Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

+14
ara39
BIMA 4400
jeje31
Julien_BE
mottin jacky
raphi74
Teamtoyota19
Jacquouilles7
pascal51
lolosnop
manu34
Eric49
Jean-Mi
gartner57
18 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Mer 26 Aoû - 9:47

Alors coté carrosserie complète, elle s'enlève sans vis ni outils sur la Menzi comme sur ma pelle Cat. C'est simplement posé dessus.

Effectivement il faut être capable d'accéder à l'accus ultra rapidement...

Sur la pelle, la carrosserie en tôle englobe complètement le "squelette" de la tourelle.
Sur la menzi, la carrosserie est posé sur 3 plots (style voiture rc justement) avec joins.


J'ai un peu re-re-regardé les photos de la JOB, en effet la partie chassis est pas trop accessible et on ne pourrais pas faire mieux ou difficilement... Peut-être ouvrir les 2 lobes sur le haut avec des charnières ?! Au risque de fragiliser l'ensemble ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 26 Aoû - 10:05

C'est bien ce que je vais faire pour les deux lobes, mais faire en sortes qu'elles fassent partie de l'embase de tourelle, ce seront juste des caches misères.

Cacher les distributeurs sur l'un et cacher la pompe sur l'autre, quitte à refaire des couvercles façons caissons avec trois parties tombantes de 5 mm, car en faits il me faut conserver le dessus du caisson actuel qui fixe l'ensemble pompe réservoir de la Jung, de l'autre coté, autant faire symétrique, et ça sera ainsi plus rigide.

Ca me fait plaisir que tu approfondisse tes recherches sur ma JOB ? Je me demandais si tu t'y intéressait, je constate que oui, avec tes recherches et tes visites très souvent sur mes modèles.

Je ne te cache pas que je visite tous les jours les autres forums pour voir tes avancées.

D'accord on a eu des mots tous les deux ? Je suis tète de cochon, mais je crois qu'on s'apprécie mutuellement ? Petit à petit le respect mutuel s'est installé entre nous, j'apprécie au plus haut point tes visites journalières.

C'est vrais que je t'ai jalousé, mais je doit reconnaître que tu est un sacré constructeur, tout en finesse, du réfléchis 100 000 fois, et puis tous ces petits détails de finitions qui agrémentent tes modèles ?

De toutes façons c'est en se visitants mutuellement qu'on peut voir ce qui doit se faire et ne pas faire, car plus ça va, et plus nos modèles sont compliqués.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Mer 26 Aoû - 13:36

Biensur que je suis le projet, mais si j'ai rien a dire je dis rien lol.
Et je vais pas vous apprendre votre métier !

Concernant le chassis roulant et le chargeur, si j'ai bien suivis les photos, les stabs, la flèche chargeur et tout l'hydraulique est fixé sur la partie "chargeur" qui est la partie supérieur ?

Concrètement un énorme taf pour tout fixer sur la partie roulante et laisser la "coque" nue avec comme seule élément le roulement de tourelle ? 

Quand j'avais mes soucis de réservoir qui dégeule, vous m'aviez parlé de réservoir 100% fermé ?!

admin-jpg a écrit:
Le nouveau réservoir lol j'en ai 4 ou 5 à revendre, pas terrriblessssss, tu gardait ton réservoir en bouchant le reniflard, pas besoin de mise à l'air libre, Magom l'à bien compris lui ?

Il fabrique des groupes à équiprèssion, je fais de même actuellement et ça marche tout aussi bien en toutes positions, m'enfin ??????????????????????

admin-jpg a écrit:Mort de rire tu sait ou tu te les mets ? 

Non, je déconne, sur nos pelles schaeff c'est monté ainsi, en équiprèssion les problèmes sont les même il y a aussi des tiges de 3 mm donc un certain cubage.

Tu veux que je te dise : On singe trop la réalité, ces quelque millimètres cubes ne sont rien vis à vis de la pression qui règne dans le réservoir, de plus on à les retours du limiteur, et ça n’empêche pas de bien fonctionner.

Laisse les acquits de coté, essaie nos idées ?

Tu ne veux pas ? tant pis fait comme bon te semble ? Mais à ce que je constate tout ce que je t'avais dit quand tu construisait ta pelle se sont révélés exacts.

Tu veux faire des essais c'est ton droit, tu veux dépenser des ronds c'est ton pognon, mais c'est pas le meilleur exemple pour des débutants qui veulent du matos fiable sans dépenser des fortunes.

Mes conseils n'ont d'autres buts que les économies, faire du bon modélisme sans exagérations financières.

En faits tu ré invente la poudre ? mort de rire, et bonne nuit.

Avec un réservoir 100% étanche pas de soucis pour acceder à la partie chargeur et faire des tests, même à l'envers ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 26 Aoû - 17:50

Mais non, pas du tout, car l'aspiration va se retrouver dessus et il aspirera de l'air.

Bon, je l'ai dit, je l'ai fait, j'ai tout transformé :

J'ai d'abord démontée entièrement mon engin, puis j'ai tracés les découpes autours du fut de tourelle, puis j'ai posés des lardons vissés sur la caisse.

J'ai aussi découpé le dessus du lobe distributeurs, mais j'ai laissé tel quel celui de la pompe.

La découpe du fut de tourelle alors percés de 4 trous dans les coins pour vis de 3, mis en place.

Pour le recouvrement du caisson distributeurs, c'est une toile tenant par un gousset plié acier, rivés sur l'un des coins tôle du fut de tourelle.

Ton idée de charnière était bonne aussi mais comme je manipule la caisse en tous sens , le volet battant risquait de me gêner.

Pour dévisser les 4 vis du fut, j'ai percé un gros trou dans le plancher de tourelle, à 14, de façons à passer mon tournevis cruciforme ou une clé pour 6 pans creux.

Du coup j'ai remontée ma tourelle sur mon fut, le jack de contacts faisant partie du fut, n'a plus à être démonté.

Mon chassis chargeur est ainsi libre de tout encombrements, il m'est donc aisé de démonter le groupe hydro, trous les vérins liés par leurs tubes, pompes et distributeurs.

Je puis enfin travailler chassis à l'endroit sur le plan de travail, et monter mes équipements.

De plus, avec cette facilité de démontage, voir ce qui se passe sur le groupe hydro.

J'en ai donc profité pour voir pourquoi la pompe ne marchait plus ? En faits un minuscule copeau d'alu dans l'engrenage de la pompe, ce soir elle tourne à nouveau normalement, et demain essais sous pression et fonctionnement en live extérieur de tout le fourbis hydro.

Des photos suivent après la soupe, et ces découpes n'ont pas fragilisé le chassis.

J'ai aussi remonté mon chassis roulant pour voir le jeu entre la boite à vitesses et le dessous de caisse, = 23 mm, peut être pourrais je enlever mes colonnettes et revenir à une situation normale ?

Avec ces découpes, je suis à même de ré ordonnancer le matériel sous coque, et voir que rien n'entrave la bonne marche de l'ensemble.

Ce soir je dit OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, j'ai bientôt finis de me faire suer, et je ne marcherais plus à l'aveuglette.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Mer 26 Aoû - 18:05

Je pensais que le réservoir était "plein"... Au pire un petit tube plongeant dans le réservoir qui prends au centre... Même plein a 3/4 dans toute position il prends toujours de l'huile ?

Bref si c'est résolut autrement tant mieux ! J'attends les photos alors !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 26 Aoû - 18:22

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 171184DSCF6066



Le chassis chargeur nu.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 585375DSCF6067

le même après découpes.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 213756DSCF6073
ics.net/viewer.php?id=213756DSCF6073.jpg]Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 213756DSCF6073[/URL]
après pose des lardons alu vissés.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 159862DSCF6069

Le fut et sa toile de couverture du lobe distributeurs.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 123855DSCF6068

La pièce montée en place sur le chassis, A noter que je remplacerais la tôle de découpe du dessous du fut par une toile en alu de 3 mm aux bonnes dimensions, elle sera aussi plus rigide et plus légère.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 299978DSCF6072

La tourelle remise en place.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 810518DSCF6074

Désormais le chassis peut se poser à plat pour travaux, avant il y avait le fut de tourelle et le jack qui dépassait. Il me fallait user du subterfuge du carton découpé pour protéger ce mécanisme.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 271093DSCF6075

Je puis enfin travailler hors du modèle, puis remonter mes appareillages sans démonter le chassis roulant.
En faits de nouvelles possibilités de travail.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 559191DSCF6071


Le gros trou dans le fond de tourelle pour passer les outils de démontage d'ailleurs on doit voir au fond une vis cruciforme ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 27 Aoû - 8:30

Petit tour à l'atelier en vitesse avant ma piqûre d' Héparine, hé oui je me farcis une 4 em Phlébite.

Ah je puis dire que mes phlébites sont mignonnes ? lol mais pas mort de rire.

Pour faire donc des essais sous pression de mon ensemble chargeur, le vario de 20 ampères tient bon, c'est ce petit copeau qui bloquait les engrenages faisant monter l'ampérage au moteur.

Certes c'est mou, mais c'est normal déjà à mi régime, et puis des passages de 1,5 intérieur c'est pas folichon.

J'ai un suintement sur le nipple Leimbach d'admission, faut que je vois , si c'est possible vue la place gagnée dans le caisson de remonter en bout de distributeur un Banjo SMC ?, ce qui me supprimerais ce problème de suintement.

D'où l'ENORME avantage de pouvoir regarder à l'intérieur ce qu'il s'y passe ?

Coté pompe ça avait l'air d'aller et pourtant dans la caisse du bas de chassis il y a toujours de l'huile ? Mais d'où sort elle ?

Coté émetteur les inters de joysticks jouent parfaitement leur roles.

Maintenant il faut que je vois aussi coté réglages de mixages à rétablir deux voies sur inters 3 positions ?

Déjà SG ne fonctionne pas, rien qu'à la vue du tableau ou rien n'apparait.

Et puis, pourquoi les voies 14 et 16 fonctionnent en simultanéité sur SF ?

En faits j'aimerais assez remplacer SF aux stabilisateurs par un inter trois positions.

Et pour la libération d'outils c'est la même chose, mais je ne dispose que de 6 inters 3 positions, les deux commandes que sont SF et SH ne sont pas utilisables, ou presque pour SH.

En faits SH est un inter deux positions à contacts momentanés, il serait idéal pour la libération d'outils, Fermé il verrouille l'outil, ouvert il le libère, si techniquement c'est valable, pratiquement ça maintient la voie sous pression comme le fait SF.

Il faut alors compter sur l'étanchéité totale de toutes les liaisons hydrauliques

On sait aussi que les 4 trims peuvent être attribués au choix ?

Ils peuvent donc servir de commandes ? Et asservir des servos S-BUS sur les récepteurs ?

Qu'en pensent mes moustachus en programmations ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 27 Aoû - 10:23

Ce jeudi matin , à été une mâtiné mouvementée.

Après ma piquouse retour à l'atelier pour une heure.

Je me suis souvenu avoir sur ma pelle bleue deux raccords banjo FESTO en M 3, lol qui n'ont rien à fiche la, je l'ai remplacé par un banjo Magom.

Et le Festo je l'ai monté en bout de distributeur, obturant le passage de l'autre par une vis six pan creux sans tète.

Puis j'ai remonté mes appareillages sur le chassis, et cotés fixations, j'ai enroulé du téflon sur les vis pour éviter les micros fuites de ce coté la.

Et je me suis aperçu, que mon ruban téflon avait reflué aussi dans le banjo d'alimentation sur pompe, diminuant notablement le débit aux distributeurs, j'ai viré le ruban et remplacé par sa rondelle d'origine.

A noter que je me fait nettement moins suer à tout remonter vu que ce chassis est une vraie passoire, j'aie la vue sur tout ce qui peut présenter des problèmes.

Pour cette expo, je conserves mes colonnettes, mais en faits ça sera suivant l'ordonnancement intérieur qu'elles seront conservées ou non, après remontage chassis roulant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 27 Aoû - 17:59

Bon, il n'y aura pas de pelle job à Cordelles.

Je me suis fait chier toute l'après midi à des essais successifs, tantôt tout fonctionne et la minute d'après des trucs déconnent donc c'est irrecevable.

Premiers emmerde pas de télescopage, c'est en faits lez porte palonnier qui s'était décalé, tantôt ça marchait tantôt pas.

Démontage en règle de la moitié du distributeurs pour recaler tout ça, puis à nouveau essais, bernique.

J'ai mis la faute sur le bloc de distribution que j'ai changé pour un bloc à 4 voies Leimbach, tantôt ça fonctionne bien tantôt non.

Peut on mettre la faute également sur la pompe ? C'est une Jung de 0,12 cubique, pas folichon en volume mais qui convient bien à ce type d'engin ?

Pensez vous, pas plus qu'une Magom.

J'en suis la et las de mes réflexions, je ne comprends plus rien , deviendrais je CON ?

Sur pas mal de mes gros modèles ça fonctionne bien comme la grosse liebherr ou le porte à faux du bras est énorme, avec des tubes en passages de 2, ici nous sommes en 1,5, et si la pompe débite, forcément elle envoie du bouillon aux distributeurs.

Mais que ce soit du Magom ou du Leimbach, c'est kif kif bourricot.

Ma flèche serait elle trop lourde ? Tant il est vrais que le porte à faux est dantesque, qui plus est quand on monte le godet à mâchoires.

Mais ce godet outre ses joues en tôles acier de 3, tout le reste c'est de la tôle fine pliée de 8 dixièmes. 

Je me demande si je ferais pas bien de me fabriquer deux gros vérins du genre 20x22 ?

J'en ai ras le bol l'engin est démonté en 3 parties et il le restera jusqu'à ce que je trouve la solution.

D'accord le porte à faux est énorme, mais comment sont tous les chargeurs qui ramassent du sable ?

Certes les essais sur tubes de 2x4 fonctionnaient à peu près bien, mais trop de rigidité de tubes nuit grave, alors que la, tous les tubes résistent, ça accroche dur sur les nipples et les quick, mais plus de fuites sur haute pression sur nipples que sur quick, ainsi un crachotis sur l'un des nipples de nourrice de relevage de flèche, normal vu le porte à faux, ce qui veut dire que la pression interne de ce circuit , conjuguée avec la charge doit être fabuleux ?

Je continuerais mes essais en semaine prochaine avec une pompe Magom nouvelle vague, si ça fonctionne bien sur pelle avec son porte à faux, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas sur le relevage chargeur.?.

Maintenant si l'engin me fait vraiment trop chier, je modifie le relevage de flèche en alu, vire le télescopage, et me sert de l'engin pour d'autres travaux que le gerbage de charges dans les camions, je puis aussi me construire une rampe de chargement, pour benner plus haut.

En faits le chargeur est plus un réceptacle pour recueillir des agrégats plutôt que de les déposer à coté, pour les reprendre après ?

Donc demain j'amène ma grosse liebherr, plus ma pelle bleue, le Mack à benne hydro, le camion 5 axes de transport de pelle et sa remorque Nooteboom, 4 modèles d'importance, c'est déjà pas si mal.

La pelle bleue c'est une relique mais je l'aime comme cela.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 31 Aoû - 17:34

Pour cet engin, je suis maintenant intimement persuadé que mes emmerdes ne viennent que de ma pompe Jung ?

C'est une des deux pompes que j'avais achetées au débuts pour ma grosse liebherr, et si l'on lit les arriérés des premiers essais, ça ne marchait pas du tout.

Cette pompe je l'aie montée sur un tas de modèles qui eux aussi marchaient très mal.

Comparativement les Magom ancienne génération et les nouvelles à moteurs brushless sont 10 fois plus performantes sous un volume des plus réduit.

J'en ai montée une sur ma pelle bleue, à 4 voies hydro, ça fonctionne pile poil, hier matin j'ai tourné une heure avec elle.

J'ai remisés mes modèles en rentrant de cordelles, mais demain après midi je modifie les entrées sorties de celle que j'ai reçu, et je parie que dalle qu'avec elle, le chassis chargeur va enfin bien fonctionner.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 2 Sep - 10:16

Après le Mack ce matin , modification de la pompe, avec deux raccords SMC droits, pompe remontée, modifications cet après midi .

Déjà démontage des distris Leimbach et des quick coupleurs à récupérer, essais hydro en fin d'après midi.

Dés que j'aurais trois sous je commanderais ma troisième pompe Magom/brushless.

En faits de modifs de pompe, c'est pas compliqué à faire : dévissage des 6 vis inox, 4 de tenue de pompe 2 de tenue de pompe sur le moteur.

On enlève le couvercle, son joint avec une épingle fine, on dévisse les deux Nipples Magom.

Dans étau machine, ré alésage des deux entrées à 4,2, sur perceuse à colonne, faut y aller doucement sans traverser, on laisse juste l'alésage d'origine.

Toujours dans étau d'établis, on taraude à M 5x80 avec un taraud cassé ré affuté plat, on fait ça doucement bien perpendiculaire en tous sens, les filets se font tout seuls, comme le taraud est à bout plat, il fait ses filets jusqu'au fond des trous.

Ebavurage des deux sorties à la lime, puis chaque raccords SMC se voit entouré de téflon, ou si Banjo utilisés, vérifier si le joint fait bien son office, au pire rajouter un joint de raccord droit.

Bien exécuté sans traverser, la pompe jouera son efficacité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 2 Sep - 17:16

Youpi, l'erreur était juste, c'est bien la pompe Jung qui était en cause.

Distris Magom remonté, mais il y a une voie qui déconne, je l'aie donc isolée, puisque de toutes façons j'aie une voies sur Taranis inactive.

Je dispose donc du relevage , télescopage , mâchoires et godet plus stabilisateurs.

La pompe Magom fonctionne donc parfaitement.

Ma flèche étant lourde sur l'avant, ma combine est le montage de deux ressorts costauds d'extension montés en avant de part et d'autre de la flèche, mais à l'intérieur du chassis parfaitement invisibles ceci grace à un montage sous flèche ne gênant en rien les dispositions du chassis roulant.

Ces ressorts ont donc la charge de la flèche, annulant son poids, les vérins n'auront alors qu'à relever les charges en godet.

Les ressorts identiques sont reliés au devant de la caisse du chargeur.

Des photos quand ça sera finis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Mer 2 Sep - 18:18

Pour la Menzi Master selon ce qu'on avait discuté, pour soulager le poids j'ai fabriqué un ressort de torsion à spire jointive. Après quelques essais du nombre de spire et du diamètre du fils (acier ressort), je suis arrivé à un ressort qui tiens l'ensemble du bras vide à mi distance.
Le système est actuellement en place, mais désactivé (la vis traversante n'est pas monté, le ressort est flottant), il s'est avéré inutile à l'usage, le vérin est assez puissant, je ne l'ai pas encore testé, peut-être que la machine serait plus agréable a piloter avec cette assistance ?

Edit, j'ai oublié la photo ^^
Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 DSC07173
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 2 Sep - 18:42

Oui, très bonne idée, mais sur la job, je ne puis monter ce type de ressort, plus de place autours de l'axe de levage.

Mes deux ressorts pris sur un double support soudé sous la flèche, et repris sur l'avant du caisson, vont presque annuler le poids à vide de la flèche rétractée avec son godet.

Mon autre solution aurait été de refaire des vérins plus gros, plus de surfaces au carré, mais que déjà la montée est lente, autant pas rajouter du volume en plus à remplir.

Disons qu'avec la Magom, ça lève avec le godet, mais je penses que chargé ça ne va plus rien lever du tout, les ressorts vont donc annuler en partie le poids de l'ensemble.

En faits les contraintes des chargeurs et des pelles sont différentes, et c'est la première fois que sur un chargeur j'éprouve de telles difficultés, déjà que la position des vérins à pousser est limite du neutre, et dont les points d'attaches sur flèche sont trop en arrière (j'ai déjà repoussé ces points d'ancrages au maxi avant).

Mes petites Magom ont vite été lessivées, la Jung n'en parlons plus, la nouvelle Magom est des plus prometteuse.

Pour mes autres Magom j'ai traversé de part en parts la face avant, c'est pas bon, ça fiche en l'air l'étanchéité mécanique de l'ensemble. Un remplacement par des couvercles neufs devrait corriger ces défauts. A conditions de ne plus traverser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Mer 2 Sep - 19:19

J'ai aussi les filetages traversants et pas de soucis ?! Faudra que j'essais sans pour comparer ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 2 Sep - 20:37

En faits quand je pratiquais la vapeur vive, il m'arrivait de traverser , je polissais alors la face intérieure, pour ramener à zéro, le culot de la pièce avec le couvercle.

En principe le culot des raccords droit fait 5 mm, celui des banjo est un peu plus court, 4,5, malgré cela si l'on conserves le joint du raccord droit , si trou non traversant, on n'appuie pas sur le joint d'où fuites.

Avec le banjo c'est pareils, pour cette nouvelle pompe j'ai mis deux joints plats sur chaque banjo, et la , étanchéité assurée.

Toi ? dit tu pas de problèmes ?

Avant modifs sur mes anciennes je n'avais pas traversé, et elles fonctionnaient très bien, après montage des raccords, elles ne pompais plus rien.

Je ne comprends pas car ce sont des pompes qui n'ont pratiquement pas tournées ?

J'essaierais avec des huiles plus épaisses, peut être que ?

Le plus fort c'est que je n'aie pas de fuites sur l'arbre.

Bref beaucoup de travail pour que dalle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Jeu 3 Sep - 8:45

J'ai un couvercle de pompe en M3 non traversant, je vais faire le test ce soir sur ma grosse pelle ?! Peut-être que je vais gagner en rendement ?!
Elle est très facilement accessible, je vais faire quelques mesures, puis démonter le couvercle M5, remonter le couvercle non traversant et directement re-mesurer derrière... En laissant les pignons en place en place, de façon à le pas fausser le test.

Je viens de constater que ces nouvelles pompes sont prévue pour des moteurs avec un axe de 3.2mm... Dommage j'ai tout des moteurs en 3mm Rolling Eyes
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 3 Sep - 10:34

Hé oui, parce que tout ce qui est produit en chine est en dixièmes, sauf les productions pour Promodèl qui sont en cotes nettes 3 ou 5 mm.

En faits ton couvercle en M 3 essaie de le passer en M 5 sabs traverser ?

J'ai donc monté ce matin mes compensateurs à ressorts mais réglables par des tiges filetées accrochées sur la cloison avant, ça aide beaucoup le relevage.

Puis j'ai remonté tout l'ensemble, mais je gage que j'aurais encore à tout démonter, car il y a toujours des fuites de je ne sais d'où elles proviennent ?

Il me semble que certains couplings laisse passer ? J'ai aussi une fuite sur le réservoir pelle, mais ça se démonte facilement.

Tout fonctionne désormais, la tourelle et tous ses vérins, je dirais que c'est le principal, le chassis chargeur, la tension des ressorts peut se faire flèche relevée, et la aussi tout fonctionne sauf la libération d'outils que j'aie virée provisoirement , tant que je n'aurais pas réglés mes problèmes de voies sur Taranis.

Enfin coté chassis roulant, ça roule comme sur 4 roues à crampons lol.

Cet aprèm finitions sur les leds de ma cabine, puis fabrication de 4 ou 6 inserts laiton en M 3, les trous taraudés dans la cornière de rive du plateau tourelle ayant foirés.

J'avais déjà fait ce genres d'inserts laiton pour ma grue à tour, pour assembles les éléments entre eux, les montants en cornière alu de 10x10x1, étant par trop légers.

Je tourne mes inserts dans du rond laiton de 5, je perce à 2,5 taraude à M 3, la face avant est un peu diminuée en épaisseur de parois, par exemple à 4, laissant une jupe circulaire mince.

Je perce alors mon support à 4 et je rive la jupe de l'autre coté, plus un tour de colle cyano coté écrou, c'est indéformable et ça dure des années.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Jeu 3 Sep - 11:50

En faite ce sont les moteurs chinois qui sont en 3mm, on trouvais surtout du 3.17 (vulgairement 3.2 ) anciennement (les fameux mabushi 540), puis avec l'arrivé des brushless d'abord en 3.2 puis un pseudo standardisation en 3mm, mais on toruve encore pas mal de 3.2... C'est un peu la jungle.
Dommage que magom aie choisis de percé ses pignons à 3.2 car on trouve plus de moteur en 3mm... Mais on peu facilement faire des axes 3->3.2
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 3 Sep - 12:25

Si tu t'adresse à Promodèl à Argonay dans le 74 (c'est à coté de chez moi) tu trouve encore des moteurs avec axes de 3 mm.

En faits toutes mes anciennes pompes Magom comme les tiennes, sont montées avec leurs petits moteurs à axes de 3 mm du type 1100 kv donc très proche du Turnigy de Magom.

Ne te leurre pas, Magom n'est pas con du tout, il lit très bien nos forums, et voit ce qu'il s'y passe , Pourquoi crois tu qu'il ai choisis un Turnigy de 1000 kv  ? Si ce n'est d'avoir copiés sur nos réalisations.

Mais des mecs couillus, ayant montés ses pompes avec des brushless, ne sont pas si nombreux que cela : Toi et moi à ma connaissance, d'autres bien sur, mais après coups.

En faits c'est comme dans tout, il faut des fusibles, des gus ayant assez de couilles au cul pour tenter des choses que personne n'a tenté avant nous.

Ca fonctionne, vite on fait comme eux.

Ca foire, vite on se fout de leur gueule.

Mort de rire, le fusible, j'ai connut ça en parapente : Tu arrives sur un déco venteux, une dizaine de gus et nanas avec leur sacs, se grattent la tronche, ou vont pisser dans les voisines, ils attendent quoi ?

Le fusible pardi, le gus qui aura suffisamment de glinches pour gonfler et s'envoler, un test pour eux, juste histoire de voir si c'est jouable.

Le hic, souvent la bulle qui te monte à 2000 mètres est seule et unique, et quand les gus y vont, mort de rire c'est trop tard, ils se retrouvent tous à l'attéro plus bas que le déco et en 3 minutes.

J'ai souvent éprouvé ça, j'étais couillus, Prem au déco à grimper à 3000, et les gus au tapis mort de rire.

J'ai modifié le premier la pompe Magom à Melvin B, bien avant que tu n'arrives sur nos forums, tous avaient le fameux moteurs Jamara qui cramait au bout de 5 minutes, tous se grattaient si non la tète au moins les glinches de savoir comment faire ?

J'ai été ce fusible, ça en a fichu un sacré coup de pied au cul à sa pelle Bruder à Melvin. mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Jeu 3 Sep - 14:42

C'est vous l'inventeur de la pompe brushless si je comprends bien ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 3 Sep - 17:16

Non, j'ai pas dit çà, je dit que je suis le premier à avoir monté un moteur brushless sur une pompe V1 Magom, car à cette époque il n'avait pas encore sortis ses V 2 avec limiteurs, ni ses diverses pompes , il en était resté aux classiques moteurs charbon Jamara.

Et puis, comment tu peut me juger, tu n'était pas encore sur nos forums ? Moi je fais de l'hydro modèles depuis 2007, et à cette époque il n'y avait que Leimbach sur le marché.

Mais quel genre de mec est tu pour réfuter mes assertions ? Me connaît tu assez pour dire des choses pareilles ?

Si tu me juge si bas, je ne vais plus du tout répondre à tes questions.

Te place tu sur un pied d'éstale pour juger tes ainés ?

Je t'ai déjà envoyé balader, je puis encore le faire ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour moi, Ce soir j'ai travaillé pour que dalle, le matos commandé chez Conrad ne correspond pas à ce que j'ai demandé, des diodes éclairant à peine, et des leds de 3 mm bleues.

Conrad commence vraiment à me faire chier, coté diodes c'est pas la première fois qu'ils se mélangent les pinceaux sur les couleurs et références.

Ecœuré, j'ai fais une vidéo de l'engin en extérieur, mais maintenant j'ai des ennuis de boite à vitesses et de directions.

La vidéo ne sera pas visible au grand public tant qu'Éric ne m'aura pas régularisé ce putain de window 10, j'étais si bien avec mon window 7, y en a je vous jure, pour faire chier ils se posent un peu la .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 3 Sep - 20:49

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 464282DSCF6138

C'est le bordel mon Capitaine ?



Oui Sergent, mais c'est mon bordel lol.

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 888512DSCF6140

On voit vaguement en dessous l'un des ressorts compensateurs.

Coté boite à vitesses, certainement le servo trop faible, je le remplacerais par un corona à pignons métalliques.
Le plat coudé avec sa vis, est la maintient en bonne position de la nourrice du relevage, double emploi, puisqu'il maintient également les flexibles au ras de la flèche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Jeu 3 Sep - 21:46

Je ne juge pas je pose une question... Mdr 
Faut pas s'énerver pareillement lol, keep cool, prenez un snikers
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 4 Sep - 6:41

Ok, j'attendais ta réponse négative ou positive, elle est positive, c'est bien, en d'autres temps , c'est toi qui m'aurait envoyé balader mdr.

Oui je m'énerves car je suis malade, 4 em phlébite, et je me fais mes piqures d'Héparine, bref.

Pour comprendre il faut faire des retours en arrière sur nos forums, pas de chances sur les camions ils ont eue un bug qui à annulé la moitié de leurs archives.

Pour le miens et celui de guillaume, on est trop jeunes, pour en avoir gardés des traces, mais on a ici une documentation assez ancienne de 5 ans en arrière pour s'en convaincre, 5 ans ça remonte à Juin 2010, à cette époque je résidais encore dans les monts du Lyonnais.

Et il faut voir en 2010 le matériel mis à notre disposition ? Magom sortant à peine de terre avec ses premiers distributeurs en acrylique, puis il sortis ses premières pompes V1 à moteurs Jamara qui tournaient à 22000 tours et qui brulaient au bout de 5 minutes, pas que les moteurs étaient survoltés,  mais que les contraintes de rotation (l'huile étant incompressible) faisait trop forcer les moteurs qui brulaient rapidement.

Combien de modélistes se sont fait avoir ? Et quelles solutions apporter pour ceux n'étant pas équipés de machines outils ?

L'an passé, peu de temps avant que tu arrives sur nos forums, je montais un moteur brushless de récupération sur une pompe Leimbach sous dimensionnée à Melvin, pour le monter sur une V1 Magom, à la demande de Melvin.

Et le miracle s'accomplit (mdr miracle ??)

Moteur plus rosace de centrage plus torique approprié, ça marche et même très bien, produit du volume et de la pression telle que les durits en polyuréthane éclatent sous la pression certainement au dessus de 30 bars, d'où le montage de mes propres limiteurs de débit pression.

L'avantage qu'on nos forums, c'est de conserver les écrits, tant qu'il ne se produise pas un bug qui les efface, on peut donc se référer en arrière à ce qui a été écrit, et à ce qui a été fait, et je puis dire sans fausse modestie que j'ai été le premier à monter un moteur brushless sur une pompe Magom V 1, et rien d'autres.

Donc surtout , ne pas me faire dire ce que je n'aie pas dit.

Maintenant, peut être que d'autres avant moi aient fait de même ? Moi je ne parles que de ce qui se fait sur nos trois forums Français. Certes les Allemands sur leurs forums font bien mieux que nous, et depuis bien plus longtemps que nous ? Moi, je ne me réfère pas aux forums Allemands, tout simplement.

Magom est ce qu'il est, peut être un charlot ? Certes il a sortis à ses débuts de la merde, mais il s'est corrigé en lisant nos forums, pour se perfectionner au fur et à mesure de nos expériences à tous, et au vu de nos demandes.

Ainsi je lui avait demandé de monter des brushless sur ses pompes V 1, et il l'a fait avec de nouvelles pompes à joints, que je lui avait aussi demandé.

Tu sait Steve, je n'affabule pas, si je dit ça, c'est que c'est vrais, j'en ai rien à faire de tout ça, mais il y a des preuves écrites, et il faut bien reconnaître qui nous fait progresser. J'ai pour habitude de ne décrire que les faits réels dans leur ordre chronologique, tout le reste qui n'est qu'affabulation je le laisse de coté.
Quand à me faire mousser, pourquoi faire ? Je décrit ce que je fait, en bien ou en mal, de façons à ce que d'autres ne fassent pas les même erreurs, mais après, chacun fait comme il veut, chacun prenant ses responsabilités.

Leimbach n'a jamais modifiés ses produits.

Magom a été ces 5 dernières années en perpétuelle améliorations et progressions.

Au jour d'aujourd'hui, il sort des produits acceptables pour la pluparts de nos petits modèles.

Mais le bat blesse quand à ses transformations des jouets Bruder, qui restent dans l'approchant, moi je m'en fiches , je ne m'en sert pas , je préfère mes propres modifications.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 15 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum