Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

4 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 13 Nov - 12:10

Pour mon élévateur le truc avec tige fileté chinoise, c'est foutus, mais que c'est DUR à travailler au tour, et de forcer comme bourricot l'outil à engagé et toc tige tordue. et filetage niqué et comme je n'aie ni filière ni taraud à ce pas, tige aux riblons.

J'aie l'impression qu'il y a différentes nuances d'inox dans leurs tiges, j'eu travaillé du plus tendre.

Je vais revenir à plus simple avec tige filetée acier de 6 au pas de 100, bien plus facile à usiner.

J'ai aussi reçue la pompe magom à monter, mais je persévère avec les tiges filetées que ça dise ou non si ça marche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 13 Nov - 19:35

J'ai refait ce soir mon mono vérin sur tige filetée de 6 au pas de 100, la petite roues dentées est vissée collée cyano en bas de tige, le tube piston se visse bien sur toute la longueur mais à recouper suivant besoins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 21 Nov - 19:04

Puisqu'on parles Manitou, j'ai repris ce soir le remontage du TMM 25, et comme dans tous démontages et remontages forcément ça coince, donc ré ajustages à la lime, pour que ça passe juste.

C'est ballot hier et aujourd'hui je suis passé chez Michaud chailly et je n'aie pas demandé pour la chaîne à rouleaux au pas de 4.

Et j'ai remonté comme si j'allais remettre de la suspente.

Demain donc un saut chez eux pour voir si c'est dispo et combien ça coûte ? Car le montage des chaines il me semble me faciliterait la vie, ça resterait mécanique, et de ce fait plus facile à monter. surtout si je n'en mat qu'une seule au milieu.

J'avais en rab des butées à billes de 4, j'en met une sous le petit pignon de la vis sans fin du vérin à vis de 6.

Je vais donc remonter doucement en ajustant pour que rien ne force.

J'ai reçus aussi la semaine passée de ces N20 de coté, qui aurait pu faire affaire mais je compte plus sur mon système vis sans fin vis de 6.

Et puis demain normalement je reçoit mon petit tour, pour des petits ré ajustages, à la maison bien au chaud.

Donc tout est pour le mieux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 21 Nov - 19:30

Si tu arrives à avoir ces chaines, postes les en photo. Si çà vaut le coup, je pourrai les mettre le jour ou je redémarrerai ce projet. J'en avais trouvé en plastiques à l'époque mais elle ne faisaient pas confiance
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 21 Nov - 19:35

Marc ? J'ai posée la question de S3 sur le forum Taranis, ou comme on le dit , le poussoir S3 serait couplé au manche des gaz.

Et bien sur je cite ton pseudo , pour l'aide apportée au calibrages.

Oui bien sur pour les chaines je ferait le banc d’essais, ça peut servir à beaucoup d'autres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 21 Nov - 23:08

Merci Jean Paul, j'ai posté le tuto de calibrage dans la section radiocommandes
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 22 Nov - 3:50

Pour les micro chaines, j'ai pensé aussi aux cordes toriques, 123 roulements en fait en NBR de 1, et 1,2 mm, si ce n'est pas trop élastique, ce pourrait etre une solution, surtout celles en nylon vertes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 22 Nov - 9:53

Forcé de rester à la maison pour attendre mon livreur de tour, continuation sur les mats, à présent l'échelle coulisse bien dans le mat,  mais il y aura encore un peu à limer l'épaisseur d'un seveux (sur la langue).

Que j'ai commencé à ré implanter le nouveau vérin.

Déjà, tracé dans de la planche alu de 5 mm une sole support moteur et vérin, mais il m'a fallut tailler aussi dans le sommier du bas de mat, pour aligner le vérin, le support ira en s'encastrant dans ce sommier et sera vissé par derrière avec des vis de 2,5 lamées vus que le sommier est épais.

De faits le vérin  s'encastre dans ce sommier, et il faut l'entailler à la scie à main et lime, pour y mettre en place le support d’équerre du moteur et du vérin.

Une fois tout ceci en place, le vérin ne peut plus s’extraire de son logement mais tournera librement sur sa butée à billes.

J'essaie au maximum de sortir ce vérin, mais je serait géné aux entournures par le vérin d'orientation vertical, et peut etre obligé de couper la toile de la caisse pour le laisser passer avec sa barre.

Barre que je serais obligée de contre couder autours du vérin de télescopage.

Donc de grosses modifs structurelles, pour ne plus etre emmerdé coté relevage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Ven 22 Nov - 11:05

C'est clair que la gestion des courses avec ces 2 vérins dans le même axe + les barres de soutènement des structures de mat sont un casse tête. J'avais déjà du me creuser les méninges sur le dessin idéal, alors toi, j'imagine les galères auxquelles tu dois faire face.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 22 Nov - 15:59

Alors coté chaines à rouleaux chez Michaud chailly c'est vendu en longueur de 5 mètres et il y en a pour plus de 600 € HT.

Le vendeur devant mi à cherché sur le net et en a trouvés mais sa boite bloque les adresses de sites, il a vu le mètre 8,00 €.

Toi qui et plus habitué, trouve nous sur le net un vendeur de chaines de 4 ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Ven 22 Nov - 16:57

J'avais regardé déja, et trouvé la chaine celeron de 3mm chez micro-modeles à 7€ les 10 cm

Je regarderai à nouveau mais pas facile de mettre les bons critères, j'ai l'impression que LESU ne propose pas encore les chaines de son chariot en pièces détachées

j'ai pas encore le prix exact mais il y en a chez Alibaba, de 10 à 30 ct le maillon en 4mm. j'ai trouvé chez eux, j'ai jamais commandé pas sur qu'ils fassent le particulier. 8€ le mètre
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par gregfr59 Ven 22 Nov - 17:08


gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 22 Nov - 19:13

Super cette adresse mais impossible de commander chez eux, si l'un de vous peut le faire à ma place , ça serait sympas, il me faut 3 kits de chaines avec 6 pignons à 17, 45 fch. 

Je vais m'arranger pour placer une seule chaîne centrale. De toutes façons je ne compte pas lever des tonnes, en faits si je lève 200 gr ça sera le bout du monde, le principal n'étant pas de lever des kg, et je rejoint en cela Gaston Lagaffe, pourvu que ça fonctionne et lève des charges en polystyrène.

Marc je penses qu'à ce prix on ne trouvera rien d'autres, du moins pour le moment.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Ven 22 Nov - 19:40

tu as la même chose sur micro-modele.fr. par contre elles sont en celeron, pas en acier ces chaines
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par gregfr59 Ven 22 Nov - 20:08

je vais essayer de mon coté si tu veux jean paul.est tu sure de la taille car j'ai vu que ça paraissait assez petit mais on ne connait pas vraiment le pas.ou alors je n'ai pas bien fais attention.
je vais me créer un compte pour voir si je peux finaliser ou non.
une idée comme ça en passant,tu ne pourrais pas installer une crémaillere sur chaque mat ou alors une centrale avec un moteur a engrenage qui ferait monter l'ensemble?et les petites courroies crantées type gt2 d'imprimantes,tu y a pensé?

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 22 Nov - 22:17

Non Greg pour les courroies crantées, a tu un lien la dessus.

La chaîne céloron il me semble que c'est du 3,17, en faits il me faut 2 kits complets plus 10 maillons.

Laisse tomber Greg j'ai trouvé sur micro model. fr la même chose en Euro, merci pour votre aide oà tous les deux.

Par contre je recherche un mandrin à clé pour la contre poupée du mini tour, et un plateau de montage, vous m'aviez donnés des liens, mais je ne sait plus ou ils sont, merci.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 22 Nov - 22:22, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Ven 22 Nov - 22:19

oui je crois. en acier c'est très rare et très cher ce pas. je trouve pas en dessous de 4mm de pas, mais on arrive à des prix à 175€ le mètre
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 22 Nov - 22:37

J'ai commandé à micro model France, pour voir ce que c'est, on ne peut juger sans y avoir vu, et au moins j'en ferais le banc d’essais, 2 kits complets et 10 maillons en plus.

Mais je conserve l'idée de Greg pour les micro courroies crantées d'imprimantes.

Et pour les liens des accessoires du mini tour, vous y pensez, Merci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par gregfr59 Sam 23 Nov - 15:29

pour moi ce serait ici jean paul Wink 

https://mgdiffusion.net/4-accessoires

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Sam 23 Nov - 16:36

Merci Greg, je met ce site dans mes favoris, mais ou trouver ces petites courroies crantées d'imprimantes ?

Va voir mon travail sur le petit tour ? Ce matin je me suis monté un mandrin de perçage de 0 à 10 parfaitement concentrique.

Demain encore rectification du haut de tourelle du chariot à tourner conique, et je pourrais commencer à bosser dessus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par gregfr59 Sam 23 Nov - 16:58

pour les courroies,j'en avait acheté par 5 metres sur aliexpress ainsi que des pignons crantés pour une dixaine d'euros le tout.
il faut rechercher gt2 ou 3d belt et tu aura de tout.
oui j'ai vu les travaux effectués après avoir mis le lien Wink 
il a l'air vraiment sympa ce petit tour,tu vas l'apprécier bien au chaud je pense.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Sam 23 Nov - 17:11

En faits ça sera un complément maison, mais le gros du travail se fera toujours en bas, tant que le thermomètre ne descends pas à moins 20°  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Sam 23 Nov - 19:03

Aller, premier travail sur ce petit tour, le dressage de la platine support du moteur du vérin de relevage de flèche, photos et vidéo.

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 006104

Pincement de la pièce entre deux et un mors, c'est éxentré mais on s'en fiche, pourvus que ça dresse, vous verrez que l'outil est trop bas, mais sur les dernières photos, je l'ai remonté d'un mm grace à du clinquant d'alu de 0,5 ce qui permet à l'outil de finir le téton se formant au centre, en y allant par 1/4 de tour de traînard, soit 0,25 mm ça ne cogne pas très fort, et sur 3000 tours environ.

En fait ces petits travaux en soirées vont me permettre de parachever des pièces faites dans la journée, et ne pas avoir l’impression de perdre mon temps.

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 00778

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 01051

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 01143

Les états de surfaces sont proches du mirroir.

La vidéo de tout ça de 33 secondes environ va se copier chez You tube.

Je suis très content de mon achat, je le recommande aux moins fortunés, c'est un excellent petit tour, précis et silencieux, idéal pour bosser en appartement.

Pour la suite du travail sur cette pièce, il me faut une fraise en bout de 4 ou 5 prise dans le 3 mors la pièce est alors abloquée sur le traînard, mais prise dans la tourelle porte outils et calée en hauteur, pour bénéficier de la course du transversal, de façons à enlever partiellement en bout coté vérin , l’épaisseur du sommier de base, en vue de fixer ma pièce sur ce sommier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Sam 23 Nov - 19:16

c'est super propre, dis donc il a l'air de faire le café ce petit tour
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Sam 23 Nov - 19:20

https://youtu.be/Sc9oYXQhQuA



https://youtu.be/0wyOabW2GIY



Deuxième travail comme je l'ai dit, on inverse tout, fraise en mandrin, pièce en tourelle, ici vu que la tourelle ne va pas assez loin après l'outil , j'aie rajoutée la tourelle à cônes, ce qui permet de pousser plus loin l'outil, après tout dépends du diamètre de la fraise et du calage sous la pièce vu qu'il n'y a pas de montée et descente micrométrique.

Et c'est la , pour Marc que l'utilité d'un déplacement vertical est important, il faut un petit étau à mors parralléles pour serrer les pièces, et que cet étau soit monté sur une translation verticale, montée elle même sur une équerre à 90° ) blochets coniques pour déplacer de la position verticale à l'horizontale la translation.

Mes montages ne sont pas orthodoxe, mais c'est ce qui se fait couramment en usinages d'amateurs ou artisanal pour se tirer de mauvais pas.

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 01333

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 01430


Dernière édition par admin-jpg le Sam 23 Nov - 20:35, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 35 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum