Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

3 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par gregfr59 Sam 30 Jan 2021 - 13:42

je dois avoir de la fraise de 3 en queue de 6 si ça peux te dépanner je te l'envoie si tu veux?
je regarde ça et je te dis Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par gregfr59 Sam 30 Jan 2021 - 13:48

j'ai parlé un peu trop vite le plus petit que j'ai c'est de la 4 désolé mon jp

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Sam 30 Jan 2021 - 16:10

Ca venait du coeur quand même, merci Grégory.

Bref je vais tout démonter, percer des trous parallèles aux premiers, à 1 ou 2 mm, puis les esbigner avec le foret, pour niquer le lien, lol et finir à la lime plate.

En faits si j'avais cette fraise, je suis obligé de m'habiller chaudement , de descendre à la cave faire ce job au propre, et ça me fait suer.

Et d'autres parts faire un travail de cochons je connait aussi, alors envers et contre tout, me fringuer et faire ça  en bas sur ma fraiseuse, c'est bien le diable que je ne trouves pas cette fraise ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Sam 30 Jan 2021 - 17:54

Voila, c'est remonté mais pas finis.

En faits je me suis moins fait suer que prévus , j'ai démonté le différentiel et la boite d'inversion, redressée la boite planétaire mal alignée, puis repercés plus en arrière les trous de la boite d'inversion, et du différentiel, et juste refait la chaine de liaison plus longue.

Aux remontages la chaine entre planétaire et boite est trop tendue, je vais la re démonter et passer ses 3 trous en oblongs, de ce fait, détente de la chaine et re tension de la courroie crantée.

Les photos sont la de ces détails.

Mais un re démontage des demi arbres est nécessaire pour le montage des disques de freins de direction d'une part, mais aussi comment voir et dans quel ordre remonter ces demi arbres, qui si ordre de montage pas respecté, c'est impossible à remettre en place.

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 2021-092

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 2021-093

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 2021-094

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 2021-095

L'indication 56, c'est en faits pour monter des bagues d'arrêts sur chaque demi arbre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Sam 30 Jan 2021 - 20:13

Cette fois, ça y est, boite et diff sont réglables en longueur sur 4 mm suffisant pour tendre à la fois la courroie crantée et détendre la chaine, et les deux d'entrainements chenilles.

Demain les disques de freins, et les deux bagues d'arrêt, plus les deux blocs des mâchoires de freins. Mais comme je doit modifier l'autre char vidéo, je ferais 4 mâchoires de freins
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Dim 31 Jan 2021 - 18:08

Je suis descendu a la cave, pour fraiser un bloc de dural (que j'avais sous la main) d'une drôle de forme, parce qu'en faits chacun des freins en face l'un de l'autre rendait le montage impossible, alors que la ils sont en quinconce, le droit est derrière l'arbre, le gauche est devant l'arbre, ainsi fait ça me laisse toutes latitudes pour installer les deux écrous au pas des vis inox, puis avec des vis sans tètes de pouvoir les bloquer en bonne position.

Les fentes je les ai fait en 30 secondes a la disqueuse, épaisseur 1,6, mais en sortie 2 à 2,5.

Par contre le bloc dépasse du cul, mais la longueur je l'aie faite par rapport au char Heng Long.

Je ferais un rajout de bricolage, pour le masquer. Ou en fonctions des résultats le recouper un peut.

J'ai fraisés les deux méplats pour les disques et alésé à 8 les deux bagues de blocage des demi arbres.

La suite, c'est de cylindrer un bout d'écrou a 8 de le couper en 2 suivant la longueur de ces écrous en Té laiton, et de dresser chacun des cotés.

Par après couper deux bouts de tiges filetées chinoise, façonner deux leviers.

Et pour facilité de mise en œuvre, percer d'un coté ces moignons de vis à 2,5 et taraudés a M 3, pour y fixer chacun des leviers, qui une fois en positions seront brasés argent, en ajoutant le réglage longitudinal des écrous canon.

Certes freins a disques, mais faut pas croire que ça serre des tonnes, c'est juste pour bloquer une chenille pour tourner dans l'autre sens, et mon système est très efficace sur quelques dixièmes de serrages.

Par après ça sera d'installer son mini servo des freins, et puis de faire des essais dynamiques sur mon balcon en marche thermique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Lun 1 Fév 2021 - 10:38

Ce matin, quelques courses a Auchan, je reprendrais dans l'après midi.

La mise en place de ce système de freins est complexe, pas gagnée d'avance, j'en bave comme un russe, je me demande si l'endroit choisis pour le système est bien justifié ? C'est exiguë.

Plus à gauche implique de faire un bout d'arbre se reprenant dans la noix du différentiel, suivis d'un palier sur roulement, de faits déport de l'entrainement a l'extrême gauche, servant aussi de butée latérale, et laissant tous loisirs d'installer le système de freinage plus élargis.

Donc reprendre mes demi arbres en acier cette fois de 8, tourillonnant dans mes paliers alu.

En faits le demi arbre de droite reste tel quel, entrainé par sa roue, et c'est celui de gauche qui demande a etre refait, plus la prolongation du diff.

Faut que je revois cela directement sur l'engin, et acheter un bout d'étiré de 8 acier 1 mètre par exemple de quoi voir venir, j'en ai plus du tout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Lun 1 Fév 2021 - 15:51

J'ai bien fait de commander deux barbotins en alu moulés, car une dent des autres en plastique m'est restée dans les doigts sans avoir forcé dessus.

Avant les chars Heng Long en était pourvus d'origine, et c'était plus sérieux.

J'aie aussi ma barre d'acier étiré de 8 pour refaire mes arbres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Mar 2 Fév 2021 - 18:27

Aujourd'hhui, j'ai donc refait mes demi arbres en acier de 8 mm, plus le 3 em demi arbre venant du différentiel, lui, est monté sur roulement, dans un palier posé et fixé à l'intérieur du flanc gauche.

Ces modifications vont me faciliter la pose des systèmes de freinages à gauche, la ou il y a de la place, et cette fois, rien ne dépassera du cul de l'engin.

Je remettrait mes cornières de supports du fond arrière alu support du crochet de remorquage R/C.

L'expérience du premier système m'à été profitable pour le second qui s'est fait sur peux de temps.

Le sabot en dural support du système de freinage sera coupé en deux, pour etre disposé sur les disques des freins, des photos suivront ces modifications.

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 2021-096

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 2021-097
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Mar 2 Fév 2021 - 21:24

Ce soir, tout est fixé et fonctionnel, en soirée je m'occupais des freins de direction.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Mer 3 Fév 2021 - 10:45

Ce midi, les freins sont en place, reste à poser le servo qui s'en occuppe.

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 2021-098

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 2021-099

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 2021-100
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Mer 3 Fév 2021 - 16:09

Prochain travail, installer le mini servo, d'autres parts, l'installation du bouton de démarrage du moteur, un bouton poussoir qui alimente le vario mixte du moteur du démarreur et du chauffe bougie.

Par commodité je le place en avant au dessus de la chenille gauche.

Vu que l'engin est caréné, et que pour démarrer il faut boucher l'aspiration d'air du venturi du carburateur, je me propose de construire un clapet mobile caoutchouté, a déclanchement par tirette depuis l'extérieur, système à fixer sur deux vis du couvercle des culbuteurs, à rapper d'ouverture.

Après ces travaux, fabrication du berceau de l'accu lipo 3 S de 2900 milli.

Le récepteur pourrait prendre place en arrière sous le plancher du plateau, collé double faces mousse au plateau PVC, ainsi que son accu ni mih d'alimentation.

L'idéal pour tous ces modèles serait de disposer de UBEC à brancher sur la fiche du balancer.^

J'en ai trouvés chez BG à 4,13 € pièce en 5/6 v 3 amp max 5 amp, alimentation entre 5 et 24 v cc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par gregfr59 Mer 3 Fév 2021 - 16:47

tout simplement génial ces étriers de freins je n'avais pas vraiment compris le principe hier mais là en voyant la photo c'est tout de suite plus clair.
ça commence a sentir la fin pour cette chenillette c'est bon ça Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Mer 3 Fév 2021 - 18:42

Tout a faits Greg, pour ce soir ça a été le  branchement correct du vario de démarreur, avec son poussoir extérieur, puis j'ai fait tousser le moteur, bien m'en a pris car l'échappement salope tout l'intérieur, donc j'installe un pot dans le coin arrière droit verticalement, pour ce faire j'ai scié une partie du pot d'origine pour y enfiler une durit silicone de raccordement, ce pot sera monté dans un collier alu à fabriquer ce soir, du genre à serrage.

Tu comprends maintenant le système des freins, limité en courses par les vis chinoises.

Ce sont sur les étriers que je me suis fait scié, duralumin, dur comme du chien, prévus originellement pour etre au milieu, pourquoi je me le demande encore ?

Ainsi refaits toute la place est disponible pour eux, du coup sciages en tous sens pour adapter ces étriers aux nouvelles configurations.

Conceptions : les étriers sont simples, une mâchoire avec un jeu de 2 mm, sur un coté un trou de 8, sur le dessus de cette épaisseur une vis sans tète de 2,5, et dans le trou un moignon d'écrou laiton en Té, re cylindré au tour à 8 extérieur, de 5 mm de long, l'important est de pouvoir disposer des filets intérieurs.
Une fois en place la vis de 2,5 les maintient en place.

Dedans des bouts de vis travaillés de 10 mm de longs, un bout fileté à M3 pour une vis de 3 maintenant le levier de commande.

Pour régler tout ça, c'est simple, ça se fait en dehors de l'engin, on monte la vis avec son levier dans son écrou, on intercale dans la mâchoire un disque de frein, et l'on régle la position du levier freins sérrés, justement par la vis de maintient du levier, une fois réglé a la position voulue, bien serrer a fond la vis.

Et l'on remet en place chacun des étriers avec sa vis a levier.

Dans mes premiers montages tel mon Bull PR, je m'était fait suer, les écrous étant soudés, il a fallut que je règle la bonne position des leviers, repérés par feutres puis les braser argent sur les vis, et si ça bouge ; c'est mort.

Tandis que la, outre l'écrou réglable dans son logement, en rotation et en profondeur, plus le levier avec sa vis de serrage, on fait des réglages nickel en 5 minutes.

C'est en forgeant...... et patati et ............

De faits les leviers en bonnes positions, il suffit d'une action sur 3 cm d'avant en arrière pour bloquer les disques dans les étriers. Ces disques sont juste enfilés sur leurs viroles, non soudés de sortes que c'est bien le frein qui les bloquent dans la demi mâchoire. Ils ne peuvent s'en échapper étant prisonniers des fentes des mâchoires.

Au vus des photos, le demi arbre gauche est court, il va à ras de la noix à disque de droite, on voit le joint. Pour assurer la rectitude des deux demi arbres un axe de 4 est foré dans les deux demi arbres et huilé, c'est tout acier, ça sera usé dans 20 ans, le seul roulement c'est celui du demi arbre sortant du diff, mis en place surtout par commodité.

Ces deux demi arbres tourillonnent dans des paliers alu huilés, eux aussi ils seront bouffés, peut etre ? dans 20 ans.

Certes souvent je me fait plaisir avec des paliers sur roulements, mais j'aie très bonne confiance dans ces montages à paliers fixes huilés, surtout aux vitesses données.

Seul le vilebrequin moteur est sur roulements.

Palier alliage ferreux dans le planétaire, paliers ferreux dans la boite d'inversion, roulements dans le diff intérieurs et extérieurs car diff prévus pour voiture de course.

Moi aussi je sens la Faim du monde, bientôt les essais dynamiques mais presque finis sous radio, restera alors plus qu'à tout démonter pour peintures a la bombe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Mer 3 Fév 2021 - 21:49

Ce soir, l'engin a un pot silencieux, échappement sur toiture.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Jeu 4 Fév 2021 - 10:08

Après la pose du tube d'échappement, ce matin, fabrication du réservoir de décantation du moteur, en effet les éxudats d'huile de carter s'avacuent à l'éxtérieur et on en fout de partout, un nipple est prévus pour y brancher une durit qui rejoint un réservoir de stockage, ainsi fait le modèle reste propre.

Pour lui je lui ai fait avec un tube carré alu bouchonné prècis et collés cyano de deux fonds alu de 2 mm ajustés sur le tour et enfoncés a force, une fois collé cyano il est étanche, un nipple reçoit l'huile, tandis qu'un bouchon a évent dévissable permet avec une seringue de le vider.

Il fait 71x22 au carré soit 35 cc de quoi faire marcher l'engin sur 10 réservoirs.

Manque encore le support du servo des freins, mais ça va se faire ce matin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par mickeul16 Jeu 4 Fév 2021 - 14:15

admin-jpg a écrit:Après la pose du tube d'échappement, ce matin, fabrication du réservoir de décantation du moteur, en effet les éxudats d'huile de carter s'avacuent à l'éxtérieur et on en fout de partout
heureusement pour toi que c'est du nitro-méthane et pas du gazole, sinon tu passerai ton temps à nettoyer les dépots de suie sur la carrosserie et tout ce qui est autour du pot d'échappement

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Jeu 4 Fév 2021 - 14:42

Non mais il se décline aussi à l'essence ce moteur en carburant deux temps.

Quoi de neuf mon bon Mike, on ne te lis plus ? Boulot boulots ?

C'est comme Bamo, il s'est évaporé ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par mickeul16 Jeu 4 Fév 2021 - 16:02

Je pouponne, je pouponne, et on n'est pas trop de 2 pour s'occuper du rejeton qui a le caractère de son père Laughing

Le boulot, boulot, lancement prévu pour mai

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Jeu 4 Fév 2021 - 22:06

Super bon papa.

En fin de soirée, construction du support de lipo que je place devant le moteur, et au dessus de l' ESC et du réservoir de décantation, dans un berceau posé sur une colonne ajourée en alu vissée sur le fond à droite, il se raccorde directement sur la fiche de l'ESC qui sera a changer pour du JT 60.

Du point de vue suspensions, quand je pose l'engin elle s'enfonce d'un cm, mais il y a encore du jeu à descendre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Sam 6 Fév 2021 - 13:41

Pour cet engin fabrication et pose des recouvrements, façade avant, toiture à casquette, mais le mode de fixation ne me plait pas du tout (par vis) alors qu'il faut peut etre tomber rapidement le recouvrement pour réglages ?

Certes l'avant peut etre vissé, la contenance du bac de décantation permet plusieurs marches, c'est surtout le toit qui doit etre ôté rapidement pour les démarrages et réglages carburateur, Il lui faudrait presque des pincettes se prenant sur les cornières supports ?

La sieste porte conseils.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par gregfr59 Sam 6 Fév 2021 - 14:32

des aimants? Surprised

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Sam 6 Fév 2021 - 15:51

Oui, bonne idée, merci Greg.

Alors, pour cet engin, j'ai acheté hier chez hyper acier , du plat de 20x5 et 6 pour faire des colonnettes supports des servos, notamment pour celui des freins.
Les pattes font entre 5 et 6 de largeur, donc idéales pour servir de supports.

D'habitude je taillais ces supports dans de la tôle alu de 5, avec le plat c'est direct, deux tronçons identiques, le passage du connecteur 3 couleurs, et le servo est en place.

Y a plus qu'à me mettre au turbin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Lun 8 Fév 2021 - 13:38

Ce matin dans ma lancée pour le camion, fabrication des deux colonnettes pour le servos des freins, il est en place et raccordé tant au récepteur qu'aux deux freins, mais j'aie des problèmes du coté réception, récepteur bindé et pourtant malgrés mes manips ça ne marche pas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Ven 12 Fév 2021 - 10:12

Reprise ce matin, par la fixation du réservoir plastique par rilsan sur le plat bord.

Tel quel et le servo de boite placé sur marche avant, il pourrait faire un essais de marche ?

Pour bien faire, couper le planche de soute en PVC, ce qui masquerait la mécanique d'arrière, et découper en alu le fond arrière porteur du crochet RC.

Ca me permettrait en démontant l'ensemble moteur mécanique chenilles de le passer en peinture, j'oscille entre les couleurs militaires et un vert jardin.

Pour les fenêtres et porte que je placerais devant, même procédé que le camion par panneaux rapportés peint en couleur Smoke Tamiya, de façons a ce qu'il ressemble à quelques choses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 4 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum