Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Projet remorque par 3D

4 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Projet remorque par 3D

Message par Fred250CRF Ven 28 Oct - 13:36

Bonjour,

L idee me travaillant depuis quelques semaines, apres avoir decouvert ces fantastiques engins de chantier au 1/14.(pas fan des autres echelles)
Voila, j aimerais realiser un projet et avant de me lancer et me retrouver avec des bouts de metal qui remplissent des boites sur une etagere. Je prefere voir assez precisemment ce que cela me couterait mais SURTOUT fini et comme je le souhaite.
Le sujet etant une remorque 1/14 porte engin TRES BASSE avec 4 essieux directionnels et rampes rempliable. Avec d autres options mais facile d integration (gyro, pieds retractables, etc)
N ayant jamais pratique le modelisme mais beaucoup de mecanismes plus gros, je voudrais tenter mais en essayant d etre intelligent.(pneumatique, electrotech, mais bcp d equipements de production)
Ne voulant pas investir dans une remorque a monter( pale le prix meme si c est magnifique c est vrai) et ensuite oser
la decouper et la modifier. Je prefere investir dans de la matiere et fabriquer.

Ayant quelques enfiles pour faire des fraisages rapides si besoin. Apres pour une piece de style, y a toujours l achat ou meme
y a la solution CNC jusqu a 7 axes fraisage, mais ca me prendrait bcp de temps.
Outillage perso: perceuse a colonne avec foret petite taille, tour 102 facile d acces,qlqs sous a investir dans de l outillage specifique.
Mais surtout un voisin euh . . . .  doue. Tout a ete fait main de A a Z, il s est fait son bateau comme il l aurait fait en vrai mais en modele reduit avec ses plans.
Et euh . . . c est son premier projet de modelisme.

Projet remorque par 3D Img_2811

Pour mon projet, je souhaiterais partir le plus possible de profile existant dans le commerce aux dimensions adequates (resistance au poids) et me rapprocher le plus possible d un MECANO VISSE<=je suis Concept/progr CN/regleur CN/ajusteur , ca se tient, enfin j trouve O.O
Point de vue solidite, je ne pense pas qu une soudure soit si differente en resistance.
Le but etant evidemment de pouvoir transporter des vehicules de meme echelle max 30kgs (Liebherr 960 I love you )
Ayant deja realiser un projet perso d une envergure qui pour moi est similaire meme si pas fini car l entreprise a fermee, ca me fait pas trop peur. (Restait le cadre a usiner et souder le bras oscillant et j attaquais le montage No , j avais tout:roulements, pneus, freins, tout eh ben non)

Projet remorque par 3D Minibi10

Je preferais faire une pseudo evaluation du cout et pour cela, j aurais besoin de vos connaissances.
Et savoir si je prevois de l hydraulique ou de l electrique pour ce qui est des verins.
Je souhaiterais D ABORD realiser une CAO afin de pouvoir lister l ensemble de mes besoins. Profile, servos, connectiques, verins, feux, roues, etc
Car apres une etude rapide, je pense pouvoir m en sortir pour un budget raisonnable.
Mais après mon premier jet, je me suis retrouve devant plein de petites questions! ! ! ! ! ! !
Pour ceux que ca interesse, j peux faire un 3D simple lisible avec logiciel gratuit 3Dxml player (pour faire tourne, cacher des pieces)

Projet remorque par 3D Captur13

Projet remorque par 3D Captur12

Projet remorque par 3D Captur14

Voila donc mes questions:(1ere fournee)

-Quel profile utiliser pour la partie "col de cygne"? Ce qui pour moi est l endroit le plus fragile

-Quel profile utiliser pour la partie portante? Sachant que la remorque doit pas trop flechir avec max 30kgs sur le dos

Projet remorque par 3D Img_2310

-Souhaitant obtenir une remorque basse, je cherche des dimensions de roues jumelles, voulant qu elle soit attelee a un vehicule au 1/14,
  je voudrais trouver des roues plus petites mais je ne connais pas les dimensions des roues d un camion?

Projet remorque par 3D Img_2311

(J et K etant tres importante pour moi)

-Question aux possesseurs de tracteurs de semi remorques,
 c est quoi les cotes?

Projet remorque par 3D Img_2312

(avec une precision sur le diametre de la sellette)

-Questions a ceux qui ont une pelleteuse ou un tombereau
 C est quoi les cotes?

Projet remorque par 3D Img_2313


Pour les cotes, au mm,et juste si vous mettez des photos, accompagnez la d un element connu pour l echelle (briquet, allumette)

Evidemment, je suis ouvert a tous commentaires constructifs, je pense savoir dans quoi je me lance donc y a pas de raisons.

En vous remerciant par avance pour vos renseignements et enseignements ou au moins d avoir lu jusque la!


Pas les sous pour 36 passions, mais 36 solutions pour une passion.

Fred250CRF

Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par admin-jpg Ven 28 Oct - 13:47

En faits, ta surbaissée n'en est pas une, regarde mon post de ma remorque surbaissée Nooteboom à col de cygne détachable hydraulique, la, c'est une véritable surbaissée, le dessous des chenilles de la pelle est à 4 cm du sol.

Dans TA conception tes chenilles auraient été à 6 voire 8 cm de haut, et vu le poids de la pelle, un centre de gravité très haut au risques de la faire tomber.

Ce fait se révèle souvent lors des virages, la gite extérieure est assez impressionnante, et si engin lourd dans ses hauts, elle se retrouve couchée sur la route.

Regardes également des vidéos de ce type de remorque à rampes arrières, généralement tous les engins se foutent par terre, car il leur faut monter sur les roues porteuses et en redescendre.

Avec une vraie surbaissée, on enlève le col de cygne, et la pelle monte directement sur le plateau d'une hauteur de 3 cm maximum.

En faits Fred, tu met la charrue avant les boeufs, tu veux ceci ou cela, sans penser que ce que tu veux n'éxiste pas dans le commerce.

Les roues par éxemple, tu ne trouvera pas forcément comme ton déssin,  alors pour les roues vois auprès de TECNIMODEL site sur le net en France, mais il y a d'autres fournisseurs en Allemagne, en Chine ou en Espagne.

Pour l'ossature de ta remorque tu sera bien obligé de faire avec les fournitures industrielles ou de bricolage.

Elle sera en alu, en plastique en acier  ? Il faudra bien faire avec les profilés du commerce, à toi d'adapter ces profilés avec ce que tu veux faire.

Dans notre monde modéliste, et suivant nos projets, on part des fournitures générales, et l'on fait avec en les adaptant au mieux.

Tu parles des soudures ou des vissages, tout va dépendre de ce que tu trouvera pour faire tes assemblages.

Je suis serrurier chaudronnier à la retraite, j'assemble les métaux suivant leur nature, et de ce que je veux en faire, si ce sont des assemblages de carters, soit alu fraisé, soit acier soudés, la le choix est vaste, soudure étain pour le laiton, c'est la base du bricoleur, puis brasures argent, brox pour les aciers, soudures électriques, soudo brasures au chalumeau, soudures autogène.

Suivant ce que je veux faire et l'aspect extérieur finis, je soude ou je rive,ou visse, colle.

Outre mon métier, je suis modéliste généraliste sur tous modèles. Si je fais des trains de jardin, je tournerais fraiserais assemblerait par soudures ou vissages, pour mes carrosseries soudures arc ou brox suivant les cas.

En faits tout ce qui n'a mas à etre démonté, et après finitions sera soudé.

Les assemblages mécaniques seront assemblés par vissages.

De nos jours certains alu se soudent avec une lampe à souder camping gaz.

Pour certains assemblages devant présenter aucun défauts je rive, soit rivets à écraser, soit rivets pops, rarement rivets à chaud.

Ma remorque Nooteboom est mixte acier alu, assemblée par soudures arc et brasures brox, et pour l'alu encastré en vissé.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Oct - 16:36, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par Fred250CRF Ven 28 Oct - 13:56

C est ce que j avais le plus peur car mon souhait est de ne pas avoir de col de cygne detachable.
Le mecanisme, le principe et en gage les videos, je n aime pas vraiment ca en fait, je sais c est realiste et tres adequat.
Et si en creant simplement plus un truc de ce genre?
Projet remorque par 3D Gg10
Ceci me permettrais de garder les chenilles au plus bas et de garder mon systeme de rampes repliables?
L inconvenient serait l inclinaison des pentes a franchir (je m etais fixe 15 deg dans ma CAO) c est trop?

Fred250CRF

Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par admin-jpg Ven 28 Oct - 16:46

Non, pour une pelle, ce n'est pas trop, puisqu'elles peuvent franchir de fortes dépressions.

En faits la ou c'est casse gueule, c'est une question de gabarit, gabarit de largeur des remorques routières suivant les normes à l’échelle de 180 à 190, bien plus étroit qu'une 960 qui va faire plus de 300 de large aux chenilles.

Ainsi si ta remorque fait 180 de large, comment veux tu qu'une pelle de plus de 300 de voie , ne se casse pas la figure en lui montant dessus ?

Sur la remorque il faudra alors prévoir prévoir des chandelles jambes de force latérales pour étendre la largeur remorque à des normes acceptables ? J'ai fardé en rapportant des cornières profil alu sur charnières, ainsi à vide la remorque ne dépasse pas son gabarit routier de 180 mm, et dépliées elles sont inférieures à la grande largeur des chenilles, plus de 300 de large, donc transports exceptionnels.

Les pelles , mort de rire, c'est quoi les cotes ? Grand mystères, en faits de c'est quoi les cotes, on va partir des croquis PDF émis par tous les grands constructeurs sur le net, en faire des copies, trouver un coefficient multiplicateur pour reproduire l'engin à notre échelle du 1/14, ce n'est que sur le pdf que tu trouvera tes cotes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par Fred250CRF Ven 28 Oct - 18:07

Popopopoh, 300mm pouhlalala pourquoi je suis tombe sur 265mm sur un site pour une 956/960 !!!!
Je comprends aisement la remarque maintenant mais ca va pour info elle est a 250 mm tout compris
Je reprends ton ancien message tres fructueux ! ! ! ! !
Pour les roues, justement c est que j avais trouve sur des sites
Pour les profiles, je suis tjs parti de dimension existante (comme pour la structure principales, c est du U de 15 de haut et de large, j usine la hauteur et j ai la dimension que je souhaite
Tout en alu avec les pieces sensibles en acier inox
Par contre, je rejoins oui et non l idee de soudure pour les elements qui non pas etre demontes pour de l entretien ou du graissage( ex:mes renforts rouges de chassis) mais je souhaiterais obtenir une certaine esthetique avec des tetes de vis apparentes (c est que mon premier jet de 3D: il manque tellement de chose rien que pour l assemblage)
Par contre oui les 4 profiles en U serait soudes pour obtenir la forme desiree
Rivets, a part pour la tole de protection centrale et recouvrir le col de cygne, je ne suis pas fan
Apres ces quelques informations, je ne pense pas me fourvoyer en disant que je part dans le bon sens
Voila ma modif suite a la remarque sur la hauteur
Projet remorque par 3D Captur15

Et un plan succin
Projet remorque par 3D Captur16

Fred250CRF

Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par Fred250CRF Ven 28 Oct - 18:15

Et euh , si j pouvais avoir une photo de votre engin? Very Happy

Merci

Fred250CRF

Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par admin-jpg Ven 28 Oct - 18:29

Projet remorque par 3D 947891001

Projet remorque par 3D 122522002

En faits, un col de cygne détachable hydraulique, quand on a bien compris les principes, c'est super solide, le miens est en toles acier brasée brox de 1 mm. Son avantage c'est d’obtenir un plateau très bas au ras du sol, en réalité ils sont à 20 cm du sol


Gros avantages du système, en cas de dos d’âne, il suffit de relever d'avantages le plateau par le col de cygne.

Déja l'ensemble ci dessus lors des virages à grande vitesse se dandine de droite à gauche, faisant craindre des chavirages, c'est en faits l'effet pendulaire de cette remorque qui assure l'équilibre.

Mais pour de tels convois en lourd, l'ensemble pèse 60 kg en PTR, il faut un tracteur hyper costaud, tous les camions Tamiya essayés ont déclarés forfaits.

Ici c'est un tracteur maison en base de cabine de LTM 1100 Liebherr, on reste donc dans la marque lol, un 5 axes, 3 directions, 3 axes moteurs sans différentiels, car il est impératif pour ce genre de tracteur d’avoir une traction intégrale sur toutes les roues, même en l'air.

Projet remorque par 3D 450062grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom018

Mon dolly arrière en construction.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Oct - 18:48, édité 2 fois (Raison : its)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par Fred250CRF Ven 28 Oct - 18:39

Rooooh l arriere de la pelleteuse a l air ENORME par rapport a une 956 ou meme une cat 345!!!! elle fait vraiment imposante avec son gros bras en plus
Pour mon savoir, c est bien un systeme hydraulique qui s occupe du mecanisme du col de cygne? Et pourquoi avoir autant ecarte les roues arrieres de la remorque?
Et pourquoi avoir fait une partie basse si longue si il y a autant d ecart entre le col de cygne et l arrere dela pelle/chenille?
Et le camion pour faire comme ceux de l armee? 2 trains directionnels avant + 1 suppl derriere les essieux dedoubles?
Et tout est en auto construction?

Fred250CRF

Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par admin-jpg Ven 28 Oct - 18:50

Et oui, tout en auto construction.

Le dolly arrière fait en écartement 180 maximum.

Projet remorque par 3D 844946grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom019

Pourquoi une remorque si longue ? Parce qu'à l'origine elle était extensible en alu, pouvant rallonger le plateau à 1800 mm. 

En faits , pour ne porter que ma pelle, elle aurait du être plus courte, mais à l'époque un copain Belge Dodo6600 était entiché de ces remorques hollandaises, et il pensait à tort qu'il fallait qu'elle soit extensible, ne serait ce que pour porter les éléments de ma grue à tour à cage télescopique.

Ici refaite en acier à deux éléments télescopiques, mais bien trop lourde.

Projet remorque par 3D 921127grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom024

Projet remorque par 3D 198157grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom027

Largeur route 180.

Projet remorque par 3D 400522grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom049

Col de cygne hydraulique, deux vérins relèvent le plateau, force 90 kg, un autre vérin assure la remontée du col de cygne, pour les réglages lors de l'accrochage.

Projet remorque par 3D 866792grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom063

Projet remorque par 3D 549449grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom061

Ici l'engin est bien contre le col de cygne, de ce faits la longueur remorque corresponds bien à la longueur pelle repliée pour le transport. Ici première version étroite, refaite en simplifiant sur les deux photos premières.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Oct - 19:05, édité 6 fois (Raison : ge télescopique)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par admin-jpg Ven 28 Oct - 19:07

Suit mon reportage sur les remorques surbaissées, topic ""surbaissée pour méga pelle Liebherr 964 B.""
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par Fred250CRF Ven 28 Oct - 19:17

180 entre axe roue a roue moi roue a roue j suis a 225 pour 4 essieu avec des roue de dia 59, cest correct?
Par contre question comprehension, j ai vu ces amortisseurs violets sont ils necessaires ou c etait pour contrer l effet ressort des lames?
Et la remorque telescopique, sur 3 niveaux? epaisseur tube?
Et sinon par rapport a mon plan d ensemble, quelle dimension devrais je revoir?

Et juste si vous pouviez me donner ces infos par rapport a votre engin?
Je chercherai qlq un qui a une 944, un qui a une 956/960, et un qui a une CAT 345 pour faire les largeurs et appuis adequats
Projet remorque par 3D Img_2313
Encore merci m'sieur
PS: ou avez vous trouvez les verins ?
Ou pourrais je trouver le bon servos pour actionner ma direction arriere (car je ne sais pas du tout lequel prendre)(pour avoir les dimensions) et continuer ma modelisation

Fred250CRF

Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par admin-jpg Sam 29 Oct - 1:37

En faits, si tu fait maquette, on ne fait pas quelque chose suivant autre choses, on fait à l'échelle qu'on s'est fixée, c'est à dire le 1/14, de ce fait les largeurs remorques se limitent à 180, ce qui donne 2,520 mètres qui est le gabarit routier standard.

Pour les porte engins, on se débrouilles lors des transports exceptionnels, de rajouter des rallonges latérales supportant ces engins qui dépassent le gabarit routier.

Soit tu fait suivant les normes d'une échelle, soit tu fait n'importes quoi ? Dans ce cas, tu fait comme tu veux, et tu n'en a rien à faire de mes conseils.

180 c'est la largeur hors tout de la remorque., les petites roues viennent de chez tecnimodel, qui les prends chez Véroma Allemagne.

Les amortisseurs sont un plus dans la suspension.

Pour le télescopique je suis partis sur du tube acier de 40x27 à plat, dans lequel j'ai mis du 35x20, et au final des tubes doubles soudés de 20x20.

Dans l'industrie, et c'est des normes obligatoires les remorques ne dépassent pas à vide les largeurs maximum autorisées.

Les vérins , j'en suis fabricant amateur, j'en ai fabriqués depuis 2007 plus de 650, regardes le post engins à benne US de Grizzli pour t'en convaincre ?

Pour les servos, c'est du Tower pro, ça vent de Chine chez Hobbyking, site sur le net servos de 10/15 kg.

Pour mes ensembles routiers perso je construit avec les fournitures en pièces détachées de chez Tamiya au 1/14, je ne fait pas n'importes quoi vu que je roulais dans des expositions ou l'on respecte les échelles, pour des raisons de conformités entre nous.

Il peut donc avoir des engins hors normes à transporter en convois exceptionnels ?

Certains très gros engins sont soit démontables en plusieurs parties, soit leur train de chenilles sont télescopiques pour des raisons de transports et de sécurité lors des opérations de démolitions, vue leurs très grande hauteur. Mais leurs largeurs de capotages respectent leurs largeurs à l'échelle du 1/14.

Certains grosses pelles dépassant les gabarits européens sont portées par des remorques comme la mienne, non portées par leurs chenilles, mais par leurs châssis convenablement calés, on bride alors leurs chaines pour qu'elles ne traînent pas au sol.

Mais je te le redit : soit tu respecte des dimensions à l'échelle, soit tu ne respecte rien du tout, et tu fait du n'importes quoi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par Fred250CRF Dim 30 Oct - 21:04

Pardon pardon , on tape pas ! Razz
Pas du tout l idee de ne pas respecter ! mais ayant constater la largeur moyen d une pelleteuse etait de 260 mm de large pour une 956/960,les bulls, j ai trouve 245 et les dumper quasi pareil, j m etais dit que pour obtenir le plus stable etait juste en dessous soit 240mm.
Maintenant j ai regarde la difference avec 180mm ca fait de chenille de 50 large ??? et tenu sur 8 mm de chaque cote? OK j ai vu d autres engins qui en moyenne tourne a 210 de large mais ca n etait pas mon but.

En fait c etait modifie cette remorque a ma sauce, j avais pas la meme intention que cette personne peut etre et pas le meme avis simplement
Projet remorque par 3D 14021710

Oui les demontages de grues en plrs morceaux oui j ai fait tout monster channel 24 SRS TV et etc mais une remorque speciale, non
La remorque est plus qu adapte a la charge transporte mais c est pas ce que je concevais dans ma tete
Mon but etant d investir peut etre un jour dans un de ces engins je voulais qlq chose d adapte a celui ci, donc la je bugue entre faire une remorque de 180 mm qui grace a "des kits d elargissement" adaptables assuraient plus de largeur mais pas stable a mon avis d amateur, ou bien modulable entre les 2 largeurs mais la, de 1:complexe et de 2 rigidite pour 30 kgs max on oubli Sad
pour votre 964 votre remorque fait 180mm? Et si j ai bien compris vous chainez les engins de grosses largeurs sur les remorques?

Les roues oui j avais pris ca mais j avais pas les formes interieurs pour tous ce qui est axes roulement etc et les pneus j avais trouve des qui correspondaient en dias int donc j ai dessine ce que j avais trouve
J ai vu le travail des verins, propre et fin vraiment rien a redire, un ptit tour 102,non?
pour 30 mm de course pourriez vous me donner des dimensions? sachant qu ils serviraient a deplier la rampe donc pas un enorme effort les amrtisseurs achetes ou fabriques?
Pour le servos, un seul serait suffisant pour la direction, on est d accord?
Oui j ai trouve des ptits acc comme les feux et cie
J vais reflechir a cette histoire de largeur..
++ encore merci de informer un pauvre debutant mais assez determine a avoir un prix final de construction!

Fred250CRF

Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par grizzly89 Mer 2 Nov - 14:52

260, cela fait trop !!!
A l'échelle, on arriverait à plus de 3600mm. Tu ne trouveras pas un constructeur qui propose une telle largeur.
Si tu ne souhaites pas rouler chenilles pendantes, il te faut rester au pire sur un plateau de 2750 réels soit à peu près 200mm (et circulation en 1ère catégorie permanente). Le mieux est alors d'opter pour un élargissement hydraulique des côtés comme le font Faymonville, Louault, etc.
grizzly89
grizzly89

Messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 56
Localisation : A côté de Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par Fred250CRF Mer 2 Nov - 16:09

Suite a ces remarques, j ai pas mal modifier et suit arriver a 180 mm de large, je sais que ca fait 2520 mais je trouve ca fin pour exemple une pelle de 210 de large Question (quand j aurai toutes mes infos, je redessinerai tout a 190mm)
J ai bien compris ma fausse route a vouloir avoir une remorque large car pelleteuse hors norme "standard"
J ai cree des elargisseurs amovibles pour une "grosse" pelleteuse ou engins qui ne tiendrait pas sur 180 de large mais restera t elle stable en virage?
Projet remorque par 3D Captur10
Projet remorque par 3D Captur11
Le truc qui me derange, c est qu elle est vraiment longue je trouve, sinon j commence a galerer pour trouver tout ce que j ai besoin pour actionner les options(hydrau ou elec) (enfin je pense savoir mais est ce que j en oublie pas?)
Merci a vous

Fred250CRF

Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par admin-jpg Mer 2 Nov - 18:08

En faits ta remorque telle que dessinée, est casse gueule pour un engin très large des chenilles et non modifiables, c'est pour cela que les constructeurs européens ont élaborées ces remorques à col de cygne détachable, justement pour permettre aux gros engins, de chevaucher les plateaux, chenilles en extérieurs pendantes, dans ce cas l'engin est alors soulevé par son châssis, et sur élevé avec des cales diverses.

Telle que tu a dessinée ta remorque, il est impossible à un engin de monter dessus, trop étroite de l'arrière, col de cygne gênant sur l'avant.

Certaines entreprise se risquent à faire monter leurs engins sur les cotés sur baissés, mais ce n'est pas bon car toute la charge aura tendance à faire basculer la remorque sur le coté, quand à caler celle ci, une fois chargée impossible d'enlever les cales.

Pour éviter que les chaines traînent au sol, on les bride avec des chaines à maillons et des ridoirs de force pour les soulever.

En faits pour ma remorque, je n'aie rien inventé, j'ai respecté les constructions et gabarits routiers, mon soucis étant le respect de mon échelle universelle du 1/14.

Pourquoi sur ma remorque le lorry arrière se termine cut et plat sur le plateau de charge ? Pour permettre aux engins lourds de se reluler au maximum sur le lorry qui lui est fait pour porter de lourdes charges.

Le fait de monter sur la tienne 4 essieux est encore meilleur question poids à l’essieu.

Pour résumer tu doit absolument revoir tes plans et adopter une remorque non extensible, faite pour les plus gros engins au 1/14, à col de cygne détachable fonctionnels hydrauliques.

On se résume : Tu adopte ce système, tu te passe donc de rampes arrières et des vérins pour les relever, au profit des gros vérins de relevage du plateau, et du relevage du col de cygne lui même.

En faits sur nos forums, les grosses pelles tendent à peser de plus en plus lourd, de 25 kg certaines passent à 35 kg, plus le plateau de portage est bas, plus grande sera la stabilité du transport, et si les chenilles sont extérieures pendantes, au pire dans les virages prononcés à grande vitesse, celle ci touchent le sol évitant de basculer.

Pour ce qui est du bridage : non bien sur on ne les attache pas du faits que les transports sont courts entre chantiers, les buts en faits, en expositions c'est de faire un maximum de manutentions.

Pour ma part bien que mon ensemble routier soit sur suspensions, et que dans les virages ça penche, je n'aie jamais virés mes engins transportés non bridés de la sortes, par contre oui sur des remorques de ta conception, car la charge est placée bien trop haute. Ce qui accentue le ballant.

Pour moi, refaire des vérins comme sur ma remorque, c'est tout ç fait faisable. Sur ma remorque groupe pompe Magom sur moteur brushless, distributeur double Leimbach.

J'aie une remorque comme la tienne, mais mes engins ont tendance à glisser, il faut absolument les brider. Elle est faite pour transports moyens.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 2 Nov - 18:22, édité 1 fois (Raison : sortes)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par Fred250CRF Mer 2 Nov - 18:39

Bon, je regarde mais vu la complexite du truc ..... Suspect

J essaye un dernier mix de remorque et sinon j vois pour faire le col de cygne demontable
Simple question, en plein chantier RC, un Grand Hauler est capable de tracter une pelle + remorque jusqu au site ou bien il faut modifier la puissance moteur?
Merci ++

Fred250CRF

Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par admin-jpg Mer 2 Nov - 20:22

En faits la grosse difficulté pour les camions Tamiya, c'est le fait d'avoir des différentiels, car si une roue se retrouve en l'air, il n'y a plus du tout de propulsion.

La solution comme j'ai fait, c'est de bloquer les différentiel, heureusement de nos jours il y a des différentiel blocables même pour camions Tamiya.

Avec mon tracteur spécial, tous les différentiels sont toujours bloqués, parce qu'il n'y a pas que les chantiers, il se peut qu'en roulant, une roue soit en l'air, dans ce cas plus du tout de traction.

Faut pas penser que les lames de ressorts tamiya soient si souples, dans les formes classiques des kits en boites.

Alors ce que font les gars, ils les transforment en crawler donc en tous terrains, avec différentiels blocables par radio, et surtout une super suspension doublée de débattement angulaires monstrueux sur l'ensemble des roues, de plus, ils rendent l'axe directeur avant moteur, coté pneus ils mettent des pneus ç gros crampons pour adhérence en TT.

Dans la réalité, les transports en lourds ne s'aventurent que rarement sur les chantiers, à moins d'avoir des accès spécialement préparés avec sols durcis par ciments injectés dans les sols. Comme par exemple les transports éoliens, pour les tubes mats, les pales d'hélices ou le turbo central.

Sur les chantiers éoliens, les chemins d’accès du type agricoles sont toujours préparés pour ces transports, par la suite une fois les chantiers terminés les chemins retrouvent leurs aspects d'origine, c'est à dire défoncés.

On a de nombreuses photos sur ce forums de transports en bordures des chantiers, ils déposent les engins en périphérie, de cette façon les engins à chenilles ont plus de chances d'arriver debout que couchés lol

Pour ton info, je vends mon ensemble routier Camion et remorque. Motorisation modifiée, moteur de type 700 sur double réducteurs planétaires, suppression de la boite à vitesses. Les moteurs du type 700 équipent certaines perceuse sur Accu Hitachi, donc du costaud avec du couple à basse vitesse. Inverseur du type Marine de 120 amp.

Regardes sur le post de cette remorque, comment sont faites les remorques Nooteboom ou Faymonville, le copain Dodo à fait des photos de tout cet ensemble.

En faits les deux bielles de relevage sont en tôles d'acier soudées en caissons, donc légères, en position d'accrochage, le col de cygne est réglé en hauteur par le chauffeur, les cornes au ras du sol, il recule doucement pour les engager sur les crochets en bouts du plateau.

Une fois en place les deux gros vérins de relevage poussent sur les deux bielles, axées sur un axe articulé sur le col de cygne.

La base des bielles coincent alors les crochets, puis font appuie sur les plateaux, en faits il s'agit la d'un parallélogramme déformable, ce qui a pour effets de remonter la remorque col de cygne compris.

Alors gros avantages du système, si d'aventures les dessous du plateau touche le sol, un coup sur les vérins de relevage pour rehausser tout l'ensemble, pour passer notamment sur les dos d’âne.

Note que les nooteboom ont les mêmes système à bogies que ma remorque. Que les amortisseurs sont de chez Tamiya, mais avec des ressorts renforcés, les lames de ressorts sont aussi des tamiya. Les roues de Véroma, mais les fers de maintient des bogies sont personnels.

Chez Nooteboom les bogies sont aussi relevables hydrauliquement et de façons indépendants, pour des équilibres de niveaux sur tontures de routes. Relevables comme les transports des plaques de béton, remorques dite : In loader.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par Fred250CRF Mer 2 Nov - 21:54

Ne souhaitant absolument pas modifier l esthetique du camion, la question est reglee...
Je ferai bien qlqs metres avec la pelle vu l invest Laughing
Le systeme que j ai modifie me plait vraiment donc des lames, sur le tracteur OK mais pas sur MA remorque avec des trains directionnels mais pour les amortisseurs pourriez vous me dire si c est des modeles semblables a ca
Simple exemple pour env 40a50 mm repos et course de 10 maxi

Serait il bien utiliser a cet emplacement?
Projet remorque par 3D Susp10

Quand je dis chantier, j dis un beau chemin bien tasse mais en terre

Remorque j aurais pu etre interesse mais je demords pas encore de mon projet I love you
(Un petit prix de la remorque en mp juste pour info sinon tant pis hihi)
Et pour info, le col de cygne ne me plait en raison de la difficulté du camion a bien rentrer a son emplacement avec les 2 embouts et si jamais je voulais la preter, ca me ferait moins peur hihihihihihi

J ai re attaque la modif 3D pour obtenir une remorque qui noye les roues arrieres.
Donc la remorque ne devrait pas depasser 52mm de haut au plus haut et redescendre 35 mm a son emplacement de transport (15mm de jeu) entre le sol et la remorque
Elle fera 190 mm de large et le max pour les trains roulants 185mm
Voila, une derniere question (pour cette fois) et peut etre la plus chiante Very Happy 
Pourriez me dire quels sont les composants dont j ai besoin
Pour un systeme hydraulique, 2verins une seule et meme fonction?
Pour un systeme electrique, 2 verins une seule et meme fonction?
Evidemment tout devra etre commande depuis la telecommande du camion(elle sera achetee en fonction des besoins)
Merci

Fred250CRF

Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par admin-jpg Jeu 3 Nov - 8:27

Tu est gourmand toi ? Le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son cul, plus le crémier et ce qui va avec pour un croûton de pain.

C'est quoi un petit prix pour toi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par admin-jpg Jeu 3 Nov - 10:51

Ce qui est drôle avec toi, ce sont tes impératifs ? Il me semble que tu mette la charrue avant les bœufs ?

Nous, quand on fait des projets, on choisis de préférence des mobiles existants dans l'industrie, puis on recherche les fournitures, et on les adapte à nos projets.

Tu dit : hauteur maxi châssis 55 , Qui te dit que ce ne soit pas plus ? Fait tu ton dessin en fonction des fournitures, les roues, les suspensions, les amortisseurs la ferraille constituant ton châssis, et ses organes mobiles ?

Tu veux faire TA remorque, et tu ne tient pas compte des impératifs des fournitures.

Certes le vrais maquettiste va refaire un modèle connu, à l’échelle , son échelle, quelle qu'elle soit, mais tout faire lui même, hormis les fournitures en métal.

Il va donc tout dessiner et concevoir par usinages et fraisages, certains vont même par se fabriquer pneus et jantes, suspensions, enfin tout , c'est tout.

C'est dire des milliers d'heures de fraisages et tournages, et tes copains disposants de ces machines vont vite en avoir ras le bol de te voir constamment sur leur dos ?

Nous autres modélistes, ne voulant faire suer personne, on s’achète nos machines outils pour se débrouiller seuls .

On commence par trouver les plans en PDF sur ordinateur, puis pour certains ils en tirent des plans à leur échelle.

Nous on trouve les coefficients multiplicateurs de chaque dessin, aidé en cela par les vues générales cotées, et l'on s'aide de nombreuses photos de détails de l'engin.

Il y en a même un sur engins de Christopher, puisque tu y est aussi inscrit, qui a vieillies systématiquement sa pelle au point de ressembler à un tas de ferrailles.

En faits une entreprise qui se respecte ne laisse pas ses engins pourrir de la sortes vu la valeur marchande. C'est aussi son image de marque.

Une fois tout bien partis, comme pour toi, redessiner en 3D pour voir la faisabilité de chaque pièces concomitantes, certains vont s'aider d'imprimantes 3D, et faire certaines pièces de châssis en plastique et pour ceux ne lésinants pas sur les moyens financiers faire faire des pièces en métaux tournés et fraisés ou sur imprimantes 3D métal.

Je t'engage à voir l'expo de St Rambert d' Albon pour le 11 Novembre, St Rambert est sur la nationale 7 dans la Drome 26, tu y verra ce qui se fait de mieux, tu t'y fera tes propres idées.

Coté esthétique du camion, on ne fait que modifier son châssis et sa mécanique, et l'on arranger alors les jonctions avec la carrosserie.

Personnellement après avoir essayé sur camion standard, j'ai un Ford Aéromax, et un Globe liner, le Ford non modifié j'ai faillis cramer le moteur et le vario, le globe a été modifié sur ses axes moteurs et transformé en 3 axes moteurs, malgré cela pratiquement pas de traction.

Du coup j'ai conçu mon propre tracteur de puissance puisque j'avais deux châssis en préparation en 4 axes pour deux auto grues LTM de Liebherr, j'en ai pris un que j'ai dédié à ce tracteur, il a reçus plusieurs modifications de moteurs et boites à vitesse et différentiels, beaucoup de casses sur ce projet durant deux ans, parce que cahier des charges draconien :

Pouvoir grimper en cote de 10 % avec toute sa charge et sa pelle, donc PTR 60 kg, pouvoir rouler en tous terrains, avoir une traction constante, une sécurité dans ces roulages, ne pas tomber en panne à tout bouts de champs, ne pas être fragile.

Avec ce tracteur je puis dire être arrivé au summum avec un engin peut être moche mais solide.

Toi tu arrives la dessus, frais émoulu de west point, tu ne connait que la théorie, aucune pratique en la matière, et tu voudrait nous apprendre notre métier , Mdr.

Tu a peut être raisons , Peut être tort ? Peut être que tu bouffera tes semelles de godasses (bouillies) ? Fait nous donc voir de quoi tu est capable ? On en reparleras après ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par Fred250CRF Jeu 3 Nov - 12:59

Certainement et meme j ai deja cuit le boeuf.
En fait, j ai cherche les plus petites roues possibles et j suis parti de ca pour mon premier jet en m aidant des idees que j avais glanes.
Ensuite tout etait trop large, j ai retreci a 180mm et vu que c etait trop haut aussi j ai tout rabaisse et la je reesaye encore une solution pour baisser le "centre de gravite ou de ballotage" au maximum
Je ne souhaite pas obtenir une replique d une remorque existante mais une a mon idee qui donne l impression d une existante. ( j sais pas si c est clair)
Les roues sont standards, tous les profiles que j ai integre dans le 3D existent dans le commerce, toutes les options que je rajoute ou que je vois par la suite sont integrees avec les bonnes proportions.
Il ne faut pas oublier que une fois satisfait de l ensemble en general, je redessine tout pour corriger les details restants et etre sur de la faisabilite et de la simplicite de chaque element

Oui St Rambert, si c est pas l Italie comme prevu a la base, j irais avec mon neveu. J ai rate d autres plus proches en Allemagne

OK OK donc en fait, ces modeles a la base sont prevus "juste pour" tirer une remorque bachee?

Concevoir le tracto complet, ouch la c est sans moi, trop besoin de competences que j ai pas
Mais ca m inquiete sans m inquieter pour l instant le tracteur serait apres la remorque
Moche non ca fait typé porte char de l armee, et j ai vu son efficacite dans la cote devant chez vous en charge, c est clair il ne bronche pas...

J arrives pas la dessus, j essaye de voir ce que je suis capable de faire car ca m interesserait enormement de le faire, west point? j ai un BTS par apprentissage et plus 15 ans experience dans l usinage/programmation CN et conception de presses, d outillages divers et de moyens de productions ou de controle, j ai vu bcp de choses dans ma vie et dans des entreprises de technologies de pointes avec des personnes bluffantes de savoir et qui m ont toujours soutenues dans mes projets.
De la pratique, j en ai bouffe depuis mes 15 ans et pas juste au boulot avec le pere aussi
Je veux juste des reponses a des questions et si il y a des choses auxquelles faire attention, me le signaler et surtout si je fais fausses routes sur un point.
Comme si j osais me permettre d essayer de vous apprendre quelque chose sur le modelisme
Serieux, je pose des questions pour savoir quelles sont mes erreurs c est tout, monter un camion je saurais le faire (peut etre pas certains reglages et encore) mais la je cherche a concevoir une remorque qui mixe tout ce que j aime des remorques. ca derange peut etre mais il faut de tout dans un monde sinon l evolution n existerait pas

Fred250CRF

Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par admin-jpg Jeu 3 Nov - 15:24

Super que de belles réponses, j'aime mieux ça.

Ok, on a mis cartes sur table, ça va déja nettement mieux.

C'est vrais que les tracteurs tamiya sont faits pour leurs ensemble complets ne pesant pas trop.

Mais qui peut le plus peut le moins, on a tous essayés avec plus ou moins de bonheur d'arranger nos tracteurs à notre sauce, et surtout à leur demander ce qu'ils ne sont pas capables de faire.

En matière de tracteurs au 1/14, seul existe Tamiya, on est bien obligé de faire avec ça, et parfois on s'en voit comme pas permis.

Mon tracteur 5 axes reprends en somme toute la sous nomenclature des transmissions tamiya arrangées à ma sauce. J'aurais pu tout aussi bien opter pour une des carrosseries standard tamiya, Européennes ou US, mais mes deux châssis avaient été construits avec les cabines typiques de chez Liebherr, j'ai donc fait avec.

Elles m'arrangent bien vu que sous celles ci se trouve la batterie plomb de 12 V 7 amp à plat, ce qui lui donne son poids adhérant.

En faits les tracteurs tamiya sont conçus pour rouler sur sols plans, pratiquement à leur échelle.

Si d'aventure les gars veulent transporter de la terre avec leurs tracteurs, ils font en sortes d'avoir un maximum de roues motrices, et des différentiels à blocages.

Toi qui veux être innovant ? n'a tu jamais songé à motoriser ta remorque ?

En faits ta remorque comporte 4 essieux, avec des directions standards de camion ? Pourquoi alors ne pas les rendre tractrices, avec boite à vitesses et moteurs couplés sur le tracteur ?

Aux deux essieux tracteur tu rajoute 4 essieux moteurs et directeurs, tu a la un engin véritablement tous terrains.

Pour ce faire il te faut 4 ponts moteurs directeurs raccourcis à blocages de différentiels.

Tu dit pas à ton niveau ? Pour moi ça ne veux rien dire, parce que tu a toute ta vie pour apprendre, et puis, le net n'est pas fait pour les chiens, grâce à lui, on apprends très vite, car tu pose une question tu a la réponse dans la matinée.

Sur ce forum on est des passionnés, ouverts à tout, de plus, si tu n'était pas aidé coté machines outils, je dirait que tu t'engage dans une galère, ce qui n'est pas ton cas.

Tous les modèles que j'ai faits comme Barste sont innovants, peux de modélistes se sont frottés aux remorques complexes, ma pelle Liebherr 964 date de 2011, à cette époque personne n'avait sortis des pelles aussi grosses, j'en ai construit deux en série.

Au contraire de toi, je ne suis que métallier, je nage en informatique, en programmations, en dessins 3 D, en programmes CNC, en imprimantes 3 D, je ne connait que le travail manuel, mes 40 ans de vie professionnelle, et mes 55 ans de vie modéliste.

Tout ce que toi tu connait, moi je ne connait pas.

Moi ce qui m'a toujours guidé c'est : Je veux, donc je peut, je me dote des moyens pour y parvenir, et je me documente en ce sens. Rares sont les fois ou j'ai demandé de l'aide, je suis un autodidacte.

Regardes ma pelle Job et tu m'en diras des nouvelles ? Regarde les réalisations à barste aussi pour te convaincre ?

Tu veux , donc tu peut, tu va te doter de tout ce qu'il faut pour y parvenir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par admin-jpg Jeu 3 Nov - 15:39

Pour en revenir à ta remorque, je la trouve mal foutue, ce dos d’âne au dessus des roues m'interpelle ?

Ce qui m'interpelle le plus, c'est son accessit sur l'arrière pour chevaucher les roues, pour en fin de compte retomber dans le creux.

De faits c'est pour ces raisons que les grands constructeurs ont repensés différemment leurs remorques :

Un train porteur arrière directionnel, un plateau surbaissé au maximum, un col de cygne détachable, un élargissement possible du plateau de transport, et souvent des remorques télescopables.

Tu penses réellement que tu n'est pas capable de faire un tel engin avec mon aide ? Avec tout ton bagage technique ? Non ????????? mdr.

Le col de cygne en faits est un châssis unitaire porteur de l'ensemble hydraulique, pompe, réservoir, distributeurs et servos mécanismes et bien sur accu qui lui est propre. Au mieux même son propre récepteur de radio commande, ce qui rends la remorque totalement indépendante, elle peut donc se monter sur n'importe quel tracteur du type Tamiya.

La remorque quand à elle est aussi un ensemble relativement autonome, sauf que ses directions sont couplées avec le tracteur, mais pas synchronisées avec lui, elles restent indépendantes de façons à devenir directrices en marche arrière.

Regarde dans ce sens le transport éolien de Dodo 6600, fabrication jpg tu m'en diras des nouvelles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par Fred250CRF Jeu 3 Nov - 17:10

Desole si il y a eu incomprehension mais si j habitais a cote chez vous j orais deja un pupitre un cahier et la blouse et j vous poserais tout le temps des questions, j susi curieux qd j m interesse et j pose pas toujours comme il faut la question

Donc tous les camions Tamiya qui tirent des belles remorques pleines de terre sans difficulte sont tous " trafiques".
Est ce complique le bloquage de differentiel? et le fait de rehausser le chassis ne pose pas de probleme auxtiges reliant les ponts? (doit il y avoir des consequences...)

Si j avais pense a creer un engin plateau cabine deportee basse avec 4 trains directionnels av et 4 trains arr dont 2 directionnels et tous les ponts ont une action motrice.
Mais je me suis ravise car je voulais plus faire quelque chose ou l on pourrait m aider par des exemples donc une remorque porte char etait parfait car mecanisme et options a foisons, tout en restant dans un "standard"E

Je me frotterais bien a plus complexe, mais deja arrive a faire proprement mon projet, me motivera deja a modifier une remorque benne, et il faut pas oublier que je veux investir aussi dans un camion (qu il faudra modifier pour aller dans la terre ... snif mon beau camion)

Non pas QUE metallier, car etre de capable de se debrouiller avec 3 bouts de metal et un tournevis et faire ce que des gars en bureaux n ont pas reussi a faire, non pas QUE. et 40 ans de vie prof, ca donne de l exp de la vie, des exp dans le travail et pour pleins d autres choses.
Quand au 55 ans de modeliste,j peux meme pas dire 5 semaines et demi.
Et c est la meme chose pour moi, votre savoir dans certain domaine m apporterait bien plus que tout ce que je sais avec ma technologie.

J ai fais quasi toutes vos videos ! oui elle est tres realiste d ailleurs et surtout j adore le bras articule

En fait, ayant vendu un truc avec beaucoup plus de valeur que prevu, j ai le budget pour investir dans une remorque (autoconstruction) et un camion, et si tout outillage est necessaire, hop
En plus ma mere cherche a avoir qlq un a cote d elle, meme dans un atelier ca lui va donc j ai meme quelqu un a cote de moi pour bosser!!! Et me motiver car elle trouve ca ,fan-ta-sti-que

Attendez de voir mon dernier jet, car la j pense que je tiens le bon bout entre le mix de rester toujours bas, les roues directrices avec une rampe d acces

Mais je comprends que c est pas top le fait que ce soit motocross avant d arriver en place
telescopable, non car vu deja la longueur atteinte

Sans votre aide, je n aurais pas autant reflechis et j aurais fait a mon idee, je serais aller a une convention, j aurais vu ce que j aurais du faire et qui aurait ete mieux et j aurais abandonne tous ca sur etagere.
Sans votre aide j aurais pas l electrique ou l hydraulique, juste mis un set de feu et un servos mais rien n aurait ete branche......

Bien sur que le net est TOP, mais c est surtout MERCI aux gens comme vous qui se prennent la tete pour des gens comme nous
Pour ce qui est du principe du CDG detachable, j ai compris le principe,mais j arrive a me rendre compte des details du mecanisme de fonctionnement.
Et pour vraiment donner encore une raison de mon non-engouement pour ce type, est que chaque video ou j ai regarde l emmanchement du CDG dans la remorque, C etait soit le camion patine et ca s enclenche pas, soit la remorque trop legere recule et ne s enclenche pas
Elle est hallucinante(techniquement top mais pas fan de l esthetique de la dolly, dsl oui je sais elle ressemble a l original pourtant) mais l arriere est simplement bluffant, et ca sert vraiment la bascule ?
De l or dans les doigts et des notes qui sortent de la bouche, vous me bluffez par votre travail, imagination et dexterite !

Fred250CRF

Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque par 3D Empty Re: Projet remorque par 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum