Huina 580 V4 quels conversion choisir...
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Gaston_Lagaffe
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BlacK HawK
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Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
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Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
L'humour ne me dérange nullement Yohann, toi non plus, donc tout est parfait.
Moi je commence à écrire le matin vers 8 h 30 après le petit déjeuner du matin et chez toi il est 7 h et demi du soir, ou 19 h 30.
En fait cette demande c'est pour me recentrer par rapport à toi.
Moi je commence à écrire le matin vers 8 h 30 après le petit déjeuner du matin et chez toi il est 7 h et demi du soir, ou 19 h 30.
En fait cette demande c'est pour me recentrer par rapport à toi.
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Ah te casse pas la tête hein on fais sa par plaisir faut pas que sa deviennes une corvée
Mais j’avoue que premier reflex maintenant c’est d’ouvrir le forum vers 17h30 voir ce qui s’y trame
Mais j’avoue que premier reflex maintenant c’est d’ouvrir le forum vers 17h30 voir ce qui s’y trame
BlacK HawK- Messages : 773
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Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Ça s'est sur, que je fait ça par plaisirs, de donner des rapports constants sur mes avancées comme sur mes merdes qui s'enchaînent, et si je l'écrit, c'est pour vous éviter de faire les mèmes conneries, mais comme certains ?????????????????????????????????????????????? que je ne citerais pas ??????????????????????????????????????????? Un ange passe veules faire comme bon leur semble sans passer par la case départ, ils s'y cassent les dents criant au secours par après
Non non, je n'aie cité personne, celui qui se reconnait dans mes propos est de mauvaise fois,
Non non, je n'aie cité personne, celui qui se reconnait dans mes propos est de mauvaise fois,
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
o
^^/\^^
Regardez un ange passe...et maintenant une cloche hihi
mickeul16- Messages : 947
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Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Roooo mais non papi chouli ...
Pour l’instant la seul casse c’est la pompe mais on peut pas savoir si c’est à cause du matos ou de moi ...
Je n’ai fais que suivre la Manuel ...
Et leur conseil...
Après le reste je t’écoute tkt même si tu doute et que tu est pas là pour voir mais tkt pas que j regarde bien ce que tu écrit
Et je le reproduit !
Je suis à la question d’un moteur droit et petit pas d’un moteur 180 ...
Si je le trouve tant mieux sinon je ferais le même moteur que toi mais en long.
D’ailleurs un moteur 5v sur fonctionne avec du 7,4 ?
J’ai lu que c’était des moteur pas à pas .. c’est quoi exactement il tourne une fois ? Puis un autre tour ? Mais pas en continue ?
Pour l’instant la seul casse c’est la pompe mais on peut pas savoir si c’est à cause du matos ou de moi ...
Je n’ai fais que suivre la Manuel ...
Et leur conseil...
Après le reste je t’écoute tkt même si tu doute et que tu est pas là pour voir mais tkt pas que j regarde bien ce que tu écrit
Et je le reproduit !
Je suis à la question d’un moteur droit et petit pas d’un moteur 180 ...
Si je le trouve tant mieux sinon je ferais le même moteur que toi mais en long.
D’ailleurs un moteur 5v sur fonctionne avec du 7,4 ?
J’ai lu que c’était des moteur pas à pas .. c’est quoi exactement il tourne une fois ? Puis un autre tour ? Mais pas en continue ?
BlacK HawK- Messages : 773
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Age : 31
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Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Rappel: moteur pas-à-pas=> tourne d'un certain angle à partir d'impulsions envoyées par un controleur, il faudrait des impulsions en continu,mais...le mouvement sera haché quand même
Regarde vidéos d'imprimante, de lecteur DVD, tu verras comment ça fonctionne
Regarde vidéos d'imprimante, de lecteur DVD, tu verras comment ça fonctionne
mickeul16- Messages : 947
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BlacK HawK- Messages : 773
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Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Ben oui, mais ici vérin hydro, rien à voir avec vérin électro.
A ton avis ? Ou repose la différence ? Explique moi, je suis fatigué de tout le temps expliquer .
A ton avis ? Ou repose la différence ? Explique moi, je suis fatigué de tout le temps expliquer .
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Nan arrête juste sur la l’idée ...
Pas du reste ...
Tous dans un tube avec cest câble dans un faux tuyau (la c’est pas sure mais on reste dans l’idée
Et la fixation sur pivot.
Je te parle du système comment il l’ont pensé
Pas du reste ...
Tous dans un tube avec cest câble dans un faux tuyau (la c’est pas sure mais on reste dans l’idée
Et la fixation sur pivot.
Je te parle du système comment il l’ont pensé
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
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Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Ben justement nez de boeuf, tout repose dans la longueur des vérins ?
Fabriquer un minuscule vérin hydro je sait faire, en respectant mes réservations de matières qui sont indissociables de la construction de tous vérins hydro, tant en modelés qu'en réels.
Mes plus petits vérins Hydro l'on été en tant que verrous de changement d'outils sur engins, avec 6 mm de course. ce qui fait un vérin de 25 mm de long.
Fait pareils en électro ? 6 mm de course c'est une oscillation de la tige filetée, alors on met un N 20 à tige filetée de 4 de 15 de long la dessus un écrou et un bout de tube c'est le verrou, sa longueur totale sera alors de 50 a 60 de long.
Y a pas photo entre 25 de long et 50:60 de long. le double.
Mort de rire, jolly jumper refait le monde.
Fabriquer un minuscule vérin hydro je sait faire, en respectant mes réservations de matières qui sont indissociables de la construction de tous vérins hydro, tant en modelés qu'en réels.
Mes plus petits vérins Hydro l'on été en tant que verrous de changement d'outils sur engins, avec 6 mm de course. ce qui fait un vérin de 25 mm de long.
Fait pareils en électro ? 6 mm de course c'est une oscillation de la tige filetée, alors on met un N 20 à tige filetée de 4 de 15 de long la dessus un écrou et un bout de tube c'est le verrou, sa longueur totale sera alors de 50 a 60 de long.
Y a pas photo entre 25 de long et 50:60 de long. le double.
Mort de rire, jolly jumper refait le monde.
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Yohann ? J'aimerais assez que tu regarde le topic sur le tracto pelle JCB dernier topic, j'ai préparé pour toi l'idée de ton vérins de lame de pousse, a partir des pièces de ta huina ? Regardes, lit et dit moi ce que tu en penses ?
Si c'est faisable avec ton imprimante ? Ou si tu peut tout implanter sans aucunes modification au moins le vérin de godet, plus court ?
Si oui , encore des idées pour modifier le cylindre trop gros.
Si c'est faisable avec ton imprimante ? Ou si tu peut tout implanter sans aucunes modification au moins le vérin de godet, plus court ?
Si oui , encore des idées pour modifier le cylindre trop gros.
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Hummm bon je vais m’y penchais bientôt dessus ...
Moi je te parlé surtout de la fixation.
Un pivot sur le h et un pivot sur la lamE
Faut que la lame sur une petit peu des chenille donc c’est pas trop grave si le moteur c’est 50 ou 60 ?
Je vais m’y penchais bientôt plus sérieusement
Moi je te parlé surtout de la fixation.
Un pivot sur le h et un pivot sur la lamE
Faut que la lame sur une petit peu des chenille donc c’est pas trop grave si le moteur c’est 50 ou 60 ?
Je vais m’y penchais bientôt plus sérieusement
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Je suis sur les fins de courses j'ai modifié les points de fixation du brancard, pour pouvoir ouvrir le dessous de pelle et implanter le système des fins de courses, avec des ultra micro switch de 5 mm de coté et 2 mm d’épaisseur, ainsi fait j'ai construit mon système et posés les fins de courses, il faut que je recherche le bon schémas avec vario inverseur, me rappelle plus ou je l'ai stocké, quand tu verra la lame fonctionner avec ce vérin tu sera fou.
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Mais c'est moche, on a jamais vu sur pelle des lames de pousse aussi monstrueuses qui se relèvent au devant de la cabine ?.
MIKEUL va bien rigoler quand il verra la photo.
Une lame de pousse reste une lame de pousse, qui doit etre discrète, ne se levant que de juste nécessaire. Mais ne gênant pas la vue du conducteur, c'est aussi un stabilisateur en largeur de la pelle, et pourquoi pas d'une Ancre mobile lors des descentes de terrains.
Non seulement c'est un travail de sagouin, mais en plus le pseudo vérin n'est qu'un ressort de retenue.
Bien évidement une petite lame comme la mienne mérite des réflexions quand à sa motorisation, et ou placer ce moteur de mouvements.
Bref si tu préfère les travaux dégueulasses, mieux que les travaux en finesse ? Fait comme tu le sent ?
MIKEUL va bien rigoler quand il verra la photo.
Une lame de pousse reste une lame de pousse, qui doit etre discrète, ne se levant que de juste nécessaire. Mais ne gênant pas la vue du conducteur, c'est aussi un stabilisateur en largeur de la pelle, et pourquoi pas d'une Ancre mobile lors des descentes de terrains.
Non seulement c'est un travail de sagouin, mais en plus le pseudo vérin n'est qu'un ressort de retenue.
Bien évidement une petite lame comme la mienne mérite des réflexions quand à sa motorisation, et ou placer ce moteur de mouvements.
Bref si tu préfère les travaux dégueulasses, mieux que les travaux en finesse ? Fait comme tu le sent ?
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
C'est plus une lame de pousse mais un godet de chargeur çà. y a du boulot encore, et puis la lame en plastique je suis pas forcément fan, bien que je jure par impression 3d aussi. Il y a un moment ou le patinage du métal fait bien plus son effet.
Bamo- Messages : 6517
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Roooo mais on parle de la lame dans le sujet ou notre système de levage ?
Je te parle la façon pour je voudrais faire le vérin par la lame de pousse ...
J’accentue les photo sur le système de levage comme la mini pelle quoi
Bien sure que c’est moche mais je parle de l’idée de base
Je te parle la façon pour je voudrais faire le vérin par la lame de pousse ...
J’accentue les photo sur le système de levage comme la mini pelle quoi
Bien sure que c’est moche mais je parle de l’idée de base
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Mort de rire, faut pas m'en parler, mais le faire ?
Qu'attends tu de moi que j’accrédite ta thèse ? Que je te fasse le même vérin que moi et la lame et ses supports ?
Je n'aie pas besoin des idées des autres aussi farfelues soient elles, pour faire ce dont j'ai envie et de la façon que je les faits.
En faits ce qu'il te manque Yohann, c'est un tour, c'est incontournable, tu aura beau poser des questions de droite et de gauche, on en reviendra toujours aux réalisations mécaniques.
Tu n'a pas de tour, alors je te donne des idées pour faire avec ton imprimante, mais ça ne te convient pas, alors que veux tu que je te dise de plus ?
Tu aurait un tour, que de suite tu pourrait essayer de faire avec mes idées.
J'ai ces tours et fraiseuses, j'ai un problème mécanique métaux, je penses de suite machines.
Pour le chargeur, pour le vérin de godet, je lui implante deux fins de courses, et j'ai besoin d'un guide linéaire pour la tige de commande, je penses de suite alu et tournages dans un premier temps, suivis d'une finition sur fraiseuse. pour faire une pièce fine
Toi, pour le même problème tu va penser imprimante, mais avec des épaisseurs supérieures pour conserver une certaine solidité, mais ça ne suffira pas car il te faut aussi un complément mécanique très fin, l'imprimante ne saura pas le faire, le tour et la fraiseuse oui.
Tu ne me vois pas poser beaucoup de questions de mécaniques ? Pas que j'aie la science infuse la dessus, car pour 80% j'ai appris tout seul en usinant.
On le dit bien que pour etre forgeront il faut forger, et c'est en tournant ou fraisant qu'on devient usineur, alors mes mains et mes machines sont les prolongements de mon cerveau, je retrousse mes manches et je m'y met, ça peut etre une connerie, comme une bonne chose, dans les deux cas j'aurais appris quelques choses.
Pour en revenir à ton PUTAIN de vérin, de faire comme le gus, c'est un vérin hydraulique.
Alors, comment va tu faire passer deux tubes hydro entre tourelle et châssis ? Avec le JT électrique ?
Je te fiche mon billet que tu n'y arrivera pas ?
Alors ? Comment faire ? La seule solution c'est le vérin a vis électrique qui va se placer dans le châssis avec son fourbis des fins de courses, mais c'est avant tout une réalisation mécanique sur un tour (que tu n'a pas) c'est le Yohann qui tourne en rond essayant de se bouffer la queue
Alors quelle autre solutions ? Celles que je t'aie décrite avec des récupérations des vérins des bras de la pelle.
Mais t'en veux pas.
Alors mort de rire va te faire voir chez les papous à poux et ceux pas à poux ?
Qu'attends tu de moi que j’accrédite ta thèse ? Que je te fasse le même vérin que moi et la lame et ses supports ?
Je n'aie pas besoin des idées des autres aussi farfelues soient elles, pour faire ce dont j'ai envie et de la façon que je les faits.
En faits ce qu'il te manque Yohann, c'est un tour, c'est incontournable, tu aura beau poser des questions de droite et de gauche, on en reviendra toujours aux réalisations mécaniques.
Tu n'a pas de tour, alors je te donne des idées pour faire avec ton imprimante, mais ça ne te convient pas, alors que veux tu que je te dise de plus ?
Tu aurait un tour, que de suite tu pourrait essayer de faire avec mes idées.
J'ai ces tours et fraiseuses, j'ai un problème mécanique métaux, je penses de suite machines.
Pour le chargeur, pour le vérin de godet, je lui implante deux fins de courses, et j'ai besoin d'un guide linéaire pour la tige de commande, je penses de suite alu et tournages dans un premier temps, suivis d'une finition sur fraiseuse. pour faire une pièce fine
Toi, pour le même problème tu va penser imprimante, mais avec des épaisseurs supérieures pour conserver une certaine solidité, mais ça ne suffira pas car il te faut aussi un complément mécanique très fin, l'imprimante ne saura pas le faire, le tour et la fraiseuse oui.
Tu ne me vois pas poser beaucoup de questions de mécaniques ? Pas que j'aie la science infuse la dessus, car pour 80% j'ai appris tout seul en usinant.
On le dit bien que pour etre forgeront il faut forger, et c'est en tournant ou fraisant qu'on devient usineur, alors mes mains et mes machines sont les prolongements de mon cerveau, je retrousse mes manches et je m'y met, ça peut etre une connerie, comme une bonne chose, dans les deux cas j'aurais appris quelques choses.
Pour en revenir à ton PUTAIN de vérin, de faire comme le gus, c'est un vérin hydraulique.
Alors, comment va tu faire passer deux tubes hydro entre tourelle et châssis ? Avec le JT électrique ?
Je te fiche mon billet que tu n'y arrivera pas ?
Alors ? Comment faire ? La seule solution c'est le vérin a vis électrique qui va se placer dans le châssis avec son fourbis des fins de courses, mais c'est avant tout une réalisation mécanique sur un tour (que tu n'a pas) c'est le Yohann qui tourne en rond essayant de se bouffer la queue
Alors quelle autre solutions ? Celles que je t'aie décrite avec des récupérations des vérins des bras de la pelle.
Mais t'en veux pas.
Alors mort de rire va te faire voir chez les papous à poux et ceux pas à poux ?
BlacK HawK- Messages : 773
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Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Un look atypique ? pas mort de rire, le gus qui massacre ainsi une pelle, s'il est employé chez moi je le vire avec de grands coups de pieds au cul.
Le type qui a fait ça est un sagouin, Et il a des connards de cette espèce qui osent publier de telles saloperies ?
Qu'un engin soit salopé par les travaux qu'il exécute, c'est normal, les peintures se défraîchisses s'usent au contacts des agrégats, mais que des bras ou des carénages changent de couleurs parce que salopées non.
Sur nos forums un Gars Tony avait fait faire une peinture de type usée salopée par un copain et à montrées les photos, ce fut un tôle général, aucuns des modélistes du forum des camions n'ont admis une telle livrée, du coup il l'a remise dans une présentation conforme.
Non mais sans blagues tu achète une bagnole, tu la repeindrait de cette façons ?
Un peu de respect quand même sur des machines qui te coûtent plusieurs milliers d'euro.
Un type qui se respecte ne sagouine pas volontairement son outils de travail.
Continue à passer ce genres de photos et je verrouilles ton post ?
Le type qui a fait ça est un sagouin, Et il a des connards de cette espèce qui osent publier de telles saloperies ?
Qu'un engin soit salopé par les travaux qu'il exécute, c'est normal, les peintures se défraîchisses s'usent au contacts des agrégats, mais que des bras ou des carénages changent de couleurs parce que salopées non.
Sur nos forums un Gars Tony avait fait faire une peinture de type usée salopée par un copain et à montrées les photos, ce fut un tôle général, aucuns des modélistes du forum des camions n'ont admis une telle livrée, du coup il l'a remise dans une présentation conforme.
Non mais sans blagues tu achète une bagnole, tu la repeindrait de cette façons ?
Un peu de respect quand même sur des machines qui te coûtent plusieurs milliers d'euro.
Un type qui se respecte ne sagouine pas volontairement son outils de travail.
Continue à passer ce genres de photos et je verrouilles ton post ?
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Qu'est-ce que c'est que ce travail de m****?
Le vieilissement artificiel c'est bien pour les dioramas statiques (et encore faut que ça soit bien fait),mais sur un engin RC, beurk, j'en ai perdu ma rétine
C'est comme si je l'avais fait sur ma voiture RC....Elle a des j'tons sur la carrosserie,mais parce qu'elle a vécu.
Le vieilissement artificiel c'est bien pour les dioramas statiques (et encore faut que ça soit bien fait),mais sur un engin RC, beurk, j'en ai perdu ma rétine
C'est comme si je l'avais fait sur ma voiture RC....Elle a des j'tons sur la carrosserie,mais parce qu'elle a vécu.
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
un look de vieillissement je trouve sa beau ...
Sur les. Voiture sa s’appelle le rat rod style jette un coup d’œil après sa peut pas plaire à tous le monde !
L’idée c’est super, faillait y pensais mais pourquoi tu parle de manque de respect ?!
Chacun c’est goût et ses couleur ..
Mais en modèle réduit dur d’avoir un vieillissement naturel puisque nous les protégeons ...
Après si tu veux verrouille ce post fais comme tu veux mais bon l’idée est là et ne plais pas d’accord tu t’es exprimé ...
Et oui c’est atypique
Après je juge pas le travail mais l’idée mais vous jugez sur le travail !
C’est comme pour la pelle avec le double cul ! Bien réalisé avec 5 cm en Moins bien plus réaliste car le cul d’une pelle sort légèrement dés chenille comme la 330 D d’ailleurs
Mais voilà toute ces idées c’est à prendre mais pas le travail ...
La huina c’est disproportionné à mon goût ...
Après tu est libre de ne pas aimé les idées.
Sur les. Voiture sa s’appelle le rat rod style jette un coup d’œil après sa peut pas plaire à tous le monde !
L’idée c’est super, faillait y pensais mais pourquoi tu parle de manque de respect ?!
Chacun c’est goût et ses couleur ..
Mais en modèle réduit dur d’avoir un vieillissement naturel puisque nous les protégeons ...
Après si tu veux verrouille ce post fais comme tu veux mais bon l’idée est là et ne plais pas d’accord tu t’es exprimé ...
Et oui c’est atypique
Après je juge pas le travail mais l’idée mais vous jugez sur le travail !
C’est comme pour la pelle avec le double cul ! Bien réalisé avec 5 cm en Moins bien plus réaliste car le cul d’une pelle sort légèrement dés chenille comme la 330 D d’ailleurs
Mais voilà toute ces idées c’est à prendre mais pas le travail ...
La huina c’est disproportionné à mon goût ...
Après tu est libre de ne pas aimé les idées.
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Avant de continuer dans ces divagations, va donc voir le topic à Tony9127 sur les camions ou sur engin, ici j'avais passés quelques clichés, le copain qui lui avait fait ce vieillissement était un spécialiste sur diorama militaires de ces vieillissements bien faits.
La livrée de sa pelle d'origine.
Puis modifiée bi colors
L modele de base de décoration
Le gars avait réellement vieillis la pelle avec des peintures, un vrais travail d'artiste.
Mais lit bien les différentes réflexions des répondants ?
De fait il a du a nouveau virer cette superbe livrée de vieillissement pour revenir a un vieillissement acceptable.
Tes photos, et ce que le gars a fait de sa pelle, c'est de la merde, jamais dans aucune entreprises Françaises un patron ou chef de chantier n’accepterait de telles décorations de merdes, parc ce que c'est de la décoration de merde, soit en assuré.
Ce n'est pas comme ce qu'on appelle des tags, mais faits par des entreprises spécialisées dans ces décorations sur les tramways, ou les différends matériels ferroviaires de tous pays, que l'on qualifie d’œuvres d'arts.
Le gars avec sa pelle a littéralement massacrée sa livrée, et je ne cautionne pas de telles décorations.
Zut j'arrives pas a retrouver cette livrée de décoration en vieillissements, peut etre sur les camions, ici c'était sur engin, peut etre chez nous ??
Si voila une première pelle vieillie par un membre du forum engin.
Et voici la pelle à Tony vieillie en peintures , du grand art.
Une pelle réelle vieillie naturellement par l'usage, et par son patron pas respectueux de son matériel.
La pelle à tony dans sa splendeur
Réflexion à bartste
Moi je dirais plus "on dirait que quelqun a brulé l'engin, ou l'a enterré dans du charbon...
Personellement je trouve les peintures de vieillissement moches, apres c'est un avis personnel. Apres il y a la rouille artificielle, moi je trouve ca joli sur un engin un peu encien mais seulement a "petite dose".
Allan.lyon
Messages : 68
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Age : 18
Localisation : lyon
[url=skype:allanoxdu69?call][/url] [url=https://www.facebook.com/allan dahmani][/url]
Du coup l'ami Tony l'a remise dans sa livrée d'origine devant le tollé général des modélistes indignés.
Sa décoration futuriste aura fait quelques mois.
une fois rénovée.
Mais ça n'a absolument rien à voir avec la peinture merdique et dégueulasse de la huina salopée par un gros connard.
Faut pas me faire dire ce que je n'aie pas écrit.
J'admet les peintures de vieillissement quand celles ci sont justifiées.
Maintenant tu regardes dans mon coin petites annonces tous mes engins et leurs peintures actuelles, des engins qui ont intensément servis durant 15 ans sur diverses expositions, qui ont été démontées maintes fois pour réparations et modifications, et tu y verra la véritable patine du temps et des usages, et pas de superbes décorations de vieillissement.
L'avantage de nos forums, ce sont les archives, super de se pencher dessus, on y retrouve ce que les gars ont écrit, comme les réflexions à Steve sur les Taranis, ou des sujets complètement oubliés, parce qu'il est plus facile d'oublier les vacheries qu'on écrites ou les sales merdes prises en photos.
Et cette huina fait bien partie des sales merdes prises en photos, et je n'appelle pas cela une peinture de vieillissement.
Il faudrait juste que tu ailles fin Août à rétro machines, et faire voir ces photos au président de l'association sur les livrées proposées ? Il te virerais avec pertes et fracas avec tes photos de merde, lui te montrerais comme l'assoce à Mike Stephanoise ce que des passionnés font en rénovations des vieux engins avec leurs livrées d'origine.
Il te montrerais tout les engins que lui et ses copains ont sauvés des folies destructrices des ferrailleurs et qu'ils ont rénovés en états de marche tout en conservant leurs livrées d'origine, véritable cachet d’authenticité.
Alors me fait pas rigoler avec ta nouvelle vague de décorateurs à la bombinette qui sont plus des barbouilleurs que de véritables artistes ?
La livrée de sa pelle d'origine.
Puis modifiée bi colors
L modele de base de décoration
Le gars avait réellement vieillis la pelle avec des peintures, un vrais travail d'artiste.
Mais lit bien les différentes réflexions des répondants ?
De fait il a du a nouveau virer cette superbe livrée de vieillissement pour revenir a un vieillissement acceptable.
Tes photos, et ce que le gars a fait de sa pelle, c'est de la merde, jamais dans aucune entreprises Françaises un patron ou chef de chantier n’accepterait de telles décorations de merdes, parc ce que c'est de la décoration de merde, soit en assuré.
Ce n'est pas comme ce qu'on appelle des tags, mais faits par des entreprises spécialisées dans ces décorations sur les tramways, ou les différends matériels ferroviaires de tous pays, que l'on qualifie d’œuvres d'arts.
Le gars avec sa pelle a littéralement massacrée sa livrée, et je ne cautionne pas de telles décorations.
Zut j'arrives pas a retrouver cette livrée de décoration en vieillissements, peut etre sur les camions, ici c'était sur engin, peut etre chez nous ??
Si voila une première pelle vieillie par un membre du forum engin.
Et voici la pelle à Tony vieillie en peintures , du grand art.
Une pelle réelle vieillie naturellement par l'usage, et par son patron pas respectueux de son matériel.
La pelle à tony dans sa splendeur
Réflexion à bartste
Re: Les peintures de vieillissement
par Allan.lyon le Jeu 25 Aoû 2016 - 7:42Moi je dirais plus "on dirait que quelqun a brulé l'engin, ou l'a enterré dans du charbon...
Personellement je trouve les peintures de vieillissement moches, apres c'est un avis personnel. Apres il y a la rouille artificielle, moi je trouve ca joli sur un engin un peu encien mais seulement a "petite dose".
Allan.lyon
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[url=skype:allanoxdu69?call][/url] [url=https://www.facebook.com/allan dahmani][/url]
Du coup l'ami Tony l'a remise dans sa livrée d'origine devant le tollé général des modélistes indignés.
Sa décoration futuriste aura fait quelques mois.
une fois rénovée.
Mais ça n'a absolument rien à voir avec la peinture merdique et dégueulasse de la huina salopée par un gros connard.
Faut pas me faire dire ce que je n'aie pas écrit.
J'admet les peintures de vieillissement quand celles ci sont justifiées.
Maintenant tu regardes dans mon coin petites annonces tous mes engins et leurs peintures actuelles, des engins qui ont intensément servis durant 15 ans sur diverses expositions, qui ont été démontées maintes fois pour réparations et modifications, et tu y verra la véritable patine du temps et des usages, et pas de superbes décorations de vieillissement.
L'avantage de nos forums, ce sont les archives, super de se pencher dessus, on y retrouve ce que les gars ont écrit, comme les réflexions à Steve sur les Taranis, ou des sujets complètement oubliés, parce qu'il est plus facile d'oublier les vacheries qu'on écrites ou les sales merdes prises en photos.
Et cette huina fait bien partie des sales merdes prises en photos, et je n'appelle pas cela une peinture de vieillissement.
Il faudrait juste que tu ailles fin Août à rétro machines, et faire voir ces photos au président de l'association sur les livrées proposées ? Il te virerais avec pertes et fracas avec tes photos de merde, lui te montrerais comme l'assoce à Mike Stephanoise ce que des passionnés font en rénovations des vieux engins avec leurs livrées d'origine.
Il te montrerais tout les engins que lui et ses copains ont sauvés des folies destructrices des ferrailleurs et qu'ils ont rénovés en états de marche tout en conservant leurs livrées d'origine, véritable cachet d’authenticité.
Alors me fait pas rigoler avec ta nouvelle vague de décorateurs à la bombinette qui sont plus des barbouilleurs que de véritables artistes ?
Dernière édition par admin-jpg le Sam 25 Avr - 14:50, édité 1 fois
Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...
Peut-être sur ce site, tu pourrais en trouver: Diorama minier
mickeul16- Messages : 947
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