Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 8 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg le Ven 7 Fév - 8:17

Alors hier soir avant le film, j'ai travaillés les optiques du tracteur, pour la pose de cabochons re travaillés, ce sont des cabochons minus rectangulaires servis par VEROMA et comportant 4 lumières leds de 3 mm pour feux arrière, clignotants oranges, feux de positions rouge feux de reculs blancs et feux stop rouges.

Bien pratiques puisqu'ils peuvent se séparer par sciage, tut en conservant leur parois, ainsi j'ai pu faire deux cabochons avant pour phares et clignotant incrustés dans les logements des faux phares Bruder, re travaillés et collés cyano, et pour l'arrière 3 cabochons pour phares de reculs , veilleuses et clignotant dans les faux feux de position placé sur les pare chocs et eux aussi collé cyano.

Ca va me permettre de poser la centrale lumière simplifiée que j'avais en rab. au moins pour le tracteur.

Pour la remorque ça sera plus compliqué, à moins que les 3 connecteurs libres sur la centrale permettent la pose des feux de route, clignotants et phares de reculs.

L'idéal serait d'avoir ces petits connecteurs deux fils déjà câbles en mâles et femelles.

Au départ de a centrale, et sur écheveaux des clignotants droits et gauche, y place un connecteur femelle câblé par cotés. Ou j'y réfléchis, en faits un connecteurs à broches multiples du genre Sub -D, car il faut câbler les deux clignotants, les feux de route, les phares de reculs, le vario inverseur du levage de benne en 3 fils.

Reste à savoir si sur ces centrales on trouve un commun moins général ?

Outre ce commun centrale, on aurait deux fils pour les clignotants et deux fils pour les reculs et les feux de route, soit 8 fils avec le vario de benne, dans ce cas j'ai des connecteurs sub -D à 9 broches, mais assez gros et pas discrets, ou des connecteurs vert multiplex à multiconducteurs.

J'extrapole :

Que ça soit la centrale lumière, ou la commande vario, tout fonctionne sur le moins réception, ce qui supprimerait un fil.  ce qui ferait 7 fils au total :

Le moins commun 5 v, les fils plus (2) des clignotants, les fils plus des autres feux (2), les deux fils plus du signal et plus récepteur soit 7 fils.

Pour le coté réception sur vario de benne :
Les trois fils varios sont indispensables, le moins et le plus peuvent etre communs aux lumières, reste le signal isolé.

Pour les feux, on a le commun vario, reste alors les 2 oranges, et les 2 feux.

Il n'y a pas à tortiller du croupion, c'est bien de 7 fils qu'il s'agit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 8 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo le Ven 7 Fév - 8:32

Aon avis les connecteurs te permettent de mettre des rampes de phares genre feux de travails ou gyro. Mais je ne suis pas sûr que tu puisses en faire des clignotants.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg le Ven 7 Fév - 9:15

Mais si Marc vu que ces feux sont sur centrale lumières.

La fonction de chacune des leds est fixée par la centrale, pas par les connecteurs.

Les connecteurs permettent que de détacher la remorque, ce détachement n'affecte en rien les fonctions des leds.

Pour le gyro il est branché sur une voie du récepteur, récepteur sur le tracteur. Au pire avec un branchement en parallèle du gyro de tracteur et passant par le connecteur, faire marcher un autre gyro sur la remorque, mais complications évidente et fragilisée.

Quoi que ce gyro puisse etre posé en dessous arrière du châssis et rayonner derrière. Justement j'en ai deux comme tous les mecs  lol! deux gyro bien sur. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo le Ven 7 Fév - 9:24

Bah oui, évidement qu'on en a 2, mais je fais pas de gyro avec, çà fait mal de les vriller xD.

Ah oui, je vois, c'est une centrale programmable. Alors c'est cool si çà fonctionne comme tu veux
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg le Ven 7 Fév - 9:32

J'ai bien permutés les 4 dippers mais ça ne fait pas grands choses.

De faits ce ne sont pas des centrales programmables mais déjà programmées.

Telles que je les ai déjà décrites : allumages général, puis phares en roulant en avant, clignotants suivant direction devant et derrière, stops éventuellement à l’arrêt, feux blancs de reculs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo le Ven 7 Fév - 9:48

c'est possible. Et sur celle la il n'y a pas une entrée auxiliaire qui te permet d'activer des phares sur impulsion ? comme le kotronic par exemple (en gros un PS4 intégré)
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg le Ven 7 Fév - 10:54

Non, pour celle ci pas de bouton de contacts extérieur

L'autre installée sur le camion grue il y a un bouton de contact, et c'est celle la que j'engage les acheteurs éventuels à acheter, et surtout toi, pour nous faire une traduction de la notice couleurs en Anglais et en Chinois, car c'est chiant de ne pas tout comprendre, et comment changer ses états.

Ces deux centrales sont montées dans le même boitier mais c'est les brochages intérieurs et la disposition du diper qui sont différentes.

Les notices sont aussi différentes, noir et blanc pour la 8 leds, couleurs pour la 12 leds, ce qui est étonnant vu que ce sont à peu de choses près les mèmes fonctions.

Avec la traduction de celle en couleurs, d'ailleurs je vais te l'envoyer, que tu comprenne comment ça marche, et nous en faire des explications. ça parait plus clair dans l'embrouilles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo le Ven 7 Fév - 10:56

Donnes moi le lien de celle avec la commande Smile je te posterai une trad si tu veux
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg le Ven 7 Fév - 19:57

Les cardans commandés sont un tantinet trop gros, pour arbres de 5, du coup j'ai cherché ceux d'origine de ces petits ponts, c'est au i/24 arbres de 3 avec méplats, 3,50 € les deux en télescopique.

Les grands me serviront vu que je doit mettre une boite de multiplication, et me raccorder au tracteur.

Et puis des cardans télescopiques de tous poils, on en a toujours besoin, et vu que les délais sont longs, autant avoir du stock.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo le Mar 11 Fév - 8:41

J'ai reçu ta doc de l'unité de lumière. Je suis en train de la traduire. Je te renvoie ça rapidement par mail et par courrier. Si tu veux je peux poster la trad pour en faire profiter les non anglophiles qui voudraient acheter la même centrale
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg le Mar 11 Fév - 9:25

Bien sur s'il te plait, ça intéresse tout le monde ici ou ailleurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8