Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pelle Bruder by Teamtoyota19

+15
Bartste
gregfr59
lolosnop
axel
Camion rc
Superbike47
GreG16
coco59
MANU 74
mottin jacky
jld
pastaga
Jacquouilles7
admin-jpg
Teamtoyota19
19 participants

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 22 Juil - 8:18

Je viens donc d'ouvrir la radio. Je prends le temps d'observer et en effet je vois la platine avec toutes les fiches JR branchées.

En suivant avec minutie le potard est branché sur la voie 6 et non 7.

J'ai donc inversé au récepteur, donc voies 5 et 6 = chenilles et désormais voie 7 = potard de pompe.

Pour les autres voies ça colle donc pas d'inversement.

EDIT :



Bon je viens de tester les voies directement sur la pelle avec le pack piles et la radio. Donc un inversement de voie entre balancier et flèche soucis résolu.

J'ai pré-réglé le trim pour le servo de tourelle, mademoiselle s'est mise en rotation direct Laughing par contre je sais pas si j'ai pas le sens de rotation inversé (à approfondir dans l'émetteur je pense)... mais sinon ça fonctionne.

Le train de chaine gauche fonctionne mais le droit est très faiblard en même temps c'est le Thor 15 qui a souffert donc à changer je pense.

Les voies attribuées sont :

1 = Godet OK
2 = Balancier Ok
3 = Flèche OK
4 = Tourelle OK (voir inversion de commande).
5 = Chenille gauche OK
6 = Chenille droite OK mais faiblarde.
7 = Potard de pompe pas de signe de vie sur la pelle.
8 = Servo des lumières OK.

Pour tester les deux chenilles, j'ai branché la voie 5 et 6.

Je vais donc regarder pourquoi le potard marche pas ainsi que le sens de rotation de tourelle.

Pour le potard de pompe même avec le pack piles ce dernier réagit comment en test ?

Au final c'est passionnant mais faut y tremper le nez et vouloir mouiller le maillot pour les connaissances.

Aller j'y retourne. study
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 22 Juil - 10:04

J'ai extrait la carcasse jaune qui m'empêche d'accéder au coeur de l'engin.

Bon désormais j'ai de la communication entre ma radio et le récepteur qu'avant je n'avais pas !
J'ai branché les voies que je voulais tester. Bon le Thor 15 n'a rien visiblement car les trains de chaine fonctionne parfaitement.

Auparavant j'ai remis en test avec le pack piles le vario de pompe... Aucun signe de vie et en pilotant avec la radio idem...

Bon je cherche encore... Déjà une erreur le fil d'alim' de la pompe n'est pas dans le bon sens pour commencer.

Puis comme cette radio est différente de mon ancienne je me dis que le potard est sans doûte inversé et donc le récepteur a une mauvaise info'...

Je coupe tout, j'inverse le potard, je rallume, et la THE miracle tout se binde nickel, et le biiiiip disparait donc le potard était en cause.

La pompe marche comme avant...

Ah bordel alors faut bien se faire chier Twisted Evil !!!

Je n'ai qu'à régler les trims des manches et je croise les doigts pour que tout marche !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 22 Juil - 10:20

Bien tu est un bon éleve.

Mais respecte l'ordre des commandes, ne serait ce que lors des échanges :

Flèche et godet manche de droite.

Tourelle et balancier manche de gauche.

Si sur la platine interne le potard est sur la voie 6, alors permute le en voie 7 ? sur l'émetteur.

Si tu a mis un servo pour la tourelle, c'est tout à fait normal qu'il se mette en rotation, car un servo modifié n'est pas fait pour cela.

Sans le changer, tu le démonte, tu vire la platine électronique, que tu dessoude du moteur, tu ne conserve que le boitier servo son moteur et sa mécanique, et tu remplace la platine électronique par un vario inverseur thor 15.

Pourquoi le servo agit ainsi ? simplement parce que son potentiomètre de remise au neutre est désaccouplé, et la platine à du mal à retrouver son neutre donc l’arrêt, et si en plus le manche à du jeu autours du neutre, ça amplifie le phénomène.

Le fait d’inter changer pour un vario va faire agir le moteur servo, comme l'un des moteurs de chenilles.

Explications plus approfondie de ce qui se passe.

Je t'ai déja éxpliqué que toutes nos radios mondiales, sont réglées sur des paramètres absolus pour toutes les voies.

Ces réglages sont basés sur une norme, chacun des manches est réglés sur leurs neutre, à 1,5 ms (Va pas chercher à quoi ça corresponds tu te compliquerais la vie )

1,5 ms c'est le neutre de toutes les voies émetteurs, mais aussi de tous les appareils branchés sur les voies, c'est une norme absolut.

Quand on déplace le manche d'un coté, cette valeur chute, ou augmente, de 1,5 elle passe à 1,6, puis 1,8, 1,9, puis 2.

Dans l'autre sens la valeur chute, 1,4,  1,3,  1,2,  1.

Et tous les appareils construits sur ces normes agissent de même.

Pour te dire que les vario Thor 15 ont leur neutre réglés sur 1,5 absolu, de sortes que quand tu les branches sur un moteur, ce moteur ne bouge pas, 

Alors que sur ton servo modifié mécaniquement, on a pas réglé définitivement le problème du neutre électronique, et le moteur se met à tourner dans un sens ou dans l'autre car son électronique lui dit qu'il tourne sur 1,6, ou sur 1,4.

Il te faut alors commander deux varios inverseurs Thor 15.

Mais comme on te le disait plus haut hier, les moteurs RB consomment bien moins qu'un moteur de servo, et il est plus avantageux pour toi de commander chez Bang Good des varios inverseurs pas chers même s'il faut attendre, j'en ai 6 de montés sur mon LTM 1100 à 6,50 € pièce TTC, donc les deux coûtent moins chers qu'un seul Thor 15. et ont exactement le même encombrement. Et pour 26 € tu aurait pu en avoir 4.

Mais tu te plaint d'attendre ?

Parce que tu commande au goutte à goutte, si tu groupais tes commandes comme je te le dit, tu perdrait bien moins de temps.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 22 Juil - 10:29

Oui le potard était peut etre inversé dans ses soudures, car quand je construit, je ne me soucie pas du sens des "phases" sur le potard.

Explications : Le potard comporte 3 plots à souder, les deux extrêmes correspondent aux deux cotés de la piste de réglage, celui du milieu au frotteur rotatif relié au bouton de commande.

Ces potards agissent comme des accélérateurs, tournés dans un sens, il vont accélérer, et dans l'autre sens ils vont rallentirs, et comme ces fils sont soudés sur la platine électronique de l'émetteur, celui ci va réagir comme le potard est branché.

Donc si l'on inverse les deux fils sur le potard, accélération ou ralentis seront inversés.

Mais dans les constructions industrielles marques par marques les appareils sont montés dans le même sens, car chaque constructeur s'impose des normes bien à eux, mais qui ne correspondent pas forcément aux normes des concurrents.

Ainsi, un servo peut tourner dans un sens par rapport à son manche à droite, et un autre servos d'autres marques il tournera à gauche.

En faits ce n'est pas se faire chier comme tu dit, mais c'est pratiquer le modélisme radio commandé, tout sera différends d'une radio sur l'autre, et si tout n'est pas branchés comme les normes des constructeurs te le demandent, ça ne marchera pas.

Tu ne peut pas prendre un produit différends et exiger de lui qu'il tourne à l'envers, s'il est conçu pour tourner à l'endroit.

C'est ça faire du modélisme.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 29 Juil - 9:52

Salut JP,

Bon hier j'ai fais fonctionner un peu la bête, tout marche côté radio et pelle sauf que certaines de mes voies sont inversées.

Je m'explique ; Les voies sont bien à leur place mais les actions demandées sont inversées, par exemple, si je demande d'ouvrir le godet, l'action que je demande sur le manche me le fait fermer...

En page 26, tu disais que grâce à cette radio F14 il est possible de changer l'ordre des fiches JR et de les retourner sur elles même ?

Autrement dit toutes mes voies sont bien repérées comme je l'ai expliqué auparavant.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 29 Juil - 10:48

Oui tout à faits, c'est la spécificité entre autres radios d'avoir des fiches JR inversables dans le boitier émetteur, sur la platine dite BF pour basse fréquence, c'est à dire à gauche quand on à le boitier ouvert devant soit.

De gauche à droite, en premier les 4 voies de manches, et en suivant, les 4 voies auxiliaires ou supplémentaires.

Tu remarquera des chiffre sur les 4 premières fiches, de 1 à 4 qui correspondent aux 4 voies des manches, dans l'ordre logique inscrit à coté des manches.

A l'identique pour les 4 suivantes mais sans chiffres inscrits sur les fiches, mais seulement écrites en blanc sur le dessus de la platine.

Le fait de retourner une fiche, inverse le sens de rotation du servo, ou des varios.

Pas besoin d’arrêter l'émetteur, aucuns courts circuits n'est à craindre lors de ces retournements.

Normalement les voies inscrites sur les fiches doivent correspondre aux voies inscrites sur le récepteur, aussi bien d'origine que Corona.


Tout ce qui précède concerne l'intérieur de l'émetteur.

Maintenant coté distributeurs ou varios, ou divers moteurs, pour inverser les sens de rotation on inverse les raccordements sur les bornes des moteurs.

Mais autant le faire DANS l'émetteur car c'est plus pratique et rapide.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 31 Juil - 13:08

D'accord c'est noté, et pour la radio en effet c'est clair et précis, je l'ai déjà ouverte pour changer la voie des lumières.

Côté moteurs de chenilles peu importe le sens du moment que ça réponde, c'est surtout niveau commande que ça devient vite le bagne pour tenter quelque chose de précis.

Donc là sur le récepteur j'ai noté à quoi correspond les voies par rapport aux numéros notés sur le récepteur.

Je n'ai plus qu'à intervenir sur la radio. Je ferai par étape et par commande. Je crois que la seule chose qui est ok c'est l'action du balancier, le reste est inversé.

Merci à toi.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 31 Juil - 13:47

Pour le sens des commandes, autant faire suivant des standards.

Tu dit que pour les chenilles, pourvu que ça marche, peut etre mais ça devient vite chiant si tu a une chenille en avant, l'autre en arrière.

Par ces principes, j'ai toujours mis mes commandes de pelles, suivant le sens de mes manches.

Pour l'ouverture du godet, c'est à droite, sa fermeture c'est à gauche.

Pour la flèche elle est couplée sur le manche du godet, ouverture, donc en avant, manche en avant, sa fermeture c'est manche vers toi.

Pour la rotation de tourelle, ça tombe sous le sens, à gauche pour gauche , manche de gauche, couplé avec le balancier, ouvert en avant , manche en avant, fermé vers toi comme le manche vers toi.

Les deux chenilles doivent etre actionnées en même temps, l'avant c'est vers l’extérieur, l'arrière c'est vers toi.

Peut importe pour la pompe, pourvus que ça soit toujours pareils, et idem pour les lumières.

On prends vite des habitudes de pilotages, puis des automatisme de conduite, à tel point que si une commande est inversée ça devient vite pénible.

J'ai des tas de copains qui sur leurs engins ont voulu faire comme il voulaient, leurs engins ne sont pilotables que par eux, de faits je ne touche pas leurs engins car c'est vite chiant à conduire.

Imagine que les constructeurs automobiles fassent comme ils veulent ? Ta conduite va vite devenir dangereuse pour toi et pour les autres.

Tu remarquera que pour une conduite à gauche, toutes les commandes sont disposées de façons standards.

Imagine que tu tourne le volant à droite et que la bagnole ailles à gauche, que va il advenir de toi ?

Déjà que les commandes sont inversées quand tu est en marche arrière.

Sur les avions, on s'est efforcés de conseiller les modes de pilotages, de faits si l'un pilote en mode 1, il ne pourra piloter un zinc en mode 2 sous peine de le crasher.

Mon président ne vole qu'en mode 1 comme moi, de faits il peut piloter tous mes zincs, pas les autres qui pilotent en mode 2, 3, ou 4.

Moi je confie toutes mes pelles à des conducteurs de pelles réelles, car les commandes sont les mêmes que sur leurs engins, ils se familière vite très bien et font du travail de précision mieux que moi qui ne suis pas conducteur d'engins.

Pour un bull sur chenilles, ça sera différends des chargeurs sur pneus. Pour la pelle Job ça sera pareils que pour la mecalac.

Chaque engin à ses modes de pilotages calqués sur les engins réels. De faits si tous les modélistes suivent ces directives, n'importe quel vrais conducteur d'engin saura les piloter, ou comme nous modélistes, savoir piloter une pelle Pingon hydrau sur pneus.

Mais pour engins réels il faut passer des brevets appelés CACES, certifiant que tu peut conduire certaines catégories.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 5 Aoû - 10:45

Oui et ayant déjà conduis des engins à l'échelle 1 et des pelles je sais que les commandes sont vite prise en main.

Pour le 1/14ème c'est pareil car ça m'a tout chamboulé, et vite refroidit à vouloir faire joujou avec...

Donc ce sont surtout les manches qui sont à régler car quand je devrai ouvrir par exemple le godet, ce dernier se ferme...

Vu la lune qu'il fait dehors je vais me pencher sur le sujet sous peu. Je n'ai que les manches à vérifier, les chenilles ont le même sens d'action.

Vu qu'on peut retourner les fiches ça devrait aller vite.

Les CACES j'ai le 1,2,4 et 8 de la certif R372M Twisted Evil encore valable car en AFPA ils sont valable 10 ans au lieu de 5 si passé hors formation.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 5 Aoû - 11:21

Pour ma part, j'ai conduit un bob cat à roues, pour raisons professionnelles, puis une chargeur sur roues pour le mini train de Ste foy bien usé avec des jeux monstres, puis il y a deux ans à Cordelles à rétro machine une pelle manitou, celle aux roues jumelées avant directrice, aussi avec beaucoup de jeux.

Pour le bob car, commandes conventionnelles, c'est pour les deux autres ou ça changer car commandes mécaniques à leviers et crantages, mais hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Jeu 9 Aoû - 15:26

Salut JP,

Bon J'ai enfin trouvé cinq minutes pour régler ces soucis d'inversion de commandes, ça devient tout de suite bien plus agréable, je retrouve mémère en santé !
Donc il n'y avait que le godet et la tourelle d'inversé et le balancier. Ensuite j'ai peaufiné le réglage du trim tourelle et balancier et en avant.

Je soupçonne une trace grasse au vérin de godet, je vais dégraisser ça et voir d'où provient ce mini soucis.
Tel est le cas un peu de pâte moteur en surface et hop.

Depuis avant hier j'ai galéré avec un réglage sur un de mes 4x4 R/C, même si la radio est simple j'ai l'impression que tous les programmes même non utilisés ne sont pas pareil.

Bon l'essentiel c'est que ça marche, treuil fonctionnel (commande ESC) commandée chez BG, puis le kits lumières tampis il marchera en continu.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Jeu 9 Aoû - 17:18

Dommages que tu ne soit pas bon en électricité, car tu pourrait installer une alimentation mixte sur ta pelle : L'accu lipo comme actuellement et par le truchement d'un inter inverseur passer sur une alimentation éxtérieure de 12 V 20 amp sur secteur.

Quand tu bosse en poste fixe avec des mini déplacements le fait d'avoir un fil à la patte ne géne pas  vraiment, mais tu peut faire joujous durant des heures et des heures, la capacité de charge des accu radio qu'on estime à environ 10 heures.

Elle marche, tout marche, JPG est un chef, et toi aussi.

Mais tu en aura bavé mec ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Sam 11 Aoû - 8:05

Oui c'est vrai qu'une alim' secteur permettrai de faire bien plus qu'avec un accu', mais je joue jamais 10h d'affilé Laughing Laughing puis avec un seul engin c'est pas simple. Le pelle une fois que j'ai tourné et viré le temps passe moins vite...

Oui tout marche bien pour le moment, le fait d'avoir ouvert les entrailles depuis six ans passé aucunes fuites hydraulique au niveau des distributeurs.

Peut être que dans l'hiver j'arriverai à me trouver un bahut pour trainer mémère... Mais là les frais pleuvent entre une cloture mitoyenne et les impôts Crying or Very sad

Merci de ta patience JP Cool
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Sam 11 Aoû - 9:09

En faits l'alim éxtérieure te permet de jouer plus longtemps certes mais d'économiser la lipo, d'éviter les recharges trop souvzent qui finissent par abrèger sa vie.

Bien sur il faut recharger la lipo émetteur, et pour elle c'est plus de 10 h d'autonomie.

De faits tu prends ta pelle et ta radio, tu branche le secteur, tu joue quand tu veux, tu arrète quand tu veux.

Lol ma pâtience, tu a vu tout ce que j'éi écris à Auxence pour sa pelle JOB ?

""  La patience est ma nature, qui se transforme en passion"", lol ça devrait etre mon bon mot à apposer au dessous de mon avatar
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Sam 11 Aoû - 9:09

En faits l'alim éxtérieure te permet de jouer plus longtemps certes mais d'économiser la lipo, d'éviter les recharges trop souvent qui finissent par abrèger sa vie.

Bien sur il faut recharger la lipo émetteur, et pour elle c'est plus de 10 h d'autonomie.

De faits tu prends ta pelle et ta radio, tu branche le secteur, tu joue quand tu veux, tu arrète quand tu veux.

Lol ma patience ?, tu a vu tout ce que j'ai écris à Auxence pour sa pelle JOB ?

""  La patience est ma nature, qui se transforme en passion"", lol ça devrait etre mon bon mot à apposer au dessous de mon avatar.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mer 15 Aoû - 9:14

Non je n'ai pas tout lu, car tu fais de ces pavés ! Laughing Laughing Mais des pavés essentiels à ce qu'il puisse comprendre et surtout savoir dans quoi il se lance.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mer 15 Aoû - 10:31

Bien sur, on appelle cela des pavés, mais sur les bouquins, c'est quoi ? C'est pas des pavés ? lol.

Comment veut on sur n'importes quels forums, éxpliquer aux gents, ce qu'ils ne savent pas  autrement que par des textes ?

Les gus demandent des photos et des déssins ou des vidéos, mais comment veulent ils qu'on les fasse, si l'on ne fait que décrire une manière de faire.

Tous ces témoignages visuels ne peuvent se faire que si l'on fait la mème chose en parralléle.

Sur les autres forums, c'est clair, on laisse les mecs se démerder.

Ce matin atelier cave, fabrication de vérins, celui de lame de la Mécalac, et tant qu'à faire, j'en fait un de pinces à grappins à 5 branches, histoire de me changer les idées, hydro bien sur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Jeu 16 Aoû - 18:15

J'ai vu ton topic pour le grappin ! Quand on voit le prix dans le commerce tu aurai de quoi te remplir les poches en étant vraiment bien plus honnête que ces vendeurs !

De mon côté j'ai enfin fini ma cloture, donc je vais pouvoir faire autre chose... Il faut que je mette mémère en route pour voir si ma micro-fuite d'huile s'est estompée Twisted Evil

Mais avec la lune qu'il fait c'est pas bien recommandé de laisser l'électronique en plein soleil  Sad
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Jeu 16 Aoû - 19:00

Ho tu sait , une fois, depuis que j'ai mon chantier permanent des tas d'engins passent la nuit sur le chantier, ma grosse liebherr 964, le bull PR 764, pour lui il a pris la flotte une nuit il marche toujours aussi bien.

Et s'ils passent la nuit, ils passent les jours aussi et avec le cagnard, cç ne leur fait ni chaud ni froid.

Tu craint pour ta bruder et ses plastiques, sans dire des conneries L' ABS doit commencer à fondre vers 250 °

Oui c'est ça, ils se ramolissent vers 97 ° centigrade et commencent à fondre à 220 ° à 245 °, tu vois sans le savoir, je t'ai dit 250 °

Nos électroniques sont prévus pour des températures de plus 50 ° centigade, et moins 20 °

A plus 50 ça risque pas que je sortes, à moins 20 non plus, quoi qu'un froid sec n'est pas mal pour les crobes, et les mi crobes, reste à savoir si mes engins pourraient ramper sur la glace du lac ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 19 Aoû - 9:41

Ah donc je suis large alors ! J'ai eu un pic à 38.4°C y'a quinze jours alors j'imagine pas le rendu au sol, là ça devait chauffer !!!

J'ai étalé de la terre pour niveler un peu ma pelouse par endroit, une bonne occasion de faire quelques trous en espérant ne pas retrouver les mines posées par le chat...  Laughing Laughing
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Ven 24 Aoû - 15:17

En faits en hydraulique l'huile chauffe et se liquéfie suivant sa densité, et bien sur pompe et moteurs.

Ca peut perturber la pompe et les vérins par plus de fluidité.

Pour bien éxpliquer ce qui se passe avec nos modèles : L'hiver on va mettre de l'huile fluide, vu qu'il fait froid et qu'elle à tendance à se figer.

Par contre l'été on va mettre une huile épaisse, qui aura tendance à se fluidifier avec la chaleur.

Sur nos modèles en marches continues, on a souvent relevées des températures du groupe hydro sous le capot de 35 °, ces pas dangereux en soit, sauf pour les tubes plastiques, explications :

On modèles réduits on se sert de deux matières pour nos tubes, qui je te le rapelle sont concus pour l'air comprimée à 10 bars MAXIMUM.

Le polyuréthane, qui à froid (Les tests du fabricants donne une température de 15/20 ° la prèssion maxi est de 30 bars, mais dès que la température monte : éxtérieure ou intérieur capotage, la prèssion maxi à 30 ° diminue de plus de la moitié, et l'on est plus proche des dix bars.

Ce qui va se passer alors, les tubes peuvent gonffler sous la préssion et chaleur , en dés points varaibles et éclatter, c'est alors la douche grasse.

Et Le polyamide qui à 15/20 ° est donné pour 55 bars, qui diminue de moitiée à 30 °.

La différence réside donc dans les préssions maxi et la température, mais aussi sur les diamètres intérieurs et éxtérieurs des tubes, en regard des raccords utilisés.

Certains raccords comme les nipples sont faits pout tels type de température et préssion, au dela faut passer au polyamide plus raide, moins souple, plus dur à mettre en place que certains raccords comme les SMC à douille dévissables.

Raccords et tubes doivent se choisir dès la conception du modèle, avec le matériel utilisé, changer de type de tubes nous fait modifier toute la raccorderie.

Est ce clair ? Ou veux tu d'autres éxplications ?


Dernière édition par admin-jpg le Mar 28 Aoû - 6:36, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 28 Aoû - 0:00

Tout est clair chef Cool Cool
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 23 Sep - 17:32

Cet aprem toute première séance de vérin avec ma Gopro. Puis au final petite casse fallait bien que ça arrive !

C'est donc une biellette de godet qui a cassé, déjà à l'époque je n'avais pas percé au centre de ce fait le plastique avait déjà cassé et j'avais par la suite collé à la cyano mais le provisoire dure sans durer pour ce coup.

Du coup j'investis l'établit en poussant les diverses pièces de carbu de ma 103 et les outils en pagaille.

Choix vite fait je les refait donc en acier. Après prise des côtes pour les axes, un coup de meuleuse pour donner quelques arrondis et hop peinture.

Si je traine pas trop au pieu cette semaine je pourrai avancer les matins.

Je joindrai une photo des biellettes et le lien de ma vidéo.

Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 23 Sep - 18:55

Et dire que cette pelle fonctionne avec des vérins JPG ? Que les biellettes cassent , c'est normal avec un perçage au milieu ça les fragilise.

Pour les remplacer tu fait dans de l'alu de 2 mm deux os aux dimensions de ceux ci, un axe de 3 traversant au niveau balancier pour les maintenir, un autre axe au niveau du grand H, mais rien au milieu puisque ce sont ces deux axes qui les maintiennent.

Un truc, quand tu fait des pièces en double : tu fait deux plaquettes , tu en trace une aux deux bouts, l'autre que d'un coté, à 3 par exemple, puis tu les boulonne ensemble, et tu contre perce l'autre trou. La aussi tu met une vis de 3, puis tu les mets en formes ensemble, à la sortie elles seront rigoureusement identique.

C'est valable pour les joues des boom, celles du balancier les joues des godets, toutes pièces à duplicater, l'une sert de gabarit aux autres.

Pour celui qui a une fraiseuse, de mettre en forme un bloc, composé de plusieurs pièces..
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 24 Sep - 8:59

Et oui vérins qui fonctionnent bien malgré au début une légère fuite sur un pied de flèche mais colmaté au passage en peinture.

Là pour le coup des biellettes j'ai trouvé pile ce qu'il me fallait dans mes ferrailles et comme je stock le moindre bout j'en trouve toujours l'utilité.

Pour les axes pas de soucis. Là c'est mise en peinture de ces dernières en attendant un remontage.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 27 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum