Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Et encore une pelle a pneus Bruder !

+2
admin-jpg
John42
6 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Mer 7 Déc - 16:43

Certes la solution de l'inverseur électronique est encore la meilleure, mais avant ce module, il fallait se débrouiller quand même, pour cela, fabrication sur l'un des servos d'un palonnier de renvoi qui convertis une tringle qui pousse, en tringle qui tire. Le hic c'est la longueur du transport depuis la chine, souvent plus d'un mois covid oblige.

Le servo est fixé sur l'engin, de même que le palonnier du renvois, Ce palonnier de renvois est de même longueur que le palonnier du servo, mais a 2 branches, la liaison se fait par chappes à rotules comme tu a mis, et réglables.

Certainement plus rapidement fait que d'avoir le module de chine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32597
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mer 7 Déc - 17:05

oui je dois étudier la chose.... le site aliexpress annonce 10 jours de délais sur certaines commande et moi j'ai un peu le temps....

Pour le joint tournant est ce que 2A suffisent car ils ne donnent pas le diamètre des fils ?
https://fr.aliexpress.com/item/4000743936597.html?spm=a2g0o.cart.0.0.3dfe378dMgVj4N&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

ou la : https://fr.aliexpress.com/item/10000030964297.html?spm=a2g0o.cart.0.0.2be9378dwXjFPK&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Mer 7 Déc - 17:27

C'est le problème de ces joints. 2A, tu passes du servo, mais pour les moteurs c'est juste. les fils sont généralement en 28AWG. Si tu as la place, tu peux sinon mettre une batterie dans le châssis (j'ai regardé, on en met pas des grosses, 500mah en 30C max dans le châssis d'origine entre le pont arrière et les stabs) et ne faire passer par je JT que les commandes qui viennent du récepteur, ce dernier étant dans la tourelle avec une autre batterie plus grosse qui sera dédiée à fonctions de pelle.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Mer 7 Déc - 18:58

Sur ce coup, tu ne nous à pas dit ce que tu avais comme radio ? Car en ce moment on brode de la dentelle, on suppute mais on ne sait pas avec quoi tu commande ?

Nous c'est clair, c'est TARANIS, et ses immenses possibilités.

2 récepteurs l'un en tourelle, l'autre en chassis, alimentation par un jack mono en tant que joint tournant électrique, car la batterie générale sera dans la tourelle.

De chaque coté les récepteurs s'allimentent sur l'un des varios inverseurs, en général celui qui donne le plus fort ampérage sous 5 volts environ.

Mais ces varios ont aussi leur propre alimentation pour le moteur, alimentation qui vient du jack ou JT, mais de leurs cotés il y en a à forts pouvoirs de passages en amperes, fils plus gros.

Ainsi pour ma pelle la roues dentée est extérieure, un engrenage de quelques dents fait tourner la tourelle, j'ai un JT à fort pouvoir de coupure en 4 fils, assez gros en diamètre, je ne suis pas géné par les diamètres faisant comme bon me semble.

Mes deux récepteurs vont etre alimentés par celui ci, à partir de la batterie de tourelle, lipo ou ni mih en 7,2 v 4 a 5 amp. Sur l'un des varios en tourelle et en chassis.

Ma tension principale étant du 7,2 v.

C'est mon vario inverseur en chassis du moteur de propulsion qui va donner du jus au récepteur, donc 5 v , mais l'ampérage passe par un autre circuit interne pour alimenter le moteur en 7,2 v et suivant sa consommation.

En  tourelle, tous les varios inverseurs sont identiques pour faire marcher les bras et la tourelle en 7,2 v, et alimenter mon récepteur en 5 v et 2 ou 3 amp.

La encore il y a des finasseries des branchements on te l'expliquera au fur et à mesure.

Dans nos installations avec Marc, on simplifie de beaucoup les branchements.

Chacun des récepteurs fait marcher ses périphériques.

Pour le chassis, le moteur de propulsion sur 4 roues directrices, et les 2 mini servos de direction.

Les 2 varios inverseurs des stabs couplés et celui de la lame, qui peut aussi etre un servo ?

En tourelle ce sont tous les varios inverseurs chinois mini qui vont faire tourner : la tourelle, la flèche, le brisé de fleche, le balancier, le godet, à chaque fois 5 voies.

Sur radio Taranis, il y en a des pas chères comme la LITE, 2 manches doubles et proportionnels, un potentiomètre et des interrupters.

Ces radios sont configurables à souhaits.

Ainsi on configure la marche du chassis avec les manches et les interrupteurs, et grace à un circuit interne on commute avec le module externe monté dessus l'émetteur, la réutilisation des deux manches.

Pour le chassis on commande aux deux manches, à droite la direction, ç gauche le sens de marche, tous 2 a retours aux neutres automatiquement.

Sur un inter à 2 ou 3 positions fixes, les stabs, et sur un autre la lame.

Puis on commute la radio pour la tourelle, les manches vont resservir pour le godet manche de droite et la fleche, puis au manche de gauche, la rotation de tourelle et le balancier, le réglage du brisé de fleche se faisant sur un interrupteur.

La passation d'un modèle sur l'autre se fait instantanément grace au commutateur.

Ainsi tu roule vers ton chantier, tu dirige ton engin, arrivé sur celui ci, tu le met en place, tu le stabilise avec les stabs et la lame et tu commute les fonctions sur la pelle et tu commence tes ouvrages.

Que tu doive te déplacer tu commute sur le chassis, tu releve tes stabs et ta lame, tu te re positionne, rabaisse tes stabs et ta lame, commute et reprends tes activités de pelle.

Par contre avec toute autre radios et un JT à fils multiples, mèmes si de couleurs, tu va plonger directement dans la mélasse des plats de spaghettis.

Pour chacun des servos il te faudra des fiches males et femelles, pareils pour les vario inverseurs, parce que tu n'est pas à l'abris d'une défaillance de l'un deux ?

Dessoudages re soudages avec isolants thermos, tandis qu'avec des fiches tu remplace très rapidement tes composantes.

Mais ces multiples connecteurs prennent une place monstre, et tu va hurler lors d'une modification en jurant que tu aurait mieux fait de te bouffer les glinches, que de commencer dans ces merdiers.

On est tous passés par la, heureusement on ne s'est pas mangées nos glinches, mais on s'est jurés qu'on ne nous y reprendrait plus .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32597
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mer 7 Déc - 21:14

oui en effet boulot pas évident !

Quand j'ai commencé la conversion de mes 2 camions, j'avais acheter le MAN, cabine blanche et benne rouge qui ne ce vend plus d'ailleurs aujourd'hui...

 Puis par après j'ai racheter un autre Mercedes 6X4 avec une grue rouge et stabs à l'arrière de la cabine, vu que je connaissait pas encore trop les systèmes de vérin avec  N20, j'ai refait la grue avec des profils alu puis y est mit des actionneurs de chez Ali.

 Sur ce camion j'ai du me procurer une radio avec bien plus de voies, j'ai donc pris le plus abordable, la Carson avec 14 voies mais il n'y a que les 4 voies principale que tu peu vraiment régler, aucun fin de courses ou débattement réglable sur les autres voies, du coup pas top du tout....une radio bien pour dépanner, mais je pense qu'une Taranis aurait été beaucoup bien plus utile....

Au début tu ne sais pas trop, donc tu pèche a droite a gauche les infos qu'on nous montre, du coup j'ai une Flysky en 10 voies puis la Carson

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Mer 7 Déc - 21:42

Le principal maintenant , c'est de savoir si la flysky posséde des mémoires de modèles ?

Et si bamo connait un peu ces radios pour les programmer ?

Si mémoires des modeles, peut etre la possibilité de faire comme je t'ai dit, avec 2 récepteurs séparés, en commutation. Et si cette radio accepte un module externe ?

C'est lui qui va conditionner la commutation..

Autre solutions, c'est de savoir de combien de voies tu dispose sur cette radio 10 disais tu  ?

Parce qu'on a la possibilité, à conditions que tu ai deux voies auxiliaires proportionnelles, de rajouter derrière des joysticks de jeux vidéo dont les résistances sont les mèmes que les potentiomètres des manches.

Cette combine, on la doit à Steve Bartste un éminent confrère Suisse qui est le créateur de nombreuses vidéos en situation de ses créations modélistes.
*
L'idée est de profiter de deux voies proportionnelles à dévier vers les joysticks posés au dosseret de ta radio, ce qui te ménage deux voies pour la direction et le sens de marche de ta pelle. Uniquement sur le module interne de ta radio, qui comme jer le penses est sous OPEN TX avec 10 voies de commandes sur ce module interne.

Deux joys pour commander les fonctions essentielles du chassis, et 2 interrupteurs pour commander les stabs et la lame en tout ou rien.

Jette un oeil sur ces modifications sur mes 2 Taranis ? Note que j'ai encore de ces joysticks, pour d'autres modifications d'émetteurs programmables.

De faits tu posséde dès lors de 4 manches proportionnels à 6 voies.

Pour la carson, c'est pas dit que les auxiliaires ne soient pas réglables, par des artifices appellees BIDOUILLES.

Une bidouille radio, consiste à modifier les commandes d'un émetteur pour le rendre plus performant.

Dans cette idée, une voie sur interrupteurs est tout aussi modifiable qu'eune voie proportionnelle, si Bamo ne me contredis pas ?

C'est quoi une voie sur nos radios ?

C'est une commande faite avec 2 canaux, un canal de droite, et un canal de gauche.

Dés lors on peut modifier entre autres les courses de chacune des voies, par la pose de résistances fixes ou ajustables aux bornes des contacts de la voie concernée,

Le fait de monter une résistance d'une certaine valeur va modifier électroniquement la course du canal concerné de façon fixe.

Mais si on monte une résistance ajustable, on va la modifier sur une plage de course plus importante ou plus faible.

De plus si on monte un inverseur en pontage sur cette voie, on peut inverser le sens de rotation d'un servo.

Je reviens aux joysticks, ceux ci possèdent 2 fonctions comme les manches.

On peut s'en servir d'avant en arrière pour chenilles de pelle, mais si on en a besoin pour un camion, grace a un inverseur on peut changer le sens de débattement du stick de droite par exemple en direction.

C'est de la bidouille en basse fréquence, car on ne touche jamais aux éléments de hautes fréquence des émetteurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32597
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Mer 7 Déc - 23:53

Alors je ne connais pas la carson, mais de ce que j'ai trouvé, Si c'est la reflex multipro LCD elle a 15 mémoires de modèles et surement pas mal d'option de programmation. Si c'est celle sans le LCD, tu n'as pas de modèles et pas de programmation

Si on pouvait rendre toutes nos voies proportionnelles ce serait le paradis. Malheureusement contrairement à une voie proportionnelle, un interrupteur est on ou off. la radio elle attend cet état et pour les 3 positions, la carte mère sait que si y a pas court circuit entre 1 et 2 ni entre 2 et 3 c'est que l'inter est au milieu. Mais il n'y a pas de mesure de tension entre 1 et 2 ou 3 et 4 qui varie en fonction de la résistance, ce qui fait que les voies ne peuvent pas devenir proportionnelles même si tu mets un potar. elle va passer de 0 à 100 à 90-95% lorsque sa résistance sera suffisamment basse pour considérer qu'il y a court circuit.

On a en réalité 8 voies proportionnelles sur la taranis X9D+ (9 sur la version avant 2019, il semble que S3 n'existe plus sur la 2019) ,5 sur la X9 LITE et 6 sur la QX7
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mer 7 Déc - 23:59

oui la Flysky possède bien les mémoires a chaque modèle, mais a ce que je vois pas de possibilité de monter un module externe, a moins que Bamo nous contredit ?
La Flysky a 10 voie oui. j'ai encore 2 mollettes a l'arrière de la radio qui servent à piloter les chenilles des engins vendues avec cette radio.
Serai génial de pouvoir mettre 2 servos mais pour sa je n'ai pas les infos pour y faire...

Bartste et ces fabuleuses vidéos, le finisheur, la Balayeuse....j'adore !

Ma Flysky : https://www.tecnimodel.com/flysky-rc/18636-radio-flysky-fs-i6s-10-voies-recepteur-ia10b-afhds-2a.html

La Carson : https://www.tecnimodel.com/radios-carson/10392-radio-carson-reflex-stick-multi-pro-lcd-14voies-recepteur-14voies.html

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Jeu 8 Déc - 0:16

Bah tes molettes pour les chenilles ce sont les canaux 9 et 10 de ton récepteur surement. Ce sont des voies, proportionnelles je ne sais pas (encore que le 6 me fait penser que oui mais tu peux mettre des servos. si ce n'est pas proportionnel, il tournera a fond d'un coté ou de l'autre mais cela fonctionnera. Elle gère les mixer puisque c'est cette r radio que RC spark studio utilise avec ses pelleteuses pour mixer la voie de la pompe avec les voies des distributeurs

Non pas de module externe sur cette radio. La carson est bien plus évoluée déja, elle a 6 voies proportionnelles (les manche + les 2 potentiomètres) et des options de programmation, mais pareil, pas de module additionnel.

A ma connaissance seules les taranis ont ces modules. le module XJT sur les X9D+ et DX7, et les modules R9 sur les X9 Lite. Mais avec le protocole access sur taranis X9D+ 2019, QX7 et X9 LITE tu peux avoir jusqu'à 3 récepteurs et 24 canaux sans module externe.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Jeu 8 Déc - 0:17

Jsui aller voir chez Tecnimodel

Donc ce serai soit la X9D plus 2019, avec 16 voies par le simple ajout d'un deuxième récepteur dans le modèle et jusqu'à 32 voies avec un module

Ou alors plutôt le modèle QX7S ? Idem 16 voies avec programmation Tecnimodel + 16 voies avec un module....

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Jeu 8 Déc - 0:20

24 canaux la tu peu piloter n'importe quoi !

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Jeu 8 Déc - 0:39

16 voies si tu est en ACCST D16 mais la 2019 est aussi en access et la c'est 24 voies avec 3 récepteurs (pas les mêmes par contre, la série Archer).

Mouarf la programmation 16 voies technimodel. Ils nous prennent pour des abrutis. Elle est native 16 voies. Y a pas de programmation particulière, juste des bind dont j'ai fait les tutos qui sont les mêmes que pour la X9D+. La QX7 est un bon compromis, elle a moins de voies proportionnelles mais peut monter aussi à 32 voies. 

Et pareil, ils n'en parlent pas mais de base si tu choisis des récepteurs en access, elle montera à 24 voies avec 3 récepteurs. paar contre je comprends pas pourquoi la carbon est à 209 et la blue à 244 alors que ce sont les mêmes. a ce prix pour 10€ de plus on a une X9D+ (non SE)
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Jeu 8 Déc - 0:50

bah tu peux y arriver. Si je te dis que sur mon camion j'ai déja 16 voies de prises. Bon ok j'ai un peu abusé. 3 voies pour le chauffeur animatronic, 2 voies pour le levier de vitesses, 1 pour le volant, 1 voie pour les essuie glace, 1 pour gaz, 1 direction, 1 boite de vitesse, 1 servo de sellette, 1 lumière, 1 gyro. Je suis déja à 13. Heureusement les 4 servos de suspension de cabine seront sur un arduino indépendant. J'avais fait un schéma de câblage sur mon post sur le camion. Rajoute à cela un autre récepteur pour la remorque qui commanderai les rampes, la béquille et un train à direction sur un trailer. on est à 3 récepteurs
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Jeu 8 Déc - 10:34

effectivement ya de quoi faire !

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Jeu 8 Déc - 12:07

En faits John, mes propos n'ont d'autres buts que te faire comprendre nos mode de pilotages d'engin de TP.

Dans la logique de notre ergonomique, la direction est à droite et à gauche ?

Le sens de marche est en avant en arrière ?

Il: va sans dire que les deux manches prop de direction assure la direction .

Et que celui de propulsion assure le sens de la marche.

Les radios commandes quasi universelles de type pupitres ont été conçues dans ce sens.

Le manche de sdroite en mode 1 commande les ailerons et les gaz dans le sens logique.

Le manche de gauche commande la direction et la profondeur.

Ce sont des lois immuables sur les modeles d'avions ou de planeurs.

A part le modélisme automobile, ou les concepteurs ont sortis des radios pistolet, avec un volant pour la direction, et une gâchette pour les gaz ou les sens de marches en électrique.

Mais aucune radio n'à été construite spécialement pour engins de TP.

Force nous est de constater que ces ergonomies de pilotages se doivent d'être NOTRE.

Depuis nos origine du modélisme TP en France, année 2006/2006, on s'est entendu pour dire que les pelles se conduisent avec les deux manches :

Au manche de droite, de gauche à droite le godet, fermeture à gauche, ouverture à droite.

Puis la flèche d'avant en arrière, en avant la flèche se déploie en avant et descends, vers soi elle remonte.

Au manche de gauche, de droite à gauche la tourelle, et d'avant en arrière le balancier, en avant il s'ouvre en avant, en arrière il se ferme vers soit.

Ces dispositions ou ergonomies de pilotage sont exactement les mèmes sur les engins grandeurs, de sortes qu'un vrais conducteur de pelle sera capable de piloter nos engins, l'inverse est aussi vrais pour nous, mais avec modération vu les puissances fabuleuses de ces engins capables d'écraser un homme.

Pour les autres commandes dites auxiliaires des interrupteurs sont amplement suffisants: Les stabs, la lame , la pompe, plus des accessoires en bouts de flèche.

Donc ta flysky, pourrait Apparement te resservir pour cette pelle à pneus ?

Je dis Apparement car à la molette de gauche tu peut avoir le sens de marche, mais à la molette de droite, il te sera difficile de te rappeler quel est le sens de sa direction.

On a alors la bidouille de la pose des joysticks, et de détourner les fonctions des molettes sur ces joysticks, mais avec des inverseurs qui permettent de commuter d'un joystick à la molette. Comme je te l'ai expliqué hier soir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32597
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Jeu 8 Déc - 12:34

C'est parfaitement logique tout ce que tu dis, bon sa va aller avec ma radio sinon j'aviserai...merci pour ton aide...

Je vais travailler un peu sur la lame aujourd'hui fabriquer ce que j'ai vu, un genre de U en glissière oblique pour pouvoir descendre la lame  puis adapter le système de vérin qui poussera droit fixer dans le châssis...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Jeu 8 Déc - 12:37

Mais je posséde aussi la QX7 de Taranis, et je confirme que les deux potentiomètres sont proportionnels, ce qui fait avec les manches 6 voies proportionnelles.

Et la QX7 est pas conséquent modifiable par la pose de deux joysticks entre les poignées des mains et le compartiment du module HF externe XJT.

De ce fait, si équipée de ce module externe, et par le truchement de l'inter SF à 2 positions fixes, la possibilité de passer des commandes du module interne, au module externe, et de ré utiliser à chaque fois toutes les commandes disponibles, potentiomètres compris.

Mais que nos radios aient des joysticks en auxiliaires ne change en rien les caractéristiques premières de nos radios, ce ne sont que des compléments de confort de pilotages.

En faits on peut avoir deux sortes de radios, à partir de la QX7.

Soit la méthode joysticks qui permet d'avoir 6 voies proportionnelles sur le module HF interne à la radio en SIMULTANEITE.

Ou le mode en module externe, qui ne permet plus un pilotage en simultanéité, mais dans ce cas on se passe des joysticks.

Mais il ne faut pas voir dans ces joysticks, des empêcheurs de tourner en rond, mais des voies auxiliaires ou tout du moins des organes de commandes ergonomiques mis en sommeil, et qui peuvent se réactiver instantanément sous l'action d'un inter inverseur.

La QX7 donne 2 manches, 2 potards, 4 inters 3 positions fixes, un inter 2 positions fixes, et un inter à position momentanée.

Et si l'on utilise le module externe, le commutateur SF est réservé à cet usage, il reste alors 11 voies de commandes sur 12.

Mais ce qui veux dire aussi, 11 voies en interne, et 11 voies en externes, de quoi animer n'importe quoi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32597
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Jeu 8 Déc - 21:50

oui surement une de mes prochaines radios....

petit travail sur ma lame aujourd'hui

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 20221226
Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 20221227
Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 20221228
Je pense couper le châssis et rallonger un peu, le N20 sera fixé après, prochaine étape la transmission et la rotation de la tourelle.

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Jeu 8 Déc - 23:04

pas mal du tout, propre. par contre j'ai du mal à voir ou tu vas mettre les ponts.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Ven 9 Déc - 0:20

Merci
je pense que le pont va pas prendre beaucoup de place, un N20 sa rentre dans les logement d'origine mais je le ferai en alu, par contre je sais pas de quel coter je met la direction...ou alors les 4 !

J'oubliai une photo des renforts de lame

J'ai un autre problème dans l'immédiat, comment tu monte ce binz de couronne ?

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 20221229

La je vois pas trop le montage, dans quel sens faut monter cette couronne ? Ce sont des pièces pour Huina 

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 20221230
Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 20221231
Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 20221232

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Ven 9 Déc - 1:28

la couronne sous le plateau comme sur l'avant dernière photo. le plateau tient la tourelle et le moteur est au dessous, l'engrenage passe par la demi lune sur le coté. mais il te manque un morceau la. y a pas une plaque à visser sur les 3 trous de la couronne ? à moins que tu mettes directement sur le châssis 3 vis qui vont dans la couronne. Il va donc te falloir ajouter une plaque car tes vis tombent dans le trou si je ne me trompe pas.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Ven 9 Déc - 8:10

Oui c'est ca, apparemment, j'aie achetée la même couronne mais l'aie modifiée.

La rosace percée d'un trou se place sous le tablier de tourelle après avoir rasée tout ce qui en dépasse le moto réducteur se place en tourelle, tu ouvre le trou de passage su pignon à partir du dessous la ou ça t'arrange le mieux.

Et donc dans la tourelle tu rase tout ce qui te gêne dans le montage du moto réducteur.
Coté châssis , effectivement il te manque une autre rosace alu que tu va découper dans une tole alu de 2 mm au moins, avec le trou central, et vissée sur la couronne dentée par ses 3 vis.

Et sur ta nouvelle couronne tu y perce 4 trous pour se visser dans ton châssis.

Par après il faudra certainement recouper cette rosace aux droits des marches pieds.

Pour ta lame en sommes ça fonctionne par glissement dans la pièce en glissière, c'est pas bête comme système.

Pour le pont au dessus, tu aura du mal à le placer ? C'est lui le pont directeur.

L'autre c'est le fixe.

C'est assez étonnant ta méthode de construction ? Tu a commencé tes modifications à l'envers de tous, par les accessoires alors que l'engin est avant tout une pelle à pneus roulante. Et tes accessoires gênent la mise en place des organes de roulements, à mon avis.

Car, a quoi servent les mouvements accessoires si l'engin ne peut pas se déplacer ?

Attendons pour voir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32597
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Ven 9 Déc - 8:14

J'ai l'impression que John a de bonnes idées. Je suis pressé de voir comment tu vas rallonger ton châssis car en l'état les roues ne peuvent pas tourner quelque soit le train directeur, elles sont gênées par le cale pied d'un coté et soit la lame soit le coffre des stabs de l'autre
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Ven 9 Déc - 8:31

Si tu jette un œil sur le forum engin-rc de guillaume, la ou est mon ami Pierre, lui aussi à commencé en Juillet 17 une  pelle à pneus tout métaux, elle est rouge, comme il dit bleu cerise.

Et son châssis plus long, mais dans l'ensemble il respecte la pelle à pneus de Bruder.

Sa toute première faite en 2016 qu'il dit ? Moi je me rappelle que sa toute première c'est moi qui lui avait fait sa barbette, c'était  en 2008, donc il en serait à sa 3 em.


Pour revenir au sujet, les roues Bruder pourraient tourner si l'épicentre du pivot se trouvais au milieu des deux roues jumellés, les roues Bruder sont l'idéal pour cette transformation.

Il faudrait des ponts rallongés exactement aux dimensions de Bruder, mais ultra fins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32597
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Ven 9 Déc - 8:50

Oui JPG j'ai commencer par le plus facile pour pas la jeter contre un mur lol

Merci les amis pour l'aide..... je ferai des photos au fur et a mesure de l'avancée....Ce sont des pièces pour améliorée les pelles Huina donc la plaque qu'il manque est surement dans la machine d'origine...


19,50 chf  en promo la couronne en suisse au lieu de 39 chf prix normal...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 2 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum