Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouvelle pelle Bruder à greg

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par admin-jpg Mer 15 Déc - 21:46

Mon procédé est bien meilleurs puisqu'il se visse avec la pince maison, une fois vissé, il ne coupe en aucun cas le tube mais le sertis fort sur le nipple.

J'utilise ce procédé depuis mes débuts en hydro, et je n'aie jamais eues de fuites par la.

La nouveauté a été de couper la bague en deux après taraudage, ce qui simplifie grandement sa mise en place complète.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par gregfr59 Mar 21 Déc - 12:28

Reçu aujourd'hui la batterie 7,4v 5000 mah (la même que jean-paul) et le joint tournant.
Très agréablement surpris par la taille de l'accu et j'en viendrais presque à douter que ce sont bien des 5000??
Si c'est bien cela tant mieux.
J'attends toujours mes motoreducteurs de propulsion car sans ça je suis bloqué, je ne peux pas ré-assembler la tourelle au chassis et donc continuer sur le reste.
Je vais tourner ma bague alu pour la pose du JT en fond de châssis, me restera juste à poser et câbler les motos dès que je les auraient.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par admin-jpg Mar 21 Déc - 12:48

C'est bien du 70 de long, par 16 de diamètre les Li ION ? Je n'aie pas encore reçues les miennes.

De toutes façons j'hésite à en monter car c'est plus craignos que du ni mih et du Lipo, car il faut un circuit électronique de contrôle de décharge sur un pack, qui analyse en permanence aussi la charge balancée.

En lipo c'est le chargeur qui s'en occupe, mais pas en Li ION.

Remonte les pages Greg et lis le copié collé que j'ai mis sur les LI ION ? A lire cela, ça fait froid dans le dos. BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Du coup j'aie la place sous la cabine de placer un pack lipo en 2 S
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par gregfr59 Mar 21 Déc - 13:58

Oui ce sont bien les mêmes. 
J'avais lu ton message la dessus et ça ne m'effraie pas plus que ça.il y'a une prise 2s sur le pack donc je me dis que le chargeur doit balancer comme pour du lipo ?

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par gregfr59 Mar 21 Déc - 14:46

La rondelles de support du joint tournant est tournée et posée.
J'ai aussi monté un motoreducteur que j'avais en stock et "rempli" un barbotin d'un moyeu alu pour vérifier l'alignement.
Tout est OK, reste maintenant à recevoir les motos pour clore la partie roulante.

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Img_2116

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par admin-jpg Mar 21 Déc - 14:50

Ah, mais tu a pris un pack tout fait ? Moi j'ai pris des éléments séparés.

Donc 70 de longs, 70 ca passe la ou je les avais mis, je vais donc commander un pack 2 S tout fait chez BG.

En charge et déjà montés, c'est pas la même chose, car comme les lipo ils sont munis de leur fiche de puissance et du balancer.

Du moment que tu charge sur la puissance mais balancer branché, tes éléments analysés en permanence se chargent à l'unisson.

Regardes sur les pelle huina c'est du Li ion en 2 S, et il n'y a pas plus de problèmes.

Quand à la décharge, on peut penser qu'ils se déchargent eux aussi à l'unisson ?

Je penses qu'ils nous ont mis en garde pour les packs d'accu de vélos, 36 éléments de la sortes ça se surveilles en permanence.

Aller fait nous marcher cette nouvelle Bruder hydro ?

Pour les chenilles de la mienne c'était des RB 35 ?

Sur celle que j'aie sur le balcon ce sont les mèmes que toi, à boites rectangulaires bien plus faciles à poser.

Le hic ce sont les chaines plastiques qui rendent vite l'âme, car le plastique sèche, et les maillons cassent rapidement dés qu'on force un tantinet dessus. A voir sir des chaines huina métal pourraient convenir ?

Ou des chaines caoutchouc faites pour pelles avec encoches des barbotins, j'en ai une paire, je regarderais si ca convient au châssis ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par gregfr59 Mar 21 Déc - 15:56

Oui moi je suis parti sur un pack tout fait justement pour le côté secure. Je pensais que tu en avais commandé aussi d'ailleurs. 

Oui a l'origine c'était bien des rb mais je voulais essayer de rendre le tout plus discret😉
Justement je voudrais terminer la pelle dans sa version d'origine et en parallèle étudier le montage des chaînes huina comme je l'avais déjà évoqué il y'a un moment, au moment où tomgoul montait sa pelle. 
Pour commencer, je pense que les plastiques tiendront un peu avant de casser donc je préfère la terminer complètement, la faire fonctionner et ensuite je verrais ca😉

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par admin-jpg Mar 21 Déc - 16:31

Il y aurait bien des chaines caoutchouc ? j'en ai deux paires mais trop courtes, et barbotins spéciaux.

Les huina font montées 288 de long, 70 de haut, largeur 40. en maillons assemblés par axes de 3 cannelés d'un coté.

Le mieux est d'acheter aussi les barbotins pour voire leurs pas et formes générales.

D'ailleurs une paire m'irait bien pour la pelle sur le balcon vu que c'est un châssis Bruder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par gregfr59 Lun 7 Fév - 6:49

Ce week-end j'ai avancé sur la pelle depuis le temps que je n'y avais pas touché ça fait du bien. 
J'ai donc posé et câblé les motos de chenilles qui sont raccordés aux varios en passant par le joint tournant. 
J'ai donc pu replacer la tourelle de façon définitive et donc avancer sur le reste. 
Mise en place des durites au distri, pose du vario de pompe puis raccordement des servos au récepteur. 
J'ai aussi raccordé les tubes des vérins de bras au répartiteur puis fixé celui ci au châssis, il verrouillé en même temps la chaise qui n'a plus sa clef d'origine à cause du joint tournant. 
J'ai aussi refait le H du godet qui était grossier ainsi que des supports de durites pour guider celles ci sur le bras.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par gregfr59 Lun 7 Fév - 6:52

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Img_2121

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Img_2120

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Img_2124

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Img_2123

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par gregfr59 Lun 7 Fév - 6:55

J'ai du aussi re-baguer le pignon moteur de pompe car je n'avais pas assez de matière pour la vis de serrage, maintenant tout roule.
Les premiers tests sont imminents, ça commence à sentir bon 👍

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par admin-jpg Lun 7 Fév - 7:34


En faits si une vis foire dans son logement, tu contre perce ce trou de l'autre coté et tu le taraude, sauvant ainsi la fixation, pas besoin de re baguer l'axe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par gregfr59 Lun 7 Fév - 7:46

Tu penses bien que si j'avais pu je l'aurais fait ainsi mon jp Wink
Le problème c'est que le rond laiton repris dans le pignon acier d'origine faisait 5mm pour un perçage d'arbre moteur de 3mm donc 1mm de paroi. 
L'a vis de serrage m3 ne prenait donc que sur 2 filets et pour le serrage d'un pignon sur un arbre moteur c'est limite donc j'ai préféré refaire une pièce.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par gregfr59 Lun 7 Fév - 17:24

Bon après essais ce soir là pelle ne veut pas fonctionner. 
Enfin si mais à moitié, je m'explique. 

La transmission avant/arrière :OK
La rotation de tourelle :OK
Tous les servos actionnent bien leur distri respectif.
Le gyro :OK   Razz
Le groupe moto pompe : pas OK Crying or Very sad
Je m'explique à la mise en service via le potar assigné à la voie 7, la pompe demarre à son régime maxi pendant environ 1 seconde puis le régime chute de sorte à ne plus tourner qu'à environ 1/3 de son regime et cela en continu sans que je ne puisse rien faire à par la couper complètement.
Je précise que je ne suis pas en huile encore et donc j'ai desacouplé la courroie moteur/pompe pour qu'elle ne tourne pas à sec.
Je ne suis pas sous huile car comme je ne suis pas certain des réglages des neutres distri et que la pompe démarre en trombe, je ne veux pas me prendre un coup de godet Razz et donc il me faut d'abord trouver d'où vient le problème.
L'alimentation du récepteur se fait via le bec du vario de pompe comme il est de coutume car c'est lui qui devrait sortir le plus fort amperage. Enfin je dis "devrait" car je ne connais pas l'amperage de ce vario qui a l'air d'être un protronik ??
Le problème se répète également sans aucuns servos raccordés au récepteur donc là je sèche complètement

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par admin-jpg Lun 7 Fév - 21:18

Normalement quand tu met sous tension, par alimentation bec du vario de pompe, le moteur brushless doit sonner. A l'arrêt.

C'est donc toi qui démarre ton moteur de pompe.

Il se peut que l'ensemble des servos et varios pompent trop de jus, il te faut donc savoir de combien d'ampères tu dispose au vario de pompe ?

La solution du module UBEC, de 3 amp serait une solution dans bien des cas.

Le vario de pompe est fait pour alimenter le récepteur et 2 servos maxi.

Si alimentation par UBEC indépendant, tous les plus des varios doivent etre isolés, pour ne pas interférer sur l'alim indépendante.

Tu sait que les servos des distributeurs pompent énormément de jus ? Peut etre que de trop au détriment de toute l'installation.

J'aie pris l'habitude des alimentations par UBEC, et la ça marche vraiment bien.

Il se peut aussi que le potard soit dans le mauvais sens au départ ?

Il tourne sur 3/4 de tours, sont neutre est au milieu des deux, si tu le place à gauche, et que tu mette en route l'installation, le moteur doit sonner positif, de l'autre coté il va bipper en permanence.

Il faut donc essayer dans quel sens il démarre le moteur ?

Mais à chaque fois il faut le débrancher du récepteur et de l'alimentation pour le remettre à zéro.

Essaie aussi par le truchement d'un manche au neutre ? D'un coté la pompe va marcher et pas de l'autre.

C'est le vario fournis avec la pelle ? Il se peut qu'il soit HS ?

J'ai remarqué que certains composants avaient horreurs des changements constants, d'engins, d'installations et de voltages différends, une fois en états de marche ils n'aiment pas les changements et grillent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par gregfr59 Lun 7 Fév - 21:50

Oui lors de la mise sous tension j'ai bien la petite mélodie habituelle, preuve que le vario est prêt à fonctionner. Les bips continus je vois bien, j'avais le problème sur la pelle à pneus mais ici tout va bien.
Les servos pompent énormément de jus en effet sauf que même sans aucun servo raccordé au récepteur la pompe ne fonctionne pas correctement et donc cela pourrait effectivement venir du vario de pompe.
Pour ce qui est des fils rouges des prises servos, mis à part celui de pompe qui alimente le rx via son bec je les ai tous mis sous gaine thermo Wink
Je pense donc tester avec le vario de pompe de l'autre pelle qui est neuf et aussi monter un ubec pour écarter toutes les pistes.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par gregfr59 Mar 8 Fév - 18:35

Je voulais en avoir le cœur net concernant la pelle et comme j'ai commandé un ubec 6A qui arrive dans 10 jours je n'ai pas su attendre donc j'ai piqué le vario de pompe de la pelle à pneus pour tester. 
Verdict ça fonctionne. 
Peut être un peu mollement je dois dire mais je n'ai pas de recul sur le fonctionnement de la pelle. 
J'ai l'impression que la pompe ne tourne pas à son régime maxi. 
Quoi qu'il en soit, il faut que je monte le ubec car peut être que celui de 3A du vario est encore trop limité ?
L'a batterie aussi n'était pas en pleine charge a force de faire des essais et de tirer dessus donc je vais recharger puis attendre le bec mais c'est déjà encourageant par rapport à la dernière fois.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par gregfr59 Mar 8 Fév - 18:35


gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par admin-jpg Dim 13 Fév - 16:23

Un peut mou ? C'est à peux de choses près la vitesse des vérins grandeurs.

Faut pas croire que c'est tellement plus rapide, ou alors fonctionner avec plus de puissance moteur de pompe ?

Pour la Job c'est ce qui s'est produit, le vario de pompe sonne sa mélodie normale mais la pompe déconne.

Alors, changement avec le vario de la Poclain et la, tout fonctionne bien.

J'avais en rab un vario Chinois de 40 amp Bec 5 V/3 amp, je l'y ai monté.

Du coup chez ALI j'en ai commandés 4 autres , tu penses à 6 € le vario je ne vais pas me gêner.

Le Vario inverseur de tourelle aussi HS d'un coup j'ai recommandé le même chez PAT, le moto est un RB 35 qui aimes bien les varios Thor.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par gregfr59 Dim 13 Fév - 16:35

En fait la vidéo date de la semaine dernière lors des premiers essais avec le vario d'origine. 
J'attends un bec commandé qui devrait arriver rapidement et entre temps j'ai monté un autre vario de pompe à bec de 3A et tout fonctionne. 
L'a vitesse est bonne maintenant, j'avais aussi lors de la vidéo encore de l'air dans le circuit et maintenant tout va bien et tout est beaucoup plus fluide. La pompe est un régal, silencieuse a souhait enfin bien plus qu'une pompe à entraînement direct et je n'ai pas de problème d'emulsion que j'avais avec les autres pompes qui tournent bien trop vite

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par admin-jpg Dim 13 Fév - 21:02

C'est ce que dit notre plombier informaticien Mike, c'est pas pour des prunes qu'on montaient nos pompes en réductions, pour le silence, l'anti émulsions, l'huile est plus efficace à régime lent qu'à régime rapide.

Fait l'éssais en faisant varier la vitesse de pompe ? En régime lent les vérins sont plus à l'aise, car c'est de l'huile qu'on injecte et pas de la chantilly.

Et c'est pas une blague.

Et puis ce sont des pompes de dialyse, gros engrenages plastiques rectifiés dans un corps en inox massif donc indéformable.

Le diamètre des engrenages 10/12 mm et assez longs pour donner un gros volume à petit régime, axes en inox, tout concours dans ces pompes pour qu'elles soient performantes.

Du fait du régime lent le moteur ne fatigue pas, l'huile n'étant pas émulsionnée ne chauffe pas, tu peut fonctionner une heure l'installation est à peine chaude, de ce faits pas besoin de régulateurs les tubes ne se ramollissent pas.

Que des avantages, et pas d'inconvénients, des pompes d'amateurs comme ça, c'est introuvable de nos jours.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par gregfr59 Mar 10 Mai - 17:32


gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par admin-jpg Mar 10 Mai - 17:41

Super bien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par gregfr59 Mar 10 Mai - 18:06

Mais j'ai un soucis en fin de vidéo, je ne sais pas encore d'où ça peut venir, la pompe change de regime

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par gregfr59 Mar 10 Mai - 18:11

La batterie testée après la vidéo donne 8,14v donc on peut exclure une charge trop basse.
On dirait qu'il y'a comme une coupure du bec et àpres ça, en actionnant le potar de pompe, plus rien ne se passe, elle reste à ce régime avec un changement de bruit

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pelle Bruder à greg - Page 4 Empty Re: Nouvelle pelle Bruder à greg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum