Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouvelle pelle Bruder à greg

5 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 5 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par admin-jpg Mar 10 Mai - 21:10

Il faudrait intercaler dans le circuit, entre batterie et vario un testeur ampèremètre, Tu verrais mieux sur l'écran ce qui se passe ? ces appareils sont vendus par Weymuller, appareils de Promodel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 5 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par gregfr59 Mar 10 Mai - 21:30

Je me suis aperçu que quand je fais fonctionner la pelle sans la déplacer, tout va bien, j'ai déplacé du sable pendant 30 minutes et Ras. 
Maintenant si je la fais se déplacer avec la pompe tournante ça recommence. 
Je vais essayer de tester  la conso mais on dirait que ça se produit quand je fais plusieurs actions simultanées. 
On va y arriver  Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 5 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par admin-jpg Mer 11 Mai - 6:02

Alors, ça provient de la sur alimentation que tu demande au BEC du vario de pompe.

Dans ce cas tu isole le vario de pompe, son fil rouge, et tu place en tant qu'allimentation de la réception un module UBEC d'au moins 3 amp si ce n'est plus.

Ainsi le vario de pompe sous commande du récepteur aura son alimentation directe sur le pack, sans interférence de courant pour la réception.

De son coté, la réception et les 3 varios des chaines et tourelle ainsi que les 3 mini servos du distributeur auront leur alimentation également au départ du pack, et tout rentreras dans l'ordre des choses. Mais du coté varios des moteurs il faut aussi isoler leurs fils rouge.

Tes problèmes ne viennent que de la sur consommation que tu demande au Bec du vario de pompe.

Si tu lui demande plus qu'il ne peut donner de courant, il y a forcément perturbation, vu qu'il est obligé de diviser son intensité au détriment de quelque choses, et ici c'est le fonctionnement de la pompe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 5 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par gregfr59 Mer 11 Mai - 10:34

Alors concernant les fils rouge des varios, ils sont tous isolés sauf celui de la pompe qui alimentait le tout. 
Sauf que, maintenant que j'y pense, le bec du vario de pompe n'était pas assez puissant alors j'ai monté un ubec 6A (8A en pointe) et je me demande si j'avais retiré le fil rouge du vario de pompe du coup.
Je regarderai ce soir mais effectivement jp, je pense que tu as raison et que ça vient sûrement de là  Wink
Merci encore, je n'y aurais peut être pas prêté attention tout de suite.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 5 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par admin-jpg Mer 11 Mai - 16:49

Tout à faits, si 2 varios d'inégales puissances fonctionnent, le plus faible risque de griller, donc isoler son fil rouge. Il fonctionnera alors en autarcie seul sur son alimentation directe sur le pack.

D'ailleurs les fournisseurs dont Tecnimodel avertis les utilisateurs de divers varios, d'isoler les fils rouges, un seul conduit la réception, c'est le plus fort ampérage.

Maintenant si l'on utilise que des varios identiques comme sur ma pelle Huina, ils délivrent tous 5 V et 2 amp, dans ce cas il n'y a pas antagonisme, un seul alimente en 2 amp.

C'est donc un montage parallèle, même intensité, même puissance, sur ma pelle aucun des fils rouge n'est isolé.

Ce genres de truc arrive souvent et les gars se demandent ce qu'il se passe ?

Avant sur les radios analogiques, on avait une accu de 4,8 v 500 milli pour la réception, et un autre pour les puissances, puis arrivé en proportionnelle, ils ont supprimé le pack de puissance au profit du pack réception, mais munis du système BEC, mais en avertissant les usagers : 1 servo et un vario de 2 amp, c'est bon.

2 servos et un vario, ça commence à etre juste en puissance, on passe alors à 3 amp.

Au dela de 3 servos, la puissance vario devrait etre de 4 à 5 amp.

Puis au dela de 5 à 10 servos, on passe en UBEC, le module indépendant d'alimentation réception.

Sur ma Mecalac, ce sont 3 récepteurs et 10/12 servos qui fonctionnent(plus ils sont petits plus grande est leur résistance interne, et plus ils consomment), alors obligation de 2 UBEC, un en tourelle, un en chassis.

Très souvent les pannes et les crashs proviennent d'une sous alimentation.

Ce sont des choses à prévoir lors des établissements des projets.

Sur le gros camion Chinois au 1/12, 2 UBEC, sur le Marrel ça sera le vario camion, plus un UBEC pour le chargement

Sur le rouleau c'est l'alimentation BEC d'un des varios inverseur.

Sur le camion pelle ça sera alim vario pour la tourelle, alim vario sur le camion vu que ce sont deux entités avec chacune leur alimentation par Pack Li ION de 7,4 v 5 amp.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 5 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum