Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Et encore une pelle a pneus Bruder !

+2
admin-jpg
John42
6 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Ven 9 Déc - 8:58

Ho ben dis donc, je l'aie payée 9,50 € venant de BG, putain bande de voleurs.

Toi aussi tu est du genre nerveux ?

Bruder c'est l'école de la patience.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Ven 9 Déc - 9:37

Non pas nerveux mais si je n'arrive pas a mes fins au bout d'heures de suage lol  Very Happy

Et des fois il ne manque pas grand chose pour que ce soit bon, mais avec ces rc il faut tout de même être assez précis...tu vois pour la glissière de lame je l'ai refais 2 fois la pièce oblique puis 2 fois le tube pour le N20 pour trouver la bonne longueur et arriver a la fin pour les tests j'ai du remplacer la vis qui traverse l'axe du vérin par un axe lisse puis sa a fonctionner !

9,50 ah oui la c'est valable, Aliexpress beaucoup plus cher que sa !
Je ne parle même pas des magasins Français dont certains que j'apprécie, ils sont très sympa et serviable mais pour certains prix on dirai qu'ils vendent des pièces en Or !!

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Ven 9 Déc - 9:57

Trouver éventuellement des roues aux dimensions 60X30 mm ou lieu de 37mm d'origine mais fixation par clavettes 

https://www.rcteam.fr/truck-1-16/6836-hpi-pneus-jantes-vt-mini-recon-x4-105524-4944258011745.html

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Ven 9 Déc - 12:08

La plupart des roues sont en fixations par écrou de 4 ou 5 axiale, l'entrainement est fait par hexagone de 12.

Les roues sur mon chassis acier proviennent de chez BG ainsi que les ponts, entrainement par hexagones de 5, une vis axiale extérieure de 3 pour les bloquer.

Pas mal de revendeurs Français achètent en Chine et revendent de 3 à 4 fois plus chers.

Je suis mixte, j'achete en Chine ce que je sait pouvoir trouver et pas en France.

J'achète en France ce que je sait ne pas pouvoir trouver en Chine.

A la question réalisations concretes, il faut travailler de paire avec la radio commande.

Faire des montages sans y penser, c'est aller droit dans le mur.

Pour la barbette il faut chercher longtemps chez Ali ou BG les meilleurs prix.

Du coup pour cette pelle j'ai acheté des tas de truc d'origine Huina 580, certains me serviront, d'autres pas car pas mal d'imprécisions quand aux dimensions.

Ainsi ton moto réducteur est ENORME, le miens est 2 fois plus petit, c'est celui monté sur ma pelle hybrid le bleu.

Quand je dis école de patience, en faits c'est général pour tout le modélisme.

Jure tempête, rales, crache, rouspète tant et plus mais ne casse rien.

Que tu ne regretterais vite

Le modélisme ce sont des dizaines de montages et démontages jusqu'à ce que ça soit parfait à tes yeux.

En bleu, le moto réducteur pris chez ALI.

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Hybrid21

Le lien de ces motos.

https://www.aliexpress.com/item/33058637462.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.383.635e5e5bzNf4HT

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Ven 9 Déc - 13:49

oui moi aussi je cherche des heures pour trouver les pièces ! Quand j'ai plus de patience je laisse de coter pour revoie a plus tard...

Pas cher ton motoréducteur, quel épaisseur ?  Merci ! Au pire le mien sera en stock pour une prochaine conversion....

Pour les roues, j'ai penser a mes roues du sprinter Mercedes ce matin juste pour voir, et sa va pas mal je trouve, c'est du 57X37mm avec 2 roues jumellée + jante alu de chez magom mais même soucis le prix ! 34 euros 4 pneus + 20 euros 4 jantes + les moyeux 7 euros, tout sa x 2 lol et puis mon Sprinter n'a plus de roues lol 

La c'est monté a l'envers sa sort mieux : 

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 20221233

ou sinon chez lui, c'est un vendeur qui converti les petits bolide genre, sprinter, Ram de chez Bruder, pneus à chevron 60X18,5= 3 euros, la jante : 5,50 euros 

https://www.svengrundmann.de/3D-Parts/fahrzeugantriebe/felgen-und-reifen/reifen/10/gelaendereifen-gross-traktorprofil-von-fischertechnik

https://www.svengrundmann.de/3D-Parts/fahrzeugantriebe/mercedes-sprinter/127/stahlfelge-fuer-fischertechnik-reifen

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Ven 9 Déc - 15:46

Je vous partage la suite parce que j'aimerai pas faire des bêtises !

Mise en place de la plaque supérieure, j'ai donc virer le plastique bruder qui géne mais aussi un ptit bout d'alu de la plaque supérieure pour pas détérioré le modèle, vous en pensez quoi, j'ai juste ?!  Embarassed La couronne sera en dessous

Je pense rajouter une fine plaque d'acier pour pouvoir mettre mes vis...

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 20221234
Le dessous mais me reste encore a couper

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 20221235

Le moteur viendra ici ?

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 20221236

Est ce qu'il faut enlever cette partie noire ?

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 20221237

A ce niveau je commence a comprendre pourquoi vous refaite le châssis en acier, mais je vais encore continuer... lol! cherry

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Ven 9 Déc - 15:53

Bamo, 

pourrai tu me filer le lien de tes roues 1/24eme avec un hexa en 55mm de diamètre, 11.50 la paire stp ?

j'aimerai voir....

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Ven 9 Déc - 16:39

Mais ou va tu fixer la rosace alu ? Pas ici mais dessous le plateau.

La rosace alu soutient la tourelle, le contraire ce seront les vis qui soutiennent le plateau.

Du coup la barbette noire du chassis saute aussi.

L'engrenage va se monter sur une plaque alu fixée sur le chassis noir, et l'engrenage ira sur cette plaque tenu par ses 3 vis par en dessous.

Le moto réducteur se place bien ou tu l'à placé.

Je répète, ces deux pièces se montent toujours entre la tourelle et le chassis.

La place dégagée à l'intérieur sera bénéfique au moto réducteur.

Les miens en bleu font 65 de long, 22 de larges et 19 de haut. Moteurs de 3 à 6 v mais supportent très bien du 7,4 v lipo 2 S sur vario inverseur THOR 14 de CTI.

Bien sur qu'il faut virer la oartie cylindrique noire, faut laisser le chassis plat.

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 20221237
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Ven 9 Déc - 17:18

J'aime beaucoup la façon dont tu as intégré la rondelle à la tourelle. Par contre tu es bon pour refaire le support de flèche, c'est un bordel sans nom je ne sais même pas comment je vais faire pour le mien qui est en couronne intérieur donc encore plus problématique, la flèche étant au milieu de la barbette. J'aurai privilégié une pose dans l'axe moteur vers l'arrière sous le capot arrière ou il y a le contrepoids normalement pour pas être gêné avec la fixation bruder ou tu avance la flèche et tu clip une pièce de maintien derrière.

Mais tu vas trouver, tu travailles bien et propre et tu as des idées
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Ven 9 Déc - 19:58

Alors sa façon de poser la rondelle n'est pas la bonne, la tourelle se doit d'ztre supportée par cette rondelle alu et non supportée par 6 vis en suspendue.

De ce fait une rondelle dessous en support, une rondelle aussi sur le chassis porteur.

Pour elle il a tout intérêts à la faire au compas / un trou de centre, les 3 trous de sa fixation à la couronne dentée, plus 4 vis de fixations sur son chassis, par la suite découpe des écoins faces aux marchepieds.

Le moto réducteur la ou il l'à placé s'engrenne dans la couronne dentée en dessous.

Bien sur arasion de tout ce qui dépasse dessous la tourelle et sur le chassis.

Mais ca n'est que peccadilles, les vrais problèmes vont arriver avec la propulsion et la direction.

Pour moi il a mis la charrue devant les bœufs, il a commencé par le plus facile, pour terminer sur le plus difficile.

A moins qu'il nous prouves qu'on peut faire différemment ?

Et bien évidement sans jeter l'engin contre les murs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Ven 9 Déc - 20:04

Merci pour les compliments !  Embarassed

Ah c'est dessous la plaque ronde ? punaise lol Crying or Very sad

De toute façon j'ai complètement merdé ! 

Déjà le motoréducteur ne ce monte pas que ce soit d'un coter ou d'un autre, ou meme derriere, trop gros le machin, et puis j'ai redécouper la grosse rondelle alu pour que le dégagement de la couronne soit vers l'arrière, dans ce cas sa ne gène pas la fixation du bras en mettant un N20 a la place du gros motoréducteur

Mais si je dois mettre la plaque sur le dessous sa risque encore de changer... Very Happy

Bon sinon vous pensez qu'un N20 sa suffira pour faire tourner cette tourelle ?

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Ven 9 Déc - 20:33

Ok je le note JPG je vais mettre la plaque par le dessous et sa m'arrange bie, bon elle est un peu triangle maintenant !! 

Cool d'être a 3 pour faire cette engin  Smile

L'idéal serait comme tu dis Bamo de décaler l'axe de la tourelle...en reculant un peu...


Dernière édition par John42 le Ven 9 Déc - 20:39, édité 1 fois

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Ven 9 Déc - 20:36

Un N 20, et pourquoi pas plus petit ? Non, faut etre raisonnable, Deja que mon bleu est rapide, parce que son moteur entraine la reduction par roue de champ et non par vis sans fin sur sa roue idoine, les ratio ne s'ont pas les mèmes, malgrés cela j'en ai mis un sur la pelle hybrid, et sur le Prinoth, tempérés par des varios inverseurs qui modèrent leur fougues.

D'origines on mettait des RB 35 /100 verticaux car ayant pas mal de couple.

Faut pas oublier que l'on déplace un bras de leviers énormes, qui plus est chargé de terre, c'est donc d'un couple qu'on a besoin pas d'une simple rotation a vide.

Pourquoi aurait tu merdé ? Tu change la position de la rondelle et tu la met dessous.

Certes tu n'en fait qu'à ta téte ? Entre nous tu fait conneries sur conneries, parce que tu estime etre le plus fort question de fierté mal placée).

Moi qui t'écrit j'ai maintenant 16 ans dans les TP mais 61 ans dans le modélisme toutes disciplines, et crois moi une somme ENORME d'éxpériences diverses, j'ai fait des trucs que vous n'immaginez même pas.

Rien que les pelles bruder à chenilles j'en ai modifiées plus de 25 à toutes la sauces. Celle ci est une véritable vacherie, et vous pensez a torts que c'est la plus facile ?

Il n'y a pas à tortiller du troufion pour aller droit, il n'y a que 2 ou 3 façons de faire, après c'est de l'éxpérience dans l'inconnue totale, et la, vous risquez de payer les pots cassés comme en Grece avec les assiettes.

Si je m'esbigne à te décrire les façons de faire, c'est qu'il n'en existe pas d'autres.

Mais regardes dans tous forums du genres ceux qui ont réussis une transformation totale de ces pelles sans en altérer la nature ? tu les compte que les 5 doigts de ta main droite.(ou gauche)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Ven 9 Déc - 20:45

Non JPG, moi je pensais que cette plaque vient dedans, et c'est pas une question de fierté, j'apprends puis sa arrive de merdé...

Moi c'est ma première pelleteuse !

Tu as coller avec quoi ton réducteur bleu ?


Dernière édition par John42 le Ven 9 Déc - 20:57, édité 1 fois

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Ven 9 Déc - 20:56

Et pourtant je te l'ai expliqué au moins deux fois, mais c'et vrais que de me lire c'est hyper chiant, moi mème je zappe sur mes textes lol.

En faits j'ai été pigiste amateur pour la revue modele réduit de bateau dans les chapitres de vapeur vive durant une bonne quinzaine d'années, et c'est un rédacteur en chef qui m'à appris a décrire.

J'explique comme je parles sans trop d'emphases, comme dans un livre.

De nos jours les gars veulent des photos, mais comment produire des photos d'un modele pas encore construit ? Qu'on m'explique ?

Peut etre chiant à lire, mais un condensé d'une vie entière consacrée au modélisme en tous genres, et cela gratuitement.

Que demander de plus ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Ven 9 Déc - 21:00

Je lis tout tes écrits chef 

Mais entre essayer d'expliquer, et ce que l'autre va essayer de comprendre il y a souvent un monde entre les 2...

Bon Bamo toi aussi maintenant tu sais qu'il faut mettre la plaque en dessous  Very Happy

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Ven 9 Déc - 21:10

OUi, plaque en dessous et vis au dessus. on cherche à supporter le poids de la tourelle. pareil normalement plaque au dessus du chassis et la barbette (ta couronne) vient se poser sur la plaque et est fixée. Les vis n'assure qu'un blocage latérale. en trois tu n'aura même pas besoin des têtes de vis mais bon faut l'empécher de se soulever mais les vis ne doivent pas être utilisées en arrachement en supportant le poids. OK çà ne s'applique pas forcément au modèles réduits, on peut tricher mais dans la réalité on travaille avec la gravité et le poids.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Ven 9 Déc - 21:38

En faits, vous achetez sans bien comprendre des trucs et des machins truc, souvent obsolètes ou trop gros.

Une pelle est constituée de deux entités : le chassis porteur, et la tourelle, entre eux deux, est ce qu'on appelle la barbette, ou encore le fut de rotation.

On a eue coutume depuis les années 2006 de placer une couronne dentée en hostaforme, (plastique moulée) ou POM en module 1 à denture extérieures, et pour une pelle à chenilles de 90 dents pas plus pas moins, mais il faut aléser ces couronnes a moyeux plein, et il faut faire ça sur un tour.

On conserve intégralement la barbette d'origine avec ses crochets qui tiennent magnifiquement dans le temps plus de 12 ans.

On prends comme mesure le diamètre inférieur noir du chassis, l'engrenage repose donc sur les chassis, y sont collés cyano, et on assure avec des vis de 2 et écrous des fois que la couronne se déplace.

Pour son entrainement un RB35/100 placé dans la tourelle.

Cette façon de faire est idéale et n'entraine pas trop de modifs sur l'engin.

On place dans le moyeu de tourelle un JT à 4 fils pour les moteurs des chenilles, ou plus à 6 fils si on monte une lame de pousse.

Le récepteur à 8 voies est en tourelle, les fils font les liaisons électriques entres les moteurs de chenilles et de lame.

Paradoxalement la pelle a chenilles est deux fois plus grosse que celle a pneus, avec 2 fois moins d'accessoires fonctionnels.

Crac on veux se faire une pelle à pneus qui nous parait vachement facile à modifier, sauf qu'elle a besoin de 10 fonctions, Merde un chassis fonctionnel et une tourelle d'autant sous un volume réduit de moitié La quadrature du cercle, ben oui vous vous êtes faits baisés par Bruder.

10 fonctions c'zest 10 voies donc 20 canaux, alors qu'une pelle a chenilles n'en demande que 7 toutes basées dans la tourelle avec un jt a 6 fils au grand maximum.

Au temps des radios analogiques à 8 voies, ces pelles nius étaient interdites.

Survient Taranis ????? qui c'est cui la ? Encore un estrangersse.???

Mais quel étranger avec un bagage considérable, une malle ressemblant à un container de semi. et d'immenses possibilité de commandes.

Le gus censé va plonger dessus de suite ?

Faut il encore qu'il ai une grande experience des modeles TP et qu'il se soit fait chier des milliards de fois sur des problèmes insoluble, et qu'il touche sa bille en informatique et programmations. Pfuitttttttttttt pas sortis de l'auberge.

Bon ça va j'ai compris je retourne jouer de la clarinette, le solfège et les partitions c'est plus facile. Qu'il penses à tort ?

Mais non le gus s'entète, il est persuadé d'avoir raisons et que ses combknes vont marcher.

Oh pôvre, dans quel guêpier s'est il fourré ? L'aurais mieux fait de se bouffer les glinches.

6 mois plus tard on en entends plus parler, dommages il paraissait capable ?

Dommages car s'il avait AU DEPART écouté les anciens, il ne se serait pas fait piégé.

en 12 ans de service sur ce forum j'en ai vu passé des fanfarons qui me prenaient pour le roi des cons qui n'y connaissait rien aux bruder, le dernier en date Pat 68.

2/3 mois à faire des conneries puis plus rien.

T'en rappelle tu Marc le jeune sur les camions qui voulais se faire une pelle hydro avec des seringues hypodermiques confortés par tous les irresponsables de ce forum et dieu sait (c'est leur administrateur , c'est son nom, DIEU), s'ils sont nombreux le confortait dans cette direction, 3 mois plus tard on en a plus entendu parlé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Ven 9 Déc - 22:13

Oui je m'en souviens. c'était marrant. En fait le concept etait pas si con et reprenait les vérins penumatiques lego technics. Mais les contraintes mécaniques mon dieu. 

Mais bon, on va pas faire peur à John. Il apprend, on a tous fait des erreurs. Ne me dit pas que ton tout premier modèle réduit s'est passé sans accroche. En fait la ou Bruder nous baise c'est que ces putin de roues ne tournent pas et qu'il n'y a pas la place de le faire. En effet la pelle à pneu est une des plus difficiles car contrairement aux autres modèles ou il y a la place, la il n'y a rien. d'ailleurs on en voit très peu alors que les version chenille y en a de partout.

Bien sur tu as l'expérience et le matériel. John n'a ni l'un ni l'autre, moi j'ai pas l'expérience mais je commence a avoir une bonne quantité de matos. Attends patiemment qu'il constate les problèmes et ensuite on lui donne tranquillement les conseils. J'ai été comme lui, j'ai foncé je me suis planté et pourquoi maintenant je te pose tant de questions ? j'ai compris la leçon.

Par contre je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur le JT. les 6 fils ne sont pas prévus pour les moteurs de chenille. çà passe au début mais tôt ou tard, les fils font fondre. un salon avec un peu de terre à gravir, çà force sur les moteurs, l'ampérage s'envole et les moteurs se mettent en court circuit a cause des fils et tu crame les varios. ou alors tu prévois du 6 fils 15 A mais il faut prévoir la place en conséquence.

Dans ton cas john, autant tu peux garder l'empreinte et te servir du trou de barbette Bruder pour le placement, autant tu devras supprimer tous les bords aussi bien sous la tourelle que sur le châssis. De toute façon ta barbette tourne autour du roulement et ne va pas se barrer comme çà  Smile le but c'est que la couronne soit prise en sandwithc entre la plaque qui soutient la tourelle et la plaque qui repose sur le châssis
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Ven 9 Déc - 22:26

mon JPG toi aussi tu as commencer...et ya pas mort, on va y arriver, j'espère lol

Sinon les pièces, pas grave serviront a d'autres modèles, no problem...

Ben ton pat68  il avait fait une Niveleuse sympa je trouve avec tamdem et tout...

A part toi yen a pas beaucoup de Niveleuse ici...bientôt La Richier j'espère...

Peut être que tu prend un peu trop a cœur tes rc, on est la pour s'amuser, c'est un loisir, un passe temps, du plaisir mais pas ce prendre la tête...

Toi depuis le temps ta des bonnes combines et conseils pour moins dépenser c'est cool de les partager....mais dans ce domaine faut un minimum dépenser...

Et franchement j'ai pas envie de fabriquer toutes les pièces lol! sinon je dors dans mon garage et ma femme avec le voisin lol

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Ven 9 Déc - 22:33

on apprends de ces erreurs parait il....

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Sam 10 Déc - 7:04

Mais tout ce que tu dis est vrais John, je ne dit pas le contraire.

Oui je prends très a coeur le modélisme, qui est pour moi un véritable Job.

D'ailleurs les pros en la matière ne s'y sont pas trompés, c'est un job, il y a dans ces loisirs modélistes de quoi gagner beaucoup d'argent, ceux ci font tout pour que l'on puisse faire ce modélisme, dans les meilleures conditions, tout en s'amusant.

A la différence pres. c'est que je ne fait pas ça pour gagner de l'argent mais pour m'amuser en tant que pro.

Trés vite j'ai compris que sans machines outils, je n'arriverais a rien de bien.

Bamo lui non plus ne s'y est pas trompé, lui qui s'équippe sur mes conseils de nombreuses machines outils et d'un super atelier.

C'est pas parce qu'on travailles comme des pros qu'on est des professionnels, nous sommes des amateurs qui aimons le travail bien fait.

Ce que nous faisons , c'est la même choses en tous sports, regardes les sommes d'aquippements qu'il te faut acheter pour le skis, L'automobile, le parapente, le hockey sur glace, bref tous les loisirs de notre époque coutent forts chers.

Alors pourquoi nous autres modélistes n'aurions nous pas le droit de faire de la belle micro mécanique. ?

La dessus vous arrivez sur nos forums et voulez faire pareils que nous, mais a la différence c'est que vous bossez avec Rien. Aucuns outillages spécifiques.

Forcément vous galerez d'une façon abominable, achetez des fournitures pour rien parce que pas les bonnes.

Oui bien sur si tu deviens un mordu comme nous, tu aura du stock pour d'autres modéles, dans ce sens c'est une bonne chose.

Mes critiques ne te serves pas pour te démolir, mais pour te montrer ou est le vrais chemin.

Bamo à bien vu que tu avait un potentiel de travail manuel hors paires, ton ENORME avantage c'est de finir chacune des phases que tu as commencées , et cela bien mieux que moi, je te le dis comme je le penses.

Nous on aimerais que tu t'accroche, malgrés mes rebuffades, si je le fait c'est pour te fustiger, si tu le comprends tu va t'accrocher et faire encore mieux.

Certains ont dit que j'étais autoritaire et exigeant ? un tantinet dictateur ?

Perso j'en ai rien à faire de tous ça, je fais mon modélisme comme je l'entends et m'y amuse beaucoup, ceux qui parles ainsi sont des jaloux qui ne peuvent y arriver, de faits la critique destructive est plus facile à dire que la critique constructive.

Nos forums ont ceci de bien c'est qu'on peut y puiser tous les renseignements dont on a besoin, mais ce ne peut se faire que par la concertation avec tous les membres bien avant de commencer des modifications sur tous modeles.

Parce qu'en faits ça revient très cher des doubles achats.

Bien sur chacun est prophète en son pays, ton éxpérience c'est toi qui te la forge.

Quand j'ai commencé en TP en Juillet 2006, je me suis fait cette réflexion :

Fait aussi bien que le copain d'en face, et de la même façon que lui, une fois que tu as forgée ton opinion, vole de tes propres ailes.

Et je n'aie eue qu'à m'en féliciter. Seule vraie façon de bien progresser dans les auto constructions des TP.

Malheureusement cette logique n'à pas été comprise par tous, les gars sont arrivés forts comme Artaban, on commencées leurs modifs, n'y sont pas arrivés, et 6 mois plus tard ont disparus complètement dégoutés de cette forme de modélisme.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

John42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Sam 10 Déc - 9:12

Voila de belles paroles JPG...

Et ne t'inquiète pas, j'aime bien cette pelle à pneus, elle est mignonne, même si un peu compliquée, j'arriverai au bout d'une façon ou d'une autre...

Hier soir est fait une tôle extérieure qui recouvre une partie du carénage jaune, vais faire pareil sur l'intérieure, comme sa ma barbette sera bien fixée, car quand tu vire les sur épaisseurs de plastique, les vis tombe dans le vide...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Sam 10 Déc - 9:33

Oui la solution de mettre un plaque qui recouvre tout le fond de la tourelle est la meillleure. Jean Paul ne me contredira pas, c'est lui même qui m'a conseillé de faire çà

si tu y mets une plaque alu de 2mm d'épaisseur, tu peux faire des trous taraudés pour tes vis. C'est largement assez pour y faire 4-5 filets en M3 qui tiendront très bien tes vis.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Sam 10 Déc - 9:58

Tout à faits pour renforcer le platelage interne une tole alu de 2 ou 3 soutiendra bien mieux tous les accessoires surtout en Hydraulique, dont les éléments sont modérément lourds

Si en plus tu a supprimés tous les renforts intérieurs, tu module les formes de ta tole, incluant le dessus de la barbette, la ou tu avait mis la plaque ronde, le plastique pris en sandwich entre ces deux plaques la résistance n'en sera que meilleure.
Et le moto réducteur de rotation de tourelle ne s'en trouvera que mieux.

Por lui je vais voir si un RB 35 puisse se mettre en place ? J'en ai des dizaines, si tu veux je t'en envois un gratos que ça ne te bloque pas dans tes travaux ?

L'idéal sera alors de bien positionner l'encoche de passage du pignon. Bon c'est clair ca ne passe pas, par contre j'aie un bleu en rab qui irait parfaitement, photo :

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Bleu_010

Sur la photo, il est à l'envers, mais comme il est symétrique, de l'autre coté ça iras fort bien, ci ça te va je te l'envoie ?

Il n'y a qu'un truc qui me chagrine : Tu a viré les bossages de maintient du massif de fleche ? Malheureux qu'à tu fait ? Comment va il tenir ?

Mort de rire faux problème puisqu'il fait partie du carénage supérieur, pourvus qu'il reste quelques renforts de centrages pour remettre la carrosserie en place ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 3 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum