Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

+14
ara39
BIMA 4400
jeje31
Julien_BE
mottin jacky
raphi74
Teamtoyota19
Jacquouilles7
pascal51
lolosnop
manu34
Eric49
Jean-Mi
gartner57
18 participants

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Stéphane74 Dim 23 Avr - 20:26

c'est certain que si tu n'est pas sur la pelle job sur la Taranis, ça ne peut pas fonctionner !!

Je te montre demain comment faire

A plus

Stéphane

Stéphane74

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 24 Avr - 8:36

Super services Stéphane , merci.

Alors j’explique : C'est en faits comme pour le xérion le vario inverseur brushless du châssis roulant qui fout la merde, donc solution comme le xérion, changer le moteur pour un charbon, j'ai déjà le vario inverseur brushed.

Je met le même moteur lent et coupleux que le xérion, je vire le moteur brushless et son planétaire et son embase alu, ce qui me fait gagner de la place en longueur sur la boite à vitesses Tamiya.

Et suivant la puissance du bec intégré, soit je l'utilise, c'est en faits 3 servos dont deux standards, donc ça reste dans les normes d'utilisation, soit je monte un UBEC qui me régularise tout cela.

On a faits avec Stéphane divers essais ce matin, qui me conforte dans cette opinion.

J'ai donc commandé le même moteur que le Xérion, que je devrais recevoir dans la semaine.

Je parie qu'une fois hors du modelé le vario et son moteur vont fonctionner parfaitement ?

Non, en faits comme l'autre, ça marche 1 minute puis se fout en carafe.

Donc démontage complet pour virer la moto réduction, et j'attends le moteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 24 Avr - 14:32

En faits j'ai des moteurs similaires, sauf que je ne connait pas leur vitesse maxi, quoi qu'il en soit j'en ai monté un, par contre j'ai des problèmes de boite à vitesse, je n'obtient que deux vitesses la grande et la moyenne.

Ici c'est un problème mécanique d'usures, et la, le seul moyens d'y remédier c'est de changer la boite, j'ai passée deux heures à ne faire que des montages et démontages d'ajustages, rien n'y fait, c'est pour cela que le mini servo grogne.

Au moment de passer aux essais, plus de jus dans l’émetteur, si ça ce trouve mes problèmes de télémétrie c'était une baisse de tension émetteur, quel gland ce JPG pas foutus de vérifier sa tension d'émetteur ? lol.

Bref je penses que ma modif malgré tout me sera profitable. Juste de problème de changements des vitesses qui me chiffonne.

J'attend donc la charge de l'accu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Lun 24 Avr - 18:25

Pour cet accu émetteur, j'ai fait la connerie de ma vie, déchargés à 4,2 v, bien sur il est mortibus, ça ne m'étonnait pas que la télémétrie déconnait un max.

Alors demain course chez promodel acheter un pack émetteur de 9,6 v 2500 mah.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 25 Avr - 7:27

En fouillant dans mon stock j'ai trouvés des accus neufs de 1500 mah, j'en ai fait un pack de 6 en 7,2 V, cette fois ça fonctionne à nouveau.
Malgré tout il me faut retrouver mes 3 vitesses, car celles que j'aie c'est la grande et la moyenne.

Et puis le moteur de remplacement est bien trop rapide.

Il me faut celui commandé.

j'ai donc re démonté la boite et trouvée une combine pour bloquer la grande vitesse au profit des deux premières, c'est une petite pièce laiton qui s’insère sur la barre de changement des vitesses et sur l'entretoise basse, bloquée par vis de 2,5, cette pièce bloque mécaniquement la fourchette d’enclenchement de la grande vitesse, et permet à la tige poussoir des deux autres d'agir librement.

Montage cet après midi montage du blocage.

La petit pièce s'insère très bien, mais il m'a fallu découper le bas du carter plastique car ça forçais sur le servo, de faits une fois le carter remonté, le bas d'un coté laisse passer librement la tringle de commande des vitesses, et de l'autre arrive au ras du châssis.

Ce carter plastique est important, il protège les engrenages laiton des poussières et autres pulvérulents, il évite aussi de disperser la graisse.

Coté accu émetteur j'ai constaté qu'il ne tient plus la charge donc investissement dans du neuf.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mar 25 Avr - 17:35

Les tribulations d'un chinois en France.

En faits le pack accu est neuf, il faut le roder.

Puis j'ai voulu faire des essais avec le moteur et son vario résultats il chauffe et m'a cramé le vario inverseur.

Du coup j'ai remontée ma motorisation brushless et la , toc , re merdier.

En faits c'était le mini servo des vitesses qui foutait le bordel, je l'ai changé et maintenant ça marche.

Mais le coup des accus ? Chapeau.

Une accumulation de merdiques, et une suites de négligences ont fait ce bordel depuis 5 jours.

Et pour finir encore un accu lipo foutu, de 3 S 2200 mah, ceux qui me servent au funcub et au convergence, la encore usé à la moelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 26 Avr - 9:01

Ce matin je suis passé sur la pelle, le temps de retrouver les voies sur le récepteur, tout fonctionne à nouveau.

Puis je suis passé sur le châssis chargeur, la aussi tout fonctionne bien.

Fuites sur vérin de mâchoire gauche jugulée, reste des micro fuites sur le châssis interne, à voir d'ou ça vient , pas facile d'y voir clair, c'est chiant mais pas primordial, ça fuie comme ça dés les premiers jours. C'est pour cela que j'avais aménagés les fonds sur le châssis roulant  comme bacs de disconnection, et ça récupère bien les exsudats.

Après restera à remonter le châssis roulant sur sa base, et roule petit bolide, j'ai donc une petite vitesse sur chantier et une intermédiaire route, la rapide est condamnée, bien trop rapide pour une tel engin.

La charge accu émetteur s'est faite toute la nuit sur son chargeur, apparemment çà tient la charge, je touche du bois.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Stéphane74 Mer 26 Avr - 11:03

Alors plus d'alarme "télémétrie perdue" ?

Si c'est le cas, il faudra remettre le son sur la radio, ainsi que le vibreur et paramétrer l'alarme batterie correctement en fonction de la plage d'utilisation de ton accu !

ça éviterait ce genre de pb à l'avenir !

Stéphane

Stéphane74

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 26 Avr - 18:12

Tout à fait Stéphane, on fera ça en même temps que les paramétrages de la nouvelle QX 7.

En fin d'après midi, remontage complet de l'engin, et la, nouvelle couille, la pelle fonctionne mais pas le bas ?????????????

Perplexité bien sur et recherche de la panne, j'ai mis du temps à la trouver, en faits à forces des montages et démontages l'un des fils du jack 6,5 de transfert du jus du haut vers le bas, patte cassée donc plus de jus en bas.

Le remède est simple, mais il a fallut encore tout démonter, la pelle du fut, et le fut du châssis.

J'ai donc retiré le jack et ses fils, ressouder directement le fil sur son contact, et au remontages isolation du fourbis, et pose d'une gaine thermos en encorbellement, c'est à dire tubulaire en creux remplie de résine époxydes, de façons que ça fasse un ensemble très rigide, et indestructible cette fois.

J'attends la polymérisation de la colle pour tout remonter.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 27 Avr - 9:58

Ce matin le Jack étant dur , remontage sur l'engin et ré assemblages complet.

Aux essais la pelle fonctionne mais pas le châssis roulant.

Au re démontage il s'avérait que les bouts d'antennes touchaient les masses métallique, j'y ai donc enfilés des bouts de gaine thermos, de façons que les bouts dénudés ne touchent plus rien.

J'ai néanmoins changé le servo de relevage de flèche qui merdait lui aussi.

Aux essais en final tout fonctionne parfaitement bien.

J'ai neamoins une fuite au bloc inférieur mais ca n’empêche pas de tout fonctionner, j'y remédierais après Monistrol, en démontant le bloc de l'installation de façons à examiner la ou ça fuit, avec Barste on avait constaté que les fuites venaient des axes de manœuvre des boisseaux, il faudrait les étanchéifier totalement, et si des JF 4 s'y insèrent, je les remplacerais tous puisque ça a fonctionné sur les distris à Pierre pour la 9100.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 3 Mai - 12:27

Après l'expo de Monistrol, constatations que la marche au moteur ne fonctionne pas, cela est encore du au servo des vitesses qui oscille sans arrets.

J'ai donc démontée la base motrice, et supprimé ce servo, et bloquée la boite que sur la petite vitesse, qui est largement suffisante dans tous les cas.

Aux essais c'est suffisant.

En faits je me suis beaucoup emmerdé avec cette boite, sa raison d’être est quelle est modifiée avec deux sorties d'entrainement, et si je me rappelle bien , la boite était destinée à choisir la meilleure vitesse , ce qui est chose faite après de nombreux tâtonnements.

maintenant voir ou est la fuite d'huile principale sur le bloc chargeur, et voir pourquoi une voie ne fonctionne pas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Mer 3 Mai - 15:03

Coté pelle, j'avais aussi des fuites sur le bloc distribution, en faits sur les nipples magom, donc demain achat chez Senga de 12 quick coupleurs en M 3 qui vont solutionner mon problème.

Coté bloc chargeur, les fuites ne paraissent pas venir des coupleurs, mais il faut que je tombe la tourelle de pelle, pour mieux voir ce qu'il se passe.

En faits et pour tous mes engins, j'ai toujours agis par précipitations, et pas assez vérifiés ces micro fuites qui finissent par être chiantes, on en fout de partout. de l'huile.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 4 Mai - 11:28

Ce matin j'ai achetés 24 Quick coupleurs en M3, c'est pas donné, 2,34 € pièce HT, ça va me permettre ces montages la ou c'est nécessaire, la ou ça fuie anormalement.

Déjà la douzaine aux sorties vérins sur distri, le reste sera suivant besoins.

Je vais y arriver à rendre l'engin fiable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Jeu 4 Mai - 16:52

Voila 22 Quick montés, du coup changement des tubes polyuréthane par du polyamide, obligé pour sertir dans les Quick, aux essais tout re marche bien sauf ............................................. Encore des fuites par en dessous du distri.

A voir quand ma lipo sera chargée.

Fuites oui, mais maintenant, facile à juguler, il suffit d’ôter les tubes des Quick et revisser ceux qui fuient

En cherchant au garage, j'ai retrouvés des tas de trucs, notamment des distris Mini Magom et Leimbach avec servos, suite au démontage de mon monstrueux tracto pelle, de plus j'aie aussi retrouvée une pompe Jung.

Putaing de déménagement.

En faits tout était monté en nipples Magom de 3, et je suis étonné de ne pas avoir plus de fuites que cela ? Preuve que j'étais en toute petite pression, si non les tubes auraient gicles et douches grasses garanties.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 5 Mai - 11:02

Puis coté châssis chargeur, une grosse fuite sur un banjo Festo, ceux tournants, j'ai modifié cela avec un carré laiton tourné en M 3 recevant un kick coupleur en M5 pour tube de 2x4 polyamide.

J'avais aussi des fuites sur la fixation du distri par les deux trous opposés d'arrivées départs du fluide, remède, prolonger les taraudages pour inclure au fond des trous des vis sans tètes en M 3 étanches, ainsi fait j'ai toujours les taraudages pour fixer le distri sur le châssis caisse.

Puis fixation convenable du vario de pompe sur un support caoutchouc maintenu par un petit colson.

A part le châssis roulant aux problèmes électro mécaniques, les deux autres entités fuites hydrau.

Comme quoi, le tour est la machine indispensable.

La tourelle est remontée sur le châssis chargeur, reste à remettre en place le châssis moteur désormais sur vitesse unique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Ven 5 Mai - 21:49

Le châssis roulant est aussi remonté, je sens qu'il y a du neuf, l'ensemble n'est plus gras en permanence comme avant, preuve que les micro fuites sont jugulées.

Avant le fait de tout monter, sa suintais l'huile en permanence, la ? rien, c'est de bon augure.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 6 Mai - 9:42

Oui mais, en remettant tout bien en place j'ai sectionné une phase de la pompe châssis, de faits re démontage pour réparation. De faits j'ai changé le vario de pompe de 45 amp pour un de 20 amp bien suffisant, puis tout remonté.

Aux essais lol pas de bol accus radio en baisse, donc recharge.

Ce modèle c'est couilles sur couilles mort de rire. lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Sam 6 Mai - 14:00

Ya des modèles comme ca, on ne sait pas pourquoi, le sort s'acharne...

J'ai le cas avec la Menzi 5000, elle a des micro fuites de partout a n'y rien comprendre, une bête à chagrin, pourtant pas si complexe... La Menzi A91 était bien plus complexe et aucune fuite depuis la conception.
La kobelco frise les 50heures et elle est sec comme au premier jour !

Dès que j'aurais fini le modèle en cours, je pense la prendre complètement, fini le bricolage et les réparations de fortunes, il vaut mieux tout démonter et tout reprendre correctement et proprement :-)
Mais ca doit se faire a tête reposé et non sur l'énervement du moment Twisted Evil
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 6 Mai - 17:59

Tout à faits Steve, c'est ce que j'ai fait toute cette semaine après expo de Monistrol, engin sur établis à la maison, assis tranquillement devant et essayer de comprendre, de faits nombres de solutions trouvées.

Coté pelle j'avais des micro fuites sous le bloc 6 voies M 3 Magom, en faits des nipples desserrés et des tubes mal sertis, le changement par des Quick coupleurs à résolut ces problèmes, de faits j'en ai mis à tous les vérins de flèche car la aussi problèmes de fuites sur le vérin du brisé de flèche.

Et puis comme dit le proverbe, : Qui peut le mieux peut le moins.

Tu veux faire mieux et crac une nouvelle connerie.

Ce qui est étonnant c'est que les tubes sur nipples Magom paraissaient pas assez sertis, on les arrache facilement avec une pince de maintient, tandis qu'avec les nipples de Leimbach c'est chose impossible, et je n'aie pas déploré tellement de fuites sur flèche.

Coté chargeur, c'est un banjo tournant Festo qui foutais la merde au sortir de la pompe, mais pas si le bloc distri comme je le pensait.

Coté châssis roulant la boite et le servo de boite foutait tout par terre. Me reste juste un problème électronique la marche arrière est lente par rapport à la marche avant, alors que chez Steph tout était normal, à voir plus tard, mais tout en pensant que la marche arrière est pour servir au chargeur pour rentrer dans le tas, alors ce ne peut être qu'un bien .

En faits les blocs Magom sont quand même bien fichus, avec les entrées sorties opposés, de ce faits en prolongeant les taraudages et en plaçant des vis sans tètes courtes, assez profondément et étanches,on conserve deux fixations en M3 pour maintenir en bout les distributeurs. Avant cela j'avais ici aussi des micro fuites.

C'est vrais que pour les mises au point faut pas se presser, c'est pour cela que je veux finaliser tous mes engins, chaque problème doit être traité posément, et comme les nuits portent conseils, les solutions viennent plus tard.

Pour ta 5000, penses au micro Quick coupleurs en M3 qui s'adaptent parfaitement aux distri Magom en M 3, ces raccords se mettent en place avec clé six pans placées à l'intérieur, certes c'est pas donné mais que d'emmerdements évités, sauf qu'ils se montent OBLIGATOIREMENT avec tubes Polyamide de 1,8x3, malheureusement transparent, si tu en veux j'en ai une botte de 100 mètres, pour le prix que ça m'avais coûté autant ne pas s'en passer.

Pour les axes des distri, j'ai testés les JF4 sur le distri à Pierre, c’est parfaitement étanche, JF4 de 3 d'axes, pour axes de 4, dans alésage de 6,8, en tor de 1,66. Une fois en place ça ne fuie plus du tout et les boisseaux tournent librement bien graissés par les gorges hydrauliques des joints.

Normallement si plus de fuites aux axes de commandes et aux raccordements, ou peuvent elles se produire ?

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Sam 6 Mai - 18:48

Oula non pas de quick coupleur... rendez-vous compte la 5000 est plus petite qu'une schaeff et elle a 18voies, dont 5 hydro, un module son, une valve de commande et un accu capable de tenir au moins 1h :-)

C'est tellement serré dedant que même certains raccords magom sont trop gros et impossible de mettre des Y avec raccord j'ai du faire des Y avec juste des tubes de 2mm soudé et les flexible sont collé dessus lol.

Il est bien la le problème, je n'ai pas la place pour mettre proprement mes raccords et tout est tendu... Et le pire la dedant c'est qu'on ne vois rien tellement tout est empilé...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Sam 6 Mai - 19:51

A mes débuts quand je faisait mes vérins, je soudais des tubes de 2x3 cuivre sur les vérins, les tubes étaient enfilés dessus, pour que ça tienne j’évasais les embouts des tubes.

Les nipples magom en M 3 sont tout petits et vont très bien avec les tubes de 1,8x3 polyamide, sauf que c'est dur à enfiller, donc inarrachable par la suite.

Ce qu'il faudrait c'est super tout miniaturiser, braser argent avec bec fin les nipples sur des bouts de tubes cuivre de 2x3 pour alimenter les vérins.

mieux même, récupérer les fins tubes capillaires sur les frigos en 1x2 , et y braser argent les nipples.

Je parles des nipples car une fois en place sur les nipples les tubes ne bougent plus.

Donc trouver le moyens de tout miniaturiser.

Les quick de 3 ne sont pas gros du tout, une fois en place, 10,5 de long, hexagone de 6 sur plat le passage est de 1 mm.

Ils sont bien placés sous le bloc distris. je ne penses pas que ça puisse te gêner ?

Reste alors à miniaturiser les vérins et leurs alimentations, le fait de tout braser argent permet le recuit des pièces, de ce faits plus pratique à plier sans casses les tubulures.

Par contre faut travailler bijoutier, des brasures super fines.

Tous les vérins fabriqués de la sortes sont hyper solides.

Penses y si des fois ça peut t'aider à étanchéifier ?

Bon mème si pas de quicks, nipples avec tubes de 1,8x3 sur sorties distri, va permettre une étanchéité parfaite.

Trouve tu en Suisse du tube aussi fin en polyamide ?

En faits les tubes polyuréthanes sont trop mous, peut être que tes fuites proviennent de la ?

A quelque dixièmes près, les tubes serrent ou ne serrent pas les nipples, occasionnant ces fuites .

Qu'en penses tu ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 7 Mai - 8:54

Concernant mes inversions de servos, vu que en programmation ça n'a pas marché, je suis passé aux faits physiques, inversions des tubes directement.

Puis hier soir j'ai constatée une fuite des vérins de relevage chargeur qui n'y était pas avant.

En guise de tests, j'ai laissé l'engin sur place, et ce matin la table était séché

En faits l'huile est capillaire, donc elle s'insinue partout rendant l'engin gras.

Il faut donc attendre un certain temps pour que ces traces d'huiles retombent par gravité, puis re contrôler si fuites il y a ?

Ce matin table sèche, donc pas de fuites avérées mais celle en capillarité qui retombe.

Je vais donc remonter le capotage complètement et remiser l'engin, pour passer sur Dahox.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Dim 7 Mai - 9:05

Pareil, c'est ce genre de fuite que j'ai... il faut parfoit laisser la machine travailler pendant 1-2h avant de voir une goute apparaître...

10.5mm pour les coupleurs, c'est trop gros, dès la sortie du distri les tubes doivents tourner a 90° car en face il y a le moteur de tourelle, la pompe et le valve de commande.

Au niveau distri ca va, c'est lors du passage dans le tablier, mais pour ca il faut tout démonter et refaire les connection proprement... Je sais comment résoudre mes soucis, faut juste prendre le temps de le faire bien. Ca veux dire immobiliser la machine 4-5 jours + peinture
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par admin-jpg Dim 7 Mai - 10:04

Alors, si au sortir du distributeur il faut des coudes à 90 °, pourquoi pas du tube de cuivre de 2x3 écroui, fileté à M 3, qui se vissent dans le bloc, une fois filetés les recuire pour les plier facilement une fois en place dans les sorties distris.

Met moi une photo de ce détail ?

Qu'à tu mis comme tubes souples ?

Ou l'idéal mais demandant du job : un bout de tube cuivre de 2x3 soudé argent sur du 1x2 cuivre, ce bout est fileté à M 3, une fois en place recuit le plier à la demande, et lui enfiler un tube de 1,8x3 qui va aux vérins.

C'est pour ces fuites avérées que j'ai fabriqué sur mon châssis roulant, des bacs de disconnection recevant ces micro fuites.

Sauf qu'il ne faut pas retourner l'engin.

De faits il y en a toujours au fond irrécupérable car avec de la terre mélangée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Bartste Dim 7 Mai - 16:37

Oui pourquoi pas, mais comme dit ce ne sont pas les sorties du distri qui posent soucis, c'est plus loin et sur les conduites rigides... Je soupcone aussi un des Y de fuire, mais je les ai fait à la va vite pour tester ma valve de commande, mais maintenant que je vois que ca fonctionne, je devrait refaire le montage de façon plus propre et définitive.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg. - Page 19 Empty Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, construite par Jpg.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum