Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Huina 580 V4 quels conversion choisir...

+5
Gaston_Lagaffe
DJMISSCINDY71
Bamo
admin-jpg
BlacK HawK
9 participants

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mar 7 Avr - 13:36

Bon j'ai eu une idée en démontant le vérin d'origine et je vais vous la propose pour que vous pussiez a la développés.
j'ai :

Le moteur (life 2290-35 ou le life 2275-44
le tube fileté qui fessais office de verin
la tige fileté qui actionne le tube

Le problème principale c'est la place et la beauté (proportionnalité)
donc j'ai pensé de le faire de la même façon qu'un verin hrydo je m'explique :

dans le tube ou est censé avoir l'huile hyro, on y cache le moteur
suivi d'un axe qui feras office d’arbre pour entrainé la tige fileté qui elle actionneras le tube.

Ceci est pour la lame donc je pense que qu'il y a besoin de force...

La moteur seras branche a un ESC régulateur de vitesse

pour l'arbre, garde la vis sans fin que j'aurais meulé pour la rendre carré approximativement 4 mm de diamètre

Ceci viendra s'emboite dans mon arbre imprimé en abs  tenu par une vise et l’autre bout de l’arbre je garde le même système que d’origine c'est a la vis qui traverse de part en part la tige...

Le seul problème pour moi c'est le moteur... le régulateur vas t'il marche ?
Vas t'il avoir assez de force ?


Une fois le moteur et le vérin fini, je pensais faire un support a 3 point de fixation :

1 cote latéral gauche
1 cote lateral droit
1 milieux

il y auras un axe au milieu ou viendra s’emboîté le vérin pour qu'il sois incliné comme d'origine.

Pour la lame sa seras une fixation a 2 point.

avez vous compris ?
Qu'en pensez vous ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mar 7 Avr - 13:41

Mikeul pour le coup sa fais vraiment gros ....
Je t’ai mis une photo à côté de la pelle ... j’aimerais quand même évite sa si on trouve une solution ...

J’ai mis trois moteur dans la photo et les Élément que je pensais utiliséHuina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 24e9a910
Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 52dcf010
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Mar 7 Avr - 13:56

C'est quoi comme modèle Cat que c'est sensé représenter?
Je la verrais bien sans lame de pousse cette Cat

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mar 7 Avr - 14:06

Aucune Représentation précise ...

La lame est utile quand même et agréable ...
Je pense prendre un bulle mais pour l’instant j’économise car 2200€ c’est pas rien...

La lame peux servir à plein de chose ...

La pose pendant que l’on creuse
Aplanir des petite surface ...
Et je trouve sa beau 🥰
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Mar 7 Avr - 14:28

Certes mais faut que ça soit adapté à la pelle, si tu veux en faire une pelle de gros chantiers, avec un gris godet, ta lame n'a rien à y faire
On  ne voit jamais de pelle de terrassement avec une lame devant
On le sait peut mais la lame sur les mini/midi-pelles ça sert surtout de stabilisateur
éventuellement pour pousser un peu le sable ou la gravette dans la tranchée sur du génie civil
Un peu comme les rouleaux monobille/pneu avec une lame devant, combien j'en vois qui s'enservent comme lame de bull, alors qu'un vrai chauffeur te dira que c'est là pour écrêter les bosses avant le compactage

Faut vraiment se souvenir du "est-ce que ça existe sur le modèle réel que je veux reproduire?"

Et pour moi, ta Huina, c'est une grosse Cat,pas une petite apte à travailler en ville (on utilise d'ailleurs plutôt de la pelle à pneu)
Suis-je du BTP? Non du tout,mais je m'intéresse et j'ai eu la chance de se voir construire la plus récente LGV construite en France (plus gros chantier d'Eurpe tout de même),et voir les tailles des différentes machines qui intervenaient
 Ta Huina ressemble à une Cat 330/340, donc un assez gros modèle en réel, et elle n'a pas de lame

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mar 7 Avr - 16:53

Alors pour vous mettre d'accord, et je l'ai expliqué maintes fois, la réflexion du : Est ce que ça existe sur le modèle que je veux reproduire ? Je répondrait faux, pourquoi ?

Jolly Hohann est une petite entreprise locale, en New Calédonie, un peu écartée de tout et ayant besoin d'u e pelle munie d'une petite lame de pousse ? Il a demandé a un artisan local de lui monter une petite lame de pousse, ce qui lui évite d'acheter encore un engin de pousse.

Souvent par le passé, les petites entreprise o,t fait bricoler leurs engins pour des travaux spécifiques, et que ce soit mont sur l'engin réel il n'en ont rien à faire , du moment qu'ils peuvent faire leur job d'une façon économique.

Moi je suis comme Yohann sur ma 974 j'avais montée une lame de pousse, et je doit reconnaître que c'est vachement pratique, car lors d'un expo a Monistrol sur Loire dans le 43 j'eu a ramasser le terreau que j'avais demandé, pour nettoyer mon chantier, il y en avait de partout sur 10 m2 la lame de pousse assistée de mon godet de curage orientable m'a permis en quelques heures de nettoyer entierment mon tapi et de recharger ce terreau dans les sacs plastique qu'ils m'avaient livrés, faisant d'une pierre deux coups à la grande joie des visiteurs assistant à mes nettoyages.

Avec le godet de curage il n'est pas toujours possible de tout racler, avec la lame de pousse en tableau on ramasse presque tous, les rogatons on les pousses sous le tapis, ni vu ni connu.

Pour Jolly Jumper ton idée est excellente sauf en ce qui concerne le moto réducteur, bien trop volumineux, note que cependant sur la grue chinoise montée sur mon Globe liner ce sont les mèmes vérins, plus petits bien sur qui assurent tous les mouvements, sauf qu'ils ne le vendent pas en pièces détachées.

Ta lame de pousse doit etre articulée sur le bas du châssis de la pelle sur deux pattes rapportées.

Pour le vérin a vis, c'est une très bonne idée, mais alors, et à condition d'avoir le moto réducteur tu le place en parallèle du vérin.

Pour bien comprendre, je t'engage à aller voir les photos de cet ensemble routier, histoire de voir ce que je t’explique.

Sur cette grue tous les vérins extérieurs sont mus par des micro réducteurs N20 dans des coffres qui les cachent en parallèles des vérins.

Toi qui maîtrise l’imprimante 3 D il faut que tu te fabrique un carter d'engrenages, d'un coté tu a le vérin à vis qui est passé au travers du demi carter supérieur, il est retenu par en dessous dans dans le carter par un jonc ou un circlips bien graissé puis son axe diminué reçoit un engrenage au module de 1 plus grand que celui monté sur l'axe du N 20 posé a coté debout.

On a donc un rapport de réduction en plus, donnant du couple, ce moto réducteur est fixé sur ce demi carter par deux vis de 1,6 TR par l'intérieur, cet ensemble repose sur un autre demi carter du dessous qui comporte une patte double s'articulant sur un point fixe de la grue.

En faits ta lame de pousse ne force pas, une fois réglée en hauteur elle s'appuie en 3 points, les deux fixations sur le chassis, et sur le vérin.

Ceux de ma grue sont témoins costauds et sont capable de lever le cul du camion quand la grue repose au sol, donc une solidité relative, on ne demande pas à une lame de pousse de soulever quo que ce soit ?

Ce qui est sur, c'est que si tu fait ce que je te dit, tu pourra lever ta pelle avec la lame de pousse, preuve qu'elle sera solide et puissante.

Il te faut juste un petit moto réducteur de type N 20, tout le reste tu peut te le fabriquer avec ton imprimante, les deux demi carters, les engrenages, pour la vis sans fin et son extrémité avec l'engrenage, n'ayant pas de tour pour la re cylindrer tu adaptera le pignon directement dessus. Et tu fait tes pignons dans du plastique dur.

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 01047

L'un des deux vérins à vis de poussée du mat de relevage principal assez lourd et en porte à faux, comme tu peit le voir, me moto réducteur est en parralléle du vérin et à droite on voit la fourchette de moulage qui l'articule sur la barbette de rotation.

Je parlais des engrenages mais tu en a dans le gros moto réducteur re sert t 'en ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Mar 7 Avr - 16:59

Tiens , on a notre premier vrai désaccord
Moi avec ma vision cartésienne et ma propre cohérence sur ce qui existe en réel
Et toi JP avec ton pragmatisme de modéliste
ça pourrait être l'objet d'une question au forum TP que je t'ai indiqué, histoire de voir si c'est réaliste ou pas (on n'est pas dans la maquettisation,mais un minimum peut être envisagé,non?)
Pour moi ça ne l'est pas, une lame de pousse sur un truc aussi gros, ça n'a pas de sens, ça serait infaisable en réel

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mar 7 Avr - 17:07

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 24e9a910

Sur cette photo on voit bien la vis, qui est montée sur un raccord alu, c'est ce raccord alu qui maintient le vérin et sa vis engagé dans le carter, ressert toi alors de ce principe en récupérant en partie le bas du carter ou il se monte, tu a aussi les engrenages métalliques, ressert t'en mais en les groupant de manière plus compacts, tu aura remarqués que les axes tourillonnent dans des paliers laiton ? ressert t'n pour les insérer dans ton nouveau carter plastique.

Eux ont monté leurs vérins de cette façon car il fallait les intégrer aux bras, toi tu récupéré ce matos et tu fait ce que tu veux puisque tu a une imprimante ?

Si j'avais a faire la même chose je ferais ça sur tour et fraiseuse.

Réfléchis a cette proposition et on en reparle ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mer 8 Avr - 3:08

ton idée est super mais je voudrais garder l'esprit d'un vérin hyrdo c'est a dire travailler que dans le sens horizontale.
Par contre Grace a ton idée je pense que on tiens le bon bout.

Je m'explique :

Tu a parler de mirco moteur (n20) et de moto réducteur.

alors j'ai regarde sur bg des micro moteur moto reducté j'en ai trouve un qui est en plus circulaire mais faut que je l’achète ( c'est pas pour le prix..7$)

ou sois je me le fabrication avec mon moteur actuelle mais qui est un chouilla plus grand 28 mm sans coupleur contre 20 mm avec coupleur...mais si je me le fabrique c'est possible mais il faut bien étudié les poulies ect et pour 7 $ je pense pas que sa vaut le coup...

de plus ce moteur a une tige déjà faite mais pas intéressante pour moi vu que j'utilise la tige et le tube existant donc je vais la coupé et la rendre carre pour qu'elle rentre directement dans le logement de la vis sans fin... et c'est réglée ?

bien sur j'imprimerais son cylindre ( cache moteur) et le reste mais c'est que de l'impression donc facile

Le plus dur c'est le système de levage, pour ce qui est de ESC je pense au meme ESC actuelle le BS5.
 qu'en pense tu ?

Voici la moteur en question
https://www.banggood.com/fr/MACHIFIT-GA12BY15-M455-DC-5V-30RPM-15RPM-5RPM-Stepper-Motor-Threaded-Shaft-Gear-Motor-With-All-Metal-Gearbox-p-1433751.html?rmmds=search&ID=567246&cur_warehouse=CN

j'ai pas fais attention au voltage c'est un 5v mais je vais bien trouve un 7v parceque ma batterie est une 7.4 v sa passe ?
A moins que le 5v passe pour du 7v ?
Je sais que yen qui il double le voltage pour que le moteur tourne plus vite...
Mais bon sa pas sa fonction principale
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mer 8 Avr - 5:45

En faits mon idée est bonne, mais comme d'habitude tu fera comme tu veux ?

Tu parles de vérins hydro, mais qu'est ce qui t empêche de commander à magom un vérin a tes dimensions et un distributeur unique et des Y de raccordements avec l’installation actuelle ?

Tu veux que je te dise ? Tu va encore faire une merde infâme, perdre du temps et t'énerver pour un truc complètement foireux

Pour moi qui suis équipé machines faire une telle transformation c'est facile l'imprimante étant le complément, bref tu fera comme tu veux a ton habitude pour me prouver que tu en est capable ? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mer 8 Avr - 7:50

non je veux pas faire comme je veux puisque je viens demandé ici...
Pourquoi pas en hydro car pour moi sa sert a rien cette fonction en hyrdo.

je me suis mal exprime, de ta facon il y un moto reducteur qui est vertical et du coup visuellement dans mon cas sa serais mieux tous vertical plus jolie ?

tu reagis vite ... pour rien on parle d'idée  pour en faire un cahier de charge comme tu l'aurais fais...
le seul truc que je veux te prouve dans ce forum c'est le tapis bruder c'est tous arrete de te faire des films mon papi jp Razz

je voudrais car tous le systeme dans un tube comme un verin hyrdo ou on vois juste un tube avec une arrivé d'huile et une sortie
d'huile et laxe qui sort de ce logement autrement si ici sa seras le tube filté.

voila c'est tous roooo calm down papi chulo  Laughing  Razz
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Mer 8 Avr - 10:14

Tu as vu JP, tu es un papa chouette! Laughing
Attention Jolly(joli) Yohan avec les expression en langue étrangère, je veille, surtout avec l'espagnol Wink

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mer 8 Avr - 10:32

Enfin je vais pas manquer de respect.... Voyons Idea
pourquoi cette réference : la chanson papi chulo afro
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mer 8 Avr - 11:57

En faits mon Jolly Jumper, pour moi, tout est relativement facile, vu que j’aie des machines outils, la seule chose qui me fait défaut c'est l'imprimante 3 D, qui dans bien des cas remplace la fraiseuse.

J'aie pas d'imprimante, et je suis bien incapable de sortir des fiches d'un logiciel, alors je me débrouilles avec mes machines.

J'ai comme toi tous les vérins électro mécaniques à Vis de ma Huina 580,  j'ai donc rectifié en refaisant la tige filetée le vérin de godet que j'avais jugé trop court, mais pour faire ces modifs, même une imprimante 3 D en aurait été incapable.

Bien heureusement j'aie mes tours et ma fraiseuse, parce que leurs inox, sont hyper durs a usiner.

Je reprends donc ce qui existe et transforme à ma manière les vérins de la pelle, pour en faire un  spécial pour la lame. 

Toi tu veux que ce vérin ressemble à un vrais vérins hydraulique ? Et moi je te dit que c'est impossible, avec le matériel dont tu dispose.

Moi je puis le faire, avec un N 20 réducté à la façon de ma grue chinoise. Pourquoi ?

J’aie des machines outils mais pas d'imprimante pour faire le carter en deux moitiés , dessus et dessous, mais j'aie mes machines pour adapter toutes les pièces mécaniques à ma disposition.

Le principe de ces micro moteurs parralléles aux vérins, résident dans le blocage de la vis sans fin dans le carter, ainsi, le moto réducteur ne fait qu’entraîner la vis, il ne supporte en rien la traction ou la poussée de l'outil, telle la lame, pourquoi ?

Parce que ces petits N 20 de Pololu ont leur axes de sorties qui se désolidarise de la couronne d'entrainement finale, tige et couronne sont munies de cannelures microscopiques, la tige fiche le camp à l’Extérieur lors des tractions du pseudo vérin écrou relié a la lame par exemple.

Ainsi pour mon Fastrac j'aie du faire différemment pour le vérin de godet dont la tige filetée foutait le camps du réducteur.

Mais je l'ai fait parce que je dispose de machines outils et pas toi, et c'est pas avec ton imprimante, (A mon avis) que tu pourra faire aussi bien que moi.

De faits le vérin que je te propose aura un tout petit N 20 de 12x10 de section et de 25 mm de long avec son carter.

Je te l'ai dit, ce vérin repose en faits sur la fabrication de deux demis carters s'emboitants l'un dans l'autre et retenus par 4 pattes à oreilles et 4 vis de 2x5 TR cruciformes.

En fait je reprends tous les éléments d'un vérin, celui du godet étant le plus court, adapte la buse aluminium moulée en bout de la tige, pour qu'elle soit solidaire du demi carter supérieur, de même que le petit moto réducteur N 20 nu en 8 v, 6 volts ça va encore si tu conserve le potentiel des 7,4 v ?

La tige filetée récupère le tube qui la cache lui même fixé sur le carter supérieur tandis que le petit N 20 est caché sous un carter en forme de dé a coudre et vissés sur le carter par deux pattes à vis de 2x5 TR.

Dans ce carter, je récupère l'un des pignon de la boite de l'ancien vérin, une roue plus grande va sur l'axe de tige filetée, donc celle d'origine, puis sur la sortie du N 20 une autre roue dentée s’engrenant dans la première, à toi de faire en imprimante un pièce d'adaptation pour le lier au moto réducteur ? cet ensemble de carters va donc enfermer sous graisse les deux pignons d'entrainement en réduction de la tige filetée. Et le carter inférieur aura en dessous deux pattes à un trou qui viendra se fixer sur le chassie de la pelle, et faisant en sortes que le moto réducteur se retrouve sous le vérin qu'il cachera.

Le dé a coudre qui cache le petit moto réducteur fait 15 de diamètre par 32 de long sur le demi carter, tandis que le vérin lui même fait avec son faux cylindre 15 de diamètre donc grosso modo il cache totalement le moto réducteur, et on ne verra qu'un cylindre ressemblant à un vérin hydraulique.

Ils ne paraissent pas ces petit moto réducteurs N 20 vachement costauds, en faits il ne faut les faire fonctionner que moteurs, il y en a 8 sur notre élévateur Manitou mais aucun ne forcent en traction sur l'axe de sortie mais juste en appuis.
*Leurs efficacité réside dans leurs taux de réduction, qui associé aux tiges filetée de la huina rendront un vérin au fonctionnement identique à celui d'un vérin hydrau.

En sommes on récupère le vérin d'origine du godet, et l'on transforme tout le teste pour notre usage.

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 8e137e8c-d311-4f76-b6d6-0ef020b5032a.jpegVoici exactement le moto réducteur qu'il te faut, celui la, et pas un autre, l'axe peut se recouper à la scie à métaux après adaptation.

Ou encore celui ci arbre plus court en D Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 20d5045b-fa8d-404d-983e-cfc1e1423971 tous deux en 12 v, mais ce qu'il te faut chercher c'est le taux de réduction des réducteurs, qui sont infinis, je penses que 30 tours minute c'est une bonne vitesse de sortie ? En faits le mieux c'est d'en prendre 3 ou 4 avec différentes vitesses de sortie, ainsi, étant tous standards, que tu puisse essayer celui qui te convient le mieux, ils coûtent entre 4 et 6 € chez BG. 20 tours en sortie, 40 tours, 70 tours 100 tours, ce sont des vitesses au pif bien sur, mais il faut qu'ils soient tous identiques.

Mort de rire ça m'y fait penser, moi aussi j'aie de tas de N 20 a différends taux de réduction, et si je me faisait une lame de pousse sur ma pelle ? Tel que je te la décrit ? Ça serait rigollot n'est ce pas ? Vu que je vais lui monter une Taranis ? et com:e toi en 7,4 v.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mer 8 Avr - 12:32

"Toi tu veux que ce vérin ressemble à un vrais vérins hydraulique ? Et moi je te dit que c'est impossible, avec le matériel dont tu dispose."

Quand je dis sa je veut que tous sois cacher dans un tube comme tu la bien spécifier et non pas comme sur ta photo ou il y a le moteur vertical puis le motoréducteur horizontale et de nouveau le vérin verticale.

c'est juste histoire que tous sois dans un tube voila pourquoi je dis " de façon hydro "

je cherche pas a faire mieux que toi... ( Cest le coin matcho ici ? Shocked Very Happy ) loin de la car déjà plastique vs métal c'est pas possible...
j’essaye juste de faire avec ce que j'ai c'est tous ....

mais enfaite tu dis la même chose que moi ...

as tu vu le moteur que j'ai mis ?

https://www.banggood.com/fr/MACHIFIT-GA12BY15-M455-DC-5V-30RPM-15RPM-5RPM-Stepper-Motor-Threaded-Shaft-Gear-Motor-With-All-Metal-Gearbox-p-1433751.html?rmmds=search&ID=567246&cur_warehouse=CN
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Mer 8 Avr - 12:44

Au sens premier oui, c'est un coin de machos, on est bien entres hommes non?
macho=mec ^^

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mer 8 Avr - 12:46

Oui un pas a pas en 5 v.

Comme je décrit ce vérin on ne verra pas le moto réducteur caché sous le fut du vérin, d'ailleurs je vais équiper ma pelle huina de cette lame de pousse avec ce vérin que je te décrit, mais avec mes machines vu que je n'aie pas d'imprimante.

Bien sur que le moto caché dans un tube est faisable, mais va rallonger considérablement ce vérin.

Le N 20 proposé fait 12x10, la diagonale de la boite de réduction fait 13,5, il faut donc un tube rond de 14 intérieur qui fait suite au fur de vérin Huina, mais la, pour tout adapter il faut un tour..

En faits récupérer le fut noir du vérin, le fixer sur une boite intermédiaire en 3d qui se termine pour contenir le moto N20, il est impératif que la tige fileté soit fixée dans le fond comme sur la boite d'origine, c'est pas à l'axe du N 20 a supporter la traction, car cet axe va se déboîter du réducteur et la, il faudra tout changer, ça m'est déjà arrivé sur le brancard du fastrac, c'est pour ça que j'ai du tout refaire en alu.

Un tel moto réducteur avec son tube support c'est au moins 35 a 40 mm de long en plus du fut du vérin, et du tube écrou, ce qui porte la lame à 150 mm du châssis au moins, ça sera moche comme un pou.

Je ne t’impose rien, c'est à moi que je m’impose une façon de faire, puis a chacun de faire avec ses moyens.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mer 8 Avr - 13:45

Toute a fais c’est pour sa que j’utilise la tige filtre de huile et le tube ...
Le tigre du moteur je vais la couper ma meule en forme de carré puis imprime un raccord (le même que celui de l’huina qui est sur la tige fileté)
Comme sa sa relie la sorti du moto réducteur et prix sur la tige ...

Mais pour ce moteur est pas le tiens ?

Je pense que les caractéristique sont les meme sud que il est a 5v mais tu a supposé qui pouvais fonction sur du 7,4 v.

Cest surtout pour :

Sa forme cylindrique = épouse le tube parfaitement
Et sa taille car il que que 20 mm tous compris : moteur et réducteur ...

On divise par deux ... après est ce qu’il vaut le coup difficile de dire avec une image ...

Est juste 2 cm sur huina c’est énorme pour pas la faire dépasse de 10cm ...
L’idéal c’est quels sois 2 cm des chenilles...

Mais justement j’apprends beaucoup ta façon tkt pas.
Mais de ta façon attention car huina est très bas quand même donc hauteur limité c’est pour sa que je voudrais faire que une seule ligne verticale et pas deux .
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mer 8 Avr - 14:05

J'y ai réfléchis a la fixation de la lame en position haute deux pattes rapportée dessus le H du châssis, tandis que le vérin est pris en bas du châssis et en haut sur la lame, le vérin repousse la lame pour le relever.

En faits je verrais bien sur place et j'adapterais.

Je vais importer ici les photos de la grue et de ma pelle quand je les ai démontés, ou encore sur mon topic crée de la modif pour ne pas polluer celui ci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mer 8 Avr - 14:15

c'est ce que je voulais faire mais cote tendeur car y a pas la place niveau moteur logique non ?

Mais je fais le faire sur 3 point deux de chaque cote du H et un au milieu qui lui auras la fixation du vérin.

Le vérins se fixe par un axe aux millieu du H, il seras déployé a mis chemin pour que la lame sois droite.
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mer 8 Avr - 14:45

Pour que ça marche bien , il faut fixer la lame en deux points bas sous le h, et un oint haut sur le H pour le vérin, le tube écrou rejoint le bas de la lame.

Mais l'inverse est possible, la lame fixée par deux points haut au dessus du H, tandis que le vérin sera en bas du ha et relié en haut de lame.

De toutes façons les effets sont les mèmes, sauf que vérin en bas il va prendre de la terre a toutes berzingue.

Pour assurer l’étanchéité du tube cylindre lui placer une sortes de bouchon en mousse se vissant sur le pas de vis, ça empêchera la terre d'y rentrer, ou encore de refaire un écrou au pas de vis en matière mi dur mi douce et le fixer a l'entrée intérieure du tube cylindre pas vis éxtérieures ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mer 8 Avr - 19:18

Je maintiens, sur la Huina qui semble mimer une Cat 330-340, on ne peut pas voir ce genre de truc, parce que d'une ça ne sert à rien,c'est une pelle de gros terrassements,pas une pelle de travaux urbains, donc pas de lame de pousse, elle ferait ch**r plus qu'autre chose
Sur une 320 à la limite, je veux bien y adhérer, elle est équipable d'origine par Caterpillar

Libre à toi de le faire, mais le peu de réalisme qu'on peut demande, là, il n'y est plus du tout,peu importe que les Chinois copient ou pas

Eres obstinado, pero yo tambien lo puedo,yo soy cuadrado en mi esprito (bon courage pour traduire Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Icon_razz)


mickeul16
Messages : 238
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Icon_user_profile Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Icon_contact_pm Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Icon_contact_email



Je maintiens, sur la Huina qui semble mimer une Cat 330-340, on ne peut pas voir ce genre de truc, parce que d'une ça ne sert à rien,c'est une pelle de gros terrassements,pas une pelle de travaux urbains, donc pas de lame de pousse, elle ferait ch**r plus qu'autre chose
Sur une 320 à la limite, je veux bien y adhérer, elle est équipable d'origine par Caterpillar

Libre à toi de le faire, mais le peu de réalisme qu'on peut demande, là, il n'y est plus du tout,peu importe que les Chinois copient ou pas

Eres obstinado, pero yo tambien lo puedo,yo soy cuadrado en mi esprito (bon courage pour traduire Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Icon_razz)


mickeul16
Messages : 238
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Icon_user_profile Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Icon_contact_pm Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Icon_contact_email
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Mer 8 Avr - 19:22

Pour tous, j'ai fait du nettoyage sur le topic du camion a Marc, j'aie virées nos conneries en traduction, juste reportée celle ci en haut sur ton topic Yohann.

Veux tu que je fasse du nettoyage de ce topic ?

Yohan s'il te plait, dans tes messages , indique nous ton heure locale ? Ça va nous permettre de voir dans quelle tranche d'heures tu écrit, pour ne pas faire de porte a faux en dehors de tes heures d'écoute.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Mer 8 Avr - 23:22

Je rigole jp c’était de l’humour ma petite réflexion on dans le topic de bamo.

Sa me dérange pas que vous écrivez meme quand je dors puisque je lis tous a mon réveil..
Actuellement il est 10h16.

Habituellement, tu commence à écrire à 17h et je reste jusqu’à 3h.

Moi les heureuse ou je suis plus là c’est grosso modo 3h a 11h .

Donc mes heures à vos heure c’est 10h 17h ? Je suis pas sure
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par mickeul16 Mer 8 Avr - 23:23

Oui, c'est ça Wink

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 26 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum