Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

4 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Sam 11 Mai - 9:30

Ta cisaille à mains ? Mais tu va te déchirer les tendons à cette connerie.

Je te l'ai dit , pour couper l'acier rien ne vaut une cisaille d’établis à levier, la cisaille est l'outil incontournable du modéliste, tout comme la tronçonneuse à scie fraise.

Pour l'instant tu a un établis, mais rien pour bosser, je te le redit, le premier achat c'est la cisaille d’établis à levier, on en avait vue une chez Otelo à 120 € c'est ce qu'il te faut.

La tronçonneuse à scie fraise que je puis te fabriquer est la seconde machine la plus importante, puis vient le chalumeau.

Tu découpe la tôle d'acier avec ta cisaille, tu découpe tes profilés avec la tronçonneuse que tu soude avec le chalumeau, pour l'instant il ne te faut que cela pour apprendre.

Excuse moi, mais je ne sait pas ce qui te retient d'acheter ce petit matériel ?

Greg te propose son flambard, moi je te propose la construction de ta tronçonneuse, et tu achète ta cisailles et c'est tout pour le moment.

Pour la tronçonneuse il faut un moteur d’essuie glace de bagnole entre 15 et 20 € à la casse auto mais prix à vérifier, il faut la lame de tronçonneuse acier chez Otelo diamètre 100 épaisseur 1 denture fine. prix à vérifier.

Il me faut un étau dédié pour cette machine, à voir chez Otelo, une plaque d'acier de 120 au carré en 6/8 mm d’épaisseur, deux bouts de plats acier de 6 à 8 d’épaisseur , les deux supports machine, de la tôle acier pour le carter, un petit interrupteur miniature et une alimentation chinoise de 220 V/12 v 10 amp à 15 € à tout casser, un peu de main d'oeuvre pour le serrurier (moi).

Je te cherche le matos te fait les prix m'o comprise que j'avoisine à 150 e la bécane finie en état de marche autrement dit ma m'o me passe sous le cul. Lol pas plus riche, pas plus pauvre.

Avec ces trois outils tu va aller très loin dans ton apprentissage de métallier modèles :

Débits dressages, tronçonnage, soudures, perçages et tout et tout.

Si tu est sur de tes dessins cotés certifiés vérifiées mille fois avec plans de coupe, fonce commence par tout ce qui et tolerie à souder.

Tu fait comme moi tu ne perds plus de temps, tournages et fraisages on est la avec Greg on peut te faire dans un premier temps les pièces nécessaires pour progresser, on est pas chiens au point d’exiger des fortunes.

Tu fait donc tes dessins et tes plans de coupes que tu certifient en les regardants de plusieurs cotés.

Tu est sur de toi, tu passe aux découpes aux dressages sur plaque d'acier plane, aux divers formages sur l’étau au marteau, puis à la brasure.

Ne cherches pas le compliqué, commence par la base de tout, le châssis caisse. Puis tout ce qui rayonne autour de lui.

Tu dispose de la jambe arrière reste à faire les jambes d'avant et les roues.

Dans tout ce qui est tôlerie tu sera équipé pour, et dés que besoins se fait sentir d'une mécanique hop les copains sont la.

Putain si tu ne progresse pas je viens en personne te tirer les oreilles. non mais des fois ???????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Sam 11 Mai - 9:45

Taratata des cisaillages, si les cisailles plient ce qu'elles doivent couper, c'est que leur entre fers n'est pas réglés.

C'est quoi l'entre fers ?

Sur une cisaille d’établis, celle ci est composée d'un bâtis en S, sur ce bâtis une partie mobile support de la lame supérieure, et dessous sur le bâtis le support de la lame inférieure.

Ces lames de formes spéciales sont percées de deux ou trois trous, pour se visser d'une part dans l'encoche du bâtis fixe, et d'autres part dans l'encoche du bâtis mobile entraîné par le levier et les biellettes de commande.

Les lames posées telle quelles ne couperont pas grands chose, a la rigueur elle se transforme en plieuse mâcheuse.

On règle alors l'entre fers, qui est le jeu micro mécanique entre les lames par le montage derrière les lames entre celles ci et les deux bâtis de feuilles de clinquant acier ou laiton de quelques microns ou centièmes de mm., ce faisant on rapproche les lames l'une de l'autre établissant un jeu minimum mécanique.

Aux essais les lames doivent couper nettement, si elles ne coupent pas mais plie en mâchant la tôle c'est que les clinquants ne sont pas assez épais, il faut donc à nouveau les régler.

Ces réglages sont à faire au moins une première fois, si ça n'a pas déjà été fait en usine.

De plus une cisaille comme n'importe qu'elle cisaille est conçue pour couper des tôles sur une épaisseur maximum, tout dépassements en épaisseur risque de fusiller les lames ou de casser le bâtis.

Si on dit que 1 mm est le maximum, c'est compris sur une bande de tôle d'un mètre en acier, le respect des ces épaisseurs maximum détermine la qualité des découpes tout dépassement influent sur cette qualité.

Si on dit 1 mm c'est dans l'acier doux, au dela on peut aller à 2/3 mm sur l'alu, 2 mm sur laiton mais de faibles longueurs. des tôles ou des plats mais jamais des sections , pour cela on se sert de la tronçonneuse à scie fraise.

La cisaille d’établis est à respecter comme on respecte sa femme c'est dire sa grande importance (sans rire).


Dernière édition par admin-jpg le Sam 11 Mai - 9:48, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Sam 11 Mai - 9:47

Pour l'alimentation pas la peine, j'en ai une. J'ai une Fusion PS201 13.8V 15A 200W pour les couvertures chauffantes de ma 1/5eme. On branche des connecteurs banane 3.5mm dessus
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Sam 11 Mai - 9:51

Coté alimentations éxternes je préfère l'avoir pour une machine dédiée, mais pas qu'elle serve a plusieurs utilisations.

Sur l’établis si tu dispose en permanence de ton alim tu peut brancher dessus directement des utilisateurs en 12 v perceuses mini meuleuse raboteuses etc.

J'ai une alim à la cave et une sur le balcon pour faire fonctionner mes pelles (déja vendues ) en marches continues secteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Sam 11 Mai - 9:53

Quelle longueur de lame tu préconises ? manomano en propose une en 203mm à 90€ et les plus grandes montent à 300mm et chez Otello y a 4 modèles à partir de 125mm
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Sam 11 Mai - 10:05

Chez Otelo la lame de scie fraise de 100x1 alésage 22 de 128 dents fines fait 20,89 € ht, soit 25,068 € ttc sans le port.

Le moteur d’essuie glaces je me base sur le dernier acheté il y a 3 ans  30 €.

La ferrailles suivant les prix HT de mon fournisseur, c'est selon découpes ou stock disponible.

L'étau Otelo : 75 de large 50 d'ouverture, 20 de hauteur 20 € HT soit 24 € sans le port.

Un inter miniature deux positions 5 € à tout casser.

Un bout de rond étiré de 10 mm et une butée de longueur à fabriquer longueur de débit 300 mm.(en butée).

Au pif 100 € de fournitures 50 € de m'd'o. Et encore la dessus il y a les ports inhérents en aller et retours autrement dit rien pour le façonnier.

La dernière vendue a été pour un gars de Moselle Jardinier industriel du coté de bitche. sous Sarreguemines. 150 €
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Sam 11 Mai - 10:12

Oui, je te commanderai une tronçonneuse, tu sais les fabriquer, et vu que la tienne dure dans le temps je te fai confiance sur sa qualité de fabrication. J'y mettrai un sticker "JPG fabrication" :p
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Sam 11 Mai - 10:17

Oui 203 mm c'est tout bon.

En faits la longueur on s'en fout vu que les battis sont en S, tout comme une paire de ciseaux à mains tu coupe bien les longueurs que tu veux ?

La plupart des cisailles d’établis sont prévues pour droitiers, la tôle à couper est à gauche, sa chute est à droite , et au fur est à mesure elle passe sous le S du bâtis en se tortillant en hélice, et il faut la redresser à la main pour continuer à découper.

En général le coupon de gauche reste droit, celui de droite est à redresser c'est pour cela qu'il faut disposer d'un fer plat et plan pour redresser au marteau les découpes pliés.

L'enclume n'est pas pratique pour cet usage comme le rail de chemin de fer, en faits chaque outils à ses propres travaux a faire dessus ne pas les avoir c'est plus se faire suer.

Sur mes travaux actuels ma cisaille me sert à 70 %, sans elle je reste sans bras.

Pour se résumer toutes nos machines électriques ou manuelles on s'en sert que 5%, mais c'est 5% intense, si on ne les a pas on s'emmerdes comme pas possible.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Sam 11 Mai - 10:22

ok, je mets tout çà dans ma liste d'achats alors.

- cisaille d'établi 90€
- Tronçonneuse Jpg 150€
- plaque acier 1,5mm 750*1000 pour recouvrir le plateau de l'éabli 50€
- Chalumeau à Gregory (je lui envoie l'argent aujourd'hui) + bouteilles gaz et oxy 50€

çà finit par faire mal au porte feuille mais c'est un mal pour plein de futurs biens :p
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Sam 11 Mai - 10:27

Ma tronçonneuse à maintenant 35 40 ans des millions de coupes orthogonales, et en est à son deuxième moteur d’essuies glaces, comme la cisaille sans elle il me manque un bras. Elle me permet de faire des coupes droites d’équerre mais pas des coupes à 45° car plus compliquée à fabriquer car il y a un double plateau sur lequel repose l’étau qui pivote suivant l'axe médian de la lame sur 50 ° gros travaux de fraisages sur acier au diviseur à manivelle.

De faits sur cette tronçonneuse 99% de coupes droites et 1% de coupes à 45°.

Avec les coupes droites tu profite de coupes franches et nettes que tu utilise directement sur tour ou fraiseuse, c'est dire que la perte de matière lors des dressages se compte en centièmes de mm.

Avec la butée de longueur tu te permet des milliers de coupes identiques au centième près.

économie de temps,n d'argent , de matière de fatigue, et je ne comprends pas les modélistes qui préfèrent sze faire chier plutot que de travailler de façons modernes.

Bartste utilise une scie à ruban d'origine chinoise qui va très bien aussi mais plus faite pour des gros profilés, car comme toute machines elles ont des capacité maximum.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Sam 11 Mai - 11:48

Oui bien sur que ça fait des sous, mais c'est pour une vie entière, tu ne va pas acheter une cisaille chaque année ni une tronçonneuse ni un flambard mais que les consommables.

Sur la cisaille si bien servie les lames c'est pour la vie, mais ça s’affûte aussi, coté tronçonneuse les lames finissent pas s'user surtout à essayer de couper des aciers durs, ça, c'est interdit comme la corde à piano.

Le flambard tu ne va acheter que des recharges.

Maintenant il faudrait que tu me montre par photo comment est fait le détendeur de la bouteilles d'oxygène, tuyau bleu des fois que l'on puisse faire une adaptation sur bouteille de 500 litres.

Sur bouteille classique d’oxygène, les filetages sont standards, l'idée est la récupération sur un vieux détendeur hors d'usage de son embouchure, la buse qui fait partie du détendeur et l’écrou vissant. D'une part.

D'autre part la bouteille d’oxygène que te vends Greg, et il y a fort à parier que ce soit du métrique fin du genre 8x75 ou 10x100 ?

Car j'ai ces tarauds et filières, et rien ne m'est plus facile de faire des adaptations étanches pour adapter ton détendeur d'oxygène sur une buselure de bouteille de 500 litres.

Le tour permet de tas d'adaptations fabuleuses sans se mettre en danger.

Dans une bouteille d’oxygène de 80 l en acier la pression est de l'ordre de 300 bars la même pression que dans mes deux bouteilles de 500 litres, ce sont des normes que les fournisseurs ne dépassent pas.

Si la bouteille jetable est à 300 bars donc son détendeur supportera cette pression HP pour haute pression, et BP pour basse pression '(utilisation).

Comment ça marche : Les bouteilles d’oxygène sont à 300 bars quelles que soit leur capacité, on monte dessus des détendeur HP/BP le détendeur HP abaisse la pression de la bouteille à 10 bars environ, pression qui est reprise par l'etage BP à 1 ou 2 bars, pression largement suffisante pour ce qu'on a à faire.

Mais que ce soit le détendeur que Greg te vends, ou le miens, c'est exactement la même chose mais sous des formes différentes, ce sont tous deux des détendeurs à taux fixes de détente BP, la seule chose qui les différencient autres que leurs formes, c'est leur adaptabilité.

Le miens acheté il y a plus de 30 ans était fait pour etre monté sur des bouteilles standards moyennant une petite adaptation.

En faits les fabricants de matériels pour bricoleurs ne sont pas fous, ils créent des appareillages presque standard mais pas tout à faits, sont malins ces cons, mais moi métallier on ne me baise pas aussi facilement grace à mon tour et mes outillages je fait presque ce que je veux.

Camping gaz à donc créer un détendeur HP/BP ne s'adaptant que sur sa bouteille de 76 litres d'une autonomie dérisoire, parce que le fond du pas de vis, des robinets des bouteilles de 76 l, ces filets est plus court de 5 mm et permet l'appuis direct de l'embout du détendeur , on serre et hop on utilise.

Mais JPG c'est pas la moitié d'un con, mais l'autre moitié lol, en intercalant un petit joint de klingérit renforcé sous l'embout je rattrape ces 5 mm sur toutes bouteilles standard, et en serrant le détendeur je puis utiliser mon flambard sur grosses bouteilles de 7 m 3 autrement dit de la soudure presque gratos sur 5 ans.

Pour toi Marc il faut savoir comment c'est fait les diamètres et pas de vis du détendeur, munis de ça, fabrication d'une buse d'adaptation de ton détendeur sur une entrée ogive pour bouteilles d'oxygène standard de 500 l, et la, c'est au BAMO lol 6 mois d'utilisations en brasures argent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Sam 11 Mai - 12:57

Je verrai quand je l'ai. d'après ce que j'ai lu, y a une histoire de cone qui rend ces connexions uniques. Vraiment des voleurs chez camping gaz. à se demander si il vaudrais pas mieux à terme remplacer le détendeur propriétaire au bout du flexible par un nouveau qui lui accepte les bouteilles consignées.

Certains ont réussi apparemment en utilisant un serrage différentiel, je ne sais pas ce que çà signifie
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Sam 11 Mai - 15:11

C'est vrais aussi la solution de monter un détendeur classique oxy surtout que sur le bon coin c'est pas cher, ça éviterais de me faire chier sur un truc qui te pète à la gueule, pas mort de rire,non je déconne.

De faits tu conserve la cartouche gaz jetable, tu monte un détendeur classique oxy réglable et tu t’achète la bouteille de 500 l acier celle qui est blanche avec le cul arrondis, pas celle en alu qui est deux fois plus chère et qui est aussi de 500 l

Bon, ça c'est pour l'avenir, pour commencer tu fait avec ce que te vends Greg, mais chaque fois que tu fait un point de brasure tu ne laisse pas brûler le flambard pour rien tu l’arrête.

C'est ce que je fait pour économiser mes gaz, parce qu'entre deux chauffes tu est forcé de bricoler, déjà refroidir, puis essuyer, puis ajuster et monter sur gab ou étau, tout ça prends du temps et le gazpart lol pour les libellules.

J'ai toujours un briquet gaz à portée de main et c'est tellement vite fait d'allumer.

Tu ouvre à peine le gaz tu allume tu a une petite flamme jaune de 4/4 cm de long il ne faut pas plus, puis tu ouvre l'oxy il faut que la flamme baisse de hauteur 2 cm c'et un maximum, le gaz produit la chaleur, l’oxygène active cette chaleur bien mieux qu'un briquet ou que le gaz lui même.

Puis tu joue sur les réglages avec tes robinets, de toutes façons trop de gaz la flamme se souffle d'elle même, c'est une sécurité, c'est un flambard pour bricoler pas pour faire de l'industriel, on a pas besoin d'une lance thermique avec un panache de 1 mètre de long.

C'est comme n'importe quelle bécane c'est fait pour un certain domaine du bricolage, ne pas en demander trop si non blêmes, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à (nue)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Sam 11 Mai - 16:20

Oui les premières fois j'utiliserai le détendeur et la bouteille prévue pour. Ce sera pour plus tard, que j'envisagerai de mettre un nouveau détendeur à oxygène avec la bouteille de 500L
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Sam 11 Mai - 17:06

J'y pense j'avais acheté aussi l'un de ces petits postes de bouteilles à jeter, je ne sait pas quel est le diamètre de la bouteille d’oxygène.

Mon idée vu que les bouteilles sont à jeter, je récupère la douille sur celle d’oxygène, reste alors à trouver en pièces détachées la buse et l’écrou pour grosse bouteille de 500 l et de souder cette douille sur l’embout d’oxygène, brasure argent bien entendu.

Je vais voir au garage si je trouve ce pack des fois que ça veilles le faire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Lun 20 Mai - 11:26

Vieux motard que jamais comme on dit dans la police, j'ai enfin reçus mes roulements à collet de 3x6x3, trop tard.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Lun 20 Mai - 14:33

ils auront mis le temps cela. Tu as eu le temps e terminer ton mat... il ne te serviront ps pour le guide d'écartement des fourches ?
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Lun 20 Mai - 17:15

Oui, peut etre, de toutes façons, pour bosser il me faut du stock, ça me permet de choisir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mar 21 Mai - 7:53

mon titétau lol.

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 002145
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mar 21 Mai - 12:07

joli. presque le même que le mien, a part que mes machoires dépassent plus car je peux le fixer sur la table sans que le support ne dépasse en ayant les machoires dans le vide pour serrer de longue tiges verticales en dehors du plateau d'établi Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mar 21 Mai - 12:59

Oui, j'ai vu, en faits ils se sont trompés dans leur conception les Hindoues, pour le tient tu l'a placé comme je te l'avait dit.

Pour moi ce n'est pas un problème vu que celui de la cave est comme le tient.

Ici je puis enfin ouvrir le tiroir en dessous pour ranger l'outillage tout venant.

Le tout venant pour moi est l'outillage courant qu'on se sert tout le temps, ainsi il est vite rangé et vite retrouvé, une habitude à prendre quand on bosse, de remiser les outils qui ne servent pas sur le moment.

C'est vrais qu'avec l'autre ça m'est arrivé de serrer des pièces longues verticales, avec celui la je serait emmerdé.

A la rigueur si une pièce est longue je puis faire une échancrure dans le plateau, ou déplacer la base tournante un maximum vers l’extérieur, ou encore le fixer sur une plaque métallique en porte à faux au dessus du vide.

C'est sur que pour des solutions j'en ai des tas, c'est mon job de trouver des solutions mécaniques à mes problèmes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mar 21 Mai - 13:11

Ah mais il est fabriqué à l'envers cet étau. c'est la mâchoire arrière qui s'écarte et s'approche alors que sur le mien, l'arrière est solidaire de la base tournante et c'est la mâchoire avant qui se déplace..
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mar 21 Mai - 17:53

Z'ont voulu innover les maharadja.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mar 21 Mai - 19:19

Ils auraient du en rester à la copie, iols ont encore des progrès à faire en recherche et développement xD. Et encore estimes toi heureux, ils auraient pu mettre la manivelle entre les 2 mors Razz Razz
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mar 21 Mai - 20:45

tu a vue ma micro pelle ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 16 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum