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Message par admin-jpg Ven 4 Sep - 17:16

L'erreur est juste, c'"est mon servo de direction qui foutais une merde noire, mettant le récepteur en court circuit, vite remplacé par un tower pro à pignons métalliques, et tout est rentré dans l'ordre.

Mais c'est surtout coté relevage de flèche chargeur que ça ne va pas encore, ma première solution : remplacer les deux ressorts par deux vérins à tirer en 12x14 de récupération, ou autre solution remplacer les deux actuels de levage par des 16x18, en récupération aussi.


La solution des vérins compensateur me plait beaucoup, rien que pour voir si ça fonctionne. Mais j'aie aussi la place de mettre de grosses marmites qui plus est en tiges de 6.

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Message par BIMA 4400 Sam 5 Sep - 11:15

admin-jpg a écrit:
Pour moi, Ce soir j'ai travaillé pour que dalle, le matos commandé chez Conrad ne correspond pas à ce que j'ai demandé, des diodes éclairant à peine, et des leds de 3 mm bleues.

Conrad commence vraiment à me faire chier, coté diodes c'est pas la première fois qu'ils se mélangent les pinceaux sur les couleurs et références.

Ecœuré, j'ai fais une vidéo de l'engin en extérieur, mais maintenant j'ai des ennuis de boite à vitesses et de directions.

La vidéo ne sera pas visible au grand public tant qu'Éric ne m'aura pas régularisé ce putain de window 10, j'étais si bien avec mon window 7, y en a je vous jure, pour faire chier ils se posent un peu la .
Bonjour,

pour l'achat de leds: Planeteleds   très bonne adresse, livraison rapide, et si on est patient, on peut attendre les promos régulières du style frais de port offerts...

Bonne continuation sur cette pelle "originale"
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Message par admin-jpg Sam 5 Sep - 12:35

Merci Bima 4400, j'ai commandé, c'est moins cher que Conrad, et c'est clair et net.
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Message par Bartste Sam 5 Sep - 13:01

Tout le reste fonctionne alors ?

On veux la voir en action  Cool

Concernant les pompes Magom, j'ai enfin eu quelques minutes a moi cet aprèm, je viens de tester la pompe avec un autre couvercle et un percage non traversant, aucune différence notable...

A mi régime fixe soit 3500rpm environ, j'ai 18bars, après modif 18.1, pas de quoi en tirer une conclusion, l'erreur de mesure absorbe cette différence...
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Message par admin-jpg Sam 5 Sep - 14:28

Alors, comment expliquer mes échecs identiques sur deux de ces pompes ? avec raccords traversant ?

Par contre je tourne plus vite.

Les nouvelles Magom avec leur turnigy au maxi tournent à 7400 tours, je suis sur lipo 7,4 v 5 amp à cause de la rotation de tourelle sur servo modifié au maximum de 7,4 v.

Oui tout fonctionne, mais pour les vidéos, impossible à les passer, car tout comme ma boite de réception courriel, Google me demande mot de passe et login mais me les refuse. Même Eric mon beau fils, pourtant informaticien, ne comprends pas ce qui se passe ?

Et c'est pas faute de faire vidéos sur vidéo, ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, tu penses bien qu'au contraire je serais tout fier de montrer mon modèle en état de marche complet.

Même sur le PC à ma compagne, je ne peut les passer, google m'en refuse l'accès, je te prie de croire que j'ai les glinches.

Mais aussi quelle idée de me bombarder dans le window 10 ? Qu'est ce que j'en ai à faire du window 10 , moi je ne me sert de mon PC que sur les forums et mes achats en ligne, toutes les autres fonctionnalités je ne m'en sert pas.

J'avais des tas de vidéos d'engins réels en action à Cordelles, je ne peut même pas les passer sur le net, les boules. Et une vidéo de ma grosse liebherr en action aux mains de l'organisateurs Didier Defond.

Eric ne se rends pas compte que nous, un ordinateur c'est fait pour des taches dont on a l'habitude, nous les vieux nos actions sont faites d'habitudes, tout changements nous perturbent à fond.

C'est comme la Taranis, moi je demande à une radio, le plus possible de fonctions basiques, pas des programmations dont je ne comprends pas les mise en route.

En tous cas ma bidouille sur manches à boules est une pure merveille, tel que j'entends une radio à multi fonctions.
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Message par Bartste Sam 5 Sep - 16:55

J'ai un 750kv, mais sous 11.1V, donc moins de 8000rpm en charge et je suis a mi régime, mais avec une augmentation de 15% sur chaque demande de distri.

Je ne saurais expliqué pourquoi les 2 pompes percé outre on merdé ? Une chose que j'ai remarqué sur les magom, c'est qu'il faut de l'huile épaisse sinon le rendement est au fraise... Les pompes on une étanchéité "hasardeuse" et l'huile épaisse "masque" ce défaut et offre des rendements plutôt correcte pour une pompe à 30 euros...
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Message par admin-jpg Sam 5 Sep - 17:17

C'était d'ailleurs leur gros défaut, manque d'étanchéité du fait de l'absence de joint. Mais tu a raisons, comme il faut ôter le couvercle pour passer à M 5x80, fatalement ça détruit le joint silicone.

Je vais donc veiller la dessus, ça vient certainement de la ?

Pour ta grosse pelle, si tu est content du débit , ne change rien.
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Message par admin-jpg Lun 7 Sep - 10:15

Ce matin, fabrication de mes deux vérins de compensation de flèche puis essais sous pression, tout va bien ils sont étanches, dans l'après midi, mise en place sur le chassis, plus les divers raccordements sur la nourrice de tète qu'il faudra que je prolonge pour 4 nipples Magom.

J'ai calculé ce matin la force de mes 4 vérins couplés, plus de 10 kg de force de poussée.

J'avais aussi calculé pour des vérins de levage plus gros, mais je suis inférieur en force de poussée 8 kg contre 10 kg.

Si ça, ça va pas je me fait curé.
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Message par admin-jpg Lun 7 Sep - 17:28

Ca va, je me ferais juste Bénédictin. Mais je m'en suis vu comme un russe, avec démontages et remontages, la encore ça passe au millimètre poil.

Toujours pareils, quand c'est pas prévus au cahier des charges, faut s'attendre à se faire suer.

Ce soir ces deux vérins sont en place, mais il y a encore du boulot avec la durit de retour distributeurs à déplacer, dans ce cas faut tomber le chassis roulant.

Mais mon bidouillage de la semaine passée s'est avéré payant, car une fois la tourelle tombée, on a une vue directe sur l'équipement.

Je suis obligé avec ces vérins additionnels de conserver les colonnettes supports qui sur élève le chassis chargeur de 12 mm. Dans ce cas je construirais une jupette en coffrage tout autours du chassis roulant, il aura deux missions : servir de cache et de receveur des huiles de fuite, de façon à les récupérer en vue d'un recyclage.

Mais je changerais aussi le fond de tourelle, je remplace la tôle découpée par une sole en alu de 3 mm ajustée et plus rigide.

Mais on verra tout ça la semaine prochaine, car demain hospitalisation dentaire pour tomber 4 racines de dents du maxillaire supérieur, même si c'est sous anesthésie locale j'aimes pas ça du tout, surtout les suites opératoires et les douleurs, et qu'en plus je me pique le bide tous les matins, et que je reprends ma mort au rats mercredi soir (Préviscan).

Ah je puis dire que mes phlébite est mignonne lol.

J'ai tout laissé en plan dans l'atelier, une fois les tubes découpés à leur juste longueurs remise en place.

Pour ces petits tubes, je me suis fabriqué un extenseur, ainsi avec la pince spécialisée c'est plus facile à mettre en place sur les nipples Magom.

J'ai aussi étendue ma nourrice centrale à 4 sorties par sens de marche, ainsi tout est regroupé dessus pour les vérins de levage de flèche.

C'est pour les vérins additionnels que ça sera le Bazard, les tubes sont obligés de passer sous la flèche en se croisant comme d'ailleurs ceux du relevage direct.

Cet engin m'aura donné du fil à retordre au niveau relevage de flèche uniquement, pour le reste ça baigne royalement.
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Message par admin-jpg Mar 8 Sep - 8:48

Ca y est trois ganaches enlevées sous anesthésies locales, maintenant je vais me reposer, la douleur revient doucement.

Même le dentiste n'aimes pas aller chez le dentiste lol.
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Message par admin-jpg Mer 9 Sep - 17:24

Cet après midi, remontage des durits puis essais, dire que ça ne marche pas c'est beaucoup dire, mais dire que ça marche bien c'est dire beaucoup, ca marche de loin , mais c'est loin de marcher.

De ras le bol j'ai tout démonté et je vais refaire deux gros vérins en 20x22, et avancer le point de prise de flèche le plus en avant possible , pour supprimer ce vilain porte à faux.

C'est quand même marronnant, tout le reste fonctionne sauf ce relevage.

Première solution, conserver mes points d'appuis bas dans la caisse, et avancer au maximum les points d'appuis haut dur la flèche.

Deuxième solution, avancer les points bas, pour diminuer l'angle de prise (de tète), et avancer toujours les points de flèche.

Je conserve une course de 70 mm, mais place des tiges de 6 inox.

pour les deux solutions ça change bien sur la longueur des cylindres, mais la seconde me laisse espérer de supprimer les colonnette de rallonge du chassis, et revenir à la normale.
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Message par Bartste Mer 9 Sep - 18:24

2x 20 ?  affraid

Il pèse une tonne ce bras ? 

Quand je vois ce qu'on a sur nos pelles et ce que ca lève ?! Peut-être un join de piston qui a brûlé au montage ? Vous avez contrôler les retours d'huile du vérin, j'imagine que oui, mais des fois on passe à coté de chose simple en s'énervant sur un problème ?
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Message par admin-jpg Mer 9 Sep - 19:01

Oui , il pèse lourd, ses implantations ont un énorme porte à faux, le godet n'est pas léger, je me demande si je ne vais pas le refaire en alu ?

Comme pour la flèche, mais il faut que je trouve un tube intérieur de 36x20, voire un u alu de ces dimensions intérieures.

Mais il n'y a pas à tricoter des gambettes, il faudra bien qu'il marche un jour cet engin ? Bon sang de bonsoir ?


Les mêmes emmerdements que sur les deux grosses liebherr , Qu'est ce que j'ai pu m'emmerder durant quelques mois ?

Non, si joint de tige brulé, fuite assurée en tète de vérins, ce qui n'est pas le cas. Si c'était le joint de piston, qu'il laisse passer, alors la oui, pas de relevage, mais tu a raisons j'ai pas vérifié ce point sur mes vérins, ça s'était produit sur le gros vérin de godet du chargeur à José, il laissait passer, un fin enroulement de téflon dans sa gorge pour gonfler le JF4, et tout était rentré dans l'ordre.

C'est vrais que souvent quand on est énervé on passe à coté de choses importantes comme ces fuites internes.

Je vais donc vérifier sur ma pompe d'essais, mais de toutes façons les implantations sur le réel s'ils sont bien placés par rapport à pression et débit, sur le modèle ils produisent un horrible porte à faux engendrant un poids excessif en avant de flèche, et seuls les déplacements des points d'appuis arrières des vérins et celui de prise en flèche pourrait diminuer ce porte à faux.

D'ailleurs j'ai commencé à modifier ce point haut sur flèche, il sera placé le plus en avant possible, mais si je trouve un bout de tube de 36x20 intérieur je pourrais refaire mon bout de flèche de relevage.


La véracité maquette aura peut être à en souffrir, mais il faudra bien que je trouve MA solution ?

Voila , mes joints sont commandés chez mon fournisseur local je devrais les avoir si non demain au moins Lundi, pour des vérins de 20x22.
Avec l'expérience acquise l'implantation des quick coupleurs de 3 se fera en avant sur dominos au culs des vérins, c'est à dire que les quick regardent le piston, car au relevage les durits se coinçaient en arrière, et gênaient le tube de retour des distributeurs.



Et si ça se trouve , de la venaient mes ennuis, si une quelconque durit se plie, ça annule la circulation des fluides.

Je referais aussi ma nourrice sur flèche déjà assez charcutée comme cela, et pose de quick coupleurs en lieu et place des nipples Magom.
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Message par admin-jpg Jeu 10 Sep - 15:35

Aujourd'hui, rien, j'ai mal aux dents suites aux trois extractions, rien que des molaires au maxillaire supérieur qui m'obligent à manger comme les lapins avec les incisives du devant.

J'enrage car je perds un temps fou, obligé de rester au domicile en pijmoiça lol, et à relire mes BD.

Demain matin je bougerais mon cul pour aller chercher mes fournitures métalliques et électroniques.

Et dire que Dimanche j'avais une rencontre bateaux à vapeur près de Pontcharra sur turdine 42 ?

J'enrage triplement : dents, modèles TP et bateau vapeur. Pas mort de rire .
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Message par admin-jpg Ven 11 Sep - 11:21

pour refaire ma flèche de levage en alu, je me suis trouvé du U alu de 20 intérieur par 18, mes cotes de télescopique avec un rien de jeu de partout est de 35,5x19,5.

Ces deux u se regardants, seront assemblés en haut et en bas par des colliers alu fraisés reprenant l'axe d'oscillation du bas et celui des tètes de vérins en haut, l'ensemble sera collé époxydes deux composants, je devrais la aussi gagner en poids.

Je refais ma nourrice de flèche en laiton brasé argent, mais cette fois avec des quick coupleurs Zenga. Le fait de les utiliser permet des passages directs non réduits par les nipples Magom.

Avec mes deux gros vérins de relevage, j'ajourne la réfection du godet en alu.

Pas tout démolir à la fois, procéder par étapes.
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Message par admin-jpg Ven 11 Sep - 17:31

Dans un premier temps je construit mes deux gros vérins, toutes les pièces sont à peu près faites.

Je conserve mes implantations arrières, mais ai avancée celle de tètes des vérin.

Je me retrouve avec un entre axes de 154 fermés et 230 ouvert, pour une course de 77.

Si ça va pas , j'avance mes points d'ancrages bas, ce qui m'oblige à raccourcir mes tiges de pistons.

Mes cylindres font 100 de longs ce sont les tiges qui dépassent, ces cylindres restent donc cachés (relatif) dans le carénage au repos, et ne dépassent que très peu au dehors (aspect).

J'ai augmenté l'ampérage du vario de pompe, au cas ou ? 45 amp.

J'ai aussi modifié l'emplacement du servo de boite à vitesses de façons qu'il ne gène pas le débattement du vérin de gauche, peut être dans ces conditions nouvelles pourrais je supprimer les colonnettes.

Ah ? J'ai testés mes vérins de levage en pesant dessus au relevage comme un malade à m'en faire un trou dans la main, il faut une sacrée force pour caler leur montées, donc ce ne sont pas les vérins qui sont incriminés, mais je préfère continuer sur la lancée des gros vérins. Surtout déplacements des points d'ancrages.
Je suis obligé d'attendre à lundi pour tous mes joints de cylindres, donc continuation Lundi ?
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Message par admin-jpg Dim 13 Sep - 20:59



https://youtu.be/tsNpHy4XsAY

Bon, j'aurais mes joints que demain matin, le fournisseur attendant d'avoir d'autres demandes pour diminuer les frais de transports.

J'irais quand même à l'atelier par ce que je m'ennuie à la maison, il y a toujours des trucs à y faire.

Je vais voir si dans mes stocks, je ne dispose pas d'une Micropompe Canadienne ? Ce sont des pompes de dialyses médicales en inox, engrenages en résines chargées fibre de verre, d'un module assez gros le problème est qu'elles sont lourdes, mais ce sont les toutes premières vraies pompes Hydro qu'on a utilisé en 2007.

J'en ai d'ailleurs une sur la pelle araignée et sur l'élévateur Cat.

Car si mes problèmes ne viennent pas de vérins, forcément c'est les pompes qui ne donnent pas assez de débit ?

Premières constatations : J'avais tout monté en nipples Magom, d'ou des rétrains importants sur le circuit relevage.

Si retrains sur l'admission à la nourrice, forcément ça s'en ressent sur des doubles vérins ?

Donc , re fabrication d'une nourrice à passages plus directs avec Quick coupleurs de façons à conserver le plus possible des diamètres de passage de 1,5.

Sur la pelle tout marche très bien, parce que ce sont des vérins uniques : déport de flèche, relevage, brisé, balancier , godet, libération d'outils.

J'avais remarqués que des doubles vérins étaient toujours perturbateurs des vitesses de relevage. Pour bien faire il aurait fallut deux pompes à différends débits, une pour les circuits un vérin, une pour les circuits deux vérins. C'est en faits la place qui me manque.

Dans les deux grosses liebherr, ça à été mon soucis principal au début, ayant achetée une pompe Jung à petit débit celle que j'ai enlevée de la JOB, quand j'eu trouvé la bonne pompe, donc celle actuelle, tout s'est arrangé.

C'est donc bien des problèmes de débits pression qui me font barrage sur la flèche de ma job.

De la place disais je, j'en ai un peu au dessus de l’équipement châssis roulant, il faudrait alors que je me la joue fine, pour déplacer la pompe mono vérin au dessus de cet équipement, et voir à monter une pompe gros débit dans le lobe réservé, mais ça va poser alors des problèmes de distributeurs.

Concrètement aujourd'hui, j'ai besoin de : Flèche, télescopage, godet, mâchoires et stabilisateurs, donc 5 voies, et si deux pompes, un distri unitaire pour le relevage.

Maintenant je puis aussi tabler sur une pompe à gros débit, mais à deux sorties distinctes : une sortie HP pour le relevage avec son propre limiteur de débit pression, et une deuxième sortie différente limiteur plus ouvert pour les circuits mono vérins.?

C'est un truc qu'on a encore jamais essayé ? Voila ou j'en suis de mes réflexions.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 2 Jan - 20:06, édité 1 fois
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Message par admin-jpg Mar 15 Sep - 8:23

Mes joints sont arrivés, je vais les chercher, le travail va pouvoir reprendre.

Pour ma nouvelle installation, j'avais pensé à une idée : Monter mes deux pompes au cul du réservoir d'huile, donc en suspension , l'une des pompes servant sur 4 distris Magom : télescopage, godet, mâchoires et stabs, l'autre sur inverseur, alimentant directement les vérins du relevage, comme mon ensemble flèche est lourd, descente par aspiration et gravitation.

Ce matin continuation sur mes gros vérins. Cet aprèm achèvement complet puis essais.

De faits possibilité de remonter les distri leimbach sur 4 voies, et récupération du distri Magom à 6 voies, mdr ce qui ne m'arrange pas du tout.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 15 Sep - 10:20, édité 1 fois (Raison : ange)
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Message par admin-jpg Mar 15 Sep - 17:38

Gros vérins montés ainsi que la nouvelle nourrice à doubles sorties en m 5x80 et réductions M 3x50, pour plus de possibilités d’essais.

Coté joints j'ai eue de la chance, mon fournisseur m'a trouvés des joints de tiges caoutchouc, plus souples que le plastique bleu, serrant d'avantage les tiges donc sécurité en plus, 6x12x4.

Demain fabrication d'un réservoir suspendu au dessus de deux pompes cote à cote, je vais essayer le système à gravité, ou sur distributeurs.

Le réservoir sera plus capacitif que le précédent.

Un dernier détail m’empêche d'enlever les colonnettes : placer la boule du changement des vitesses à l'intérieur, comme le servo à été reculé, son palonnier vient affleurer l'un des gros vérins, mais en toutes logique ça devrait aller.

Ça m’éviterais de longues adaptations du châssis chargeur.

Coté réservoir et châssis roulant , les bacs ménagés dans ce bas de caisse me permettront de fabriquer un réservoir plus haut, plus capacitif.

Les deux pompes seront suspendues par un mamelon à fabriquer en H laiton de 8, fileté aux deux bouts, leurs sorties pression sera faites par Banjo SCM, de ce fait les deux pompes seront perpétuellement en charge.

Grosso modo une pompe Magom adaptée par mes soins avec Brushless, pour le relevage, l'autre les nouvelles avec brushless d'origine pour tout le reste. Ces pompes ont des dimensions de corps différentes, mais à la sortie leurs longueurs totale est identiques, bien disposées et groupées, elles devraient rendre de grands services.

Normalement Magom les donne pour 23/25 bars, je devrais pouvoir me passer de limiteurs ?
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Message par admin-jpg Jeu 17 Sep - 8:32

Hier après midi, fabrication d'un nouveau réservoir plus volumique pour deux pompes suspendues par en dessous tète de pompe en l'air moteurs en dessous, de façons à gaver les pompes en charge.

J'en ai profité pour boucher le trou carré latéral de pompe Jung, sur le lobe châssis .

L'idée générale c'est de pouvoir procéder à divers essais de pompes et distributeurs, sans devoir tout modifier à chaque fois.

Aussi bien du coté réservoir pompe que du coté nourrice sur flèche.

Coté nourrice , entrées et sorties sont en M 5x80, mais avec la possibilité de monter des réductions en H laiton de 7 pour 5x80 et 3x50, je puis ainsi au choix adapter soit des raccords SMC, soit des Quick coupleurs en M 5, ou M 3, voire des nipples magom ou Leimbach, la quasi universalité des montages.

Mon premier essais consiste à ne monter que la nouvelle pompe magom à brushless, l'autre entrée étant obturée par bouchon.

Sortie sur le distri à 6 voies , puis sorties en tubes de 1,5x3, et sur la nourrice tous raccords sur réductions pour Quick en M3.

Déjà , je me simplifie la vie coté montages adaptations, car il est si facile de démonter les tubes si l'on s'est trompé de branchements (ce qui a d'ailleurs été le cas hier soir, 5 fois branchés 5 fois en erreur), s'ils avaient été en Nipples Magom, tous mes branchements aurait été foutus.

Puis pas mort de rire au moment des essais Hydro, le moteur se bloque ?????????????????

Re démontage de la pompe et de ses raccords Hydro et électro.

Démontage complet de la pompe et du moteur lui même, axe compris, dans ce cas il suffit de dévisser les deux vis de 3 serrant l'axe moteur, en le chassant avec un chasse goupilles sur étau d'établis.

C'était une fine aiguille métallique qui était rentrée entre rotor et stator, le temps de l’ôter, remontage de l'ensemble, puis à nouveau rodage du moteur sur pompe, les serrages des vis étant très importants.

Mais j'ai voulu essayer l'autre pompe, et la malheur de l'huile plein le bleu de travail.

En faits sur les anciennes pompes Magom celles ou l'on monte soit même le moteur, les entrées sorties sont proches l'une de l'autre, qui plus est, j'avais foré un trou de M 3 pour placer mes réservoirs intégrés, de ce fait les trous se trouvent très près les uns des autres, limite manque d'étanchéité, d'ou des micro fuites.

En faits il faudrait que je reconstitue l’état de surfaces des faces avant des pompes, de façons à avoir des étanchéités parfaites de tous mes raccordements.

Parce que sur les nouvelles de constitution différentes, ces entrées sorties sont beaucoup plus espacées, il y a de la matière autours des trous, la, les joints peuvent parfaitement s'appuyer et faire leur travail.

Dans la journée ça sera, refaire les états de surfaces des faces avant de pompe au sintofer, puis lustrage fin sur miroir au miror.

Le premier essais se fera sur une pompe nouvelle magom 2, distris standards Magom 2, et Quick coupleurs en M3.

Le second devrait être fait sur deux pompes, dont une en inverseur, celle du relevage en circuit simple à pousser, retour par gravité, gros avantages de pouvoir passer en tubes polyuréthane de 2,5x4, donc plus gros passages du fluide en poussant, et pas de contre pression de l'autre coté des vérins puisque vides.

Dans ce cas deux essais possibles ? Avec ECS simple sens, ou avec ECS réversible ?

Je puis espérer qu'à l'essais ECS simple, le fluide repasse seul au travers de la pompe poussé par le poids de flèche à redescendre, en faits avec ce mode, il faut une pompe en marche constamment, et ne pas relâcher le manche sans quoi la flèche redescends. Et si la pompe laisse passer, serve en même temps de limiteur.

A comparer donc sur ces deux essais ce qui convient le mieux au relevage ?

Si cet essais est concluant, commande à Magom d'un distri 4 voies. Je me passe d'interchangeabilité d'outils.
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Message par admin-jpg Jeu 17 Sep - 18:10

Le premier essais, pompe magom Brushless 2 sur le distri 6 voies a été le bon du premier coup.

En faits il me fallait bien déplacer le point de relevage de flèche le plus en avant possible sur la flèche de relevage, pour déplacer le centre de gravité et éviter l'ENORME porte à faux.

Le mouvement est donc souple et puissant , tout en restant lent, c'est normal vu le grand allongement de l’ensemble.

Bien sur tous les autres éléments fonctionnent bien, plus rapides qu'avant malgré le faible régime de pompe. Le télescopage est constant et continu, le godet me semble plus rapide qu'avant, les mâchoires me semblent plus lentes mais le serrage est énergique, quand aux stabs rien de changé, fonctionnent toujours aussi bien, et vont assurer leur rôle de stabilisation.

Le régime de pompe est à moitié de la course du potard.

Puis je suis passé sur la finition du montage des leds travail, puisque je les ai reçues, avec un grand merci à Bima 4400 pour son lien.

Je me suis aussi refait des phares de flèche en composés : un tronçon de tube alu de 7x10 en fait le support sur lesquels j'ai collés cyano des paraboles chromées pour leds de 5, ça crache sec et directionnel, la zone de travail va être super lumineuse, ces cylindres sont rapportés sur tiges laiton de 3 montés sur des inserts collés sur la flèche de part et d'autres mais écartés de celle ci de 3 cm. Parce qu'à gauche se situe le massif de fixation du vérin de déport de flèche

Bien sur montage des deux leds de cabine arrière manquantes et branchements sur ses connecteurs à détrompeurs et sur l'inverseur.

J'aie donc une position route manuelle et une position travail, et bien entendu l’arrêt total des feux.

J'ai inter changée aussi la tôle support de tourelle en alu 3 mm, ca sera plus rigide.

Rectification aussi sur le châssis roulant , petits problèmes mécaniques pour le changements des vitesses, déjà que la principe Tamiya à boule n'est pas fameux, dans cette position ça n'arranges rien.

Il faut que je fasse un guide linéaire alu fraisé pour ce guidage, seulement après je verrais si je puis supprimer les colonnettes.

Rectification aussi du couvercle Distributeurs, qui sera fixé cette fois sur la caisse.

Mais ça suit son cours, j'arrives au bout de mes peines.
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Message par admin-jpg Ven 18 Sep - 17:38

Cet après midi, continuation sur la fourchette de guidage de la boule de changement des vitesses, cette fois elles passent sans problèmes, j'ai quand même brûles deux servos à cause de ces blocages.

Je ne pourrais pas dans un premier temps supprimer mes colonnettes.

Puis je suis passé au remontage total, avec quand même des aléas : fixation correcte du jack tournant, puis aux derniers essais dynamiques, mes directions étaient pas folichonnes, n'agissant pratiquement pas.

En faits j'ai montés des servos seaver sur les sorties palonniers , de ceux équipant les camions tamiya bien plus léger, de ce simple fait, vu que le modèle est lourd, 12 kg, le poids empêche les servos de faire leur office qui plus est les servos séaver, certes les servos bougent mais pas les directions.

Donc re démontage du châssis roulant par en dessous modèle couché, juste 7 vis à dévisser, et débrancher le contacteur général, pour intervenir sur le châssis.

Dans un premier temps, virage des servos seaver, pour des palonniers en directs, et si ça ne convient toujours pas changement des servos pour des tower pro de 13 kg, j'en ai trois ou quatre en stock.

Coté Hydro du châssis , rien de changé sauf qu'en augmentation de régime de pompe, les mouvements sont plus rapides , et coté pelle, toujours autant corrects.

Coté châssis roulant le changement des vitesses est plus franc, je vais enfin pouvoir profiter des trois régimes de marche.

La vidéo viendra quand tout sera impeccable, mais ça ne saurait tarder.
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Message par ara39 Ven 18 Sep - 22:21

donc on patiente pour voir la video
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Message par admin-jpg Sam 19 Sep - 17:21

J'ai donc changé le servo arrière, pour un tower pro, celui de l'avant c'était déjà un tower.

En faits maintenant que j'y penses, mes problèmes directifs ne provenait , sur la vidéo que du servo seaver, puis pas de bol, je voulais faire des essais mais la batterie Taranis était à plat, le temps que ça charge j'ai fait des caches misères aux deux lobes, mais ça ne me convient qu'à moitié, l'idéal serait de virer mes colonnettes, pour rabaisser mon châssis comme à l'origine.

En faits ce problème de hauteur est du au réservoir plus épais, et au système de pompe suspendue en dessous qui me bouffe de la hauteur, je ne m'en suis appercu que quand ça à été terminé.

Il faudrait que je modifie ce réservoir, par un piquage en dessous, sortes de puisard sur lequel se brancherais latéralement la pompe, et dieu sait si elle à de la place en largeur du lobe ?

Coté lumières c'est chouette et ça crache des feux, avec deux positions, route et travaux, les leds blanches achetée à Leds machin sont super lumineuses mais gare aux rétines. Ca fait donc 4 phares de travail dont deux sur flèche directionnels.

Du coup après ces caches misère, quelques retouches de couleurs sur l'engin, et puis dehors il s'est mis à pleuvoir, tout pour être heureux.

En fin de soirée je me suis amusé avec ma pelle araignée, à faire des manœuvres dans l'atelier.
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Message par admin-jpg Lun 21 Sep - 10:27

Ce matin, modification de la position de la pompe chargeur, grâce et une nourrice en équerre, la pompe et à nouveau horizontale, ce qui m'a permis d'enlever les colonnettes et de revenir à une position normale du châssis.

Toutefois j'avais rajouté des trucs comme le domino caoutchouc du Jack, qui coince le moteur de propulsion, cet après midi donc rognage au maximum de ce qui dépasse pour donner le libre jeu au moteur.

Cette disposition standard permet d'abaisser au maximum le centre de gravité de l'engin, qui par la même sera plus stable.

La vidéo d’essais totale ne devrait plus être loin.
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