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Montage arocs tamiya 6x4

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Message par Seb30100 Lun 27 Déc - 18:01

Merci greg je sait pas pourquoi j'ai prit celui la

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Message par steftaz13 Lun 27 Déc - 18:31

Seb30100 a écrit:Merci greg je sait pas pourquoi j'ai prit celui la

pas assez réfléchis Seb . Tu as plus qu'a recommander un BRUSHED
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Message par mickeul16 Lun 27 Déc - 19:35

Ou commander un moteur brushless, c'est le prix qui va dicter le choix pour le coup (ou aussi les performances).

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Message par Seb30100 Lun 27 Déc - 19:39

J'ai regardé c'est moteur la sont plus cher. Mais c'est vrai que celui origine il et pas top je les essaye avec le variateur de la benne. Même en vitesse lente c'est une fusée et le démarrage et trop rapide. Après à voir ce que je peux faire comme réglage avec la télécommande ou si je reprend la même marque de variateur quicrun tu peux regle plein de chose comme avoir une vitesse plus lente et des accélération plus modérée car la c'est une voiture de course.

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Message par admin-jpg Lun 27 Déc - 19:51

Mais quelle idée t'à passée par la tète ? Peut etre t'ais je mal aiguillé ? Celui que j'ai commandé chez BG était un Brushed.

Comme dit Greg, et avec ces appellations anglaises, on pourrait s'y tromper.

Brushed = Charbons. ou moteurs à balais charbons.

Brushless = Triphasés, ou moteurs à courant continu triphasés.

Quand tu regarde les moteurs, s'ils ont 3 fils, c'est ????? Brushless.

Quand ils ont 2 fils c'est ???????? Charbon.

Donc quand tu regardes un vario, s'il a 3 fils d'un cotés repérés jaune, noir rouge, c'est un brushhless.

S'il n'à que deux fils c'est un Brushed Charbon.

En faits Seb quand tu commande, fait nous une liste avec les liens en photos, on peut mieux te dire alors ce qu'il te faut.

Mais surtout arrete de commander en douce sans nous consulter.

Pas graves qu'on te dit, ça te fait du stock toi qui n'à rien.

Mais mine de rien les notes financières se rapprochent doucement des 1500 € fatidiques (Jpg le type qui remue le couteau dans la plaie du portefeuilles ouvert.) Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
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Message par Seb30100 Lun 27 Déc - 19:58

Mdr pas grave jp je c'est par pourquoi j'ai pris sa je le garde pour un prochain model tant pis j'ai repris le même mais pour mon moteur 29e frais de port compris.

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Message par admin-jpg Lun 27 Déc - 20:04

Ben ouais, on se rapproche doucement de la somme fatidique.

Pour répondre a ton attente : pourquoi le moteur tourne vite en sortie finale ?

pour le savoir, regarde la vis de ton relevage ? Si son pas est fin, c'est du métrique iso européen, tu me donne son diamètre ? Tout de suite.

J'anticipe sur ta réponse : Si c'est du 6x100, un tour c'est 1 mm d'avance à la vis, il faut donc 10 tours pour avancer d'un cm, 100 tours pour avancer de 100 mm.

Maintenant du coté moteur, tu doit le savoir car sur ta notice, il doit faire un certain nombre de tours en un tout petit temps, pour avancer de 10 cm ?

S'il était trop réduit il n'avancerait pas.

Le concepteur ne s'est pas cassé le cul, un moteur rapide sous 7,2 v fait un certain nombres de tours pour avancer de 100 mm qui corresponds à la montée maximale de la benne.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 27 Déc - 20:10, édité 1 fois
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Message par Seb30100 Lun 27 Déc - 20:07

Non je parle pas de celui la mais celui qui et relie a la boîte à vitesse.

Et celui de la benne au contraire n'est pas bien rapide lol.

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Message par admin-jpg Lun 27 Déc - 20:14

Oui, mais ça n'a rien à voir, puisque sa puissance est contrôlée et diminué par la boite à vitesse, puis par les ponts différentiels qui réduisent encore sa vitesse de 1/2,6 c'est le ratio de réduction des ponts.

En première le camion ne va pas vite, normal il grimpe une coté.

En 3 em c'est un cheval de course.

En seconde c'est la vitesse sur route. Alors comme te disait Taz, plutôt que de garder ce moteur tu achète un Poison qui est un moteur qui a du couple à basse vitesse, et ton camion grimpera aux murs.

Pour la benne pas bien rapide ? Alors tant mieux car il aura plus de couple pour la lever pleine de 10 kg de terre .
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Message par steftaz13 Lun 27 Déc - 20:52

Est ce que j'avais dit . Un moteur poison est top pour les camion Tamiya ...
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Message par Seb30100 Lun 27 Déc - 21:19

Pour 12e le moteur j'aurrait put le changer directe mais sur la notice y avait marqué nouveau moteur. Pas grave y restera comme sa maintenant on verra plus tard.

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Message par admin-jpg Lun 27 Déc - 22:55

Dans un kit Tamiya, le moteur est fournis, et l'on ne peut pas l'échanger, tout autres moteurs peut se monter, mais l'acheter séparément, même un moteur brushless ? n'est ce pas SEB ?

Tu veux un moteur puissant mais lent ? Alors il t'en faut u  entre 500 et 600 KV, soit en 7,2 v ça fait 3600 tours à 4320 tours, ou 800 kv ca fait  5760 tours minute  et le Vario Quicrun sera alors idéal.

Mais attention, un moteur charbon sera toujours plus puissant en bas régime, qu'un brushless qui doit tourner vite pour donner son couple maximum.
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Message par Seb30100 Lun 27 Déc - 23:09

Sa je verrait après le moteur c'est pas un souci avec le variateur tu peux régler un démarrage progressif pour faire plus réaliste et au lieux de faire marche le moteur à 100% ta plusieur niveau déjà on verra comme sa.

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Message par admin-jpg Mar 28 Déc - 8:02

Le variateur répond qu'en fonction du moteur, si moteur rapide variateur rapide, si moteur lent variateur lent.

Le variateur régule que la plages des vitesses d'un moteur donné.

C'est pas parce que le moteur est rapide que le variateur va etre lent.

En règles générales les varios permettent de démarrer en douceur, mais très rapidement donne du régime au moteur.

Le variateur évite de faire des démarrages CUT donc brutaux.

Tu veux un vario progressif, il te faut un moteur fortement réducté, de façons que le moteur mouline au départ, et que l'engin décolle en douceur.

C'est ce qui se passera sur ma pelle Poclain vue la chaine des réductions importantes.

Tel quel ce camion benne va avoir des démarrages puissants, en première, il faut qu'il ai du mordant, mais tempéré par que 4 roues motrices arrières, qui plus est sur différentiels, si par malheur une roue patine, plus de propulsion du tout.

Le pont avant moteur aurait régulé les démarrages, c'est pas pour des prunes qu'on place des bloqueurs de différentiels.

Toi tu a bloqué ton dernier pont, mais le premier à toujours son différentiel, si l'une de ses roues patine, plus de propulsion, la roue qui patine tournera dans le vide bouffant toute la force motrice.

Les effets des différentiels sont monstrueux et pernicieux, soit tu a des diffs soit tu n'en a as du tout, regardes Taz ? Un seul diff te bouffe ta propulsion.

Le truc c'est donc un moteur coupleux mais lent, et l'idéal serait une petite boite de réduction primaire de 1/2 qui diminue de moitié la vitesse du moteur, lui donnant un surplus de couple à basse vitesse du camion.

Regarde toi au démarrage en cote, que fait tu si non de donner du régime au moteur ? En faisant patiner l'embrayage tu donne de la vitesse couple au moteur, ayant un bon régime de départ, l'embrayage va accrocher et décoller l'attelage.

Ne donne pas de régime et le moteur cale, vu que tu lui demande trop de couple à basse vitesse.

Sur le camion tu n'à malheureusement pas d'embrayage patineur, forcément si couple demandé trop important, c'est le pont diff qui va patiner.

Seule solution alors c'est de crapahuter dans la mélasse avec des marches avant arrière et donnant de la direction, et surtout en glissant vers l'aval sans chavirer bien sur.

Vu que le terrain est mou, d'un coup d'un seul pas mort de rire, camion à bascule, ben oui, rehausse des suspensions, double châssis de benne benne haut placée, centre de gravité trop haut lui aussi, qui va aider au basculement.

Je te vois d'ici pestant contre ce putain de camion qui ne veux pas faire ce que tu veux ?
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Message par steftaz13 Mar 28 Déc - 9:12

Mets un moteur poison Seb . Le variateur brushed ne permet pas de réguler la puissance du moteur sur certains seuils la puissance du frein est paramétrable. Fais attention que ton variateur est bien marche avant /frein/marche arrière. Même avec la boîte a vitesse il est plus agréable d'avoir du frein surtout en troisième.
Pour le blocage du pont il était préférable de bloquer le premier pont car c'est celui qui sera toujours solliciter le premier du moins en marche avant .
Un combo moteur /Vario brushless ne t'apportera rien sur ton camion . Nous en scale ou crawler les puristes restent en brushed car très coupleux en bas régimes et nous la vitesse on s'en fou tout comme sur nos camions et engins de chantier

Allez Seb , ce sont les joies du modélisme faire , défaire ,refaire acheter , re acheter , re re acheter .....
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Message par admin-jpg Mar 28 Déc - 9:46

On y dépenses des fortunes mais quels pieds on prends ???????????????????????

Pour le réducteur d'un demi, je pensais au réducteurs avions souvent on prenais un 540 brushed, et on lui collais un réducteur d'hélice d'un demi, et c'est ce réducteur qu'on fixe sur la plaque avant de la boite.

Un poison aurait encore plus de couple avant le boite ?

J'essaierais le truc sur le tracteur commandé qui tardes à venir, pour le multibennes Marel.
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Message par Seb30100 Mar 28 Déc - 12:19

Demain je doit recevoir mon nouveau variateur je pourrait faire des essaie et voir correctement comment sa rend.

Mais se variateur à pas mal de réglage je te mais la notice regarde le tableur en bat à gauche se sont les réglages.


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Message par steftaz13 Mar 28 Déc - 12:37

Seb aurais tu un lien vers ton variateur ?.
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Message par Seb30100 Mar 28 Déc - 12:54

https://www.flashrc.com/hobbywing/16392-variateur_wp_1060_brushed_quicrun_hobbywing.html

J'essaye de te trouver un lien vers la notice en français mais il a l'air vraiment pas mal et beaucoup de personne faisant du crawler comme toi le prenne pour c'est reglage. Celui la t'a les réglage basique après ta le modèle au dessus avec une petite prise ou tu branche une carte de programmation pour plus de simplicité

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Message par gregfr59 Mar 28 Déc - 14:16

Je comprend pas Seb tu a commandé un 1060 quickrun et c'est très bien. 
Par contre tu nous montre un tableau qui correspond à un vario brushless pour moi. En fait c'est le tableau qui est fourni quand tu as un variateur programmable avec boîtier de prog. 
Le tient n'est en rien programable hormis des cavaliers de type de batterie et le frein. 
Je le connais bien le 1060 pour l'avoir déjà utilisé, mais ça n'empêche pas que c'est le bon pour ta benne

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Message par Seb30100 Mar 28 Déc - 14:19

J'ai pas réussi à trouver la notice spécifique à lui. Oui tu a raison se sont des cavalier pour le choux de batterie et le sens de marche. Et c'est pas pour la benne mais pour la propulsion.

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Message par gregfr59 Mar 28 Déc - 14:22

OK je suis plus moi avec tout ca Very Happy
Propulsion ou levage c'est ok

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Message par gregfr59 Mar 28 Déc - 14:30

Te casse pas la tête à chercher des notices qui vont t'embrouiller. 
Tu déballé, tu branche ta fiche servo sur la voie des gazs du récepteur, les fils jaune/bleu au moteur, les fils rouge/noir à la batterie en changeant la prise si nécessaire.
Tu met le cavalier en fonction de la batterie choisie et tu sélectionné avec l'autre fr/br/fw. (marche avant/frein/arrière)
Fait attention au retrait des cavaliers sur les 1060,la partie plastique reste parfois dans les doigts laissant le connecteur à nu Wink

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Message par admin-jpg Mar 28 Déc - 14:31

Suivez les gars, la, il vous parles du vario du moteur de propulsion, mais il s'est encore trompé de vario, merdre des frais en plus, la cloche des 1500 € va bientôt sonner ? Comme à l'arrivée du tour de France.

Il lui faut un quiqrun mais brushed, il apprends doucement notre Seb, mais achète et nous demande après, forcément erreurs sur erreurs.

Pour la benne, il a déjà tout ce qu'il faut.

Coté cavaliers tu en a de deux sortes :  celui de batterie, soit lipo, soir ni mih. pour l'autre il fait le distingo entre marche avant seule, marche avant et arrière avec frein, marche arrière.

Ca voudrais dire que pour la marche avant et arrière il n'y ai pas de frein ?


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Message par gregfr59 Mar 28 Déc - 14:33

Et pour le branchement du vario de levage même opération sauf que tu retire le fil rouge de la fiche servo et tu isole le pin à la gaine thermo pour éviter les contacts.

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