la fiche mâle étant placée en tourelle retenue en rotation par une broche isolée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 27 Fév - 11:16

J'ai mes alu pour finir nos pompes, ronds et tubes, ça va aller rondement lol.

Mise à part du temps passé chez les fournisseurs, cette fois les joints des vérins sont commandés , je devrais les avoir Lundi.

Travaux sur trois micro pompes Magom à réservoirs incorporés, avec limiteurs de débit. capacité réservoirs bruts 15 cc.

Les travaux ont portés sur l’appareillage des réservoirs et des limiteurs.

Demain je penses attaquer le montage des pompes avec les moteurs ?

Premiers essais sur toriques, me réservant la possibilité de monter des joints de tiges de 3 à titre d’essais, en guise de joint spi.

Des photos suivront une fois ces pompes opérationnelles.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 27 Fév - 19:54, édité 1 fois (Raison : ag)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 28 Fév - 14:33

Jusqu'à présent, je destinais les micro pompes Magom surtout aux petits modèles, mais avec cet engin, qui dans le cas présent possède deux groupes hydrauliques distincts, j'aimerais savoir ce que ces groupes peuvent donner en débit et puissances pour entraîner un tel engin ?

Disons un certaine économie financière comparé aux pompes Jung d'une part, et d'autres parts une économie de place, comparé aux groupes Jung.

Barste ayant faits ses essais avec une réduction planétaire, puis ayant changé son mode d'entrainement par courroies crantées, il n'est pas prouvé qu'une transmission planétaire soit la meilleure pour nos groupes Hydro .

Les mini pompes Magom sur brushless en direct ont prouvées leurs capacités sur petits modèles, reste à connaitre leurs possibilités sur modèles plus élaborés à Multi voies hydrauliques ?

Comparativement aux pompes Jung montées en réductions de 1/3 à 1/4 par courroies crantée, qui indéniablement prennent plus de place, sans compter leur grande puissance en débit/ pression.

Je dirait qu'à la défense des groupes magom ainsi traités, on ne se sert pas de toutes les voies simultanément, ainsi pour cette Multi job, si l'on utilise le groupe châssis, on n'utilisera pas systématiquement levage et télescopage, avec le godet ?

Plus prosaïquement : levage, télescopage le cas échéant, puis cavage.

Si le godet est préhenseur, levage cavage puis mâchoires, puis continuation sur le levage, le cas échéant télescopage, suivis du godet et ouverture mâchoires.

Aussi coté chargeur on se retrouve dans la configuration d'un chargeur liebherr 574.

Coté pelle, on le sait les séquences de travail sont différentes : flèche puis godet en ouverture, puis balancier, on relève ensuite la flèche pour le vidage.

Dans les deux cas les verrous d'outils ne sont pas utilisées.

L'orientation flèche et cassé de flèche étant des réglages d’assiettes et non de travail effectifs.

Pour la pelle on se retrouve donc dans la configuration d'une pelle standard Type Bruder 320.

Le fait de rajouter des voies Hydro, sont des facilités d'adaptations aux configurations du moment, mais pas des ajouts de travaux supplémentaires aux allures de la machine.

Sur ma Menzy Muck Bruder pourtant en 8 voies Hydro, elles ne sont pas utilisées simultanément.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par gartner57 Sam 28 Fév - 14:57

Je peux te dire que en 3s la pompe tien le coup....
Heureusement qu'il y a ton limiteur de débit. ...
Sinon toute les durites ne tiendrais pas
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 28 Fév - 18:26

Oui je sait , elle est capable de dépasser les 30 bars.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 2 Mar - 18:34

Après ponçages des cabines des Dahox, travaux sur le berceau d'outils du bras télescopique, et de sa barre de manœuvre par le balancier.

Son vérin d'action sera tout petit, 16x18, course de 23 mm, des photos suivent.

J'ai essayé de refaire ma flèche primaire  lol j'ai vite arrêté, un vrais travail d'arabe,(Expression Française) je conserves ma flèche originale.

Après le vérin de godet, je  dessinerais le profil de mon godet à mâchoires, et l'ensemble des deux verrous de bosse d’outils hydrauliques..

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 650531003

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 391818004

Le berceau est en laiton, ici baissé au maximum, en position flèche relevée, le plan bas du godet sera orienté de 120 ° vers le bas, doublé de l'ouverture de mâchoire.

Le vérin de godet sera gros et court, placé en pendulaire, alésage 16, course environ 23 mm, dans les extrêmes de courses tout est en butée mécanique, alors peut importe la course du vérin.

pour le verrouillage berceau, plusieurs solutions, La première, le vérin actionne un levier de rapport sur deux quilles bloquant l'outil, grâce aux trous intermédiaires.

L'autre solution étant un vérin double, le cylindre est fixe, articulé en son centre, deux tiges de pistons sortent de chaque coté formant verrous, une alimentation centrale pour le verrouillage, deux extrémités pour l'ouverture, c'est moins mécanique mais tout aussi sur.

Troisième solution deux petits vérins un de chaque cotés, comme le second c'est sa tige qui sert de verrous, la seconde solution évite un y de branchement.

En faits lol, je ferais suivant l'humeur du moment ?

Maintenant il faut me trouver un godet à mâchoires qui soit bOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ? Celui que j'ai fait pour mon tracto pelle est moche comme un poux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par raphi74 Mar 3 Mar - 6:18

beau boulo chef
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Mar 3 Mar - 6:46

Yep bon boulot, ca avance bien


admin-jpg a écrit:Après ponçages des cabines des Dahox, ...

Une petite sableuse d'établis, ferais des merveilles chez vous...

J'utilise ce modèle
http://www.hd-outillage.com/cabine-sablage-microbilleuse-p-1391.html
Franchement c'est la classe, pas cher, pas trop encombrant... Je l'ai modifié par l'ajout d'une aspiration dans la cabine via un aspirateur à cendre premier prix (30euro). Ca permet d'y voir plus clair dans la cabine...
Pour la grenaille, j'utilise de la "vieille" grenaille de récupération d'un sableuse géante du boulot, la grenaille "usée" c'est nickel pour l'alu et les métaux tendre... C'est gratuit et elle est filtrée...

Si vous avez la place, je vous conseillerai presque le modèle en dessus, car mon bras de pelle est rentré tout juste dedans...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 3 Mar - 7:25

c'est justement mon problème de manque de place, qui m’empêche de posséder un tel appareils qui me fait défaut.

Ou alors revoir l'agencement de mon bouis bouis ? Peut être virer des choses qui me sont dorénavant totalement inutiles, je suis très conservateur d'un tas de trucs dont je ne me sert pas ? Cet atelier est aussi une remise de mon mobilier dont je ne me resservirais certainement plus jamais, on ne peut pas être et avoir été ?

C'est marrant parce qu’hier j'y réfléchissait à regagner de la place sur mon foutoir ? 

Et cette petite sableuse m'irais comme un gant. je dirait même comme deux Gants lol. Merci pour le tuyau.

En effets pour parfaire les travaux de ponçages et préparer les peintures, il n'y a qu'un micro billage qui prépare bien les surfaces de fond .

A bien y réfléchir, elle prendrait place juste à la place de mon coffre à outils de chantier, juste devant le compresseur d'air ?

Puis en virant à la décharge des tas de trucs inutiles, regagner de la place. Son prix est attractif, apparemment ça vient de Bretagne ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Mar 3 Mar - 7:56

Je ne saurais dire d'où ca vient, mais elle sont vendues sous différentes marques et noms... Mais a bien y regarder c'est toujours la même machine...
J'ai envoyé le lien au bol, pour ce faire une idée du prix et avoir le descriptif en Français... La mienne vient d'un magasin en suisse, mais c'est la même... Microbilleuse 90L

On peu aussi remplir la machine au bicarbonate de soude, idéal pour le nettoyage des pièces en alu ou laiton... Et même l'intérieur d'un vérin par exemple car le bicarbonate de soude est soluble dans l'eau, donc un coups de rinçage a l'eau et la pièce est nickel !

Il faut faire gaffe avec la grenaille car ca va vraiment partout et sur les assemblages semi fini ou dans les filetage non traversant c'est vite emmerdant...
Mais en bouchant les trou ou en faisant bien attention on attrape vite le "coups".

N'ayant pas de place non plus pour cette machine, je la sors que quelques jours pour les travaux a faire puis je la range ailleurs... La elle est sur 2 chevalets, mais bloc l'accès a la voiture dans le garage... D'ailleurs la j'ai fini toute la peinture de ma pelle je vais la nettoyer et aller la ranger jusqu'au prochain projet ^^

Mais même si elle me bouffe une place monstre, elle me rends vraiment service !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 3 Mar - 8:26

Ho mais je suis un convaincu de l'utilisation des machines, faire de la bonne mécanique avec bite et couteau est utopique, pourquoi Laburette (membre des camions et modérateur) entre autres ne peut pas me sentir ? Il est persuadé qu'on peut faire de la bonne mécanique sans machines ?

Ce qui est étonnant dans son concept, c'est le nombre d'amateurs(sur camions.fr) achetant justement ces machines outils ?

J'étais fonctionnaire territorial en France, j'ai persuadé mes chefs d'acheter tours et fraiseuses, c'est devenu tellement indispensable dans notre atelier entretiens généraux des piscines municipales qu'on ne pouvait plus s'en passer.

Question de place je vais me laisser tenter pour la petite de 90 l, pour elle il faudra que je lui fasse un bâtis sur pieds en tubes d'acier de 20x20.

Pour le décapage des vérins neufs, j'utilise un procédé chimique, : L'aluxine qui est un décapant chimique à base d'acide sulfurique additionnés de détergents ménagers, en finis ça ressemble à du microbillage, ça dévore tout ce qui est organique comme les décapants des brasures, ça rends les surfaces laiton mate, idéales pour l'accrochage des peintures. Ça se fait par trempage simplement, et si les pièces sont chaudes ça accélère le processus. On s'en servait beaucoup en piscine pour nettoyages de tout ce qui est aluminium anodisé.

Mais je n'arrives plus à en trouver, il m'en reste un demi litre que je conserve soigneusement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 3 Mar - 18:25

N'ayant plus beaucoup de temps en soirée, je me suis mis sur le dessin de mon vérin de godet, puis je suis passé sur les micro pompes Magom V 1.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 4 Mar - 11:10

Ce soir , au moins deux pompes devraient être opérationnelles. Des photos suivront de ces petites merveilles lol.

Eh bien non, une seule fonctionne, parce que je me suis remis sur mon distri 6 voies, vue que j'en avait de partout, au rythme ou ça allait j'allais perdre la moitié des pièces, du coup il est monté avec ses servos corona parfaitement ajustés, sur la plateforme de tourelle, et en alignement sa pompe à réservoir.

Des photos suivent après le potache mein .

Puis je me suis mis sur les deux vérins à Mauv qui une fois de plus fonctionnent parfaitement et sans fuites.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 233496001

La manette sur le bouchon permet de le dévisser facilement, le Limiteur de débit Zenga en laiton chromé, son retour rejoint le réservoir par un nipple Leimbach, tandis que le retour distributeurs se fait par un Banjo SMC.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 459616002

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 686417003

La durite d’alimentation distributeurs est en polyamide transparent, le réservoir est composé d'une virole montée étanche sur l'avant de la pompe, et d'une virole avant, un tirant de 3 mm fileté assure le serrage des viroles légèrement coniques dans les alésages du réservoir, étanchéité finale par silicone pâte.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 490845004

Le bloc distributeur à 6 voies de pelle, au centre le jack d'alimentation plus inversé en rouge.

Coté carrosserie je vais inverser ma façon de procéder : Fabrication sur place bien sur en éléments composés acier brasés vue que la cabine est ovoïde, mais elle le sera en deux parties ouvrantes comme une boite, par partie gauche et partie droites articulées sur charnières style piano, le plan de joint étant la cabine, du coté intérieur droit, avec un couvre joint.

Ainsi, pour réparations ou entretiens, ouverture du coté gauche, ou droit sans cabine, puis la cabine elle même.

Je pensait placer l'accu lipo 5 amp 2 S vertical dans la cabine ? peut être pourras il prendre place à plat sur l'avant distributeurs pompe servo de tourelle ?

Le récepteur prendra alors sa place sur une petite plateforme devant la pompe mais en cabine.

L'idéal comme les dahox étant que l'électronique soit protégée des éclaboussures d'huile.

Je rappelle que la cabine recouvre la pompe et le vérin d'orientation flèche, son coté droit est dans l'alignement droit de la flèche.

Je considère que l'avant de l'engin est le coté stabilisateurs qui vont office de pare chocs comme les tampons des Wagons de chemin de fer.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 5 Mar - 8:46, édité 1 fois (Raison : alignement droit de la flèche)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 5 Mar - 11:18

Ce matin, j'aie commencées  les deux joues de ma base de flèche, j'assemble cet après midi par entretoises intérieures pour conserver le parallélisme, entretoise laiton en bas pour l'articulation sur le massif de flèche, les deux autres en alu démontables, coté brisé un fut vertical en laiton de 18, pour ramener le bout à 20 extérieur contre 35 de largeur de flèche.

Photos ce soir.

Je continuerais sur la partie du brisé latéral. Qui supporte le balancier.

Oui , j'ai envie de voir à quoi ressemble mon petit engin ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par lolosnop Jeu 5 Mar - 11:28

il avance bien ton projet c'est jolie avec toutes ces photos !!! Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 5 Mar - 12:10

Oui, ça avance quand je suis tranquille, et qu'il n'y a pas des tas de vérins à faire.

Barste le disait si bien pour sa pelle : Pour les spectateurs, ils voient l'ensemble du modèle ?

Pour le réalisateur, il voit plus loin qu'un ensemble, avec des milliers de détails qui prennent un temps fou.

Les pompes en font parties, si torchées à la va vite, ça fuie comme panier percé.

Ok pour les photos, c'est facile quand on réalise, mais avant, pour le cahier des charges ? On a que les yeux pour pleurer.

Et pour moi, les photos sont indispensables, elles me permettent de voir le modèle dans son ensemble, et modifier le cas échéant.

Tu a pigé pour ton camion ? Le PS4 est un interrupteur déclencheur pour 4 fonctions. Une sortes de relais électronique à 4 contacts, matérialisés par des fils bleu, chaque fil assurant une fonction en passant par le moins du récepteur.

Il occupe une voie sur ta radio, il fonctionne par tops, généralement un inter à deux positions a retour au neutre automatique.

Comment ça marche ? Tu actionne ton inter sur un coup, ça allume ton gyro, tu actionne ton inter sur deux coups, ça allume des feux, pour 3 coups les phares, pour 4 coups un buzz.

Pour éteindre il faut faire la même chose, un coup pour le gyro, deux coups pour les feux etc.........................

Pour mes engins ou les dahox ou la pelle schaeff j'ai supprimé ce truc , il est remplacé par un micro servo switch de 3 grammes, le servo actionne directement un interrupteur donc le moins rejoint la masse moins sur les fiches du récepteur.

J'ai monté un PS4 sur mon camion 5 axes avec des lumières pour voir en visuel comment fonctionnent chaque voie, pas lol du tout , ça n'a jamais fonctionné. beaucoup de travaux électriques de montages pour que dalle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par lolosnop Jeu 5 Mar - 12:11

ok merci pour le ps4
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 5 Mar - 18:21

Ce soir , le premier élément est brasé et poncé et mis en place, la course du vérin sera de 84 mm, rentré 118, sortis 204.en 16x18, autant avoir de la surface au carré d'autant que c'est un tireur, pas un pousseur.

J'ai aussi ajusté mon massif de flèche, rogné ce qui dépassait à la fraiseuse, percés des trous sur le dessus pour le passage des tubes desservants les vérins.

Des photos suivent.

Demain débit de l'élément cassé, il fait la même largeur, 35 finis.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 510167001

J'ai respecté autant faire se peut la position maxi baissée de flèche, dans cette position , c'est son talon carré qui l’empêche de descendre plus, il est en butée sur le massif, certainement pour ne rien casser de la structure châssis lors des rotations de tourelle.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 587808002

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 317815003

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 867649004
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 6 Mar - 11:13

Ce matin, traçages et débits des deux joues du cassé, avec photos de détails à la clé pour nos débutants.

Puis découpes des tôles renforts de 2, pour l'articulation et les oreilles d'articulations vérins de balancier et balancier.

Les photos suivent après le repas.

En après midi assemblage de ce montage intermédiaire.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 220483001

Après traçages à la pointe à tracer des formes exactes, avec pointe et réglet acier en appuyant bien, découpes à la cisaille à levier .

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 778265002

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 750179003

Dans le cas de ces pièces, il faut ouvrir une entaille en plein fer, deux coups de cisailles parallèles, puis à trous séquends à 1 mm du tracé.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 565244004

Une fois la pièce coincé dans l’étau, une pince suffit pour faire bras de leviers en va et vient pour casser les liens entre les trous.

On finis à la lime sur le tracé en étau.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 586060005

On fait une première pièce aux formes approchantes, puis on place la première sur un autre coupons de tôle, et l'on trace les contours, et on la découpe comme la première.

Une fois ceci fait , on les juxtapose après avoir pointés les trous d'articulation. Perçages et mise en place des vis de maintient, mais au début serrage avec une presse à vis.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 662765007

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 180499009

Une fois assemblées par quelques vis, il est aisé de parfaire les formes à la lime ou à la ponceuse à lamelles, pour obtenir deux formes identiques.

Non du tout, justement c'est très léger, je pèserais mes éléments, de plus c'est une flèche courte, rien à voir avec ta grosse excavatrice, et puis c'est très facile à assembler, pointages argent puis en final au brox.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 179228010

Le tout étant de faire deux pièces rigoureusement identiques, on les désolidarise et on lime les chants pour enlever toutes bavures.

Reste alors à préparer les toiles intérieures suivant modèle, tout en renforçants les articulations sollicitées.

Comparativement à ma flèche de grosse liebherr,en alu AGS de 5 mm entretoisées, si je l'avais faite en tôle acier 0,8, j'aurais été bien plus léger, car aucuns renforts intérieurs juste aux point d'articulations.

En faits pour certains modèles j'opte pour le tout alu, pour celui ci, c'est le tout acier, comparativement aux Dahox il est trois fois plus léger.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 6 Mar - 12:31, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 5 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum