Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

+2
Bamo
admin-jpg
6 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Jeu 5 Mar - 22:40

tu peux mettre en commun toutes les anodes de led (les pattes courtes). donc si tu as 4 leds en parallèle, il te faut 5 fils.. avec les résistances qui vont bien pour chaque led bien sur
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Ven 6 Mar - 8:03

Justement ce sont les questions que je me pose : Les résistances sont incluses dans le circuit de la centrale.

Chaque série de leds à une fonction en raison de sa couleur.

Les connecteurs femelles sont reliés en série sur une de leur pattes.

Si je veux faire fonctionner la remorque en tant que feux de positions rouges avec stop et feux de reculs blancs, il me faut utiliser des leds déjà câblées, autrement dit , déshabiller pierre pour habiller paul, piquer des leds sur une centrale au profit d'une autre, ce qui veux dire qu'on a tous intérêts a commander à BG des centrales les plus complètes possible.

Ainsi la petite centrale me sert de fournitures de pièces détachées vu qu'il ne nous est pas facile d'en retrouver des câblées sur BG en tant que pièces détachées.

Tous les soquets sur châssis ont un commun, mais par groupe de 4, vu qu'en dessus, ces deux communs ne sont pas reliés, on a un circuit primaire disons haut qui inclue  les phares avant et veilleuses, et les clignotants D et G et AV AR.

L'autre circuit bas, inclus les stops et veilleuses arrières qui sont unies sur les même leds, disons veilleuse en demi puissance, puis stop en pleine puissance. 

Et ces soquet du bas incluent les soquets 7 et 8 de couplages avec d'autres ; les veilleuses/stop et feux de reculs.

Pour moi c'est clair faut pas les bricoler, mais piquer des leds sur une centrale identique en vue de faire comme on veut.

Bien sur si tu fait ça avec du servonaut ça va te coûter la peau des miches, tandis qu'avec des centrales Chinoises, tu t'en tire à bons comptes.

Au départ j'avais achetées des centrales Carson chez tecnimodel qui incluent dans leurs circuits les 4 veilleuses de gabarit en surplus, ça m'a permis d’équiper le LTM et le DUKW avec des cabochon circulaires orange achetés chez Pat.

Vu que ces centrales sont les mèmes que BG, les veilleuse de gabarit occupent les soquets 7 et 8.

ATTENTION la je parles des centrales noires sous coffre.

Pour les nouvelles en bleu, c'est un peu différends dans le sens ou chaque led possède son soquet. 12 soquets 12 leds sans possibilité d’extensions.

Je dirais alors que les bleues c'est pour des camions unitaires.

Et les noires en en achetant deux centrales pour les semi remorques.

Vu les faibles prix proposés faut pas faire les difficiles et en prendre plusieurs.(En stock)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Ven 6 Mar - 8:09

En fait ce qui me gêne dans la centrale chinoise notemment celle que je t'ai traduite c'est qu'il n'est pas fait mention de combien de Led par circuit. Et j'ai peur que 4 les il ne tienne pas la charge. D'ailleurs je leur reproche de prendre le jus du canal du récepteur et pas un jus externe. C'est pour cela que je fais ma centrale moi même. Une carte de puissance jusqu'à 3 ampère pour led alimentée parla batterie et pour commander le tout, une voie du ps4. Je n'ai pas besoin de flash vu que ce sont des feux de gabarit ou veilleuses en rampe.

Donc fais attention à pas tirer trop sur le récepteur avec la centrale bg. Ni sur le bec de l'esc qui doit partager le courant entre Led et servos

Sinon pour la résistance le calcul c'est v-1.8*nombre de Led  /0.02A. 2 leds alimentées en 7.4v ça fait 3.8/0.02 soit 190 ohms. Pour des led blanches c'est 2v par Led soit 170 ohms
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Ven 6 Mar - 8:22

J'ai lu quelque parts sur ces centrales qu'elles consommaient 100 milliwatts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Ven 6 Mar - 10:13

Alors, aux essais lumières de prime abord je m’était trompé dans mes branchements, j'ai donc inversé les fils, puis à droite ça clignote à gauche, donc permuter les fiches sur les soquets.

Pour la remorque il me faut essayer avec les leds en rab montées en 7 et 8 et juger des effets en concordance avec la notice que tu nous a traduite pour les inversions sur diper.

Pour les questions des fiches de raccordement, soit du multiplex mais c'est du grossium, soit attendre ma commande des 100 pièces avec fiches mâles et femelles micro ce qui me semble plus discret ? Que je puis monter sur plaque verobar époxydes fixée  latéralement sur le tracteur, et pourquoi pas y monter également la connections pour le vario de benne ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Ven 6 Mar - 10:27

je réfléchis aussi de plus en plus à installer une plaque de distribution avec les connecteurs jxt sur le camion
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Ven 6 Mar - 11:05

Oui ça serait une chouette avancée et propre.

Alors, constatations sur les fiches 7 et 8.

Au départ la centrale donne des phares avant blancs en J3 et des veilleuses blanches en J2, 

Et bien sur des clignotants en J1 et J4, mais que pour un véhicule, pas pour une remorque.

Donc sur la remorque , pas de clignotants. Ca le pourrait, si je pique les leds sur la centrale mais ????

Mais ce sont à chaque fois deux fois deux leds jaunes de 3, faites pour un véhicule, pas une remorque.

Coté feux rouges effectivement en position off sur diper 4 soquet 4 on a un doublon des feux rouges.

Quand aux feux de reculs  remorque on en a pas, ou alors se repiquer sur J2 qui sont les veilleuses de l'avant. Pas les feux de reculs de l'arrière.

De faits ces centrales sont prévues pour des entité complètes par pour des type semi remorques.

Il faudrait que nos Chinois nous pondent une centrale avec les doublons en Prise JXT des clignotants à une led jaune à chaque fois, un doublon pour les feux rouges arrières/stops, et un doublon pour les feux blancs de reculs.

De faits j'attends les connecteurs commandés, pour faire ces doublons des fiches sur la platine.

La première solution c'est de les implanter sur la platine (hasardeux).

La seconde solution est de fabriquer des soquets spéciaux d'une fiche mâle, et de deux soquets femelles, ainsi pas de risque de se tromper, la fiche alimentant les deux soquets.

Dans ces conditions possibilités d’équiper une remorque: feux arrières rouges doublés en Stops, feux clignotants droits et gauches, feux blancs de reculs.

Alors patience, encore une longue attente pour recevoir ces connectiques.

Ça c’était le schémas de principes.

En pratique un soquet mâle femelle pour raccorder quand même par l'intérieur tous les feux du véhicule.

Pour le schémas d'implantation, une rallonge de la centrale repiquée sur la fiche mâle femelle à la plaque arrière des raccordements, un soquet clignotants droit et gauches peints en rouges et verts, un soquet jaune pour les feux de recul, un soquet bleu pour les veilleuses/stops.

Encore de franches journées de bricolages de connectiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Ven 6 Mar - 11:19

Clair. Par contre tu as des clignotants arrières sur une remorque. Ils doivent répliquer ceux du tracteur. Pour les feux de reculs, je pense aussi que c'est la même problématique
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Ven 6 Mar - 12:26

C'est bien ce que j'ai écrit Marc l’exacte réplique des feux arrière du tracteur. Clignotants, reculs, stop/veilleuses.

Pour les plaques arrières des connecteurs JXT, ca serait bien d'avoir (par simplifications des branchements) les deux clignottants, le recul et les veilleuses /stop, et de la place pour incruster une fiche femelle JR 3 couleurs, et 2 trous de 2 pour sa fixation sur le tracteur, tu pourrait nous faire ça en imprimante ?

Pour une semi remorque à rajouter le soquet pour les jambes télescopiques. Soit 5 soquets Micro JXT, et la fiche JR.

Les câbles coté remorque peuvent etre rassemblés sous de la queue de cochon fine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Ven 6 Mar - 12:38

Oui faire la plaque c'est pas un problème. Il faudra par contre gérer le câblage car je ne sais pas imprimer de circuit imprimé Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Ven 6 Mar - 15:40

Le câblage sera des plus classiques grace à ces connecteurs commandés chez BG.

Les 100 cordons sont câble avec connecteurs mâles 2 pins le plus chiant à faire si pas équipés, tandis que les connecteurs femelles sont des pins plantés dans des parties plastiques , une partie en creux avec détrompeur reçoivent la fiche mâle de l'autre coté les pins dépassent pour souder les fils.

Je jouerais donc de ces propriétés, et re câblerais vers la centrale avec ces jeux de fils.

A la rigueur je puis faire mes plaques moi même. Faut que je me trouves une plaque de plastique rigide, pour coller les connecteurs dessus. J'avais de la plaque verobar, mais impossible de mettre la main dessus, je puis en racheter chez mon électronicien à Annecy.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Ven 6 Mar - 15:52

A moins que tu aies du styrène; en 1.5mm c'est déjà rigide
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Ven 6 Mar - 19:31

Non pas Marc.

Bon alors j'aie finit par tout brancher, et mis la centrale en cabine, la filasse sous gaine spiralée, de sortes que ça fasse propre, puis j'ai branchée la taranis, les deux directions fonctionnent et le sens de marche, et certainement la benne, quoi que je n'aie pas encore éssayé.

Par contre brancard et godet se refusent de fonctionner sur les sliders, pourquoi mystères, alors dans un premier temps je me passerais du brancard.

Puis je suis passé sur la motorisation qui a du mal à décoller, en faits le moteur étant un 12 v, il est sous volté, heureusement j'en avait commandés deux autres de ce type en différentes réductions, un en 12 v l'autre en 6 v, j'ai donc permutés les moteurs, apparemment ça tourne plus vite et semble il plus de couples.

Cotés cardans, j'avais posé ceux d'origine WPL, et puis ceux que j'ai reçus hiers, me sembles plus solides, et quasiment identiques, ils font plus sérieux, je vais donc les permuter et faire des essais.

J'ai branchés les deux micro varios deux brancard et godet sur la fiche dean générale, et mes essais ont été faits sur le pack ni mih de 8,4 v.

Ce qui est étonnant c'est que aucun inters des varios ne coupent l'alimentation, mais faut que je vérifie mes connecteurs avec les isolations des plus ?

Mais j'ai pas encore essayé les lumières, les câbles sous le châssis plaquent au fond et ne devraient pas gêner, ce qui me fait soucis c'est les refus de fonctionnement Brancard godet. Alors que sur la 9100 sliders et potards fonctionnaient, au moins les deux potards, la toutes ces commandes sont sur joysticks et rien ne marche.

Je vais continuer mes recherches permutations et essais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Ven 6 Mar - 23:13

vérifies déja à la radio que les joy fonctionnent. Si tu appuies sur page depuis l'écran d'accueil jusqu'a ce que tu vois 2 carrés (moi j'ai du le faire 2 fois), tu dois pouvoir bouger les barres sur les cotés avec les joy. Si çà bouge, c'est que ta configuration de mixer est mauvaise
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Sam 7 Mar - 9:53

Pour Marc, alors dans la page des manches les joys bougent bien dans les quatre barres verticales, mais rien dans la page moniteurs des canaux juste les deux manches..

puis coté propulsion j'aie retrouvée de la puissance dans les deux sens de marche, avec les cardans miniatures reçus avant hier plus sérieux avec méplats, et j'aie rajoutées des vis de blocages en M 2,5. Bien sur en marche arrière diminuée de deux fois, c'est normal sur ces varios.

Donc mon problème des joysticks viendrait des mixages ? Alors comment les régler ?

D'autres parts il faut que je fasse une dérivation sur le cable alimentaire, pour un inter général qui coupe tout.

Mais j'ai pas encore vérifiés les isolations des rouges des varios.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Sam 7 Mar - 10:31

Voila, les deux varios de brancard sont isolés au plus, et leurs inters agissent bien en arrêt, indépendamment de l'inter du vario principal de marche, c'est donc lui qui permet l’arrêt marche général.

Les lumières sont branchées et ça marche, sauf que par rapport aux essais avec radio HK les clignotants sont inversés, donc permutation sur les soquets de la centrale.

Si toute la filasse rentre à la fermeture j'aurais du bol, jusque la j'ai des soucis à me faire.

Dommages de ne pas avoir les connectiques JXT que j'aurais pus fabriquer avant de tout refermer.

Et puis je m'appercoit que les bridages avec des colliers rilsan vont bien quand c'est définitif, que la, faut les couper et c'est du gaspillage.

Pour du provisoire définitif rien ne vaut le scratch au jour d’aujourd’hui.

Donc si j'arrives à tout mettre en place et refermer la boite, je m'attaquerais à la transmission de la prise de force sur la remorque.

A ce sujet de prise de force ? Quelles sont les charrues susceptibles d’être motorisées ?

L'accrochage se fait sur le sommier réglable en hauteur, la prise de force est dessous, rien à voir avec une action mécanique par servo.

Donc si je met des charrues j'aurais un mouvement mécanique de rotation, et un mouvement par servo ou vario.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Sam 7 Mar - 11:04

Pour affecter une voie, appuies sur menu pour avoir la liste des modèlkes. ensuite appuies 6 fois sur page pour aller sur l'écran des mixers. aller sur le canal de sortie qui t'intéresse. Par exemple voie 4 = ch4
si il y a déjà quelque chose a coté de chxx, tu appuies sur enter longtemps et tu aura un menu avec la première ligne qui sera edit . tu fais enter dessus et dans la ligne input tu ira choisir S1, S2 ou P1 P2 qui correspondent aux sliders et aux potar. Si il n'y y a rien, un appui court sur enter t’amène dans la configuration du mixer et tu vas sur la ligne input .
tu fais enter et tu dois avoir un truc du type "ch4  100 S1". çà veut dire que tu as affecté S1 le slider de gauche à la voie 4 avec 100% d'effet.
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Sam 7 Mar - 11:59

OK marc j'ai tout ré écrit ce que tu a mis, et je ferais cette procédure cet après midi, Merci.

Je suppose que tu bosse dans ta Maison cet après midi ?

Je te donnerais les résultats de mes manip's ce soir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Sam 7 Mar - 16:05

De faits j'ai pu renommer toutes les voies à leur juste nom.

Maintenant il me reste à changer le nom de l'engin, de le transformer en Fastrac au lieu de pelle 9100 ?

Je suppose que c'est la même procédure ? J’essaie.

C'est tout bon, il a retrouvé son vrais nom FASTRAC

Du coté du brancard, ça ne marche pas d'avantages sur les joysticks, il y a certainement un truc ?

En tout cas ta procédure c'est nickel, j'ai pu renommer toutes mes voies de 1 à 6.

Tu me disait que P c’était les sliders ? Et pourquoi pas S.

Donc S ce sont les Potards, et P les sliders, marrant comme la nomenclature est différente, alors que la langue est Anglaise.

S qui sont les potards P qui sont les sliders, pas logique.

Comment dit on potards en Anglais ? potentiometer, donc ce devrait etre P au lieu de S

Et S pour Slider. qui en français veut dire : glissière.

Du moment qu'on admet s'exprimer en anglais pour ces technologies, adoptons alors le jargon total en Anglais et ne modifions pas les premières lettres des mots.

Marc ? C'est ma façon de penser, c'est sur que je ne vais pas refaire la technologie de FRsky, car des millions de personnes parlent des même choses.

Mort de rire, ce qui ne me donne pas encore la solution du savoir pourquoi mes joysticks ne fonctionnent pas ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Sam 7 Mar - 18:31

Et du coté du relevage de benne par radio, c'est nickel, voie des gaz manche de droite, et dans le bon sens.

Mais du coté joysticks c'est toujours négatif.

J'ai quand même renommées les deux voies horizontales des deux joys, des fois que ça marche ? Ben non.

Il me semble que j'ai zappé quelques choses ? Une fois les voies nommées, il n'y a pas à faire ENTER quelque parts pour les rendre opérationnelles ces 4 voies sur joys ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Sam 7 Mar - 20:51

P ce sont les potentiomètres. Les sliders c'est bien S. S1 et S2 de base et S3 en plus dasns mlon cas (d'ailleurs on regardera ca a la rencontre pourquoi ton S3 ne fonctionne pas)

Non normalement tu n'as rien à faire. su moment que tu as bien un input en face du channel dans le mixer çà devrait fonctionner
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Sam 7 Mar - 22:12

Dans la page mixer, j'ai pas INPUT, ou c'est marqué ça INPUT ?

Je suis en page 6/13 marqué à droite, et 8/64 marqué à gauche au dessus des 100 E  

Bon, c'est clair, chez moi ça ne marche pas, et ça serait bien que tu me fasse des copies d'écrans sur chaque étapes  d'appuies sur touches, comme tu avait fait pour le flashage ?

De cette façon je verrais ce qu'il faut que ça affiche dans chacune des pages.

Merci pour tout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Sam 7 Mar - 23:16

Va voir dans la section radio commande j'ai fait un tuto spécial pour toi
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Dim 8 Mar - 6:30

C'est super , merci Marc.

Bonjour Marc, alors c'est bien cette procédure que j'aie menée, sauf qu'en sortie rien ne marche.

Il est bien entendu qu'on doive se placer dans le modèle ?

J'ai déjà , bien sur des annotations écrites sur ma page mixer. est ce que celles ci peuvent inter ferrer dans le fait que les nouvelles données ne soient pas prises en compte ?

Je vais m'y remettre en suivant ta procédure à l'image près.

D'après ta procédure, on allume la radio, et après les formalités d'usages, le modèle qui apparait c'est pour moi, bien sur, le Fastrac que j'ai re nommé hier.

j'appuie brièvement sur MENU pour me mettre dans la liste des modèles.

Le modèle retenus ici est le Fastrac qui est en surbrillance noire avec un astérisque à gauche, et la surbrillance indique le chiffre 06, faut il appuyer sur ENTER ou pas ? Si oui, , appuie bref ou long ?

Parce qu'en faits pour faire mes réglages en MIXER, il me faut bien nommer le modèle ?

En appuie bref c'est toute la ligne qui est en sur brillance noire, et normallement pour le faire entrer je devrait appuyer sur ENTER long ?

En ENTER long j'ai un menu contextuel : Archiver le modele, copier le modèle, déplacer le modèle.

J'appuie sur EXIT pour sortir de ce menu.

Je reviens donc sur mon modèle qu'avec le numéro d'ordre surligné en noir.

Appuie bref sur ENTER, toute ma ligne est surlignée en noir.

Appuie bref sur ENTER ma ligne est entourée de pointillés.

Appuie bref ma ligne revient en noir pointillés supprimés.

A ce stade, je fait quoi ?

Je tente le coup, je rejoint ma page des MIXER par appuie sur PAGE ?

Un appuie bref je suis sur configuration du modèle Fastrac, page 2/13

Appuie bref pour voir : je suis sur changement du nom Fastrac, donc c'est pas bon.

Appuie bref sur EXIT Fastrac revient en surbrillance noire.

Appuie long sur ENTER, ça ne fait que me remettre sur le changement du nom, donc re appuie sur EXIT.

Je suis revenu dans ma CONFIGURATION de modèle, alors nouvel appuie bref sur PAGE : CONFIG HELICO, nouvel appuie bref sur PAGE : PHASES DE VOL,nouvel appuie ENTREES, nouvel appuie MIXEUR, la je suis sur ma page des MIXEURS.

J'aie donc à gauche mes CH de 1 à 32, en CH 1, 100 E AIL, puis SF flèche en haut puis j'ai nommée la voie Direct A.
En CH 2 mème chose 100 E Gaz, toujours SF flèche en haut, Benne, puis Marche A, puis DIR ar, puis Brancard, puis Godet H, puis par acquit de conscience renommée la voie 7 : Brancard, et la voie 8 godet.

Pour la voie 5 c'est 100 gros point S1.

Pour la voie 6 c'est 100 gros point S2.

Pour la voie 7 c'est 100E gaz.

Pour la voie 8 c'est += 100E ail

Et enfin CH8 plus rien.

Pour la voie 8 il s'est passé un schmilblick ?

Il me faut donc revenir sur voie 7 et lui marquer P 1, et la voie 8 P2 ?

Alors avec mes manipulations, j'ai supprimée la voie +=, puis l'aie renommée voie 8, par contre j'ai pas retrouvé pour cette voie mon inter SF flèche en haut ? Mais j'ai nommée voie 5 S1, voie 6 S2, voie 7 LS, voie 8 RS, avec dans l'ordre brancard et godet, puis encore brancard et godet, pour bien différencier les 4 voies (je supprimerais plus tard ce qui est inutile suivant mes affectations) (En effets je ne sait plus si de haut en bas sur les joys je suis sur potards ou sur Sliders).

Je passe aux essais dynamique avec ceci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Dim 8 Mar - 8:26

C'est clair, ça ne marches pas d'avantages.

Puis j'ai essayé différemment, au lieu de entrées j'ai fait pots sur S1 et 2, ça ne marche pas d'avantages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 9 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum